Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10803  10804  10805  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23173803
am7
tadam
Posté le 02-07-2010 à 12:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

ce matin j'ai fait t-shirt / dorsale

[:lunabulle]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 12:07:09  profilanswer

n°23173821
Quineto
Posté le 02-07-2010 à 12:08:40  profilanswer

cguignol a écrit :

C'était un adjoint de gendarmerie après, l'autre était beaucoup plus calme, mais m'avait menacé d'un défaut de maîtrise.

cguignol a écrit :

Non, pas besoin de contact (fausse idée que de croire qu'il vaut mieux se faire toucher), par contre après il faut prouver que ledit véhicule est bien responsable (donc il faut des témoins).

il faut surtout que le mec soit identifier et retrouver :/
sinon c'est accident sans tier identifier -> DTC le malus  :sweat:  

n°23173838
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-07-2010 à 12:10:15  profilanswer

erulio a écrit :

Tu feras un câlin de notre part à Pouval  [:nazztazz:1]  
Pour récupérer la meule, ça vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête :
1/ le remorqueur va sans doute vouloir récupérer les frais de gardiennage si vous passez prendre la meule
2/ il vous fera chier si vous êtes pas le proprio et qu'il a pas reçu de fax de celui-ci indiquant qu'il faut vous laisser partir avec la meule
3/ C'est le boulot de l'assistance de l'amener dans un garage agréé

bah oui on va devoir payer, c'est le jeux
carte grise + photocopie carte identité + attestation de Pouvo
quel garage? On va faire ça nous même, sa moto n'as pas heurté d'autres véhicules/usagers, donc pas de déclaration a l'assurance ;)

n°23173863
crazybiscu​it78
Posté le 02-07-2010 à 12:13:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais tu viens à carole cet aprem :o

euh :whistle:  

lapattefolle a écrit :

Tu voudrais pas nous faire croire que tes cale-pieds touchent ?  [:clooney8]

Nan, ils frottent et ça m'énerve :o
Je vais finir par user mes bottes avec ces saletés :whistle:  

n°23173864
Skip'
Posté le 02-07-2010 à 12:13:21  profilanswer

brains a écrit :

[:msaint] putain de taff dans l'informatique et putain de tour en verre, je suis cuit des deux côtés :o

C'est quoi cette boite de pauvre, t'as pas la clim?

testostezor a écrit :

On va faire ça nous même, sa moto n'as pas heurté d'autres véhicules/usagers, donc pas de déclaration a l'assurance ;)

T'es pas obligé à partir du moment où y'a eu les flics et tout le bazar? (c'est une question hein, j'en sais rien :o)

n°23173871
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-07-2010 à 12:13:49  profilanswer

am7 a écrit :

Spoiler :

Voila ça achète des grosses moto de kéké et ca devient un kéké , classique.

n°23173886
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-07-2010 à 12:15:34  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah non il enrichit.
Tu ouvres un circuit supplémentaire qui est plus riche.

Plus un moteur est chaud, plus la carburation paraît riche (donc un moteur réglé trop riche fonctionnera bien à froid mais moins à chaud, et inversement).

Sur ma vieille mob le starter ne faisait que mettre un volet devant le carbu :o

Il me semblait justement que tout ce que fait le starter, c'est fermer en partie l'admission d'air, ce qui a pour effet d'enrichir le mélange en carburant (moins d'air par rapport à un même volume d'essence). D'où le volet sur ta vieille mob :)

Bon après, chuis pas mécano non plus  [:spamafote], surement qu'il y a d'autres techniques, pis sur une injection y'a pas de carbu  :whistle:  

Par contre, a rouler avec un mélange trop risque, y'a pas un risque d'encrasser le moteur ? (combustion incomplète, suies, etc...)

Sinon personne pour me donner un avis sur ma peut-être future ? (mon cr de l'essai, oui je sais, c'est totalement 3615 mavie)

n°23173916
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2010 à 12:18:00  profilanswer

les glissouilles y'a des chances que ca soit le pneu tout neuf même pas rodé plein de parafine (le mec est taré de te l'avoir fait essayer dans ces conditions d'ailleurs, sauf si sa seule chance de la vendre c'est que l'acheteur se taule avec)

pareil pour la durite qui te pisse dessus ca fait pas sérieux :o

---------------
Music is the most high!
n°23173921
macareu
Posté le 02-07-2010 à 12:18:19  profilanswer

anbreizh a écrit :

Il me semblait justement que tout ce que fait le starter, c'est fermer en partie l'admission d'air, ce qui a pour effet d'enrichir le mélange en carburant (moins d'air par rapport à un même volume d'essence). D'où le volet sur ta vieille mob :)

Bon après, chuis pas mécano non plus  [:spamafote], surement qu'il y a d'autres techniques, pis sur une injection y'a pas de carbu  :whistle:

Par contre, a rouler avec un mélange trop risque, y'a pas un risque d'encrasser le moteur ? (combustion incomplète, suies, etc...)

Sinon personne pour me donner un avis sur ma peut-être future ? (mon cr de l'essai, oui je sais, c'est totalement 3615 mavie)

Pour la moto en elle même l'entretient a l' air d'avoir été sérieux ? Il faisait tout lui même ou il avait des factures ?

C'est vrai que c'est pas mal un SV injection équipé pour moins de 3K€ , il a un peu de bornes mais rien d'affolant non plus pour une moto de 2003, a ta place je ferai quand même baisser encore le prix de 100 - 200€ pour les poc sur le réservoir :/

edit : tout comme gamer , j'avais pas relu le CR en entier :o

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 02-07-2010 à 12:21:40
n°23173948
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-07-2010 à 12:21:35  profilanswer

Quineto a écrit :

il faut surtout que le mec soit identifier et retrouver :/
sinon c'est accident sans tier identifier -> DTC le malus  :sweat:  

Non dtc les réparations, pas de malus ;)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 12:21:35  profilanswer

n°23173970
tr3nt
Posté le 02-07-2010 à 12:23:07  profilanswer

seu a écrit :

En fait... je veux me rééquiper complet : Casque , gants , bottes , veste (cuir?) , Pantalon (cuir?)  ^_^

Je vais te donner ma config achetée y'a un mois pour m'équiper pour ma 1ere moto (et pour le permis accessoirement) :  
Casque : Shoei XR1100, tu le trouves a 400€ en uni, 500 en "décoré" (ptet moins dans certaines boutiques, moi j'avais eu 5%)
Blouson : Un cuir, un Furygan Buck, j'ai eu 25% ce qui me l'a fait a 318€, apres pour les cuirs faut les essayer, et voir ce qui te plait le mieux (regarder avec les soldes, ca peut etre valable)
Gants : J'ai des petits gants été pour le moment, des Alpinestars Mustang
Chaussures : Je voulais qqch de tres passe partout, j'ai opté pour les TCX X-Cube, chaussures montantes, ca protege bien la maléole, mais pas le tibia comme des bottes (j'en ai eu pour 119€, voir avec les soldes aussi :) )

Pour le casque, pour le confort tout dépendra du budget, pour avoir essayé plusieurs gammes, ben les "haut de gamme" sont quand meme mieux foutus... Enfin dans les moins chers y'a des bons modeles quand meme :)

Pour les cuirs, faut vraiment les essayer, d'une marque a l'autre, d'un modele a l'autre, ca taille différent, on n'est pas toujours a l'aise, apres je pense que toutes les marques se vallent "plus ou moins", regardes bien les modèles en soldes, je n'ai pas encore été voir mais il doit bien y avoir quelques modèles soldés...

Pour les gants, faut voir selon les protections, a ne pas négliger, et aussi de voir ou t'es a l'aise ;)

Pour les chaussures/bottes, voir selon budget, les bottes protègeront mieux, voir les bottes Racing ou Touring, selon ce que tu cherches, apres pour les chaussures montantes ca protège moins, mais c'est portable toute une journée sans soucis...

Voila mon ressenti, je ne suis pas expert la dedans, donc y'aura peut etre des choses a corriger dans ce que j'ai dit :) Mais je pense être pas trop mal protegé, manque un pantalon, et apres faudra voir des gants hiver, et peut etre des bottes un jour, mais pas de suite :)

n°23174003
PeNNeR
Posté le 02-07-2010 à 12:27:11  profilanswer

anbreizh a écrit :

le fait de fermer en partie l'admission va surtout permettre de créer un effet venturi plus important et donc aspirer plus d'essence.

Le problème quand un moteur est froid c'est que l'essence va moins bien se vaporiser et aura tendance à se condenser sur les parois (des conduits d'admission et de la chambre de combustion).

n°23174016
macareu
Posté le 02-07-2010 à 12:28:52  profilanswer

Il faut aussi ne pas oublier d'acheter une dorsale ! Pour les casques avec les soldes tu peux t'en sortir a 200€ pour de tres bons casques en ce moment  
Le blouson les meilleures soldes sur les cuirs le font descendre à 200-250€ pour ce qui est des grandes marques
Les gants prend les qui remontent bien sur les manches et avec plein de protections partout, en soldes des bons modeles tu peux compter 70-120€  
Les bottes les soldes vont surtout dépendre de ta taille, il faut compter 100 - 150€  
Pour le fut tu peux trouver des jeans renforcés pour aller bosser, sinon le fut en cuir en solde tu dois pouvoir trouver minimum a 150€ , et encore je dirai plutot 200 :/

n°23174028
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-07-2010 à 12:30:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les glissouilles y'a des chances que ca soit le pneu tout neuf même pas rodé plein de parafine (le mec est taré de te l'avoir fait essayer dans ces conditions d'ailleurs, sauf si sa seule chance de la vendre c'est que l'acheteur se taule avec)

pareil pour la durite qui te pisse dessus ca fait pas sérieux :o

Pour le pneu je suis d'accord, j'ai bien senti que c'était casse gueule  :sweat:, bon j'y suis allé super molo de toutes façons, très très peu d'angle à mon niveau. Après pour la durite, d'après un pote ça peut arriver en cas de grosse chaleur (comme hier), ou si la moto a pas roulé pendant longtemps (ce qui est possible puisque de l'aveu du vendeur, il s'en sépare car il ne l'utilise plus).
Bon c'était pas dramatique non plus, y'en avait pas plein le carter/mes pompes du liquide, juste une petite goutte, et ça ne goutait pas à l'arrivée (ça tenait plutôt du suintement que de la grosse fuite).

macareu a écrit :

Pour la moto en elle même l'entretient a l' air d'avoir été sérieux ? Il faisait tout lui même ou il avait des factures ?  

edit : tout comme gamer , j'avais pas relu le CR en entier :o
C'est vrai que c'est pas mal un SV injection équipé pour moins de 3K€ , il a un peu de bornes mais rien d'affolant non plus pour une moto de 2003, a ta place je ferai quand même baisser encore le prix de 100 - 200€ pour les poc sur le réservoir :/

L'entretien avait l'air bien a jour et fait sérieusement. Il faisait tout lui même depuis que la moto était plus sous garantie, il avait toutes les factures, révisions au garage + pièces quand il faisait lui même, avec date et kilométrage sur toutes les factures. J'ai été assez impressionné par sa propreté, pas de trace de rouille ni rien (pas comme la GS500 que j'ai vu mercredi qui, bien que propre, avait l'air de sortir d'un séjour prolongé en bord de mer...).

Après je compte bien faire baisser un peu la note, pour les pocs et les rayures sur le pot, et aussi à cause de cette histoire de liquide de refroidissement. D'ailleurs, ce sera pas conseillé de changer les durites sur une bécane de cet âge là ? C'est peut être un signe de veillissement des caoutchouc ?

n°23174041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2010 à 12:32:09  profilanswer

j'ai pas (encore? :o) ce genre de souci sur la mienne.

je sais que testo avait craqué une durite d'eau sur sa 2003, mais bon il avait arraché le radiateur en meme temps alors je suis pas sur que ca compte :o

---------------
Music is the most high!
n°23174053
macareu
Posté le 02-07-2010 à 12:33:06  profilanswer

Normalement les flexibles doivent se changer tous les 4 ans d'après le manuel

n°23174065
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2010 à 12:34:01  profilanswer

macareu a écrit :

ouais et faut démonter le radiateur pour changer la bougie avant.

:lol:

---------------
Music is the most high!
n°23174084
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2010 à 12:36:19  profilanswer

ah anbreizh, l'autre jour tu me disais que t'aimais pas trop les pots bruyants... à ma connaissance le leovince passe pas au sonomètre, il est hors tolérance.

cela dit tu peux le revendre facilement et racheter un origine, t'y gagnera des thunes :o

---------------
Music is the most high!
n°23174091
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-07-2010 à 12:36:35  profilanswer

Si quelqu'un cherche un futal en cuir pas chére j'en ai un à vendre :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°23174098
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 02-07-2010 à 12:37:06  profilanswer

PeNNeR a écrit :

le fait de fermer en partie l'admission va surtout permettre de créer un effet venturi plus important et donc aspirer plus d'essence.

Le problème quand un moteur est froid c'est que l'essence va moins bien se vaporiser et aura tendance à se condenser sur les parois (des conduits d'admission et de la chambre de combustion).

Ça se tient :), merci pour les explications.

gamer-fou a écrit :

j'ai pas (encore? :o) ce genre de souci sur la mienne.
je sais que testo avait craqué une durite d'eau sur sa 2003, mais bon il avait arraché le radiateur en meme temps alors je suis pas sur que ca compte :o

macareu a écrit :

Ok, j'ai pas vu que ça avait été changé sur les factures, ce sont probablement ceux d'origines donc, et la machine à 7 ans casiment. Sinon j'y pense, mais ça peut également venir d'un collier mal serré, ça se produisant pile au niveau du collier coté radiateur, à gauche.

Merci pour vos retours  :jap:  

n°23174101
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2010 à 12:37:25  profilanswer

funky ranger du 2 calories en cherche un :o

et testo cherche une remorque dans le 78 :o

---------------
Music is the most high!
n°23174106
macareu
Posté le 02-07-2010 à 12:37:52  profilanswer

XPaY a écrit :

Ça m'intéresserait , tu fais quelle taille / poids et c'est quel modèle dans quel état ?

n°23174127
macareu
Posté le 02-07-2010 à 12:41:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais et faut démonter le radiateur pour changer la bougie avant.

:lol:

J'ai précisé que c'était ce que disait le manuel [:spamafote]

n°23174129
am7
tadam
Posté le 02-07-2010 à 12:41:37  profilanswer

pare carters commandés chez Art Meca :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23174148
tr3nt
Posté le 02-07-2010 à 12:43:49  profilanswer

macareu a écrit :

Il faut aussi ne pas oublier d'acheter une dorsale ! Pour les casques avec les soldes tu peux t'en sortir a 200€ pour de tres bons casques en ce moment  
Le blouson les meilleures soldes sur les cuirs le font descendre à 200-250€ pour ce qui est des grandes marques
Les gants prend les qui remontent bien sur les manches et avec plein de protections partout, en soldes des bons modeles tu peux compter 70-120€  
Les bottes les soldes vont surtout dépendre de ta taille, il faut compter 100 - 150€  
Pour le fut tu peux trouver des jeans renforcés pour aller bosser, sinon le fut en cuir en solde tu dois pouvoir trouver minimum a 150€ , et encore je dirai plutot 200 :/

C'est vrai pour la dorsale, dans mon Fury y'avait une dorsale homologuée niveau 2, du coup j'ai pas pris d'autre dorsale pour l'instant :)

Et pour les jeans renforcés, faudra que je regarde aussi :) ca peut etre un bon compromis :)

n°23174209
macareu
Posté le 02-07-2010 à 12:52:51  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est vrai pour la dorsale, dans mon Fury y'avait une dorsale homologuée niveau 2, du coup j'ai pas pris d'autre dorsale pour l'instant :)

Et pour les jeans renforcés, faudra que je regarde aussi :) ca peut etre un bon compromis :)

Par contre le jean renforcé ya plusieurs sortes

Ceux avec des renforts par endroits , genre des pieces doublées kevlar ou je sais plus quoi , et ya ceux qui sont entièrement fait en truc solide (les esquad) , par contre les esquad n'ont à ma connaissance pas de protection aux genoux
Ensuite ya aussi des pantalons textile avec renforts , ca peut etre pratique pour faire protection contre les chocs + contre la pluie

n°23174217
Quineto
Posté le 02-07-2010 à 12:53:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Non dtc les réparations, pas de malus ;)

si tu declares pas effectivement, mais suivant l'etat de la becanne, faut voir ce qui es rentable  :sweat:  

n°23174231
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2010 à 12:54:52  profilanswer

testostezor a écrit :

Donc pour le plus gros :
- poignet droit cassé!
- cheville gauché cassé (fracture ouvert ou non je sais pas, mais apparemment son pied pendait un peu..) avec des ligaments qui ont sauté. Il en a pour 3 mois sans marcher apparemment. Il se fait opérer demain à 12h (broches/vis et compagnie, il a demandé à ce qu'on mette du carbon :D)

Sinon pizza au genou gauche et dans le dos.

Ca va, il s'en sort par trop mal [:implosion du tibia]
Bon rétablissement à lui :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23174253
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 02-07-2010 à 12:57:31  profilanswer

testostezor a écrit :

Alors que Pouvo a été cool il a même déconné avec les pompiers ..

Quand un pompier lui a dit "Vous avez les papiers et une assurance c'est bon, tout est en règle ?"
Ce con a répondu en regardant un peu partout "Euhh, c'est à dire que la moto est volée donc les papiers.."
Là le pompier commence à lui expliquer qu'il est dans la merde puis pouvo avoue que c'était une blague pour détendre l'atmosphère! C'est un comique mon negro  :D  :D

Excellent  :lol:  

Qu'il se rétablisse tranquillement, j'éspère qu'il dérouille pas trop. Fais chier, j'ai pas de remorque, sinon c'était easy  :(

n°23174404
bulfire
Posté le 02-07-2010 à 13:11:53  profilanswer

testostezor a écrit :

bah oui on va devoir payer, c'est le jeux
carte grise + photocopie carte identité + attestation de Pouvo
quel garage? On va faire ça nous même, sa moto n'as pas heurté d'autres véhicules/usagers, donc pas de déclaration a l'assurance ;)

:heink:  :heink:  :heink:  
c'est une blague :??:  
intervention de la police (avec un PV qui a été écrit), ambulance tout le truc
la sécu va pas payer 3 mois d'ITT sans s'en occuper sérieusement :pt1cable:  
l'employeur peut aussi s'en mêler

essayez de réfléchir un peu à ce que vous faites là, ça représente une énorme somme son crash bien plus qu'un simple malus.

il n'y a pas que la bécanne dans la vie, l'assurance est obligatoire pour couvrir aussi le conducteur

je vous conseil de très bien vous renseigner à l'hosto et auprès de la police avant de prendre une décision comme ça, pour moi ça me parait très très dangereux, la sécu peut se retourner contre lui et lui demander le remboursement des frais d'hostos (la fameuse corporelle).

De plus si il a eu son crash sur trajet maison/travail, ça passe en accident du travail, etc ...

enfin bref  :pt1cable:  
c'est à Pouvo de prendre la décision, mais essayer de lui filer toutes les infos et de vous renseigner un minimum avant car là, ce n'est pas que la moto en jeux [:spamafote]

n°23174446
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-07-2010 à 13:15:50  profilanswer

Je suis d'accord avec bubulle, rien que pour le préjudice corporel, je jouerai pas au con ;)

Pour avoir négligé cet aspect, je ne peux qu'abonder dans son sens (et encore je m'en suis bien tiré).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23174463
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2010 à 13:17:18  profilanswer

am7 a écrit :

Spoiler :

Troll :o

---------------
[Folio Photos]
n°23174464
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-07-2010 à 13:17:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

en plus j'ai un projet en cours à mettre en œuvre à base de cacagiva et de scie à métaux  [:l0ser]

Si c'est pour la casser j'ai plus simple comme solution si tu veux :jap:

n°23174471
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-07-2010 à 13:18:17  profilanswer

XPaY a écrit :

gamer-fou a écrit :

funky ranger du 2 calories en cherche un :o

et testo cherche une remorque dans le 78 :o

Yes, merci :D

Taille/poids/modèle/prix ? :D

n°23174833
brains
In riding I trust !
Posté le 02-07-2010 à 13:51:30  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est quoi cette boite de pauvre, t'as pas la clim?

Ben pauvre non, on peut pas dire :D
Mais le soleil tape tellement et mon bureau est tellement derrière la vitre que rien n'y fait :/

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23174874
tr3nt
Posté le 02-07-2010 à 13:54:32  profilanswer

Ici la pluie est revenue, ca a vachement rafraichi l'atmosphere, de quoi devenir enfin vivable :)

n°23174931
toinours
Posté le 02-07-2010 à 13:58:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum donc je vais me présenter rapidement.  
Toinours, un ours (polaire) qui essaye de survivre avec ces températures, j'habite pas loin des 17 et je bosse à Paris.
Aucune xp en 2-roues avant ça, je suis en train de passer mon permis moto.
J'en suis déjà à 12 heures de plateau et je me sens loin d'être prêt pour passer l'épreuve, j'apprends lentement, le manque d'xp y est pour quelque chose j'imagine.
Mes soucis principaux sont :
j'ai tendance à m'embrouiller avec le sélecteur
j'ai du mal à stabiliser mon allure dans le rapide
Que des trucs qui vont s'améliorer avec la pratique je suppose donc je ne m'inquiète pas trop (à part pour mon portefeuille si ça prend trop de temps)
Un petit souci de placement de regard de temps en temps mais je m'applique à le corriger.

J'ai lu quelques centaines de pages du topic mais n'ai pas eu le courage de tout lire, si vous avez quelques conseils pour un noob je suis preneur :)

Merci à vous.

n°23174933
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2010 à 13:58:57  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
(...)
enfin bref  :pt1cable:  
c'est à Pouvo de prendre la décision, mais essayer de lui filer toutes les infos et de vous renseigner un minimum avant car là, ce n'est pas que la moto en jeux [:spamafote]

+1  :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23175016
tr3nt
Posté le 02-07-2010 à 14:04:58  profilanswer

J'adore, les optiques Lexus également sur les motos apparament :D
http://www.leboncoin.fr/motos/123304197.htm?ca=18_s
Une er6n de 2008, avec 2 ou 3 options, vendue 5500€... Faut y croire :D

n°23175071
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2010 à 14:08:48  profilanswer

Il se rendra bientôt compte que les options, à la revente, ben ça vaut rien :o

---------------
[Folio Photos]
n°23175131
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-07-2010 à 14:12:32  profilanswer

toinours a écrit :

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum donc je vais me présenter rapidement.  
Toinours, un ours (polaire) qui essaye de survivre avec ces températures, j'habite pas loin des 17 et je bosse à Paris.
Aucune xp en 2-roues avant ça, je suis en train de passer mon permis moto.
J'en suis déjà à 12 heures de plateau et je me sens loin d'être prêt pour passer l'épreuve, j'apprends lentement, le manque d'xp y est pour quelque chose j'imagine.
Mes soucis principaux sont :
j'ai tendance à m'embrouiller avec le sélecteur
j'ai du mal à stabiliser mon allure dans le rapide
Que des trucs qui vont s'améliorer avec la pratique je suppose donc je ne m'inquiète pas trop (à part pour mon portefeuille si ça prend trop de temps)
Un petit souci de placement de regard de temps en temps mais je m'applique à le corriger.

J'ai lu quelques centaines de pages du topic mais n'ai pas eu le courage de tout lire, si vous avez quelques conseils pour un noob je suis preneur :)

Merci à vous.

Welcome :o

le regard, bras décontractés, jambes bien serrés, bon équipement, CB 500 :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10803  10804  10805  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)