Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10725  10726  10727  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23053101
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 12:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je le fais qu'à droite, au permis je pense que ça suffit aussi :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 12:02:42  profilanswer

n°23053106
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 12:03:01  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Ok :)

Alors si je résume, il n'y a aucune différence entre le permis auto et la circu moto à part le contrôle des 2 rétros avant de ralentir + contrôle des angles morts avant de démarrer ?

Et positionnement sur la chaussée :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°23053111
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 12:03:30  profilanswer

H3L0 a écrit :

On essayait surtout de récupérer notre pote qui pissait le sang (et qu'on est allé chercher à l'hopital ce matin du coup :/)

:jap:
La première des réactions qui est la bonne, c'est d'essayer de sortir le gars du bouzin, tout en se protégeant correctement :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23053117
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 12:04:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Et positionnement sur la chaussée :jap:

C'est quoi la différence à part dévier sur la gauche quand on se rapproche d'un véhicule devant nous ?

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°23053126
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 12:04:32  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Ok, alors en ce qui concerne les positions sur la chaussée c'est la même chose qu'en voiture ?

Non, ton placement sur la chaussée change en fonction du revêtement, du sinueux, si tu suis une voiture, etc.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23053137
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 12:05:20  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Alors si je résume, il n'y a aucune différence entre le permis auto et la circu moto à part le contrôle des 2 rétros avant de ralentir + contrôle des angles morts avant de démarrer ?

C'est à peu près ca.
Faut être plus prudent, et ne pas hésiter à accélérer franchement en insertion sur autoroute ou en dépassement. Sans pour autant dépasser les limitations de vitesse.

Quand j'ai passé ma circu, c'était l'hiver, il faisait 0 degré.
Yavait du verglas sur le bord de la route, je roulais à 60 / 70, la route était étroite et yavait des voitures en face.
L'examinatrice m'a dit "on est en moto, alors on accélère un peu" :sweat:  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23053145
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 12:05:40  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Alors si je résume, il n'y a aucune différence entre le permis auto et la circu moto à part le contrôle des 2 rétros avant de ralentir + contrôle des 2 angles morts avant de démarrer ?

Certains exam peuvent surveiller les trajectoires aussi. Et surtout, comme dit précédemment, accélérations franches, ca les fait chier qu'une moto se traine (je parle pas d'être au dessus des limites ;))

n°23053149
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 12:05:43  profilanswer

Bon sinon je reviens de chez Suz , la FZ8 elle claque bien , elle était bien équipée en plus .  :love:  Je vais ptet aller l'essayer cet aprèm.
Hier essai du B-King , c'est assez bizarre .

Le poids se fait plus vraiment sentir dès que tu commences à rouler , le bruit fait très turbine mais c'est vraiment agréable. Ce qui m'a frappé c'est la souplesse du truc , par rapport au SV ( seul point de comparaison ) . Pas d'à coup à l'injection , c'est plutôt doux et ...putain ça te propulse vite aux vitesses où il faut pas   [:sarko]  

Mais le truc magique , le freinage , un doigt ça ralentit déja beaucoup , 2 doigt ça te stop direct  .Quelle moto  :love:

n°23053158
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 12:06:42  profilanswer

kassrol a écrit :

Bon sinon je reviens de chez Suz , la FZ8 elle claque bien , elle était bien équipée en plus .  :love:  Je vais ptet aller l'essayer cet aprèm.

Le poids se fait plus vraiment sentir dès que tu commences à rouler , le bruit fait très turbine mais c'est vraiment agréable. Ce qui m'a frappé c'est la souplesse du truc , par rapport au SV ( seul point de comparaison ) . Pas d'à coup à l'injection , c'est plutôt doux et ...putain ça te propulse vite aux vitesses où il faut pas   [:sarko]  

Mais le truc magique , le freinage , un doigt ça ralentit déja beaucoup , 2 doigt ça te stop direct  .Quelle moto  :love:

Dommage que ce soit un BKing quoi

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23053160
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2010 à 12:07:10  profilanswer

kassrol a écrit :

tu es le fils de Philippe Monneret ?  [:clooney11]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 12:07:10  profilanswer

n°23053172
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 12:07:40  profilanswer

Flo7516 a écrit :

C'est quoi la différence à part dévier sur la gauche quand on se rapproche d'un véhicule devant nous ?

Et  quand tu tournes a gauche² , bien serrer la ligne médiane , à mon premier passage l'inspecteur m'a clairement dit que ça lui avait pas plu que je le fasse pas  :jap:  

n°23053175
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 12:07:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, ton placement sur la chaussée change en fonction du revêtement, du sinueux, si tu suis une voiture, etc.

Baguep1 a écrit :

C'est à peu près ca.
Faut être plus prudent, et ne pas hésiter à accélérer franchement en insertion sur autoroute ou en dépassement. Sans pour autant dépasser les limitations de vitesse.

Quand j'ai passé ma circu, c'était l'hiver, il faisait 0 degré.
Yavait du verglas sur le bord de la route, je roulais à 60 / 70, la route était étroite et yavait des voitures en face.
L'examinatrice m'a dit "on est en moto, alors on accélère un peu" :sweat:

H3L0 a écrit :

Certains exam peuvent surveiller les trajectoires aussi. Et surtout, comme dit précédemment, accélérations franches, ca les fait chier qu'une moto se traine (je parle pas d'être au dessus des limites ;))

Ok, merci :jap:
Et les limitations de vitesses c'est bien entendu comme en voiture pour un jeune permis ?

kassrol a écrit :

Et  quand tu tournes a gauche² , bien serrer la ligne médiane , à mon premier passage l'inspecteur m'a clairement dit que ça lui avait pas plu que je le fasse pas  :jap:

Ok :p

Message cité 2 fois
Message édité par Flo7516 le 22-06-2010 à 12:08:40

---------------
n°23053179
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 12:08:09  profilanswer

kassrol a écrit :

Tout est relatif, sans moquerie aucune hein ;)

Quand je suis passé du bandit au Thundercat, j'ai compris ce que voulait dire "freiner" :D

---------------
n°23053180
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 12:08:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

tu es le fils de Philippe Monneret ?  [:clooney11]

C'est un magasin Yam /suz etc  :jap:  

n°23053203
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 12:09:28  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Et les limitations de vitesses c'est bien entendu comme en voiture pour un jeune permis ?

Si t'as déjà un permis voiture depuis plus de 2 ans, même si tu passes ton permis moto les limitations sont les limitations normales.

EN fait les limitations "jeune permis", c'est que pour le premier permis ;)

---------------
n°23053206
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 12:09:34  profilanswer

Flo7516 a écrit :

80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130?
On m'avait clairement dit de ne pas le faire à l'exam...

n°23053207
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 12:09:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Quand je suis passé du bandit au Thundercat, j'ai compris ce que voulait dire "freiner" :D

Ouais mais ça m'a vraiment marqué , tu appuies à peine et au " clik" tu sens vraiment les freins en action   :love:

Message édité par kassrol le 22-06-2010 à 12:09:50
n°23053213
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2010 à 12:09:50  profilanswer

kassrol a écrit :

C'est un magasin Yam /suz etc  :jap:  

Ils fraternisent avec l'ennemi  [:poutrella:2]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23053227
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 12:11:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ils fraternisent avec l'ennemi  [:poutrella:2]

Y'a même des Triumph et des scooters  :lol:  

n°23053297
bigboss_91
Posté le 22-06-2010 à 12:17:20  profilanswer

Flo7516 a écrit :

:ouch:
Je pensais ne pas pouvoir utiliser ma moto avant le 6 juillet, et ce matin je viens d'apprendre que je passe la circu demain matin alors que j'ai eu aucune heure de leçon !
Edit : qu'est-ce que je dois savoir avant de passer la circu ? C'est quoi les différences qu'il y a entre moto et voiture pour les "contrôles" et les "positions" svp ?

Bien checker aussi tes angles mort ! Si tu tournes à droite par exemple, check rapide en tournant la tête à droite, rétro, cligno, puis tu te déportes.
Pense aussi à vérifier les voix de rabattement (quand par exemple y'a deux voies qui se transforment en une ...), ralentir à chaque feu et s'il passe à l'orange, bien montrer que tu checke dans tes rétros pour voir si tu t'arrêtes ou pas.

Voilà ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°23053461
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-06-2010 à 12:32:55  profilanswer

kassrol a écrit :

Y'a même des Triumph et des scooters  :lol:  

scooter et suz c'est cohérent  :o

n°23053502
Skip'
Posté le 22-06-2010 à 12:35:55  profilanswer

n°23053602
Vincent_92
Posté le 22-06-2010 à 12:45:22  profilanswer

Personne pour mes questions ? :)

n°23053633
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2010 à 12:47:52  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Salut à tous,

J'ai encore besoin de vos avis.

Sur cette veste : http://www.motoblouz.com/catalogue [...] TAN-JACKET

J'ai 3 principales questions (en plus de vos observations) :

- qualité de la marque (REV IT) ?

- résistance à l'abrasion ? (c'est du polyester 600 D je crois)

- côté pratique sur une moto (est que ca ne va pas trop remonter au niveau du ventre) ?

Le vendeur m'a dit qu'il en vendait plein pour les gens en costard (ce que je recherche) et que c'est top, mais il reste vendeur avant tout.

Merci.

comme toutes les marques, ils font du bon et du pas bon

bien mais pas top

ca devrait aller sauf sur une sportive

ca colle bien à l'esprit ouais

logman a écrit :

Tenez moi au courant si vous faites une commande d'huile :o

ta bite un peu loin non? :o

---------------
Music is the most high!
n°23053634
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 12:48:04  profilanswer

tr3nt a écrit :

T'as raté sur quel "circuit" de lent? Et sinon, chute de la moto? fait tombé des portes? loupé avec le passager?
T'étais trop stressé? Tu te sentais prêt?
En tout cas c'est pas cool, vivement le prochain plateau pour toi :jap:

Dsl de pas avoir répondu avant.

Alors j'ai été le premier appelé donc je fais le tirage au sort des épreuves. Le lent, c'est le 2, qui commence par le S, puis slalom, demi tour à droite, prise du passager, passage entre les portes tout droit et re-demi tour. Le rapide, c'était le rétrogradage (trop de chance !). Et la poussette c'était le 8 (facile !).

Donc je commence par la poussette, un peu tendu mais tout va bien. La vérif' c'est la partie cycle et les gants, j'obtiens un A (c'est bon, c'est assuré).

Ensuite le lent, je commence par franchir les portes, dans le slalom je touche le piquet droit de la première porte de gauche, et le piquet droit de la dernière porte de gauche. Là je crie : "PUTAIN !" (j'ai comptabilisé mes 2 erreurs) et je pose un pied par terre, je me relance, je repose le pied par terre pour l'équilibre et je termine le parcours intégralement, même si je sais que j'ai un C.

L'examinateur vient me voir, il me dit : "vous avez un C, vous avez mis 2 fois le pied par terre."

Je lui réponds : "oui mais de toute façon j'avais déja touché deux fois."

Et là il me dit : "c'est exact, mais les piquets n'ont pas bougé, ils n'ont pas été déplacé, et ne sont pas tombés, par conséquent c'est parce que vous avez mis 2 fois le pied par terre que vous avez un C. Alors il n'y a pas de PUTAIN ! qui tienne, c'est moi qui dit si c'est bon ou pas. Ne vous souciez que de finir votre parcours !"

Là j'étais vert ! Trop dégouté  :fou: je réalisais que j'aurais été plus combatif, et surtout que j'aurais écouté les conseils du mono auparavant (en gros, de rien lâcher et de finir quoi qu'il arrive), j'aurais eu un A...

Donc deuxième essai, je commence à aborder le S et au moment de prendre la première porte sur la droite j'étais hyper tendu et j'ai pas réussi à basculer la moto, j'ai donc fini dans l'herbe...

Il m'a fallu un quart d'heure pour réaliser, ça m'a flingué la soirée et une partie du week end et j'ai foutu malgré moi une pression monstre aux autres mecs en me flagellant, ce qui fait que sur les 6 du CFM qui passaient, seulement 2 l'ont eu et encore, l'un d'entre eux c'était un redoublant...

Aprés le rapide ça aurait été couscous franchement le rétrogradage c'est le plus simple et les fiches je les connais quasiment toutes par coeur. Donc bien dégouté.

J'y suis retourné hier aprés midi pour 2h, le mono m'a dit que c'est bon, je fais 20''50 à tous les rapides et je passe 8 fois sur 10 au lent en A, le reste étant B.

Donc prochaine session d'examen, vendredi matin à 8h, mais rendez vous au CFM à 7h pour 1h de chauffe.

Et j'en connais un qui a passé le permis deux fois dans la semaine (mercredi : ratage au rapide, et vendredi : réussissement) donc faut croire qu'il n'y a pas besoin d'attendre autant de temps.

Bon et puis raison de plus pour réussir vendredi prochain est que le soir meme je pars avec des potes sur hossegor pour aller surfer tout le week end, donc champagne et grosse mine si je l'ai !

Et sinon pour le 3615 mylife, j'en ai parlé à un pote le soir même et il me dit comme ça : "ohhh mince je suis désolé !" alors je lui explique que j'aurais bien aimé avoir fini tout ça vendredi dernier pour être tranquille le week end et passer à autre chose, et là il me dit (aigri inside) : ouais, je pense surtout que t'aurais aimé l'avoir du premier coup pour te la péter devant tout le monde ! enfin bon ! (je précise que la première fois que j'ai conduit une moto c'était il y a 10 jours, j'ai suivi une formation en accéléré, mais bon j'ai fait presque 40h de formation avant de le tenter, soit 8h par jour pendant 5 jours)

Déja que je le tenais un peu au courant dans la semaine comment ça se passait et tout et à un moment je lui dit, le rapide ça va je le tiens bien, mais au lent je dois vraiment m'améliorer, c'est tendu. Et il m'avait dit : le lent ? tu serais pas un peu en train de te la péter un peu parce que tu fais de la moto ?

Enfin bon, il a gagné je lui en parlerais plus (je l'ai fait parce que je sais qu'il est fou de mécanique et qu'il hésite à passer le permis gros cube), mais d'où ma question : avez vous eu droit à ce genre de remarques acerbes lorsque vous avez commencé la moto ? ou bien il faut que je change de pote.

Fin du 3615 mylife et sorry pour le pavé mais ça fait du bien  :cry:  

n°23053726
lba_gege
Posté le 22-06-2010 à 12:55:16  profilanswer

waouh le paté

n°23053744
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 12:57:02  profilanswer

8h de moo par jour pendant 5 jours  :??:  Ah quand même  :D

n°23053800
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 13:01:41  profilanswer

cguignol a écrit :

Si t'as déjà un permis voiture depuis plus de 2 ans, même si tu passes ton permis moto les limitations sont les limitations normales.

EN fait les limitations "jeune permis", c'est que pour le premier permis ;)

J'ai le permis B depuis 2-3 mois

H3L0 a écrit :

80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130?
On m'avait clairement dit de ne pas le faire à l'exam...

Alors je verrai ce qu'ils me diront :p

bigboss_91 a écrit :

Bien checker aussi tes angles mort ! Si tu tournes à droite par exemple, check rapide en tournant la tête à droite, rétro, cligno, puis tu te déportes.
Pense aussi à vérifier les voix de rabattement (quand par exemple y'a deux voies qui se transforment en une ...), ralentir à chaque feu et s'il passe à l'orange, bien montrer que tu checke dans tes rétros pour voir si tu t'arrêtes ou pas.

Voilà ...

Tout comme pour le permis B :p
Mais ok, je note :jap:

Merci pour vos réponses :)

---------------
n°23053803
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 13:02:03  profilanswer

FoGo a écrit :

[...]
Enfin bon, il a gagné je lui en parlerais plus (je l'ai fait parce que je sais qu'il est fou de mécanique et qu'il hésite à passer le permis gros cube), mais d'où ma question : avez vous eu droit à ce genre de remarques acerbes lorsque vous avez commencé la moto ? ou bien il faut que je change de pote.

Fin du 3615 mylife et sorry pour le pavé mais ça fait du bien  :cry:  

Beau pavé, en tout cas t'as l'air d'avoir tiré quelques conclusions ;)

CFM de Mérignac? :o

Pour ta question sur la mylife, soit tu comprends pas le second degré, soit ton pote est jaloux, soit c'est un con :D

---------------
n°23053811
duckxks
Posté le 22-06-2010 à 13:03:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Attends... tu veux dire que c'est le tube de transmission de son qui est merdeux, c'est ça? Ou ce sont les écouteurs intra-auriculaires qui sont foireux?

Citation :

Test sur route du Air Tube Xtream Weather:
Bien sur, la qualité audio est aussi liée au casque.  
Avec un casque moto offrant une bonne insonorisation, les résultats aux vitesses légales en France (voire plus élevées et autorisées comme en Allemagne, par exemple) ne seront que meilleures.

Avec les GPS Tomtom One 2008, One IQ Routes, XL 2008 et XL IQ Routes, les résultats sont probants: puissance et clarté du son sont au rendez vous.
Il est évident que ce dispositif a été conçu autour de ce type de GPS, et plus spécifiquement ce genre de haut parleur rond ayant un niveau sonore assez élevé.  

Sur un Tomtom GO 510 (utilisant un support moto de type Ram Mount), le rendu sonore dans l’oreillette est légèrement inférieur à celui des One 2008, One IQ Routes, XL 2008 et XL IQ Routes. Cependant, les instructions de navigation et alertes radars restent tout à fait audibles.

Par contre, nos tests avec la gamme des Tomtom GO x20 et x30 (520/720/920/630/730/930) ne nous ont pas vraiment convaincus !  
Le niveau sonore du GPS Tomtom à 100%  l’écoute dans le cadre d’une utilisation urbaine est tout à fait excellente.
Par contre, à hautes vitesses, l’audition devient difficile et voire inaudible.
Ces GPS étant équipés d’une sortie audio, il convient de privilégier des oreillettes filaires.

http://www.tomtomax.fr/test-oreill [...] rther.html

cguignol a écrit :

le SV y'a que deux pistons sur le frein avant, déja 4 ça améliore pas mal :D Et quand tu passes au radial  :love:

n°23053822
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:05:07  profilanswer

Ben ça allait bien en fait, je fais en moyenne 7h de sport par semaine donc niveau condition physique, ça tient la route, et au niveau concentration aussi. Par contre, le vendredi soir, je sais pas si c'est la retombée du stress ou quoi, mais j'étais claqué ! Me suis couché tôt. Samedi soir, je vais au ciné avec ma copine et des amis, j'ai loupé 5min de film, pas terrible cela dit (l'agence tous risques) et le dimanche aprés avoir tapé un foot avec des copains on a maté un film et pareil je me suis assoupi pendant 5min (bienvenue à zombieland).

Donc sur le coup ça allait bien, mais je pense que j'ai accumulé de la fatigue même si je ne la sentais pas dans la semaine. Heureusement que les week ends existent !

n°23053837
bulfire
Posté le 22-06-2010 à 13:06:40  profilanswer

Flo7516 a écrit :

:ouch:

Je pensais ne pas pouvoir utiliser ma moto avant le 6 juillet, et ce matin je viens d'apprendre que je passe la circu demain matin alors que j'ai eu aucune heure de leçon !

Edit : qu'est-ce que je dois savoir avant de passer la circu ? C'est quoi les différences qu'il y a entre moto et voiture pour les "contrôles" et les "positions" svp ?

N'y va pas [:spamafote]
tu n'as aucune idée de la conduite d'un 2 roues sur la route, c'est bien beau, mais c'est ta vie que tu joue là  :pt1cable: , et si tu arrive par miracle à obtenir le permis, super un mec qui n'a aucune idée des dangers qui l'attendent sur route :(  
c'est quoi cette moto école sérieux  :pfff:  

C'est ton permis, tu n'es pas prêt, tu n'as qu'un certains nombres de passages autorisé (pour rappel au bout du 5ème tu dois tout repasser). Tu as le permis voiture, tu n'auras pas besoin de faire énormément d'heures, mais tu as besoin d'au moins 2 à 3 heures de conduite sur route pour assimiler les risques, les dangers et la conduite d'un 2 roues dans ses conditions hostiles.

n°23053855
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 13:08:26  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

Test sur route du Air Tube Xtream Weather:
Bien sur, la qualité audio est aussi liée au casque.  
Avec un casque moto offrant une bonne insonorisation, les résultats aux vitesses légales en France (voire plus élevées et autorisées comme en Allemagne, par exemple) ne seront que meilleures.

Avec les GPS Tomtom One 2008, One IQ Routes, XL 2008 et XL IQ Routes, les résultats sont probants: puissance et clarté du son sont au rendez vous.
Il est évident que ce dispositif a été conçu autour de ce type de GPS, et plus spécifiquement ce genre de haut parleur rond ayant un niveau sonore assez élevé.  

Sur un Tomtom GO 510 (utilisant un support moto de type Ram Mount), le rendu sonore dans l’oreillette est légèrement inférieur à celui des One 2008, One IQ Routes, XL 2008 et XL IQ Routes. Cependant, les instructions de navigation et alertes radars restent tout à fait audibles.

Par contre, nos tests avec la gamme des Tomtom GO x20 et x30 (520/720/920/630/730/930) ne nous ont pas vraiment convaincus !  
Le niveau sonore du GPS Tomtom à 100%  l’écoute dans le cadre d’une utilisation urbaine est tout à fait excellente.
Par contre, à hautes vitesses, l’audition devient difficile et voire inaudible.
Ces GPS étant équipés d’une sortie audio, il convient de privilégier des oreillettes filaires.

http://www.tomtomax.fr/test-oreill [...] rther.html

Donc si je pars sur un XL IQ route par exemple, ça devrait pas poser de problème :jap:

Faut que je budgete tout ça, entre la révision de la brêle et les vacances, faut que ça rentre :o

duckxks a écrit :

le SV y'a que deux pistons sur le frein avant, déja 4 ça améliore pas mal :D Et quand tu passes au radial  :love:

Série bleue powa :o

---------------
n°23053867
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 13:09:16  profilanswer

bulfire a écrit :

tu n'as aucune idée de la conduite d'un 2 roues sur la route, c'est bien beau, mais c'est ta vie que tu joue là  :pt1cable: , et si tu arrive par miracle à obtenir le permis, super un mec qui n'a aucune idée des dangers qui l'attendent sur route :(  

C'est ton permis, tu n'es pas prêt, tu n'as qu'un certains nombres de passages autorisé (pour rappel au bout du 5ème tu dois tout repasser). Tu as le permis voiture, tu n'auras pas besoin de faire énormément d'heures, mais tu as besoin d'au moins 2 à 3 heures de conduite sur route pour assimiler les risques, les dangers et la conduite d'un 2 roues dans ses conditions hostiles.

Tiens j'avais pas vu ce message :/

gros + 1 avec bubulle :jap:

---------------
n°23053880
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 22-06-2010 à 13:10:32  profilanswer

bulfire a écrit :

+1, sans parler du placement sur la chaussée, les ronds points, c'est une grosse connerie d'y aller, apelle ta ME et gueule un bon coup.

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 22-06-2010 à 13:10:52
n°23053885
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:10:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Beau pavé, en tout cas t'as l'air d'avoir tiré quelques conclusions ;)

CFM de Mérignac? :o

Pour ta question sur la mylife, soit tu comprends pas le second degré, soit ton pote est jaloux, soit c'est un con :D

Yep, CFM de Mérignac.

Ben je saisis le second degré en général, mais je pense que c'est de la jalousie, parce que je sais qu'il aimerait bien le passer, il le fait pas parce qu'il m'a dit qu'il se tuerait avec une bécane, mais sur plusieurs choses je le sens jaloux par rapport à moi, il lance souvent des piques. Enfin bon, ça lui passera.

Tu connais comment le CFM ?

n°23053898
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 13:11:37  profilanswer

FoGo a écrit :

Yep, CFM de Mérignac.

Ben je saisis le second degré en général, mais je pense que c'est de la jalousie, parce que je sais qu'il aimerait bien le passer, il le fait pas parce qu'il m'a dit qu'il se tuerait avec une bécane, mais sur plusieurs choses je le sens jaloux par rapport à moi, il lance souvent des piques. Enfin bon, ça lui passera.

J'y ai fait ma formation de permis y'a 5 ans :D

---------------
n°23053906
big-bag
Posté le 22-06-2010 à 13:12:05  profilanswer

FoGo a écrit :

Yep, CFM de Mérignac.

Typiquement le genre de "pote" avec qui je coupe les ponts direct  :D

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°23053954
big-bag
Posté le 22-06-2010 à 13:15:11  profilanswer

La yamaha XJ6 non ?

Tu parles bien de la cb1000r ?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°23053961
bigboss_91
Posté le 22-06-2010 à 13:15:55  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Tout comme pour le permis B :p
Mais ok, je note :jap:

Comme pour le permis B, mais en encore plus amplifié !

Déjà, dans la voiture, l'examinateur voit difficilement ce que toi tu vois ... mais là, derrière toi, avec ton casque, il ne voit rien ! Il faut vraiment tourner la tête grossièrement !

Mais bon au final, même pas un cours d'une heure, c'est bof ta ME ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10725  10726  10727  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)