Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10726  10727  10728  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23053961
bigboss_91
Posté le 22-06-2010 à 13:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flo7516 a écrit :

Tout comme pour le permis B :p
Mais ok, je note :jap:

Comme pour le permis B, mais en encore plus amplifié !

Déjà, dans la voiture, l'examinateur voit difficilement ce que toi tu vois ... mais là, derrière toi, avec ton casque, il ne voit rien ! Il faut vraiment tourner la tête grossièrement !

Mais bon au final, même pas un cours d'une heure, c'est bof ta ME ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 13:15:55  profilanswer

n°23053975
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 13:16:54  profilanswer

ouais c'est abusé :/

---------------
[Folio Photos]
n°23053993
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2010 à 13:18:42  profilanswer

bah la hornet (ou la future nouvelle hornet qui devrait être moins moche, prévue pour l'an prochain :o)

---------------
Music is the most high!
n°23054016
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:20:42  profilanswer

La 2010 est bien laide en tout cas.

n°23054021
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2010 à 13:21:12  profilanswer

pour débuter c'est sur que c'est un peu violent...

---------------
Music is the most high!
n°23054025
lapattefol​le
Posté le 22-06-2010 à 13:21:20  profilanswer

Pour commencer, change de pote :o
Ça vient pas de la moto, il te dira la même chose quand tu achèteras une PS3 ou lèvera une bombasse :o

Sinon un truc m'étonne, je crois comprendre que tu n'as pas eu d'entraînement avant de passer l'épreuve ?

---------------
A/V
n°23054027
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-06-2010 à 13:21:31  profilanswer

kassrol a écrit :

Y'a même des Triumph et des scooters  :lol:  

Dans les alpes le garage qui vendait des road2 a 350€ hors pose le train ils faisaient gros cube d'occaz , derbi pour les 50 , quelques scoot , des tondeuses et du matériel agricole :o

Skip' a écrit :

Ptain maca resize bourdayl  [:novaklerageux:2]  

:hello:

C'est resize là !  

La Hornet 600 c'est la "petite" Cb1000r  

n°23054035
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:22:18  profilanswer

J'ai demandé à un moniteur si c'était bien en première moto, il m'a dit oui. Alors je sais pas trop quoi en penser, je sais que je suis capable de me controler sur la poignée d'accélérateur donc aprés ça doit dépendre des caractères.

En tout cas, j'ai appris sur la Gladius, et je la prendrais pas.

n°23054059
macareu
Posté le 22-06-2010 à 13:24:38  profilanswer

FoGo a écrit :

J'ai demandé à un moniteur si c'était bien en première moto, il m'a dit oui. Alors je sais pas trop quoi en penser, je sais que je suis capable de me controler sur la poignée d'accélérateur donc aprés ça doit dépendre des caractères.

Les moniteurs sont généralement des gros cons :jap:
Après avec l'age et l'expérience on a du mal à cerner ce qui est "trop" ou pas pour un débutant a mon avis, c'est une démarche qui n'est pas évidente , d'autant que les exemples de jeunes débutant en sportive sans se tuer sont nombreux donc au final ils disent que ca passe [:spamafote]

n°23054065
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 13:25:13  profilanswer

Certains ici ont commencé sur "velu" et bien que calmes, le regrettent :o
Après c'est toi qui vois :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 13:25:13  profilanswer

n°23054074
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-06-2010 à 13:26:10  profilanswer

FoGo a écrit :

Pourquoi :??:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23054075
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-06-2010 à 13:26:12  profilanswer

FoGo a écrit :

Donc deuxième essai, je commence à aborder le S et au moment de prendre la première porte sur la droite j'étais hyper tendu et j'ai pas réussi à basculer la moto, j'ai donc fini dans l'herbe...
(...)
Et sinon pour le 3615 mylife, j'en ai parlé à un pote le soir même et il me dit comme ça : "ohhh mince je suis désolé !" alors je lui explique que j'aurais bien aimé avoir fini tout ça vendredi dernier pour être tranquille le week end et passer à autre chose, et là il me dit (aigri inside) : ouais, je pense surtout que t'aurais aimé l'avoir du premier coup pour te la péter devant tout le monde ! enfin bon ! (je précise que la première fois que j'ai conduit une moto c'était il y a 10 jours, j'ai suivi une formation en accéléré, mais bon j'ai fait presque 40h de formation avant de le tenter, soit 8h par jour pendant 5 jours)
(...)
Enfin bon, il a gagné je lui en parlerais plus (je l'ai fait parce que je sais qu'il est fou de mécanique et qu'il hésite à passer le permis gros cube), mais d'où ma question : avez vous eu droit à ce genre de remarques acerbes lorsque vous avez commencé la moto ? ou bien il faut que je change de pote.

Fin du 3615 mylife et sorry pour le pavé mais ça fait du bien  :cry:  

Je ne peux que te soutenir à 100%, de toute façon ça ne sert à rien de l'avoir du premier coup. Si tu fais pas une vrai première chute durant la moto école c'est que tu es pas un vrai  :whistle:  

Et pour le deuxième point le mieux c'est de le passer en feuj sans rien dire comme ça y a personne pour t'emmerder :D

Et le plateau de merignac c'est pas un truc tout pourri à côté de l'aéroport entouré de sable ?

n°23054086
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:27:10  profilanswer

@lapattefolle

Ben il a eu la ps3 avant moi, mais je suis sur que j'aurais droit à un petit lot de réflexion quand je vais acheter l'écran qui va bien et que je vais avoir ma promotion au boulot (et donc je serais mieux payé que lui).

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai bien eu une formation, mais accélérée. Ensuite, j'ai eu la possibilité de me chauffer pendant 1h sur le plateau avant l'épreuve (au CFM) car il est situé à 2min du centre d'examen. Ca passait 9 fois sur 10. C'est la pression que j'ai eu du mal à gérer je pense (ah et puis la bécane pour s'entrainer n'avait pas de rétroviseurs, mine de rien ça trouble pour l'examen quand il y en a).

n°23054091
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 13:27:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour débuter c'est sur que c'est un peu violent...

maniable et accélère plutôt bien sans t'arracher les bras, que demander de plus ?  :o  

n°23054096
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2010 à 13:28:24  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour commencer, change de pote :o
Ça vient pas de la moto, il te dira la même chose quand tu achèteras une PS3 ou lèvera une bombasse :o

Sinon un truc m'étonne, je crois comprendre que tu n'as pas eu d'entraînement avant de passer l'épreuve ?

Ca c'est car vaut mieux acheter une X360 en même temps [:o_doc]

n°23054107
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:29:47  profilanswer

Le design, et le comportement du twin.

Et @jan san kar
C'est à coté de l'aéroport effectivement, entouré des circuits de cross et des pistes de vitesse. Mais j'ai pas trouvé ça pourri  :)

Message cité 1 fois
Message édité par FoGo le 22-06-2010 à 13:31:48
n°23054146
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 13:35:07  profilanswer

FoGo a écrit :

Le design, et le comportement du twin.

Et @jan san kar
C'est à coté de l'aéroport effectivement, entouré des circuits de cross et des pistes de vitesse. Mais j'ai pas trouvé ça pourri  :)

Ben quand mon pote a planté la roue avant dans le sable il a trouvé ça bien pourri :D

n°23054162
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 13:36:29  profilanswer

Tu perds un grand intérêt de la moto :/ Et il reste les gros freins...

jan san kar a écrit :

Je ne peux que te soutenir à 100%, de toute façon ça ne sert à rien de l'avoir du premier coup. Si tu fais pas une vrai première chute durant la moto école c'est que tu es pas un vrai  :whistle:  

Et pour le deuxième point le mieux c'est de le passer en feuj sans rien dire comme ça y a personne pour t'emmerder :D

Et le plateau de merignac c'est pas un truc tout pourri à côté de l'aéroport entouré de sable ?

Non, c'est pas tout pourri :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23054214
macareu
Posté le 22-06-2010 à 13:41:46  profilanswer

Quand on parle de moto adaptée à un débutant ce n'est pas que le moteur qu'il faudrait brider
Ok le moteur c'est assez important et ca peut faire que tu arrives trop fort dans un virage par exemple , là sur ta moto non adaptée tu vas vouloir planter les freins, qui seront surement de très bons freins , mais le problème c'est que pour gérer des freins puissants et mordants il faut de l'expérience, sinon tu vas tout bloquer et au revoir tout droit dans le fossé/voiture d'en face/mur. De plus le châssis et les suspensions bien rigides qui accepteront sans broncher de rouler vite et fort peuvent être de gros problèmes lorsque tu vas avoir une conduite approximative et qu'il te faudra par exemple freiner en virage pour corriger une trajectoire foireuse (car tu es arrivé trop vite ou que tu as mal estimé le virage aveugle) , là ta moto va se redresser , partir tout droit et tu vas pas être en mesure de faire quoi que ce soit à part prier pour pas avoir trop mal et pouvoir remonter sur une moto cette fois plus adaptée :jap:

n°23054224
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-06-2010 à 13:42:51  profilanswer

Jeep powa, tout le poids à l'arrière pour faire des wheelings ? [:banzai]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23054244
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2010 à 13:44:20  profilanswer

tu peux, mais c'est absolument infame un 4 cylindres de 100cv en 34...

---------------
Music is the most high!
n°23054318
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 13:49:43  profilanswer

jan san kar a écrit :

Ben quand mon pote a planté la roue avant dans le sable il a trouvé ça bien pourri :D

Je veux bien te croire  :jap:  

Mah ils ont du réaménager entretemps parce que le plateau est entouré de verdures, de fossés et le terrain de cross est séparé par une barrière (des pneus, un talus ? me souviens plus)

n°23054363
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 13:53:06  profilanswer

La moto à ne pas brider le hornet  :D

n°23054365
bigboss_91
Posté le 22-06-2010 à 13:53:15  profilanswer

FoGo a écrit :

Que tu penses être capable de contrôler la poignée d'accélérateur, c'est un fait, mais quand tu te retrouvera tout seul, sur ta moo, dur sera de résister de mettre un bon gros coup de gaz !
Et là tu seras content d'avoir suivi les conseils des moants car tu sera sur une moo qui te foutra pas à terre  [:tinostar]

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°23054371
kamibus
Posté le 22-06-2010 à 13:53:57  profilanswer

:hello:  moants,

Je vois que l'on parle de motos pour débuter, j'aurais une question à poser :  
Quoi penser d'un GPZ 500 pour débuter ? J'y avais pas pensé (peut être parce que c'est pas très courant) et puis je suis tombé sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/121478978.htm?ca=17_s.

J'ai mailé le proprio et il a l'air sérieux. Je vais la voir ce soir.
Est ce qu'il y a quelque chose de spécial sur cette moto à savoir ? Un truc dérangeant ou inhabituel genre moteur pas fiable ou autre ?

Merci d'avance.

PS : Pour rappel j'ai eu mon permis en février.

n°23054394
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2010 à 13:56:02  profilanswer

(ou peut être parce que c'est moche !)

Sinon je crois qu'Erulio et Clent ont débutés dessus :)

n°23054410
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 13:57:12  profilanswer

FoGo a écrit :

Au CFM, un des moniteurs m'avait dit que la FZ6 (98 cv) était nickel pour débuter (il n'y est plus, je précise), vu qu'en plus on les avait à la moto école. Grosse bêtise de sa part  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 22-06-2010 à 13:57:34

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23054441
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 13:59:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Au CFM, un des moniteurs m'avait dit que la FZ6 (98 cv) était nickel pour débuter (il n'y est plus, je précise), vu qu'en plus on les avait à la moto école. Grosse bêtise de sa part  [:spamafote]

Quand je m'étais inscrit a la ME, j'étais passé chez Yam (là ou je bossais avant) pour voir ce qu'ils avaient en occasion et ce qu'ils me conseillaient.
Le commercial m'avait clairement déconseillé la FZ6, ou alors la version 78ch mais il m'avait dit que c'était introuvable parce que ca s'était pas vendu énormément.
Et que même si j'en trouvais une, déjà c'était cher, et a la revente, c'était pas évident.

Pas beaucoup d'avantage au final sur la version 78ch

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23054466
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 14:01:20  profilanswer

kamibus a écrit :

Quoi penser d'un GPZ 500 pour débuter ? J'y avais pas pensé (peut être parce que c'est pas très courant) et puis je suis tombé sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/121478978.htm?ca=17_s.

Est ce qu'il y a quelque chose de spécial sur cette moto à savoir ? Un truc dérangeant ou inhabituel genre moteur pas fiable ou autre ?

Merci d'avance.

Deux potes qui roulent avec, ça a du caractère, c'est fun à conduire, par contre elles ont un pb de boite de vitesse (presques toutes), à savoir que la seconde saute quand tu es en décélération (ca passe au point mort).
Et ca correspond pas aux grand gabarits.

Message édité par H3L0 le 22-06-2010 à 14:01:56
n°23054551
macareu
Posté le 22-06-2010 à 14:05:32  profilanswer

Funky Max a écrit :

(ou peut être parce que c'est moche !)

Sinon je crois qu'Erulio et Clent ont débutés dessus :)

Calimeropierro aussi , il l'a encore d'ailleur , apres l'avoir éclaté plusieurs fois sur circuit il arrive plus à s'en séparer :o

n°23054606
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 14:07:56  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, rien à voir avec le GPZ.

Mais je surkiffe le PR2 que j'ai mis à l'arrière !
C'est dingue comme le choix d'un pneu change radicalement le comportement d'une moto. Ca penche bien, c'est tout doux, ca met sacrément en confiance !

Le mois prochain, je fais monter le même à l'avant (j'ai encore mon D220 a l'avant :/ )

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23054629
erulio
Posté le 22-06-2010 à 14:09:57  profilanswer

kamibus a écrit :

Merci d'avance.

J'ai débuté sur un CB mouah :o
Sinon, effectivement, c'est une super bécane pour débuter : ça a du coffre à mi-régime, entretien cheap, entretenable soi-même.
Pas de problème important de fiabilité sur ces modèles, ça peut encaisser le triple de bornes sans problème.
Les seuls trucs qui font chier, c'est :
- l'amortisseur AR, si jamais changer, il est déjà mort (négocie là-dessus, c'est 400€ un amorto correct). Bon, c'est pas la mort pour l'instant, mais une fois que tu vas rouler fort avec, ça va te gêner.
- la fourche, si jamais vidangée, faudrait songer à le faire (80€)
- le carénage coûte cher. Ne compte pas trop sur en acheter un correct et pas cher d'occase, ça existe pas. Donc si le carénage te plait pas tel quel (avec sa félure), t'y pourras pas grand chose.
- Le collecteur et les silencieux aiment bien la rouille. Si ceux-ci sont déjà affectés, ou bien si les silencieux font un bruit de merde à bas-régime, dis-toi que ça va empirer :D

L'occase est pas trop mal, c'est très fiable comme meule. Ça fait presque 2 ans que je roule avec la version pré-94, donc je connais plus les problèmes qui la touche, mais j'en suis globalement satisfait. Cette version (donc post-94) me paraît plus fiable et t'auras pas trop de surprise avec.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 22-06-2010 à 14:11:12
n°23054651
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 14:11:42  profilanswer

non mais arrêtez sur les motos pour les newb, une connaissance a choppé un z750 en première moto et il s'est foutu au tas que deux fois avec. Et a chaque fois il a pu remarcher dans la semaine :o

Spoiler :

En plus pour la hornet quand tu as la subaru bleu avec le giro dessus juste derrière toi tu es bien content d'avoir 98cv dans les cols  

n°23054660
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 14:12:12  profilanswer

A préciser que la version post 94' est montée en 17" là ou c'était du 16" avant :/

n°23054673
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 14:12:52  profilanswer

jan san kar a écrit :

non mais arrêtez sur les motos pour les newb, une connaissance a choppé un z750 en première moto et il s'est foutu au tas que deux fois avec. Et a chaque fois il a pu remarcher dans la semaine :o

Spoiler :

En plus pour la hornet quand tu as la subaru bleu avec le giro dessus juste derrière toi tu es bien content d'avoir 98cv dans les cols  

T'es en avance, c'est dans trois jours vendredi :o

n°23054677
Skip'
Posté le 22-06-2010 à 14:13:16  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ca c'est car vaut mieux acheter une X360 en même temps [:o_doc]

T'es ouf, Nintendo ressort un Donkey Kong à l'ancienne, c'est une wii qu'il lui faut :love:

n°23054680
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 14:13:36  profilanswer

H3L0 a écrit :

T'es en avance, c'est dans trois jours vendredi :o

Je suis quasi fonctionnaire c'est tous les jours vendredi  :sol:

n°23054719
Skip'
Posté le 22-06-2010 à 14:15:15  profilanswer

jan san kar a écrit :

Spoiler :

La sub elle te met la misère dans les cols, hornet ou pas  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10726  10727  10728  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)