Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10724  10725  10726  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23052014
bigboss_91
Posté le 22-06-2010 à 10:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien joué !

Écoute à fond ce que te dira le mono, et même si le début te paraitra chiant, il est super important car tout résulte de ça ! Une mauvaise position et tu n'arrivera pas à faire les exercices correctement ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 10:48:44  profilanswer

n°23052387
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-06-2010 à 11:14:12  profilanswer

Pour info pour les lopettes, en haute-savoie quand on fait des cours de conduite ça donne ça :
http://hfr-rehost.net/self/pic/dd1b524c9f4a1af55a2ec16af7706a365fde4946.jpeg
edit : c'était le 26 mars et rouler sur la neige ça forge le caractère \o/

Message cité 4 fois
Message édité par jan san kar le 22-06-2010 à 11:15:20
n°23052392
tr3nt
Posté le 22-06-2010 à 11:14:29  profilanswer

Félicitations ! Tu vois fallais pas stresser :)
Pour la conduite, voila faut bien regarder loin devant, c'est bête, mais putain c'est la base et on se rend compte qu'on roule vachement mieux quand on l'applique :)

Bon, sinon je viens d'avoir un coup de fil de La Mutuelle des motards qui m'a bien fait rigoler, ils ont du me rappeler suite a un devis en ligne fait l'autre jour, et la ils m'appellent pour me dire "on ne peut pas vous mettre en relation avec un conseiller, merci et au revoir"
Ca c'était intéressant comme coup de fil :D

n°23052400
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-06-2010 à 11:15:00  profilanswer

jan san kar a écrit :

Pour info pour les lopettes, en haute-savoie quand on fait des cours de conduite ça donne ça :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e4946.jpeg

C'est pas un cours de circu mais plutot de survie en milieu hostile sur deux roues

n°23052406
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 11:15:43  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas un cours de circu mais plutot de survie en milieu hostile sur deux roues

Non mais regarde, ils ont des sculptures sur leurs pneus, trop facile :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23052415
tr3nt
Posté le 22-06-2010 à 11:16:27  profilanswer

jan san kar a écrit :

Ca doit être marrant les 1eres heures :D

n°23052449
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 11:19:13  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ca doit être marrant les 1eres heures :D

Non mais sur route c'est du easymode car avec les cailloux qui viennent des éboulements qu'il y a dans les cols ça permet d'avoir un peu plus d'adhérence que sur la glace seule.
Le truc sportif c'est le slalom avec une petite couche de neige  :o  
ici on a pas peur quand il fait que pleuvoir :D

n°23052453
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 11:19:19  profilanswer

duckxks a écrit :

la solution tube apparament n'est pas du tout convaincante dixit les différents tests. En revanche les ecouteurs plats qui se scratchent sont très bien, même avec un casque pas super silencieux. C'est un peu galère de bien les positionner afin que ça soit confortable mais on pige vite le truc :jap:

Attends... tu veux dire que c'est le tube de transmission de son qui est merdeux, c'est ça? Ou ce sont les écouteurs intra-auriculaires qui sont foireux?

jan san kar a écrit :

Excellent pour chier dans son benne :D

J'ai roulé plusieurs fois sur la neige, bin ça fait surtout transpirer, de peur que l'avant parte d'un coup :o Autant en VTT je gère les glisses de l'avant, autant en moto... :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23052467
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 11:20:12  profilanswer

Et hop ! Lavage du casque :o

---------------
[Folio Photos]
n°23052509
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 11:24:00  profilanswer

jan san kar a écrit :

On a du passer notre permis au même endroit [:tinostar]
Pareil, la mono qui c'était pris un trip "allez, on va se faire un col, il est ptet encore enneigé, on va voir" [:tinostar]

Sinon fête de la musique hier soir, un pote bourré s'est fait péter la gueule par un groupe de racailles, samu et compagnie -.-'

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 22-06-2010 à 11:24:54
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 11:24:00  profilanswer

n°23052537
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-06-2010 à 11:26:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les autoroutes c les memes et les baladarsouille qui font de la borne c pas a paris :o

En gros, tout le nord de la France n'est pas abrasif :D

---------------
Moards Garage
n°23052588
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2010 à 11:30:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Excellent pour chier dans son benne :D

J'ai roulé plusieurs fois sur la neige, bin ça fait surtout transpirer, de peur que l'avant parte d'un coup :o Autant en VTT je gère les glisses de l'avant, autant en moto... :/

le gros problème c'est les ronds points, même à 2km/h faut pencher et la pastèque à tous les coups  :sweat:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23052663
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 11:36:13  profilanswer

H3L0 a écrit :

Sinon fête de la musique hier soir, un pote bourré s'est fait péter la gueule par un groupe de racailles, samu et compagnie -.-'

Cool :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23052752
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 11:41:33  profilanswer

Ou pas :/
Le pote en question est allé voir le groupe sans doute pour taxer une clope ou quoi, bourré il les a ptet un peu charrié, et ils se sont jetés sur lui. Y'en avait un en particulier qui lui a mis des putain de droites. Et le pire, c'est que les autres trous du cul qui lui ont pété la gueule bougeaient pas tant qu'il était debout, et dès qu'il était au sol il se jetaient sur lui pour lui foutre des coups de pied dans la gueule... Bande de sous merdes de lopettes de mes deux  :fou:

n°23052769
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-06-2010 à 11:42:45  profilanswer

H3L0 a écrit :

On a droit à une bande de petites racailles aussi. :o
Les groupes se sont pas démontés et ont continués à jouer :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23052772
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 11:43:03  profilanswer

:ouch:

Je pensais ne pas pouvoir utiliser ma moto avant le 6 juillet, et ce matin je viens d'apprendre que je passe la circu demain matin alors que j'ai eu aucune heure de leçon !

Edit : qu'est-ce que je dois savoir avant de passer la circu ? C'est quoi les différences qu'il y a entre moto et voiture pour les "contrôles" et les "positions" svp ?

Message cité 5 fois
Message édité par Flo7516 le 22-06-2010 à 11:44:40

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°23052843
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2010 à 11:47:53  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Je pensais ne pas pouvoir utiliser ma moto avant le 6 juillet, et ce matin je viens d'apprendre que je passe la circu demain matin alors que j'ai eu aucune heure de leçon !

Edit : qu'est-ce que je dois savoir avant de passer la circu ? C'est quoi les différences qu'il y a entre moto et voiture pour les "contrôles" et les "positions" svp ?

t'as jamais fait de leçon ?  :heink:

---------------
n°23052845
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 11:48:15  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Pardon??? T'as pas eu de circu et il te font passer l'exam demain  :??:

n°23052853
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 11:48:34  profilanswer

H3L0 a écrit :

Le pote en question est allé voir le groupe sans doute pour taxer une clope ou quoi, bourré il les a ptet un peu charrié, et ils se sont jetés sur lui. Y'en avait un en particulier qui lui a mis des putain de droites. Et le pire, c'est que les autres trous du cul qui lui ont pété la gueule bougeaient pas tant qu'il était debout, et dès qu'il était au sol il se jetaient sur lui pour lui foutre des coups de pied dans la gueule... Bande de sous merdes de lopettes de mes deux  :fou:

Ouais des gros cons quoi. l'effet de groupe, ça n'a pas de prix  :love:

EDIT : t'as l'air bien au courant, t'es pas allé l'aider? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 22-06-2010 à 11:49:12

---------------
n°23052856
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 11:48:44  profilanswer

Flo7516 a écrit :

:hello:

Retro , tête , cligno .  Quand tu veux tourner à gauche , bien serrer la ligne médiane gauche de la route . Ralentir aux intersections histoire de bien montrer que tu es attentif . Accellerer bien franchement au feu vert pour te mettre à 50 / 70 / 90 . Idem en sortie d'agglomération , vas y franchement.

Prendre l'initiative de doubler si tu peux le faire , ne pas coller au cul les BAR quand tu arrives à un feu , ne pas saluer les motards.

Voilà ,  j'en oublie surement  :)

Edith : Ralentir en approche de passage piéton ou de Bus à l'arrêt , avec peu ou pas de visibilité , tu peux aussi laisser passer les piétons même si ils sont pas engagés , ça fait toujours poli.

Message cité 1 fois
Message édité par kassrol le 22-06-2010 à 11:51:20
n°23052875
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 11:50:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

On a droit à une bande de petites racailles aussi. :o
Les groupes se sont pas démontés et ont continués à jouer :o

Bah là il était deux heures du mat, on est allé se caler au bord du lac (d'Annecy), y'avait le fameux groupe de racaille à coté, donc personne qui aurait eu l'occasion de faire quoi que ce soit. Un pote est allé chercher les flics, ils ont refusé de bouger... Sans commentaire.

n°23052898
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2010 à 11:51:18  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ah bah vous l'avez bien défendu :o

n°23052937
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 11:52:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais des gros cons quoi. l'effet de groupe, ça n'a pas de prix  :love:  

EDIT : t'as l'air bien au courant, t'es pas allé l'aider? :o

J'y étais!
Sauf que, ils étaient entre 10 et 15 (sans faire mon Marseillais :o), qu'on était deux (sobres) plus le gars qui se faisait péter la gueule (complètement bourré). Quand on a vu qu'il se faisait défoncer on est tout de suite venu essayer de les séparer mais bon voilà, ca se fait pas en deux minutes :/

Funky Max a écrit :

Ah bah vous l'avez bien défendu :o

Évidemment qu'on l'a défendu. Mais 2 vs 15 tu bloques pas tout >_<
(Bizarrement les deux trois coups que j'ai pris a travers le cuir m'ont pas trop affecté :D)

Message cité 3 fois
Message édité par H3L0 le 22-06-2010 à 11:54:52
n°23052963
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 11:54:31  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'y étais!
Sauf que, ils étaient entre 10 et 15 (sans faire mon Marseillais :o), qu'on était deux (sobres) plus le gars qui se faisait péter la gueule (complètement bourré). Quand on a vu qu'il se faisait défoncer on est tout de suite venu essayer de les séparer mais bon voilà, ca se fait pas en deux minutes :/

Putain cool , je voulais aller voir la batucada à Annecy hier soir , j'aurais du , on les aurait éclater ses lowpettes  :o     [:alka99]  

n°23052965
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 11:54:38  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

t'as jamais fait de leçon ?  :heink:

Non, pas de circu. J'en fait une heure demain matin avant de partir au centre d'examen  :sweat:  

H3L0 a écrit :

Pardon??? T'as pas eu de circu et il te font passer l'exam demain  :??:

Oui

kassrol a écrit :

:hello:  

Retro , tête , cligno .  Quand tu veux tourner à gauche , bien serrer la ligne médiane gauche de la route . Ralentir aux intersections histoire de bien montrer que tu es attentif . Accellerer bien franchement au feu vert pour te mettre à 50 / 70 / 90 . Idem en sortie d'agglomération , vas y franchement.

Prendre l'initiative de doubler si tu peux le faire , ne pas coller au cul les BAR quand tu arrives à un feu , ne pas saluer les motards.

Voilà ,  j'en oublie surement  :)  

Edith : Ralentir en approche de passage piéton ou de Bus à l'arrêt , avec peu ou pas de visibilité , tu peux aussi laisser passer les piétons même si ils sont pas engagés , ça fait toujours poli.

Ok, merci :jap:
Et quand on est obligé de suivre un véhicule sur une départementale à double sens, je reste au milieu de ma voie ou je serre à droite ou à gauche ?
Avant de ralentir/m'arreter je dois contrôler dans mes 2 rétros ? Et aussi contrôler les angles morts (ou pas) ?

---------------
n°23052980
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 11:55:37  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'y étais!

Et après y en a qui disent qu'annemasse et co ça craind...
Sinon pour la police c'est normal ils servent juste à maintenir relativement l'ordre public (éviter les émeutes et pillages) mais dans ce genre de situation ce sont juste des gros faible.

n°23053003
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 11:56:44  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Et quand on est obligé de suivre un véhicule sur une départementale à double sens, je reste au milieu de ma voie ou je serre à droite ou à gauche ?
Avant de ralentir/m'arreter je dois contrôler dans mes 2 rétros ? Et aussi contrôler les angles morts (ou pas) ?

Milieu de voie.  
Pour les freinages, je regarde presque automatiquement dans mes rétros si j'ai pas une voiture derrière qui aurait pas calculé que ca freinait devant.

Sinon, je crois pas qu'ils aient le droit de te faire passer la circu sans le minimum d'heures imposées par la formation...
Tes monos sont au courant que tu as pas fait les heures? Si jamais tu venais à foirer, impose que ca soit la ME qui te repaye le passage. D'ailleurs, ca se passe comment pour les heures que tu devraient avoir, elles vont pas t'être facturées quand même, si?

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 22-06-2010 à 11:58:40
n°23053007
am7
tadam
Posté le 22-06-2010 à 11:57:08  profilanswer

les racailles du lac d'Annecy quoi  [:siluro:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23053010
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-06-2010 à 11:57:23  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bah là il était deux heures du mat, on est allé se caler au bord du lac (d'Annecy), y'avait le fameux groupe de racaille à coté, donc personne qui aurait eu l'occasion de faire quoi que ce soit. Un pote est allé chercher les flics, ils ont refusé de bouger... Sans commentaire.

C'était l'occasion de faire un exemple... Faut en prendre un, le défoncer, et le jeter dans le lac avec une bouteille de kro dans chaque poche...

n°23053015
kassrol
MrObvious
Posté le 22-06-2010 à 11:57:40  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Ben quand tu suis un véhicule , tu gardes bien tes distances de sécurité , et tu restes au milieu de ta voie , si tu te rapproches du véhicule , tu te met un peu à gauche ( pour qu'il te voit dans ses rétros , si évitement etc ..)

Pour le coup des rétros , mon mono me conseillait de toute façon de checker toutes les 30 s comme ça tu es sur . Et les angles morts ça va avec pour ta propre sécurité.

n°23053029
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 11:58:21  profilanswer

H3L0 a écrit :

Milieu de voie.  
Pour les freinages, je regarde presque automatiquement dans mes rétros si j'ai pas une voiture derrière qui aurait pas calculé que ca freinait devant.

Ok, alors en ce qui concerne les positions sur la chaussée c'est la même chose qu'en voiture ?
Et quand on freine, on regarde donc dans les rétros, mais est-ce qu'on doit aussi contrôler les angles morts ? :)

---------------
n°23053045
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 11:59:26  profilanswer

Avant de t'arrêter sur le bas-côté, c'est contrôle direct de l'angle mort obligatoire :jap:  
Idem à chaque changement de file par exemple

---------------
[Folio Photos]
n°23053047
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2010 à 11:59:36  profilanswer

testostezor a écrit :

C'était l'occasion de faire un exemple... Faut en prendre un, le défoncer, et le jeter dans le lac avec une bouteille de kro dans chaque poche...

une barrière de sécu ça marche bien  :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 22-06-2010 à 11:59:48

---------------
n°23053048
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 11:59:41  profilanswer

kassrol a écrit :

Ben quand tu suis un véhicule , tu gardes bien tes distances de sécurité , et tu restes au milieu de ta voie , si tu te rapproches du véhicule , tu te met un peu à gauche ( pour qu'il te voit dans ses rétros , si évitement etc ..)

Pour le coup des rétros , mon mono me conseillait de toute façon de checker toutes les 30 s comme ça tu es sur . Et les angles morts ça va avec pour ta propre sécurité.

Ok :jap:
Si vous avez d'autres indications à me donner, surtout au niveau des différences de contrôles entre voiture et moto je suis preneur :p
Merci :)

---------------
n°23053058
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2010 à 12:00:37  profilanswer

am7 a écrit :

les racailles du lac d'Annecy quoi  [:siluro:4]

:D

testostezor a écrit :

:jap:

n°23053060
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 12:00:43  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Ok, alors en ce qui concerne les positions sur la chaussée c'est la même chose qu'en voiture ?
Et quand on freine, on regarde donc dans les rétros, mais est-ce qu'on doit aussi contrôler les angles morts ? :)

Bah après c'est pas dès que j'effleure les freins que je vérifie mes retro non plus :)
Pour tes angles mort, je dirais que ca dépend de la situation. Sur une ligne droite sans intersection je vois pas trop ce qui pourrait t'arriver sur le côté au freinage ;)

n°23053065
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 12:01:00  profilanswer

H3L0 a écrit :

Évidemment qu'on l'a défendu. Mais 2 vs 15 tu bloques pas tout >_<
(Bizarrement les deux trois coups que j'ai pris a travers le cuir m'ont pas trop affecté :D)

Ah ouais, ça fait un peu limite pour être insolent :D

En même temps une fois je me suis interposé dans un 2 vs 7, c'était amusant  :D Le 3 contre un était pas mal aussi :o

Message édité par cguignol le 22-06-2010 à 12:01:21

---------------
n°23053066
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 12:01:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Avant de t'arrêter sur le bas-côté, c'est contrôle direct de l'angle mort obligatoire :jap:  
Idem à chaque changement de file par exemple

Quand on s'arrete sur le bas côté, à droite, on controle l'angle mort à droite ou à gauche ou des 2 côtés ? :)

---------------
n°23053093
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 12:02:21  profilanswer

testostezor a écrit :

On essayait surtout de récupérer notre pote qui pissait le sang (et qu'on est allé chercher à l'hopital ce matin du coup :/)

n°23053099
Flo7516
Posté le 22-06-2010 à 12:02:39  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bah après c'est pas dès que j'effleure les freins que je vérifie mes retro non plus :)
Pour tes angles mort, je dirais que ca dépend de la situation. Sur une ligne droite sans intersection je vois pas trop ce qui pourrait t'arriver sur le côté au freinage ;)

Ok :)

Alors si je résume, il n'y a aucune différence entre le permis auto et la circu moto à part le contrôle des 2 rétros avant de ralentir + contrôle des 2 angles morts avant de démarrer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Flo7516 le 22-06-2010 à 12:03:15

---------------
n°23053101
Naxos
\o/
Posté le 22-06-2010 à 12:02:42  profilanswer

Perso je le fais qu'à droite, au permis je pense que ça suffit aussi :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10724  10725  10726  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)