Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10727  10728  10729  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23054719
Skip'
Posté le 22-06-2010 à 14:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jan san kar a écrit :

non mais arrêtez sur les motos pour les newb, une connaissance a choppé un z750 en première moto et il s'est foutu au tas que deux fois avec. Et a chaque fois il a pu remarcher dans la semaine :o

Spoiler :

En plus pour la hornet quand tu as la subaru bleu avec le giro dessus juste derrière toi tu es bien content d'avoir 98cv dans les cols  

La sub elle te met la misère dans les cols, hornet ou pas  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 14:15:15  profilanswer

n°23054753
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-06-2010 à 14:17:25  profilanswer

Déjà pour semer un motard de la police dans les cols il faut surtout de l'expérience plutôt que de la puissance , alors la sub meme pas tu penses lui mettre la mine :lol:

n°23054760
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-06-2010 à 14:17:49  profilanswer

Skip' a écrit :

La sub elle te met la misère dans les cols, hornet ou pas  [:o_doc]

Vu ma conduite si je dois semer la sub dans un col y a des chances que je prenne le raccourcit ravin donc pas de soucis pour arriver avant elle en bas  :sol:

n°23054763
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-06-2010 à 14:18:02  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, rien à voir avec le GPZ.

Mais je surkiffe le PR2 que j'ai mis à l'arrière !
C'est dingue comme le choix d'un pneu change radicalement le comportement d'une moto. Ca penche bien, c'est tout doux, ca met sacrément en confiance !

Le mois prochain, je fais monter le même à l'avant (j'ai encore mon D220 a l'avant :/ )

Ce penu n'est pas vif, même un peu balourd en pif paf contrairement au pilot power, mais alors il met sacrement en confiance surtout sous la pluie, quelle tenue et motricité  :ouch:  
C'est un pneu qui correspond très bien au zr7 et si tu fais pas le con tu dois pouvoir atteindre les 20000km avec :o

n°23054764
erulio
Posté le 22-06-2010 à 14:18:08  profilanswer

H3L0 a écrit :

A préciser que la version post 94' est montée en 17" là ou c'était du 16" avant :/

C'est pas le seul problème du pré-94.
Il y a aussi dans les problèmes récurrents :
- les aimants du rotor foutent le camp à partir de 60k km. Pratique pour flinguer un moteur.
- la 2nde qui saute, quand à fond sur le frein moteur (à partir de 20k km). Selon des sources non-officiels, il suffit de changer un ressort de merde dans le mécanisme de sélection :sleep:  
- les silencieux ne valent rien et sont morts au bout de quelques années.  
- elle est moche (dès les premiers kilomètres)
La post-94 a réglé ces quelques problèmes, et du coup, je la conseille pas trop la pré-94 [:online] (sauf très bonne affaire)

n°23054768
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2010 à 14:18:16  profilanswer

Skip' a écrit :

T'es ouf, Nintendo ressort un Donkey Kong à l'ancienne, c'est une wii qu'il lui faut :love:

Tin j'ai bien envie de faire une vanne raciste en rapport avec l'espèce de Donkey Kong et le département résidentiel de lapattefolle mais j'ai peur que ça me coûte un ban @moquette :o

n°23054778
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2010 à 14:19:04  profilanswer

erulio a écrit :

- les aimants du rotor foutent le camp à partir de 60k km. Pratique pour flinguer un moteur.
- la 2nde qui saute, quand à fond sur le frein moteur (à partir de 20k km). Selon des sources non-officiels, il suffit de changer un ressort de merde dans le mécanisme de sélection :sleep:  
La post-94 a réglé ces quelques problèmes, et du coup, je la conseille pas trop la pré-94 [:online] (sauf très bonne affaire)

Ah, genre la post-94 est belle ?

n°23054787
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 14:19:39  profilanswer

macareu a écrit :

Déjà pour semer un motard de la police dans les cols il faut surtout de l'expérience plutôt que de la puissance , alors la sub meme pas tu penses lui mettre la mine :lol:

Ou alors tu mets un pack de 32 bières sur le bord de la route et le temps qu'ils le finissent tu dois avoir réussi à sortir du col

n°23054792
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 14:19:57  profilanswer

logman a écrit :

Ce penu n'est pas vif, même un peu balourd en pif paf contrairement au pilot power, mais alors il met sacrement en confiance surtout sous la pluie, quelle tenue et motricité  :ouch:  
C'est un pneu qui correspond très bien au zr7 et si tu fais pas le con tu dois pouvoir atteindre les 20000km avec :o

Le power est un peu extrême pour ça :o

Mais niveau agilité, il est pas dégueulasse le PR2 :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23054796
erulio
Posté le 22-06-2010 à 14:20:17  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ah, genre la post-94 est belle ?

Par rapport à la pré-94, ouais carrément :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 14:20:17  profilanswer

n°23054797
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 14:20:19  profilanswer

erulio a écrit :

[:rofl]
La poste 94 a toujours le pb de boite ;)

n°23054808
kamibus
Posté le 22-06-2010 à 14:21:13  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai débuté sur un CB mouah :o
Sinon, effectivement, c'est une super bécane pour débuter : ça a du coffre à mi-régime, entretien cheap, entretenable soi-même.
Pas de problème important de fiabilité sur ces modèles, ça peut encaisser le triple de bornes sans problème.
Les seuls trucs qui font chier, c'est :
- l'amortisseur AR, si jamais changer, il est déjà mort (négocie là-dessus, c'est 400€ un amorto correct). Bon, c'est pas la mort pour l'instant, mais une fois que tu vas rouler fort avec, ça va te gêner.
- la fourche, si jamais vidangée, faudrait songer à le faire (80€)
- le carénage coûte cher. Ne compte pas trop sur en acheter un correct et pas cher d'occase, ça existe pas. Donc si le carénage te plait pas tel quel (avec sa félure), t'y pourras pas grand chose.
- Le collecteur et les silencieux aiment bien la rouille. Si ceux-ci sont déjà affectés, ou bien si les silencieux font un bruit de merde à bas-régime, dis-toi que ça va empirer :D

L'occase est pas trop mal, c'est très fiable comme meule. Ça fait presque 2 ans que je roule avec la version pré-94, donc je connais plus les problèmes qui la touche, mais j'en suis globalement satisfait. Cette version (donc post-94) me paraît plus fiable et t'auras pas trop de surprise avec.

Ok merci pour les infos.
J'aurais bien voulu débuter sur un caybay, mais en occase ils partent pratiquement dans la journée et la cote est plus haute.

Je repasserai ce soir si j'ai d'autre questions après l'essai.

n°23054814
erulio
Posté le 22-06-2010 à 14:21:58  profilanswer

H3L0 a écrit :

[:rofl]
La poste 94 a toujours le pb de boite ;)

On m'avait affirmé le contraire sur le forum gpz. T'es sûr ?
Parce que dans ce cas-là, à vérifier absolument pour kamibus. C'est immonde ce problème.

n°23054846
Skip'
Posté le 22-06-2010 à 14:24:26  profilanswer

Funky Max a écrit :

Tin j'ai bien envie de faire une vanne raciste en rapport avec l'espèce de Donkey Kong et le département résidentiel de lapattefolle mais j'ai peur que ça me coûte un ban @moquette :o

Vazy on pourra toujours t'appeler testostemax après :o

n°23054858
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 14:25:14  profilanswer

logman a écrit :

Maca a bouffé la moitié du sien en 5 000 bornes, et il ouvre comme un goret en sortie de virage.
J'ai changé de style de conduite, mais quand je pense que sur le D220 je suis passé de ca:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e77bfa783ed02131c56df3d205608fb9741bca5a.jpeg

à ca:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8afb7a0fd2bac6b64f1fdb105418f710cd6cf618.jpeg

en 1000 bornes alors qu'il est "réputé" pour être un vrai bout de bois...

Je me dit que je risque de le tuer en 8000 ou 10 000 bornes le PR2 :)

Quoiqu'il en soit, je commence à réellement aimer ma moto (après 6 mois de permis, c'est pas trop tôt)
Surtout avec ce pneuà l'arrière, c'est vraiment très progressif sur l'angle, l'impression que ca tient , ca chauffe très très vite comparé au D220, et le profil est vachement rond,
Je penche sans avoir l'impression de pencher en fait :)

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23054879
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 14:26:38  profilanswer

erulio a écrit :

On m'avait affirmé le contraire sur le forum gpz. T'es sûr ?
Parce que dans ce cas-là, à vérifier absolument pour kamibus. C'est immonde ce problème.

Oui oui, un ami a une GPZ >94 et elle le fait :/

n°23054900
erulio
Posté le 22-06-2010 à 14:27:54  profilanswer

kamibus a écrit :

Ok merci pour les infos.
J'aurais bien voulu débuter sur un caybay, mais en occase ils partent pratiquement dans la journée et la cote est plus haute.

Entre une CB et un GPZ, je reprendrais sans doute la dernière : moins cher, comportement identique côté cycle, et quasi pareil côté moteur (la gpz est un peu plus creuse en bas mais ça s'énerve plus fort).

n°23054942
erulio
Posté le 22-06-2010 à 14:30:14  profilanswer

[:what has been seen]  

H3L0 a écrit :

Oui oui, un ami a une GPZ >94 et elle le fait :/

Ah, c'est très con :/
Si je règle le problème facilement, je t'en parlerais.

n°23054967
H3L0
Posté le 22-06-2010 à 14:31:53  profilanswer

erulio a écrit :

Ah, c'est très con :/
Si je règle le problème facilement, je t'en parlerais.

:jap:

n°23054983
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-06-2010 à 14:32:47  profilanswer

650 SV-S carréné

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23054998
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 14:33:57  profilanswer

[:agla]

Citation :

On va tourner le problème autrement, qui ressemble à la CB 600R / Hornet en moards compliant y a quoi ?
La yz6 donc, Gladius peut être ?

gladius, ça ressemble à rien :jap:

La XJ6 oui, t'as également la CBF 600, l'ER6, la bandit :o
et la sv :o

Baguep1 a écrit :

Maca a bouffé la moitié du sien en 5 000 bornes, et il ouvre comme un goret en sortie de virage.
J'ai changé de style de conduite, mais quand je pense que sur le D220 je suis passé de ca:
en 1000 bornes alors qu'il est "réputé" pour être un vrai bout de bois...

Je me dit que je risque de le tuer en 8000 ou 10 000 bornes le PR2 :)

Quoiqu'il en soit, je commence à réellement aimer ma moto (après 6 mois de permis, c'est pas trop tôt)
Surtout avec ce pneuà l'arrière, c'est vraiment très progressif sur l'angle, l'impression que ca tient , ca chauffe très très vite comparé au D220, et le profil est vachement rond,
Je penche sans avoir l'impression de pencher en fait :)

Dis-donc, tu fais pas la pression de tes pneus et tu roules qu'en montagne, rassure-moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 22-06-2010 à 14:34:18

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23055033
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 14:36:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Dis-donc, tu fais pas la pression de tes pneus et tu roules qu'en montagne, rassure-moi :o

Je check la pression assez régulièrement.
Et je roule pas forcément en montagne,

L'arrière pays Aixois / Marseillais, c'est pas forcément comme dans l'arrière pays Nicois, mais on a quelques virages quand même

Quand j'ai acheté la moto, le train de pneu était quasiment neuf.
J'ai eu la moto à 55200km, et la, elle a presque 61 000

---------------
n°23055122
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 14:42:03  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je check la pression assez régulièrement.
Et je roule pas forcément en montagne,

L'arrière pays Aixois / Marseillais, c'est pas forcément comme dans l'arrière pays Nicois, mais on a quelques virages quand même

Quand j'ai acheté la moto, le train de pneu était quasiment neuf.
J'ai eu la moto à 55200km, et la, elle a presque 61 000

Pour un mec qui a 6 mois de permis, t'as l'air de tartiner :p
Je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement quant à ta manière de rouler, j'attendrai de voir ça de mes propres yeux [:aloy]

---------------
n°23055170
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 14:45:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement quant à ta manière de rouler, j'attendrai de voir ça de mes propres yeux [:aloy]

J'ai pas l'impression de rouler comme un con,  
Je l'ai fait, et je me suis fait rappeler à l'ordre par maca
Après, j'aime bien accélérer en sortie de virage quand même,  

Mais globalement, j'ai beaucoup plus appris en 1300 bornes ces derniers jours que durant les quelques mois précédent le trip.
Que ce soit au niveau  du comportement de la moto, de mon état physique et de la conduite qui en découle, de ma lecture de la route etc...

J'ouvrais la route de temps en temps, maca pourra en dire plus sur ma manière de conduire :)
Mais je suis loin d'être un pilote, très loin, et sur route ouverte, de toute facon, c'est hors propos :o

---------------
n°23055288
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 22-06-2010 à 14:52:05  profilanswer

cguignol a écrit :

J'y ai fait ma formation de permis y'a 5 ans :D

cguignol a écrit :

Non, c'est pas tout pourri :p

Y'a 5 ans ouais c'était super sympa parait-il.

Mais pas mal des "bons" monos se sont barrés, et des jeunes kéké les ont remplacés. Ma soeur a passé son permis là-bas, et elle passait son temps à se faire traiter comme une merde, à se faire engueuler mais pas à coup de mauvaise foie motarde, plutôt à des "de toute façon t'es une grosse conne t'y arriverais jamais".

Je passe sur les "démos" de wheeling sans protections pour épater les jeunes pouf qui viennent faire de la moto "parce que mon homme il en a une", et qui se les tape au passage ... Mais bon nous nous écartons là :o

J'ai aussi un pote qui l'a passé là-bas y'a 6 ans, super content lui aussi :D

n°23055331
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 14:55:24  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Mais pas mal des "bons" monos se sont barrés, et des jeunes kéké les ont remplacés. Ma soeur a passé son permis là-bas, et elle passait son temps à se faire traiter comme une merde, à se faire engueuler mais pas à coup de mauvaise foie motarde, plutôt à des "de toute façon t'es une grosse conne t'y arriverais jamais".

Je passe sur les "démos" de wheeling sans protections pour épater les jeunes pouf qui viennent faire de la moto "parce que mon homme il en a une", et qui se les tape au passage ... Mais bon nous nous écartons là :o

Apparemment y'a eu (encore) une nouvelle vague, et le mec (moniteur) qui nous avait reçu semblait très pédagogue.

---------------
n°23055340
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-06-2010 à 14:55:49  profilanswer

Ahhh, merci les sudistes vous me rassurez sur mes PR2 flingués en moins de 8000 bornes :) Maca pour un power compte 2500 bornes dans ce cas ! Par contre son profil en V n'en est plus un sur la fin :/

Sinon pour apprendre à rouler y'a pas de secret, faut y aller à son rythme sur des routes à virolos et ca vient tout seul !
Après on peut préférer faire le kéké et accélérer au feu rouge pour faire du bruit et etre un pilote de ligne droite, chacun son plaisir !

Je pense clairement que les 1000 premiers kilomètres de ballades m'ont appris la base, en fait c'est la période ou on devrait tous rouler en 34cv sur une moto facile pour apprendre a tourner sans se faire peur en arrivant sur le virage, tout en essorant la poignée en sortie !

---------------
 - Toujours plus -
n°23055351
macareu
Posté le 22-06-2010 à 14:56:25  profilanswer

cguignol a écrit :

De mon point de vue de noob aussi il roule assez proprement , pas de danger en virage aveugle ou de trucs de kéké comme ca , après il roule pas forcément très vite ni très violent mais il utilisait beaucoup son ZR7 dans les tours jusqu'a la semaine derniere , le pneu a peut etre moins aimé [:spamafote]

n°23055396
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 15:00:05  profilanswer

macareu a écrit :

De mon point de vue de noob aussi il roule assez proprement , pas de danger en virage aveugle ou de trucs de kéké comme ca , après il roule pas forcément très vite ni très violent mais il utilisait beaucoup son ZR7 dans les tours jusqu'a la semaine derniere , le pneu a peut etre moins aimé [:spamafote]

Ptet qu'il accélère fort en sortie de courbe aussi, c'est tout :bah:

Vu que je suis pas du genre à essorer violemment en sortie (/lopette proof), ça me fait bizarre de voir des gommes fondre aussi vite :D

---------------
n°23055405
macareu
Posté le 22-06-2010 à 15:00:48  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ahhh, merci les sudistes vous me rassurez sur mes PR2 flingués en moins de 8000 bornes :) Maca pour un power compte 2500 bornes dans ce cas ! Par contre son profil en V n'en est plus un sur la fin :/

Sinon pour apprendre à rouler y'a pas de secret, faut y aller à son rythme sur des routes à virolos et ca vient tout seul !
Après on peut préférer faire le kéké et accélérer au feu rouge pour faire du bruit et etre un pilote de ligne droite, chacun son plaisir !

Je pense clairement que les 1000 premiers kilomètres de ballades m'ont appris la base, en fait c'est la période ou on devrait tous rouler en 34cv sur une moto facile pour apprendre a tourner sans se faire peur en arrivant sur le virage, tout en essorant la poignée en sortie !

Bon après je me retiens pas vraiment , quand je double j'accélère franchement , quand je sors d'un virage j'accélère , après je suis sur que des gens plus  expérimentés peuvent me mettre la misère sans forcer mais je me fais plaisir et je me retiens pas , a part les quelques morceaux d'autoroute que j'ai fait ou là généralement je suis bien calme

n°23055452
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 15:03:35  profilanswer

macareu a écrit :

Bon après je me retiens pas vraiment , quand je double j'accélère franchement , quand je sors d'un virage j'accélère , après je suis sur que des gens plus  expérimentés peuvent me mettre la misère sans forcer mais je me fais plaisir et je me retiens pas , a part les quelques morceaux d'autoroute que j'ai fait ou là généralement je suis bien calme

On verra ça  [:cguignol]  

Note pour plus tard : prendre la trousse de secours.

---------------
n°23055643
macareu
Posté le 22-06-2010 à 15:13:32  profilanswer

cguignol a écrit :

On verra ça  [:cguignol]  

Note pour plus tard : prendre la trousse de secours.

En meme temps ya des routes ou t'es obligé d'ouvrir tellement c'est bon
Petit exemple avec deux routes qu'on a découvertes dimanche sous le soleil  

http://www.youtube.com/watch?v=8ZZZb27A4TI
http://www.youtube.com/watch?v=2WS [...] re=related

n°23055787
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-06-2010 à 15:20:27  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=2WS [...] re=related

La musique de la première vidéo...

La route avec du sens unique est pas mal :p

---------------
n°23055843
jan san ka​r
Posté le 22-06-2010 à 15:23:41  profilanswer

macareu a écrit :

Il a le macaron des autoroutes suisses \o/

n°23055877
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-06-2010 à 15:25:40  profilanswer

D'ailleurs les Sudistes, je vous envie juste pour le Tanneron.
C'est tout bonnement génialissime !

J'ai moins aimé les Adrets (Gunther ne se prête pas tellement aux courbes rapides je trouve)

---------------
n°23055880
Skip'
Posté le 22-06-2010 à 15:26:01  profilanswer

CA Y EST CAY L4ETE IL FAIT CHAUD§§§  [:domo-kun]

Pourquoi je suis au bureau [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 22-06-2010 à 15:26:11
n°23055885
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-06-2010 à 15:26:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mon arrière de power a fait 6700 km en faisant des dérapages @kékés des centaines de fois aux intersections, car ca m'amuse, en pistant, et en faisant des départ arrétés régulierement pour kékyser.
Donc 2500 km sur un SV, a moins de le burner pour le roder, je pense pas non.... :hello:

n°23055890
macareu
Posté le 22-06-2010 à 15:26:21  profilanswer

A mon avis le ZR7 peut très bien s'en sortir dans les adrets, le pilote peut être moins :o

n°23055943
FoGo
Posté le 22-06-2010 à 15:29:44  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Je discutais avec un formateur de la bas pendant les heures de circu et il nous parlait du boss et de sa vision des choses. Il a expliqué qu'il y était depuis quelques années, et qu'il a vu plusieurs formateurs arriver et se barrer... Ca veut tout dire. Avant je sais pas, maintenant c'est pas le top mais ça suit son chemin, et pour ma part j'ai pas été déçu d'avoir été formé là bas, les moniteurs se complètent bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10727  10728  10729  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)