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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23023092
Nicodonald
Posté le 20-06-2010 à 10:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flo7516 a écrit :

:hello:
Si le niveau d'huile moteur baisse de 1 L après avoir roulé 100 Km, sur une Suzuki GS 500 E, il y a forcément une fuite apparente au niveau du moteur ou de la sortie d'échappement ou il se peut que rien ne soit visible ?
Merci :jap:


C'est un 2 temps :o

mood
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Posté le 20-06-2010 à 10:40:03  profilanswer
 

n°23023113
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2010 à 10:43:20  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca dépend pas mal de où tu vas à Paris, mais en gros faut compter dans les 1h15~1h30 en mode lowpette sur l'autocroute :o
Par contre, y'a moyen de passer par les chemins de traverse en suivant globalement l'autoroute. Forcement, c'est plus long mais c'est sympathique [:spamafoote]
 


 

newbie_master a écrit :


 
Si t'as besoin d'un coup de main, fait signe.  
Regarde aussi sur le topic des UTs, y'a des adresses, mais le moyen le plus simple reste quand même de faire un A/R pour visiter et choisir ton appart. :o
 


 

newbie_master a écrit :


 
+1 pour le Clos.
Globalement, les résid' universitaire sont pas terribles, mais les logements à Compiègne sont chers alors :spamafote:


 :jap:  merci pour ces précisions  
 
pour la durée compiègne paris c'est pour avoir une idée globale du temps de trajet, à part mon frangin qui est à paris et venir manger un kezboub avec les moants j'aurai rien à faire à paris
 
pour l'appart' s'pour ça qu'on veut faire une coloc, plus grand appart pour un loyer par personne pas forcément plus élevé que si tout seul (en + avec l'apl ça permets de chercher un truc autour de 700 € / mois à deux donc je pense que c'est trouvable)
pour l'instant on prospecte un peu et puis bien entendu on montera visiter :D

n°23023123
Flo7516
Posté le 20-06-2010 à 10:45:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 [:cerveau mlc]  : segmentation HS et fumée bleue si t'as pas de trace d'huile ... mais sinon t'es sur d'avoir bien controler le niveau avant ? c'est juste impossible une conso pareil !


Pas la moindre fumée, même grise, noire ou vert fluo, et le compteur a 19000 Km.
En fait, j'ai acheté la moto hier, et soit le vendeur a controlé le niveau d'huile en vissant le bouchon avec la jauge d'huile avant de la ressortir pour controler le niveau (dans ce cas le niveau n'aurait pas baissé), soit il a contrôlé comme il faut et il a donc seulement reposé le bouchon sans le visser avant de me montrer la jauge d'huile, et dans ce cas ca veut dire que j'ai perdu 1L sur le chemin du retour qui faisait 100 Km.
Si je vis le bouchon avant de le redévisser pour regarder la jauge, le niveau est pareil qu'hier avant que je reparte avec la moto. Seulement je suis presque sûr qu'il n'avait pas vissé le bouchon mais seulement posé (je dis bien presque, j'ai quand même un doute).

Nicodonald a écrit :


C'est un 2 temps :o


Ben non, c'est un 4T pourtant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 20-06-2010 à 10:45:24

---------------
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n°23023124
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2010 à 10:45:21  profilanswer
 

Hé Biloo tu remonte vachement au Nord en venant de Toulon à Compiegne !
 
On pourra t'appeler Billoote !
 

Spoiler :

[:chapi]  
 

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-06-2010 à 10:45:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23023133
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2010 à 10:47:20  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Hé Biloo tu remonte vachement au Nord en venant de Toulon à Compiegne !
 
On pourra t'appeler Billoote !
 

Spoiler :

[:chapi]  
 



ouais m'en parle pas, il va falloir que j'me fasse vacciner avant de monter :o :D

n°23023140
duckxks
Posté le 20-06-2010 à 10:48:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Hé Biloo tu remonte vachement au Nord en venant de Toulon à Compiegne !
 
On pourra t'appeler Billoote !
 

Spoiler :

[:chapi]  
 



 [:roxelay]  
 
Hey min cawin, tsé po cor si tmonte euch quatorze ou chqinz a chtruc qui tournicotte vec lezott pédé dmotards?

n°23023143
joulpouill​e
Posté le 20-06-2010 à 10:49:00  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Pas la moindre fumée, même grise, noire ou vert fluo, et le compteur a 19000 Km.
En fait, j'ai acheté la moto hier, et soit le vendeur a controlé le niveau d'huile en vissant le bouchon avec la jauge d'huile avant de la ressortir pour controler le niveau (dans ce cas le niveau n'aurait pas baissé), soit il a contrôlé comme il faut et il a donc seulement reposé le bouchon sans le visser avant de me montrer la jauge d'huile, et dans ce cas ca veut dire que j'ai perdu 1L sur le chemin du retour qui faisait 100 Km.
Si je vis le bouchon avant de le redévisser pour regarder la jauge, le niveau est pareil qu'hier avant que je reparte avec la moto. Seulement je suis presque sûr qu'il n'avait pas vissé le bouchon mais seulement posé (je dis bien presque, j'ai quand même un doute).


 

Flo7516 a écrit :


Ben non, c'est un 4T pourtant :/


 
la moo était dans la même position ? droite ?

n°23023151
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-06-2010 à 10:50:52  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

Par contre moi je trouve que les Supercorsa travaillent mieux que tout ce que j'ai eu auparavant! sur certains bossent sur lesquels je ressentais grave le truc, là je ne sens plus grand chose! C'est vraiment de la boulette ces pneus  :love:
J'ai hâte de les tester sur piste, parce que sur route impossible d'aller au bout  :lol:

 

De toute façon toute la partie cycle c'est impressionnant j'ai trouvé, quand on a doublé une file de voiture, y'avait un espèce de séparateur avec des pavés, je suis passé dessus pour voir, j'ai rien senti [:tinostar]

 
testostezor a écrit :

  

Rien remarqué de spé, si ce n'est l'embrayage que j'ai eu du mal à dompter (ça a dut s'entendre quelques fois), mais ça doit être du à son angle "spécial"!
Sinon ça partait pas mal c'était sympa, par contre quand j'ai voulu planter les freins en voyant le feu, j'ai euh.. eu un peu peur! ça ralentit plus que ça ne freine par rapport au gex, tu as du t'en rendre compte :)

 

Ouais :D A cause du levier ou de la pédale ? Dans les 2 cas j'ai pas changé suite à l'accident, juste détordu la pédale :p. Après c'est clair que c'est plus "dur" aussi que du jap :jap: (dur au sens physique... pas dans le sens compliqué/difficile).
Ouais je trouve aussi que ça manque vraiment de frein, mais j'ai trouvé que ça freinait mieux que les 2 SV injection que j'ai testé, alors qu'ils ont deux disques. Clairement le GEX c'est pas la même gamme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 20-06-2010 à 10:51:29
n°23023159
Flo7516
Posté le 20-06-2010 à 10:52:19  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
la moo était dans la même position ? droite ?


Chez le vendeur, c'était sur un sol relativement plat (à l'oeil), et chez moi c'était sur un sol parfaitement plat, dans le garage.


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n°23023163
duckxks
Posté le 20-06-2010 à 10:53:40  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
De toute façon toute la partie cycle c'est impressionnant j'ai trouvé, quand on a doublé une file de voiture, y'avait un espèce de séparateur avec des pavés, je suis passé dessus pour voir, j'ai rien senti [:tinostar]


ouep, les suspatt sont royal mais conservent une certaine fermeté quand même, je pense plus que c'est l'effet supercorsa qui gomme la reste ;)
 

Funky Max a écrit :


Ouais je trouve aussi que ça manque vraiment de frein, mais j'ai trouvé que ça freinait mieux que les 2 SV injection que j'ai testé, alors qu'ils ont deux disques. Clairement le GEX c'est pas la même gamme :D


immagines avec du 6 pistons monobloc  :sweat:


Message édité par duckxks le 20-06-2010 à 10:54:04
mood
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Posté le 20-06-2010 à 10:53:40  profilanswer
 

n°23023165
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2010 à 10:54:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 [:roxelay]  
 
Hey min cawin, tsé po cor si tmonte euch quatorze ou chqinz a chtruc qui tournicotte vec lezott pédé dmotards?


commencez pas avec les insultes :o je crains dégun moi :D

n°23023168
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2010 à 10:54:39  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 [:roxelay]  
 
Hey min cawin, tsé po cor si tmonte euch quatorze ou chqinz a chtruc qui tournicotte vec lezott pédé dmotards?


 [:willyledingue:1]  nop pa encore ch'tio'


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23023183
crazybiscu​it78
Posté le 20-06-2010 à 10:58:35  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 [:roxelay]  
 
Hey min cawin, tsé po cor si tmonte euch quatorze ou chqinz a chtruc qui tournicotte vec lezott pédé dmotards?


 [:wiids]

n°23023247
duckxks
Posté le 20-06-2010 à 11:07:52  profilanswer
 


bon bon ok :o
 
Salut mon pepere, tu sais pas encore si tu montes le 14 ou le 15 au circuit avec les autres pistards? :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 20-06-2010 à 11:08:14
n°23023297
brains
In riding I trust !
Posté le 20-06-2010 à 11:12:51  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Le test de la fz8 par automoto... [:prozac]  
 
Elle est grosse la fourche... On sent bien le reservoir entre les jambes... Et blabla
 
je savais que c était devenu bien nul automoto mais la ca dépasse l entendement


 
Tous les essais automoto sont priceless. J'me rapelle celui du 1000 qui était pas mal dans le genre.
 

duckxks a écrit :


bon bon ok :o
 
Salut mon pepere, tu sais pas encore si tu montes le 14 ou le 15 au circuit avec les autres pistards? :o


 :lol:  
 


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23023371
tr3nt
Posté le 20-06-2010 à 11:22:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Le test de la fz8 par automoto... [:prozac]  
 
Elle est grosse la fourche... On sent bien le reservoir entre les jambes... Et blabla
 
je savais que c était devenu bien nul automoto mais la ca dépasse l entendement


Mais clair.... Pathétique ce test... :/

n°23023378
joulpouill​e
Posté le 20-06-2010 à 11:22:35  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Chez le vendeur, c'était sur un sol relativement plat (à l'oeil), et chez moi c'était sur un sol parfaitement plat, dans le garage.


 
Si je dis pas de connerie, il faut toujours faire le niveau d'huile moto à la vertical et les 2 roos au sol (donc pas sur béquille)
 
c'est le cas ?

n°23023402
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2010 à 11:24:38  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Si je dis pas de connerie, il faut toujours faire le niveau d'huile moto à la vertical et les 2 roos au sol (donc pas sur béquille)
 
c'est le cas ?


ça dépends de ce que préconise le constructeur mais généralement c'est le cas oui  :jap:

n°23023411
lapattefol​le
Posté le 20-06-2010 à 11:25:12  profilanswer
 

Ça dépend aussi des marques, moi (donc une Suz aussi) il doit être fait avec l'huile froide sans revisser le bouchon :jap:
 
edit : et moto verticale (sinon en roues de 17' j'aurais été emmerdé :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 20-06-2010 à 11:25:49

---------------
A/V
n°23023417
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2010 à 11:25:45  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ça dépend aussi des marques, moi (donc une Suz aussi) il doit être fait avec l'huile froide sans revisser le bouchon :jap:


y'a pas de hublot sur le drz ?

n°23023425
lapattefol​le
Posté le 20-06-2010 à 11:26:26  profilanswer
 

Si il y en a un je l'ai jamais vu [:joce]


Message édité par lapattefolle le 20-06-2010 à 11:33:44

---------------
A/V
n°23023495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2010 à 11:35:39  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Ou de te couper les cheveux  :o


j'ai déjà quasi aucune réponse à mes candidatures, ils ont même pas l'occasion de voir ma gueule  :sweat:  
 

Flo7516 a écrit :

:hello:
Si le niveau d'huile moteur baisse de 1 L après avoir roulé 100 Km, sur une Suzuki GS 500 E, il y a forcément une fuite apparente au niveau du moteur ou de la sortie d'échappement ou il se peut que rien ne soit visible ?
Merci :jap:


mais non, c'est increvable comme moteur et la tienne est quasi neuve :)
 
 
[:vince_astuce]
 
 
 :sweat:  


---------------
Music is the most high!
n°23023567
lapattefol​le
Posté le 20-06-2010 à 11:44:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j'ai déjà quasi aucune réponse à mes candidatures, ils ont même pas l'occasion de voir ma gueule  :sweat:

Pour les dread c'est facile, un bonnet-casquette rasta et ça y est tu es clean  [:kordellio]  


---------------
A/V
n°23023580
H3L0
Posté le 20-06-2010 à 11:44:50  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Chez le vendeur, c'était sur un sol relativement plat (à l'oeil), et chez moi c'était sur un sol parfaitement plat, dans le garage.


Si tu consommais autant d'huile, soit tu aurais une fuite et tu aurais les pieds trempés (j'en sais quelque chose :D) soit tu ton moteur la brule... Sauf qu'en partant d'une conso de 5L au cent, ca fait un mélange à 20% d'huile vu ce que tu dis... Ton moteur ne pourrait pas tourner si c'était à ce point.

 

Fais ton niveau correctement (moto droite, deux roues au sol), fais tourner ton moteur, revérifie.
J'ai eu des problèmes de lecture sur mon Gs parce que l'huile que je rajoutais était trop propre et se voyait pas correctement sur la jauge  :sweat:  En faisant un peu tourner le moteur tu la mélanges au reste de l'huile et tu peux vérifier correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 20-06-2010 à 11:45:41
n°23023709
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2010 à 11:50:40  profilanswer
 

:hello:  
 

Flo7516 a écrit :

:hello:
Si le niveau d'huile moteur baisse de 1 L après avoir roulé 100 Km, sur une Suzuki GS 500 E, il y a forcément une fuite apparente au niveau du moteur ou de la sortie d'échappement ou il se peut que rien ne soit visible ?
Merci :jap:


 

StanCW a écrit :


 [:cerveau mlc]  : segmentation HS et fumée bleue si t'as pas de trace d'huile ... mais sinon t'es sur d'avoir bien controler le niveau avant ? c'est juste impossible une conso pareil !


 
Non, là faut arreter de fumer la moquette :lol: 1L/1000 pour une segmentation c'est déja enorme ;)
 là c'est juste impossible
Soit le niveau a été mal mesuré avant ou apres (moto pas droite) soit il y a un trou dans le carter soir le moteur est déjà mort et il va faire un bruit etrange dans les prochains kilometres.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 20-06-2010 à 12:37:57

---------------
Swedish master
n°23023944
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2010 à 12:02:07  profilanswer
 

clent a écrit :


 
Et dire que t'avais acheté le fazmille pour que j'arrête d'user mon klaxon dans les cols :D  
 


 
 
Tu n'es pas sorti de ton reve d'hier soir toi  :whistle:


---------------
Swedish master
n°23024022
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2010 à 12:07:31  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Non, là faut arreter de fumer la moquette :lol: 1L/100 pour une segmentation c'est déja enorme ;) là c'est juste impossible
Soit le niveau a été mal mesuré avant ou apres (moto pas droite) soit il y a un trou dans le carter soir le moteur est déjà mort et il va faire un bruit etrange dans les prochains kilometres.


[:bakk] Hé mais c'est exactement ce que je dis !  [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23024181
clent
Broap !
Posté le 20-06-2010 à 12:25:25  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
 
Tu n'es pas sorti de ton reve d'hier soir toi  :whistle:


 
RDV col de la bonette, dans 2h.


---------------
Connard de moto !
n°23024200
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2010 à 12:27:29  profilanswer
 

biloo a écrit :


 :jap:  merci pour ces précisions  
 
pour la durée compiègne paris c'est pour avoir une idée globale du temps de trajet, à part mon frangin qui est à paris et venir manger un kezboub avec les moants j'aurai rien à faire à paris


 
Le problème, c'est que c'est suffisament prés pour faire facilement l'aller-retour, mais suffisament loin pour que ca commence à devenir casse-couille :o  
Faire l'aller-retour pour un kebab par exemple, c'est un peu relou :o
 

biloo a écrit :


pour l'appart' s'pour ça qu'on veut faire une coloc, plus grand appart pour un loyer par personne pas forcément plus élevé que si tout seul (en + avec l'apl ça permets de chercher un truc autour de 700 € / mois à deux donc je pense que c'est trouvable)
pour l'instant on prospecte un peu et puis bien entendu on montera visiter :D


 
La coloc' c'est le bon plan si ca te dérange pas. :o
Le jour où tu monte, fait moi signe si tu as besoin d'un logement pour la nuit :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23024279
lapattefol​le
Posté le 20-06-2010 à 12:36:27  profilanswer
 

Hop, Alpine Motosafe commandés :o


Message édité par lapattefolle le 20-06-2010 à 12:36:36

---------------
A/V
n°23024301
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2010 à 12:39:05  profilanswer
 

StanCW a écrit :


[:bakk] Hé mais c'est exactement ce que je dis !  [:fffffffffuuuuuuuu-]


 
j'ai edité.
 
 
 

clent a écrit :


 
RDV col de la bonette, dans 2h.


 
 :pfff: tu es lent.


---------------
Swedish master
n°23024308
clent
Broap !
Posté le 20-06-2010 à 12:39:52  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

 

:pfff: tu es lent.

 

Je prends un peu de marge, le temps que tu recharges ta batterie et que tu remettes de l'huile. Pas envie d'attendre sur place.
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 20-06-2010 à 12:40:14

---------------
Connard de moto !
n°23024317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2010 à 12:41:15  profilanswer
 

clent a écrit :


 
Je prends un peu de marge, le temps de trouver le mode d'emploi d'un V60  que tu recharges ta batterie et que tu remettes de l'huile. Pas envie d'attendre sur place.
 :D


 :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23024701
Flo7516
Posté le 20-06-2010 à 13:27:38  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Si je dis pas de connerie, il faut toujours faire le niveau d'huile moto à la vertical et les 2 roos au sol (donc pas sur béquille)
 
c'est le cas ?


Je fais exactement comme il faut faire : la moto sur un sol plat, le guidon droit, sur béquille centrale, et quand je trempe la jauge, je pose le bouchon, mais je ne le vis pas :jap:

biloo a écrit :


ça dépends de ce que préconise le constructeur mais généralement c'est le cas oui  :jap:


Là c'est béquille centrale, c'est bien écrit dans le manuel.

gamer-fou a écrit :


mais non, c'est increvable comme moteur et la tienne est quasi neuve :)
 
 
[:vince_astuce]
 
 
 :sweat:  


C'est ptet mes yeux qui ont un problème, pas la moto :p
Réponse dans une 50aine de kilomètres.

H3L0 a écrit :


Si tu consommais autant d'huile, soit tu aurais une fuite et tu aurais les pieds trempés (j'en sais quelque chose :D) soit tu ton moteur la brule... Sauf qu'en partant d'une conso de 5L au cent, ca fait un mélange à 20% d'huile vu ce que tu dis... Ton moteur ne pourrait pas tourner si c'était à ce point.
 
Fais ton niveau correctement (moto droite, deux roues au sol), fais tourner ton moteur, revérifie.
J'ai eu des problèmes de lecture sur mon Gs parce que l'huile que je rajoutais était trop propre et se voyait pas correctement sur la jauge  :sweat:  En faisant un peu tourner le moteur tu la mélanges au reste de l'huile et tu peux vérifier correctement.


Moi aussi j'ai constaté ça ce matin en volant rajouter de l'huile, j'ai fait tourner le moteur  un peu pour mélanger l'huile :)
Ca me rassure que tu me dise que c'est impossible de consommer autant :D Là j'ai bien refait le niveau comme il faut, et je pourrai recontroler ça dans les mêmes conditions :jap:


 
 
 

macdriverz a écrit :


 
Non, là faut arreter de fumer la moquette :lol: 1L/1000 pour une segmentation c'est déja enorme ;)
 là c'est juste impossible
Soit le niveau a été mal mesuré avant ou apres (moto pas droite) soit il y a un trou dans le carter soir le moteur est déjà mort et il va faire un bruit etrange dans les prochains kilometres.


Le niveau peut avoir été mal mesuré avant, mais après c'est impossible. Il n'y a pas de trou dans le carter, il n'y a aucune fuite d'huile sous le moteur, et le moteur fait un joli bruit très "normal", aucune anomalie repérée côté sonorité. La moto roule très bien.


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n°23025092
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-06-2010 à 14:07:51  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Le niveau peut avoir été mal mesuré avant, mais après c'est impossible. Il n'y a pas de trou dans le carter, il n'y a aucune fuite d'huile sous le moteur, et le moteur fait un joli bruit très "normal", aucune anomalie repérée côté sonorité. La moto roule très bien.


 
Tout est possible sauf une conso d'huile brutale, non expliquée.
 
il se peut que la moto soit en pente et que tu aies mal fais la mesure.


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Swedish master
n°23025877
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-06-2010 à 15:52:35  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Pour les dread c'est facile, un bonnet-casquette rasta et ça y est tu es clean  [:kordellio]  


Je trouve ça encore pire :D

n°23025885
lapattefol​le
Posté le 20-06-2010 à 15:53:25  profilanswer
 

Pardon j'ai considéré que le :o était implicitement inclus dans le [:kordellio]


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A/V
n°23025886
Flo7516
Posté le 20-06-2010 à 15:53:31  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Tout est possible sauf une conso d'huile brutale, non expliquée.
 
il se peut que la moto soit en pente et que tu aies mal fais la mesure.


J'ai effectué la mesure sur un sol parfaitement plat, sur la béquille centrale comme indiqué dans le manuel, le guidon droit, et je l'ai effectuée au moins une 10aine de fois cette mesure, plus d'autres fois avec le moteur chaud, ou tiède, juste après l'avoir fait tourner, 5 minutes plus tard, 10 minutes plus tard, à froid après une nuit de sommeil, j'ai tout essayé, donc non, la mesure ne peut pas être erronée :p
 
Je crois que j'ai repéré une fuite d'une liquide visqueux (on dirait plus visqueux que l'huile moteur) et qui est tout noir (l'huile dans le moteur est claire) au niveau du sélecteur de vitesses.
Ce liquide sort de là où est fixé le sélecteur de vitesses.


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n°23025895
Personne
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Posté le 20-06-2010 à 15:54:47  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Je fais exactement comme il faut faire : la moto sur un sol plat, le guidon droit, sur béquille centrale, et quand je trempe la jauge, je pose le bouchon, mais je ne le vis pas :jap:
 
Là c'est béquille centrale, c'est bien écrit dans le manuel.
 
C'est ptet mes yeux qui ont un problème, pas la moto :p
Réponse dans une 50aine de kilomètres.
 
Moi aussi j'ai constaté ça ce matin en volant rajouter de l'huile, j'ai fait tourner le moteur  un peu pour mélanger l'huile :)
Ca me rassure que tu me dise que c'est impossible de consommer autant :D Là j'ai bien refait le niveau comme il faut, et je pourrai recontroler ça dans les mêmes conditions :jap:
 
 
 
 
 
Le niveau peut avoir été mal mesuré avant, mais après c'est impossible. Il n'y a pas de trou dans le carter, il n'y a aucune fuite d'huile sous le moteur, et le moteur fait un joli bruit très "normal", aucune anomalie repérée côté sonorité. La moto roule très bien.


 
Le contrôle moteur chaud ou froid change pas mal le niveau également.
Sur ma caisse le contrôle se fait moteur chaud arrêté depuis 10 mn et la différence est importante avec un moteur froid.


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n°23025915
Flo7516
Posté le 20-06-2010 à 15:58:26  profilanswer
 

Dans mon cas, quelque soit la température de l'huile le niveau était en dessous du niveau minimal, 100 Km après que le niveau soit proche du niveau maximal à froid.


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n°23025981
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-06-2010 à 16:06:27  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


J'ai effectué la mesure sur un sol parfaitement plat, sur la béquille centrale comme indiqué dans le manuel, le guidon droit, et je l'ai effectuée au moins une 10aine de fois cette mesure, plus d'autres fois avec le moteur chaud, ou tiède, juste après l'avoir fait tourner, 5 minutes plus tard, 10 minutes plus tard, à froid après une nuit de sommeil, j'ai tout essayé, donc non, la mesure ne peut pas être erronée :p
 
Je crois que j'ai repéré une fuite d'une liquide visqueux (on dirait plus visqueux que l'huile moteur) et qui est tout noir (l'huile dans le moteur est claire) au niveau du sélecteur de vitesses.
Ce liquide sort de là où est fixé le sélecteur de vitesses.


Ça s'appelle la graisse de chaîne :D

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