Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6450 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10679  10680  10681  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22951024
tr3nt
Posté le 14-06-2010 à 18:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skip' a écrit :

T'inquiètes moi aussi je me suis fait avoir :D

Skip' a écrit :

Ca dépend de ta meule, une mo neuve tu l'assures tout-risque, une vieille bouse le tiers suffit...

Pour le 2ème point je ne pense pas qu'ils aient le droit ;)

Genre si en fin de mois je prends un ER6 de 2006/2007/2008, donc d'occaz :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 18:28:27  profilanswer

n°22951057
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-06-2010 à 18:31:45  profilanswer

A toi de voir où tu habites tout ça... Moi j'ai préféré assurer mon italienne contre le vol :o

n°22951064
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-06-2010 à 18:32:19  profilanswer

EN parlant d'italienne, mon cligno avant gauche ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois, ben le WE dernier je l'ai lavée (si si, vraiment), et maintenant il remarche :D

n°22951084
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 14-06-2010 à 18:33:58  profilanswer

Skip' a écrit :

Intéressant puisqu'il s'agit du filtre absent du modèle moto. Ca filtre bien? Dans quelles conditions tu les utilises?

Un nouvel ami :D

[:macareu]  

Bon courage, moi j'ai lâché l'affaire :o

Désolé pour le temps de réponse, alors j'ai vu que Quineto disait qu'il mettait le filtre le plus fort  :D , moi effectivement j'utilise le plus faible, qui me suffit amplement, que ce soit en utilisation urbaine, ou autoroute. Après c'est quand même une grosse question de ressenti, donc assez personnel, par contre comme le disait quiqui ça peut servir pour autre chose, genre si tu vas à un grand prix, concert,...

A voir selon la différence de prix entre les moto et music safe, mais si ça se tient, autant prendre les music safe avec un filtre de plus, par contre la boite pour les trimballer est différente, sûrement mieux que les music-safe (enfin la boite des music safe tient trankilou dans la poche de mon cuir).

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°22951128
Skip'
Posté le 14-06-2010 à 18:37:01  profilanswer

:jap:

Y'a pas un tube pour les trimballer? (je sais plus où j'ai lu ça...)

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 14-06-2010 à 18:37:11
n°22951138
Skip'
Posté le 14-06-2010 à 18:37:54  profilanswer

tr3nt a écrit :

Genre si en fin de mois je prends un ER6 de 2006/2007/2008, donc d'occaz :)

Ca dépend le prix que tu la payes, ton âge, où tu crèches, si tu as du bonus...

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 14-06-2010 à 18:38:04
n°22951149
Skip'
Posté le 14-06-2010 à 18:38:25  profilanswer

Funky Max a écrit :

EN parlant d'italienne, mon cligno avant gauche ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois, ben le WE dernier je l'ai lavée (si si, vraiment), et maintenant il remarche :D

Ducati, what else  [:clooney16]

n°22951165
big-bag
Posté le 14-06-2010 à 18:39:37  profilanswer

Skip' a écrit :

:jap:

Y'a pas un tube pour les trimballer? (je sais plus où j'ai lu ça...)

Nop, c'est un tube pour aider quand tu place les bouchons dans les oreilles  :D , ça évite d'appuyer n'importe comment avec ses gros doigts crade après un grec par exemple  :D

---------------
n°22951212
whishmaste​r95
Posté le 14-06-2010 à 18:42:53  profilanswer

erulio a écrit :

Apparemment, c'est pas le cas [:spamafote] cf tableau des atténuations

ben dans ce pdf, toutes les valeurs sont identiques... En fait en cherchant un peu plus je trouve de l'un et de l'autre : sur certains sites ils affichent des valeurs identiques, sur d'autres non (23.4dB sur le music au lieu de 28.4dB sur le moto à 4000Hz).
Je pense quand même rester sur les music pour les raisons suivantes :  
 - une seule valeur d'atténuation est différente, elle est sur le filtre le plus fort, et c'est pas dit que j'utilise celui-là car c'est peut-être too much et pas trop sécuritaire (certains ici sont satisfaits avec les faibles ou moyens)
 - les music laissent plus de choix avec 3 filtres, sont livrés avec une boite de rangement et une boite de transport, et un bouchons est fourni en rab, tout ça pour le même prix sur audilo.com

Quelle intense réflexion pour un achat de 25€  :D  
Il faut utiliser son argent intelligemment [:thalis]

n°22951333
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-06-2010 à 18:51:32  profilanswer

rentraid sur toulon
j'ai jamais eu autant hate d'arriver, combo total aujourd'hui, beaucoup de monde sur la route, des cons de scoobite qui font de l'interfile qui tient plus de je roule sur la voie opposée, de la pluie à la con, douleur type tendinite dans les deux jambes et mal au cul  :fou:  

gamer-fou a écrit :

les freins cay pour les lopettes de toute facon, les vrais ont du frien moteur [:prodigy]
en parlant de ca la purge par la deuxieme vis de purge de mon étrier arrièr est pas très concluante, ca freine moins qu'avant alors que c'était clairement complétement désamorcé avant la purge [:tinostar]

[:tinostar]  
pour en revenir à ce que tu disai la dernière fois, cay marqué dans la rmt que y'a deux vis de purge :o

par hasard t'aurait pas un disque arrière en bon état dans ton stock de pièces de sv siouplait ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 18:51:32  profilanswer

n°22951341
tr3nt
Posté le 14-06-2010 à 18:52:12  profilanswer

Funky Max a écrit :

A toi de voir où tu habites tout ça... Moi j'ai préféré assurer mon italienne contre le vol :o

Ben ou je suis ca ne craint rien du tout, apres en allant sur Nantes qques fois, c'est sur que ca craint deja plus... A voir :)

n°22951352
big-bag
Posté le 14-06-2010 à 18:53:23  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

ben dans ce pdf, toutes les valeurs sont identiques... En fait en cherchant un peu plus je trouve de l'un et de l'autre : sur certains sites ils affichent des valeurs identiques, sur d'autres non (23.4dB sur le music au lieu de 28.4dB sur le moto à 4000Hz).
Je pense quand même rester sur les music pour les raisons suivantes :  
 - une seule valeur d'atténuation est différente, elle est sur le filtre le plus fort, et c'est pas dit que j'utilise celui-là car c'est peut-être too much et pas trop sécuritaire (certains ici sont satisfaits avec les faibles ou moyens)
 - les music laissent plus de choix avec 3 filtres, sont livrés avec une boite de rangement et une boite de transport, et un bouchons est fourni en rab, tout ça pour le même prix sur audilo.com

Quelle intense réflexion pour un achat de 25€  :D
Il faut utiliser son argent intelligemment [:thalis]

Je suis du même genre  :D  

Honnêtement que tu prennes les motosafe ou musicsafe, tu seras pas déçu  ;)  

Par contre t'es sur qu'il y ai une boite de rangement, et une de transport ? Moi j'ai qu'une boite plastique, qui sert au rangement et au transport.

Effectivement le bouchon supplémentaire c'est pas mal si t'en paumes un.

---------------
n°22951356
tr3nt
Posté le 14-06-2010 à 18:53:59  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca dépend le prix que tu la payes, ton âge, où tu crèches, si tu as du bonus...

Une moto de moins de 4000€, 24 ans dans moins d'un mois, mon bonus auto maximum (assuré sur une voiture depuis mes 18 ans), la ou je creche, ca ne crains strictement rien, voila grosso modo la situation :)
Edit :Et ca sera ma 1ere moto :)

Je sens que ca va etre devis, devis, re-devis, et on verra par la suite :D

Message cité 2 fois
Message édité par tr3nt le 14-06-2010 à 18:55:20
n°22951379
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-06-2010 à 18:56:18  profilanswer

Skip' a écrit :

Ducati, what else  [:clooney16]

Une moto qui se répare à l'eau et au savon, excusez du peu.

n°22951385
duckxks
Posté le 14-06-2010 à 18:56:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est complétement con, en plus d'être dangereux vous allez juste vous faire chier.

du coté des Pyrénées ou du massif central c'est pas mieux niveau météo? y'a tout autant moyen de s'amuser...

Les alpes quand il pleut c'est pourri. Et y aller apres une tempete c'est pas mieux voir plus dangereux, car le revetement est peut être sec, mais y'a toute la merde (surtout des petits moreaux de roche donc ça te fait du combo gravier + sable assez sympa) qui a dévallé du versan sur la route et la il faut quand même quelques jours pour retrouver un simili billard :o

Les routes ont pris un peu cher avec l'hiver, y'a plein de devers piegeux dans tous les sens, pas le gros panard à vrai dire

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 14-06-2010 à 18:58:09
n°22951386
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-06-2010 à 18:56:46  profilanswer

tr3nt a écrit :

Une moto de moins de 4000€, 24 ans dans moins d'un mois, mon bonus auto maximum (assuré sur une voiture depuis mes 18 ans), la ou je creche, ca ne crains strictement rien, voila grosso modo la situation :)

3700€ de perte sèche c'est très douloureux quand même :D

n°22951408
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-06-2010 à 18:58:31  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je recommande:

Tiers+vol et incendie+corpo+équipement

De rien  [:trisk3n]

n°22951415
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2010 à 18:59:36  profilanswer

biloo a écrit :

rentraid sur toulon

pour en revenir à ce que tu disai la dernière fois, cay marqué dans la rmt que y'a deux vis de purge :o

par hasard t'aurait pas un disque arrière en bon état dans ton stock de pièces de sv siouplait ?

bah pas dans le manuel d'atelier en tout cas, c'est vrai que j'ai pas verif la rmt :jap:

nop, j'en ai un sur chaque roue arrière mais j'utilise les deux dsl...

sinon un rallye "light" reservé aux "débutants" : http://www.motoservices.com/sites/ [...] mpus-Rally

[:canaille]

---------------
Music is the most high!
n°22951419
duckxks
Posté le 14-06-2010 à 19:00:01  profilanswer

logman a écrit :

Je recommande:

et dépannage 0 km  [:casper87] , ça coute 20€ à l'année, c'est applicable à du tiers maintenant, et tu peux tomber en rade peinard  :jap:

n°22951432
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-06-2010 à 19:01:32  profilanswer

duckxks a écrit :

Les alpes quand il pleut c'est pourri. Et y aller apres une tempete c'est pas mieux voir plus dangereux, car le revetement est peut être sec, mais y'a toute la merde (surtout des petits moreaux de roche donc ça te fait du combo gravier + sable assez sympa) qui a dévallé du versan sur la route et la il faut quand même quelques jours pour retrouver un simili billard :o

Les routes ont pris un peu cher avec l'hiver, y'a plein de devers piegeux dans tous les sens, pas le gros panard à vrai dire

Merci d'avoir tué mes vacances  :hello:

n°22951441
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-06-2010 à 19:02:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah pas dans le manuel d'atelier en tout cas, c'est vrai que j'ai pas verif la rmt :jap:

nop, j'en ai un sur chaque roue arrière mais j'utilise les deux dsl...

sinon un rallye "light" reservé aux "débutants" : http://www.motoservices.com/sites/ [...] mpus-Rally

[:canaille]

c'est quoi principalement la différence entre manuel d'atelier et rmt ?  

oki doki le mien est pas mal marqué  :sweat:

n°22951454
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-06-2010 à 19:03:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca prouve bien que les monodisques avant c'est vraiment pour les p'tits bras [:prodigy]

:o  

---------------
 - Toujours plus -
n°22951457
duckxks
Posté le 14-06-2010 à 19:04:30  profilanswer

macareu a écrit :

Merci d'avoir tué mes vacances  :hello:

bah ecoute j'ai tué les miennes aussi :o

non je t'avoues que la savoie m'a pas mal deçu coté moto, je m'attendais à mieux. Les routes surkiffantes (bien sinueuses, propres et qui subissent pas des hivers trop violent), c'est la basse voir maxi moyenne montagne.

Coté nord france, le jura c'est vraiment le top avec l'alsace et apres le morvan :)

n°22951466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2010 à 19:05:18  profilanswer

biloo a écrit :

c'est quoi principalement la différence entre manuel d'atelier et rmt ?  

oki doki le mien est pas mal marqué  :sweat:

manuel d'atelier c'est la doc que suzuki fournit à ses concess', RMT c'est la doc non officielle éditée par ETAI :jap:

---------------
Music is the most high!
n°22951476
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-06-2010 à 19:06:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

manuel d'atelier c'est la doc que suzuki fournit à ses concess', RMT c'est la doc non officielle éditée par ETAI :jap:

d'acc  :jap:

n°22951488
tr3nt
Posté le 14-06-2010 à 19:06:59  profilanswer

logman a écrit :

Je recommande:

Merci :)
C'est vrai que l'équipement ca représente quand meme 1/4 de la moto mine de rien... :)

n°22951501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2010 à 19:07:51  profilanswer

pour ton disque tu peux surement trouver ca pour pas trop cher, je m'en suis sorti à 60€ pour 3 disques (2 av + 1 ar donc) en état largement bon :jap:

---------------
Music is the most high!
n°22951519
kassrol
MrObvious
Posté le 14-06-2010 à 19:09:36  profilanswer

duckxks a écrit :

bah ecoute j'ai tué les miennes aussi :o

non je t'avoues que la savoie m'a pas mal deçu coté moto, je m'attendais à mieux. Les routes surkiffantes (bien sinueuses, propres et qui subissent pas des hivers trop violent), c'est la basse voir maxi moyenne montagne.

Coté nord france, le jura c'est vraiment le top avec l'alsace et apres le morvan :)

Y'a quand même de belles routes en savoie et haute savoie . Le tour du Léman , les routes autour d'annecy / thonon , les routes vers Chamonix mt Blanc etc ..En moyenne montagne , c'est vrai que le problème des cailloux qui tombes des flancs de montagnes sont un problèmes. Mais bon c'est plus des routes pour se ballader que pour attaquer de toute façon .

A ma dernière visite , en arrivant dans un bled au dessus de Cham , grande courbe à gauche qui donnait envie de pousser , il y'avait environ 12 kilos de gravillons sur la chaussée  :fou:  

n°22951525
whishmaste​r95
Posté le 14-06-2010 à 19:09:54  profilanswer

big-bag a écrit :

Je suis du même genre  :D  

Honnêtement que tu prennes les motosafe ou musicsafe, tu seras pas déçu  ;)  

Par contre t'es sur qu'il y ai une boite de rangement, et une de transport ? Moi j'ai qu'une boite plastique, qui sert au rangement et au transport.

Effectivement le bouchon supplémentaire c'est pas mal si t'en paumes un.

http://www.audilo.com/Alpine-MusicSafe.html
Je compte les acheter là (20€+4€ de fdp c'est le moins cher que j'ai trouvé sur un site d'apparence sérieuse), et ils disent qu'il y a 2 boîtes

n°22951602
big-bag
Posté le 14-06-2010 à 19:16:41  profilanswer

Effectivement, donc rectification skip, ya bien une boite tube qui sert au transport, en plus de celle du rangement. Tain yavait pas ça quand j'ai pris les miens  :fou:

---------------
n°22951608
Quineto
Posté le 14-06-2010 à 19:17:28  profilanswer

big-bag a écrit :

Désolé pour le temps de réponse, alors j'ai vu que Quineto disait qu'il mettait le filtre le plus fort  :D , moi effectivement j'utilise le plus faible, qui me suffit amplement, que ce soit en utilisation urbaine, ou autoroute. Après c'est quand même une grosse question de ressenti, donc assez personnel, par contre comme le disait quiqui ça peut servir pour autre chose, genre si tu vas à un grand prix, concert,...

A voir selon la différence de prix entre les moto et music safe, mais si ça se tient, autant prendre les music safe avec un filtre de plus, par contre la boite pour les trimballer est différente, sûrement mieux que les music-safe (enfin la boite des music safe tient trankilou dans la poche de mon cuir).

Les bouchons je ne les utilisent que sur autoroute/route rapide. Le reste du temps c'est pas terrible et moins necessaire a mon sens, ou alors oui faut descendre en attenuation.  
Mais la changer le filtre c'est qd meme bien chiant et j'ai pas trop envie de le faire a chaque coin de rue :D  

Sur autoroute tu veut le moins de bruit possible, plus tu as d'attenuation mieux c'est. A savoir que ces filtres sont justement geniaux pour ca c'est que meme avec le plus gros filtrage tu entend qd meme les gens parler :jap:  
Pour comparaison avant j'utilisait des bouchons classique en mousse, l'attenuation etait a peut pres equivalente, voir un peut plus forte, mais par contre tu entendait rien qd tu discutais et ailleur que sur autoroute c'etait hyper genant.

n°22951611
duckxks
Posté le 14-06-2010 à 19:17:47  profilanswer

kassrol a écrit :

Y'a quand même de belles routes en savoie et haute savoie . Le tour du Léman , les routes autour d'annecy / thonon , les routes vers Chamonix mt Blanc etc ..En moyenne montagne , c'est vrai que le problème des cailloux qui tombes des flancs de montagnes sont un problèmes. Mais bon c'est plus des routes pour se ballader que pour attaquer de toute façon .
A ma dernière visite , en arrivant dans un bled au dessus de Cham , grande courbe à gauche qui donnait envie de pousser , il y'avait environ 12 kilos de gravillons sur la chaussée  :fou:  

oui voila, plus précisément c'est exactement ça  :jap:  

Beaucoup trop de pièges à vrai dire si tu veux rouler un minimum. En mode balade tu prends clairement des claques visuelles avec le panorama :)

sinon un bonne alternative sont les gorges du verdon, mais y aller en saison morte est plus judicieux

n°22951621
ca m'gaaav​e
Posté le 14-06-2010 à 19:18:29  profilanswer

Dites, pour reparler de régulateur / alternateur , c'est normal que sur mon bandit l'intensité des feux augmente quand j'accélère?

n°22951628
kassrol
MrObvious
Posté le 14-06-2010 à 19:19:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Beaucoup trop de pièges à vrai dire si tu veux rouler un minimum. En mode balade tu prends clairement des claques visuelles avec le panorama :)

sinon un bonne alternative sont les gorges du verdon, mais y aller en saison morte est plus judicieux

La route que je fais Vence >> Sisteron passe dans le verdon ,mais il y'a qu'une toute petite partie dans les gorges proprement dit , j'aimerai bien y aller  [:cerveau delight]  

n°22951630
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-06-2010 à 19:19:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour ton disque tu peux surement trouver ca pour pas trop cher, je m'en suis sorti à 60€ pour 3 disques (2 av + 1 ar donc) en état largement bon :jap:

ouais je vais lurker lbc et binano un peu voir les prix

n°22951633
Quineto
Posté le 14-06-2010 à 19:19:40  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Dites, pour reparler de régulateur / alternateur , c'est normal que sur mon bandit l'intensité des feux augmente quand j'accélère?

au ralenti oui, plus haut dasn les tours ca doit plus bouger  :jap:  

n°22951640
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-06-2010 à 19:20:06  profilanswer

http://www.mototouriste.com/

Pas mal comme site, y'a du potentiel :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22951643
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2010 à 19:20:24  profilanswer

Quineto a écrit :

ta moto est foutue, je t'en donne 100€ :jap:  

[:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°22951646
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2010 à 19:20:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Oh, j'avais pas vu ça :D

Des routes pour se balader ? :D

Je n'ai jamais autant fait racler du slider sur route que pendant la RDGA [:ddr555]

---------------
Moards Garage
n°22951686
kassrol
MrObvious
Posté le 14-06-2010 à 19:24:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je n'ai jamais autant fait racler du slider sur route que pendant la RDGA [:ddr555]

Je parlais des routes dans la vraie montagne  :o  

n°22951714
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-06-2010 à 19:27:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ca me rappelle la réflexion de ma sds hier :D
Elle : "Je trouve que ta changer ta façon de conduire"
Moi : "Ah ouais ?"
Elle : "Tu freine moins brutalement"
Moi : ...  [:bakk22]  
Elle : "Par contre, t'as tous tes points ? parceque tu roule vraiment vite  :o " [:julien rodriguez]  
Moi :   [:dj0ul:1]

EDIT: Précision de taille, on était en mode ballade :o
J'ai juste attaqué sur un ou deux enchainements [:joce]

Message édité par newbie_master le 14-06-2010 à 19:28:00

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10679  10680  10681  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)