Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10667  10668  10669  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22933303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2010 à 11:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais de toute façon un motard se doit d'avoir un sens de l'anticipation développé et sûr ou à défaut s'entrainer à l'avoir. c'est pas souvent évident, ça s'apprend difficilement (faut pas trop compter sur les heure de circu pour).

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-06-2010 à 11:59:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 11:53:13  profilanswer

n°22933308
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-06-2010 à 11:53:49  profilanswer

moquette a écrit :

en meme temps si tu veux rouler a une vitesse ou tu peux tout prevoir tout eviter tu depasses pas le 30  [:moquette]

le 30 dans ta maison [:aloy], une météorite peut te tomber sur le coin de la tronche à l'extérieur  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°22933345
lapattefol​le
Posté le 13-06-2010 à 11:58:06  profilanswer

moquette a écrit :

en meme temps si tu veux rouler a une vitesse ou tu peux tout prevoir tout eviter tu depasses pas le 30  [:moquette]

Oui, c'est le cas :D
Quand je roule le long de files de bagnoles arrêtées je suis effectivement à 30 (stationnement ou bouchons), et je me fais déboîter dans tous les sens. [:spamafote]

---------------
A/V
n°22933351
bigboss_91
Posté le 13-06-2010 à 11:59:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais de toute façon un motard se doit d'avoir un sens de l'anticipation développé et sur ou a défaut s'entrainer à l'avoir. c'est pas souvent évident, ça s'apprend difficilement (faut pas trop compter sur les heure de circu pour).

+1 !
Je roule tout les jours dans Paris, et je ne colle jamais une voiture ... en fait, j'essaye toujours d'être le plus loin possible des BAR ..

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°22933360
bulfire
Posté le 13-06-2010 à 12:00:50  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je ne parle pas de responsabilités retenues mais de la réalité : par exemple si tu te manges une voiture qui quittait un stationnement ou qui te grille une priorité, même si les responsabilités sont pour elle tu pouvais largement prévoir que c'était possible...

Je vois beaucoup de mecs qui roulent comme des glands et qui s'étonnent de se faire shooter, ça me tue  [:prozac]
Je ne parle pas d'excès de vitesse au sens des limitations, mais d'excès par rapport à la vitesse raisonnable à adopter (et ça n'est jamais étudié dans les études statistiques).

Tu peux pas toujours prévoir tout, sinon il n'y aurais pas d'accident et malheureusement ce n'est pas le cas.
ça m'est encore arrivé sur l'A15 vendredi après midi, limité à 130 je roulais à 130 sur une des voies à droite quand un utilitaire à ma droite se rabat ultra sèchement avec une manœuvre très brutale sur moi (ma roue avant était à la hauteur de son capot avant). Le mec n'avait aucune raison de venir sur ma voie, plein de place devant lui sur la sienne, la mienne était surchargé de caisse. Aucun cligno pour prévenir, geste très brutal qui t'empêche d'anticiper quoi que ce soit. Bah voilà quoi, j'ai réussi à me faufiler de justesse et ça n'a pas empêché le mec de m'engueuler, on sors au même endroit à la sortie suivante, au feu rouge : "ta place est en interfile connard avec les morts". J'ai pas répondu je me suis barré, si le mec pense vraiment ça il tuera quelqu'un et la moindre réponse d'un motard ne fera qu'hatiser sa haine malheureusement [:spamafote]

P.S : la seul vitesse raisonnable c'est de ne pas prendre la moto et de rester à la maison ;)

n°22933388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2010 à 12:03:31  profilanswer

Un truc qui n'a peut-être rien à voir mais y'a pas si longtemps au boulot on a organisé un 4h Kart à Beltoise 26 equipages ( 3-4 personnes / équipage)

à l'arrivée les 4 premiers equipages c'étaient que des motard [:petrus75] dont moi grand motard devant l'eternel..

---------------
n°22933392
duckxks
Posté le 13-06-2010 à 12:04:03  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu peux pas toujours prévoir tout, sinon il n'y aurais pas d'accident et malheureusement ce n'est pas le cas.
ça m'est encore arrivé sur l'A15 vendredi après midi, limité à 130 je roulais à 130 sur une des voies à droite quand un utilitaire à ma droite se rabat ultra sèchement avec une manœuvre très brutale sur moi (ma roue avant était à la hauteur de son capot avant). Le mec n'avait aucune raison de venir sur ma voie, plein de place devant lui sur la sienne, la mienne était surchargé de caisse. Aucun cligno pour prévenir, geste très brutal qui t'empêche d'anticiper quoi que ce soit. Bah voilà quoi, j'ai réussi à me faufiler de justesse et ça n'a pas empêché le mec de m'engueuler, on sors au même endroit à la sortie suivante, au feu rouge : "ta place est en interfile connard avec les morts". J'ai pas répondu je me suis barré, si le mec pense vraiment ça il tuera quelqu'un et la moindre réponse d'un motard ne fera qu'hatiser sa haine malheureusement [:spamafote]

P.S : la seul vitesse raisonnable c'est de ne pas prendre la moto et de rester à la maison ;)

c'est ou qu'elle est à 130 l'A15 ?  :heink:

n°22933401
erulio
Posté le 13-06-2010 à 12:04:58  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je ne parle pas de responsabilités retenues mais de la réalité : par exemple si tu te manges une voiture qui quittait un stationnement ou qui te grille une priorité, même si les responsabilités sont pour elle tu pouvais largement prévoir que c'était possible...

Dans la réalité, c'est pas toujours le cas. Mon dernier sinistre, je me fais rentrer dedans en roulant à 40, par un mec qui grille une ligne blanche et qui "ne m'a pas vu" (le mec venait de la voie d'en face).
Si à chaque fois que tu croises une caisse, tu dois conserver le 30km/h, tu vas pas faire long feu :o
Et bon, je suis loin d'être une exception.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 13-06-2010 à 12:05:42
n°22933418
lapattefol​le
Posté le 13-06-2010 à 12:06:58  profilanswer

bulfire a écrit :

Ah bah évidemment ce genre de cas est imprévisible :D À part rester le moins possible à côté de quelqu'un ya pas grand chose à faire...
Je parlais surtout des cas où la vitesse entre en compte, qui sont quand même nombreux.

---------------
A/V
n°22933422
lapattefol​le
Posté le 13-06-2010 à 12:07:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Un truc qui n'a peut-être rien à voir mais y'a pas si longtemps au boulot on a organisé un 4h Kart à Beltoise 26 equipages ( 3-4 personnes / équipage)

à l'arrivée les 4 premiers equipages c'étaient que des motard [:petrus75] dont moi grand motard devant l'eternel..

Moi je suis une buse finie en karting, j'arrive toujours dernier ou dans le ventre mou :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 12:07:34  profilanswer

n°22933437
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-06-2010 à 12:09:20  profilanswer

bulfire a écrit :

Fallait pas prendre l'autoroute : c'est ta faute [:spamafote]

n°22933447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2010 à 12:10:27  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah bah évidemment ce genre de cas est imprévisible :D À part rester le moins possible à côté de quelqu'un ya pas grand chose à faire...
Je parlais surtout des cas où la vitesse entre en compte, qui sont quand même nombreux.

Oui mais c'est pas pour ça qu'il faut se dire , de toute façon mon heure arrivera quand elle arrivera j'en profite à fond, peu m'importe, autant en emporte le vent et tutti frutti :D

---------------
n°22933459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-06-2010 à 12:11:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi je suis une buse finie en karting, j'arrive toujours dernier ou dans le ventre mou :D

Pareil .. mais en moto :D

---------------
n°22933462
bulfire
Posté le 13-06-2010 à 12:11:33  profilanswer

duckxks a écrit :

La partie ou on roule à 225  :)  

Bah il y a une petite partie si je dis pas de connerie avec le panneau autocroute, avant et après c'est limité à 110 par contre  :)  
de toute manière après ça je suis retourné m'endormir à 100 km/h voie droite et avant je cruisais à 110 en fond de bubulle.

n°22933479
bulfire
Posté le 13-06-2010 à 12:14:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le mec ça faisait genre 3 km qu'il roulait sur la voie à côté  :D  
Je ne suis pas vraiment resté longtemps à sa hauteur, j'ai accéléré un poil avant. Mais là sur le coup ça fait vraiment flipper, ça se joue à pas grand chose.

n°22933496
bulfire
Posté le 13-06-2010 à 12:16:38  profilanswer

macareu a écrit :

Fallait pas prendre l'autoroute : c'est ta faute [:spamafote]

:lol: retourne dans ta bouse de marseille toi  :kaola:  

ici c'est un tissu urbain non stop et le moyen rapide et sur de le traverser c'est les autocroutes urbaines, avec des noms qui font réver tous les plus grands pilotes de motogp, TT of périphérique, les 24h de l'A86, les 300 miles des voies sur berges, les 500 miles Paris daytona.

n°22933502
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 12:17:35  answer

bulfire a écrit :

:lol: retourne dans ta bouse de marseille toi  :kaola:  

ici c'est un tissu urbain non stop et le moyen rapide et sur de le traverser c'est les autocroutes urbaines, avec des noms qui font réver tous les plus grands pilotes de motogp, TT of périphérique, les 24h de l'A86, les 300 miles des voies sur berges, les 500 miles Paris daytona.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°22933504
duckxks
Posté le 13-06-2010 à 12:17:58  profilanswer

bulfire a écrit :

La partie ou on roule à 225  :)  

Bah il y a une petite partie si je dis pas de connerie avec le panneau autocroute, avant et après c'est limité à 110 par contre  :)  
de toute manière après ça je suis retourné m'endormir à 100 km/h voie droite et avant je cruisais à 110 en fond de bubulle.

la bande d'arret d'urgence? :o

pour moi de l'entrée à Clichy (le pont de Gennevilliers est à 110) jusque magny en vexin, c'est 110, après je sais pas  :jap:

n°22933647
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-06-2010 à 12:36:54  profilanswer

logman a écrit :

C'est ça d'être d'extrème gauche :D

Il m'a fait penser à testo :o

J'ai une gueule à être de gauche ?  :lol:

n°22933652
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-06-2010 à 12:37:35  profilanswer

logman a écrit :

D'après ce qu'on me dit dans l'oreillette tu pourrais éviter de couler mon hameçon lustré au meguiar's :o

Enculay  :lol:  :lol:

n°22933653
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-06-2010 à 12:37:38  profilanswer

erulio a écrit :

Dans la réalité, c'est pas toujours le cas. Mon dernier sinistre, je me fais rentrer dedans en roulant à 40, par un mec qui grille une ligne blanche et qui "ne m'a pas vu" (le mec venait de la voie d'en face).
Si à chaque fois que tu croises une caisse, tu dois conserver le 30km/h, tu vas pas faire long feu :o
Et bon, je suis loin d'être une exception.

N'oubliez surtout pas les MP3 dans vos équations [:o_doc]

n°22933699
Rober_le_P​erver
Posté le 13-06-2010 à 12:46:17  profilanswer

Ah mais je viens de voir la pub du mec qui prend trop vite un virage, cette merde  :lol:  :lol:  :lol:

n°22933709
Skip'
Posté le 13-06-2010 à 12:47:26  profilanswer

Ouais enfin c'est cascadeurs qui ont tourné ça, le mec il allait pas non plus se gauffrer à 230 juste pour la vid :o

n°22933731
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 12:50:25  profilanswer

:hello:  

Avis aux possesseurs d'ER6 :  
- vous arrivez à maintenir le 50km/h sans avoir d'à-coups ? J'ai bien du mal à faire ça, je suis en 3ème à environ 3000/3500tr, et j'ai des à-coups de transmission c'est agaçant... J'arrive plutôt bien à rester à 60, mais c'est pas radar compliant. En gros c'est pour les vitesses jusqu'à 50 que ça me fait ça...

-Pour la tension de chaine, j'ai vu que la 20mm de flèche était la valeur généralement conseillée, j'ai vérifié la mienne est à 20mm. Sauf que dans le manuel ils conseillent 30-40mm, vous croyez que ça vaut le coup que je la règle? Avec 20mm je pourrais me permettre de pendre quelqu'un derrière sans avoir une chaine over-tendue?

n°22933762
bulfire
Posté le 13-06-2010 à 12:53:11  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

- vous arrivez à maintenir le 50km/h sans avoir d'à-coups ? J'ai bien du mal à faire ça, je suis en 3ème à environ 3000/3500tr, et j'ai des à-coups de transmission c'est agaçant... J'arrive plutôt bien à rester à 60, mais c'est pas radar compliant. En gros c'est pour les vitesses jusqu'à 50 que ça me fait ça...

-Pour la tension de chaine, j'ai vu que la 20mm de flèche était la valeur généralement conseillée, j'ai vérifié la mienne est à 20mm. Sauf que dans le manuel ils conseillent 30-40mm, vous croyez que ça vaut le coup que je la règle? Avec 20mm je pourrais me permettre de pendre quelqu'un derrière sans avoir une chaine over-tendue?

et rouler en seconde dans ce cas  :whistle:

n°22933764
Skip'
Posté le 13-06-2010 à 12:54:09  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

- Perso j'ai pas remarqué de problème à 50, mais bon j'y reste jamais longtemps  :whistle:  

edit: j'avais mal lu: roule en seconde dans ce cas :o

- Pour la chaîne je sais pas trop mais 20mm ça me parait pas dramatique  [:otan beauval]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 13-06-2010 à 12:54:51
n°22933773
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 12:54:54  profilanswer

bulfire a écrit :

et rouler en seconde dans ce cas  :whistle:

ben voui j'ai déjà essayé mais 4500tr quand t'es à 50 c'est vraiment pas agréable :/

edit : j'ai un EXO7 qui fait un peu de barouf aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par whishmaster95 le 13-06-2010 à 12:55:34
n°22933793
bulfire
Posté le 13-06-2010 à 12:56:48  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

ben voui j'ai déjà essayé mais 4500tr quand t'es à 50 c'est vraiment pas agréable :/

edit : j'ai un EXO7 qui fait un peu de barouf aussi :D

bah voilà tu l'as ta réponse
virer ton pot de merde [:spamafote]

n°22933821
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 12:59:57  profilanswer

Skip' a écrit :

- Perso j'ai pas remarqué de problème à 50, mais bon j'y reste jamais longtemps  :whistle:  

edit: j'avais mal lu: roule en seconde dans ce cas :o

- Pour la chaîne je sais pas trop mais 20mm ça me parait pas dramatique  [:otan beauval]

-ben par chez moi ya une assez longue route à 50 ou les bleus aiment bien se planquer, donc voilà je fais gaffe, ce serait con pour quelques km/h
-moi non plus, mais comme j'envisage d'emmener balader qqn, et que je suis déjà en dessous de la préco du manuel, je voudrais pas allonger ma chaine bêtement.
(la chaine se tend avec plus de charge hein c'est bien ça?)

n°22933832
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 13:01:08  profilanswer

bulfire a écrit :

bah voilà tu l'as ta réponse
virer ton pot de merde [:spamafote]

ben nan je l'aime bien moua  :D . Il a encore sa chicane hein  ;)  
Et puis je l'ai acheté comme ça, j'ai pas le pot d'origine...

n°22933920
crazybiscu​it78
Posté le 13-06-2010 à 13:09:14  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Il est probable qu'une des indications soit avec le pilote sur la selle et l'autre sans.
Dans mon cas j'ai deux préco: 15mm avec pilote, 25-35mm sans  :jap:
edit:

whishmaster95 a écrit :

(la chaine se tend avec plus de charge hein c'est bien ça?)

Oui, c'est pour ça qu'on laisse une flèche de Xmm, plus tu comprimes ta suspension (poids en statique ou travaille de l'amortisseur en dyamique) plus la chaîne se tend

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 13-06-2010 à 13:14:27
n°22933992
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 13:16:15  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Il est probable qu'une des indications soit avec le pilote sur la selle et l'autre sans.
Dans mon cas j'ai deux préco 15mm avec pilote, 25-35mm sans  :jap:  

Ben ya juste marqué de mettre la moto sur la latérale, et de faire en sorte que la valeur soit dans la fourchette 30-40mm... J'ai pas l'impression que ce soit comme tu dis. Le truc c'est que je suis à moins de 20mm en étant tout seul dessus, alors je me demande si ça va pas l'endommager si je prends un passager :/

n°22934048
brains
In riding I trust !
Posté le 13-06-2010 à 13:22:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Elle est même à 90 à l'arrivée avec l'échangeur de la N184 :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22934063
duckxks
Posté le 13-06-2010 à 13:23:37  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Ben ya juste marqué de mettre la moto sur la latérale, et de faire en sorte que la valeur soit dans la fourchette 30-40mm... J'ai pas l'impression que ce soit comme tu dis. Le truc c'est que je suis à moins de 20mm en étant tout seul dessus, alors je me demande si ça va pas l'endommager si je prends un passager :/

vaut mieux une chaine un poil détendu. Déja d'une quand tu est dessus, tu la retend, si tu as un passager, encore plus, et si tu passes sur  un grosse déformation, au lieu que ton amortisseur travaille jusqu'au bout de sa possibilité, ta chaine va faire office de butée et c'est ton roulement de pignon de sortie de boite qui mange tout dans les dents ;)

n°22934135
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 13:29:22  profilanswer

duckxks a écrit :

vaut mieux une chaine un poil détendu. Déja d'une quand tu est dessus, tu la retend, si tu as un passager, encore plus, et si tu passes sur  un grosse déformation, au lieu que ton amortisseur travaille jusqu'au bout de sa possibilité, ta chaine va faire office de butée et c'est ton roulement de pignon de sortie de boite qui mange tout dans les dents ;)

ok, je sais ce qu'il me reste à faire!  :jap:  

Merci à tous :)

n°22934150
crazybiscu​it78
Posté le 13-06-2010 à 13:31:17  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Relis avec le doigt, ce que tu décris est équivalent à ce que j'ai écris :o
Et 20mm de flèche quand tu es assis sur la moto c'est largement suffisant, si tu détends trop ta chaîne elle va s'user [:spamafote]  

n°22934268
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 13:44:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Relis avec le doigt, ce que tu décris est équivalent à ce que j'ai écris :o
Et 20mm de flèche quand tu es assis sur la moto c'est largement suffisant, si tu détends trop ta chaîne elle va s'user [:spamafote]  

Pas tant que ça je trouve : toi tu dis que tu as 2 préco, dans mon cas il n'y en a qu'une mais avec une tolérance de réglage, dans le même style que ton 25-35mm.
Et j'ai 20mm sans être sur la moo, c'est pour ça que je me pose la question

n°22934332
crazybiscu​it78
Posté le 13-06-2010 à 13:48:40  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

whishmaster95 a écrit :

Pas tant que ça je trouve : toi tu dis que tu as 2 préco, dans mon cas il n'y en a qu'une mais avec une tolérance de réglage, dans le même style que ton 25-35mm.
Et j'ai 20mm sans être sur la moo, c'est pour ça que je me pose la question

J'ai lu 20mm en étant dessus, dans ce cas n'y touche pas mais si c'est 20mm sans être sur la moto effectivement tu peux la détendre :jap:
Après mon exemple des 2 préco était là pour illustrer et donner des ordres de grandeur avec ou sans pilote.

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 13-06-2010 à 13:49:13
n°22934385
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 13:53:48  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai lu 20mm en étant dessus, dans ce cas n'y touche pas mais si c'est 20mm sans être sur la moto effectivement tu peux la détendre :jap:
Après mon exemple des 2 préco était là pour illustrer et donner des ordres de grandeur avec ou sans pilote.

kicéki doit lire avec son doigt?  :whistle:

n°22934440
crazybiscu​it78
Posté le 13-06-2010 à 13:58:42  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

kicéki doit lire avec son doigt?  :whistle:

:kaola:  
Ouais enfin ta formulation était plus que trompeuse (même en la relisant avec le doigt) :o

et l'apéro a fait des dégâts :o

n°22934471
whishmaste​r95
Posté le 13-06-2010 à 14:01:29  profilanswer

[:buvons]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10667  10668  10669  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)