Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10633  10634  10635  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22887654
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 14:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Aie :/

Quand je me suis pris une vis aussi je l'ai pas senti , c'est en reprenant la moto 1 semaine apres que là par contre premier virage , a 5Km/h j'ai senti qu'il y avait un truc et je me suis arrété :/

Voila, j'ai pas eu ce bon reflexe de s'arreter, ca m'a couter cet accident. Je peux te promettre qu'au prochain mauvais feeling, je m'arrête directe

edit:

logman a écrit :

Ha merde pas de bol.

Courage pour les démarches, et bien joué pour l'équipement (surtout le pantalon qui t'as sauvé les genoux!)

J'étais conscient que l'équipement c'était super important, là ca me conforte dans cet avis.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-06-2010 à 14:35:21

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:34:13  profilanswer

n°22887670
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:35:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu prends 5% tous les ans, tu dois pouvoir le recalculer avec juste ton dernier relevé de mars/avril ! (attention, souvent le bonus ne change qu'à la date d'échéance, accident en décembre = malus en avril si c'est la date d'échéance)

Tiens d'ailleurs la règle c'est de prendre 5% tous les ans ou bien multiplication du coef par 0,95 ?

edit : et sinon toi mag tu as une idée de combien ça te coûterait en pièces neuves, et de combien ça va te coûter en vrai (j'imagine que tu sais pas trop...).
Tu es tous risques sur le sv ?

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 09-06-2010 à 14:36:42

---------------
A/V
n°22887678
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-06-2010 à 14:35:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tiens d'ailleurs la règle c'est de prendre 5% tous les ans ou bien multiplication du coef par 0,95 ?

5 % tout les ans ca c'est sure et certain

n°22887705
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:37:36  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Honnetement, juste les top blocks cassé en deux et la tête de fourche niqué (compteur et phare), c'est déjà énorme je trouve. Il y aurais juste eu la glissade j'aurais été d'accord, mais la choc contre le trottoir suivi du fossé, elle a morflé, et ya aussi le pneu avant à réparer.

Jette un oeil sur leboncoin pour voir combien ça coute ;)
Le compteur, ça peut être valable de passer par l'assurance s'il ne fonctionne plus du tout par contre. A voir, c'est au cas par cas.

lapattefolle a écrit :

*0.95 :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22887721
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:38:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

raté :D

---------------
n°22887724
bulfire
Posté le 09-06-2010 à 14:38:30  profilanswer

hyptnos a écrit :

non 0.95 par an
tu mets 13 ans pour arriver au bonus maxi

n°22887728
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:38:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le compteur, ça peut être valable de passer par l'assurance s'il ne fonctionne plus du tout par contre. A voir, c'est au cas par cas.

tu es sur de cela ? cela depend pas de l'assurance ?
car moi je prend bien 5%

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 09-06-2010 à 14:40:17
n°22887733
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-06-2010 à 14:38:56  profilanswer

Pourquoi tu voudrais payer HT dans un pays de l'Europe ? A part si t'es une entreprise, je vois pas :D

n°22887737
bulfire
Posté le 09-06-2010 à 14:39:16  profilanswer

hyptnos a écrit :

car moi je prend bien 5%

Code des assurances = 0.95
ton assurance ne fera pas autre chose :)

n°22887748
Vincent_92
Posté le 09-06-2010 à 14:39:48  profilanswer

Salut à tous,

Petites questions :

- connaissez-vous les qualités de résistances à l'abrasion de la "Fibre Tech" ? Car je pense prendre ce pantalon pour aller par dessus le fute de costard : http://www.motoshop.fr/pantalon-te [...] 48562.html

http://www.motoshop.fr/pantalon-te [...] ml?image=0

- pour les (ex-) possesseurs de CB500 : avez-vous mis un top case (oui je sais c'est moche, mais c'est pratique) car le shad à l'air pas mal mais je n'ai aucun retour sur les fixations/top case de cette marque (qualité dans le temps, facilité d'installation, tout ça).

Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:39:48  profilanswer

n°22887750
erulio
Posté le 09-06-2010 à 14:39:51  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Voila, j'ai pas eu ce bon reflexe de s'arreter, ca m'a couter cet accident. Je peux te promettre qu'au prochain mauvais feeling, je m'arrête directe

Succession de pas de bol, courage pour la suite :/
T'as pas trop à t'en vouloir. Du flou dans le train avant, ça peut être une merde sur la route (surtout dans un rond-point), tous les moards ne s'arrêtent pas forcément.

C'est quelle partie de la moto qui vient bouffer le trottoire ? Si c'est le train avant, j'ai peu d'espoir pour ta fourche :/

n°22887760
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:40:25  profilanswer

bulfire a écrit :

Code des assurances = 0.95
ton assurance ne fera pas autre chose :)

et quand tu es a 0 pile poile tu fais comment ?
0*0,95 sa fait toujours 0

n°22887762
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:40:29  profilanswer

hyptnos a écrit :

car moi je prend bien 5%

C'est parce que les 4 premières années ça tombe sur un chiffre rond  [:airforceone]

---------------
n°22887774
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:41:06  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est le coef qui est important, pas le pourcentage qu'on lui associe.

---------------
n°22887802
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:43:06  profilanswer

je viens de faire le calcul en effet sa tombe rond les première année  
faut quand meme que je controle cela sur mon assurance moi

n°22887837
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2010 à 14:44:49  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Salut à tous,

Petites questions :

- connaissez-vous les qualités de résistances à l'abrasion de la "Fibre Tech" ? Car je pense prendre ce pantalon pour aller par dessus le fute de costard : http://www.motoshop.fr/pantalon-te [...] 48562.html

c'est un peu générique comme terme, tout dépend de l'épaisseur utilisée et du nombre de couches... dur à dire.
en tout cas c'est prévu pour résister... reste à voir en vrai, mais aucune chute ne ressemble à une autre.

edit : en l'occurence non, celui là est pas catalogué comme "resistant" chez bering.

Message édité par gamer-fou le 09-06-2010 à 14:46:51

---------------
Music is the most high!
n°22887838
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2010 à 14:44:55  profilanswer

hyptnos a écrit :

Tu fais 0.95 sur le coefficient, donc sur 1, pas 0 :o
Si t'as un coef de zéro, ton assurance est gratuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-06-2010 à 14:46:02

---------------
[Folio Photos]
n°22887850
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-06-2010 à 14:45:20  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Un des facteurs de tous mes malheurs d'aujourd'hui

http://img689.imageshack.us/img689/2704/clou.jpg

Je me mange ce clou a un moment ou un autre, je m en rend pas compte...
A un rond point je sens mon avant qui part un peu, mon manque d'expérience me fait continuer ma route
Au rond point suivant je perd l'avant, combo pluie/gras/pneu sous gonflé à cause du clou.

Alors les top block c est bien, mais quand la moto se mange le trottoir et fini dans le fossé c'est tout de suite moins utile. Ils ont quand même bien bossé puisqu ils ont permis à la moto de glisser et ils ont correctement cassé au moment du choc avec le trottoir.

C'est quasiment juste matériel comme accident(rond point sous la pluie, donc je me trainais), je suis tombé sur le genou mais j'avais des coques donc pas de problème, puis j'ai glissé sur le bras, j'ai deux égratignure au niveau du coude, en effet le cuir était un poil trop ample (cuir prévu pour l'hiver) et il a donc tourné pendant la glissade.

Donc pour partager avec vous de ce que j'ai retenue de cet accident:
 - Au moment ou l'on ressent un mauvais feeling, s'arrêter et faire un check.
 - acheter un cuir été bien serré
 - toujours s'équiper de coque aux genoux, c'est vraiment agréable.
 - recharger son tel ! j'ai du poireauter 15min pour joindre quelqu'un un à la matmut  :fou: , je suis tombé en panne de batterie, je remercie les gens qui se sont arrêté !

je vais voir le doc bientôt pour confirmer mon analyse de santé, mais vu que j'ai pas touché la tête et que j'ai juste glissé, ca devrais le faire.

j'ai oublié de faire les photos de la moto dans le fossé (batterie :( ), mais sur les photos du clou on entrevois déjà de la terre :D

Tiens c'est pas toi qui à acheté une moto neuve pour commencer?  :??:  :whistle:  :hello:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°22887857
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:45:43  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ben 0 ça n'existe pas, le coef est forcément compris entre 0.50 et 3.50 :D

---------------
A/V
n°22887868
erulio
Posté le 09-06-2010 à 14:46:14  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

- pour les (ex-) possesseurs de CB500 : avez-vous mis un top case (oui je sais c'est moche, mais c'est pratique) car le shad à l'air pas mal mais je n'ai aucun retour sur les fixations/top case de cette marque (qualité dans le temps, facilité d'installation, tout ça).

Pour les topcases, faut bien distinguer les différentes parties de fixation :
- Support de topcase : dépend du modèle de moo. Mate sur leboncoin/ebay pour de l'occase, ou un cardy-like pour du neuf
- Platine de fixation : Dépend uniquement du topcase. Vient se fixer sur le support de topcase via quelques vis. À prendre à part chez Givi, vendu avec le topcase prix chez Shad (perso, je m'aventurerais pas dans une autre marque)

Pour retirer le topcase, c'est très simple pour les 2 marques (mais nécéssite la clé bien sûr). Pour retirer le support du topcase, ça prend de 1 à 10 minutes selon la moto.

Pour le topcase, je te conseille l'occase via ebay/leboncoin.

n°22887882
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:47:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu fais 0.95 sur le coefficient, donc sur 1, pas 0 :o
Si t'as un coef de zéro, ton assurance est gratuite :D

Putain que suis je con par moment ^^

n°22887918
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:49:14  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Salut à tous,

Petites questions :

Ce que tu montres a l'air d'être en gros un pantalon de pluie avec une doublure, donc résistance nulle.
Il y a vraiment fibre et fibre, par exemple j'ai un ensemble Bering blouson Freeway + pantalon Fit : le blouson m'inspire à peu près confiance pour l'abrasion (bon ça reste de la fibre), par contre le pantalon beaucoup moins, c'est du k-way avec grosse doublure, protections et renforts.

---------------
A/V
n°22887935
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 14:49:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais je me sent pas, dans tous les cas j'aurais besoin de savoir si le cadre est niquel, si la fourche a pas bougé..etc, grâce à l'œil d'un expert.

erulio a écrit :

Succession de pas de bol, courage pour la suite :/
T'as pas trop à t'en vouloir. Du flou dans le train avant, ça peut être une merde sur la route (surtout dans un rond-point), tous les moards ne s'arrêtent pas forcément.

C'est quelle partie de la moto qui vient bouffer le trottoir ? Si c'est le train avant, j'ai peu d'espoir pour ta fourche :/

elle la pris de coté les deux pneus en premier, je pense que les pneus ont permis de faire passer la moto par dessus le trottoir mais le top block la pris de plein foué et c'est cassé en deux. je pense que le compteur/phare s est cassé quand la moto est tombé dans le fossé qui était derrière le trottoir. PLus de batterie, j'ai laissé la moto au garage sans faire de photo, dommage :/

Après je me doute que tous les moards ne s arrêtent pas pour du flou dans le train avant, mais moi je le ferais maintenant :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22887941
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:50:17  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bah avec ton taf tu as pas trop l'habitude de réfléchir...

Spoiler :

[:chtiungdor]

---------------
A/V
n°22887942
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-06-2010 à 14:50:17  profilanswer

Yep je parlais de l'Allemagne, la Suisse franchement je sais pas ... Sur certains trucs, ils font partie de l'Europe, sur d'autres pas du tout, c'est quand ça les arrange :D

Bon apparemment c'est la merde avec la Suisse après une recherche Google, je pige rien :D
http://www.ldlc.ch/pages/taxes-et-douanes.html

n°22887977
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:52:19  profilanswer

Je pense qu'en suisse c'est faisable, si le vendeur accepte la détaxe.
Après faut rentrer avec sur le dos ou pas se faire choper à la douane :D

Fraudeur !  [:jibeyyy]  

---------------
A/V
n°22888010
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:54:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bah avec ton taf tu as pas trop l'habitude de réfléchir...

Spoiler :

[:chtiungdor]

Ah si si je reflechi beaucoup mais en ligne de code ^^
La faut que je fasse une application web pour la population haut normand pour la demande de médaille d'honneur du travail avec calcul automatique de leur ancienneté professionnel gros bordel quoi ^^

n°22888019
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:54:18  profilanswer

Temperance a écrit :

Yep je parlais de l'Allemagne, la Suisse franchement je sais pas ... Sur certains trucs, ils font partie de l'Europe, sur d'autres pas du tout, c'est quand ça les arrange :D

Bon apparemment c'est la merde avec la Suisse après une recherche Google, je pige rien :D
http://www.ldlc.ch/pages/taxes-et-douanes.html

Bah sur ton lien ça a l'air clair, ldlc fait la détaxe et ensuite le produit est dédouané à la frontière, la France te présente la facture de TVA à la livraison. Tu payes pas la TVA suisse mais française.

Message édité par lapattefolle le 09-06-2010 à 14:56:44

---------------
A/V
n°22888060
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:56:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ah si si je reflechi beaucoup mais en ligne de code ^^
La faut que je fasse une application web pour la population haut normand pour la demande de médaille d'honneur du travail avec calcul automatique de leur ancienneté professionnel gros bordel quoi ^^

Franchement, ça sent trop la planque ton affaire.
Ils embauchent ?  [:gordon shumway]

---------------
A/V
n°22888067
Skip'
Posté le 09-06-2010 à 14:56:41  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

:D  , perso j'ai rien et j'ai appris beaucoup de la chute, donc je suis dégouté mais c est tout... va falloir voir combien ca va me couter en malus :D

Z'êtes sûr qu'il y a pas moyen de négocier avec l'assurance? C'est pas de sa faute s'il a mangé un clou quand même...

hyptnos a écrit :

1x0.95=0.95
x0.95=0.90
x0.95=0.86
...

XPaY a écrit :

Tiens c'est pas toi qui à acheté une moto neuve pour commencer?  :??:  :whistle:  :hello:

Sympa la remarque de merde...

n°22888072
Vincent_92
Posté le 09-06-2010 à 14:57:07  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides.

Donc Shad c'est bon, je vais prendre ça.

Et pour le fute, vous connaissez quoi comme truc résistant un minimum à l'abrasion, avec poche pour protec et qui se met/s'enlève facilement (à la shippendales quoi) ?

n°22888108
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 14:58:35  profilanswer

Une petite photo de tous ce qu il me reste:
http://img695.imageshack.us/img695/8440/dsc00044pl.jpg

Bon, sinon encore une question d'un noob en accident.

Mon casque à vraiment que deux rayures sur la peinture derrière et deux rayures sur la visière, surement des petites projections + combo peinture fragile

Je viens de checker le prix des visières.. voila la merde... J'ai l'assurance équipement, est ce qu'ils vont me changer mon casque ou refaire la peinture + visière pour deux rayures de merde ? ca me parait gros

c'est surtout la rayure de deux centimètre sur la visière qui me lourde.

---------------
n°22888111
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:58:37  profilanswer

MDR, tu demande si la fonction publique embauche ? alors que l'on est en plein RGPP (restructuration de l'état) pour au final moin de fonctionnaire pour une fonction public mieux payé, je crois que le slogan repond à ta question ^^
Les départ en retraite cela fait deja quelque année qu'il ne sont pas remplacé et la c'est le max de mutation interne.

Donc non ! ^^ ou alors peut etre en catégorie A (c'est à dire cadre, directeur et compagnie) ou éventuellement des stagiaire ENA ca sa va bien

n°22888162
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2010 à 15:01:14  profilanswer

hyptnos a écrit :

La fumette rend moins bête (c) Gamer

n°22888217
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2010 à 15:04:49  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Mon casque à vraiment que deux rayures sur la peinture derrière et deux rayures sur la visière, surement des petites projections + combo peinture fragile

Je viens de checker le prix des visières.. voila la merde... J'ai l'assurance équipement, est ce qu'ils vont me changer mon casque ou refaire la peinture + visière pour deux rayures de merde ? ca me parait gros

Casque qui a touché = casque a changer! Fallait rentrer la tête :(

n°22888223
Skip'
Posté le 09-06-2010 à 15:05:09  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

T'aurais pas carrément intérêt à le râper un bon coup sur le bitume?

n°22888239
PeNNeR
Posté le 09-06-2010 à 15:05:45  profilanswer

testostezor a écrit :

Casque qui a touché = casque a changer! Fallait rentrer la tête :(

casque qui a touché d'un côté est encore bon pour une chute de l'autre côté  :o

n°22888263
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-06-2010 à 15:07:26  profilanswer

Ouais, faut mettre sa pastèque à l'abris !

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10633  10634  10635  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)