Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6439 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10632  10633  10634  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22885885
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-06-2010 à 12:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Bonjour les jeunes [:benny hill]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 12:31:39  profilanswer

n°22886092
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2010 à 12:45:54  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je demandais pas de conseils, je sais ce que vous en pensez, je sais ce que j'en pense et ça ne regarde que moi ;)

Mais faut pas non plus être hypocrite, y'en a des personnes ici qui roulent débridées alors qu'elles ne le devraient pas ;)

Je me permets de préciser quand même une chose :
J'ai vingt ans, le jour ou je passe mes 21 ans, au rythme où je roule, j'aurais entre 30 000 et 40 000 bornes à mon actif, et devrait me taper encore un an de bridage. La personne qui a son permis le jour de ses 21 ans, ca choque personne qu'il puisse prendre une machine débridée (restons dans l'exemple du XJ6).... Alors certes, ca reste illégal et compagnie, mais faut faire la part des choses aussi ;)

on est parfaitement d'accord pour dire que tu sera probablement moins dangereux qu'un nouveau permis mais là n'est pas la question : le souci ca reste qu'en cas de carton grave, l'assurance risque de te le mettre profond. Et ca peut être très douloureux... une journée d'hospitalisation en réanimation, ca va chercher dans les 10 000€, sans parler des frais qui peuvent courir à vie...
ni plus, ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-06-2010 à 12:47:15

---------------
Music is the most high!
n°22886150
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-06-2010 à 12:50:23  profilanswer

H3L0 a écrit :

Justement, la XJ6 coute 6500€ neuve (je sais pas dans quelle mesure ca se négocie), en occaz ca tourne autour de 6000€, style celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/118354487.htm?ca=22_s
Bon, y'a un topcase horrible, mais autrement pour le prix du neuf ca permet d'avoir 1500€ d'accessoires en plus... c'est pas dégueulasse non plus...

En fait, il y a un autre problème, c'est que le bridage sur le XJ6 se fait grâce à une calle là où il s'agit d'un fil sur le SVS.
Alors c'est pas bien, tout ça, mais je compte pas faire encore un an et demi sur un XJ6 bridé (mais je commencerai sans doute comme ça quand même) et niveau assurance, c'est bien plus facile d'identifier que la calle n'est pas la bonne sur le XJ6, là où le fil de bridage du SV peut être laissé en place mais rendu inopérant et donc nettement moins visible....

premiere recherche dans mon dept
http://www.leboncoin.fr/motos/116691946.htm?ca=11_s : moins de borne et moins cher 5800€
http://www.leboncoin.fr/motos/118859577.htm?ca=11_s : version carener 5000€
http://www.leboncoin.fr/motos/118307495.htm?ca=11_s : sur paris : 5500 mod 2009
ou
3000€ ............................. --> en épave ^^ : http://www.leboncoin.fr/motos/89034988.htm?ca=11_s

n°22886164
H3L0
Posté le 09-06-2010 à 12:51:47  profilanswer

erulio a écrit :

Très bien mais c'est un topic qui vise à donner des bons conseils pour débuter la moto. Y voir d'emblée des réflexions banalisant la pratique du débridage, c'est un peu con et surtout contradictoire avec l'objectif premier ;)

Et c'est pour ça que je demande pas de conseil quant au débridage... On a le droit de l'évoquer sans être mis au bûcher non plus.

erulio a écrit :

Sur les participants du topic, ça doit se compter sur les doigts d'une main (en comptant ceux qui font quasi-uniquement de la piste avec). Et personne ne le banalise au point d'en faire un critère d'achat (sauf peut-être Testo, mais on avait tous compris qu'il souffrait de la petite taille de son sexe, sans compter les désordres mentaux) ;)

Je sais pas, il y'a quelques jours ca parlait d'à quel point la cale de bridage sur je ne sais plus quelle moto (mosto?) était facile à casser... Ça a choqué personne me semble-il.

erulio a écrit :

Putain la loi est trop injuste avec toi, t'as bien raison de faire le rebelle, je suis de tout cœur avec toi ;)

Faut pas déformer mes paroles, je ne me place absolument pas en victime, je souligne juste qu'on me saute dessus alors qu'en ayant moins d'expérience que moi, quelqu'un qui aurait 21 ans n'aurait pas eu ces réflexions... Alors que son cas serait "pire".

erulio a écrit :

T'obtiendras ça avec n'importe quel groupe de motard, l'arsouille, les concours de bites. Si c'est des motards qui conseillent sur le topic débuter la moto, on y échappera pas ;)
Le circuit, je vois pas trop en quoi c'est incompatible. Ceux qui débute sur circuit actuellement ont besoin de conseils aussi et exposent leurs ressentis, et ce sont souvent des nouveaux ex-débutants ;)
Quant au fait que le topic débutants regroupent un peu plus que des débutants, je vois toujours pas le rapport avec l'apologie ou la banalisation de pratiques illégales (délinquance routière, débridages, bientôt trafic de pièces détachés et revente de peau de bébé phoques ...) ;)

Donc c'est pas dérangeant de parler de conduites violentes vu que c'est pas clairement illégal comme le débridage l'est...
Ce que je dis, c'est juste qu'on est sur un topic qui n'est pas des plus sages, c'est assez logique comme tu le dis, on reste motards. Du coup, les messages de bonne conscience (qui ont, je suis bien d'accord, un fond de vérité) sont parfois moins... crédibles.
L'utilisation du terme "banalisation" me semble un peu forte, je parle de débridage avec à mon actif de nombreux milliers de km, sur une machine "sage" et en plus j'ai bien précisé que je commencerai bridé, c'est pas pour me faire bien voir, c'est pas des conneries, c'est juste qu'effectivement je suis très content d'avoir commencé la moto sur une machine bridée, que ca m'a permis de bien la prendre en main...

Bref, je dis pas qu'il faut encourager le débridage illégal, je crois juste qu'il est un peu exagéré de crier au crime et à la délinquance routière dans mon cas ;)

n°22886177
H3L0
Posté le 09-06-2010 à 12:52:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on est parfaitement d'accord pour dire que tu sera probablement moins dangereux qu'un nouveau permis mais là n'est pas la question : le souci ca reste qu'en cas de carton grave, l'assurance risque de te le mettre profond. Et ca peut être très douloureux... une journée d'hospitalisation en réanimation, ca va chercher dans les 10 000€, sans parler des frais qui peuvent courir à vie...
ni plus, ni moins.

Ah mais cet aspect je le conteste pas du tout ;) Je suis parfaitement d'accord et je sais très bien que je prends un risque à ce niveau là. Mais c'était pas tellement ce qu'on me reprochait en parlant de débridage ;)

hyptnos a écrit :

premiere recherche dans mon dept
http://www.leboncoin.fr/motos/116691946.htm?ca=11_s : moins de borne et moins cher 5800€
http://www.leboncoin.fr/motos/118859577.htm?ca=11_s : version carener 5000€
http://www.leboncoin.fr/motos/118307495.htm?ca=11_s : sur paris : 5500 mod 2009
ou
3000€ ............................. --> en épave ^^ : http://www.leboncoin.fr/motos/89034988.htm?ca=11_s

:jap: J'aime pas trop la version carrenée, et au final on est sur des budgets sensiblement proches :)
Je crois que je vais commencer sur le SV et voir d'ici quelques temps si des occaz intéressantes apparaissent...
L'épave à 3000€ elle fait mal, vu l'état dans lequel elle semble être. Au final ca doit pas être plus intéressant financièrement de la remettre en état que d'en acheter une comme neuve :/

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 09-06-2010 à 12:58:51
n°22886235
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2010 à 12:57:27  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ah mais cet aspect je le conteste pas du tout ;) Je suis parfaitement d'accord et je sais très bien que je prends un risque à ce niveau là. Mais c'était pas tellement ce qu'on me reprochait en parlant de bridage ;)

vu l'experience que t'accumule dans les coins ou tu roule, je te reprocherais clairement pas d'être "imprudent" en débridant, surtout une moto raisonnable comme un xj6... ca serait parfaitement hypocrite et même juste idiot.

mais perso j'ai tenu mes 2 ans, j'avais trop peur des conséquences

Message édité par gamer-fou le 09-06-2010 à 12:58:04

---------------
Music is the most high!
n°22886254
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2010 à 12:59:19  profilanswer

pour l'épave faut voir : choc avant = probablement fourche, peut être cadre, roue, disques de frein = $$$$

---------------
Music is the most high!
n°22886284
H3L0
Posté le 09-06-2010 à 13:00:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour l'épave faut voir : choc avant = probablement fourche, peut être cadre, roue, disques de frein = $$$$

Vui, c'est ce que je dis, ca doit couter une fortune à remettre en état, d'autant qu'il faut aussi compter le réservoir, des carénages, une peinture, un compteur, un phare...

Edit : tiens, d'ailleurs l'autre jour je suis passé quelques minutes après un accident de moto, ca ressemblait à une FZ1 (c'était une yam en tout cas), moto coupée en deux, fourche qui gisait à 15m de la moto, voiture dans le fossé avec la roue avant au niveau de la portière conducteur... Ca m'a foutu un putain de coup de voir ça :/

Message édité par H3L0 le 09-06-2010 à 13:02:52
n°22886350
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 13:05:52  profilanswer

Un des facteurs de tous mes malheurs d'aujourd'hui

http://img689.imageshack.us/img689/2704/clou.jpg

Je me mange ce clou a un moment ou un autre, je m en rend pas compte...
A un rond point je sens mon avant qui part un peu, mon manque d'expérience me fait continuer ma route
Au rond point suivant je perd l'avant, combo pluie/gras/pneu sous gonflé à cause du clou.

Alors les top block c est bien, mais quand la moto se mange le trottoir et fini dans le fossé c'est tout de suite moins utile. Ils ont quand même bien bossé puisqu ils ont permis à la moto de glisser et ils ont correctement cassé au moment du choc avec le trottoir.

C'est quasiment juste matériel comme accident(rond point sous la pluie, donc je me trainais), je suis tombé sur le genou mais j'avais des coques donc pas de problème, puis j'ai glissé sur le bras, j'ai deux égratignure au niveau du coude, en effet le cuir était un poil trop ample (cuir prévu pour l'hiver) et il a donc tourné pendant la glissade.

Donc pour partager avec vous de ce que j'ai retenue de cet accident:
 - Au moment ou l'on ressent un mauvais feeling, s'arrêter et faire un check.
 - acheter un cuir été bien serré
 - toujours s'équiper de coque aux genoux, c'est vraiment agréable.
 - recharger son tel ! j'ai du poireauter 15min pour joindre quelqu'un un à la matmut  :fou: , je suis tombé en panne de batterie, je remercie les gens qui se sont arrêté !

je vais voir le doc bientôt pour confirmer mon analyse de santé, mais vu que j'ai pas touché la tête et que j'ai juste glissé, ca devrais le faire.

j'ai oublié de faire les photos de la moto dans le fossé (batterie :( ), mais sur les photos du clou on entrevois déjà de la terre :D

Message cité 4 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-06-2010 à 13:18:07

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22886376
Bitman
STAY APART
Posté le 09-06-2010 à 13:07:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:07:32  profilanswer

n°22886382
H3L0
Posté le 09-06-2010 à 13:08:08  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

A un rond point je sens mon avant qui part un peu, mon manque d'expérience me fait continuer ma route
Au rond point suivant je perd l'avant, combo pluie/gras/pneu sous gonflé à cause du clou.

Alors les top block c est bien, mais quand la moto se mange le trottoir et fini dans le fossé c'est tout de suite moins utile. Ils ont quand même bien bossé puisqu ils ont permis à la moto de glisser et ils ont correctement cassé au moment du choc avec le trottoir.

C'est quasiment juste matériel comme accident(rond point sous la pluie, donc je me trainais), je suis tombé sur le genou mais j'avais des coques donc pas de problème, puis j'ai glisser sur le bras, j'ai deux égratignure au niveau du coude, en effet le cuir était un poil trop ample (cuir prévu pour l'hiver) et il a donc tourné pendant la glissade.

- recharger son tel ! j'ai du poireauter 15min pour joindre quelqu'un un à la matmut  :fou: , je suis tombé en panne de batterie, je remercie les gens qui se sont arrêté !

je vais voir le doc bientôt pour confirmer mon analyse de santé, mais vu que j'ai pas touché la tête et que j'ai juste glissé, ca devrais le faire.

j'ai oublié de faire les photos de la moto dans le fossé (batterie :( ), mais sur les photos du clou on entrevois déjà de la terre :D

:sweat: Content que tu aies rien... Ca calme quand même... :/
La moto est dans quel état au final? Tu passes donc par l'assurance?

n°22886431
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 09-06-2010 à 13:11:43  profilanswer

H3L0 a écrit :

Et c'est pour ça que je demande pas de conseil quant au débridage... On a le droit de l'évoquer sans être mis au bûcher non plus.

Je sais pas, il y'a quelques jours ca parlait d'à quel point la cale de bridage sur je ne sais plus quelle moto (mosto?) était facile à casser... Ça a choqué personne me semble-il.

Faut pas déformer mes paroles, je ne me place absolument pas en victime, je souligne juste qu'on me saute dessus alors qu'en ayant moins d'expérience que moi, quelqu'un qui aurait 21 ans n'aurait pas eu ces réflexions... Alors que son cas serait "pire".

Donc c'est pas dérangeant de parler de conduites violentes vu que c'est pas clairement illégal comme le débridage l'est...
Ce que je dis, c'est juste qu'on est sur un topic qui n'est pas des plus sages, c'est assez logique comme tu le dis, on reste motards. Du coup, les messages de bonne conscience (qui ont, je suis bien d'accord, un fond de vérité) sont parfois moins... crédibles.L'utilisation du terme "banalisation" me semble un peu forte, je parle de débridage avec à mon actif de nombreux milliers de km, sur une machine "sage" et en plus j'ai bien précisé que je commencerai bridé, c'est pas pour me faire bien voir, c'est pas des conneries, c'est juste qu'effectivement je suis très content d'avoir commencé la moto sur une machine bridée, que ca m'a permis de bien la prendre en main...

Bref, je dis pas qu'il faut encourager le débridage illégal, je crois juste qu'il est un peu exagéré de crier au crime et à la délinquance routière dans mon cas ;)

Pas des plus sage  :??:  
Je dirais au contraire que les conseils donnés sont souvent bien plus sage que ce qu'on peut trouver sur d'autres forums Internet.

Le fait que les participants se charient ou parle circuit, idem, rien qui décribilise les conseils donnés à mon gout.

n°22886454
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 13:13:26  profilanswer

H3L0 a écrit :

:sweat: Content que tu aies rien... Ca calme quand même... :/
La moto est dans quel état au final? Tu passes donc par l'assurance?

tous risque, je passe par l assurance,

la moto c est un massacre, le choc avec le trottoir avec le combo fossé derriere le trottoir :/

ca à casser au niveau du bloc compteur/ phare, tete de fourche donc.

La fourche mériterais un bon check, cligno gauche à bien pris aussi, le top block gauche rapé et cassé en deux et pour la partie qui est resté accroché vérifier le cadre a mon avis.

Y avais de l'huile et essence qui tombé, est ce que c est le trop plein ou autre chose.... Avec toutes la terre que j'ai récupéré.... je voyais plus trop.

Sinon le reservoir à l'air propre...  j'ai perdu un retro, je l ai toujours dans mon sac, je pourrais faire une photo :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-06-2010 à 13:17:31

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°22886460
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 13:13:43  profilanswer

Bitman a écrit :

spa un clou :o

une vis pardon !

Message édité par sebmagicmoi le 09-06-2010 à 13:14:03

---------------
n°22886468
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-06-2010 à 13:14:15  profilanswer

n°22886470
django
Posté le 09-06-2010 à 13:14:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je veux une XJ6
http://www.yamaha-motor.fr/Images/ [...] 281582.jpg

[:bakk55]
Ca vaut le prix du neuf en occaz  :ouch:

je suis passé chez un revendeur à Lyon hier pour la xj6-s soldé a 5400€ et la F a 6300
mais sans abs, je me tâte encore sachant que je n'ai pas encore le permis ni commencer une seule heure de conduite :D ( dans 8 jours :o )

Message édité par django le 09-06-2010 à 13:15:10
n°22886490
freejuga
Posté le 09-06-2010 à 13:15:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

négocier tu rêve, ton bonus sera effectivement automatique mais vérifie bien que le tarif de base n'augmente pas, c'est un grand classique...

Le mieux je pense au bout d'un an c'est d'aller voir ailleurs et revenir avec un devis et ensuite on peut discuter avec le gentil mr :D

Message édité par freejuga le 09-06-2010 à 13:16:19
n°22886497
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 13:16:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Wayyyy sebmagicmoi :/

:D  , perso j'ai rien et j'ai appris beaucoup de la chute, donc je suis dégouté mais c est tout... va falloir voir combien ca va me couter en malus :D

---------------
n°22886611
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 13:27:20  profilanswer

Bah logiquement c'est 25% par accident hein ^^

donc tu peux enlever 25 a ce que tu as :-s Et apres une bonne petite augmentation :-s voir aussi augmentation de ta franchise

n°22886720
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 13:36:35  profilanswer

hyptnos a écrit :

donc tu peux enlever 25 a ce que tu as :-s Et apres une bonne petite augmentation :-s voir aussi augmentation de ta franchise

arf, mes pauvre 35%  :sweat:  

Sinon mon cuir à un peu frotté, ca se récupère bien ? d'ailleurs je viens de voir que ca a un peu frotter au niveau de l'épaule aussi, mais avec les coques j'ai vraiment rien senti.

http://img192.imageshack.us/img192/7750/cuir.jpg

J'ai l'assurance équipement mais vu que je l'avais payé avec 50% de réduc, j'aurais jamais la même qualité si je me le fait rembourser, donc si c'est pas grave

Message cité 2 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-06-2010 à 13:37:58

---------------
n°22886776
Bitman
STAY APART
Posté le 09-06-2010 à 13:40:40  profilanswer

bah ca donne du cachet au cuir :D

n°22886797
beufemisat​eur
Posté le 09-06-2010 à 13:42:24  profilanswer

toede a écrit :

et ce soir ? hein ce soir, petite balade dans le tanneron et les adrets, 1h ou 1h30 au choix

ma femme et les monstres sont chez une amie au bord de la piscine, je suis libre jusqu'à 19h au moins :sol:

hum ce soir je vais voir une amie donc je pense pas être rentrer tôt vendredi aprem au pire ?? (j'aurais aucun boss au boulot ;) )

n°22886921
lba_gege
Posté le 09-06-2010 à 13:48:52  profilanswer

putain ... il faut faire attention aux nid de poule, bande blanche, plaque d'égout, et meme les vis qui traine sur la chaussé :/

n°22886980
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-06-2010 à 13:52:28  profilanswer

beufemisateur a écrit :

hum ce soir je vais voir une amie donc je pense pas être rentrer tôt vendredi aprem au pire ?? (j'aurais aucun boss au boulot ;) )

[:diskobeck]

---------------
Moards Garage
n°22887019
H3L0
Posté le 09-06-2010 à 13:55:32  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est considéré comme un accident responsable ce genre de merde?

n°22887035
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2010 à 13:56:47  profilanswer

erulio a écrit :

Sur les participants du topic, ça doit se compter sur les doigts d'une main (en comptant ceux qui font quasi-uniquement de la piste avec). Et personne ne le banalise au point d'en faire un critère d'achat (sauf peut-être Testo, mais on avait tous compris qu'il souffrait de la petite taille de son sexe, sans compter les désordres mentaux) ;)

ta race cong !  :fou:

n°22887044
beufemisat​eur
Posté le 09-06-2010 à 13:57:23  profilanswer

pas encore :o

elle va faire du beach volley avec des amies à elle...donc bon je me dévoue pour allez les encourager :o

ps j'ai bien reçu ton sms mais j'suis à la rue en ce moment pas de souci quand tu repasses je serais là et je t'attendrais  :sol:

n°22887102
lapattefol​le
Posté le 09-06-2010 à 14:01:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est considéré comme un accident responsable ce genre de merde?

Et tu voudrais que ce soit quoi, tu te gaufres tout seul qui d'autre est responsable ? :D

edit : dans le cas où c'est une cause extérieure c'est quasi peine perdue aussi : si c'est gasoil va trouver le responsable, par contre si c'est gravillon il y a des précédents de responsabilité de la dde

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 09-06-2010 à 14:02:37

---------------
A/V
n°22887134
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 14:03:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et tu voudrais que ce soit quoi, tu te gaufres tout seul qui d'autre est responsable ? :D

edit : dans le cas où c'est une cause extérieure c'est quasi peine perdue aussi : si c'est gasoil va trouver le responsable, par contre si c'est gravillon il y a des précédents de responsabilité de la dde

c'est bien ce que j'imaginais  :sweat:

---------------
n°22887244
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:10:42  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Sinon mon cuir à un peu frotté, ca se récupère bien ? d'ailleurs je viens de voir que ca a un peu frotter au niveau de l'épaule aussi, mais avec les coques j'ai vraiment rien senti.

J'ai l'assurance équipement mais vu que je l'avais payé avec 50% de réduc, j'aurais jamais la même qualité si je me le fait rembourser, donc si c'est pas grave

35%
-> coef de 0.65
Soit après ton accident : 0.65*1.25=0.8125, et donc tu auras 19% de bonus (voir 20, je crois qu'ils arrondissent)

Fait des photos de la moto, mais pas sur que ce soit intéressant de passer par l'assurance. Les chutes en moto donnent souvent l'impression qu'il y a plus de dégats que le réel, et souvent en occaz, tu t'en sors pour pas trop cher si tu répares toi même (surtout si le réservoir a pas pris)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22887285
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:13:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

35%
-> coef de 0.65
Soit après ton accident : 0.65*1.25=0.8125, et donc tu auras 19% de bonus (voir 20, je crois qu'ils arrondissent)

Fait des photos de la moto, mais pas sur que ce soit intéressant de passer par l'assurance. Les chutes en moto donnent souvent l'impression qu'il y a plus de dégats que le réel, et souvent en occaz, tu t'en sors pour pas trop cher si tu répares toi même (surtout si le réservoir a pas pris)

Tu es sur ? c'est bizarre quand j'ai eu mon ptit pépin en voiture y à quelque année j'avais 25% de bonus
suite à cela m'on enlever 25% donc bonus 0%
Me serais je fais entubé bien profond par l'assurance ?

n°22887298
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2010 à 14:14:39  profilanswer

C'est x1.25 sur le coefficient précédent oui :o

Message édité par Naxos le 09-06-2010 à 14:15:00

---------------
[Folio Photos]
n°22887331
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:16:15  profilanswer

Regarde bien tes papiers hypnos, ce serait pas normal que tu sois passé à 0% (et oui c'est sûr ce calcul ;))

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 09-06-2010 à 14:16:28

---------------
n°22887341
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:16:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

Regarde bien tes papiers hypnos, ce serait pas normal que tu sois passé à 0% (et oui c'est sûr ce calcul ;))

Pfiou sa remonte à 2 ans maintenant je sais pas ou j'ai foutu tout ca moi ^^

n°22887365
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-06-2010 à 14:18:14  profilanswer

Tu prends 5% tous les ans, tu dois pouvoir le recalculer avec juste ton dernier relevé de mars/avril ! (attention, souvent le bonus ne change qu'à la date d'échéance, accident en décembre = malus en avril si c'est la date d'échéance)

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 09-06-2010 à 14:18:33

---------------
n°22887396
hyptnos
Posté le 09-06-2010 à 14:19:28  profilanswer

va falloir que je me penche sur la question sa va chier si y a entubage

n°22887476
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-06-2010 à 14:24:22  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

C'est quasiment juste matériel comme accident(rond point sous la pluie, donc je me trainais), je suis tombé sur le genou mais j'avais des coques donc pas de problème, puis j'ai glissé sur le bras, j'ai deux égratignure au niveau du coude, en effet le cuir était un poil trop ample (cuir prévu pour l'hiver) et il a donc tourné pendant la glissade.

Aie :/

Quand je me suis pris une vis aussi je l'ai pas senti , c'est en reprenant la moto 1 semaine apres que là par contre premier virage , a 5Km/h j'ai senti qu'il y avait un truc et je me suis arrété :/

n°22887513
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-06-2010 à 14:26:21  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Ha merde pas de bol.

Courage pour les démarches, et bien joué pour l'équipement (surtout le pantalon qui t'as sauvé les genoux!)

n°22887523
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-06-2010 à 14:27:04  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Demande à la nouille pour la facture  :whistle:

n°22887632
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 14:32:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

35%
-> coef de 0.65

Honnetement, juste les top blocks cassé en deux et la tête de fourche niqué (compteur et phare), c'est déjà énorme je trouve. Il y aurais juste eu la glissade j'aurais été d'accord, mais la choc contre le trottoir suivi du fossé, elle a morflé, et ya aussi le pneu avant à réparer.

---------------
n°22887654
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-06-2010 à 14:34:13  profilanswer

macareu a écrit :

Aie :/

Quand je me suis pris une vis aussi je l'ai pas senti , c'est en reprenant la moto 1 semaine apres que là par contre premier virage , a 5Km/h j'ai senti qu'il y avait un truc et je me suis arrété :/

Voila, j'ai pas eu ce bon reflexe de s'arreter, ca m'a couter cet accident. Je peux te promettre qu'au prochain mauvais feeling, je m'arrête directe

edit:

logman a écrit :

Ha merde pas de bol.

Courage pour les démarches, et bien joué pour l'équipement (surtout le pantalon qui t'as sauvé les genoux!)

J'étais conscient que l'équipement c'était super important, là ca me conforte dans cet avis.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 09-06-2010 à 14:35:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10632  10633  10634  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)