Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°66362827
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2022 à 11:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apprêt. Parce qu'on apprête le support. Donc avant. Pas après  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 11:47:41  profilanswer
 

n°66362843
trophyman
Posté le 17-07-2022 à 11:51:14  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Apprêt. Parce qu'on apprête le support. Donc avant. Pas après  :D


 Corrigé  :jap:

n°66362861
helmuth
Posté le 17-07-2022 à 11:54:52  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Je ne vois aucun problème sur les systèmes hybrides. Ce que tu décris ne concerne pas mes exemples.  
 
Chez KIA tu as un bandeau de boutons qui peuvent changer de fonction sur un simple clic depuis ce bandeau. Soit navigation soit climatisation. Pas de sous menu.  
Photo à l’appuie  
https://www.netcarshow.com/Kia-Spor [...] 800-53.jpg
 
Sur le NX tu as 2 molettes intégrées dans l’écran + 2 boutons physiques (dégivrage et tout sur le pare-brise) et un bandeau qui reste constamment affiché sur l’écran.  
 
https://www.automotivpress.fr/wp-co [...] 50h_06.jpg
 
Il suffit de tester pour se rendre compte que ça n’a rien de merdique et qu’on est pas du tout dans le système d’une 308 2 par exemple.


 
Je dois dire que l’intérieur du nx me déplaît pas  [:cerveau delight] en plus il existe en orange  [:cerveau abde]  
 
Mais c’est un suv coupe comme le chr, il est pas e85 et la petite version 350 traction luxe full option sort à 65.000 boules  [:delarue5]  
 
Il est garanti combien de temps?
 
Accessoirement j’ai pas la conso du 350h mais le 300h sur spritmonitor sort 7,5L de Sans plomb  [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-07-2022 à 12:01:03
n°66362864
berlo
dubitatif
Posté le 17-07-2022 à 11:56:08  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Salut  :hello:  
 
La Jazz 4 est dans ma short list aussi mais j’ai juste du mal avec l’espèce de retour à gauche de l’écran du compteur en vrai je ne sais pas mais si photo ça fait un peu gonflement disgracieux par rapport au reste.
 
Je commence à en voir ce n’est pas un prix de beauté mais elle semble bien pratique et bien finie.

En vrai chez le concessionnaire ça ne m'a pas choqué. J'ai noté une bonne évolution de la qualité par rapport à la Jazz 2 qu'on avait, oui.
 
Il y a des choix esthétiques discutables, c'est dommage qu'ils n'aient pas repris un peu de la Honda e.
 
Mais j'en ai pas essayé encore, j'espère que niveau bruit et confort de suspension il y a un net progrès par rapport à la 2.
 
le CT sur le C-HR est valable jusque début octobre, si j'en trouve une en septembre peut-être que je rechangerai, mais sinon tant pis, j'attends 2 ans de plus.

n°66362867
trophyman
Posté le 17-07-2022 à 11:57:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je dois dire que l’intérieur du nx me déplaît pas  [:cerveau delight]  
 
Mais c’est un suv coupe comme le chr, il est pas e85 et la petite version 350 traction luxe full option sort à 65.000 boules  [:delarue5]  
 
Il est garanti combien de temps?


 
Comme toute Toyota ou Lexus 10 ans ou 160 000 kms su tu fais l'entretien chez eux, sinon c'est 3 ans pour le véhicule et 5 ans pour les batteries.
 
Et le NX n'est pas un SUV coupé vu la place a l'arrière et le volume du double coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 17-07-2022 à 11:58:22
n°66362909
tails38
Posté le 17-07-2022 à 12:06:33  profilanswer
 

C'est vraiment la valve qui deconne car ca souffle entre l'embout vissé et le corps de la valve .  
Les 4 précedentes etaient craquelés

n°66362914
trophyman
Posté le 17-07-2022 à 12:08:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :

C'est vraiment la valve qui deconne car ca souffle entre l'embout vissé et le corps de la valve .  
Les 4 précedentes etaient craquelés


 
Change de garage, il doit acheter du 1er prix made in china, je n'ai jamais eu ce soucis en 40 ans de conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 17-07-2022 à 12:09:09
n°66362926
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2022 à 12:11:41  answer
 

Ou un vieux stock. Les valves sont "neuves", mais le caoutchouc a déjà 15-20 ans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2022 à 12:11:51
n°66362930
trophyman
Posté le 17-07-2022 à 12:12:54  profilanswer
 


 
Comme pour un pneu, le caoutchouc sèche.

n°66362968
lexis84
Posté le 17-07-2022 à 12:24:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Je dois dire que l’intérieur du nx me déplaît pas  [:cerveau delight] en plus il existe en orange  [:cerveau abde]

 

Mais c’est un suv coupe comme le chr, il est pas e85 et la petite version 350 traction luxe full option sort à 65.000 boules  [:delarue5]

 

Il est garanti combien de temps?

 

Accessoirement j’ai pas la conso du 350h mais le 300h sur spritmonitor sort 7,5L de Sans plomb  [:delarue5]


Euh coupe ?? Je trouve que c’est habitable et qu’il n’y a pas cette sensation d’être dans un tout petit espace comme on peut avoir dans le CHR.
La consommation d’après les utilisateurs s’élève entre 5,5 et 6l pour les versions 4x4 et JA 21. Le luxe c’est 18 et en 4x2.
Les délais de livraison sont très longs. Commande d’un NX luxe design (blanc un peu nacré et intérieur grenat) en novembre et livraison pour février 2023.
Donc faut se rabattre sur les VD qui sont gris intérieur noir …

 

Je trouve que ce NX a énormément évolué pr rapport à l’ancien. L’intérieur est vraiment top. C’est très techno. Confort et insonorisation au top.

 

Pour la garantie trophyman a répondu mais je rajouterai une chose : une garantie ne sert à rien sur une Lexus hybride.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 17-07-2022 à 12:25:46
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 12:24:14  profilanswer
 

n°66362994
chaced
Posté le 17-07-2022 à 12:32:27  profilanswer
 

 

D'ailleurs ils ne changent pas les valves en tpms, ça ne s'use pas ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66362997
trophyman
Posté le 17-07-2022 à 12:34:09  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


 
Pour la garantie trophyman a répondu mais je rajouterai une chose : une garantie ne sert à rien sur une Lexus hybride.  


 
Si Toyota / Lexus le fait c'est qu'il sont sur de leurs véhicules et en plus tu es obligé de passer par eux pour l'entretien, tous le monde est gagnant, l'acheteur et le concessionnaire.
 
J'attends avec impatience que les autres constructeurs le fassent  :whistle:

n°66363011
trophyman
Posté le 17-07-2022 à 12:38:24  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
D'ailleurs ils ne changent pas les valves en tpms, ça ne s'use pas ?


 
 
C'est un ensemble et la valve est en acier ou inox, tu a juste un joint d’étanchéité. Tu peux en trouver en 1er prix  made in PRC avec la valve en caoutchouc mais a éviter comme la peste.

n°66363293
tails38
Posté le 17-07-2022 à 13:44:37  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Change de garage, il doit acheter du 1er prix made in china, je n'ai jamais eu ce soucis en 40 ans de conduite.


+1 première fois que j'ai des soucis de valves..

n°66363474
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-07-2022 à 14:23:04  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Si Toyota / Lexus le fait c'est qu'il sont sur de leurs véhicules et en plus tu es obligé de passer par eux pour l'entretien, tous le monde est gagnant, l'acheteur et le concessionnaire.
 
J'attends avec impatience que les autres constructeurs le fassent  :whistle:


 
 
 
Bonne attente chez les autres  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66363488
chaced
Posté le 17-07-2022 à 14:25:23  profilanswer
 

Ma ct était garantie 4ans, le précédent proprio avait pris une extension, autant dire qu'elle n'a servi a rien :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66363508
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-07-2022 à 14:28:49  profilanswer
 

berlo a écrit :

En vrai chez le concessionnaire ça ne m'a pas choqué. J'ai noté une bonne évolution de la qualité par rapport à la Jazz 2 qu'on avait, oui.
 
Il y a des choix esthétiques discutables, c'est dommage qu'ils n'aient pas repris un peu de la Honda e.
 
Mais j'en ai pas essayé encore, j'espère que niveau bruit et confort de suspension il y a un net progrès par rapport à la 2.
 
le CT sur le C-HR est valable jusque début octobre, si j'en trouve une en septembre peut-être que je rechangerai, mais sinon tant pis, j'attends 2 ans de plus.


 
Oui moi « j’attends » qu’une voiture soit à changer vu les prix délirant je croise les doigts que ça redescende mais j’ai un doute on ne voit jamais de baisse de prix une fois que les prix on augmenté. Du coup attendre ou pas ? C’est une question de confort car le Partner j’en peux plus et la Grande Punto la Clim a lâché elle va au garant mardi pour devis  :ange:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°66364314
helmuth
Posté le 17-07-2022 à 17:09:33  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Oui moi « j’attends » qu’une voiture soit à changer vu les prix délirant je croise les doigts que ça redescende mais j’ai un doute on ne voit jamais de baisse de prix une fois que les prix on augmenté. Du coup attendre ou pas ? C’est une question de confort car le Partner j’en peux plus et la Grande Punto la Clim a lâché elle va au garant mardi pour devis  :ange:


 
Sachant que metinvest, 5 eme plus gros groupe de métallurgie d’Europe de l’Est, a perdu toutes ses usines sidérurgiques en Ukraine, que Poutine va probablement définitivement fermer le gaz et le pétrole et de toutes façon ne sera pas en mesure de maintenir l’entretient de puits, que la chine est repartie pour un full lockdown illimité et de plus est financièrement en train de partir en couille, sans même parler de sa démographie qui s’effondre, je pense qu’il est très peut probable que les prix de quoi que ce soit partent à la baisse  :o

n°66367803
rokhlan
Posté le 18-07-2022 à 11:05:26  profilanswer
 

Putain mais aucun des garages que j'appelle ne veut travailler sur une voiture hybride...

n°66367898
tails38
Posté le 18-07-2022 à 11:17:26  profilanswer
 

Tu veux faire quoi comme entretien ?

n°66367958
rokhlan
Posté le 18-07-2022 à 11:22:04  profilanswer
 

Changement de compresseur.

 

J'ai un devis de 3 500 € par un garage Toyota, mais ils se touchent sur le prix.

n°66368029
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-07-2022 à 11:29:42  profilanswer
 

Il y a eux si tu habites pas trop loin : https://garagepacemaker.fr/

n°66368199
rokhlan
Posté le 18-07-2022 à 11:47:13  profilanswer
 

Merci, je vais regarder :jap:

n°66368227
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-07-2022 à 11:50:58  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Merci, je vais regarder :jap:


 
J'ai fait poser ma plaque antivol chez eux et ils étaient hyper pro et sympa (pour ce que ça vaut).

n°66368317
chaced
Posté le 18-07-2022 à 12:03:31  profilanswer
 

ils ont très bonne réput, et ils se font chier a vraiment changer ce qui est cassé, et pas la moitié de la voiture pour rien.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66369682
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2022 à 14:44:56  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Comme toute Toyota ou Lexus 10 ans ou 160 000 kms su tu fais l'entretien chez eux, sinon c'est 3 ans pour le véhicule et 5 ans pour les batteries.
 
Et le NX n'est pas un SUV coupé vu la place a l'arrière et le volume du double coffre.


Il me semble que tu fais une infidélité, la garantie cesse (passée les 3/5 ans) jusqu'à ce que tu repasses chez eux et un coup de diag hybrid et ca repart pour un an non ?

n°66370082
lexis84
Posté le 18-07-2022 à 15:27:43  profilanswer
 

Oui ça repart pour un an. C’est l’entretien qui déclenche une extension de garantie de 1 an ou 15000kms dans la limite de 10 ans ou 160 000kms.  

n°66373579
Jimmie Dim​mick
Posté le 18-07-2022 à 23:32:09  profilanswer
 

Attelage posé sur la TS  :o  
 
C’est quand même con que les trous de vis ne soient pas bouchés pour rester propres (surtout ceux exposés aux saloperies de la route). J’ai du refaire un filetage pour réussir à rentrer un des deux boulons au dessus de l’échappement.  
 
Je n’ai pas mis le système de plaques car le col de cygne aurait été vraiment trop bas  :jap: j’ai donc fait une petite entaille dans la jupette pour que le col de cygne s’y insère parfaitement.  
 
Hormis cela, aucune difficulté particulière. Ça se fait gentiment en 1h30. Attelage GDW et faisceau spécifique avec repiquage propre directement sur les cosses des feux.  
 
Un peu plus de 200€ de matos  :jap:

n°66373754
helmuth
Posté le 19-07-2022 à 00:22:49  profilanswer
 

Bon ben c’est signé pour le kuga.
 
Un truc généraliste passe partout, qui va être restylé dans un an (et je ne suis pas super fan du futur avant), un bloc moteur atmo de 2,5L de 152ch le truc pas violent, avec des moteurs électriques pour un total de 190ch, ça reste confortable pour cette enclume de 1700 kg, une CVT à engrenages design Toyota, hybride, E85.
 
Pas mal equipé même si pas au top du top du nerdisme (pas de matrix led, pas de caméra angle mort, infotainment vieillissant mais qui tient encore la route mais pas aussi bien que celui de la nouvelle focus…) en espérant que depuis 2020 ils aient tout bien debugué  :o  
 
J’espère qu’on sera aussi tranquille avec lui qu’on l’a été avec le scenic, qui sort 11.0L 100% E85 pour 1430 kg et 140 ch. Un véhicule bovin, tranquille, familial, discret et pas tape à l’œil. Visiblement pas à la mode non plus puisque j’en croise jamais. De quoi être bien tranquille sur le papier.
 
Seule petite fantaisie extravagante du modèle, on l’a pris en rouge pétant. J’ai hésité avec le bleu azur qui était le même que ma mondeo de 2000, Ford a décidé de pas se faire chier sur les teintes. En 1980 le responsable stock a du commander 5 couleurs pour le prochain millénaire. Les mecs dans la constance quoi  :o  
 
Si il sort ce qu’il a l’air de sortir en E85 c’est à dire 8.0L, on sera très contents. Ce qui me semble un putain de miracle pour une bagnole de 300 kg de plus avec 50ch de plus que le scenic.
 
Faudra juste que je lui colle des crossclimate à réception fin novembre au max.
 
Sinon au niveau concurrence aucun HSD ailleurs que Toyota et lexus, le Hyundai Tucson est super ultra zarb, l’intérieur est pas mal mais un peu trop futuriste, je me demande comment ça va vieillir.  
 
Skoda a la rue avec zéro hybride et zéro électrique sur leur deux suv proposé en tsi 150 ou TDI  [:hahaguy] le gros suv en tdi 200 zéro hybride qui sortait à 65k  [:clooney22] Les mec en full diesel en juillet 2022  [:hahaaulas] Bientôt la lignite sans doute?  [:haha]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 19-07-2022 à 00:53:48
n°66373887
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2022 à 02:33:16  profilanswer
 

ils limitent les hybrides à VW au sein du groupe, peut-etre :o ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66374135
ptitfaon
Posté le 19-07-2022 à 08:18:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bon ben c’est signé pour le kuga.

 

Un truc généraliste passe partout, qui va être restylé dans un an (et je ne suis pas super fan du futur avant), un bloc moteur atmo de 2,5L de 152ch le truc pas violent, avec des moteurs électriques pour un total de 190ch, ça reste confortable pour cette enclume de 1700 kg, une CVT à engrenages design Toyota, hybride, E85.

 

Pas mal equipé même si pas au top du top du nerdisme (pas de matrix led, pas de caméra angle mort, infotainment vieillissant mais qui tient encore la route mais pas aussi bien que celui de la nouvelle focus…) en espérant que depuis 2020 ils aient tout bien debugué  :o

 

J’espère qu’on sera aussi tranquille avec lui qu’on l’a été avec le scenic, qui sort 11.0L 100% E85 pour 1430 kg et 140 ch. Un véhicule bovin, tranquille, familial, discret et pas tape à l’œil. Visiblement pas à la mode non plus puisque j’en croise jamais. De quoi être bien tranquille sur le papier.

 

Seule petite fantaisie extravagante du modèle, on l’a pris en rouge pétant. J’ai hésité avec le bleu azur qui était le même que ma mondeo de 2000, Ford a décidé de pas se faire chier sur les teintes. En 1980 le responsable stock a du commander 5 couleurs pour le prochain millénaire. Les mecs dans la constance quoi  :o

 

Si il sort ce qu’il a l’air de sortir en E85 c’est à dire 8.0L, on sera très contents. Ce qui me semble un putain de miracle pour une bagnole de 300 kg de plus avec 50ch de plus que le scenic.

 

Faudra juste que je lui colle des crossclimate à réception fin novembre au max.

 

Sinon au niveau concurrence aucun HSD ailleurs que Toyota et lexus, le Hyundai Tucson est super ultra zarb, l’intérieur est pas mal mais un peu trop futuriste, je me demande comment ça va vieillir.

 

Skoda a la rue avec zéro hybride et zéro électrique sur leur deux suv proposé en tsi 150 ou TDI  [:hahaguy] le gros suv en tdi 200 zéro hybride qui sortait à 65k  [:clooney22] Les mec en full diesel en juillet 2022  [:hahaaulas] Bientôt la lignite sans doute?  [:haha]

 

[:nplusdeux]  [:opendtc:3]  
par contre les 2 options en gras, sont celles que je regretterai le plus en fait si je ne les avait plus.

 

contrairement à la Auris, les matrix led en full led automatique sont vraiment bluffant.
et l'angle mort, dans le trafic, ça change la vie !

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 19-07-2022 à 08:19:23

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°66374301
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-07-2022 à 09:00:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bon ben c’est signé pour le kuga.
 
Un truc généraliste passe partout, qui va être restylé dans un an (et je ne suis pas super fan du futur avant), un bloc moteur atmo de 2,5L de 152ch le truc pas violent, avec des moteurs électriques pour un total de 190ch, ça reste confortable pour cette enclume de 1700 kg, une CVT à engrenages design Toyota, hybride, E85.
 
Pas mal equipé même si pas au top du top du nerdisme (pas de matrix led, pas de caméra angle mort, infotainment vieillissant mais qui tient encore la route mais pas aussi bien que celui de la nouvelle focus…) en espérant que depuis 2020 ils aient tout bien debugué  :o  
 
J’espère qu’on sera aussi tranquille avec lui qu’on l’a été avec le scenic, qui sort 11.0L 100% E85 pour 1430 kg et 140 ch. Un véhicule bovin, tranquille, familial, discret et pas tape à l’œil. Visiblement pas à la mode non plus puisque j’en croise jamais. De quoi être bien tranquille sur le papier.
 
Seule petite fantaisie extravagante du modèle, on l’a pris en rouge pétant. J’ai hésité avec le bleu azur qui était le même que ma mondeo de 2000, Ford a décidé de pas se faire chier sur les teintes. En 1980 le responsable stock a du commander 5 couleurs pour le prochain millénaire. Les mecs dans la constance quoi  :o  
 
Si il sort ce qu’il a l’air de sortir en E85 c’est à dire 8.0L, on sera très contents. Ce qui me semble un putain de miracle pour une bagnole de 300 kg de plus avec 50ch de plus que le scenic.
 
Faudra juste que je lui colle des crossclimate à réception fin novembre au max.
 
Sinon au niveau concurrence aucun HSD ailleurs que Toyota et lexus, le Hyundai Tucson est super ultra zarb, l’intérieur est pas mal mais un peu trop futuriste, je me demande comment ça va vieillir.  
 
Skoda a la rue avec zéro hybride et zéro électrique sur leur deux suv proposé en tsi 150 ou TDI  [:hahaguy] le gros suv en tdi 200 zéro hybride qui sortait à 65k  [:clooney22] Les mec en full diesel en juillet 2022  [:hahaaulas] Bientôt la lignite sans doute?  [:haha]


 
Felôches,
 
As-tu prévu un attelage  :o  

n°66374502
yatta91
:o
Posté le 19-07-2022 à 09:27:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Skoda a la rue avec zéro hybride et zéro électrique sur leur deux suv proposé en tsi 150 ou TDI  [:hahaguy] le gros suv en tdi 200 zéro hybride qui sortait à 65k  [:clooney22] Les mec en full diesel en juillet 2022  [:hahaaulas] Bientôt la lignite sans doute?  [:haha]


 
Et le Enyaq, c'est du pipi de chamois ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66374973
helmuth
Posté le 19-07-2022 à 10:18:38  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
 [:nplusdeux]  [:opendtc:3]  
par contre les 2 options en gras, sont celles que je regretterai le plus en fait si je ne les avait plus.
 
contrairement à la Auris, les matrix led en full led automatique sont vraiment bluffant.
et l'angle mort, dans le trafic, ça change la vie !


 
T’as le détecteur d’angle mort dans le rétro, avec la correction du volant automatique si tu changes de voie, c’est juste que il n’y a pas de retour caméra sur le tableau de bord qui te montre la vue de ton angle mort avec le véhicule comme sur Hyundai:
 
https://m.facebook.com/roadstorycom [...] 156534066/
 
Les feux ne sont pas le super ultra matrix led de la mort qui tue, mais tu peux rouler en pleins phare et il coupent les morceau des faisceaux pour ne pas éblouir le véhicule en face. Ils ne sont pas hyper complexe comme la concurrence.
 
https://www.caradisiac.com/ford-det [...] 107379.htm
 
C’est pas une matrice qui découpe le contour des véhicules.


Message édité par helmuth le 19-07-2022 à 10:49:01
n°66374983
helmuth
Posté le 19-07-2022 à 10:19:52  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Felôches,
 
As-tu prévu un attelage  :o  


 
Attelage rétractable pour le porte vélo  :D

n°66375146
helmuth
Posté le 19-07-2022 à 10:35:31  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et le Enyaq, c'est du pipi de chamois ?


 
Ah mais oui! Sur le configurateur j’avais cru que c’était un break  [:prozac]  
 
Après c’est un PHEV dont on a pas l’utilité et à équipement équivalent il sort à 66k€  [:ula]

n°66375174
yatta91
:o
Posté le 19-07-2022 à 10:37:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ah mais oui! Sur le configurateur j’avais cru que c’était un break  [:prozac]

 

Après c’est un PHEV dont on a pas l’utilité et à équipement équivalent il sort à 66k€  [:ula]

 

Ah non, c'est un full électrique :o

 

D'où l'écart de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 19-07-2022 à 10:37:50

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66375260
helmuth
Posté le 19-07-2022 à 10:46:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ah non, c'est un full électrique :o
 
D'où l'écart de prix.


 
Arf! Du coup ça ne m’intéresse pas du tout  :o

n°66376713
lexis84
Posté le 19-07-2022 à 13:38:27  profilanswer
 

Pour tes besoins je pense que tu as fait un bon choix.
Pour moi en concurrence il y avait aussi en plus du Tucson  le sportage environ 10k€ de moins et mieux équipé. Cette différence de prix compensait la non compatibilité e85 mais je crois que tu n’aimes pas le design intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 19-07-2022 à 13:38:46
n°66378172
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 16:00:53  profilanswer
 

La vidange de la transmission de la P4.  
 
kilométrage : 91 000 km
Difficulté : 2/5
Temps : une heure sans se presser.  
Coût : 40 €
Quantité d'huile : 3,6 litres d'ATF WS environ + reste d'un bidon pour le rincage
 
Les outils :  
 
https://i.imgur.com/oTmau2m.png
 
Il faut tout d'abord démonter la plaque cache moteur. Il y a 3 ou 4 vis normales, et 6 ou 7 espèce de vis en plastique (comment ça s'appelle ?). Pour les démonter, faire coulisser la partie centrale, pour les déverrouiller, en tirant avec un petit tournevis plat dessus.
 
https://i.imgur.com/JEZKeSh.png  
 
La plaque est capitonnée. Pour le bruit ?  :??:  
 
https://i.imgur.com/aWbDCP4.png
 
Dévisser le bouchon de remplissage d'abord, pour vérifier que c'est bon, et le niveau. Puis vidanger.  
Ce sont deux boulons hexagonales en creux de 10 mm. Couple de serrage : 50 N.m. Pour les desserrer, j'ai utilisé un démonte écrou de roue pour avoir un grand bras de levier.  
 
https://i.imgur.com/yzaTNnX.png
 
Ensuite j'ai fais couler 1/4 de litres d'un bidon qu'il me restait pour rincer le carter, puis j'ai rempli jusqu'à débordement en utilisant un tuyau + un entonnoir.
 
https://i.imgur.com/QRIRZNl.png
 
https://i.imgur.com/Y0vrfiG.png
 
L'ancienne huile n'était pas sale. Je referrai la vidange à 200 000 km si j'ai encore cette P4.  
Je n'ai pas constaté de différence de comportement avant/après.
 
Voilà les amis.  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66378232
yatta91
:o
Posté le 19-07-2022 à 16:05:08  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Pour tes besoins je pense que tu as fait un bon choix.  
Pour moi en concurrence il y avait aussi en plus du Tucson  le sportage environ 10k€ de moins et mieux équipé. Cette différence de prix compensait la non compatibilité e85 mais je crois que tu n’aimes pas le design intérieur.


 
Il y avait aussi le Rav 4, non ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)