Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°68160247
yatta91
:o
Posté le 03-04-2023 à 14:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Oui je n'y avais pas pensé. Je pense me prendre un petit booster au cas où, j'ai quand même souvent lu que c'était le point faible des HSD cette batterie 12v.

D'ailleurs en mode accessoire, le système multimédia tire sur la 12v, mais en mode P avec Clim éteinte et feu éteint on tire sur la batterie du moteur électrique j'ose espérer?  

Ne rigolez pas mais j'ai pris l'habitude de manger le midi dans ma voiture, plein le cul de la cantine du bureau, si je ne trouve pas un plat du jour qui me tente, c'est repas froid tranquille devant une série dans la voiture.

Avant je le faisait avec mon téléphone, mais il faut avouer la simplicité d'une clé USB sur le système de navigation avec le son nickel, c'est juste parfait pour se poser une heure sans collègues (je bosse dans le service IT d'une cogip, jamais la paix  :fou:  :o ) et rester dans mon bureau, j'ai des gens qui n'ont même pas la décence de laisser manger en paix  :sweat:

Il faut partir d'un principe simple: Avec un HSD, le mode accessoire ne doit JAMAIS être activité surtout pour faire tourner la clim, les sièges chauffants etc (logique hein), sinon c'est la mort de la 12v assurée au bout d'une heure avec à la clé une voiture qui ne démarre plus et plein de bugs électroniques qui rendrait presque jaloux une Renault :o

Seule solution si tu veux profiter de la prise USB de la voiture: La démarrer.

Simple, non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 14:08:39  profilanswer

n°68160368
Captotofr
Posté le 03-04-2023 à 14:22:20  profilanswer

chaced a écrit :

le problème c'est de laisser brancher le dongle en permanence, avec la batterie miniature de la voiture... (35AH)

This. j'avais laissé le dongle, j'ai été opéré du genou, pas utilisé la voiture en 1 mois et demi.

j'ai fait venir un dépanneur avec son booster, c'est reparti.

Après mon sinistre de novembre dernier, vais je me faire résilier avec cette intervention de trop ?  [:alain_wakbar:1]

n°68160450
tails38
Posté le 03-04-2023 à 14:32:05  profilanswer

Assistance =/= sinistre

n°68160519
chaced
Posté le 03-04-2023 à 14:40:45  profilanswer

j'ai un booster dans mon coffre au cas ou :o

bon par contre si plus de batterie, paye la galère pour atteindre le booster lol (serrure de coffre electrique)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68160624
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-04-2023 à 14:52:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il faut partir d'un principe simple: Avec un HSD, le mode accessoire ne doit JAMAIS être activité surtout pour faire tourner la clim, les sièges chauffants etc (logique hein), sinon c'est la mort de la 12v assurée au bout d'une heure avec à la clé une voiture qui ne démarre plus et plein de bugs électroniques qui rendrait presque jaloux une Renault :o

Seule solution si tu veux profiter de la prise USB de la voiture: La démarrer.

Simple, non ?

Mode accessoire je n’ai que l’autoradio, de toute façon la Clim a l’arrêt c’est contre mes convictions je fait ça quand le climat le permet  :D  

Je voulais juste pas sucrer la batterie 12v du coup je reste en mode P sans Clim sans rien à part la vidéo  :p

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°68160659
chaced
Posté le 03-04-2023 à 14:59:26  profilanswer

par contre ça ne leur dirait pas de detecter le niveau de batterie faible, comme sur une megane/scenic 3 en gros ?

https://i.ibb.co/kgXpWRW/big-img-2817653d8e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-04-2023 à 15:00:03

---------------
n°68160819
Captotofr
Posté le 03-04-2023 à 15:21:25  profilanswer

En mode accessoire au bout de 20 minutes environ sans démarrer, le système se coupe tout seul après un message d'avertissement.

n°68160909
chaced
Posté le 03-04-2023 à 15:32:28  profilanswer

Captotofr a écrit :

En mode accessoire au bout de 20 minutes environ sans démarrer, le système se coupe tout seul après un message d'avertissement.

le système se coupe... mais laisse allumer le coffre  :whistle:

---------------
n°68161093
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 15:57:19  profilanswer

chaced a écrit :

par contre ça ne leur dirait pas de detecter le niveau de batterie faible, comme sur une megane/scenic 3 en gros ?

https://i.ibb.co/kgXpWRW/big-img-2817653d8e.jpg

Oui il y a des trucs de base qui ne sont pas là alors qu'on a des trucs plus évolués, c'est un peu fou. Enfin perso j'ai bien l'impression de tirer sur la grosse batterie en mode P plutôt qu'en mode accessoire, mais je ne saurais pas en être sûr.

Le moteur ne s'allume pas comme on ne lui demande rien  :D  (pas de clim et rien qui doit chauffer)

---------------
n°68161095
yatta91
:o
Posté le 03-04-2023 à 15:57:32  profilanswer

Captotofr a écrit :

Pas sur la Corolla... A moins que tu considères le sapin de nowel et le message "Anomalie système hybride" comme un avertissement.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 15:57:32  profilanswer

n°68161236
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-04-2023 à 16:16:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas sur la Corolla... A moins que tu considères le sapin de nowel et le message "Anomalie système hybride" comme un avertissement.

Au fait, j'avais ce message avant de devoir changer la batterie 12V... mais je l'ai toujours après son remplacement. :/
Avec un ELM327 et Dr Prius, je n'ai eu aucun défaut sur ECU du GMP mais sur ECU "HV", un code U0129 (pas de communication avec module gestion freinage).  :(  

Vous auriez une solution ?  :sweat:
Sinon remorquage jusque chez Pacemaker... T.T

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°68161303
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-04-2023 à 16:26:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur la CT il y a aussi. Dans le manuel :

Citation :

Fonction de coupure automatique de l’alimentation électrique
Si vous laissez le véhicule en mode ACCESSORY pendant plus de 20 minutes ou en mode ON (le système hybride ne fonctionnant pas) pendant plus d’une heure avec le rapport P engagé, le contacteur d’alimentation se désactive automatiquement. Néanmoins, cette fonction ne peut pas empêcher totalement la batterie 12 volts de se décharger. Ne laissez pas le véhicule avec le contacteur d’alimentation en mode ACCESSORY ou ON pendant une longue période lorsque le système hybride est désactivé.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68162081
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-04-2023 à 18:31:07  profilanswer

Du coup ptet une Corolla Touring de 2019 (166kkm) vendue par un employé de concession Toyota. (à 17k€)

Spoiler :

FAUT PAS ME PIQUER LE PLAN

Donc si on veut du vraiment pas trop cher en bon état quand même, Corolla kilométrée au dessus de 160kkm de la garantie relax, ou Auris peu kilométrée au dessus de l'age max de 10 ou pas loin ans :D
Les trains ont pris un peu plus que sur Auris à même budget, mais modèle chassis récent, tss updaté...
Après la Corolla m'a fait de l'œil quand j'ai été la voir en concession.

Message édité par bjone le 03-04-2023 à 18:50:53
n°68162115
Targan82
Posté le 03-04-2023 à 18:39:26  profilanswer

Leica a écrit :

Sur la CT il y a aussi. Dans le manuel :

Citation :

Fonction de coupure automatique de l’alimentation électrique
Si vous laissez le véhicule en mode ACCESSORY pendant plus de 20 minutes ou en mode ON (le système hybride ne fonctionnant pas) pendant plus d’une heure avec le rapport P engagé, le contacteur d’alimentation se désactive automatiquement. Néanmoins, cette fonction ne peut pas empêcher totalement la batterie 12 volts de se décharger. Ne laissez pas le véhicule avec le contacteur d’alimentation en mode ACCESSORY ou ON pendant une longue période lorsque le système hybride est désactivé.

Merde ça suce la 12v quand même dommage  :fou:

---------------
n°68162286
chienBlanc
Posté le 03-04-2023 à 19:14:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aujourd'hui nous allons au château du château du Haut-Koenigsbourg.
Ça va bien mouliner !  [:moustik42]   [:kokia]

Ça n'a pas loupé !

Mes cylindres sont décalaminés là !  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68162683
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 03-04-2023 à 20:31:33  profilanswer

Ça leur fait du bien...
Même sur la GS de temps en temps, je lui en met plein la tronche, histoire de décrasser..
Edit : vos histoire de batterie ça me fout la trouille. Du coup, j'ai regarder comment opérer. En fait c'est sous le capot. (La batterie est dans le coffre.)
https://i.imgur.com/5AeemdX.png

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 03-04-2023 à 20:41:14
n°68167480
Captotofr
Posté le 04-04-2023 à 14:43:38  profilanswer

Captotofr a écrit :

4 pneus EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 de pris pour la promo TVA offerte, 90€ de cagnotte crédités.  [:etchebest:1]

On va plus loin avec la politique de remboursement de différence chez Norauto, pneu moins cher ailleurs, hop 10,8€ de remboursement supplémentaire  [:abdel_le_babylel:3]  

n°68167539
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2023 à 14:50:34  profilanswer

Et tu en penses quoi de ces pneus ? J'hésite à les monter sur Corolla.

n°68167609
chaced
Posté le 04-04-2023 à 14:58:40  profilanswer

bob64 a écrit :

Ça leur fait du bien...
Même sur la GS de temps en temps, je lui en met plein la tronche, histoire de décrasser..
Edit : vos histoire de batterie ça me fout la trouille. Du coup, j'ai regarder comment opérer. En fait c'est sous le capot. (La batterie est dans le coffre.)
https://i.imgur.com/5AeemdX.png

c'est pareil sur les 3 soeurs auris / ct200h / prius 3.

Message édité par chaced le 04-04-2023 à 14:58:51

---------------
n°68167632
Captotofr
Posté le 04-04-2023 à 15:00:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et tu en penses quoi de ces pneus ? J'hésite à les monter sur Corolla.

Trop tôt pour juger, pneus changés ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 04-04-2023 à 15:01:11
n°68167647
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-04-2023 à 15:03:00  profilanswer

Tiens sinon, truc drôle, j'avais eu un commercial de Toyota Brest Lanester  hier pour une Auris qui m'interressait.

Des mecs sont venu piquer le pot catalytique sur le parc du concessionnaire pendant le week-end :D
3 mois d'attente pour en avoir un.

Du coup ils posent des plaques de protection en série. [:zho:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 07-04-2023 à 10:46:56
n°68167710
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2023 à 15:12:03  profilanswer

Captotofr a écrit :

Trop tôt pour juger, pneus changés ce jour.

ok, moi c'est le bruit qui m'importe le plus. Tu me diras STP ?

n°68167749
chienBlanc
Posté le 04-04-2023 à 15:19:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ok, moi c'est le bruit qui m'importe le plus. Tu me diras STP ?

Ça m'intéresse aussi.

---------------
n°68186685
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-04-2023 à 10:43:37  profilanswer

Il y a des écrous anti-vol à recommander ? (Corolla 2019 en R16 d'origine)

n°68187427
micka-slb9​2
Posté le 07-04-2023 à 12:52:26  profilanswer

bjone a écrit :

Tiens sinon, truc drôle, j'avais eu un commercial de Toyota Brest Lanester  hier pour une Auris qui m'interressait.

Des mecs sont venu piquer le pot catalytique sur le parc du concessionnaire pendant le week-end :D
3 mois d'attente pour en avoir un.

Du coup ils posent des plaques de protection en série. [:zho:5]

Pas surprenant. Il m'était arrivé la même chose quand j'en cherchais une. Le groupe Toyota en question en avait une dizaine sur leurs 3 concessions. Toutes ont été visitées quasiment en même temps pour récupérer les catas des Auris et Prius présentes sur le parc. Du coup, la voiture n'était plus disponible, et le commercial ne m'a jamais rappelé. Quand j'y suis repassé plusieurs semaines plus tard, il m'a dit qu'il m'avait oublié mais que de toute façon, elle n'avait pas eu de mal à se vendre. Quand j'y repense, presque 19 k€ la Auris Collection de 2018 avec 70000 k€...  :whistle:

n°68187489
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-04-2023 à 13:02:12  profilanswer

bjone a écrit :

Il y a des écrous anti-vol à recommander ? (Corolla 2019 en R16 d'origine)

Qui va voler des 16 pouces de Corolla ?  :O

n°68187577
bob64
Posté le 07-04-2023 à 13:18:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Qui va voler des 16 pouces de Corolla ?  :O

Redface de trop.

Qui va voler des jantes de Corolla?  
1 . Est ce que beaucoup de Corolla sont vendues sans JA?
2.  Est-ce que ces personnes rêve de poser des jantes sur une Corolla de base?

C'est pas trop une voiture de racaille de seconde troisième main... Une Audi A3 avec des JA 19" fraisées, peut être.  [:mistral_ winner]  

D'un autre coté :  
--> Ma soeur avait une Megane 3 Bose, elle s'est fait piquer les jantes.

https://cdn.prmedia.fr/1200x0/images.planeterenault.com/41414/big-jante.jpg

Remplacement des jantes par l'assurance. Du coup, consciencieusement,  elle se fait les 4 jantes sur les trottoirs du coin.. Antivol assuré.  [:dr_doak]  

Spoiler :

3 mois après, on lui à piqué la voiture...  [:joemoomoot]

Sur la GS d'origine, c'est des MC Guard. L'avantage c'est que si tu paumes l'écrou dédié, tu peux le refaire faire en 10j ouvrés...

Message édité par bob64 le 07-04-2023 à 13:20:13
n°68197554
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-04-2023 à 18:52:34  profilanswer

Bah tant que ça peut se vendre sur leboncoin, ça peut se voler, en ce moment faut pas cracher sur un petit bonus :D

n°68197648
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-04-2023 à 19:13:48  profilanswer

Bon ceci dit j'ai récupéré Vendredi la Corolla TS 2019 Dynamic Business.
166000 km / 17200€.

Ça part à 19k€ en concession, mais avec potentiellement 1 an de garantie. Une Auris aurait été moins kilométrée, mais j'avais envie de me faire plaiz avec une Corolla récente.

Le vendeur était le mécano d'une concession Toy (il l'avait acheté à sa concession, et vendait pour un Rav4), on a fait la transaction dans la concession, et j'ai pu passer en dessous, elle m'attendait levée sur le pont.

Il m'a refait la peinture du bouclier avant, quelques impacts de gravier sur le capot retouchés au stylo, le tout passé à la polisseuse.
Bref aspect quasi-neuf, et quasi aucunes marques sur les jantes.

La caisse a fait beaucoup d'autoroute, les disques & plaquettes sont d'origines et à 50%.

(Forcément vidange moteur & transmission, bougies, etc...)

----

Autrement, super bagnole, super confort.
Au niveau"eCVT = mobylette" => foutage de gueule pour avoir un truc à dire contre.
Le 120km/h stabilisé entre 1500 & 2000 trs/min.
Le 140 en descente à 1200 trs/min: juste pour montrer le ratio de démultiplication de l'eCVT.  Forcément sur du plat ça aurait été plus.

Mais bon l'eCVT va parfaitement cherche le régime qui va générer la meilleure efficacité par rapport à la charge. Donc oui ça s'envole au point de puissance max quand on double, et quand on stabilise, ça retombe sur le régime le plus bas possible pour maximiser le rendement thermodynamique.

La boite auto et le régulateur adaptatif qui maintient la distance avec le véhicule précédent - que c'est reposant.
J'ai enchainé des bornes avec le Lane-assist en touchant le volant du doigt.  
L'asservissement de trajectoire est limité (ça ondule un peu sur la route) mais pas désagréable, et au bout d'un moment on s'habitue à ce côté "retour de force".

Par contre, la stratégie de désactiver les assistances quand on rattrape pas le volant est débile, il vaudrait mieux gueuler sur l'utilisateur (et faire péter les warnings pour lui foutre la honte) et de faire au mieux en terme de trajectoire en décélérant.
Un conducteur attentif sera assisté.
Un conducteur qui s'endort sera lâché dans le décor.  C'est très très con.
Comme si un autopilote d'avion se désactivait parce que le pilote est allé pisser.
Mais ça peut encore évoluer.

Faudra que je trouve un moyen de vérifier l'alignement du lidar du TSS, j'ai l'impression qu'il y a un angle mort (je sais que le pare-brise avait été changé). (Et le système de pré collision m'a fait un truc bizarre, le test sur ma copine a failli être un échec :o :D)

---

Le GPS intégré est vraiment d'une pénibilité....

Donc  j'ai insisté sur le retrofit du système multimédia, et au final ça vallait le coup de se faire chier avec les 3 clés USB.
Android Auto c'est vraiment vraiment pas mal.  

Sympa aussi de voir où est sa caisse avec MyT.

Bref ça sent le super bon daily, hormis les marches arrière, quand t'es habitué a tourner la tête pour évoluer vers l'arrière, le côté break+vitre teintés, bah ça se termine eu rétro et à la caméra de recul, on se sent handicapé.

Message édité par bjone le 09-04-2023 à 19:44:46
n°68197664
Targan82
Posté le 09-04-2023 à 19:19:56  profilanswer

Félicitations ! Un plaisir cette Corolla je la trouve d’un reposant à conduire  :love:

---------------
n°68197667
chienBlanc
Posté le 09-04-2023 à 19:21:23  profilanswer

C'est cher pour un véhicule de 166000 km !  [:siluro]  

Mais bon, c'est la bulle sur les véhicules d'occasion, a fortiori hybride.  [:moundir]

---------------
n°68197672
chaced
Posté le 09-04-2023 à 19:22:28  profilanswer

Les journalistes ont un mal fou avec les cvt et comme ils ne savent pas doser, forcément le moteur prend des tours.

---------------
n°68197678
chienBlanc
Posté le 09-04-2023 à 19:24:11  profilanswer

Sinon, entendu aux infos cette semaine : les prix sur les véhicules d'occasion ont commencé à baisser un peu. De l'ordre de 5%.
Mais reste encore "en bulle". 15 à 20% plus cher qu'avant.  :jap:

---------------
n°68197691
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-04-2023 à 19:28:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est cher pour un véhicule de 166000 km !  [:siluro]  

Mais bon, c'est la bulle sur les véhicules d'occasion, a fortiori hybride.  [:moundir]

C'est une break, plus rare en occase. (mais pas vraiment plus cher en neuf)

Malheureusement, y'a une inflation généralisée sur tout. Mais j'ai l'impression que les Toy hybrides sont cotées haut à cause de la fiabilité historique, et des déboires de jeunesse des autres qui s'y mettent.
En espérant que la Corolla en Li-ion soit au niveau de l'Auris Nimh, mais bon a priori les Prius Li-ion tapent du 350-400 000 km vu qu'à chaque que je passais en concession c'était à base de "j'en ai une de 375000kms en révision là".

Quand je suis passé samedi chez le Toy du coin pour faire le transfert de propriété, il y avait qu'un commercial (il a pas pu), mais grosse modo il m'a lâché que j'avais pas fait du tout une mauvaise affaire. (tant qu'on découvre pas un loup derrière :o)

Message édité par bjone le 09-04-2023 à 19:45:42
n°68197704
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-04-2023 à 19:30:54  profilanswer

chaced a écrit :

Les journalistes ont un mal fou avec les cvt et comme ils ne savent pas doser, forcément le moteur prend des tours.

Après on verra si dans quelques mois ça me soulera, mais pour moi le comportement du bloc est logique.
Après quand tu testes une nouvelle machine, faut essayer de la comprendre un minimum.

Et effectivement un bloc essence d'1L8 sans turbo, lubrifié à la 0W20, qui fait du 1500-2000 tours/minutes à 120km/h sur du plat, bah ça explique pourquoi ils continuent d'avoir des caisses de plus de 300 000kms en révision.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 09-04-2023 à 19:46:47
n°68197724
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-04-2023 à 19:35:21  profilanswer

Par contre Toyota sur le retrofit Android Auto sur cette gen sont un peu en mode "que celui qui le veut le fasse lui même, on va pas raquer pour". (ie le concessionnaire se fait payer d'une manière ou d'une autre pour ce genre d'intervention chiante et longue)

Message édité par bjone le 09-04-2023 à 19:36:40
n°68197726
chaced
Posté le 09-04-2023 à 19:36:03  profilanswer

bjone a écrit :

Après on verra si dans quelques mois ça me soulera, mais pour moi le comportement du bloc est logique.

Et effectivement un bloc essence d'1L8 sans turbo, lubrifié à la 0W20, qui fait du 1500-2000 tours/minutes à 120km/h sur du plat, bah ça explique pourquoi ils continuent d'avoir des caisses de plus de 300 000kms en révision.

Ça ne veut rien dire le régime, sinon les Honda auraient une fiabilité de chiotte :o

---------------
n°68197734
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-04-2023 à 19:38:48  profilanswer

chaced a écrit :

Ça ne veut rien dire le régime, sinon les Honda auraient une fiabilité de chiotte :o

Inévitablement y'a un stress mécanique qui joue sur la longévité.  
Mais de toutes façons sur le européennes d'avant tu pétais la courroie de distribution avant qu'un chapeau de bielle se fasse la malle :D
(Enfin je me comprends :o)

Message édité par bjone le 09-04-2023 à 19:41:52
n°68198356
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2023 à 21:58:07  profilanswer

Je ne pense pas que ça joue tellement le régime. Les motos 600/1000 prennent nettement plus de 10000 tours minute en permanence et font facilement 200 000 km sans problème. C'est surtout l'entretien,  les vidanges, le respect mécanique et des temps de chauffe qui vont jouer je pense.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68198413
chaced
Posté le 09-04-2023 à 22:09:12  profilanswer

et la conception, un moteur avec chemisage plasma a la place de la bonne vieille chemise fonte, ça dure bien moins longtemps.

---------------
n°68199745
bob64
Posté le 10-04-2023 à 12:20:05  profilanswer

OK, mais il ne faut pas se leurrer. Il y a quand-même des éléments qui font que ça dure ou pas.
- qualité de conception
- qualité des assemblages
- qualité des matériaux
- puissance spécifique

A masse équivalente, et moteur de qualité équivalente, un véhicule avec un moteur plus puissant aura plus de chance de durer longtemps parce que moins sollicité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)