Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  280  281  282
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°75108002
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-07-2026 à 17:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
est-ce qu'il y a de bon hybrides chez Kia ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 17:03:31  profilanswer

n°75108163
chaced
Posté le 30-07-2026 à 17:31:45  profilanswer

neodam a écrit :

est-ce qu'il y a de bon hybrides chez Kia ?

Le 1.6 atmo n'est pas mauvais. (style ioniq)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75131497
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2026 à 11:44:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'as pas compris ce que je voulais dire.
Renault hybride=Renault quoi.
De la merde pas fiable.
C'est souvent très bien au début, puis le temps passe, et les emmerdes arrivent.
Ca me désole, soyons clairs. Je préfèrerais rouler en française qu'en japonaise ou en roumano/franco/japonaise (ma logan)...

Elle fait pas parler d'elle spécialement la clio hybride. La boîte un peu mais rien de plus catastrophique que l'iverter toy.
Reste a voir après comment c'est pris en charge , certes, mais on est très loin du temps des Renault des années 2000.
Sinon Dacia = Renault.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-08-2026 à 11:46:52
n°75131618
philsw
Posté le 06-08-2026 à 12:07:32  profilanswer

Y quand meme bien plus de soucis avec l'ensemble hybride des Clio 5 ( en interrogeant les stats etrangere par exemple) que ceux des inverters des Prius. D'ailleurs comme un peu trop souvent chez Renault, mais la c'est quand meme positif, les modifs permanentes et assez peu documenté clairement ( au desespoir des SAV qui galere derriere) ont les 3 dernieres années apportées pas mal de petites modifs . La plus grosse etant l'adoption , pour le coup tres claire elle, du 1,8l nettement plus reussi que le premier 1,6 qui semble assez mal vieillir ( consommation d'huile importante passé 100000km !! limite puretec ..).

n°75131704
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-08-2026 à 12:30:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Elle fait pas parler d'elle spécialement la clio hybride. La boîte un peu mais rien de plus catastrophique que l'iverter toy.
Reste a voir après comment c'est pris en charge , certes, mais on est très loin du temps des Renault des années 2000.
Sinon Dacia = Renault.

Trop récent pour faire parler d'elle. On verra dans quelques années. Pour rappel, le hsd c'est 1997. On a le retour. C'est excessivement fiable.
Dacia = Renault aujourd'hui oui.
Avant, c'était Dacia= le plus simple et le meilleur de Renault fiabilisé.  
Les premières Logan/Lodgy/Sandero étaient très fiables.  
La mienne de 2020, on verra, mais j'ai bon espoir. Y'a 4 roues et un volant. Le seul modernisme c'est l'antipatinage et le Stop and Start.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75131716
chaced
Posté le 06-08-2026 à 12:34:23  profilanswer

philsw a écrit :

Y quand meme bien plus de soucis avec l'ensemble hybride des Clio 5 ( en interrogeant les stats etrangere par exemple) que ceux des inverters des Prius. D'ailleurs comme un peu trop souvent chez Renault, mais la c'est quand meme positif, les modifs permanentes et assez peu documenté clairement ( au desespoir des SAV qui galere derriere) ont les 3 dernieres années apportées pas mal de petites modifs . La plus grosse etant l'adoption , pour le coup tres claire elle, du 1,8l nettement plus reussi que le premier 1,6 qui semble assez mal vieillir ( consommation d'huile importante passé 100000km !! limite puretec ..).

des 1.8 etech de plus de 100mkm ça ne doit pas courir les rues  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75132313
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-08-2026 à 15:16:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Trop récent pour faire parler d'elle. On verra dans quelques années. Pour rappel, le hsd c'est 1997. On a le retour. C'est excessivement fiable.
Dacia = Renault aujourd'hui oui.
Avant, c'était Dacia= le plus simple et le meilleur de Renault fiabilisé.
Les premières Logan/Lodgy/Sandero étaient très fiables.
La mienne de 2020, on verra, mais j'ai bon espoir. Y'a 4 roues et un volant. Le seul modernisme c'est l'antipatinage et le Stop and Start.

Comme dit plus haut, en occasion ou pour la garder a vie, je prends la Yaris.
En LOA bazardée dans 3 ans (ce qui est la majorité de l'achat en neuf, enfin location par les particuliers) la Clio, bien plus fun a conduire que la Yaris (malgré la boîte) et l'intérieur plus qualitatif.

n°75132326
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-08-2026 à 15:19:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comme dit plus haut, en occasion ou pour la garder a vie, je prends la Yaris.
En LOA bazardée dans 3 ans (ce qui est la majorité de l'achat en neuf, enfin location par les particuliers) la Clio, bien plus fun a conduire que la Yaris (malgré la boîte) et l'intérieur plus qualitatif.  

En loc y'a pas de sujet je suis d'accord. Si l'on enlève les facteurs fiabilité/décote, les Renault/Peugeot et autres seront souvent (toujours?) devant les japs  :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75134681
philsw
Posté le 07-08-2026 à 10:46:06  profilanswer

chaced a écrit :

des 1.8 etech de plus de 100mkm ça ne doit pas courir les rues  :whistle:

Exact...mais dans le cahier de charge il y a bien ce "point" qui etait stipulé. On peut imaginer que c'est mieux que le 1,6 du coup. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  280  281  282
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)