Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°75041976
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-07-2026 à 11:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

neodam a écrit :

hop,
j'ai pris le 1er lien proposé par google. me suis pas fait chier.

https://streamable.com/0c0ay1

la video est faite dans mon garage (d'ou le fait qu'il fasse noir), apres que la voiture aie passé la journée au soleil.

C'est effectivement très chelou.  
Tu as l'ui qui réponds un peu, donc l'autoradio a booté, il passe bien en caméra arrière, etc...

Alors peut-être que le boot de la partie GPS est bloqué parceque le module GPS ne réponds pas avec la température ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 11:34:25  profilanswer

n°75042770
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-07-2026 à 15:55:06  profilanswer

ok, mais etonnant que ça bloque tout quoi.

Globalement, vous etes d'accord pour penser que ça ne vient que du module ecran embarqué en façade, nan ?

Genre j'ai vu un site avec toutes les instructions pour le changer.
C'est 400€ l'appareil, je serais pret a changer (au passage je ferai un gain de fonctionnalité) mais j'aimerais etre sur que ça vienne bien de là.

https://goautoradio-gps.fr/products [...] 006-a-2014

Message cité 2 fois
Message édité par neodam le 18-07-2026 à 15:55:45
n°75042966
trophyman
Posté le 18-07-2026 à 16:49:46  profilanswer

J'ai fais une petite recherche sur le net et les avis sont vraiment bizarres, entre les dithyrambiques et les très mauvais que j'ai trouvé sur Trustpilot comme boite ouverte, déjà utilisé, etc. En plus j'ai regardé à l'adresse et c'est minuscule donc stock réduit au minimum, j'ai l'impression que les modèles renvoyés sont remis dans le circuit même incomplet comme neuf.

J'ai plus l'impression qu'il achète directement en Chine et renvoie ensuite le produit. Dans ton cas fait directement une recherche sur AliExpress. J'ai regardé un peu et les prix sont 2x moins élevés. en cherchant un peu tu devrais trouver ce modèle.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] -2013.html

Quand a la garantie ce site est très pro, j'ai déjà eu des soucis et aucun problème pour l’échange, j'ai eu le cas sur l'écran de mon ancienne IS, je voulais passer du 7p au 10p avec Android, le 1er est arrivé cassé, il m'en ont renvoyé un autre avec l'étiquette de retour dans le colis. Étiquette Collissimo pour un entrepôt en Allemagne.

Je donne mon avis mais je trouve bien plus pratique d'éviter les intermédiaires qui parfois sont plus une source de problèmes qu'un avantage.

Message édité par trophyman le 18-07-2026 à 16:50:31

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°75043396
Captotofr
Posté le 18-07-2026 à 17:56:06  profilanswer

neodam a écrit :

ok, mais etonnant que ça bloque tout quoi.

Globalement, vous etes d'accord pour penser que ça ne vient que du module ecran embarqué en façade, nan ?

Genre j'ai vu un site avec toutes les instructions pour le changer.
C'est 400€ l'appareil, je serais pret a changer (au passage je ferai un gain de fonctionnalité) mais j'aimerais etre sur que ça vienne bien de là.

https://goautoradio-gps.fr/products [...] 006-a-2014

Regarde pour upgrader ton systeme tout en restant chez Toyota https://hybridlife.org/threads/autoradio.10667/

n°75076646
chaced
Posté le 24-07-2026 à 11:21:53  profilanswer

n°75076680
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 11:27:29  profilanswer

"@hardnose1
il y a 2 semaines
quid du système e-power de Nissan ? Aucun lien mécanique entre le moteur thermique et la transmission qui est purement électrique. A part si le but de cette video (sponsorisée par Toyota ?) n'est que de promouvoir la technologie CVT."

Toyota n'a rien à promouvoir.
Ca fait 30 ans qu'ils maitrisent leur techno. Les pros type VTC et taxis n'ont pas besoin de voir des pubs sur YT pour le savoir  [:aras qui rit]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75076698
chaced
Posté le 24-07-2026 à 11:30:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"@hardnose1
il y a 2 semaines
quid du système e-power de Nissan ? Aucun lien mécanique entre le moteur thermique et la transmission qui est purement électrique. A part si le but de cette video (sponsorisée par Toyota ?) n'est que de promouvoir la technologie CVT."

Ca fait 30 ans qu'ils maitrisent leur techno. Les pros type VTC et taxis n'ont pas besoin de voir des pubs sur YT pour le savoir  [:aras qui rit]

idem sur la civic, pourtant elle se demerde a tomber en panne :D

merci l'injection direct de merde.

Et renault qui vient d'avoir la meme idée de merde sur le 1.8 etech... alors que le 1.6 etech était bien indirecte.

Message édité par chaced le 24-07-2026 à 11:30:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75076726
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2026 à 11:35:17  profilanswer

en plus en indirecte tu peux rouler à l'alcool sans trop de soucier en général.
J'imagine que le 1.6 etech doit être pas mal économique si on arrive à rouler à l'E85. Faudrait demander sur le topic dédié à l'E85

n°75076844
chaced
Posté le 24-07-2026 à 11:53:10  profilanswer

nicobule a écrit :

en plus en indirecte tu peux rouler à l'alcool sans trop de soucier en général.
J'imagine que le 1.6 etech doit être pas mal économique si on arrive à rouler à l'E85. Faudrait demander sur le topic dédié à l'E85

Boitier eflexfuel et c'est bon

---------------
n°75076972
chienBlanc
Posté le 24-07-2026 à 12:15:52  profilanswer

Ouais, mais la voix générée par IA, quelle horreur.  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 12:15:52  profilanswer

n°75077027
wave
Posté le 24-07-2026 à 12:26:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

"@hardnose1
il y a 2 semaines

Le Epower de Nissan a quand même quelques défauts:

• transmission 100% électrique, ça fait davantage de pertes par effet Joule principalement à grande vitesse. Il a fallu une seconde génération avec probablement une partie électrique optimisée pour que sa consommation autoroutière devienne raisonnable.
  • Moteur thermique plus complexe (le graal, taux de compression variable et turbo). Compense le défaut précédent mais fiabilité inconnue à long terme.

S'y ajoute un défaut commun avec Honda (mais sans impact sur la fiabilité): passer toute la puissance par voie électrique demande 2 moteurs électriques plus gros, idem pour l'onduleur.

Second défaut de Honda: pour profiter de son rapport fixe sur autoroute, il faut un moteur qui conserve un bon rendement à charge partielle: injection directe obligatoire. Pompe à haute pression (panne signalée dans la vidéo), et FAP.

Le seul point où la vidéo est un peu partisane, c'est que certaines Toyota ont aussi une injection directe et un FAP: même s'il n'y a peut être pas de problème connu sur la pompe haute pression, ça n'est pas une question d'architecture.
L'embrayage des Honda est suffisamment peu sollicité et bien conçu pour ne pas poser de problèmes.

Le HSD a, en plus de sa simplicité, un avantage intrinsèque. Comme toute hybridation digne de ce nom, il permet à basse vitesse de faire tourner le thermique toujours au régime idéal (même Renault passe en hybride série à basse vitesse tellement c'est un moindre mal face à un moteur qui tourne bien plus vite que nécessaire).
L'avantage du HSD c'est qu'il conserve le régime idéal à grande vitesse (contrairement aux boîtes de vitesses ou même aux Honda) et que plus la vitesse augmente, plus une grande part de la puissance passe directement par les engrenages sans passer par 2 moteurs électriques et un onduleur. Contrairement au Epower, et aussi aux Honda quand on débraye le rapport fixe (côte ou descente).
Bref, ça semble quand même le système le plus rationnel.

n°75078683
chaced
Posté le 24-07-2026 à 16:31:32  profilanswer

wave a écrit :

Le Epower de Nissan a quand même quelques défauts:

• transmission 100% électrique, ça fait davantage de pertes par effet Joule principalement à grande vitesse. Il a fallu une seconde génération avec probablement une partie électrique optimisée pour que sa consommation autoroutière devienne raisonnable.
  • Moteur thermique plus complexe (le graal, taux de compression variable et turbo). Compense le défaut précédent mais fiabilité inconnue à long terme.

S'y ajoute un défaut commun avec Honda (mais sans impact sur la fiabilité): passer toute la puissance par voie électrique demande 2 moteurs électriques plus gros, idem pour l'onduleur.

Second défaut de Honda: pour profiter de son rapport fixe sur autoroute, il faut un moteur qui conserve un bon rendement à charge partielle: injection directe obligatoire. Pompe à haute pression (panne signalée dans la vidéo), et FAP.

Le seul point où la vidéo est un peu partisane, c'est que certaines Toyota ont aussi une injection directe et un FAP: même s'il n'y a peut être pas de problème connu sur la pompe haute pression, ça n'est pas une question d'architecture.
L'embrayage des Honda est suffisamment peu sollicité et bien conçu pour ne pas poser de problèmes.

Le HSD a, en plus de sa simplicité, un avantage intrinsèque. Comme toute hybridation digne de ce nom, il permet à basse vitesse de faire tourner le thermique toujours au régime idéal (même Renault passe en hybride série à basse vitesse tellement c'est un moindre mal face à un moteur qui tourne bien plus vite que nécessaire).
L'avantage du HSD c'est qu'il conserve le régime idéal à grande vitesse (contrairement aux boîtes de vitesses ou même aux Honda) et que plus la vitesse augmente, plus une grande part de la puissance passe directement par les engrenages sans passer par 2 moteurs électriques et un onduleur. Contrairement au Epower, et aussi aux Honda quand on débraye le rapport fixe (côte ou descente).
Bref, ça semble quand même le système le plus rationnel.

Finalement le systeme de MG sur la MG3 n'est pas con

C'est l'electrique seulement qui fait avancer la voiture jusqu'a 70km/h (136ch), le thermique sert de génératrice, comme chez nissan donc.
Mais ensuite le thermique se met a entrainer les roues via une bva 3 a convertisseur, et l'electrique l'accompagne. (190ch cumulé)

ils ont mis une big batterie de 1.83kwh par contre :o

Ps: le thermique c'est un 4 pattes 1.5L 16v injection indirect atkinson dual VVTI de 105ch et comme chez toy, c'est lui le point faible quand la batterie se retrouve vide.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-07-2026 à 16:33:00

---------------
n°75079621
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 17:51:38  profilanswer

Pour résumer, le HSD reste le king  [:keke boum boum]

---------------
n°75080288
Guigui
Posté le 24-07-2026 à 20:06:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour résumer, le HSD reste le king  [:keke boum boum]

Clairement, et ça va être compliqué de faire mieux comme équilibre simplicité / fiabilité / performances.

Un copain qui bosse chez Renault essaye de me convaincre que leur dernier truc hybride marche mieux que mon vieux hsd 20 ans d'âge, il est bien loin du but encore :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75080628
wave
Posté le 24-07-2026 à 21:19:18  profilanswer

chaced a écrit :

Finalement le systeme de MG sur la MG3 n'est pas con

C'est l'electrique seulement qui fait avancer la voiture jusqu'a 70km/h (136ch), le thermique sert de génératrice, comme chez nissan donc.
Mais ensuite le thermique se met a entrainer les roues via une bva 3 a convertisseur, et l'electrique l'accompagne. (190ch cumulé)

ils ont mis une big batterie de 1.83kwh par contre :o

Ps: le thermique c'est un 4 pattes 1.5L 16v injection indirect atkinson dual VVTI de 105ch et comme chez toy, c'est lui le point faible quand la batterie se retrouve vide.

Je ne sais pas à quel point la suppression de 2 ou 3 rapports sur une BVA permet d'augmenter le rapport fiabilité/prix. Peut être que le fait de ne pas solliciter la boîte en ville aide à sa longévité.
Si pas de transmission mécanique avant 70 km/h, on peut imaginer que ça demande quand même un générateur et un moteur électriques capable de transmettre toute la puissance du thermique. A moins d'accepter de puiser fortement dans la batterie, au détriment du rendement et de la disponibilité de la pmax, entre 40 et 70 km/h (en-dessous, pas besoin de la pmax).
Et il faut probablement toujours une injection directe pour avoir un bon rendement sur route et autoroute.

C'est pas un choix idiot pour une R&D réduite, mais à partir d'un certain volume de production ça devient dommage de pas développer quelque chose de plus efficace et moins coûteux à produire en masse.

n°75080725
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2026 à 21:39:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Clairement, et ça va être compliqué de faire mieux comme équilibre simplicité / fiabilité / performances.

Un copain qui bosse chez Renault essaye de me convaincre que leur dernier truc hybride marche mieux que mon vieux hsd 20 ans d'âge, il est bien loin du but encore :lol:

La Clio Hybride est bien plus sympa à conduire que la Yaris. Ca marche mieux oui. Et je suis pourtant un fanboy lobotomisé Toyota  :o  
reste la fiabilité, qui est légendaire chez Toy.
La Clio semble bien née sur ce point, mais la boite à crabot n'est pas sans défaut.

Donc ton copain à pas tort, ca marche mieux, c'est plus pêchu, plus sympa, ca consomme un peu plus mais ca va.

n°75080800
wave
Posté le 24-07-2026 à 21:53:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La Clio Hybride est bien plus sympa à conduire que la Yaris. Ca marche mieux oui. Et je suis pourtant un fanboy lobotomisé Toyota  :o  
La Clio semble bien née sur ce point, mais la boite à crabot n'est pas sans défaut.

Donc ton copain à pas tort, ca marche mieux, c'est plus pêchu, plus sympa, ca consomme un peu plus mais ca va.

Comparé à la Yaris 116 ou 130 chevaux?
Je n'ai pas testé la Clio hors de la ville, mais beaucoup semblent se plaindre du fait qu'elle reste longtemps en 3è sur autoroute quand la batterie n'est pas chargée, et qu'elle tarde à rétrograder quand on veut accélérer. En plus du temps de passage des rapports à toutes les vitesses quand on appuie à fond, là où la Yaris monte dans les tours puis accélère sans à-coup.

n°75080967
Guigui
Posté le 24-07-2026 à 22:37:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non mais rien que le schéma fonctionnel du bordel je fuis. Ça ne peut structurellement pas être un meilleur rapport fiabilité / simplicité / perf, même avec des perfs de F1.

Après, pour moi la bagnole c'est purement fonctionnel, point A à point B sans tomber en panne et au coût minimum. Donc le HSD est parfait, et largement au dessus de l'hybridation Renault :D

Et je suis aussi biaisé par le fait que ma P2 de 20 ans et 390kkm marche toujours à la perfection, avec en tout et pour tout moins de 6k de réparations / changement de pièces :jap: J'attends de voir une Clio hybride dans le même cas :whistle:

Message édité par Guigui le 24-07-2026 à 22:44:19

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75080999
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2026 à 22:47:12  profilanswer

Si la voiture universelle existait ca ce saurait.
Le coté moulinex des HSD, ca reste un rebutoir énorme (je comprends) pour beaucoup, même en 2026, même sur le 2L des Corolla qui pourtant gomme bien l'effet.

La Clio reste une excellente alternative, modulo la fiabilité que tu rattrapes sur l'agrément et les perfs.
Le HSD est loin d’être une punition, mais son coté placide reste aussi, avec le moulinex, un combo qui plait pas du tout à une grande partie des clients.
Renault avec la Clio s'adresse à eux. La boite est étrange, mais pas plus que celle des HSD, dans un autre genre quoi.
Et la Clio, à le mérite d’offrir une alternative crédible, pas une batterie 12V sous le siège passager couplé à un moteur d'essuie glace sur la roue arrière droite pour gratter les bonus écologiques  :o  
C'est tout ce que je dis  :o  

Je changerai pas mon HSD pour une Clio, mais pour les lurkeurs, c'est une bonne hybride, la Clio  :o

n°75081008
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2026 à 22:49:20  profilanswer

Et je réponds aussi à ton édit : on est d'accord, moi la fiabilité et la conso basse c'est mes critères principaux.  
mais pas pour tout le monde.

En LOA, sur 3 ans, je prends une Clio sans hésiter face à une Yaris.

En cash neuve ou occasion, pour la garder le plus longtemps possible, je prends la Yaris; sans hésiter.  

n°75081201
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 00:04:10  profilanswer

Voilà. Puis y'a pas que le moteur dans une voiture. Renault, on connait aussi. On en a tous eu. Et encore, les anciennes ça allait plus ou moins.
Quand je vois autour de moi les Dacia hybrides (ou non d'ailleurs) et les Renault, merci mais non merci.
Les trucs ont déjà des bugs en sortant de la concession.
Ma Corolla est toujours comme neuve à 98000 km. 0 panne si ce n'est le bouton de fermeture des rétros pris en garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-07-2026 à 00:04:51

---------------
n°75081811
chaced
Posté le 25-07-2026 à 09:35:11  profilanswer

wave a écrit :

Je ne sais pas à quel point la suppression de 2 ou 3 rapports sur une BVA permet d'augmenter le rapport fiabilité/prix. Peut être que le fait de ne pas solliciter la boîte en ville aide à sa longévité.
Si pas de transmission mécanique avant 70 km/h, on peut imaginer que ça demande quand même un générateur et un moteur électriques capable de transmettre toute la puissance du thermique. A moins d'accepter de puiser fortement dans la batterie, au détriment du rendement et de la disponibilité de la pmax, entre 40 et 70 km/h (en-dessous, pas besoin de la pmax).
Et il faut probablement toujours une injection directe pour avoir un bon rendement sur route et autoroute.

C'est pas un choix idiot pour une R&D réduite, mais à partir d'un certain volume de production ça devient dommage de pas développer quelque chose de plus efficace et moins coûteux à produire en masse.

Ça simplifie la bva de n'avoir que 3 vitesses, et comme elle demarre a 70, c'est au final équivalent a une bva5 en rapport final.
Et comme elle n'a pas a patiner du convertisseur pour demarrer, elle n'use pas son huile.

En tout cas elle consomme environ 4.5L, pas mal pour une voiture qui a autant de patate, dommage que la direction soit spongieuse comme sur une megane 2 :d

---------------
n°75082033
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-07-2026 à 10:38:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Voilà. Puis y'a pas que le moteur dans une voiture. Renault, on connait aussi. On en a tous eu. Et encore, les anciennes ça allait plus ou moins.  
Quand je vois autour de moi les Dacia hybrides (ou non d'ailleurs) et les Renault, merci mais non merci.
Les trucs ont déjà des bugs en sortant de la concession.
Ma Corolla est toujours comme neuve à 98000 km. 0 panne si ce n'est le bouton de fermeture des rétros pris en garantie.

Faut pas non plus tomber dans le french bashing, j'ai eu plusieurs Renault et Dacia, et c'est plutôt pas mal. J'ai été plus enmmerdé par mes allemande et suedoise, comme quoi...

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°75082822
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 13:44:45  profilanswer

jaffax a écrit :

Faut pas non plus tomber dans le french bashing, j'ai eu plusieurs Renault et Dacia, et c'est plutôt pas mal. J'ai été plus enmmerdé par mes allemande et suedoise, comme quoi...

Je parle pas pour parler. J'ai autour de moi des gens peu satisfaits des dernières moutures Renault/Dacia. Dont une a qui j'ai fait acheter une Sandero récente. La crampe un peu. Rien de grave mais plusieurs passages en garage pour des bugs électroniques. Ca fatigue.
Je connais très bien les marques. J'ai eu une Megane 1 durant 8 ans, Lodgy durant 10, Logan berline durant 2, j'ai actuellement un mcv2 de 2020 et je viens d'acheter une Sandero 2 de 2018 à ma fille.
C'est pas moi qui chiera sur Dacia  [:ke du boum boum:1]
Enfin, pas sur les anciennes.
Anciennes qui étaient des sous Renault fiabilisées pour la plupart (hors tce).
Les modernes c'est des Renault tout court.

Message édité par Keke boum boum le 25-07-2026 à 13:49:29

---------------
n°75082931
burba67
Posté le 25-07-2026 à 14:01:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si la voiture universelle existait ca ce saurait.
Le coté moulinex des HSD, ca reste un rebutoir énorme (je comprends) pour beaucoup, même en 2026, même sur le 2L des Corolla qui pourtant gomme bien l'effet.

La Clio reste une excellente alternative, modulo la fiabilité que tu rattrapes sur l'agrément et les perfs.
Le HSD est loin d’être une punition, mais son coté placide reste aussi, avec le moulinex, un combo qui plait pas du tout à une grande partie des clients.
Renault avec la Clio s'adresse à eux. La boite est étrange, mais pas plus que celle des HSD, dans un autre genre quoi.
Et la Clio, à le mérite d’offrir une alternative crédible, pas une batterie 12V sous le siège passager couplé à un moteur d'essuie glace sur la roue arrière droite pour gratter les bonus écologiques  :o
C'est tout ce que je dis  :o

Je changerai pas mon HSD pour une Clio, mais pour les lurkeurs, c'est une bonne hybride, la Clio  :o

Le côté Moulinex j'adore justement. Il me rappelle à chaque fois que je roule dans une voiture qui privilégie le rendement avec une ingéniosité dans la conception du HSD que je trouve incroyable.
Une vraie voiture d'ingénieur qui plaira à ceux qui sauront voir au-delà de la sonorité du moteur et de la linéarité des accélérations.

n°75082952
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 14:05:57  profilanswer

Pareil. Et quand t'as une conduite coulée, en respectant le cdr, ben t'es plus souvent en électrique que sur le thermique. Je suis régulièrement au dessus des 50%. Ma mère sur la dernière mouture en 178 t'es au dessus de 60% du temps en mode EV.
Le son du moteur dans les tours est moche, oui, mais c'est pas souvent.
A 80/90, la vitesse ou on est 90% du temps dans mon coin, t'es à 1200 tr/min. C'est très agréable.

---------------
n°75084005
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-07-2026 à 16:43:36  profilanswer

pour revenir aux antivols, ça a un intérêt les verrous d'ODB?

Genre ça:
https://m.media-amazon.com/images/I/61WOr6+aAFL._AC_UL480_FMwebp_QL65_.jpg

https://www.amazon.fr/TIKATARER-Ver [...] 148&sr=8-6

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°75084324
ClioWillia​ms
Posté le 25-07-2026 à 17:30:33  profilanswer

S'ils sont entrés dans la caisse sans pouvoir la voler, je pense qu'elle a droit à un coup d'extincteur.  :o

Mais s'il est de bonne qualité et que la caisse est volée via l'OBDII genre Mégane 3 RS, oui, ça va les gêner.

Message édité par ClioWilliams le 26-07-2026 à 22:42:17
n°75099753
micka-slb9​2
Posté le 28-07-2026 à 23:01:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Elle ne fait pas 145ch la Clio ?

n°75099860
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-07-2026 à 23:31:36  profilanswer

Les premières années certainement.

---------------
n°75099946
wave
Posté le 29-07-2026 à 00:03:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand la batterie est chargée et que le thermique est à un régime proche de la pmax, oui, les chevaux annoncés seront disponibles sur la Clio.
Dans le cas inverse, le rétrogradage sera plus long que la montée en régime de la Yaris et pas sûr que la BV 4 vitesse de la Clio permette d'approcher la pmax.
Difficile de donner une gagnant dans toutes les situations.

Sur la Yaris 130ch, les situations où la Clio prend l'avantage seront probablement assez rares.
Et au bout du compte, sans batterie, le thermique de la Yaris, de puissance similaire à la Clio 145ch, donnera tout en permanence, alors que l'autre aura un régime qui varie et des passages de rapports pas instantanés.
Avec le 1.8 Renault à injection directe, le thermique peut reprendre le dessus au moins une bonne partie du temps...

n°75099961
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-07-2026 à 00:14:59  profilanswer

wave a écrit :

Quand la batterie est chargée et que le thermique est à un régime proche de la pmax, oui, les chevaux annoncés seront disponibles sur la Clio.
Dans le cas inverse, le rétrogradage sera plus long que la montée en régime de la Yaris et pas sûr que la BV 4 vitesse de la Clio permette d'approcher la pmax.

Sur la Yaris 130ch, les situations où la Clio prend l'avantage seront probablement assez rares.
Et au bout du compte, sans batterie, le thermique de la Yaris, de puissance similaire à la Clio 145ch, donnera tout en permanence, alors que l'autre aura un régime qui varie et des passages de rapports pas instantanés.
Avec le 1.8 Renault à injection directe, le thermique peut reprendre le dessus au moins une bonne partie du temps...

T'as pas compris ce que je voulais dire.  
Renault hybride=Renault quoi.
De la merde pas fiable.
C'est souvent très bien au début, puis le temps passe, et les emmerdes arrivent.
Ca me désole, soyons clairs. Je préfèrerais rouler en française qu'en japonaise ou en roumano/franco/japonaise (ma logan)...

---------------
n°75100175
Athrun Zal​a
Posté le 29-07-2026 à 07:34:27  profilanswer

jaffax a écrit :

pour revenir aux antivols, ça a un intérêt les verrous d'ODB?

Genre ça:
https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL65_.jpg

https://www.amazon.fr/TIKATARER-Ver [...] 148&sr=8-6

Sachant que maintenant ils découpent le garde boue pour passer par la prise du phare ... (oui oui) je dirais non :/

n°75100559
chaced
Posté le 29-07-2026 à 09:45:27  profilanswer

wave a écrit :

Le problème du etech, c'est une boite manuelle a crabot, en gros le robot passe les rapports sans embrayage et sans synchronisation des rapports, la synchro est faite via de micro moteur, ça lui a valu pas mal de boite explosé les premieres années du a des bugs firmware.

Le nouveau etech passe du 1.6 injection indirect de 90ch au 1.8 injection direct de 107ch, ça change tout quand la batterie est vide, et la puissance combinée passe a 157ch.

A noter, il arrive dans la légère sandero, déja dispo sur la stepway.

---------------
n°75100697
trophyman
Posté le 29-07-2026 à 10:17:57  profilanswer

L'avantage de l'injection indirecte est le nettoyage des soupapes par le mélange air/essence et surtout au démarrage du moteur ou il s'encrasse le plus. L'injection directe permet de réduire les consos mais aura tendance à encrasser le haut moteur.

C'est pour cela que Toyota met les deux types comme sur le 2,5 l par exemple.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°75100772
ClioWillia​ms
Posté le 29-07-2026 à 10:31:44  profilanswer

Je pense pas que ce soit critique, on est plus en 2005, il y a plein de leviers sur lesquels ils peuvent jouer pour limiter le problème (PCV mieux pilotée, VVT, températures, revêtements, huile haute qualité), sachant que c'est un hybride donc il tournera moins, et ça reste un atmo.

Message édité par ClioWilliams le 29-07-2026 à 10:41:11
n°75100831
chaced
Posté le 29-07-2026 à 10:42:47  profilanswer

trophyman a écrit :

L'avantage de l'injection indirecte est le nettoyage des soupapes par le mélange air/essence et surtout au démarrage du moteur ou il s'encrasse le plus. L'injection directe permet de réduire les consos mais aura tendance à encrasser le haut moteur.

C'est pour cela que Toyota met les deux types comme sur le 2,5 l par exemple.

ça dépend comment c'est fait, sur le 1.2 ECO-G 120, il n'y a pas d'EGR, donc pas d'encrassement dû a l'injection direct :o

En tout cas pas mal de problème d'encrassement sur l'hybride honda 2.0 injection direct, alors que le 2.0 toy, jamais de problème de ce genre (bi injection)

Message édité par chaced le 29-07-2026 à 10:43:27

---------------
n°75101410
philsw
Posté le 29-07-2026 à 12:27:53  profilanswer

Pas de soucis sur la Jazz EHEV non plus. Et la aussi indirect ...alors que souvent elle est donnée pour etre directe !!! La communication Honda est foireuse.  Et la Jazz consomme moins en reel qu'en WLTP !! Enfin si on passe pas son temps sur autoroute ( pour ca la Civic c'est mieux...).

n°75102038
gnak
Posté le 29-07-2026 à 14:20:29  profilanswer

En effet je consomme beaucoup moins avec ma Civic 2.0 qu'avec mon précédent HRV en 1.5, c'est flagrant sur autoroute et en péri-urbain je consomme un peu moins aussi. Et je parle pas de l'agrément de conduite c'est le jour et la nuit.

Message édité par gnak le 29-07-2026 à 14:20:57

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75104752
micka-slb9​2
Posté le 29-07-2026 à 23:39:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui, donc il est "logique" que cette dernière ait un meilleur agrément de conduite comparé à une Yaris 116, voire même 130.
Maintenant oui, de mon côté aussi, je préfère assurément la Yaris pour son ensemble que la Clio.

n°75108002
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-07-2026 à 17:03:31  profilanswer

est-ce qu'il y a de bon hybrides chez Kia ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)