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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°66612334
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2022 à 19:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RDV demain pour la révision de l'ambulance. J'ai blindé le réservoir de lave glace et dit à ma femme de demander le forfait relax. On verra si elle va se faire enfler  [:max evans]  
Révision des 130000. La précédente avait coûté 249€. En Janvier. Elle roule bobonne :o


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 24-08-2022 à 19:15:20  profilanswer
 

n°66614679
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 08:32:04  profilanswer
 

ils vont te dire que les bougies sont mortes, disques/plaquettes/pneus HS  :o  
 
2k€ à sortir au retour des vacances et fournitures scolaires à acheter pour la rentrée  :whistle:


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n°66615009
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2022 à 09:24:41  profilanswer
 

Certainement pas non. Ils vont se contenter de me facturer une vidange et des filtres 3x le prix.
Madame a été augmentée de 50€ on perd les primes de rentrée scolaire en plus :/


Message édité par keke boum boum le 25-08-2022 à 09:25:43

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n°66615115
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 09:35:53  profilanswer
 

c'est comme les impôts sur les revenus il suffit parfois de sauter une tranche, mais bon on va pas dire au patron "non c'est généreux de votre part mais je suis assez riche comme ça"  :whistle:


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n°66618569
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2022 à 16:15:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

c'est comme les impôts sur les revenus il suffit parfois de sauter une tranche, mais bon on va pas dire au patron "non c'est généreux de votre part mais je suis assez riche comme ça"  :whistle:


Une fois j'ai demandé à mon chef avec qui je m'entends super bien de ne pas m'augmenter pour une année. J'avais fait mon calcul et j'étais à la limite au niveau des allocations de la CAF tout ça. Autant je veux bien de ne pas avoir d'aides si je suis à +5 k€ ou +10 k€ par rapport au plafond mais là c'était une histoire de 300 €. J'avais appelé la CAF à ce sujet et c'était le plafond à l'euro près, ce qui peut se comprendre sinon si tu acceptes +300 € bah tu peux accepter +500 € !
/HS  :o  

n°66620178
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2022 à 19:10:59  profilanswer
 

Bon, bilan mitigé de la révision. Pas de forfait relax, c'était la grosse révision des 120 000 à 132000 et c'est la plus chère apparemment.
450 boules. Vidange/filtres, LDF, désinfection clim et cie.
Ils ont soi disant passé la valise, y'a une ligne "lecture des codes défauts".
J'espère qu'ils ont au moins viré le voyant que j'avais allumé en forçant sur la bibine.
Y'a même une ligne "nettoyant injection" Facom machin à 28€. Olol. Je la nettoie depuis 30000 km à la gnôle l'injection moi :o
Bref. C'est pas volé mais c'est pas donné. J'irai chialer quand je passerais devant en camion. Qu'ils m'arrangent sur la prochaine  [:konovalov]


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n°66620241
chaced
Posté le 25-08-2022 à 19:19:32  profilanswer
 

C'est cher mais c'est le tarif concession.

 


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n°66620255
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2022 à 19:22:29  profilanswer
 

Ouais. C'est de la merde en fait les Toy sous garantie. La C1 et le Lodgy me coûtaient pas 30€ pour la même chose. Et tombaient pas en panne non plus. Ca me fait mal de le dire mais c'est chienblanc qu'a raison. Faut entretenir ça maison comme n'importe quelle merguez et balek.


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n°66620270
chaced
Posté le 25-08-2022 à 19:24:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ouais. C'est de la merde en fait les Toy sous garantie. La C1 et le Lodgy me coûtaient pas 30€ pour la même chose. Et tombaient pas en panne non plus. Ca me fait mal de le dire mais c'est chienblanc qu'a raison. Faut entretenir ça maison comme n'importe quelle merguez et balek.

 

Garantir un truc qui ne tombe pas en panne, ça revient cher...


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n°66620299
edonis715
Posté le 25-08-2022 à 19:27:30  profilanswer
 

Je suis du même avis qu'entretenir soi-même c'est le top.

 

Au moins on sait ce qui est fait sur la caisse

 

Me concernant je pourrai le faire, mais je n'ai même pas le temps de m'y intéresser. Entre bien choisir les consommables, bien choisir ses outils pour ne pas être coincé le jour J et avoir le temps de le faire, c'est plus simple pour moi de perdre 45 minutes à la concession ...

mood
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Posté le 25-08-2022 à 19:27:30  profilanswer
 

n°66620319
chaced
Posté le 25-08-2022 à 19:31:25  profilanswer
 

Depuis que j'ai la ct, j'ai économisé 2300€ en faisant tout moi même, de quoi largement me payer une nouvelle batterie :o


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n°66620362
chienBlanc
Posté le 25-08-2022 à 19:38:05  profilanswer
 

Oui, l'entretien par soi même fait gagner beaucoup d'argent.
 
En 4,5 ans, ma P4 me revient à 183€ par an en entretien, pneus compris.  
Ou 1,39€ pour 100 km.
 
Ma P2, en 8 ans et demi, j'étais à 126€ par an ou 1,01€ pour 100 km.  
 
Ma P4, m'a couté un peu plus cher car j'ai fait faire le premier entretien chez TOYOTA pour 219€, ça m'a flingué la statistique.  :o


Message édité par chienBlanc le 25-08-2022 à 19:43:25

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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66621726
neogeo78
Posté le 25-08-2022 à 23:23:45  profilanswer
 

il faut relativiser, il faut pouvoir: de la connaissance, de la place, de l'outillage
 
j'aime bien le concept de partage comme dans les garages solidaires par exemple mais y'en a trop peu, puis dans les communes ils sont pas très chaud à cause des pros véreux qui mettent la pression au maire pour ne pas accorder l'autorisation, à part des trucs comme "répare ton vélo", forcément les garages pour vélos n'existent plus, qui se souvient des boutique Pijot Motobécane qui réparaient à la fois les vélos et les mobylettes ?
 
je connais bien le problème pendant un moment j'ai soutenu une initiative dans une commune dans le 78 et le maire n'en a jamais voulu


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n°66621745
chienBlanc
Posté le 25-08-2022 à 23:28:17  profilanswer
 

De la connaissance pour l'entretien courant, ce n'est pas bien difficile.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66622549
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 09:06:37  profilanswer
 

ça dépend aussi de la conception, entre une P2 tout accessible et changer les 6 bougies sur un RX450h, on rigole déjà moins  :o
 
quand je vois le filtre à huile sur la Clito 4 dCi comment il est placé (une très bonne caisse au passage), ça donne pas envie  :o  
 
 


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n°66622818
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 09:38:51  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ça dépend aussi de la conception, entre une P2 tout accessible et changer les 6 bougies sur un RX450h, on rigole déjà moins  :o
 
quand je vois le filtre à huile sur la Clito 4 dCi comment il est placé (une très bonne caisse au passage), ça donne pas envie  :o  
 
 


Je fais aussi l'entretien sur une Clio 3 et sur une Modus 3 Dci, c'est un peu chiant...  :o  
Surtout la Modus.  [:delarue]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66622887
chaced
Posté le 26-08-2022 à 09:47:21  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ça dépend aussi de la conception, entre une P2 tout accessible et changer les 6 bougies sur un RX450h, on rigole déjà moins :o

 

quand je vois le filtre à huile sur la Clito 4 dCi comment il est placé (une très bonne caisse au passage), ça donne pas envie :o

 



 

Sur ma megane 3 1.9dci j'avais du faire un outil pour retirer le filtre a huile...


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n°66622916
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-08-2022 à 09:51:45  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Bon, bilan mitigé de la révision. Pas de forfait relax, c'était la grosse révision des 120 000 à 132000 et c'est la plus chère apparemment.
450 boules. Vidange/filtres, LDF, désinfection clim et cie.
Ils ont soi disant passé la valise, y'a une ligne "lecture des codes défauts".
J'espère qu'ils ont au moins viré le voyant que j'avais allumé en forçant sur la bibine.
Y'a même une ligne "nettoyant injection" Facom machin à 28€. Olol. Je la nettoie depuis 30000 km à la gnôle l'injection moi :o
Bref. C'est pas volé mais c'est pas donné. J'irai chialer quand je passerais devant en camion. Qu'ils m'arrangent sur la prochaine  [:konovalov]


 
C'est quand même pas donné, pour en gros une simple vidange + LDF.
 
Perso, c'est formule à 129€ sur la P+: elle y est passé en juillet, et je suis pas sur qu'ils en fasse beaucoup moins.
filtre à air et filtre d'habitacle commandés et changer par moi-même: ca prends 2 min et y'en a pour 20€les 2 (chez Toy ils te prennent 40 ou 50€ pour le faire)
 
et ce n'est pas la révision la plus chère: La plus chère est à 180.000 : changement des bougies en plus. Ils vont te demande combien? 1000boules??

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 26-08-2022 à 09:53:54
n°66622929
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 09:53:20  profilanswer
 

50 € la vidange de liquide de frein chez Pacemaker.  
Ils vont me la faire en même temps que poser la plaque antivol.  :jap:  
 
4,5 ans que je ne l'ai pas faite.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66622950
chaced
Posté le 26-08-2022 à 09:56:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

50 € la vidange de liquide de frein chez Pacemaker.
Ils vont me la faire en même temps que poser la plaque antivol. :jap:

 

4,5 ans que je ne l'ai pas faite.

 

Le pire, ils connaissent mieux la voiture que la concession...

 


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n°66622979
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-08-2022 à 09:58:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

50 € la vidange de liquide de frein chez Pacemaker.
Ils vont me la faire en même temps que poser la plaque antivol.  :jap:

 

4,5 ans que je ne l'ai pas faite.


Je compte faire la même pour la CT200H.
Le ldf, c'est le seul truc qui m'emmerde côté entretien courant :o
Faut prévoir quel délai pour un rdv chez eux (plaque + ldf) ?

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 26-08-2022 à 09:59:03

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°66623006
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-08-2022 à 10:02:25  profilanswer
 

groux a écrit :


 
C'est quand même pas donné, pour en gros une simple vidange + LDF.
 
Perso, c'est formule à 129€ sur la P+: elle y est passé en juillet, et je suis pas sur qu'ils en fasse beaucoup moins.
filtre à air et filtre d'habitacle commandés et changer par moi-même: ca prends 2 min et y'en a pour 20€les 2 (chez Toy ils te prennent 40 ou 50€ pour le faire)
 
et ce n'est pas la révision la plus chère: La plus chère est à 180.000 : changement des bougies en plus. Ils vont te demande combien? 1000boules??


 
 
Non car la voiture n'aura plus de garantie, plus trop de valeur de revente donc ça passera en révision maison. J'ai full suivi depuis le neuf et c'est un très gros plus en cas de revente. L'entretien maison, même s'il est bien fait avec factures et fichiers excel, c'est pas l'idéal quand tu revends. En tout cas moi, une bagnole qui n'aurait jamais vu Toyota, j'achète pas. A tort ou a raison. Peu importe. Je dois pas être seul. Pareil en cas de reprise par un pro. Tes fichiers excel il en aura rien a faire. Ce sont des choix. Chacun voit midi a sa porte.


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n°66623081
rokhlan
Posté le 26-08-2022 à 10:11:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le pire, ils connaissent mieux la voiture que la concession...


Je dépose la voiture chez eux lundi matin.
 
Ils vont la garder la semaine. Faut qu'ils vérifient si un bloc de volet de chauffage d'une Auris 2018 est compatible avec ma Auris de 2015. Ils ont réussi à avoir la pièce d'occasion mais c'est la seule qu'ils ont trouvé.

n°66623103
chaced
Posté le 26-08-2022 à 10:14:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Non car la voiture n'aura plus de garantie, plus trop de valeur de revente donc ça passera en révision maison. J'ai full suivi depuis le neuf et c'est un très gros plus en cas de revente. L'entretien maison, même s'il est bien fait avec factures et fichiers excel, c'est pas l'idéal quand tu revends. En tout cas moi, une bagnole qui n'aurait jamais vu Toyota, j'achète pas. A tort ou a raison. Peu importe. Je dois pas être seul. Pareil en cas de reprise par un pro. Tes fichiers excel il en aura rien a faire. Ce sont des choix. Chacun voit midi a sa porte.

 

A part la facture distribution, les garages il n'y a que ça qu'ils veulent.


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n°66623161
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 10:21:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

Sur ma megane 3 1.9dci j'avais du faire un outil pour retirer le filtre a huile...


je me souviens de la bouteille Badoit découpée  :D c'est ce genre de bricolage honteux que j'aime bien, il suffit d'avoir l'idée  [:idee]  

chienBlanc a écrit :

50 € la vidange de liquide de frein chez Pacemaker.


pas cher, ça vaut pas le coup de s'emmerder

chaced a écrit :

Le pire, ils connaissent mieux la voiture que la concession...


c'est ça le pire

keke boum boum a écrit :

même s'il est bien fait avec factures et fichiers excel, c'est pas l'idéal quand tu revends.


tu peux me croire ou pas, mais j'ai toujours revendu des véhicules entretenus par moi même, en grande quantité, je me suis calmé depuis mais à l'époque quand je bossais dans le secteur auto j'étais hyper actif, et aussi quelques motos (une 10e environ), même en HSD je commence à avoir une liste bien fournie: 3 P2, 2 P3, 1 P+, 1 Yaris 3, 1 RX450h  :whistle:  
 
ce qui fait vendre c'est d'abord l'historique d'entretien limpide (factures, kilométrage), tous les rapports de contrôle technique fournis (qui attestent la cohérence du kilométrage), puis le plus important: l'état du véhicule, il faut que ce soit nickel intérieur/extérieur
 
attention trop de facture d'entretien trahit le véhicule pas fiable, j'achèterais pas un véhicule qui va au garage tous les mois
 
sur une toy HSD qu'est ce que tu veux pour justifier de plus ? y'a qu'une vidange moteur par an, point, rien d'autre à faire. Au contraire si une toy HSD va trop souvent au garage c'est qu'il y a un gros problème


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FeedBack
n°66623514
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-08-2022 à 10:58:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Non car la voiture n'aura plus de garantie, plus trop de valeur de revente donc ça passera en révision maison. J'ai full suivi depuis le neuf et c'est un très gros plus en cas de revente. L'entretien maison, même s'il est bien fait avec factures et fichiers excel, c'est pas l'idéal quand tu revends. En tout cas moi, une bagnole qui n'aurait jamais vu Toyota, j'achète pas. A tort ou a raison. Peu importe. Je dois pas être seul. Pareil en cas de reprise par un pro. Tes fichiers excel il en aura rien a faire. Ce sont des choix. Chacun voit midi a sa porte.


 
J'ai pas dit que je faisait l'entretien maison.  
 
Elle passe chez Toy pour chaque entretien, mais formule à 129€. Je change juste le filtre à air et le filtre d'habitacle moi-même.
Et j'ai donc le suivi complet chez Toy, y compris le diag hybride à chaque fois.  
 
Et si y'a un truc qui va pas, ils me le disent et on avise.


Message édité par groux le 26-08-2022 à 10:59:54
n°66623534
Zig zag
Posté le 26-08-2022 à 11:01:27  profilanswer
 

Attention, sur PTC il y a un membre qui a un souci sur sa PIV (perte de liquide de refroidissement). D'après ce que j'avais lu il n'y a pas de prise en charge de Toyota car pas entretenue dans le réseau. Il a un devis de 11.000 €. J'ai pas suivi le reste de l'histoire.

 

https://prius-touring-club.com/foru [...] ost-428946

Message cité 2 fois
Message édité par Zig zag le 26-08-2022 à 11:03:42
n°66623686
chaced
Posté le 26-08-2022 à 11:17:39  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

Attention, sur PTC il y a un membre qui a un souci sur sa PIV (perte de liquide de refroidissement). D'après ce que j'avais lu il n'y a pas de prise en charge de Toyota car pas entretenue dans le réseau. Il a un devis de 11.000 €. J'ai pas suivi le reste de l'histoire.
 
https://prius-touring-club.com/foru [...] ost-428946


 
bien sur, on change un moteur pour une perte de liquide de refroidissement...
 
qu'il l'amène chez pacemaker.


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n°66623724
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:21:48  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

Attention, sur PTC il y a un membre qui a un souci sur sa PIV (perte de liquide de refroidissement). D'après ce que j'avais lu il n'y a pas de prise en charge de Toyota car pas entretenue dans le réseau. Il a un devis de 11.000 €. J'ai pas suivi le reste de l'histoire.
 
https://prius-touring-club.com/foru [...] ost-428946


joint de culasse à priori, étonnant sur un moulin de 120k km en utilisation non pro, à ma connaissance ça arrive sur les P3 Taxi à 300k km, pas avant
 
je vais finir par me dire que la qualité a vraiment baissé sur la P4

chaced a écrit :

bien sur, on change un moteur pour une perte de liquide de refroidissement...
 
qu'il l'amène chez pacemaker.


+1


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n°66623799
chaced
Posté le 26-08-2022 à 11:29:24  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


joint de culasse à priori, étonnant sur un moulin de 120k km en utilisation non pro, à ma connaissance ça arrive sur les P3 Taxi à 300k km, pas avant
 
je vais finir par me dire que la qualité a vraiment baissé sur la P4


 


 
attention a la pompe a eau electrique, si elle lâche c'est a coup sur un JDC, mais elle lache au dela de 200000km normalement.
 


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n°66623801
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:29:44  profilanswer
 

le gars a reçu un devis pour déposer le moteur chez Toy

Citation :

Bonjour à tous,
J'ai eu un retour de Toyota suite à un devis de 5000 € sans garantie que mon problème soit réglé. J'ai envoyé un courrier en lar.
Réponse véhicule plus sous garantie, vétusté normale.
Je me sens trahie par cette marque qui se vante d'être hyperfiable. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous des pistes ?
Merci beaucoup pour votre aide


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n°66623817
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 11:31:50  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je compte faire la même pour la CT200H.
Le ldf, c'est le seul truc qui m'emmerde côté entretien courant :o
Faut prévoir quel délai pour un rdv chez eux (plaque + ldf) ?


Je l'ai eu quelques jours après mon appel.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66623914
Zig zag
Posté le 26-08-2022 à 11:41:23  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


joint de culasse à priori, étonnant sur un moulin de 120k km en utilisation non pro, à ma connaissance ça arrive sur les P3 Taxi à 300k km, pas avant
 
je vais finir par me dire que la qualité a vraiment baissé sur la P4


 
C'est pas plutôt le système de réchauffement du LDR au niveau de l'échappement? Problème connu chez Toy.

n°66624050
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 11:55:19  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

C'est pas plutôt le système de réchauffement du LDR au niveau de l'échappement? Problème connu chez Toy.


il faut vérifier l'existence, j'ai ça sur la P3, pas sur la P+
 
mais apparemment y'a la mayo dans l'huile, probablement joint de culasse, vu que ça pue son garage Toy ne veut pas s'engager sur le résultat de la réparation
 
c'est abusé, mais je crois que pendant des années sans emmerdes avec les P2/P3/P+, ils ne savent même plus réparer un problème mécanique à l'ancienne, en plus de la pénurie de main d'œuvre qualifiée
 
ça me fait penser à >ce garage
 
je passe devant tous les jours sur mon trajet de travail, l'aspect extérieur fait peur mais je peux vous assurer que les clients viennent des 4 coins de la France, ils retapent des véhicules anciens et certains véhicules anciens de compétition dépassent le 1 millions €


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FeedBack
n°66624170
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 12:06:41  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


il faut vérifier l'existence, j'ai ça sur la P3, pas sur la P+
 
mais apparemment y'a la mayo dans l'huile, probablement joint de culasse, vu que ça pue son garage Toy ne veut pas s'engager sur le résultat de la réparation
 
c'est abusé, mais je crois que pendant des années sans emmerdes avec les P2/P3/P+, ils ne savent même plus réparer un problème mécanique à l'ancienne, en plus de la pénurie de main d'œuvre qualifiée
 
ça me fait penser à >ce garage
 
je passe devant tous les jours sur mon trajet de travail, l'aspect extérieur fait peur mais je peux vous assurer que les clients viennent des 4 coins de la France, ils retapent des véhicules anciens et certains véhicules anciens de compétition dépassent le 1 millions €


 
ça me rappelle ce garage que j'ai bien connu à Saint Ouen il y a une vingtaine d'année :
 
https://www.google.com/maps/@48.904 [...] 312!8i6656
 
Puis 2014 :
https://www.google.com/maps/@48.904 [...] 312!8i6656
 
 
Et aujourd'hui :
https://www.google.com/maps/@48.904 [...] 384!8i8192
 
[:sadnoir]
 
 


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66624522
tails38
Posté le 26-08-2022 à 12:53:00  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Le pire, ils connaissent mieux la voiture que la concession...
 


Pas surprenant.
Ils ne font que du HSD à 95%.
Toyote il y a toute la gamme. Quand ce n'est pas une concession mutualisée...
Bourgoin, c'est Seat / Toyota ...
En face c'est Nissan / Peugeot ....

n°66624683
Zig zag
Posté le 26-08-2022 à 13:14:07  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
c'est abusé, mais je crois que pendant des années sans emmerdes avec les P2/P3/P+, ils ne savent même plus réparer un problème mécanique à l'ancienne, en plus de la pénurie de main d'œuvre qualifiée
 


J'aimerais bien tester une journée ou deux dans un garage pour voir si ça me plairait.

n°66624991
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 13:46:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :

ça me rappelle ce garage que j'ai bien connu à Saint Ouen il y a une vingtaine d'année :[:sadnoir]


ça me dit qq chose de nom, triste destin  :sweat:  à l'époque j'habitais Paris 17 et je bossais chez béhème à Clichy et chez merco dans le 93 dont je me souviens plus la commune
 
à l'époque on réparait tout: rodage de soupapes, tarage des injecteurs sur les mazouts...etc...perso j'ai ouvert une boite de vitesse par terre dans un garage pour changer un synchro sur une Datsun Sunny  [:tinostar]  
 
à part le marché des véhicules anciens, tous vont disparaitre peu à peu (et la compétence avec) avec l'essor des véhicules électriques

Zig zag a écrit :

J'aimerais bien tester une journée ou deux dans un garage pour voir si ça me plairait.


tu veux retourner dans un garage ? comme mécano ?
 
ce qui me plairait c'est conservateur de parc automobile pour un grand musée, avec une piste privée et tout pour faire rugir les belles mécaniques  [:gaga_love]  


---------------
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n°66625078
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 13:57:33  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ça me dit qq chose de nom, triste destin  :sweat:  à l'époque j'habitais Paris 17 et je bossais chez béhème à Clichy et chez merco dans le 93 dont je me souviens plus la commune
 
à l'époque on réparait tout: rodage de soupapes, tarage des injecteurs sur les mazouts...etc...perso j'ai ouvert une boite de vitesse par terre dans un garage pour changer un synchro sur une Datsun Sunny  [:tinostar]  
 
à part le marché des véhicules anciens, tous vont disparaitre peu à peu (et la compétence avec) avec l'essor des véhicules électriques


 
Apparemment, seul le garage historique à disparu, ils ont déménagé à Bezons :
 
https://www.carrosserie-lecoq.com/
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66625107
neogeo78
Posté le 26-08-2022 à 14:00:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Apparemment, seul le garage historique à disparu, ils ont déménagé à Bezons :
 
https://www.carrosserie-lecoq.com/


OK  [:b-rabbit] véhicule de prestige + anciens  [:atom1ck]  
 
bien joué


---------------
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n°66625128
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-08-2022 à 14:02:20  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


OK  [:b-rabbit] véhicule de prestige + anciens  [:atom1ck]  
 
bien joué


 
C'était mon petit plaisir entre metro gambetta et ma boite, matin et soir, quand je passais devant.. il y avait toujours des bagnoles de fou :D
 
Cette classe :
 
https://www.carrosserie-lecoq.com/images/griffelecoq/plaque.jpg
 


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
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