Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73649743
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2025 à 13:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma daronne qui signe une Corolla TS 140 design+pack confort neuve chez Aramis. Le lobbying a bien fonctionné ^^

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 13:05:44  profilanswer

n°73649798
micka-slb9​2
Posté le 08-10-2025 à 13:16:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ma daronne qui signe une Corolla TS 140 design+pack confort neuve chez Aramis. Le lobbying a bien fonctionné ^^

Mon père souhaitait se prendre la Yaris Cross, sauf que finalement, Toyota lui reprend 2 k€ de moins que prévu sa bagnole actuelle car il n'a pas fait l'entretien des 2 dernières années en garage. Du coup, il conserve la sienne pour le moment.

n°73651186
chaced
Posté le 08-10-2025 à 16:09:17  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Très bon choix :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73651198
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2025 à 16:10:52  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Mon père souhaitait se prendre la Yaris Cross, sauf que finalement, Toyota lui reprend 2 k€ de moins que prévu sa bagnole actuelle car il n'a pas fait l'entretien des 2 dernières années en garage. Du coup, il conserve la sienne pour le moment.

La mienne leur fait reprendre une 208 puremerde. Autant dire qu'elle se contentera de la reprise merdique.

Message édité par keke boum boum le 08-10-2025 à 16:11:27

---------------
n°73651330
chaced
Posté le 08-10-2025 à 16:28:09  profilanswer

Sandero stepway 1.8 Etech sinon, elle arrive :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73651485
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2025 à 16:47:52  profilanswer

Pas de Dacia moderne non. J'aime les vieilles mais pas confiance dans les récentes. Ça sera parfait la TS. Et dispo 24h.

---------------
n°73651510
gp20
Posté le 08-10-2025 à 16:51:51  profilanswer

bjone a écrit :

Testé ce matin, sur ma 122h de 215kkms, Dr Prius voit 76.57% de capacité restante.

Quelqu'un sait à partir de combien de % de capacité restante, le système peut être considéré comme inopérant ?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73652443
chaced
Posté le 08-10-2025 à 19:37:12  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pas de Dacia moderne non. J'aime les vieilles mais pas confiance dans les récentes. Ça sera parfait la TS. Et dispo 24h.

Généralement ça passera a 0 d'un coup car une cellule va lacher.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73653225
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2025 à 21:05:19  profilanswer

chaced a écrit :

Je sais pas mais c'est pas trop le sujet. Ma mère voulait se faire plaisir à 80 ans. Et ne plus jamais entendre parler de Peugeot. Comme j'ai bien vendu Toy depuis quelques années, elle s'est tourné vers ça.
Pour Dacia, j'en suis à ma 3ème perso et j'en ai fait acheter 4 à la famille/amis. J'ai fait le taf aussi pour la marque [:aras qui rit]
Edit: tu répondais à gp20 peut être...

Message édité par keke boum boum le 08-10-2025 à 21:06:16

---------------
n°73653346
wave
Posté le 08-10-2025 à 21:21:50  profilanswer

chaced a écrit :

Je crois que c'est rare qu'une cellule lâche d'un seul coup, mais une cellule plus faible que les autres peut se déteriorer de plus en plus rapidement.
Y'a pas encore autant de retours sur la fin de vie des batteries lithium que les NiMH.
Ce que j'ai lu sur divers forums (en NiMH) dit de s'inquiéter surtout d'un delta de tension entre les cellules lors d'une forte intensité, plutôtque de se préoccuper d'une capacité globale de la batterie.
Sur les NiMH, sans risque d'explosion, le système tolérait souvent de tourner en mode dégradé (quasiment pas d'usage de la batterie sauf pour démarrer le thermique une seule fois au début du trajet), ce qui évite souvent de tomber en panne brutalement.

Sur le Lithium, cette tolérance n'est pas possible, mais il comme toutes les cellules sont surveillés individuellement et sur le SOC est bien plus facile à estimer, on peut espérer que le système alerte un certain temps avant de devoir s'arrêter à cause d'une cellule dont on ne pourrait plus rien tirer sans la faire exploser.
Mais pour l'instant je n'ai encore rien vu sur les forums divers décrivant la fin de vie des batteries lithium ni les tentatives de changer des cellules dessus. La Prius + commence à dater un peu, si on manque de sujets sur les forums c'est probablement bon signe.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 21:21:50  profilanswer

n°73653739
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-10-2025 à 22:39:28  profilanswer

gp20 a écrit :

Quelqu'un sait à partir de combien de % de capacité restante, le système peut être considéré comme inopérant ?

Si ça tombe en dessous des 80% dans les deux ans tu peux la faire changer sous garantie en Apple Store. :o

[Edit] Oups gourrage de topic !  [:hophophop]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73659796
mqnu
Hu ?
Posté le 09-10-2025 à 23:01:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'en ai booké une hier sur Aramis également, 140 noire. Je vais surement la chercher mercredi :o

---------------
:o
n°73659816
chienBlanc
Posté le 09-10-2025 à 23:06:17  profilanswer

mqnu a écrit :

J'en ai booké une hier sur Aramis également, 140 noire. Je vais surement la chercher mercredi :o

C'est combien en moins sur Aramis ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73659852
mqnu
Hu ?
Posté le 09-10-2025 à 23:16:36  profilanswer

Modèle identique en concession on était a 40k (prix affiché) sans les frais de mise a la route et autre fumisteries. TS Design pack confort.

La c'est 31.5k prête a rouler.

---------------
n°73659856
chienBlanc
Posté le 09-10-2025 à 23:17:20  profilanswer

mqnu a écrit :

Modèle identique en concession on était a 40k (prix affiché) sans les frais de mise a la route et autre fumisteries. TS Design pack confort.

La c'est 31.5k prête a rouler.

[:siluro]

---------------
n°73659888
mqnu
Hu ?
Posté le 09-10-2025 à 23:27:03  profilanswer

Quand je l'ai écris j'ai fais cette tête aussi, je vais peut être aller vérifier mes tablettes pour être sûr de pas dire de conneries :o

Edit : c'est bien ça.
Touring Sport Design : 37950€
Peinture métallisée : 750€
Pack confort : 1500€
Total : 40200€

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 09-10-2025 à 23:31:17

---------------
n°73659910
chienBlanc
Posté le 09-10-2025 à 23:34:47  profilanswer

Après, on ne paye pas le prix catalogue, mais peut être 2k de moins.

---------------
n°73660431
saucissonm​asque
Posté le 10-10-2025 à 08:21:38  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Entretien année 5 de ma Yaris.
31.000 km.
Amortisseurs arrières qui fuient.

La nana incapable de me dire si c'est couvert par la garantie (ou non) car : "c'est aléatoire pour ce genre de cas"  [:mimounne]

Bref, en attente de la décision Toyota Occasion...
Je n'ai fait que 5.000km dans l'année.
Bilan après achat réalisé en novembre 2024.
Pas pris de nid de poule ou ralentisseur violemment.

Si ce n'est pas couvert, réparation autour de 500€  :fou:

Finalement ça a été pris en charge par la garantie  [:jean-michel platini]

n°73660442
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2025 à 08:25:06  profilanswer

mqnu a écrit :

Maman c'est toi?  :ouch:

---------------
n°73660743
mqnu
Hu ?
Posté le 10-10-2025 à 09:25:34  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Maman c'est toi?  :ouch:

Je suis ta mère  [:valnor]

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 10-10-2025 à 09:27:50

---------------
n°73660745
mqnu
Hu ?
Posté le 10-10-2025 à 09:25:59  profilanswer

fail :o

Message édité par mqnu le 10-10-2025 à 09:27:32

---------------
n°73661665
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-10-2025 à 11:07:48  profilanswer

Finalement ça a été pris en charge par la garantie  [:jean-michel platini]

Bah j'espère, ça aurait été abusé :D

---

Du coup laquelle ? Constructeur initiale ? Constructeur étendue par la révision en concession ? La contractuelle de la vente d'occasion ?

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 10-10-2025 à 11:08:43
n°73661761
micka-slb9​2
Posté le 10-10-2025 à 11:18:47  profilanswer

mqnu a écrit :

Quand je l'ai écris j'ai fais cette tête aussi, je vais peut être aller vérifier mes tablettes pour être sûr de pas dire de conneries :o

Edit : c'est bien ça.
Touring Sport Design : 37950€
Peinture métallisée : 750€
Pack confort : 1500€
Total : 40200€

Jamais tu ne paies le prix catalogue en concession. Tu as toujours des offres avec des remises à -3 k€ jusqu'à -6 k€. Et si jamais tu n'as pas d'offre, le commercial te fait toujours au moins 10% de remise commercial.
Bref, on peut se baser sur le prix catalogue pour la décote d'un véhicule tout ça, mais très rares sont les personnes à payer le prix fort, clairement.

Aramis c'est bien, les tarifs sont intéressants. Il faut juste savoir qu'on achète un véhicule importé, et que les finitions peuvent différer très légèrement (toujours indiqué sur le site). Si tu veux le garder longtemps, c'est très bien. Si c'est pour le revendre rapidement, j'ai quelques cas autour de moi où l'on a bien fait comprendre aux gens qu'un véhicule importé, donc acheté initialement moins cher, sera repris moins cher qu'un véhicule issu du parc français. C'est comme ça. Après, l'un dans l'autre, la perte est sensiblement la même, mais il ne faut pas croire qu'on va se "faire un billet" en revendant un véhicule importé.

n°73661785
micka-slb9​2
Posté le 10-10-2025 à 11:21:35  profilanswer

bjone a écrit :

---

Du coup laquelle ? Constructeur initiale ? Constructeur étendue par la révision en concession ? La contractuelle de la vente d'occasion ?

Comme ça, je dirais la contractuelle de la vente d'occasion. Celle du constructeur initiale, à 5 ans, impossible ! Celle étendue par la révision en concession ne prend pas en charge les amortisseurs normalement, et il y a toujours une carence d'un mois, si je ne dis pas de bêtise, avant de pouvoir l'utiliser après l'entretien.

n°73661949
chaced
Posté le 10-10-2025 à 11:42:16  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Jamais tu ne paies le prix catalogue en concession. Tu as toujours des offres avec des remises à -3 k€ jusqu'à -6 k€. Et si jamais tu n'as pas d'offre, le commercial te fait toujours au moins 10% de remise commercial.
Bref, on peut se baser sur le prix catalogue pour la décote d'un véhicule tout ça, mais très rares sont les personnes à payer le prix fort, clairement.

Aramis c'est bien, les tarifs sont intéressants. Il faut juste savoir qu'on achète un véhicule importé, et que les finitions peuvent différer très légèrement (toujours indiqué sur le site). Si tu veux le garder longtemps, c'est très bien. Si c'est pour le revendre rapidement, j'ai quelques cas autour de moi où l'on a bien fait comprendre aux gens qu'un véhicule importé, donc acheté initialement moins cher, sera repris moins cher qu'un véhicule issu du parc français. C'est comme ça. Après, l'un dans l'autre, la perte est sensiblement la même, mais il ne faut pas croire qu'on va se "faire un billet" en revendant un véhicule importé.

ma lexus vient de chez aramis (occasion), service au top en tout cas :jap:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73662061
chienBlanc
Posté le 10-10-2025 à 11:57:57  profilanswer

Ils ont une Prius + à vendre.
5 ans, 33 700 km.

https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=925128

[:implosion du tibia]

---------------
n°73662248
Captotofr
Posté le 10-10-2025 à 12:37:31  profilanswer

La dernière Prius+ sortie d'usine date de 2021, il y a bien encore quelques Prius+ dans la nature, à dénicher.

n°73662926
chienBlanc
Posté le 10-10-2025 à 14:40:23  profilanswer

Je me suis mis dans la peau d'un client Toyota pour apprendre à consommer moins
https://www.youtube.com/watch?v=OT7V7hZaX5c

---------------
n°73662929
chienBlanc
Posté le 10-10-2025 à 14:40:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

La dernière Prius+ sortie d'usine date de 2021, il y a bien encore quelques Prius+ dans la nature, à dénicher.

Ah ouais, je ne savais pas qu'elle avait duré aussi longtemps.  [:implosion du tibia]

---------------
n°73663708
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 10-10-2025 à 16:37:30  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Comme ça, je dirais la contractuelle de la vente d'occasion. Celle du constructeur initiale, à 5 ans, impossible ! Celle étendue par la révision en concession ne prend pas en charge les amortisseurs normalement, et il y a toujours une carence d'un mois, si je ne dis pas de bêtise, avant de pouvoir l'utiliser après l'entretien.

Elle existe que si tu n'est pas dans les clous pour l’entretien plus d'un an ou de 15 000 km sinon elle démarre dès la révision faite.

n°73665405
micka-slb9​2
Posté le 10-10-2025 à 20:52:13  profilanswer

trophyman a écrit :

Elle existe que si tu n'est pas dans les clous pour l’entretien plus d'un an ou de 15 000 km sinon elle démarre dès la révision faite.

Pour en avoir discuté avec ma concession, c'est "plus subtil" que ça. Il existe une exclusion de la garantie en cas de panne présente au moment de l'entretien.

n°73666872
mqnu
Hu ?
Posté le 10-10-2025 à 23:30:41  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ya 0 différence, en dehors d'un connecteur usb-c au lieu d'un usb-a dans la console centrale.

Personne ne pense a se faire un billet en achetant une voiture neuve.

---------------
n°73667350
micka-slb9​2
Posté le 11-10-2025 à 08:22:14  profilanswer

mqnu a écrit :

Ya 0 différence, en dehors d'un connecteur usb-c au lieu d'un usb-a dans la console centrale.  

Personne ne pense a se faire un billet en achetant une voiture neuve.

Pour le cas de la Corolla, oui, mais bien souvent, les finitions ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Je n'ai jamais dit que c'était le jour et la nuit non plus, et je n'ai jamais dit que c'était forcément en moins ! Je prends exemple d'une Yaris Cross que je regarde pour ma femme : tu y trouves de ce qu'ils appellent le pack hiver, avec des sièges chauffants, le volant chauffant et le pare-brise chauffant, ce qui n'est pas disponible en France dans la finition recherchée.

Et pour ce qui est de se faire de l'argent sur une voiture neuve achetée à l'étranger, bah détrompe-toi ! Il n'y a qu'à regarder le nombre d'annonces de voitures avec des rapports Autoviza indiquant un import dans le parc français...

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 11-10-2025 à 08:30:01
n°73667353
saucissonm​asque
Posté le 11-10-2025 à 08:22:58  profilanswer

bjone a écrit :

---

Je n'ai pas le détail  :D

n°73667361
micka-slb9​2
Posté le 11-10-2025 à 08:28:51  profilanswer

Je n'ai pas le détail  :D

Ce qui compte c'est que ça a été pris en charge. Moi j'ai insisté pour la batterie 12V, et ils ont finalement accepté. Pourtant ce n'était pas gagné. Ils m'avaient sorti le coup de : "M'sieur faut rouler un peu tous les jours avec hein. C'est normal !"
Bah non ce n'est pas normal. Le modèle précédent je n'avais pas eu de souci, et pourtant elle était restée plusieurs mois sans rouler. De toute façon, je leur avais dit : "Si vous ne me le prenez pas en charge, je ne la ferai pas remplacer chez vous. Au tarif annoncé, faut pas déconner !"
J'ai aussi l'impression que ça dépend du bon vouloir du chef d'atelier et de la concession. Je me souviens encore mon potentiel problème de capteur de pression où fallait que je paie pour le diag car les pneus n'avaient pas été changés chez Toyota. En changeant simplement de concession, ils n'ont posé aucun problème.

n°73667531
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2025 à 09:24:47  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est logique. Tu achètes un véhicule neuf mandataire, (disons 31k€), sa valeur neuve est de 31k€. Pas du prix catalogue du constructeur.
Si demain tu souhaites la revendre, l'acheteur, s'il n'est pas débile, trouvera sa valeur neuve et donc paiera en conséquence selon une décote normale.
Et personne ne croit qu'il va se faire un billet en revendant un véhicule importé, encore moins s'il vient de l'Aramis du coin sur un véhicule lambda.
Dans le même ordre d'idée, mon Outlander PHEV "valait" 40k€ catalogue avant les primes écologiques de l'époque. Mais tout le monde l'achetait neuf (comme moi) à 30k€ primes déduites. Sa valeur de marché était donc de base de 30k€ et pas de 40.

micka-slb92 a écrit :

Pour le cas de la Corolla, oui, mais bien souvent, les finitions ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Je n'ai jamais dit que c'était le jour et la nuit non plus, et je n'ai jamais dit que c'était forcément en moins ! Je prends exemple d'une Yaris Cross que je regarde pour ma femme : tu y trouves de ce qu'ils appellent le pack hiver, avec des sièges chauffants, le volant chauffant et le pare-brise chauffant, ce qui n'est pas disponible en France dans la finition recherchée.

Et pour ce qui est de se faire de l'argent sur une voiture neuve achetée à l'étranger, bah détrompe-toi ! Il n'y a qu'à regarder le nombre d'annonces de voitures avec des rapports Autoviza indiquant un import dans le parc français...

Ne confonds pas les illuminés du marché réel.
Tu as suffisamment observé le marché quand tu cherchais la tienne. Quand c'est trop cher, (donc au dessus du marché réel) ça ne se vend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 11-10-2025 à 09:25:14

---------------
n°73667537
chaced
Posté le 11-10-2025 à 09:26:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est logique. Tu achètes un véhicule neuf mandataire, (disons 31k€), sa valeur neuve est de 31k€. Pas du prix catalogue du constructeur.
Si demain tu souhaites la revendre, l'acheteur, s'il n'est pas débile, trouvera sa valeur neuve et donc paiera en conséquence selon une décote normale.
Et personne ne croit qu'il va se faire un billet en revendant un véhicule importé, encore moins s'il vient de l'Aramis du coin sur un véhicule lambda.
Dans le même ordre d'idée, mon Outlander PHEV "valait" 40k€ catalogue avant les primes écologiques de l'époque. Mais tout le monde l'achetait neuf (comme moi) à 30k€ primes déduites. Sa valeur de marché était donc de base de 30k€ et pas de 40.

keke boum boum a écrit :

Ne confonds pas les illuminés du marché réel.
Tu as suffisamment observé le marché quand tu cherchais la tienne. Quand c'est trop cher, (donc au dessus du marché réel) ça ne se vend pas.

Tu crois vraiment que les acheteurs connaissent tous les mandataires ?

En plus en occasion on va pas se dire, elle a été acheté 40k donc j'ajoute 9k, par rapport a la même a 31k...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-10-2025 à 09:29:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73667554
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2025 à 09:32:46  profilanswer

chaced a écrit :

Tu crois vraiment que les acheteurs connaissent tous les mandataires ?

En plus en occasion on va pas se dire, elle a été acheté 40k donc j'ajoute 9k, par rapport a la même a 31k...

J'en sais rien. Mais si c'était facile de se faire des billets de 1000 en achetant/revendant le lendemain au mandataire du coin, ça se saurait  [:aras qui rit]

---------------
n°73667635
chaced
Posté le 11-10-2025 à 09:58:32  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'en sais rien. Mais si c'était facile de se faire des billets de 1000 en achetant/revendant le lendemain au mandataire du coin, ça se saurait  [:aras qui rit]

Si le mandataire met 31k c'est que ca va partir, a 32k d'occasion par un particulier, pas sur

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73667665
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2025 à 10:04:22  profilanswer

chaced a écrit :

Si le mandataire met 31k c'est que ca va partir, a 32k d'occasion par un particulier, pas sur

On est bien d'accord. Mais surtout, une chose. 31k€ c'est ce que ça vaut réellement. Pas 40.
Pour moi le vrai prix des autos c'est le prix mandataire.
Comme pour les fringues ou n'importe quel objet.
Le vrai prix c'est celui en soldes. Pas le prix de base. Je n'achète quasiment jamais rien hors soldes. Règle de vie.

---------------
n°73667994
chienBlanc
Posté le 11-10-2025 à 11:27:29  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On est bien d'accord. Mais surtout, une chose. 31k€ c'est ce que ça vaut réellement. Pas 40.
Pour moi le vrai prix des autos c'est le prix mandataire.
Comme pour les fringues ou n'importe quel objet.
Le vrai prix c'est celui en soldes. Pas le prix de base. Je n'achète quasiment jamais rien hors soldes. Règle de vie.

[:pazou:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)