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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73553214
trophyman
Posté le 20-09-2025 à 08:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


Marrant lors de ton premier post sur le topic tu disais que tu la trouvais trop basse :)  
 
Combien de km du coup depuis 2019?


 
J'ai dépassé les 85 000 km, j'ai certains jours beaucoup de mal à rentrer ou sortir, après une fois installé aucun soucis je peu enquiller les kilomètres.
 
Lors de la dernière révision la concession m'a passé un NX 350h et c'est vrai que c'est largement plus facile, en plus avec le volant qui se rétracte moteur coupé, et question sensations cela a l'air un peu plus pataud, mais bon testé juste sur 150 km de départementale et d'autoroute, et cela a l'air de consommer comme mon IS.
 
Pour l'instant vu le tarif en neuf de la bête je vais plutôt la prendre en ocas dans les 45-48 000 € (pour ce tarif il y en a qui prenne une 3008) en version Luxe minimum, ou je suis intransigeant ce serra pour l'intérieur: havane, pour l'extérieur je voudrais bien kaki ou cuivre mais bon je prendrais ce que trouve la concession vu qu'il estime mon IS entre 18 et 20 000 € pour la reprise exactement a ce que je m'attendais.

mood
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Posté le 20-09-2025 à 08:54:28  profilanswer
 

n°73557965
gnak
Posté le 21-09-2025 à 12:58:33  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Les Honda sont souvent tres basses , enfin les berlines bien sur.  Meme la Jazz est rase motte. J'ai mesuré la notre. 13 cm à vide sous le point le plus bas ( sous le moteur). A pleine charge on doit etre à 11cm ce qui correspond au chiffre donné d'ailleurs.  
A propos chiffres...ceux des GAS sont a peu pres aussi fiables que ceux des volumes de coffre !! Entre les mesures sous le point milieu du vehicule, sous le moteur, sous le point absolu le plus bas existant ( fixation train roulant, echappement....) ou simplement les mesures faites a vide, en charge , mi charge...Bref aucun constructeur ne respecte le meme protocole.  :(  
 
Ps: que vient faire une amelioration d'amortisseurs dans la garde au sol ?!!!


Je ne dis pas que les amortos améliorent la garde au sol parce que je ne verrais pas le rapport :D je dis que peut-être ils améliorent le fait qu’on ne racle plus au moindre dos d’âne et autres.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73591935
chaced
Posté le 27-09-2025 à 10:45:39  profilanswer
 

Contrôle technique passé sans problème, hormis les ab mal réglés bien sur

 

Batterie totalement vide a la sortie du ct, meme pas une ligne oO

 

 
https://i.postimg.cc/bNTGnrvy/Imagepipe-2.jpg


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n°73592296
ClioWillia​ms
Posté le 27-09-2025 à 12:20:28  profilanswer
 

+ de CO que ma vieille Twingo RS.  :o

n°73593532
Captotofr
Posté le 27-09-2025 à 18:51:18  profilanswer
 

Comme la prius + ne se fait plus aujourd'hui, quelle alternative ?

n°73593569
chaced
Posté le 27-09-2025 à 19:01:43  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Comme la prius + ne se fait plus aujourd'hui, quelle alternative ?

 

Jogger etech :o

 


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n°73595219
micka-slb9​2
Posté le 28-09-2025 à 09:11:01  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Comme la prius + ne se fait plus aujourd'hui, quelle alternative ?


Lexus RX 450hL.

n°73595372
Captotofr
Posté le 28-09-2025 à 10:05:50  profilanswer
 

Pas de SUV chez nous. Ce serait donc la Dacia.  [:bibliophage:2]

n°73596027
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-09-2025 à 13:07:44  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Comme la prius + ne se fait plus aujourd'hui, quelle alternative ?


 
Toyota Sienna?

n°73596717
Captotofr
Posté le 28-09-2025 à 16:02:35  profilanswer
 

Oui déjà vue, hors de prix + import.

 

Edit: faudrait une version hybride pour la pro ace city verso et banco. Pour le moment soit essence soit électrique.


Message édité par Captotofr le 28-09-2025 à 16:14:37
mood
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Posté le 28-09-2025 à 16:02:35  profilanswer
 

n°73597383
micka-slb9​2
Posté le 28-09-2025 à 19:01:10  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Pas de SUV chez nous. Ce serait donc la Dacia.  [:bibliophage:2]


Le problème de la Lexus, ce n'est pas que le côté SUV perso.  :o

n°73604921
FRACTAL
Posté le 30-09-2025 à 10:49:13  profilanswer
 

Vu que j'achète un parking, j'élargis mon horizon de recherche
Sympa cette Lexus
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 67758.html

 

Bon sauf que on a je dirais 2000€ de trop car concess+IDF.

n°73607430
edonis715
Posté le 30-09-2025 à 18:53:05  profilanswer
 

J'adore le combo  [:maximew]

n°73609194
SaucissonM​asque
Posté le 01-10-2025 à 07:35:34  profilanswer
 

Entretien année 5 de ma Yaris.
31.000 km.
Amortisseurs arrières qui fuient.

 

La nana incapable de me dire si c'est couvert par la garantie (ou non) car : "c'est aléatoire pour ce genre de cas"  [:mimounne]

 

Bref, en attente de la décision Toyota Occasion...
Je n'ai fait que 5.000km dans l'année.
Bilan après achat réalisé en novembre 2024.
Pas pris de nid de poule ou ralentisseur violemment.

 

Si ce n'est pas couvert, réparation autour de 500€  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 01-10-2025 à 07:35:59
n°73609217
burba67
Posté le 01-10-2025 à 07:48:51  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Entretien année 5 de ma Yaris.
31.000 km.
Amortisseurs arrières qui fuient.

 

La nana incapable de me dire si c'est couvert par la garantie (ou non) car : "c'est aléatoire pour ce genre de cas"  [:mimounne]

 

Bref, en attente de la décision Toyota Occasion...
Je n'ai fait que 5.000km dans l'année.
Bilan après achat réalisé en novembre 2024.
Pas pris de nid de poule ou ralentisseur violemment.

 

Si ce n'est pas couvert, réparation autour de 500€  :fou:


C'est une pièce d'usure, donc je pense que la garantie tu peux oublier.
Par contre négocier une prise en charge partielle vu l'âge et le kilométrage au regard de la durée de vie "normale" d'un amortisseur, ça doit pouvoir se faire.

n°73609402
SaucissonM​asque
Posté le 01-10-2025 à 08:50:13  profilanswer
 

burba67 a écrit :


C'est une pièce d'usure, donc je pense que la garantie tu peux oublier.
Par contre négocier une prise en charge partielle vu l'âge et le kilométrage au regard de la durée de vie "normale" d'un amortisseur, ça doit pouvoir se faire.


Merci
Ben c'est la concession qui est en direct avec Toyota.
Ils ont déjà envoyé le dossier.
Je vois mal la concession elle-même me faire un "cadeau"

n°73609519
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-10-2025 à 09:14:51  profilanswer
 

burba67 a écrit :


C'est une pièce d'usure, donc je pense que la garantie tu peux oublier.  
Par contre négocier une prise en charge partielle vu l'âge et le kilométrage au regard de la durée de vie "normale" d'un amortisseur, ça doit pouvoir se faire.


 
https://www.toyota.fr/informations/ [...] yota-relax
 
Effectivement:
 
Suspension
Ressorts avant et arrière ; Barres de torsion ; Rotules ; Porte fusée ; Barres transversales ; Sous-châssis ; Roulements de roue (moins de 160 000 km) ; Moyeu ; Cales ; Ecrous de serrage

 
Mais d'un point de vue pièce d'usure, bizarrement il y a les disques.
 
Mais bon à juste 5 ans / 31000 kms, et 5000km depuis l'achat dans la concession, ce serait du foutage de gueule que ce soit pas couvert que ce soit par la garantie relax ou la garantie occasion de la concession.


Message édité par bjone le 01-10-2025 à 09:16:14
n°73625560
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 11:53:18  profilanswer
 

Une vidéo sur l'écoconduite. Je fais déjà tout ça, c'est bien expliqué.  :jap:  
 
TUTORIEL : Comment bien conduire une voiture hybride ? Les conseils d'un pro !
https://www.youtube.com/watch?v=Uop-Ty5tPRo


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73625748
Captotofr
Posté le 04-10-2025 à 12:52:50  profilanswer
 

Du coup, faut accélérer franchement les 200 ou 500 premiers mètres pour arriver à la vitesse désirée ?
 
Après le télépéage 30km/h, je tape le max pour stabiliser ensuite, j'ai tort ?

n°73625750
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 12:53:55  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Du coup, faut accélérer franchement les 200 ou 500 premiers mètres pour arriver à la vitesse désirée ?
 
Après le télépéage 30km/h, je tape le max pour stabiliser ensuite, j'ai tort ?


Franchement, mais pas au max.
A la limite du Power environ.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73625756
chaced
Posté le 04-10-2025 à 12:56:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Franchement, mais pas au max.
A la limite du Power environ.  [:moundir]

 

Le régulateur de vitesse en reprise lui rentre carrément dans la zone power :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73625803
Captotofr
Posté le 04-10-2025 à 13:10:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Franchement, mais pas au max.
A la limite du Power environ.  [:moundir]

En ville oui je maitrise la chose, mais sur voie rapide au delà 90km/h je ne suis pas encore sûr, taper le max du power ou rester au max de la zone éco.
 
Il n'ont pas essayé l'autoroute dans la vidéo, un peu dommage.

n°73625811
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 13:12:46  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

En ville oui je maitrise la chose, mais sur voie rapide au delà 90km/h je ne suis pas encore sûr, taper le max du power ou rester au max de la zone éco.

 

Il n'ont pas essayé l'autoroute dans la vidéo, un peu dommage.

 

Non, pas le max du power, c'est trop.  [:pazou:3]

 

Après si c'est pas sur 2 ou 3 péages qui ça va changer beaucoup la conso globale.
Par contre rouler à 120 au lieu de 130, là tu vas gagner au moins 1/2 litres.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-10-2025 à 13:14:18

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73625817
Captotofr
Posté le 04-10-2025 à 13:16:37  profilanswer
 

Autre vidéo similaire que j'ai relevé dans les commentaires de la 1ère vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ePVImTUKiVU

n°73626213
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 04-10-2025 à 15:19:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Par contre rouler à 120 au lieu de 130, là tu vas gagner au moins 1/2 litres.


C'est valable pour tout les thermiques (et surement les électrique) :hello:

n°73626219
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 15:19:54  profilanswer
 

bac a sable a écrit :


C'est valable pour tout les thermiques (et surement les électrique) :hello:


Oui, bien sûr.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73626404
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 16:07:08  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Autre vidéo similaire que j'ai relevé dans les commentaires de la 1ère vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ePVImTUKiVU


J'ai regardé. Pour moi, c'est pas bon. Il cherche trop à rouler à l'électrique, ça fait consommer plus, car il faudra recharger plus tard. Mieux vaut faire du Pulse & Glide.  :jap:  
 
Ensuite au démarrage il dit de partir sur l'électrique, puis d'enclencher le thermique. Pareil, c'est pas bon.  
 
Ne pas s'arrêter aux feux, c'est bien, par contre quand il arrive à moins de 10 km/h le gain est minime. Ec = 1/2 m V².  [:moundir]  
 
Sinon, le reste ça va.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73627639
wave
Posté le 04-10-2025 à 21:20:29  profilanswer
 

bac a sable a écrit :


C'est valable pour tout les thermiques (et surement les électrique) :hello:


L'idéal est de rester juste en-dessous de la zone power. Mais en sortant d'un péage à faible vitesse, c'est très mauvais pour le chrono. Or, si on accepte de perdre un peu de temps, réduire la vitesse de croisière peut être plus bénéfique...
L'hybride aura un rendement qui chute moins qu'un thermique lorsqu'on réduit la vitesse.
Le régime chutera davantage, et le moteur ne forcera pas pour aspirer de l'air avec un papillon des gaz à moitié fermé.

n°73627648
wave
Posté le 04-10-2025 à 21:22:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai regardé. Pour moi, c'est pas bon. Il cherche trop à rouler à l'électrique, ça fait consommer plus, car il faudra recharger plus tard. Mieux vaut faire du Pulse & Glide.  :jap:  
 
Ensuite au démarrage il dit de partir sur l'électrique, puis d'enclencher le thermique. Pareil, c'est pas bon.  
 
Ne pas s'arrêter aux feux, c'est bien, par contre quand il arrive à moins de 10 km/h le gain est minime. Ec = 1/2 m V².  [:moundir]  
 
Sinon, le reste ça va.


N'oublions pas qu'en-dessous de 10 km/h, on ne récupère plus rien au freinage. Dans un bouchon où on roule entre 0 et 10 km/h avec arrêts très fréquents, la consommation peut exploser, même si c'est beaucoup moins qu'en thermique.

n°73629816
SaucissonM​asque
Posté le 05-10-2025 à 13:31:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Une vidéo sur l'écoconduite. Je fais déjà tout ça, c'est bien expliqué.  :jap:

 

TUTORIEL : Comment bien conduire une voiture hybride ? Les conseils d'un pro !
https://www.youtube.com/watch?v=Uop-Ty5tPRo


Merci.
Un peu déçu. Pas beaucoup de conseils.
Il ne montre pas non plus explicitement le glide.

n°73629819
SaucissonM​asque
Posté le 05-10-2025 à 13:33:22  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai regardé. Pour moi, c'est pas bon. Il cherche trop à rouler à l'électrique, ça fait consommer plus, car il faudra recharger plus tard. Mieux vaut faire du Pulse & Glide.  :jap:

 

Ensuite au démarrage il dit de partir sur l'électrique, puis d'enclencher le thermique. Pareil, c'est pas bon.

 

Ne pas s'arrêter aux feux, c'est bien, par contre quand il arrive à moins de 10 km/h le gain est minime. Ec = 1/2 m V².  [:moundir]

 

Sinon, le reste ça va.


Tu fais exprès de lancer le moteur au démarrage ?

 

Quand je n'arrive pas à glide ( :o ) et que ça met donc une barre "recharge", je me demande si ce n'est pas plus rentable en fait.

n°73629827
chienBlanc
Posté le 05-10-2025 à 13:35:27  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tu fais exprès de lancer le moteur au démarrage ?
 
Quand je n'arrive pas à glide ( :o ) et que ça met donc une barre "recharge", je me demande si ce n'est pas plus rentable en fait.


Oui, en accélérant assez franchement.  
 
Si je vois que ça bouchonne un peu plus loin, ou si il y a un feu au rouge, et que j'ai la batterie assez chargé, alors là par contre j'avance sur l'électrique.  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73633787
gnak
Posté le 06-10-2025 à 07:20:20  profilanswer
 

Se faire chier à ce point (et probablement faire chier les autres usagers) pour économiser 0,5l/100 c’est à dire en prenant les 12k km moyens d’un français 120 * 0,5 * 1,70€ =102,00 € soit même pas 10 balles par mois :o


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Effective moderation isn't for everyone :o
n°73633835
micka-slb9​2
Posté le 06-10-2025 à 07:52:34  profilanswer
 

gnak a écrit :

Se faire chier à ce point (et probablement faire chier les autres usagers) pour économiser 0,5l/100 c’est à dire en prenant les 12k km moyens d’un français 120 * 0,5 * 1,70€ =102,00 € soit même pas 10 balles par mois :o


Certains grattent sur tout pour des raisons alimentaires, d'autres pour investir en bourse. Je ne juge pas, chacun son choix, mais j'avoue ne pas m'emmerder perso à rouler H24 avec un œuf sous le pied. Quand je suis dans ma campagne, je roule cool, mais sans forcément essayer d'optimiser le moindre mL de SP95. Par contre, plus je me rapproche de Paris, plus je m'adapte un peu à la faune ambiante.  :o

n°73634083
FRACTAL
Posté le 06-10-2025 à 09:06:05  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Certains grattent sur tout pour des raisons alimentaires, d'autres pour investir en bourse. Je ne juge pas, chacun son choix, mais j'avoue ne pas m'emmerder perso à rouler H24 avec un œuf sous le pied. Quand je suis dans ma campagne, je roule cool, mais sans forcément essayer d'optimiser le moindre mL de SP95. Par contre, plus je me rapproche de Paris, plus je m'adapte un peu à la faune ambiante.  :o

 

Surtout que tu es souvent limité par le traffic , en effet tu dois gagner 0.3l/100 entre faire un profil "ultra eco" et une conduite souple avec des moteurs optimisés
(Même perso en petit atmo non hsd je dirais c'est pareil, le différentiel est de 0.5 entre faire ultra gaffe et anticiper raisonnablement)

n°73634126
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-10-2025 à 09:17:08  profilanswer
 

gnak a écrit :

Se faire chier à ce point (et probablement faire chier les autres usagers) pour économiser 0,5l/100 c’est à dire en prenant les 12k km moyens d’un français 120 * 0,5 * 1,70€ =102,00 € soit même pas 10 balles par mois :o


10€ en HSD, c'est 150 bornes de SP95, c'est pas rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-10-2025 à 09:17:32
n°73634165
chaced
Posté le 06-10-2025 à 09:23:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


10€ en HSD, c'est 150 bornes de SP95, c'est pas rien  :o

 

275 en e85 :o


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73634379
gnak
Posté le 06-10-2025 à 09:52:13  profilanswer
 

Non mais du coup en E85 l'économie est de seulement 4,25€ / mois (51/12) avec le L à 85cts vs 1,70 € :D soit même pas 3 cafés au troquet du coin :o


Message édité par gnak le 06-10-2025 à 09:53:26

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Effective moderation isn't for everyone :o
n°73634698
chaced
Posté le 06-10-2025 à 10:20:10  profilanswer
 

c'est pour ça que je m'en contre fou de l'éco conduite :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73648837
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-10-2025 à 10:59:40  profilanswer
 

Testé ce matin, sur ma 122h de 215kkms, Dr Prius voit 76.57% de capacité restante.

n°73649743
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2025 à 13:05:44  profilanswer
 

Ma daronne qui signe une Corolla TS 140 design+pack confort neuve chez Aramis. Le lobbying a bien fonctionné ^^


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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