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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73538809
chaced
Posté le 17-09-2025 à 14:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Amha la design pack confort en 140h chez Aramis c'est vraiment un banger au tarif demandé. Si je devais prendre du neuf ça serait ce modèle.


 
idem, mais deja que ma CT est trop basse, la corolla accroche encore plus de partout lol
 


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mood
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Posté le 17-09-2025 à 14:51:59  profilanswer
 

n°73538902
mqnu
Hu ?
Posté le 17-09-2025 à 15:05:00  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
idem, mais deja que ma CT est trop basse, la corolla accroche encore plus de partout lol
 


 
Sur tout ce qui est dos d'âne ?
 
J'avais pas pensé à ça en effet  [:chatoo:2]  
 
Question xp d'achat : comment se passe un achat chez aramis auto ? Réservation en ligne puis livraison en concession pas loin de la maison ?  
Concernant l'origine de la voiture, on est assez certain que ce sont également des véhicules d'import non ? Quel intérêt à passer par aramis que par exemple ce garage https://www.garage-mourey.fr/site-fiat-toyota-issoire ?
 
Dans l'hypthèse d'achat d'un véhicule neuf hybride Toyota (ça serait le premier pour moi :o), il y a une notion de rodage / chose à faire pendant les X premier kilomètres ?


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:o
n°73538917
chaced
Posté le 17-09-2025 à 15:07:43  profilanswer
 

la plus part des dos d'âne deja avec la CT je dois passer au ralenti si je ne veux pas toucher (ceux qui ne sont pas aux normes), et pire ce sont les cassis, impossible de passer ces merdes... sauf a trixer a mort en les prenants tout en travers.
 


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n°73538935
chaced
Posté le 17-09-2025 à 15:10:36  profilanswer
 

mqnu a écrit :

 

Sur tout ce qui est dos d'âne ?

 

J'avais pas pensé à ça en effet  [:chatoo:2]

 

Question xp d'achat : comment se passe un achat chez aramis auto ? Réservation en ligne puis livraison en concession pas loin de la maison ?
Concernant l'origine de la voiture, on est assez certain que ce sont également des véhicules d'import non ? Quel intérêt à passer par aramis que par exemple ce garage https://www.garage-mourey.fr/site-fiat-toyota-issoire ?

 

Dans l'hypthèse d'achat d'un véhicule neuf hybride Toyota (ça serait le premier pour moi :o), il y a une notion de rodage / chose à faire pendant les X premier kilomètres ?

 

ma CT200h vient de chez eux (en achat occasion)

 

pour les occasions tu sais quel poc elle a (tout est pris en photo en détail) et elle sera entretenu, avec fiche des travaux effectués.

 

Tu préco en ligne (ou pas) tu prends rendez vous chez eux, ils te font voir des photos (sur le site il n'y en a pas beaucoup)

 

Ensuite tu peux te faire livrer la voiture en centre ou chez toi. (payant)

 

ils s'occupent de toute la paperasse, tu n'as rien à faire de ton côté, sauf à l' assurer bien sur.

 

A noter que le prix exacte final est indiqué a droite dans "voir détails" a coté du prix.

 

Ce n'est pas comme en concession qui t'ajoute plein de merde comme des gravure de vitre pour monter le tarif.

 


Message édité par chaced le 17-09-2025 à 15:12:44

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n°73539200
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2025 à 15:42:23  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
idem, mais deja que ma CT est trop basse, la corolla accroche encore plus de partout lol
 


Elle accroche où de partout ? Ca fait 3 ans que je roule avec ce modèle, et je n'ai jamais touché nulle pourtant :
- j'ai une rampe mal foutue sur laquelle ma Honda Jazz touchait (et une fois avec la Yaris 3)
- je suis entouré de ralentisseurs non réglementaires sur lesquels parfois ma Clio 5 touche (pas la Corolla)
- je parcours des routes au Portugal très mal foutues où j'aurais juré que ça allait touché, et finalement non
 
Alors oui, ce n'est pas un SUV, mais je pense qu'elle est comme beaucoup de breaks en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 17-09-2025 à 16:59:02
n°73539248
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-09-2025 à 15:49:33  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Elle accroche où de partout ? Ca fait 3 ans et demi que je roule avec ce modèle, et je n'ai jamais touché nulle pourtant :
- j'ai une rampe mal foutue sur laquelle ma Honda Jazz touchait (et une fois avec la Yaris 3)
- je suis entouré de ralentisseurs non réglementaires sur lesquels parfois ma Clio 5 touche (pas la Corolla)
- je parcours des routes au Portugal très mal foutues où j'aurais juré que ça allait touché, et finalement non
 
Alors oui, ce n'est pas un SUV, mais je pense qu'elle est comme beaucoup de breaks en fait.


Ça frotte devant (je pense que ce sont les sortes de bavettes devant les roues qui touchent).  
 
Sur les dos d’âne ou les rampes un peu raides c’est systématique sur la mienne aussi… (CT 200h 2019).


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73539268
chaced
Posté le 17-09-2025 à 15:53:31  profilanswer
 

ce sont des déflectrices sous le parechoc qui touche, mais je pense que l'on peut les retirer si on ne veut plus frotter le nez :D

 

Je suis monté dans la corolla 140h d'un commercial, et ça a fait exactement la meme chose, je ne suis dit, tient toujours le meme problème :D


Message édité par chaced le 17-09-2025 à 15:54:04

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n°73539291
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2025 à 15:56:47  profilanswer
 

Bah je dois être trop précautionneux alors, car je n'ai jamais touché une fois. Maintenant oui, je les prends à faible allure (20-30 km/h), mais ça me semble évident en fait, quelque soit la voiture. J'ai une Clio 5 de la COGIP, ce n'est pas pour autant que je les prends plus vite. Idem avec la Yaris de Madame.

n°73539296
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2025 à 15:57:33  profilanswer
 

Jamais touché même sur les pires dos d'ânes illégaux. Mais sur un cassis non vu où je suis arrivé autour de 10km/h j'ai frotté oui.
Et c'était pas les bavettes mais bien sous le spoiler.  De belles rayures. (Corolla berline)

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-09-2025 à 15:59:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73539323
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2025 à 16:01:18  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Sur tout ce qui est dos d'âne ?
 
J'avais pas pensé à ça en effet  [:chatoo:2]  
 
Question xp d'achat : comment se passe un achat chez aramis auto ? Réservation en ligne puis livraison en concession pas loin de la maison ?  
Concernant l'origine de la voiture, on est assez certain que ce sont également des véhicules d'import non ? Quel intérêt à passer par aramis que par exemple ce garage https://www.garage-mourey.fr/site-fiat-toyota-issoire ?
 
Dans l'hypthèse d'achat d'un véhicule neuf hybride Toyota (ça serait le premier pour moi :o), il y a une notion de rodage / chose à faire pendant les X premier kilomètres ?


Aramis on ne sait pas d'où viennent les voitures sur l'annonce (c'est indiqué Europe sur leur site). Aux tarifs qu'ils font, pour les marques japonaises en tout cas, je pense que ça ne peut venir que hors de France.
Aucun rodage à faire, le système HSD gère tout tout seul. Perso, la Corolla me semble comme "bridée" jusqu'à 5000 km, puis on a l'impression qu'elle gagne 500 tr/min à partir de là, pour enfin se lâcher à partir de 10 000 km. Je ne sais pas si c'est réellement programmé ainsi, mais c'est le ressenti que j'ai eu avec les 2. Passés les 10 000 km, le moteur part plus facilement dans les tours sur les grosses accélérations. J'ai toujours eu l'impression d'être un peu "bridé" jusque-là.

mood
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Posté le 17-09-2025 à 16:01:18  profilanswer
 

n°73539334
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2025 à 16:03:38  profilanswer
 

Les caisses neuves de mandataires ne viennent jamais de France, c'est le principe. Souvent Espagne ou Allemagne.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73539382
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-09-2025 à 16:13:44  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Bah je dois être trop précautionneux alors, car je n'ai jamais touché une fois. Maintenant oui, je les prends à faible allure (20-30 km/h), mais ça me semble évident en fait, quelque soit la voiture. J'ai une Clio 5 de la COGIP, ce n'est pas pour autant que je les prends plus vite. Idem avec la Yaris de Madame.


 

keke boum boum a écrit :

Jamais touché même sur les pires dos d'ânes illégaux. Mais sur un cassis non vu où je suis arrivé autour de 10km/h j'ai frotté oui.
Et c'était pas les bavettes mais bien sous le spoiler.  De belles rayures. (Corolla berline)


Vous êtes des paÿlotes, on est des bourrins :o
Certains dos d'âne, à 30 km/h c'est du suicide, mais même bien plus doucement, le bordel frotte. Alors oui des fois parce que je prends sans doute un peu trop vite (jamais en mode bourrin, mais oui à 2 km/h ça frotterait sans doute pas...), mais sur certaines sorties de cours mal foutues (mon ancienne maison par exemple), c'est systématique ou presque...
Et c'est vraiment depuis que j'ai la CT. Avec la Clio 3, jamais eu ce "problème" (sortie de cours de mon ancienne maison ou dos d'âne vénère par exemple).


Message édité par Leica le 17-09-2025 à 16:13:58

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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°73539394
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-09-2025 à 16:15:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

la plus part des dos d'âne deja avec la CT je dois passer au ralenti si je ne veux pas toucher (ceux qui ne sont pas aux normes), et pire ce sont les cassis, impossible de passer ces merdes... sauf a trixer a mort en les prenants tout en travers.
 


Quasiment tous  :o(de mémoire c'est au delà de 80%)


Message édité par nicobule le 17-09-2025 à 16:15:51
n°73539419
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2025 à 16:20:03  profilanswer
 

La CT doit être plus basse. Je rappelle que je suis en 16' pneus ballons....


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73539437
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-09-2025 à 16:24:12  profilanswer
 

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce :
 
Avant le ralentisseur, tu freines assez fort pour comprimer le ressort, et tu relaches une demie seconde avant. Le ressort va "pousser" le nez de ta voiture vers le haut, et transmettre un mouvement montant. Quand les roues vont faire pareil, puisque la masse de l'avant de la voiture monte déjà, l'impact est plus doux :)
 
Côté descente pas de solution miracle. Donc ça n'aide pas à passer plus vite, juste adoucir l'attaque.

n°73539472
chaced
Posté le 17-09-2025 à 16:30:29  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Bah je dois être trop précautionneux alors, car je n'ai jamais touché une fois. Maintenant oui, je les prends à faible allure (20-30 km/h), mais ça me semble évident en fait, quelque soit la voiture. J'ai une Clio 5 de la COGIP, ce n'est pas pour autant que je les prends plus vite. Idem avec la Yaris de Madame.


 
tu l'as depuis quand aussi ? perso en 9ans j'ai eu quelques frottements  :whistle:  
 


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n°73539480
chaced
Posté le 17-09-2025 à 16:31:55  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce :
 
Avant le ralentisseur, tu freines assez fort pour comprimer le ressort, et tu relaches une demie seconde avant. Le ressort va "pousser" le nez de ta voiture vers le haut, et transmettre un mouvement montant. Quand les roues vont faire pareil, puisque la masse de l'avant de la voiture monte déjà, l'impact est plus doux :)
 
Côté descente pas de solution miracle. Donc ça n'aide pas à passer plus vite, juste adoucir l'attaque.


 
on doit gagner 1cm avec cette astuce, la ct a 4 bouts de bois en guise d'amortisseur lol


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n°73539492
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-09-2025 à 16:34:34  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
on doit gagner 1cm avec cette astuce, la ct a 4 bouts de bois en guise d'amortisseur lol


 
ça ne fait rien gagner en hauteur quasiment  :jap: .
C'est plutôt une notion d'impact dans les accroches de train roulant. Et plus le ressort est raide mieux ça marche  :o , mais puisque la course est faible c'est encore plus dur à doser  [:vince_astuce]

n°73539505
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 17-09-2025 à 16:35:58  profilanswer
 

Et sur une propulsion tu mets un gros coup d'accélérateur ? :D

n°73539662
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2025 à 16:58:39  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
tu l'as depuis quand aussi ? perso en 9ans j'ai eu quelques frottements  :whistle:  
 


Ca fait 3 ans que je roule en Corolla.

n°73539693
micka-slb9​2
Posté le 17-09-2025 à 17:02:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

La CT doit être plus basse. Je rappelle que je suis en 16' pneus ballons....


La garde au sol de la CT est la même que celle de la Corolla, à savoir 130 mm.
Ce qui peut jouer aussi, c'est l'angle d'attaque à l'avant.

n°73539724
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-09-2025 à 17:06:56  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Et sur une propulsion tu mets un gros coup d'accélérateur ? :D


 
encore mieux, l'un à la suite de l'autre  [:vince_astuce]  
C'est un peu le principe en 2 roues cela dit, quand tu veux passer un obstacle, tu leves la roue avant.
Nan mais là, en général, tu arrives plus vite et tu freines. C'est juste qu'il faut lacher le frein "pile" au bon moment pour optimiser. Et freiner un peu fort (au lieu de tout doucement) pour comprimer un poil plus les ressorts.
Essayez  [:danslerespect:9]

n°73539726
chaced
Posté le 17-09-2025 à 17:07:07  profilanswer
 

une fois j'ai touché la barre de renfort au milieu du châssis, sur un dos d'ane en terre...

 


on voit cet espèce de barre horizontale juste après le détendeur central
https://i.postimg.cc/PfMq5VVT/w17q6il-KRSye8ck-W-Wv-Nyg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-09-2025 à 17:07:51

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n°73540597
trophyman
Posté le 17-09-2025 à 19:54:50  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


La garde au sol de la CT est la même que celle de la Corolla, à savoir 130 mm.
Ce qui peut jouer aussi, c'est l'angle d'attaque à l'avant.


 
Ne pas oublier aussi une chose importante: l'empattement qui pour la même garde au sol ne donnera pas le même résultat sur un dos d’âne.

n°73540892
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2025 à 20:53:34  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


La garde au sol de la CT est la même que celle de la Corolla, à savoir 130 mm.
Ce qui peut jouer aussi, c'est l'angle d'attaque à l'avant.


 

trophyman a écrit :


 
Ne pas oublier aussi une chose importante: l'empattement qui pour la même garde au sol ne donnera pas le même résultat sur un dos d’âne.


 
 
 
Tout ceci est probable  :jap:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73542246
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-09-2025 à 06:23:23  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Et sur une propulsion tu mets un gros coup d'accélérateur ? :D


En marche arrière  [:omar cheifrai:1]

n°73542516
gattinho38
Posté le 18-09-2025 à 08:39:11  profilanswer
 

Drap. :D
Possesseur d'une P2 de 2006, je suis confronté depuis quelques temps à des bruits parasites autour de mon poste de conduite (volant, tdb..).
Je n'arrive pas bien à situer l’endroit d'origine de ces bruits.
De ce que j'entends, on dirait comme des bruits de volets de ventilations qui ne s’enclenchent pas ou alors un axe en rotation qui ne s’enclenche pas, c'est pas régulier dans le bruit, je n'arrive pas a situer le problème.
Mon recycleur d'air fonctionne et ma clim aussi, j'ai du chaud et du froid sans soucis, lorsqu'il fait trop chaud mon recycleur s’enclenche automatiquement et se désactive seul, rien à signaler côté fonctionnement.
J'ai pas de bruits suspects dans ma direction non plus, côté freinage pareil..
Si vous avez déjà été confronté a ce type de bruits je suis preneur de vos retours!
Merci. :jap:

n°73542630
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-09-2025 à 08:57:03  profilanswer
 

Capot ouvert tu arrives à positionner le son ? (genre côté pompe à eau ?)
Après ça peut être des joints colle qui sont cuits et ça rossignole.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-09-2025 à 08:57:57
n°73542648
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-09-2025 à 09:00:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

une fois j'ai touché la barre de renfort au milieu du châssis, sur un dos d'ane en terre...  
 
 
on voit cet espèce de barre horizontale juste après le détendeur central
https://i.postimg.cc/PfMq5VVT/w17q6 [...] Wv-Nyg.jpg


 
Sur la Corolla TS, j'en ai mangé un dans un sabot de portail. Et le dernier a un peu gratté. (y'en a 3 sur une corolla)
(Ils sont en profilé alu sur la corolla - là ça a l'air plus compliqué).
https://i.postimg.cc/XYq4D7ph/20250602-115315.jpg


Message édité par bjone le 18-09-2025 à 10:01:28
n°73542680
gattinho38
Posté le 18-09-2025 à 09:08:05  profilanswer
 

bjone a écrit :

Capot ouvert tu arrives à positionner le son ? (genre côté pompe à eau ?)
Après ça peut être des joints colle qui sont cuits et ça rossignole.

 

Non j'ai pas essayé capot ouvert mais c'est vraiment situé autour du poste de conduite et non dans la baie moteur..  :sweat:


Message édité par gattinho38 le 18-09-2025 à 09:08:36
n°73543001
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-09-2025 à 09:57:16  profilanswer
 

Tant mieux quelque part. Ça sent le rossignol de plastoc, à 20 ans c'est pas déconnant.

n°73543014
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 09:59:19  profilanswer
 

gattinho38 a écrit :

Drap. :D
Possesseur d'une P2 de 2006, je suis confronté depuis quelques temps à des bruits parasites autour de mon poste de conduite (volant, tdb..).
Je n'arrive pas bien à situer l’endroit d'origine de ces bruits.
De ce que j'entends, on dirait comme des bruits de volets de ventilations qui ne s’enclenchent pas ou alors un axe en rotation qui ne s’enclenche pas, c'est pas régulier dans le bruit, je n'arrive pas a situer le problème.
Mon recycleur d'air fonctionne et ma clim aussi, j'ai du chaud et du froid sans soucis, lorsqu'il fait trop chaud mon recycleur s’enclenche automatiquement et se désactive seul, rien à signaler côté fonctionnement.
J'ai pas de bruits suspects dans ma direction non plus, côté freinage pareil..
Si vous avez déjà été confronté a ce type de bruits je suis preneur de vos retours!
Merci. :jap:


Combien de km ?  
Batterie d'origine ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73543512
gnak
Posté le 18-09-2025 à 11:10:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

la plus part des dos d'âne deja avec la CT je dois passer au ralenti si je ne veux pas toucher (ceux qui ne sont pas aux normes), et pire ce sont les cassis, impossible de passer ces merdes... sauf a trixer a mort en les prenants tout en travers.
 


 
En parlant de ça, ma Civic 9 touchait de partout mais vraiment partout c'était ultra chiant, la Civic 11 que j'ai essayée avant de la commander car je voulais être sûr qu'elle n'avait plus ce problème ne touche pas que ce soit les dos d'âne ou les cassis alors qu'elle est aussi basse, je ne comprends pas trop ce qu'ils ont amélioré si ce n'est les amortisseurs ?


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Effective moderation isn't for everyone :o
n°73544129
philsw
Posté le 18-09-2025 à 12:37:05  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
En parlant de ça, ma Civic 9 touchait de partout mais vraiment partout c'était ultra chiant, la Civic 11 que j'ai essayée avant de la commander car je voulais être sûr qu'elle n'avait plus ce problème ne touche pas que ce soit les dos d'âne ou les cassis alors qu'elle est aussi basse, je ne comprends pas trop ce qu'ils ont amélioré si ce n'est les amortisseurs ?


 
Les Honda sont souvent tres basses , enfin les berlines bien sur.  Meme la Jazz est rase motte. J'ai mesuré la notre. 13 cm à vide sous le point le plus bas ( sous le moteur). A pleine charge on doit etre à 11cm ce qui correspond au chiffre donné d'ailleurs.  
A propos chiffres...ceux des GAS sont a peu pres aussi fiables que ceux des volumes de coffre !! Entre les mesures sous le point milieu du vehicule, sous le moteur, sous le point absolu le plus bas existant ( fixation train roulant, echappement....) ou simplement les mesures faites a vide, en charge , mi charge...Bref aucun constructeur ne respecte le meme protocole.  :(  
 
Ps: que vient faire une amelioration d'amortisseurs dans la garde au sol ?!!!

n°73544152
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 12:41:23  profilanswer
 

La P4 est basse aussi.  
Pour faire la vidange, mon bac passe tout juste. Je suis obligé d'utiliser un cric pour faciliter l'opération.  
 
Mais je touche rarement.  
 
Par contre, ce qui arrive souvent c'est que la portière passager frotte sur le trottoir si la rue penche un peu vers la droite.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73544434
chaced
Posté le 18-09-2025 à 13:35:52  profilanswer
 

on voit sur ma photo que ma ct est posée sur des rampes en beton :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73544554
gattinho38
Posté le 18-09-2025 à 13:53:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Combien de km ?  
Batterie d'origine ?


 
219000 kms, batterie d'origine oui.

n°73544564
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 13:54:51  profilanswer
 

gattinho38 a écrit :


 
219000 kms, batterie d'origine oui.


 [:implosion du tibia]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73552081
trophyman
Posté le 19-09-2025 à 19:56:47  profilanswer
 

Je suis en train de chercher à remplacer mon IS par un NX. J'en ai marre de descendre surtout pour mon dos.

n°73552694
FRACTAL
Posté le 19-09-2025 à 22:25:19  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Je suis en train de chercher à remplacer mon IS par un NX. J'en ai marre de descendre surtout pour mon dos.


Marrant lors de ton premier post sur le topic tu disais que tu la trouvais trop basse :)

 

Combien de km du coup depuis 2019?

n°73553214
trophyman
Posté le 20-09-2025 à 08:54:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Marrant lors de ton premier post sur le topic tu disais que tu la trouvais trop basse :)  
 
Combien de km du coup depuis 2019?


 
J'ai dépassé les 85 000 km, j'ai certains jours beaucoup de mal à rentrer ou sortir, après une fois installé aucun soucis je peu enquiller les kilomètres.
 
Lors de la dernière révision la concession m'a passé un NX 350h et c'est vrai que c'est largement plus facile, en plus avec le volant qui se rétracte moteur coupé, et question sensations cela a l'air un peu plus pataud, mais bon testé juste sur 150 km de départementale et d'autoroute, et cela a l'air de consommer comme mon IS.
 
Pour l'instant vu le tarif en neuf de la bête je vais plutôt la prendre en ocas dans les 45-48 000 € (pour ce tarif il y en a qui prenne une 3008) en version Luxe minimum, ou je suis intransigeant ce serra pour l'intérieur: havane, pour l'extérieur je voudrais bien kaki ou cuivre mais bon je prendrais ce que trouve la concession vu qu'il estime mon IS entre 18 et 20 000 € pour la reprise exactement a ce que je m'attendais.

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