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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73506721
spirou59
Posté le 11-09-2025 à 19:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est 37K sans la reprise  
41K de base - 4K de remise - 3,2K de reprise


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mood
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Posté le 11-09-2025 à 19:57:23  profilanswer
 

n°73506989
chaced
Posté le 11-09-2025 à 20:43:51  profilanswer
 

Prend une design pack confort, ça sera deja beaucoup mieuxque la yaya pour un budget moindre.

 

La c'est un break mais les stock arrivent et repartent

 

https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=922545


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n°73507046
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2025 à 20:54:47  profilanswer
 

Quelle finition ?

n°73507077
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-09-2025 à 21:00:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

Prend une design pack confort, ça sera deja beaucoup mieuxque la yaya pour un budget moindre.
 
La c'est un break mais les stock arrivent et repartent  
 
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=922545


 
 
 
Je me tatais pour du neuf si je changeais la Corolla mais post GSR2 c'est noway. Ca sera une 2024 pré GSR ou plus ancienne. Pas envie de me battre dans les menus avant chaque démarrage  :fou:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73507121
chaced
Posté le 11-09-2025 à 21:08:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Je me tatais pour du neuf si je changeais la Corolla mais post GSR2 c'est noway. Ca sera une 2024 pré GSR ou plus ancienne. Pas envie de me battre dans les menus avant chaque démarrage :fou:

 

En parlant de ça, sur les Renault c'est deux clics, chez mg c'est scroll double click

 

Comment se passe la désactivation chez Toyota ?


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n°73507131
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-09-2025 à 21:10:41  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
En parlant de ça, sur les Renault c'est deux clics, chez mg c'est scroll double click
 
Comment se passe la désactivation chez Toyota ?


 
 
J'ai cru lire sur hfr que c'était une plaie justement. Bips de partout et obligé d'aller dans les menus. Punition.
Sur ma Coro de 2021, j'ai tout viré en une seule fois. Ca ne revient jamais. je ne garde que le régulo adaptatif comme unique aide à la conduite.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73508809
micka-slb9​2
Posté le 12-09-2025 à 08:12:04  profilanswer
 

Me concernant, je désactive l'aide à la conduite la plus relou : l'alerte de dépassement de vitesse. Pourquoi ? Non pas que je sois un fou de la vitesse, loin de là, mais l'écart vitesse compteur/réelle dépasse les 5 km/h.
Comment ? Il suffit de configurer l'écran du tableau de bord avec les paramètres sur la partie centrale, et une fois la voiture démarrée, de faire : OK, Haut, Haut, OK, Retour, Retour. Franchement, c'est devenu une habitude que je m'en rends même plus compte.

n°73508919
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-09-2025 à 08:38:11  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
Heureux possesseur d’une Yaris Hybrid Dynamic de 2012 et 182Km je me pose la question du changement ou non
 
J’ai profité d’un passage chez Toyota pour le changement de mes disques pour me renseigner sur un véhicule neuf  
Corolla collection 1.8L 140ch pour 37K comprenant la remise de 4K pour les portes ouvertes
Il me reprenne ma voiture 3,2K sachant qu’elle est rayé des 2 côtés  
 
D’un côté j’ai l’impression que je peux faire encore 200Km avec ma Yaris mais j’aurai des pièces à changer.  
De l’autre un nouveau modèle plus récent et plus confortable pour les 10 prochaines années.
 
Je pourrai aussi partir sur de l’occasion mais j’aime bien les voitures neuves.
Mais why not  
 
Vous en pensez quoi de ce modèle collection par rapport à un modèle design par exemple ?


 
Sii elle fait le job, honnêtement autant attendre pour sauter au fulll-électrique (le HSD ayant été de la science-fiction pour nous les européens, ça reste une vieille tech...).
Après si tu as besoin de plus de place, oui.
 
Après le syndrome de la voiture neuve régulièrement (après bon 2012), faut commencer à se sevrer un peu :D (en fait sévèrement)
 
---
 
A mon avis tu la vendra plus cher à un particulier qu'à la concession.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 12-09-2025 à 08:45:17
n°73508936
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-09-2025 à 08:40:56  profilanswer
 

Moi c'est le bip de coffre qui me soule: quand je déplace un truc qui dépasse, avec le bouton "retour", tu fais disparaitre l'affichage des ouvrants pas fermés, mais ça coupe pas le tout.
 
Les paquets de fibre de bois depuis le point p du coin, avec BIPE BIPE BIPE BIPEEEE BIPEEEUUUUU....
 
Du coup je me tate à coller un potar au beuzeurrreeeee

n°73509041
chaced
Posté le 12-09-2025 à 09:05:13  profilanswer
 

Le centrage de voie n'est pas chiant ? Sur la mg je passe sur une route sans bande blanche centrale, elle donne des coups de volant pour me mettre au milieu car je serre trop a droite ce qui m'envoie sur la voiture qui arrive en face...

 

Bref gsr2, la norme qui veut te tuer...


---------------
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mood
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Posté le 12-09-2025 à 09:05:13  profilanswer
 

n°73509245
Athrun Zal​a
Posté le 12-09-2025 à 09:38:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le centrage de voie n'est pas chiant ? Sur la mg je passe sur une route sans bande blanche centrale, elle donne des coups de volant pour me mettre au milieu car je serre trop a droite ce qui m'envoie sur la voiture qui arrive en face...
 
Bref gsr2, la norme qui veut te tuer...


 
La seule aide que j'arrive pas à désactiver autrement qu'à chaque démarrage sur ma yaris, ça rend fou ce truc  :whistle:

n°73510296
alaflamout
Posté le 12-09-2025 à 11:47:02  profilanswer
 

En reflexion pour remplacer la petite clio essence de madame par une hybride, je lorgne sur le topic.  
Beaucoup d'infos intéressantes, merci pour vos retours d'expériences.
Ce qui m'inquiète un peu c'est les aides à la conduite GSR2 qui semblent être une plaie à désactiver sur les véhicules récents.
On sait situer le moment exact de bascule ?
Dans l'idée, je rechercherai un véhicule de 2-3 ans , pas trop kilométré, genre retour de flotte société.
Le dernier AutoPlus a pondu un test sur les 8 citadines Hybride et la Yaris arrive ..... dernière ...! Pour le bruit et la conso sur autoroute et aussi pour le manque d'ergonomie pour la désactivation des aides à la conduite.

n°73510385
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2025 à 12:02:15  profilanswer
 

Auroplus = Auto boomer. Ça fait 25 ans qu'ils râlent sur la CVT mais ne voient pas de soucis dans les claquements des injecteurs pompe des TDI de la bonne époque  :O

 

Les HSD marchent pas mieux pas moins bien que leurs homologues de puissance équivalente sur l'AR.

 

Après si tu fais beaucoup d'autoroute, prends pas une Yaris :O non pour le moteur mais pour l'ensemble : ça reste une citadine.

 

Ensuite sur AR c'est 6,5L max un HSD, ça va pour les vacances quoi. Et encore elle marche en E85 officieusement donc pas in soucis.

 

Ça se rattrape largement le reste de l'année en ville. Et fiabilité hors norme.

 

Je sais pas quelle citadines ils ont mais au dessus mais ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2025 à 12:03:42
n°73510404
spirou59
Posté le 12-09-2025 à 12:05:02  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Sii elle fait le job, honnêtement autant attendre pour sauter au fulll-électrique (le HSD ayant été de la science-fiction pour nous les européens, ça reste une vieille tech...).
Après si tu as besoin de plus de place, oui.
 
Après le syndrome de la voiture neuve régulièrement (après bon 2012), faut commencer à se sevrer un peu :D (en fait sévèrement)
 
---
 
A mon avis tu la vendra plus cher à un particulier qu'à la concession.


Je n’ai pas de quoi passer à l’électrique.
J’habite en appartement sans parking privatif, ni de place à proximité de mon logement qui de toute manière se trouve à l’étage.
Dans un village avec 0 borne de recharge  
 
Pour moi le HSD reste le meilleur compromis.


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n°73510480
micka-slb9​2
Posté le 12-09-2025 à 12:19:04  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

En reflexion pour remplacer la petite clio essence de madame par une hybride, je lorgne sur le topic.  
Beaucoup d'infos intéressantes, merci pour vos retours d'expériences.
Ce qui m'inquiète un peu c'est les aides à la conduite GSR2 qui semblent être une plaie à désactiver sur les véhicules récents.
On sait situer le moment exact de bascule ?
Dans l'idée, je rechercherai un véhicule de 2-3 ans , pas trop kilométré, genre retour de flotte société.
Le dernier AutoPlus a pondu un test sur les 8 citadines Hybride et la Yaris arrive ..... dernière ...! Pour le bruit et la conso sur autoroute et aussi pour le manque d'ergonomie pour la désactivation des aides à la conduite.


C'est quand même "marrant" de noter un véhicule pour sa facilité à retirer les aides à la conduite rendues obligatoires. Je ne dis pas que ce n'est pas chiant au quotidien (et encore que si la Corolla n'avait pas 5 km/h d'écart sur son compteur, je ne toucherais à rien), mais ça ne doit pas rentrer dans les critères de notation, selon moi.
Après, pareil, noter la consommation d'une citadine sur autoroute... lolilol ! Ce n'est pas son terrain de jeu ! Et la Yaris en ville elle donne quoi comparé à une Clio par exemple ? Perso, je tourne en ville à 3.2/4.0 avec la Yaris, et 5.7/6.5 avec la Clio. Sur autoroute, je fais 5.0 avec la Yaris, et 5.5/5.7 avec la Clio.
 
Pour les aides à la conduite GSR2, cela a basculé le 7 juillet 2024.

n°73510540
gnak
Posté le 12-09-2025 à 12:30:45  profilanswer
 

C'était pas juillet 2022 l'obligation d'activer ces aides par défaut ?


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73510643
chaced
Posté le 12-09-2025 à 12:50:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Auroplus = Auto boomer. Ça fait 25 ans qu'ils râlent sur la CVT mais ne voient pas de soucis dans les claquements des injecteurs pompe des TDI de la bonne époque :O

 

Les HSD marchent pas mieux pas moins bien que leurs homologues de puissance équivalente sur l'AR.

 

Après si tu fais beaucoup d'autoroute, prends pas une Yaris :O non pour le moteur mais pour l'ensemble : ça reste une citadine.

 

Ensuite sur AR c'est 6,5L max un HSD, ça va pour les vacances quoi. Et encore elle marche en E85 officieusement donc pas in soucis.

 

Ça se rattrape largement le reste de l'année en ville. Et fiabilité hors norme.

 

Je sais pas quelle citadines ils ont mais au dessus mais ça m'intéresse.

 

Il faut bien se mettre en tête, la puissance annoncée est juste la quand la batterie est pleine

 

Mais c'est le même problème sur toutes les hybride.


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n°73511963
alaflamout
Posté le 12-09-2025 à 15:56:35  profilanswer
 

Autoplus a testé 8 citadines hybrides:  
- C3 1.2 Hybrid plus 110ch
- Fiat Grande Panda 1.2 Hybrid Turbo Pop 110ch
- Lancia Ypsilon 1.2 ibrida 110ch
- MG3 1.5 Hybrid+ 195ch
- Opel Corsa 1.2 Turbo Hybrid edition 110ch
- Peugeot 208 1.2 Hybrid style 110ch
- Renault Clio 1.6 full hybrid evolution 145ch
- Toyota Yaris 1.5 Hybrid Dynamic 116ch
 
https://i.postimg.cc/KKkjPr58/Picture2.png
https://i.postimg.cc/Rqjkh1WT/Picture3.png

n°73512068
philsw
Posté le 12-09-2025 à 16:07:07  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Autoplus a testé 8 citadines hybrides:  
- C3 1.2 Hybrid plus 110ch
- Fiat Grande Panda 1.2 Hybrid Turbo Pop 110ch
- Lancia Ypsilon 1.2 ibrida 110ch
- MG3 1.5 Hybrid+ 195ch
- Opel Corsa 1.2 Turbo Hybrid edition 110ch
- Peugeot 208 1.2 Hybrid style 110ch
- Renault Clio 1.6 full hybrid evolution 145ch
- Toyota Yaris 1.5 Hybrid Dynamic 116ch
 
https://i.postimg.cc/KKkjPr58/Picture2.png
https://i.postimg.cc/Rqjkh1WT/Picture3.png


 
Ah donc pour eux 208 et corsa qui sont 2 meme voitures ( meme aero, meme poids, meme moteur/boite..bon les pneus je sais pas) ne consomment pas la meme chose !  En gros ils ont testé une un jour ( de pluie ?) et l'autre un jour sans trafic par beau temps ? :D  

n°73512274
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 12-09-2025 à 16:29:29  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Autoplus a testé 8 citadines hybrides:  
- C3 1.2 Hybrid plus 110ch
- Fiat Grande Panda 1.2 Hybrid Turbo Pop 110ch
- Lancia Ypsilon 1.2 ibrida 110ch
- MG3 1.5 Hybrid+ 195ch
- Opel Corsa 1.2 Turbo Hybrid edition 110ch
- Peugeot 208 1.2 Hybrid style 110ch
- Renault Clio 1.6 full hybrid evolution 145ch
- Toyota Yaris 1.5 Hybrid Dynamic 116ch
 
https://i.postimg.cc/KKkjPr58/Picture2.png
https://i.postimg.cc/Rqjkh1WT/Picture3.png


 
 
Les lettres derrières les voitures.
 [:johnclaude:8]  

n°73512306
Cobra84
Posté le 12-09-2025 à 16:33:16  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ah donc pour eux 208 et corsa qui sont 2 meme voitures ( meme aero, meme poids, meme moteur/boite..bon les pneus je sais pas) ne consomment pas la meme chose !  En gros ils ont testé une un jour ( de pluie ?) et l'autre un jour sans trafic par beau temps ? :D  


 
t'as oublié que la C3, la Panda et l'Ypsilon font aussi partie du même groupe ;)
donc même moteur pour toutes


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73512380
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2025 à 16:41:49  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
t'as oublié que la C3, la Panda et l'Ypsilon font aussi partie du même groupe ;)
donc même moteur pour toutes


 
Le moteur dont on ne dit pas le nom  [:el_barbone:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73512392
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2025 à 16:42:45  profilanswer
 

C'est quoi cette merde ? Ya 4 fois la même caisse en effet.
Bref. Rien de nouveau chez totoplus.

n°73512415
micka-slb9​2
Posté le 12-09-2025 à 16:46:00  profilanswer
 

gnak a écrit :

C'était pas juillet 2022 l'obligation d'activer ces aides par défaut ?


Non.
https://www.utilitaire-service.fr/a [...] w0A4Tmz9Jy

n°73512464
newcat
Posté le 12-09-2025 à 16:53:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le centrage de voie n'est pas chiant ? Sur la mg je passe sur une route sans bande blanche centrale, elle donne des coups de volant pour me mettre au milieu car je serre trop a droite ce qui m'envoie sur la voiture qui arrive en face...
 
Bref gsr2, la norme qui veut te tuer...


 
+1   Vu les résultats de mon accrochage de rétroviseurs   avec un véhicule qui s'est redéporté vers le milieu de la petite route de campagne .     50/50 c'est plutot une aubaine pour les assureurs  :p  


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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°73512480
micka-slb9​2
Posté le 12-09-2025 à 16:55:56  profilanswer
 

On sent quand même un manque d'objectivité dans ce comparatif.
La Yaris, affichée à des tarifs similaires à la Clio et à la Ypsilon, est considérée comme ayant un "tarif déjà bien salé !". Pourtant, on lui reconnaît juste avant un équipement et des options bien fournis...
"Au moindre faux plat, son moteur mouline". Heu non, pas avec la Yaris 4, et même sur autoroute. La 3 oui.
Je ne sais pas non plus comment ils ont réussi à faire 4.6 en ville avec elle. Je fais presque moins avec ma Corolla 196h.

n°73512539
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-09-2025 à 17:05:54  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
Heureux possesseur d’une Yaris Hybrid Dynamic de 2012 et 182Km je me pose la question du changement ou non
 
J’ai profité d’un passage chez Toyota pour le changement de mes disques pour me renseigner sur un véhicule neuf  
Corolla collection 1.8L 140ch pour 37K comprenant la remise de 4K pour les portes ouvertes
Il me reprenne ma voiture 3,2K sachant qu’elle est rayé des 2 côtés  
 
D’un côté j’ai l’impression que je peux faire encore 200Km avec ma Yaris mais j’aurai des pièces à changer.  
De l’autre un nouveau modèle plus récent et plus confortable pour les 10 prochaines années.
 
Je pourrai aussi partir sur de l’occasion mais j’aime bien les voitures neuves.
Mais why not  
 
Vous en pensez quoi de ce modèle collection par rapport à un modèle design par exemple ?

Je suis potentiellement intéressé dans un futur proche si jamais tu la vends [:dawao]


---------------
Mais ouais
n°73513187
mqnu
Hu ?
Posté le 12-09-2025 à 18:44:32  profilanswer
 

Essai d'une Corolla TS collection (je crois) 196.

 

C'est moi ou la sellerie sport est inconfortable a souhait ? J'imagine pas si j'avais 200km a faire, je me sens coincé la dedans (alerte gros cul proof :o).

 

On s'est ensuite assis dans un autre véhicule avec le pack confort design et ses sièges de vieux (sorte de velours sur les bords et tissu multi color au milieu). Verdict : beaucoup plus confort. Ça me fait réviser ma copie et peut être abandonner la gr sport pour visiter une occas avec le pack confort.

 

Question : c'est possible de mixer gr sport et des fauteuils confort ?

Message cité 2 fois
Message édité par mqnu le 12-09-2025 à 18:45:08

---------------
:o
n°73513279
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-09-2025 à 18:55:21  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


C'est quand même "marrant" de noter un véhicule pour sa facilité à retirer les aides à la conduite rendues obligatoires. Je ne dis pas que ce n'est pas chiant au quotidien (et encore que si la Corolla n'avait pas 5 km/h d'écart sur son compteur, je ne toucherais à rien), mais ça ne doit pas rentrer dans les critères de notation, selon moi.
Après, pareil, noter la consommation d'une citadine sur autoroute... lolilol ! Ce n'est pas son terrain de jeu ! Et la Yaris en ville elle donne quoi comparé à une Clio par exemple ? Perso, je tourne en ville à 3.2/4.0 avec la Yaris, et 5.7/6.5 avec la Clio. Sur autoroute, je fais 5.0 avec la Yaris, et 5.5/5.7 avec la Clio.
 
Pour les aides à la conduite GSR2, cela a basculé le 7 juillet 2024.


 
 
 
 
Je suis d'accord avec toi pour la note, c'est ridicule, en revanche, ce genre de choses:
 
"Le centrage de voie n'est pas chiant ? Sur la mg je passe sur une route sans bande blanche centrale, elle donne des coups de volant pour me mettre au milieu car je serre trop a droite ce qui m'envoie sur la voiture qui arrive en face..."
 
Pour moi c'est niet. Plus le jonglage pré démarrage, ça transforme (pour moi) l'expérience utilisateur en reloutage permanent.
Ca sera donc OBLIGATOIREMENT une pré GSR2 pour la prochaine. Et les suivantes.
Je suis content d'avoir des radars de partout, une caméra, un régulateur adaptatif (parfois, quand j'ai envie de l'activer selon le trafic) mais la caisse qui freine toute seule, qui touche au volant, c'est non. Ou alors dans 30 ans quand ça sera peut être tout autonome et que ça fonctionnera à la perfection. Pour l'instant, j'en veux pas de ces trucs. Vieux con proof  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73513403
burba67
Posté le 12-09-2025 à 19:17:00  profilanswer
 


Juillet 2022 pour les véhicules nouvellement homologués et Juillet 2024 pour tous les autres.

 

Donc par exemple :
CH-R 2 - GSR 2 depuis la sortie
Corolla - GSR 2 depuis MY 2024
Yaris/Yaris Cross - GSR2 depuis MY 2024
Prius 5 - GSR 2 depuis la sortie


Message édité par burba67 le 12-09-2025 à 19:17:10
n°73514349
micka-slb9​2
Posté le 12-09-2025 à 21:28:37  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Essai d'une Corolla TS collection (je crois) 196.
 
C'est moi ou la sellerie sport est inconfortable a souhait ? J'imagine pas si j'avais 200km a faire, je me sens coincé la dedans (alerte gros cul proof :o).
 
On s'est ensuite assis dans un autre véhicule avec le pack confort design et ses sièges de vieux (sorte de velours sur les bords et tissu multi color au milieu). Verdict : beaucoup plus confort. Ça me fait réviser ma copie et peut être abandonner la gr sport pour visiter une occas avec le pack confort.  
 
Question : c'est possible de mixer gr sport et des fauteuils confort ?


Perso, je fais des voyages de 4000 km A/R tous les ans, et pour l'avoir déjà fait 3 fois en Corolla TS Collection, je ne ressens aucun inconfort au niveau des sièges avant.

n°73514990
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2025 à 23:20:50  profilanswer
 

Je sors d'un Uber, un antillais fait sympathique qui avait 502000 au compteur.
On a causé un peu, une Corolla TS 180h de 2019, rien fait d'autre que vidage et la batterie Haute tension a 408000.
J'ai pas pu avoir le prix de la batterie HT. Il a pas remplacé de pompe a eau :O

 

Spa mal je trouve :O

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2025 à 23:23:43
n°73515214
wave
Posté le 13-09-2025 à 00:21:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je sors d'un Uber, un antillais fait sympathique qui avait 502000 au compteur.
On a causé un peu, une Corolla TS 180h de 2019, rien fait d'autre que vidage et la batterie Haute tension a 408000.
J'ai pas pu avoir le prix de la batterie HT. Il a pas remplacé de pompe a eau :O  
 
Spa mal je trouve :O


Pas mal effectivement.
Je suis curieux de voir ce que donneront les batteries lithium en durée de vie et coût de remplacement.
Avec une économie d'essence à la clé quand-même, mais au total?

n°73515276
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 13-09-2025 à 01:26:03  profilanswer
 

Les P+ étaient en Li-ion :spamafote:
 
Un truc qui passerait pas en France : livrer le courier en P2... en conduisant depuis le siège de droite  :pt1cable:  
https://www.youtube.com/watch?v=Opr52SlD7WY

n°73515710
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2025 à 09:18:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je sors d'un Uber, un antillais fait sympathique qui avait 502000 au compteur.
On a causé un peu, une Corolla TS 180h de 2019, rien fait d'autre que vidage et la batterie Haute tension a 408000.
J'ai pas pu avoir le prix de la batterie HT. Il a pas remplacé de pompe a eau :O  
 
Spa mal je trouve :O


Yep  [:bjone:1]  
 
Clairement pas mal, il fait que de l'urbain / péri-urbain ?
Sur la 180h, la batterie c'est la Nimh en principe ? C'est au-dessus des stats pour la Nimh, mais avantage gros rouleur en peu de temps.

n°73515732
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2025 à 09:27:21  profilanswer
 

C'est a Paris donc je pense que oui. Le perif et l'autoroute vers Roissy.

 

Ni mh sur 180-184h, je crois que la 196 est passé en lithium.

n°73516575
micka-slb9​2
Posté le 13-09-2025 à 13:00:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je sors d'un Uber, un antillais fait sympathique qui avait 502000 au compteur.
On a causé un peu, une Corolla TS 180h de 2019, rien fait d'autre que vidage et la batterie Haute tension a 408000.
J'ai pas pu avoir le prix de la batterie HT. Il a pas remplacé de pompe a eau :O  
 
Spa mal je trouve :O


De ce que j'ai lu sur Internet, il faut compter environ 2000 € chez Toyota.

n°73516583
chaced
Posté le 13-09-2025 à 13:01:21  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


De ce que j'ai lu sur Internet, il faut compter environ 2000 € chez Toyota.

 

2500€ monté environ


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n°73516901
vinz_uk80
Posté le 13-09-2025 à 14:23:06  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Essai d'une Corolla TS collection (je crois) 196.

 

C'est moi ou la sellerie sport est inconfortable a souhait ? J'imagine pas si j'avais 200km a faire, je me sens coincé la dedans (alerte gros cul proof :o).

 

On s'est ensuite assis dans un autre véhicule avec le pack confort design et ses sièges de vieux (sorte de velours sur les bords et tissu multi color au milieu). Verdict : beaucoup plus confort. Ça me fait réviser ma copie et peut être abandonner la gr sport pour visiter une occas avec le pack confort.

 

Question : c'est possible de mixer gr sport et des fauteuils confort ?

 

Suite à l'achat de ma GR sport fin janvier 2025, j'avais après quelques jours remarqué un mal au dos jamais eu auparavant. J'ai vite compris que ça venait de la nouvelle corolla. Je n'avais pas pris le temps nécessaire pour bien régler ma position de conduite.
Depuis que j'ai modifié les réglages fait à la va vite en concession, je n'ai plus jamais eu de mal de dos. Je n'ai pas fait de très longs parcours pour le moment, mais 600km sur 1 journée quand même et ras, aucune fatigue. Le confort est très bon pour moi.

 

Ça parle de gsr2 au dessus, les bips de sur vitesse peuvent être saoulant effectivement, le reste ça va, je laisse tout activé. Top le blindé spot monitor et l'avertisseur en sortant d'une place de parking en marche arrière à l'aveugle quand on est garé entre 2 camionnettes. Ca m'a déjà bien servi.
Quand je fais un trajet court, je laisse les bips (je ne les remarque quasi plus). Mais quand je sais que je vais rouler plus de 20km,je les désactive, ça prend moins de 5s. Mais un raccourci comme Renault le propose serait bienvenu.

n°73516945
narayan105​0
Posté le 13-09-2025 à 14:31:40  profilanswer
 

En février 2023, j'avais payé 2397,65 € TTC pour le changement de la batterie hybride sur une Prius 3, concession Tours 37.

n°73516966
chienBlanc
Posté le 13-09-2025 à 14:35:49  profilanswer
 

narayan1050 a écrit :

En février 2023, j'avais payé 2397,65 € TTC pour le changement de la batterie hybride sur une Prius 3, concession Tours 37.


À quel kilométrage et âge ?


Message édité par chienBlanc le 13-09-2025 à 14:36:09

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Posté le   profilanswer
 

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