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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73439942
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2025 à 00:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Manque plus que les tatoos  [:keke boum boum]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 31-08-2025 à 00:57:36  profilanswer
 

n°73440448
micka-slb9​2
Posté le 31-08-2025 à 10:38:43  profilanswer
 


Si je peux me permettre un conseil, si tu optes pour la finition Design, cherche-la avec le pack confort. Cela rajoute des aides à la conduite : angles morts, avertisseur de circulation arrière pendant le stationnement, aide à la sortie du véhicule, radars AV/AR, rétros rabattables électriquement, siège passager réglable en hauteur et siège conducteur avec support lombaire.
Après, il y a toujours les finitions Business, que tu affectionnes, et qui sont effectivement très bien équipées également.

n°73440485
micka-slb9​2
Posté le 31-08-2025 à 10:51:08  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Signé pour un nx350h neuf.
Le rav4 va à la belle mère ce qui en fait un foyer 100% hsd comme nous : beau père qui garde sa p2.
 
 [:catalonix:10]


Quelle finition le NX 350h ? Il m'intéressait aussi avant la Corolla, mais quand j'ai vu les tarifs, j'ai laissé tomber.
[:atom1ck]
 
Tu es un gendre adorable d'offrir ton RAV4 à ta belle-mère.  :o

n°73440568
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2025 à 11:17:49  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Si je peux me permettre un conseil, si tu optes pour la finition Design, cherche-la avec le pack confort. Cela rajoute des aides à la conduite : angles morts, avertisseur de circulation arrière pendant le stationnement, aide à la sortie du véhicule, radars AV/AR, rétros rabattables électriquement, siège passager réglable en hauteur et siège conducteur avec support lombaire.
Après, il y a toujours les finitions Business, que tu affectionnes, et qui sont effectivement très bien équipées également.


 
 
Merci du conseil. Le choix de la finition sera surtout fonction du budget et de ce que je pourrais lui trouver à l'instant T.
Mais c'est certain, ça sera à minima de l'équivalent à la dynamic business. Ou mieux si possible. Ma maman est âgée et les radars avant/arr impératifs. Support lombaires et réglage hauteur du siège également. L'avertisseur d'angles morts, avertisseur de circulation arrière pendant le stationnement, aide à la sortie du véhicule seraient un gros plus en effet. J'ai ça sur la mx5 et ça manque sur la coro. C'est un très gros plus en sécurité, c'est indiscutable.


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n°73441613
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 31-08-2025 à 15:42:18  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Quelle finition le NX 350h ? Il m'intéressait aussi avant la Corolla, mais quand j'ai vu les tarifs, j'ai laissé tomber.
[:atom1ck]
 
Tu es un gendre adorable d'offrir ton RAV4 à ta belle-mère.  :o


 
Je suis aux US, donc j'ai pas les même finitions qu'en Europe.
En gros y a tout : ca serait une Executive sans la banquette arrière chauffante, et avec des roues de 18".

n°73441728
louloute_7​8
Posté le 31-08-2025 à 15:57:42  profilanswer
 

C’est mon seul regret dans ma voiture de ne pas avoir de radar avant. J’ai une Yaris Dynamic.  
Je viens de faire 1220km en trois jours. Quelques remarques :
- le maintien dans la voie m’a aidé une fois quand un cretin est passé à je pense moins de 20cm de ma voiture pour se rabattre. Ça surprend mais c’est pas gênant (je suis jeune conducteur)
- par forte rafale de vent ça bouge pas mal, mais c’était quand même gerable  
- en montagne ça mouline un peu niveau moteur mais ça envoie quand même pas mal je trouve.

n°73441970
micka-slb9​2
Posté le 31-08-2025 à 16:26:10  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

C’est mon seul regret dans ma voiture de ne pas avoir de radar avant. J’ai une Yaris Dynamic.  
Je viens de faire 1220km en trois jours. Quelques remarques :
- le maintien dans la voie m’a aidé une fois quand un cretin est passé à je pense moins de 20cm de ma voiture pour se rabattre. Ça surprend mais c’est pas gênant (je suis jeune conducteur)
- par forte rafale de vent ça bouge pas mal, mais c’était quand même gerable  
- en montagne ça mouline un peu niveau moteur mais ça envoie quand même pas mal je trouve.


Il aurait fallu une Dynamic Business avec pack confort business, ou une Design avec pack confort pour les radars AV/AR. D'ailleurs, en vérifiant sur le catalogue, je m'aperçois qu'il faut impérativement prendre le pack en option pour avoir les radars, même sur les finitions hautes que sont l'Iconic et la GR Sport. Surprenant...

n°73448491
vinz_uk80
Posté le 01-09-2025 à 17:23:18  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Il aurait fallu une Dynamic Business avec pack confort business, ou une Design avec pack confort pour les radars AV/AR. D'ailleurs, en vérifiant sur le catalogue, je m'aperçois qu'il faut impérativement prendre le pack en option pour avoir les radars, même sur les finitions hautes que sont l'Iconic et la GR Sport. Surprenant...


 
Les radars AV et AR sont de série sur la finition GR; tiré du site Toyota:  
 
https://i.ibb.co/bjT7y3gW/Copie-d-cran-20250901-171720.png

n°73448648
louloute_7​8
Posté le 01-09-2025 à 17:46:31  profilanswer
 

Oui, malheureusement je n’avais pas regardé ça en amont. Tant pis, ça sera pour la prochaine voiture.  
Ça se rajoute sinon, mais 900€… pas sure que ce soit rentable.

n°73450012
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-09-2025 à 21:49:45  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui, malheureusement je n’avais pas regardé ça en amont. Tant pis, ça sera pour la prochaine voiture.  
Ça se rajoute sinon, mais 900€… pas sure que ce soit rentable.


 
 
Ca l'est si tu fais une touchette vu le prix de la moindre réparation à l'heure actuelle sur des véhicules récents. Sinon on s'en passe très bien.


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Posté le 01-09-2025 à 21:49:45  profilanswer
 

n°73450284
micka-slb9​2
Posté le 01-09-2025 à 22:14:50  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Les radars AV et AR sont de série sur la finition GR; tiré du site Toyota:  
 
https://i.ibb.co/bjT7y3gW/Copie-d-c [...] 171720.png


Sauf que, sauf erreur de ma part, elle a acheté d'occasion un modèle de 2022. Et je maintiens et persiste que sur cette génération, même les GR Sport n'avaient pas les radars de série.

n°73450292
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-09-2025 à 22:15:52  profilanswer
 

Ca change tout le temps à iso finition les options selon les années. Ils sont fatigants toy avec ça.


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n°73450310
micka-slb9​2
Posté le 01-09-2025 à 22:19:52  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Oui, malheureusement je n’avais pas regardé ça en amont. Tant pis, ça sera pour la prochaine voiture.  
Ça se rajoute sinon, mais 900€… pas sure que ce soit rentable.


Le pack d'origine est à peine à 1000 € je crois, et inclut les avertisseurs d'angles morts, l'avertisseur de circulation arrière, les radars AV/AR, le siège conducteur avec maintien électrique des lombaires, siège passage réglable en hauteur et rétroviseurs électriques rabattables automatiquement. Ce n'est clairement pas cher payé, je trouve.

n°73457307
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2025 à 10:08:03  profilanswer
 

Bon je viens de passer chez mon Toy local, je compte nettoyer l'admission (Corolla TS 2019 122h 214000km).
 
Et j'ai pris un joint d'admi (je suis plus, 10 balles peut-être) et une valve PCV (37€).  
 
Sur la valve PCV, le mecano (chef d'atelier ?) me dit qu'ils ont des taxis de 400kkm avec celle d'origine, pas de soucis, donc ça le faisait un peu rigoler, mais dans le doute je l'ai prise quand même (comme on se disait, c'était histoire d'amortir le démontage).
 
Il m'a confirmé que sur la GEN4 avec l'EGR post-Cata (j'avais vu le comparatif sur hybridlife ou autre), ça reste propre, et que je devrait avoir rien de choquant au niveau admi.
 
Sinon côté pompe (à eau ICE), comme ils contrôlent tous les ans, ils attendent d'avoir un suintement, ou un bruit de grattage.  
A priori on entends la pompe gratter quand le rotor a gonflé (avant que le régime cible ne soit pas atteint et que le symbole clé s'affiche avec une erreur EOBD à scanner, ou que le joint de culasse pête parceque le conducteur est YOLO avec sa bagnole).
 
J'ai oublié de lui demander si il y avait des symptômes avant-coureur côté pompe inverter.
 
----
 
A oui pour référence de prix, j'avais un bruit de grincement de chassis, et ça fait longtemps que je sais que c'est un des 3 renforts 57533-F4010 (47030) qui s'est fait tarter par un sabot de portail, et c'est 160€ neuf chez Toy.
(En fait j'ai essayé de redresser le renfort, déposé au sol et redressé à la massette, mais ça a continué de gratouillé de temps en temps et donc je le change)


Message édité par bjone le 03-09-2025 à 10:19:26
n°73457386
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2025 à 10:16:45  profilanswer
 

Tu parles de la pompe à eau ?
 
Ya une préco toy pour la changer d’ailleurs ?

n°73457435
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2025 à 10:23:32  profilanswer
 

A priori pas spécialement, y'a une préco pour le liquide de refroidissement.
 
J'aurais tendence à penser que c'est plus calendaire le rotor qui croute par corrosion (il faut que l'humidité arrive à atteindre les aimants permanents) - même il y a peut-être une séquence jeu d'axe qui se fait > grattage périphérique > rupture de la protection à l'humidité > corrosion et croute des aimants > grippage dans le carter plastique > prout joint de culasse > gloups le cylindre pendant la nuit > boum la bielle au démarrage le matin.


Message édité par bjone le 03-09-2025 à 10:24:01
n°73457463
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2025 à 10:25:59  profilanswer
 

ok, merci.
 
la changer en préventif à 90 000 ? 120 000 ?
 
Sans transition, est-ce que l'E85 à des vertus (ou pas) vis à vis des suies qui obstruent la vanne EGR ?

n°73457603
chaced
Posté le 03-09-2025 à 10:43:18  profilanswer
 

Généralement a 240000km pour la pae, vu qu'il faut changer le ldr (pour la 2eme fois)

 

Pour la pcv, le moteur se met a consommer de l'huile quand elle lâche, et beaucoup roulent avec la conso d'huile (style sur les triplettes)


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n°73459215
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-09-2025 à 14:36:01  profilanswer
 

Ma pompe a lâché à 64 000 km / 6 ans.
Ça serait plus le temps qui compte :??:

n°73459889
chaced
Posté le 03-09-2025 à 16:09:01  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ma pompe a lâché à 64 000 km / 6 ans.
Ça serait plus le temps qui compte :??:

 

C'est le nombre de rotation.

 

Mais a 250€ la pae c'est cher pour 60000 :o


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n°73460438
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-09-2025 à 17:22:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

Mais a 250€ la pae c'est cher pour 60000 :o


A 270k km, ça me pend au nez donc j'ai une pompe neuve dans le sous-coffre + un bidon vide pour vidanger (j'ai changé le LdR y'a 2 ans, je compte pas le remplacer de suite). [:konovalov] :o


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Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73464457
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2025 à 13:49:42  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est le nombre de rotation.
 


 
En fait je sais pas: a partir du moment où le rotor est immergé dans le LDR, est-ce qu'il y a de la molécule d'eau qui finit par atteindre l'aimant ?
Le gars d'Hybrid Solutions parlait de cycles de chauffe/refroidissement ? Donc je suppose qui pête le plastique moulé autour de l'aimant qui se dilate.
Donc calendaire ? Nombres de démarrages à froid (pour les cycles) ?  
 
---
 
Par contre à 60K, ça laisse à pense que la pompe avait un défaut de fab. (si le rotor avait rien, l'elec avait un pb)


Message édité par bjone le 04-09-2025 à 13:51:01
n°73485491
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-09-2025 à 17:26:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Probablement. Ils ne doivent pas avoir internet  :D  


 
Moi qui fait 1m95, je vais en concession pour essayer la voiture et voir si j'ai de la place pour caser mes jambes. Sur internet, tout dépend de la ta morphologie. Ah et je teste aussi le moteur, parce que des specs un peu gonflées, on a déjà vu ca. En plus, la boite joue un rôle important sur le ressenti.
 
Par contre, pour l'achat, là je me base sur internet  :jap:

n°73485517
chaced
Posté le 08-09-2025 à 17:30:39  profilanswer
 

lsage a écrit :

 

Moi qui fait 1m95, je vais en concession pour essayer la voiture et voir si j'ai de la place pour caser mes jambes. Sur internet, tout dépend de la ta morphologie. Ah et je teste aussi le moteur, parce que des specs un peu gonflées, on a déjà vu ca. En plus, la boite joue un rôle important sur le ressenti.

 

Par contre, pour l'achat, là je me base sur internet :jap:

 

Mon frère fait 1m95.... Il a eu une 106, c'était risible :o


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n°73491651
Athrun Zal​a
Posté le 09-09-2025 à 16:36:47  profilanswer
 

suite à l'appel chez toyota pour avoir un tarif sur la vidange de LDR sur la yaris de ma femme qui s'est résumé par :

 

"bonjour je voudrais le prix pour une vidange de liquide de refroidissement pour une yaris 3 hybride ?"

 

"oh on fait pas ça monsieur"

 

"bah c'est dans la préco, 10 ans ou 150k kms ..."

 

"ah ... je vais voir avec un collègue"

 

"alors ça fera 178€ pour la partie moteur et 158€ pour le partir hybride"

 

"oké merci je vois avec ma femme hein mécénonlol"

 

J'ai trouvé cette vidéo sur le net https://www.youtube.com/watch?v=_lWLMJ_4G24&t=333s

 

Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça vous parle, la procédure vous semble correcte ? y'a t'il quelque chose de particuliers à surveiller ?

 

Merci à vous  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 09-09-2025 à 16:52:26
n°73491799
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-09-2025 à 16:58:04  profilanswer
 

Je l'ai fait sur mon ES 300h, donc moteur de 2.5L.
Mais ca à l'air similaire.
 
En gros suffit d'ouvrir chacun des deux robinets pour vider.
Je conseille d'avoir un tuyau pour récupérer le liquide proprement, j'ai utilisé un tuyau en silicone, 8 mm interne.
 
Pour remplir, un kit d'entonnoir pour liquide de refroidissement facilite bien la tache: c'est un entonnoir avec des adaptateurs pour que ca se connecte bien au port du radiateur + des extensions pour que ca soit assez haut + une tige qui permet de boucher l'entonnoir pour récupérer le trop plein.
 
Et après faut mettre la voiture en mode maintenance pour faire circuler le liquide partout.

n°73491865
chaced
Posté le 09-09-2025 à 17:05:08  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

suite à l'appel chez toyota pour avoir un tarif sur la vidange de LDR sur la yaris de ma femme qui s'est résumé par :

 

"bonjour je voudrais le prix pour une vidange de liquide de refroidissement pour une yaris 3 hybride ?"

 

"oh on fait pas ça monsieur"

 

"bah c'est dans la préco, 10 ans ou 150k kms ..."

 

"ah ... je vais voir avec un collègue"

 

"alors ça fera 178€ pour la partie moteur et 158€ pour le partir hybride"

 

"oké merci je vois avec ma femme hein mécénonlol"

 

J'ai trouvé cette vidéo sur le net https://www.youtube.com/watch?v=_lWLMJ_4G24&t=333s

 

Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça vous parle, la procédure vous semble correcte ? y'a t'il quelque chose de particuliers à surveiller ?

 

Merci à vous :ange:

 

Je l'ai faite pour le thermique sur ma ct200h

 

http://ct200h.mongarage.ovh/2024/0 [...] ement.html


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n°73492635
chienBlanc
Posté le 09-09-2025 à 19:31:52  profilanswer
 

Y'a des robinets ?  [:delarue]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73492649
chaced
Posté le 09-09-2025 à 19:34:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Y'a des robinets ? [:delarue]


 
Oui pas besoin d'arracher une durite

 

En bonus ils ont fait une découpe pour que la vanne coule bien dans le bac :o

 

Bref conçu pour être entretenu :)


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n°73493183
Athrun Zal​a
Posté le 09-09-2025 à 20:45:16  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Je l'ai fait sur mon ES 300h, donc moteur de 2.5L.
Mais ca à l'air similaire.
 
En gros suffit d'ouvrir chacun des deux robinets pour vider.
Je conseille d'avoir un tuyau pour récupérer le liquide proprement, j'ai utilisé un tuyau en silicone, 8 mm interne.
 
Pour remplir, un kit d'entonnoir pour liquide de refroidissement facilite bien la tache: c'est un entonnoir avec des adaptateurs pour que ca se connecte bien au port du radiateur + des extensions pour que ca soit assez haut + une tige qui permet de boucher l'entonnoir pour récupérer le trop plein.
 
Et après faut mettre la voiture en mode maintenance pour faire circuler le liquide partout.


 

chaced a écrit :


 
Je l'ai faite pour le thermique sur ma ct200h
 
http://ct200h.mongarage.ovh/2024/0 [...] ement.html


 
Merci à vous 2 :jap:  
 
Je vais prévoir un peu plus, sur yaris l'inverter est à faire aussi à 150k kms mais ça n'a pas l'air plus compliqué ^^

n°73493721
wave
Posté le 09-09-2025 à 21:37:25  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Oui pas besoin d'arracher une durite
 
En bonus ils ont fait une découpe pour que la vanne coule bien dans le bac :o
 
Bref conçu pour être entretenu :)


Excellente initiative, dommage qu'ils oublient d'en tenir compte dans le prix de l'intervention

n°73495333
chaced
Posté le 10-09-2025 à 08:27:03  profilanswer
 

wave a écrit :


Excellente initiative, dommage qu'ils oublient d'en tenir compte dans le prix de l'intervention

 

J'ai une lexus imagine le tarif

 

Pourtant une ct200h est bien plus facile a entretenir que mon ancienne megane 3 1.9dci et l'agent Renault prenait bien moins cher...


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n°73496113
philsw
Posté le 10-09-2025 à 10:14:37  profilanswer
 

Bah les CC Toyota vivent bien effectivement. Le constructeur leur laisse pas trop de marge sur le neuf, mais pour le SAV ils se gavent bien grace entre autre aux entretiens "faciles" et aux peu de pannes en garantie , donc peu d'avance de frais ( les CC sont remboursées par les Constructeurs pour les pepins en garantie ou les rappels).

n°73496442
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-09-2025 à 10:52:07  profilanswer
 

Alors dans la loi des série, je vais chercher la valve PCV et le joint d'admi pour la Corolla, j'y vais en Yaris 1.3 vvti, bam bruit de roulement de merde, pompe à eau qui semble gratter.
 
Je vais pour démonter le bordel, je libère la courroie, bon le support droit fait définitivement chier.
 
Je monte la bagnole sur les rampes avec la courroie pendouillante et le moteur pas refroidi par la pompe. Obligé de criquer le bloc pour dégager le support droit, le support bloqué par les conduites d'AC.
 
Et la pluie qui tombe, le cric qui baisse parcequ'il manque d'huile...
 
J'abandonne, j'ai remonté le bordel, et après les manifs je serai bon pour aller chercher de l'huile de cric chez rototo, pour ensuite tomber la pompe et le galet, vérifier le kit nécessaire, ensuite pouvoir terminer le bordel.
 
Conclusion, la Yaris 1.3vvti giclera à un moment donné.

n°73496527
chaced
Posté le 10-09-2025 à 11:01:05  profilanswer
 

bjone a écrit :

Alors dans la loi des série, je vais chercher la valve PCV et le joint d'admi pour la Corolla, j'y vais en Yaris 1.3 vvti, bam bruit de roulement de merde, pompe à eau qui semble gratter.

 

Je vais pour démonter le bordel, je libère la courroie, bon le support droit fait définitivement chier.

 

Je monte la bagnole sur les rampes avec la courroie pendouillante et le moteur pas refroidi par la pompe. Obligé de criquer le bloc pour dégager le support droit, le support bloqué par les conduites d'AC.

 

Et la pluie qui tombe, le cric qui baisse parcequ'il manque d'huile...

 

J'abandonne, j'ai remonté le bordel, et après les manifs je serai bon pour aller chercher de l'huile de cric chez rototo, pour ensuite tomber la pompe et le galet, vérifier le kit nécessaire, ensuite pouvoir terminer le bordel.

 

Conclusion, la Yaris 1.3vvti giclera à un moment donné.

 

Une purge d'air ne suffit pas ? Sur mon extra slim je suis obligé de le purger de temps en temps


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73496578
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-09-2025 à 11:06:15  profilanswer
 

C'est le cric d'un pote, et je l'ai trouvé avec la vis du piston desserré, et  
clairement il manque d'huile.
 
Le prob c'est qu'avec la Yaya sur les rampes, je dois aller en bout de débattement avec des grosses cales en bois, et j'ai pas envie que le bloc retombe après avoir viré le support droit.

n°73505123
Cobra84
Posté le 11-09-2025 à 15:36:19  profilanswer
 

y a un rappel conso Toy & Lexus pour un problème d'affichage compteur
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/29440/Rapex
 

Citation :


Motif du rappel : Un défaut dans la programmation des compteurs combinés du véhicule l'amène à détériorer sa mémoire. Pour cette raison, l'affichage du moniteur peut ne pas fonctionner, ce qui supprime l'accès à l'indicateur de vitesse et les avertissements. Cela augmente le risque d'accidents.


 

Citation :

e6*2007/46*0289*06, e6*2007/46*0289*07, e6*2007/46*0289*08, e6*2007/46*0429*02, e6*2007/46*0429*03, e6*2007/46*0429*04 RAV4, e6*2007/46*0316*06, e6*2007/46*0316*07, e6*2007/46*0316*08, e6*2007/46*0316*09, e6*2007/46*0316*10, e6*2007/46*0318*07, e6*2007/46*0318*08, e6*2007/46*0318*09, e6*2007/46*0318*10 Corolla, e6*2007/46*0437*05, e6*2007/46*0437*06, e6*2007/46*0437*07 Yaris , e6*2007/46*0454*02 GR Yaris, e6*2018/858*00001*02, e6*2018/858*00001*03, e6*2018/858*00001*04 Highlander , e6*2018/858*00013*04 Yaris Cross, e6*2018/858*00186*00, e6*2018/858*00186*01, e6*2018/858*00186*02 Corolla Cross, e6*2018/858*00280*00, e6*2018/858*00280*01, e6*2018/858*00280*02 LM350h , e6*2018/858*00294*00, e6*2018/858*00294*01 C-HR, e6*2018/858*00295*00, e6*2018/858*00295*01 LBX


 
vérifiez si votre véhicule fait parti de la liste


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Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73506630
spirou59
Posté le 11-09-2025 à 19:37:59  profilanswer
 

Hello,
Heureux possesseur d’une Yaris Hybrid Dynamic de 2012 et 182Km je me pose la question du changement ou non
 
J’ai profité d’un passage chez Toyota pour le changement de mes disques pour me renseigner sur un véhicule neuf  
Corolla collection 1.8L 140ch pour 37K comprenant la remise de 4K pour les portes ouvertes
Il me reprenne ma voiture 3,2K sachant qu’elle est rayé des 2 côtés  
 
D’un côté j’ai l’impression que je peux faire encore 200Km avec ma Yaris mais j’aurai des pièces à changer.  
De l’autre un nouveau modèle plus récent et plus confortable pour les 10 prochaines années.
 
Je pourrai aussi partir sur de l’occasion mais j’aime bien les voitures neuves.
Mais why not  
 
Vous en pensez quoi de ce modèle collection par rapport à un modèle design par exemple ?


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n°73506695
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2025 à 19:52:55  profilanswer
 

Corolla 2025 vs Yaris 2012 c'est le jour est le nuit quand même.

 

37kke avec la reprise c'est bien cher je trouve, ya beaucoup mieux par mandataire.

 

Ensuite vu la fiabilité, tu peux revendre toi même, ou, effectivement la garder.

 

200 000km va toutefois prévoir un peu de budget pour la pompe a eau et la vidange de la CVT.

 

Perso c'est pas un puretech, donc peu de risque de vis caché, je renvendrai a un particulier et go mendataire. Vérifie si elle est pas en takata quand même.


Message édité par Hansaplast le 11-09-2025 à 19:55:54
n°73506702
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2025 à 19:53:55  profilanswer
 

Sinon une toy de 3 ans et 20000-30000 km (retour de loa) si entretenue reseau = neuf  :O

n°73506721
spirou59
Posté le 11-09-2025 à 19:57:23  profilanswer
 

C’est 37K sans la reprise  
41K de base - 4K de remise - 3,2K de reprise


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Posté le   profilanswer
 

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