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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73423579
chaced
Posté le 27-08-2025 à 20:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfrspaceprogram a écrit :

 


Faut combien de flipper zéro pour émuler 4 tpms le temps du CT ?
Où venir avec une deuxième voiture a côté ? :D

 

Acheter le kit autel, mettre les 4 capteurs dans la boite a gant et reset des pressions lol

 


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Posté le 27-08-2025 à 20:45:35  profilanswer
 

n°73423582
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-08-2025 à 20:46:25  profilanswer
 

Leica a écrit :


Aïe... ça passe au CT ce défaut ?


Oui j'ai un capteur qui a été péter / marche plus suite à une agraphe énorme qui a fait une crevaison lente.
Le garage n'avait pas la pièce et pas changer . Bon cela fait 2 ans qu'ils doivent me le remplacer gratuitement mais il me mène en bateau..
Au CT , je l'ai dit et c'est passé. Par contre prochain changement de pneu je prévois d'en remettre un . J'irai sûrement chez Toyota en même temps que la révision.
Ça va piquer  [:la fille au corbeau]

n°73423588
chaced
Posté le 27-08-2025 à 20:48:06  profilanswer
 
n°73435731
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2025 à 23:32:34  profilanswer
 

Retour d'Ardèche avec la Corolla 122h ce soir. 5,3l/100 calculés à la pompe entre routes à chèvres avec du relief et autoroute à 130 GPS le reste du temps. Korekt.
Les descentes abruptes en mode B c'est vraiment la punition komeme. Surtout que le frein moteur est pas ouf. J'adore cette caisse mais je la préfère vraiment dans mon plat pays  [:aras qui rit]  


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73435752
chienBlanc
Posté le 29-08-2025 à 23:40:45  profilanswer
 

Ouais, le moteur souffre.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73435775
ClioWillia​ms
Posté le 29-08-2025 à 23:49:19  profilanswer
 

Il vaut mieux freiner un peu et éviter de dépasser 5000tr/min, car il y a pas de distribution desmodromique.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 29-08-2025 à 23:49:43
n°73435782
mqnu
Hu ?
Posté le 29-08-2025 à 23:52:04  profilanswer
 

Je me met en recherche d'une corolla ts gr blanc/noir sous les 30000 kms dans les 30k€.

 

Je saigne la centrale et LBC en quête de la bonne monture. D'autres sites a conseiller ? (J'ai toujours acheté via LBC)

 

Merci


Message édité par mqnu le 30-08-2025 à 00:34:05

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:o
n°73435820
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 00:18:18  profilanswer
 

Ce sont les deux les plus efficaces et qui concentrent la quasi totalité des annonces du marché FR. J'ai toujours des alertes en parallèle sur ces deux là quand je suis en recherche.
Sinon, t'as regardé Espagnauto/Aramis et cie?
Pour à peine plus, t'as une GR 196 neuve. 32k ici: https://www.espagnauto.com/vehicule [...] hsd-200-cv
 
Sinon, je ne laisse pas partir le moteur au dessus de 4000 tours non plus. Non pas par peur de l'abimer mais pour protéger nos oreilles. Y'a quand même des freins et je ne descendais pas l'Everest sur la face Nord  [:aras qui rit]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73435846
mqnu
Hu ?
Posté le 30-08-2025 à 00:33:46  profilanswer
 

J'essaye de rechercher un modèle GR avec le pack techno mais impossible a trouver dans le budget, donc j'ai abandonné l'idée du 196cv.

 

Qu'est ce donc que ce site internet ? Ça a bon e réputation?


---------------
:o
n°73435892
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 01:18:24  profilanswer
 

Oui c'est top confiance. Comme Aramis ou d'autres en plus petit.
La GR en 196, c'est la plus chère de la gamme. Tu as de belles Design pack confort chez Aramis il me semble. Avec 30k, t'as du neuf. Aramis a l'avantage de la disponibilité très rapide contrairement à Espagnauto ou c'est plusieurs mois.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
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Posté le 30-08-2025 à 01:18:24  profilanswer
 

n°73435898
wave
Posté le 30-08-2025 à 01:24:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il vaut mieux freiner un peu et éviter de dépasser 5000tr/min, car il y a pas de distribution desmodromique.


Le frein moteur démarre en douceur ce qui peut donner l'impression qu'il n'est pas puissant. Mais la plupart des essence voire des diesel maintenant à puissance égale ont une cylindrée inférieure, et souvent un régime maxi inférieur: pas sûr du tout qu'ils fassent mieux. Un autre point masque la puissance du frein moteur: lorsque celui-ci est utilisé au maximum, c'est que la batterie est très (trop?) pleine, et on peut constater que le frein moteur ne diminue pas aussi vite qu'on ralentit, jusqu'à parfois continuer quelques secondes après l'arrêt (avec le moteur électrique qui continue à dissiper de la puissance).
Du coup, les variations de force de freinage sont peu sensibles, ça ne signifie pas que le frein moteur ne fonctionne pas.
Enfin, il est toujours autorisé de passer en mode D pour ceux qui ont plus peur pour leurs oreilles ou pour le moteur que pour leurs plaquettes.
Pour moi, c'est un bonheur de pouvoir utiliser le frein moteur sans commencer par un gros à-coup désagréable pour les passagers et réellement nuisible pour l'embrayage.
Il y a 30 ans ou davantage, personne ne s'inquiétait de dépasser 5000 tours pendant 2h d'affilée à pleine charge sur autoroute, avec des moteurs moins bien usinés et refroidis et parfois des ressorts de soupapes qui devaient lutter contre la masse de culbuteurs...

n°73436064
vinz_uk80
Posté le 30-08-2025 à 08:03:47  profilanswer
 

Pour avoir roulé plus de 10 ans avant la Corolla avec des voitures essences downsizées (1.2TSi 105 VW, 1.2 TCe 130 et 1.33 TCe 140 Renault) j'ai tout de suite remarqué que le frein moteur, même en D était bien plus présent et fort sur la Corolla que sur ces petits moteurs essences Turbo.  
 
J'avais déjà l'habitude de l'écoconduite avant la Corolla et relachais l'accélérateur en vue d'un rond point, feu ou autre.  
J'avais mes repères pour commencer à relacher avant un rond point à 500m environ en fonction du relief pour passer le rond point sans freiner. Si je relache à 500m avec la Corolla, c'est beaucoup trop tôt, à 300m, j'arrive à la même vitesse sur le rond point que mon ancienne Mégane 4.  
 
Là avec la GR Sport 196h, pas de mode B mais des palettes au volant pour "simuler" des passages de rapport. En "rétrogradant" jusqu'en S2, le frein moteur est encore plus accentué, digne des bon vieux gros mazout pour l'occasion.  
 
Par contre, vu que j'habite le plat pays et que je n'ai pas eu l'occasion de l'emmener à la montagne, je ne sais pas comment elle se comporterait, mais j'imagine que ce serait que la Design 122h que j'avais conduite en location sur l'ile de la Réunion avec son relief très prononcé ;)  

n°73436105
chaced
Posté le 30-08-2025 à 08:34:01  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Oui c'est top confiance. Comme Aramis ou d'autres en plus petit.
La GR en 196, c'est la plus chère de la gamme. Tu as de belles Design pack confort chez Aramis il me semble. Avec 30k, t'as du neuf. Aramis a l'avantage de la disponibilité très rapide contrairement à Espagnauto ou c'est plusieurs mois.

 

Et en occasion aramis fait réellement l'entretien de la voiture avant vente :o

 


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n°73436128
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2025 à 08:45:46  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Oui c'est top confiance. Comme Aramis ou d'autres en plus petit.
La GR en 196, c'est la plus chère de la gamme. Tu as de belles Design pack confort chez Aramis il me semble. Avec 30k, t'as du neuf. Aramis a l'avantage de la disponibilité très rapide contrairement à Espagnauto ou c'est plusieurs mois.


Nope. C'est la Collection, et de loin.

n°73436144
mqnu
Hu ?
Posté le 30-08-2025 à 08:54:48  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Nope. C'est la Collection, et de loin.

 

C'est bien ce que je pensais au vu du configurateur Toyota.

 
keke boum boum a écrit :

Oui c'est top confiance. Comme Aramis ou d'autres en plus petit.
La GR en 196, c'est la plus chère de la gamme. Tu as de belles Design pack confort chez Aramis il me semble. Avec 30k, t'as du neuf. Aramis a l'avantage de la disponibilité très rapide contrairement à Espagnauto ou c'est plusieurs mois.

 

Je recherche un peu le mouton a 5 pattes. J'aime le bi ton et la sellerie de la GR. En 196 c'est vraiment un caprice, je pense que la 140 ferait largement laffaire.

 

J'aimerai bien le pack techno pour le coffre électrique et les détecteurs angle mort (je peux m'en passer, c'est un+), mais je ne veux pas de toit pano et ouvrant.

 

Je vais creuser un peu Aramis, merci

 
chaced a écrit :

 

Et en occasion aramis fait réellement l'entretien de la voiture avant vente :o

 


 

Quel est le sujet ?


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:o
n°73436170
SaucissonM​asque
Posté le 30-08-2025 à 09:06:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ouais, le moteur souffre.


Ah donc tu restes sur l'opinion qu'il souffre

n°73436242
vinz_uk80
Posté le 30-08-2025 à 09:28:10  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Nope. C'est la Collection, et de loin.


 
Mais pas de 196h sur la Collection en berline  :kaola:

n°73436259
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 09:35:09  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Nope. C'est la Collection, et de loin.


 
C'est vrai. J'aurai du préciser généralement chez les mandataires. Jamais vu de collection chez eux.


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n°73436285
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2025 à 09:42:41  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Mais pas de 196h sur la Collection en berline  :kaola:


Le 196h ne devait plus se faire en finition Collection, puis finalement il réapparaît. Je ne sais pas trop ce que fait Toyota (ou ce que me racontent les concessionnaires).
Apparemment, c'est loin d'être le gros de leurs ventes, raison pour laquelle Toyota devait réserver cette motorisation à la finition GR Sport, et laisser le 140h pour toutes les autres. En Belgique, c'est déjà comme ça depuis quelques mois.

n°73436307
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 09:47:14  profilanswer
 

A un moment, je regardais la GR en 184. Full op, c'était 42k chez Toy, 32k chez les mandataires. Je me demande qui achète en concession  [:aras qui rit]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73436312
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2025 à 09:48:41  profilanswer
 

mqnu a écrit :

J'essaye de rechercher un modèle GR avec le pack techno mais impossible a trouver dans le budget, donc j'ai abandonné l'idée du 196cv.
 
Qu'est ce donc que ce site internet ? Ça a bon e réputation?


https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3030211970
Très rare à trouver dans ton budget, effectivement.
Le "problème" c'est que dans cette finition GR Sport, tu vas trouver 90% d'annonces en version 184/196h. En général, la personne qui peut taper le "haut de gamme", il va aussi prendre la grosse motorisation.
A quelques mois près, je pouvais te vendre ma Collection 184h pack techno avec moins de 2 ans/20 000 km.

n°73436320
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2025 à 09:50:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A un moment, je regardais la GR en 184. Full op, c'était 42k chez Toy, 32k chez les mandataires. Je me demande qui achète en concession  [:aras qui rit]


Les vieux. J'ai fait la révision de la Yaris de Madame en rentrant de congés. C'est dingue le nombre de "petits vieux" qui viennent se renseigner. En 4-5 passages à la concession, j'ai vu 3 C-HR/RAV4 se vendre neufs à des retraités.

n°73436345
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 09:56:04  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Les vieux. J'ai fait la révision de la Yaris de Madame en rentrant de congés. C'est dingue le nombre de "petits vieux" qui viennent se renseigner. En 4-5 passages à la concession, j'ai vu 3 C-HR/RAV4 se vendre neufs à des retraités.


 
 
Probablement. Ils ne doivent pas avoir internet  :D  
Ma mère (80 ans) va se débarrasser de sa 208 puremerde. Je vais lui faire faire reprendre/acheter une Yaris/Corolla chez Aramis.
C'est abusé le prix des Yaris d'ailleurs. Limite plus cher (ou même plus cher j'ai l'impression?) que les Corolla à série équivalente.


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n°73436366
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2025 à 10:01:46  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Probablement. Ils ne doivent pas avoir internet  :D  
Ma mère (80 ans) va se débarrasser de sa 208 puremerde. Je vais lui faire faire reprendre/acheter une Yaris/Corolla chez Aramis.
C'est abusé le prix des Yaris d'ailleurs. Limite plus cher (ou même plus cher j'ai l'impression?) que les Corolla à série équivalente.


Je veux remplacer la Yaris de Madame qui va faire ses 2 ans. Je voulais lui prendre une Corolla à la place, en 140h. Elle ne veut pas. En occasion, oui, c'est l'impression que ça donne. Les Yaris tiennent bien mieux la cote que les Corolla (hors TS).
Par contre, si on regarde le prix du neuf, une Yaris Design c'est 27 k€ prix catalogue, contre 36 k€ pour une Corolla. Il y a quand même un écart non négligeable au prix catalogue. Après, en occasion, oui, ça se voit moins.
 
Bref, du coup j'hésite à repartir sur une Yaris, pour avoir l'infodivertissement plus au goût du jour, ou lui faire "plaisir" avec une Cross.

n°73436503
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 10:31:30  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je veux remplacer la Yaris de Madame qui va faire ses 2 ans. Je voulais lui prendre une Corolla à la place, en 140h. Elle ne veut pas. En occasion, oui, c'est l'impression que ça donne. Les Yaris tiennent bien mieux la cote que les Corolla (hors TS).
Par contre, si on regarde le prix du neuf, une Yaris Design c'est 27 k€ prix catalogue, contre 36 k€ pour une Corolla. Il y a quand même un écart non négligeable au prix catalogue. Après, en occasion, oui, ça se voit moins.
 
Bref, du coup j'hésite à repartir sur une Yaris, pour avoir l'infodivertissement plus au goût du jour, ou lui faire "plaisir" avec une Cross.


 
 
Ca sera de l'occase récente pour ma mère. Budget autour de 20k en incluant la reprise de la puremerde à 6k je pense.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73437139
chienBlanc
Posté le 30-08-2025 à 13:12:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ca sera de l'occase récente pour ma mère. Budget autour de 20k en incluant la reprise de la puremerde à 6k je pense.


Tu me diras ce que tu prends, il faudra que je change la Clio Dci de 15 ans de ma mère.  :hello:  
 
Pour l'instant, je vois plutôt une Yaris Cross (plus haute, donc plus confortable pour une personne agêes). Comme toi, occasion récente de 20k, si ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 30-08-2025 à 13:13:17

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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73437278
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 13:51:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu me diras ce que tu prends, il faudra que je change la Clio Dci de 15 ans de ma mère.  :hello:  
 
Pour l'instant, je vois plutôt une Yaris Cross (plus haute, donc plus confortable pour une personne agêes). Comme toi, occasion récente de 20k, si ça existe.


 
 
C'est vrai que la Corolla berline est très basse. Pas forcément idéal. Yaris je ne connais pas du tout. Jamais monté dedans. Faut qu'on aille voir. La cross ça sera certainement hors budget.


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n°73437787
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-08-2025 à 16:34:13  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Pour avoir roulé plus de 10 ans avant la Corolla avec des voitures essences downsizées (1.2TSi 105 VW, 1.2 TCe 130 et 1.33 TCe 140 Renault) j'ai tout de suite remarqué que le frein moteur, même en D était bien plus présent et fort sur la Corolla que sur ces petits moteurs essences Turbo.  
 
J'avais déjà l'habitude de l'écoconduite avant la Corolla et relachais l'accélérateur en vue d'un rond point, feu ou autre.  
J'avais mes repères pour commencer à relacher avant un rond point à 500m environ en fonction du relief pour passer le rond point sans freiner. Si je relache à 500m avec la Corolla, c'est beaucoup trop tôt, à 300m, j'arrive à la même vitesse sur le rond point que mon ancienne Mégane 4.  
 
Là avec la GR Sport 196h, pas de mode B mais des palettes au volant pour "simuler" des passages de rapport. En "rétrogradant" jusqu'en S2, le frein moteur est encore plus accentué, digne des bon vieux gros mazout pour l'occasion.
 
Par contre, vu que j'habite le plat pays et que je n'ai pas eu l'occasion de l'emmener à la montagne, je ne sais pas comment elle se comporterait, mais j'imagine que ce serait que la Design 122h que j'avais conduite en location sur l'ile de la Réunion avec son relief très prononcé ;)  


 
 
 :heink: Mais du coup tu parles de freinage régénératif + moteur.

n°73437805
vinz_uk80
Posté le 30-08-2025 à 16:38:24  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
 :heink: Mais du coup tu parles de freinage régénératif + moteur.


 
Oui, c'est équivalent au mode B, freinage régénératif + le moteur qui prend des tours pour ralentir d'avantage ;)

n°73437871
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-08-2025 à 16:54:12  profilanswer
 

Sauf que la plainte usuelle c'est la faiblesse du frein moteur seul, quand il n'y a plus de freinage régénératif car la batterie est pleine.

n°73437877
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 30-08-2025 à 16:56:46  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

J'avais déjà l'habitude de l'écoconduite avant la Corolla et relachais l'accélérateur en vue d'un rond point, feu ou autre.  
J'avais mes repères pour commencer à relacher avant un rond point à 500m environ en fonction du relief pour passer le rond point sans freiner. Si je relache à 500m avec la Corolla, c'est beaucoup trop tôt, à 300m, j'arrive à la même vitesse sur le rond point que mon ancienne Mégane 4.


Sur l’hybride Toyota/Lexus il ne faut pas relâcher entièrement mais trouver le point ou aucun courant n'est envoyé ou ne sort de la batterie de traction (glide) : c'est l’équivalent du point mort sur une auto à boite manuelle: si on relâche complètent il y a régénération et donc freinage du véhicule.
Pas facile à trouver mais c'est ce qui est le plus efficace.

n°73438061
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2025 à 17:49:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'est vrai que la Corolla berline est très basse. Pas forcément idéal. Yaris je ne connais pas du tout. Jamais monté dedans. Faut qu'on aille voir. La cross ça sera certainement hors budget.


La Corolla est plus basse que la Yaris.
Dans un budget aux alentours de 20 k€, on retrouve souvent le modèle de Madame : Yaris Design 2 ans/30 000 km.
Pour la Cross, oui, je pense que c'est un peu limite à 20 k€. Il faut compter un peu plus pour des versions Dynamic.

n°73438130
vinz_uk80
Posté le 30-08-2025 à 18:09:44  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Sauf que la plainte usuelle c'est la faiblesse du frein moteur seul, quand il n'y a plus de freinage régénératif car la batterie est pleine.


 
Jamais eu encore la batterie pleine par là où j'habite, au plus haut, j'ai eu 7 barres sur 8, mais jamais full. Alors qu'en montagne à la Réunion, la batterie était très rapidement full après qques km de descente d'un col. Et là oui effectivement, quand la batterie est pleine, en évitant de taper dans les plaquettes / disques, ça prend des tours.  
A voir avec les palettes au volant si on peut réguler un peu plus la prise de tours du thermique??? Aucune idée, si d'autres ont pu tester ;)  
 

bac a sable a écrit :


Sur l’hybride Toyota/Lexus il ne faut pas relâcher entièrement mais trouver le point ou aucun courant n'est envoyé ou ne sort de la batterie de traction (glide) : c'est l’équivalent du point mort sur une auto à boite manuelle: si on relâche complètent il y a régénération et donc freinage du véhicule.
Pas facile à trouver mais c'est ce qui est le plus efficace.


 
Oui, j'ai déjà tenté de trouver ce fameux sweet spot pour positionner l'aiguille de l'économètre pile à 0 entre eco et charge pour éteindre tous les flux, c'est vraiment hyper compliqué. J'ai peut être réussi une petite 10aine de fois mais seulement qques secondes au max. Du coup, j'me prends plus la tête avec le glide, elle consomme rien cette 196h, 4.2L/100 sur 8000 bornes ;)

n°73438187
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-08-2025 à 18:25:25  profilanswer
 

C'est plus compliqué sur HSD de 4ème génération, mais ca a aussi beaucoup moins d'impact.
 
Sur l'ES j'ai l' "auto glide control" mais c'est biaisé pour ralentir légèrement.
Mais tant sur mon RAV4 que mon ES, tous les deux en HSD 4, je me préoccupe même plus de ca.

n°73438301
mqnu
Hu ?
Posté le 30-08-2025 à 18:53:39  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3030211970
Très rare à trouver dans ton budget, effectivement.
Le "problème" c'est que dans cette finition GR Sport, tu vas trouver 90% d'annonces en version 184/196h. En général, la personne qui peut taper le "haut de gamme", il va aussi prendre la grosse motorisation.
A quelques mois près, je pouvais te vendre ma Collection 184h pack techno avec moins de 2 ans/20 000 km.

 

Je l'ai vu cette annonce, en plus guimgamp n'est pas si loin de chez moi. Je vais acheter vers moi octobre, on verra si celle ci est toujours dispo (je peux faire un effort de 1k et passer du blanc au gris).

 

Bon pour la couleur je vais devoir convaincre madame mais j'ai espoir :o

 
keke boum boum a écrit :

A un moment, je regardais la GR en 184. Full op, c'était 42k chez Toy, 32k chez les mandataires. Je me demande qui achète en concession [:aras qui rit]

 

Moi j'achète en concession de l'occasion  :cry:


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:o
n°73438556
vinz_uk80
Posté le 30-08-2025 à 19:29:44  profilanswer
 

Pareil, j'ai acheté ma Corolla Berline GR 196 full options sauf le TO neuve en concession pour 34k€. J'avais trouvé ça très correct comparé aux occasions certes moins chères que j'avais trouvées mais forcément kilométrées. J'avais vu la même que la mienne avec le TO en plus à 32.500€ et 12.000km.  
Millésime 2025, à voir si ça jouera sur la côte lors de la revente face à une millésime 2024...

n°73438994
wave
Posté le 30-08-2025 à 21:10:05  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Sauf que la plainte usuelle c'est la faiblesse du frein moteur seul, quand il n'y a plus de freinage régénératif car la batterie est pleine.


Ben forcément, quand on passe de regen + moteur à moteur seul, ça freine moins. De là à dire que faire mouliner un 1.8 ou 2.0 longue course résiste moins qu'un 1.2 turbo voire même un 1.5 turbo D (à un régime moindre)...

n°73439015
wave
Posté le 30-08-2025 à 21:12:52  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Jamais eu encore la batterie pleine par là où j'habite, au plus haut, j'ai eu 7 barres sur 8, mais jamais full. Alors qu'en montagne à la Réunion, la batterie était très rapidement full après qques km de descente d'un col. Et là oui effectivement, quand la batterie est pleine, en évitant de taper dans les plaquettes / disques, ça prend des tours.  
A voir avec les palettes au volant si on peut réguler un peu plus la prise de tours du thermique??? Aucune idée, si d'autres ont pu tester ;)  
 


 

vinz_uk80 a écrit :


 
Oui, j'ai déjà tenté de trouver ce fameux sweet spot pour positionner l'aiguille de l'économètre pile à 0 entre eco et charge pour éteindre tous les flux, c'est vraiment hyper compliqué. J'ai peut être réussi une petite 10aine de fois mais seulement qques secondes au max. Du coup, j'me prends plus la tête avec le glide, elle consomme rien cette 196h, 4.2L/100 sur 8000 bornes ;)


Glide presque parfait qui éteint tout signe d'utilisation de la batterie ou glide qui envoie ou pompe quelques centaines de watts dans la batterie, ça ne change pas grand chose à la conso au final  ;)  
Je dirais même qu'un pseudo-glide prolongé par une très légère traction électrique aura l'avantage de redémarrer le thermique moins souvent, ce qui compensera au niveau du rendement global.

n°73439875
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 23:55:30  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


La Corolla est plus basse que la Yaris.
Dans un budget aux alentours de 20 k€, on retrouve souvent le modèle de Madame : Yaris Design 2 ans/30 000 km.
Pour la Cross, oui, je pense que c'est un peu limite à 20 k€. Il faut compter un peu plus pour des versions Dynamic.


 
 
 :jap:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73439928
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 31-08-2025 à 00:45:41  profilanswer
 

Signé pour un nx350h neuf.
Le rav4 va à la belle mère ce qui en fait un foyer 100% hsd comme nous : beau père qui garde sa p2.
 
 [:catalonix:10]

n°73439942
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2025 à 00:57:36  profilanswer
 

Manque plus que les tatoos  [:keke boum boum]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le   profilanswer
 

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