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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73312475
chienBlanc
Posté le 03-08-2025 à 17:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pv1+ a écrit :


 
Il faut se servir du régulateur en descente. Ça recharge à la moitié du max.  
Quand la batterie est pleine, c'est sûr que ça mouline.


Ce qui arrive très vite. 500 mètres de descente bien raide, et c'est full. Alors les cols de montagne...


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 03-08-2025 à 17:37:07  profilanswer
 

n°73312551
trophyman
Posté le 03-08-2025 à 17:55:56  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
Après 2 km de descente de col, ta batterie est chargée donc il n'y a plus de freinage par régénération.
Reste le frein moteur = ca gueule, et en dernier recours les freins.
 
Ajoute à ca que suivant les versions tu peux pas forcement rouler très vite en électrique : le moteur thermique doit tourner si les roues tournent suffisamment vite (pour pas que MG1 tourne trop vite).
 
Combo avec les moteurs de plus petites cylindrée que ton 2.5 L qui équipent les voitures à l'insonorisation moindre.
 
Certes ca n’abime rien d'autre que les oreilles.


 
Faudrait déjà que le thermique se mette en route, d'ailleurs le seul moment ou il démarre c'est pour plafonner a 1000 tr/mn et conso 0 l au dessus de 80 km/h, après cela permet de décrasser les freins.

n°73312587
vinz_uk80
Posté le 03-08-2025 à 18:05:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ce qui arrive très vite. 500 mètres de descente bien raide, et c'est full. Alors les cols de montagne...


 
Je confirme, la petite batterie des HSD est très rapidement full, et pour avoir un semblant de frein moteur quand la batterie est pleine, pas d'autre choix que de passer en mode B (ou palettes au volant) et là effectivement, on fait la descente à 5000rpm moteur hurlant, ça surprend un peu.  
La 1ère fois où ca m'est arrivé, c'est aussi la 1ère fois que je conduisais une Corolla 122h en montagne (voiture de loc pour mon séjour à la Réunion, et les cols de montagne sont partout dès qu'on quitte la route du littoral, pentes entre 10 et 18% sur plusieurs km)  
Histoire d'avoir un peu de frein moteur, je passais en B lors des descentes, et effectivement, après qque m ou au max 1km, la batterie était pleine, et le thermique prend des tours pour tenter de ralentir la cavalerie.  
Et après plusieurs km de forte descente, j'avais remarqué que la pédale de frein se durcissait assez fort... Bizarre comme sensation.  
 
Si j'habitais une région montagneuse, je ne serais pas parti avec une HSD. Mais bon, vu que là où j'habite, c'est tout plat, c'est parfait ;)

n°73313041
chaced
Posté le 03-08-2025 à 19:29:27  profilanswer
 

Freiner c'est pour les lâches :o

 


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n°73313058
chienBlanc
Posté le 03-08-2025 à 19:31:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

Freiner c'est pour les lâches :o
 


"Freiner c'est douter !"  [:moundir]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73313061
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2025 à 19:32:07  profilanswer
 

Freiner, c'est gâcher de l'énergie.  :o

n°73313643
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-08-2025 à 22:02:33  profilanswer
 

Descendre de Val d'Isère à Bourg St Maurice (environ 32 km) sans toucher les freins, je demande à voir. J'ai réussi qu'avec l'Outlander phev.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73313811
chaced
Posté le 03-08-2025 à 22:58:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Descendre de Val d'Isère à Bourg St Maurice (environ 32 km) sans toucher les freins, je demande à voir. J'ai réussi qu'avec l'Outlander phev.

 

Avec n'importe quelle électrique non ?

 


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n°73313823
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-08-2025 à 23:04:44  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Avec n'importe quelle électrique non ?
 


 
 
En partant batterie quasi vide sur un phev, oui, bien sûr. C'était pour dire que hors phev/ev c'est juste impossible  :jap:  
Ou alors faut un gros gazou et péter des coups de 2 au régulateur en permanence. Ca ne sera pas beaucoup plus agréable que le hsd au final.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73313832
chaced
Posté le 03-08-2025 à 23:07:49  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


En partant batterie quasi vide sur un phev, oui, bien sûr. C'était pour dire que hors phev/ev c'est juste impossible :jap:
Ou alors faut un gros gazou et péter des coups de 2 au régulateur en permanence. Ca ne sera pas beaucoup plus agréable que le hsd au final.

 

Ou en super car et personne devant :o


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mood
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Posté le 03-08-2025 à 23:07:49  profilanswer
 

n°73313894
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-08-2025 à 23:44:29  profilanswer
 

Les bus doivent pas en être bien loin :o

n°73316085
wave
Posté le 04-08-2025 à 15:40:32  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Je confirme, la petite batterie des HSD est très rapidement full, et pour avoir un semblant de frein moteur quand la batterie est pleine, pas d'autre choix que de passer en mode B (ou palettes au volant) et là effectivement, on fait la descente à 5000rpm moteur hurlant, ça surprend un peu.  
La 1ère fois où ca m'est arrivé, c'est aussi la 1ère fois que je conduisais une Corolla 122h en montagne (voiture de loc pour mon séjour à la Réunion, et les cols de montagne sont partout dès qu'on quitte la route du littoral, pentes entre 10 et 18% sur plusieurs km)  
Histoire d'avoir un peu de frein moteur, je passais en B lors des descentes, et effectivement, après qque m ou au max 1km, la batterie était pleine, et le thermique prend des tours pour tenter de ralentir la cavalerie.  
Et après plusieurs km de forte descente, j'avais remarqué que la pédale de frein se durcissait assez fort... Bizarre comme sensation.  
 
Si j'habitais une région montagneuse, je ne serais pas parti avec une HSD. Mais bon, vu que là où j'habite, c'est tout plat, c'est parfait ;)


Il n'est pas plus obligatoire de passer le mode B que de rétrograder sur une boîte de vitesses.
Mais économiser les freins et réduire le risque qu'ils surchauffent ne fait pas de mal.
J'apprécie justement la douceur du frein moteur HSD, là où il faut un gros à-coup et une claque à l'embrayage sur une boîte de vitesses.
Y'a rien de plus adapté à la montagne, à part un véhicule plus puissant et/ou à batterie plus grosse.
 
Le moteur qui mouline pendant quelques minutes, c'est rien du tout.
Ça n'inquiétait pas grand monde, du temps où les voitures étaient moins puissantes, de faire un long trajet pied au plancher...

n°73332204
Guigui
Posté le 07-08-2025 à 23:50:45  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


Si j'habitais une région montagneuse, je ne serais pas parti avec une HSD. Mais bon, vu que là où j'habite, c'est tout plat, c'est parfait ;)


20 ans de HSD en montagne ici, ça se passe bien, question d'habitude. Notamment sur les descentes conséquentes il faut se mettre en B dès le départ pour garder du frein régénératif plus longtemps, c'est plus agréable et moins usant pour les freins mécaniques.

 

Mais en effet j'aimerai avoir un mode "tape dans la batterie" pour la forcer à utiliser la batterie quand on sait qu'une longue descente arrive, plutôt que de faire tourner le thermique en la rechargant et devoir utiliser le B et les freins 10 min plus tard...

 


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Viendez faire du VTT en montagne
n°73332330
wave
Posté le 08-08-2025 à 01:23:38  profilanswer
 

Guigui a écrit :


20 ans de HSD en montagne ici, ça se passe bien, question d'habitude. Notamment sur les descentes conséquentes il faut se mettre en B dès le départ pour garder du frein régénératif plus longtemps, c'est plus agréable et moins usant pour les freins mécaniques.  
 
Mais en effet j'aimerai avoir un mode "tape dans la batterie" pour la forcer à utiliser la batterie quand on sait qu'une longue descente arrive, plutôt que de faire tourner le thermique en la rechargant et devoir utiliser le B et les freins 10 min plus tard...
 


En fait, taper dans la batterie à l'accélération aurait l'inconvénient de la solliciter davantage, et la ventilation n'est malheureusement pas prévue pour ça.
Elle est prévue pour ce qu'on pourrait appeler un "bon rapport qualité/prix pour usage standard".
Avec le comportement d'origine qui ne la décharge pas rapidement, on arrive quand-même à récupérer assez à chaque freinage pour qu'elle monte en température au point de limiter très fortement sa capacité de recharge.
Ça m'est même arrivé en forçant la ventilation au maximum (route corse à allure un peu soutenue sans plus, entrée d'air batterie à 30° malgré la clim modérée). Malgré tout, si ça génère un peu de pertes en frein moteur et plaquettes, la conso reste très raisonnable, signe qu'on récupère encore pas mal à chaque ralentissement.
Pour encaisser davantage, il faudrait ventiler davantage.
Et pour ventiler davantage sans l'encrasser prématurément, il faudrait mieux filtrer l'air en entrée: ventilo plus gros, filtre et espace supplémentaire pour ça).
Visiblement Toyota a estimé que le gain n'en vaut pas le prix.
C'est probablement vrai pour un usage moyen, pas forcément si on habite dans certains endroits en montagne.
 
Sinon, pour taper dans la batterie, il reste la solution d'accélérer à fond quelques secondes après chaque ralentissement. Mais sur certaines routes, ça provoque irrémédiablement un freinage supplémentaire peu après... et fin d'utilisation de la batterie avant la fin du trajet à cause d'une surchauffe.
 
Les HDS ne sont pas conçus pour battre des records sur tous les trajets, mais pour s'en approcher au quotidien avec un coût d'achat et d'entretien raisonnables.
 
Je confirme que le mode B est préférable quand on sait qu'on va freiner plus que ce que peut encaisser la batterie, et que le système reste globalement efficace et agréable en montagne.
Bien-sûr, ça fera plus de bruit qu'un turbo plus puissant en montée...

n°73332506
tarzan pro​ot
Posté le 08-08-2025 à 08:07:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Descendre de Val d'Isère à Bourg St Maurice (environ 32 km) sans toucher les freins, je demande à voir. J'ai réussi qu'avec l'Outlander phev.


J'habite là ;)
 
Quand les cols sont ouverts, 2 fois par semaine, je fais Maurienne <> Tarentaise par le col de l'Iseran ou de la Madeleine, soit 2500 m de dénivelé+ et la même en descente.
 
À mon avis, le problème n'est pas l'hybridation mais la boîte CVT. Avant, j'avais une voiture thermique CVT (non-hybridée) et elle hurlait aussi en descente. En prime, elle ne retenait pas la vitesse, elle accélérait comme en roue libre, donc c'était le combo haut régime + freinage au pied.
 
Ma Toyota est en leasing. Elle va faire 20 000 km de montagne et ensuite je la rendrai. Je plains le propriétaire suivant.

n°73332778
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 09:27:30  profilanswer
 

Guigui a écrit :


20 ans de HSD en montagne ici, ça se passe bien, question d'habitude. Notamment sur les descentes conséquentes il faut se mettre en B dès le départ pour garder du frein régénératif plus longtemps, c'est plus agréable et moins usant pour les freins mécaniques.  
 
Mais en effet j'aimerai avoir un mode "tape dans la batterie" pour la forcer à utiliser la batterie quand on sait qu'une longue descente arrive, plutôt que de faire tourner le thermique en la rechargant et devoir utiliser le B et les freins 10 min plus tard...
 


Tu peux le faire toi même, en roulant à l'électrique avant la longue descente. Afin d'arriver en haut idéalement avec 2 barrettes sans déclencher le thermique en mode "groupe électrogène". Sinon là tu reperds tout le bénéfice.  :o  
 
Je le fais à chaque fois dans la descente de la N118 (Vélizy --> Boulogne) et de Clamart (Clamart --> Chatillon) pour ceux qui connaissent.  
Si je ne le fais pas, je me retrouve à la moitié de la descente avec la batterie full, et le thermique passe en mode pompe en bas, pour décharger la batterie.
 
A noter que ces 2 descentes sont suffisante pour passer de 2 barrettes à full. Enfin surtout celle de la N118.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73334476
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 08-08-2025 à 14:46:11  profilanswer
 

T'es aussi du coin. :o  
L'ICE de ma P3 se met à gueuler 3 virages avant le Pont de Sèvres, c'est pénible.  :sweat:
Mais sur le plat à Vélizy, elle recharge déjà trop (autour de 4 barrettes), alors que je voudrais qu'elle utilise l'élec au max avant la descente. :/


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Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73334521
AbdrX
Posté le 08-08-2025 à 14:54:47  profilanswer
 

La montée de la N118 avec l'Auris, c'est bouton power + pied au plancher + file de gauche :o
 
La descente me permet de rejoindre le bois de boulbil en électrique si je glide au max.


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Don't Bother Asking. DBA.
n°73334694
Guigui
Posté le 08-08-2025 à 15:19:59  profilanswer
 

wave a écrit :


En fait, taper dans la batterie à l'accélération aurait l'inconvénient de la solliciter davantage, et la ventilation n'est malheureusement pas prévue pour ça.
Elle est prévue pour ce qu'on pourrait appeler un "bon rapport qualité/prix pour usage standard".
Avec le comportement d'origine qui ne la décharge pas rapidement, on arrive quand-même à récupérer assez à chaque freinage pour qu'elle monte en température au point de limiter très fortement sa capacité de recharge.
Ça m'est même arrivé en forçant la ventilation au maximum (route corse à allure un peu soutenue sans plus, entrée d'air batterie à 30° malgré la clim modérée). Malgré tout, si ça génère un peu de pertes en frein moteur et plaquettes, la conso reste très raisonnable, signe qu'on récupère encore pas mal à chaque ralentissement.
Pour encaisser davantage, il faudrait ventiler davantage.
Et pour ventiler davantage sans l'encrasser prématurément, il faudrait mieux filtrer l'air en entrée: ventilo plus gros, filtre et espace supplémentaire pour ça).
Visiblement Toyota a estimé que le gain n'en vaut pas le prix.
C'est probablement vrai pour un usage moyen, pas forcément si on habite dans certains endroits en montagne.
 
Sinon, pour taper dans la batterie, il reste la solution d'accélérer à fond quelques secondes après chaque ralentissement. Mais sur certaines routes, ça provoque irrémédiablement un freinage supplémentaire peu après... et fin d'utilisation de la batterie avant la fin du trajet à cause d'une surchauffe.
 
Les HDS ne sont pas conçus pour battre des records sur tous les trajets, mais pour s'en approcher au quotidien avec un coût d'achat et d'entretien raisonnables.
 
Je confirme que le mode B est préférable quand on sait qu'on va freiner plus que ce que peut encaisser la batterie, et que le système reste globalement efficace et agréable en montagne.
Bien-sûr, ça fera plus de bruit qu'un turbo plus puissant en montée...


 
Non mais oui, j'en suis bien conscient, je disais juste que quand par exemple tu as vidé la batterie en montée, que tu as quelques km de plat suivit d'une grosse descente, c'est dommage de ne pas pouvoir dire au calculateur "arrête de recharger la batterie maintenant avec le thermique".
 
Mais bon globalement je n'ai aucun reproche à faire au HSD de ma P2, qui va sur ses 380kkm maintenant :love:
 

chienBlanc a écrit :


Tu peux le faire toi même, en roulant à l'électrique avant la longue descente. Afin d'arriver en haut idéalement avec 2 barrettes sans déclencher le thermique en mode "groupe électrogène". Sinon là tu reperds tout le bénéfice.  :o  


Alors en P2 c'est quasi impossible, sauf à rouler à 15km/h sans dépasser les 5° sur la pédale d’accélérateur, et si la batterie n'est pas trop chaude non plus :D
 


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Viendez faire du VTT en montagne
n°73335464
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 17:52:01  profilanswer
 

Southbank a écrit :

T'es aussi du coin. :o  
L'ICE de ma P3 se met à gueuler 3 virages avant le Pont de Sèvres, c'est pénible.  :sweat:
Mais sur le plat à Vélizy, elle recharge déjà trop (autour de 4 barrettes), alors que je voudrais qu'elle utilise l'élec au max avant la descente. :/


Roule à l'électrique pendant 2 ou 3 km avant la descente, en appuyant légèrement sur l'accélérateur. Tu arriveras en haut avec 2 ou 3 barrettes.


Message édité par chienBlanc le 08-08-2025 à 17:52:28

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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73337328
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2025 à 09:11:01  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs est-ce que vous vous mettez volontairement dans la zone power parfois ?
Et quitter le mode eco pour normal ou sport/power ?
Jamais eu l'utilité, je ne vois pas trop les cas d'usages...

 

Sur le B : toujours un peu inquiet de passer en mode B en plein trajet, je n'arrive pas à prendre l'habitude d'être confiant.


Message édité par SaucissonMasque le 09-08-2025 à 09:11:32
n°73337487
vinz_uk80
Posté le 09-08-2025 à 10:00:32  profilanswer
 

Je suis toujours en mode normal, je n'aime pas les autres modes, il faut trop appuyer sur l'accélérateur en mode éco, et à peine l'effleurer en mode sport. Bref aucune utilité pour moi, tout comme étaient les modes sur mon ancienne voiture non hybride.  
 
Pas de mode B sur ma Corolla 196h, mais le mode séquentiel avec palettes au volant. En "rétrogradant" jusque S1, le frein moteur est pas mal, mais je ne m'en sers là aussi quasi jamais.  
Pareil le pseudo passage de rapports à l'accélération est assez mal reproduit... Ca semble mieux fichu chez Honda ;)

n°73337736
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 09-08-2025 à 11:25:33  profilanswer
 

Aucun mode ici: toujours en normal. Le B lorsque je sais je j'ai une très longue descente (montagne) mais c'est exceptionnel. Ha si, parfois power dans bouchons avec beaucoup de démarrage-arrêt court pour favoriser le thermique et ne pas drainer la batterie. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace....j’essaie d'éviter les bouchons :)

n°73337980
chienBlanc
Posté le 09-08-2025 à 12:55:08  profilanswer
 

Mode "Normal" ici aussi.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73338335
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 09-08-2025 à 14:52:51  profilanswer
 

Toujours en éco.
Sauf si j'ai besoin d'un démarrage rapide ou je peux me mettre en sport.
Peut être une fois par mois.

n°73338987
trophyman
Posté le 09-08-2025 à 18:07:55  profilanswer
 

Idem mode normal par défaut, j'ai jamais trouvé de différence de conso avec le mode éco vu que tu tendance a appuyer plus fort. Le mode sport je l'utilise quelques fois dans des montées en montagne pour une conduite un peu plus sportive.
 
Je trouve que le mode normal fait très bien son job.

n°73343384
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-08-2025 à 23:24:12  profilanswer
 

Normal 90% du temps et 10% en mode sport quand on me colle et que je veux « surprendre »  :o


Message édité par Targan82 le 10-08-2025 à 23:24:38

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De l'arcade sur Switch pitié
n°73343653
tails38
Posté le 11-08-2025 à 07:56:01  profilanswer
 

Du temps où j'avais ma auris hsd136ch
Normal en été, ECO en hiver pour moins taper dans le thermique dans les bouchons avec le chauffage.

n°73343809
Guigui
Posté le 11-08-2025 à 09:00:51  profilanswer
 

Sur la P2 y'a pas de mode :D


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Viendez faire du VTT en montagne
n°73343999
chaced
Posté le 11-08-2025 à 09:43:10  profilanswer
 

cette consommation métronomique :D
 
https://i.postimg.cc/Hn0y78RG/Capture-d-cran-du-2025-08-11-09-41-24.png


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n°73348643
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 09:54:58  profilanswer
 


C’est Auris de Lexus en jus de betterave ?
Suis à 6,2 sur Corolla 122h TS en E85.
Mais la, avec autoroute avec la chaleur (clim en mode fast), des bouchons sur l’a9 et chargée raz la tronche pour 120km/h en Vmax GPS j’ai un 7,2 L :ouch:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424053


Message édité par Hansaplast le 12-08-2025 à 09:56:47
n°73348660
chaced
Posté le 12-08-2025 à 09:57:20  profilanswer
 

il y a un monde entre une auris et une ct200h :o

 

PS : et je l'ai en série limitée :o https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 86896.html

 

D'ailleurs sympa le site de l'argus, on peut voir les options de l'époque :) (elle a toute les options :D )

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/854816.html

 

le 122h est bien mieux optimisé que le 136h, mais ça dépend tellement du type de trajet.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-08-2025 à 10:07:34

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n°73348701
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 10:08:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

il y a un monde entre une auris et une ct200h :o

 

PS : et je l'ai en série limitée :o https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 86896.html

 

D'ailleurs sympa le site de l'argus, on peut voir les options de l'époque :) (elle a toute les options :D )

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/854816.html

 

le 122h est bien mieux optimisé que le 136h, mais ça dépend tellement du type de trajet.

 



Oui je me doute mais pour le coup le moulîn est le meme  :D

n°73348712
chaced
Posté le 12-08-2025 à 10:11:31  profilanswer
 

l'auris et la ct ont une base de prius 3, meme si lexus a pimpé le moteur comme d'habitude. (ce qui ne change pas grand chose, ça reste un veau :o )


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n°73349222
philsw
Posté le 12-08-2025 à 11:52:59  profilanswer
 

Et j'ai jamais compris pourquoi toyota (lexus) a gardé le 1,8l aussi longtemps sur la CT !!  C'est comme l'existence quasi inutile de la version EV de l'UX avec sa charge chademo asthmatique ( et en prime ils ont "amelioré" le bouzin par apres !!).  
Les japonais et leur entetement conservateur est parfois incomprehensible...

n°73349315
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 12:07:55  profilanswer
 

philsw a écrit :

Et j'ai jamais compris pourquoi toyota (lexus) a gardé le 1,8l aussi longtemps sur la CT !! C'est comme l'existence quasi inutile de la version EV de l'UX avec sa charge chademo asthmatique ( et en prime ils ont "amelioré" le bouzin par apres !!).
Les japonais et leur entetement conservateur est parfois incomprehensible...


La CT est sur base de Toyota (Prius donc) n’ayant pas connu le 2.0.
Dommage que Toyota ne propose pas une CT sur base de Corolla actuelle avec le 2.0.

n°73349339
chaced
Posté le 12-08-2025 à 12:13:48  profilanswer
 

aujourd'hui la ct est remplacée par le LBX... qui reste une yaris cross rabaissé (mais plus perf et mieux insonorisée/finie)


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n°73349344
philsw
Posté le 12-08-2025 à 12:14:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


La CT est sur base de Toyota (Prius donc) n’ayant pas connu le 2.0.
Dommage que Toyota ne propose pas une CT sur base de Corolla actuelle avec le 2.0.


 
Oui excat ,mais la plateforme Prius3 n'etait pas spécifique non plus . Et puis on parle d'une Lexus vendue super chere  :whistle: . Comme dit ils ont bien investi , pour rien, dans un UX electrique amelioré ( la plus grosse batterie etant une reelle contrainte qui obligé a modifier les encrages de suspensions arriere par exemple).
La Corolla elle va perdre le 2.0 de toute facon. Dans quelques mois la nouvelle gamme de moteurs risque d'ailleurs de surprendre ( une hybride turbo !!).

n°73349345
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 12:14:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

aujourd'hui la ct est remplacée par le LBX... qui reste une yaris cross rabaissé (mais plus perf et mieux insonorisée/finie)


Un nième SUV donc...

n°73349355
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 12:15:43  profilanswer
 

philsw a écrit :

 

Oui excat ,mais la plateforme Prius3 n'etait pas spécifique non plus . Et puis on parle d'une Lexus vendue super chere :whistle: . Comme dit ils ont bien investi , pour rien, dans un UX electrique amelioré ( la plus grosse batterie etant une reelle contrainte qui obligé a modifier les encrages de suspensions arriere par exemple).
La Corolla elle va perdre le 2.0 de toute facon. Dans quelques mois la nouvelle gamme de moteurs risque d'ailleurs de surprendre ( une hybride turbo !!).


Ah ? Tu as des sources ?
Le 1.8 canal historique restera j’espère ?

n°73349360
chaced
Posté le 12-08-2025 à 12:16:52  profilanswer
 

tout a fait...
 
bon perso un truc plus haut m'arrangerait vu que ma ct ne monte pas sur mon terrain... (bon ok j'ai le temps ma maison n'est pas encore construire lol)


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Posté le   profilanswer
 

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