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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°73284168
chaced
Posté le 28-07-2025 à 14:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -est-chere
 


La batterie d'un système hybride léger est généralement remplacée après un accident, et non en cas de panne. La batterie d'une voiture hybride dure généralement plus de 200 000 km, et nous n'avons encore reçu aucun témoignage inquiétant à ce sujet sur notre formulaire fiabilité.


 
mouai, et pourtant chez toyota ça tombe en masse après 10ans, par contre toyota oblige, heureusement aucun problème a avoir les pieces.


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Posté le 28-07-2025 à 14:24:18  profilanswer
 

n°73285475
Athrun Zal​a
Posté le 28-07-2025 à 17:54:56  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Merci pour ton avis :)
 
Vous avez quelle finition pour la Yaris IV ?


 
J'ai une collection à la maison, c'est plutôt un super daily sans prise de tête, ça consomme rien (entre 3.5 et 3.8l en ce moment), ça conduit presque tout seul, c'est très confortable, bref plutôt conquis de la bête :o
 

Juxv6 a écrit :


 
 :??:  
une yaris 3 hybride ça se trouve pour 9000-10 000€, (et déjà vu passé des bonnes affaires a 8000€ (genre 85 000Km - 1er main de particulier ).
on trouve des yaris 4 à ce tarif ?
https://www.leparking.fr/#!/voiture [...] _croissant
 
pour ce qui est de l'éclairage et android auto, une paire d'ampoule LED homologué philids (80€), et un écran de remplacement android ( 150€).
c'est pas aussi bien que dans une yaris 4, mais c'est moitié moins cher.


 
Il veut un modèle récent pour avoir une batterie pas encore trop agée, sur des 2017-2018 t'es à 15k pour 50k kms quand tu vas être à 17-18k pour la même chose sur du dynamic de Yaris 4 (qui enterre même le haut de gamme de la version précédente) par chez moi.  
 
Je t'avouerais être surpris du prix de la tienne, c'est presque trop beau que je pourrais croire à une arnaque ^^'
Quant aux LED homologuée philips dans notre cas c'est bof, y'a du ledperf (donc pas de la chinoiserie) dans celle de madame, ça éclaire vraiment rien parce que les réflecteurs sont vraiment mal foutu. c'est mauvais de chez mauvais :/  
Phares différents en fonction des phases peut être ? Sur une 2015 c'est l'enfer la nuit :/


Message édité par Athrun Zala le 28-07-2025 à 17:58:14
n°73287115
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-07-2025 à 22:48:49  profilanswer
 

L'Auris c'était pourri aussi, et la Corolla bien que plus récente avec du bi led, c'est pas incroyable non plus. Ca éclaire pas trop mal mais pas loin en feux de route. Ca n'a pas l'air d'être les champions de l'éclairage chez toy. Ma mazda plus ancienne malgré ses tous petits yeux éclaire carrément mieux. Et l'adaptatif c'est top. Ca manque sur la Corolla.

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 28-07-2025 à 22:49:32

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73288793
Athrun Zal​a
Posté le 29-07-2025 à 12:12:08  profilanswer
 

c'est marrant sur la Yaris 4 c'est pareil en plein phares, c'est sympa mais la swift que j'avais avant faisait bien mieux sur le point (led avec feu lenticulaire)
Ca reste performant, rien à avoir avec la yaris 3 et les allumettes en guise de feux.


Message édité par Athrun Zala le 29-07-2025 à 12:12:33
n°73288800
chaced
Posté le 29-07-2025 à 12:13:16  profilanswer
 

le pire, les lenticulaires en halogène, c'est une merde un truc de fou...
 


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n°73289104
AbdrX
Posté le 29-07-2025 à 13:34:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

L'Auris c'était pourri aussi, et la Corolla bien que plus récente avec du bi led, c'est pas incroyable non plus. Ca éclaire pas trop mal mais pas loin en feux de route. Ca n'a pas l'air d'être les champions de l'éclairage chez toy. Ma mazda plus ancienne malgré ses tous petits yeux éclaire carrément mieux. Et l'adaptatif c'est top. Ca manque sur la Corolla.


 
Sur la Auris, j'ai mis des 9012 HIR2 60W, ca m'a changé la vie.


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Don't Bother Asking. DBA.
n°73289335
ptitfaon
Posté le 29-07-2025 à 14:15:42  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

L'Auris c'était pourri aussi, et la Corolla bien que plus récente avec du bi led, c'est pas incroyable non plus. Ca éclaire pas trop mal mais pas loin en feux de route. Ca n'a pas l'air d'être les champions de l'éclairage chez toy. Ma mazda plus ancienne malgré ses tous petits yeux éclaire carrément mieux. Et l'adaptatif c'est top. Ca manque sur la Corolla.


 
L'auris de base c'était pourri, sur la finition Style avec les xénons, c'était top !
 
ça reste quand même beaucoup de crans en dessous de mon Kuga en led adapatatif  :love:  


Message édité par ptitfaon le 29-07-2025 à 14:16:39

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It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73289337
philsw
Posté le 29-07-2025 à 14:15:54  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

L'Auris c'était pourri aussi, et la Corolla bien que plus récente avec du bi led, c'est pas incroyable non plus. Ca éclaire pas trop mal mais pas loin en feux de route. Ca n'a pas l'air d'être les champions de l'éclairage chez toy. Ma mazda plus ancienne malgré ses tous petits yeux éclaire carrément mieux. Et l'adaptatif c'est top. Ca manque sur la Corolla.


 
Pas vraiment de soucis sur mes Prius ( en LED) ni RAV5 ou BZ (matrix). Le Rav4 serie 4 etait malgre des bi.led plutot moyen oui. La Corolla GRsport avec les matrix est bien aussi. Petit truc toutefois. Toyota dans son desire d'etre toujours dans les clous reglementaire , preconise un reglage en hauteur de base trop bas ! En mettant 0.5° de plus c'est pour le code nettement mieux et pas encore eu de remontrance en face depuis la P3 !! Peugeot , ou Renault aussi généralement, a la tendance inverse d'ailleurs.

n°73289383
morb
Posté le 29-07-2025 à 14:24:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -est-chere

 


La batterie d'un système hybride léger est généralement remplacée après un accident, et non en cas de panne. La batterie d'une voiture hybride dure généralement plus de 200 000 km, et nous n'avons encore reçu aucun témoignage inquiétant à ce sujet sur notre formulaire fiabilité.

 

mouai, et pourtant chez toyota ça tombe en masse après 10ans, par contre toyota oblige, heureusement aucun problème a avoir les pieces.

 

ma yaris a 10 ans, la derniere verif etait (cette annèe) ok :D


Message édité par morb le 29-07-2025 à 14:24:38
n°73289541
chaced
Posté le 29-07-2025 à 14:45:57  profilanswer
 

ma voiture a 10ans cette année aussi :D


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Posté le 29-07-2025 à 14:45:57  profilanswer
 

n°73289592
Athrun Zal​a
Posté le 29-07-2025 à 14:51:10  profilanswer
 

pareil pour celle de ma femme :D

 
chaced a écrit :

le pire, les lenticulaires en halogène, c'est une merde un truc de fou...

 


 

Un enfer sur Yaris 3 ...


Message édité par Athrun Zala le 29-07-2025 à 14:51:33
n°73293409
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-07-2025 à 12:07:25  profilanswer
 

Salut, dites ceux qui ont une ct200h, vous avez un porte vélo de coffre à conseiller ? J'ai pas de boule d'attelage.

n°73296378
louloute_7​8
Posté le 30-07-2025 à 21:42:37  profilanswer
 

J’ai récupéré ma Yaris 4 aujourd’hui. Pas trop conduit encore mais un vrai plaisir pour le trajet de retour chez moi

n°73296394
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2025 à 21:45:32  profilanswer
 

C'est vraiment agréable en conduite relax les HSD. Je suis complètement fan.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73306019
micka-slb9​2
Posté le 01-08-2025 à 22:38:00  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Hello, je poste ici pour un petit conseil rapide :)
 
Suite aux inondations en Bretagne, ma voiture, une Yaris IV, a été immergée et est donc partie pour la casse. Verdict : non réparable.
 
J'ai été remboursé par l'assurance, je mets ici les montants, ça pourra donner une idée de la décote de ce modèle si ça vous intéresse :
 
YARIS IV Dynamic de 2021, achetée en décembre 2023 avec 8k km pour 19500€ (carte grise et frais de mise en route).
 
A la casse en juillet 2025 avec 28k km, remboursée 18300€.
 
 
Je me pose la question de racheter la même. Déjà à l'époque je trouvais l'avoir payé cher car j'utilise moins ma voiture maintenant, et je ne suis pas très voiture d'une façon générale. J'essaie d'en avoir une qui consomme et pollue le moins possible .
J'ai apprécié d'avoir android auto, le régulateur adaptatif, et la voiture qui peut enfin passer en élec au-dessus de 70km/h, mais de là à dire que c'est essentiel...
 
J'hésite à reprendre une Yaris III (j'en avais une avant de 2014) un peu récente, et de l'user.
 
J'imagine que si les batteries ont eu un bon suivi, je peux encore la faire rouler un paquet de km.
 
Si avec votre expérience vous avez un conseil sur quoi racheter comme hybride d'occasion, petit format et fiable (j'avais pris Toyota pour ça), je suis preneur :jap:


Effectivement, tu l'avais payée cher. J'ai eu une Yaris 4 Design pack confort de 3 mois avec 3000 km pour 22 k€. Par contre, tu as été super bien remboursé je trouve.  
 
Si tu peux te le permettre, reprends une Yaris 4. C'est le jour et la nuit avec la 3, même si comme tu le dis, tu n'es pas un grand rouleur. Oui, effectivement, tu peux rajouter un système Android Auto/Apple Carplay dans ta voiture, mais si tu n'es pas bricoleur, ça ne se fait pas comme ça. Pour ce qui est des ampoules LED Philips homologuées, j'avais cherché à l'époque de mes Yaris 3 et ce n'était pas compatible (peut-être que ça a changé).
 
En finition, je te conseillerais une Design, idéalement avec le pack confort. Ce dernier t'apporte pas mal d'options en plus :
- aide à la sortie sécurisée
- avertisseur d'angles morts
- avertisseur de circulation arrière
- radars de stationnement avant et arrière
- rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement
- siège conducteur avec support lombaire électrique et siège passager réglable en hauteur

n°73306028
micka-slb9​2
Posté le 01-08-2025 à 22:40:05  profilanswer
 

Je n'ai peut-être pas beaucoup de points de comparaisons, mais je ne trouve pas les éclairages LED de ma Yaris 4 et de ma Corolla "moyens". Ca éclaire comme il faut, et les feux de route éclairent à bonne distance.
Ma Corolla a bien les feux adaptatifs.

n°73306166
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-08-2025 à 23:15:55  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Je n'ai peut-être pas beaucoup de points de comparaisons, mais je ne trouve pas les éclairages LED de ma Yaris 4 et de ma Corolla "moyens". Ca éclaire comme il faut, et les feux de route éclairent à bonne distance.
Ma Corolla a bien les feux adaptatifs.

 


T'as une version 2025. Ils ont peut être amélioré. Et t'as les adaptatifs. Rien que ça, ça change la donne.
Sinon, sur ma 2021 c'est pas ouf. Surtout en feux de route. En feux de croisement c'est correct. On a peine à croire que ça éclaire à 100m. En tout cas ça n'en donne pas l'impression. Ma miata éclaire nettement plus fort, c'est flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 01-08-2025 à 23:16:16

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73309781
micka-slb9​2
Posté le 02-08-2025 à 21:55:04  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
T'as une version 2025. Ils ont peut être amélioré. Et t'as les adaptatifs. Rien que ça, ça change la donne.
Sinon, sur ma 2021 c'est pas ouf. Surtout en feux de route. En feux de croisement c'est correct. On a peine à croire que ça éclaire à 100m. En tout cas ça n'en donne pas l'impression. Ma miata éclaire nettement plus fort, c'est flagrant.


Je n'ai pas une 2025, mais une 2024. Mon ancienne était une 2022. L'éclairage était aussi bon, mais pas adaptatif certes.
Après, nous n'avons peut-être pas les mêmes niveaux d'exigence.

n°73309968
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-08-2025 à 23:10:41  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je n'ai pas une 2025, mais une 2024. Mon ancienne était une 2022. L'éclairage était aussi bon, mais pas adaptatif certes.
Après, nous n'avons peut-être pas les mêmes niveaux d'exigence.


 
 
Ben c'est pas fou pour du led, je sais pas quoi te dire de plus. Correct sans plus. C'est assez reconnu. L'adaptatif doit apporter le + qu'il manque au système de base  :jap:


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n°73310266
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2025 à 08:03:50  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est vraiment agréable en conduite relax les HSD. Je suis complètement fan.


D'une certaine façon, ça exclue même la conduite nerveuse vu que quand tu mets le pied au plancher, ça fait hurler plus qu'accélérer :o
 
J'adore aussi. En ville, c'est parfait.
 
Mais en montagne et sur autoroute, je trouve la CVT inadaptée :
- aucune retenue en descente sur certains modèles même récents (ok, là c'est plus la CVT que la eCVT)
- régimes élevés en descente et moteur qui gueule, ça fait bizarre de descendre un col à 4 ou 5 krpm avec le moteur qui grogne
- difficulté à faire des accélérations franches pour dépasser, par exemple
- bruit important à plus de 110 km/h

n°73310400
chaced
Posté le 03-08-2025 à 09:08:24  profilanswer
 

Ils ont corrigé le bruit de roulage ? Car si ma ct200h est très bien insonorisée, le bruit de roulage est a chier....

 


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n°73310519
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-08-2025 à 09:55:16  profilanswer
 

Pour la montagne je ne suis pas d’accord, avec les BVM c’est pas toujours possible de passer la 3ème car on arrive à aller trop vite pour avoir un régime moteur suffisant, du coup on est souvent en sur régime en deuxième donc ça gueule aussi.
 
Effectivement en descente ça gueule aussi mais ça va je trouve quand je vois les puretech sur les freins en permanence j’ai peur pour eux!


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De l'arcade sur Switch pitié
n°73310542
chaced
Posté le 03-08-2025 à 10:03:11  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Pour la montagne je ne suis pas d’accord, avec les BVM c’est pas toujours possible de passer la 3ème car on arrive à aller trop vite pour avoir un régime moteur suffisant, du coup on est souvent en sur régime en deuxième donc ça gueule aussi.

 

Effectivement en descente ça gueule aussi mais ça va je trouve quand je vois les puretech sur les freins en permanence j’ai peur pour eux!

 

Sur la focus 3 scri 182 ou le frein moteur est équivalent a de la roue libre, ça ne m'a pas traumatisé, le frein a pied sert a ça.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73310561
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-08-2025 à 10:09:00  profilanswer
 

Toujours la crainte que la pedale devienne spongieuse, j’ai eu ça avec ma Volvo 440TD en ayant roulé très fort freiné accéléré ainsi de suite


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De l'arcade sur Switch pitié
n°73310571
chaced
Posté le 03-08-2025 à 10:13:05  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Toujours la crainte que la pedale devienne spongieuse, j’ai eu ça avec ma Volvo 440TD en ayant roulé très fort freiné accéléré ainsi de suite

 

J'ai eu ça sur ma r5 mais depuis les freins sont devenus endurant :D

 

La focus avait des 300mm a l'avant.


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n°73310586
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2025 à 10:19:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ils ont corrigé le bruit de roulage ? Car si ma ct200h est très bien insonorisée, le bruit de roulage est a chier....


J'ai conduit des Toyota/Lexus de différentes générations et je trouve que le bruit de roulage est correct. L'effet mobylette a été bien estompé. C'est flagrant. Par contre, il y a du bruit aérodynamique :o

 

Dans ma dernière hybride, je regrette de devoir rouler en pneus neige, car sans ça, en mode EV, elle est parfaitement silencieuse :love:

Targan82 a écrit :

Pour la montagne je ne suis pas d’accord, avec les BVM c’est pas toujours possible de passer la 3ème car on arrive à aller trop vite pour avoir un régime moteur suffisant, du coup on est souvent en sur régime en deuxième donc ça gueule aussi.

 

Effectivement en descente ça gueule aussi mais ça va je trouve quand je vois les puretech sur les freins en permanence j’ai peur pour eux!


Je fais de la montagne très régulièrement.

 

En montée, avantage à la CVT. C'est vrai que les BVM obligent souvent à jouer de la boîte, ce qui est saoulant :D

 

Par contre, en descente, descendre un col au frein moteur / frein à pied sur une BVM est plus agréable, je trouve. Sur ma CVT, à long terme, pas sûr que le moteur et la boîte apprécient de tourner à haut régime comme ça (30-40 min à 5k rpm) :/ C'est pas la zone rouge mais ça reste des régimes élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par tarzan proot le 03-08-2025 à 10:20:01
n°73310605
chaced
Posté le 03-08-2025 à 10:25:18  profilanswer
 

Bon sinon j'ai un trou dans ma moquette,et je ne comprends pas d'ou il vient....

 

Ce n'est pas la position du pied et je ne fume pas.

 

Oui la moquette est cheapos mais quand même... Contrairement aux sur tapis qui sont top

 

Donc si quelqu'un connait un tips pour boucher ça...

 

https://i.postimg.cc/tXKz5dsk/Imagepipe-0.jpg


Message édité par chaced le 03-08-2025 à 11:12:06

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n°73310614
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-08-2025 à 10:28:53  profilanswer
 

Mince chier pour le trou, peut être mettre un mini morceau et le coller  :??:  
 
Sinon moi aussi je n’aime pas des masses le moteur à haut régime en descente mais bon ça a été validé par des ingénieurs Toyota ça doit être prévu pour durer  :jap:


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De l'arcade sur Switch pitié
n°73310687
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-08-2025 à 11:09:55  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur la Yaris ! :jap:
 
Au final ça ne s'est pas passé au mieux.
Je ne trouvais pas de Design à un rapport prix/km qui m'intéressait, et j'ai fini par trouver une dynamic avec 13k km qu'une concession près de chez peut faire venir chez eux.
Mais en discutant avec mon père (qui lui aussi doit changer de voiture car elle a été inondée en même temps) et en voyant vos messages, j'apprends que la dynamic n'a pas les rétros qui se rabattent automatiquement. Pourtant ma dynamic les avait...
En fait je devais avoir une dynamic business avec des options en plus, mais rien n'était mentionné sur les papier d'origine que j'ai pris comme référence. J'avais même le GPS aussi avant. (bon pas une grosse perte ça car je le trouvais très peu utilisable, et incomparable avec android auto).
 
Tout ça pour faire vite histoire d'avoir la voiture avant les vacances... pour que la concession m'appelle en disant que finalement ils ne pourraient pas être prêt à temps et me prêtent cependant une voiture pour les vacances.
 
Pendant ce temps, mon père dans sa ville au nord du département (45min de route seulement) se voit proposer pour le même prix que moi une Yaris collection avec 40k km, ou une dynamic avec 6k km (il a pris la collection :D)
Concession du même réseau.
 
Quand je pense qu'en 1 heure de rdv sur place on m'a proposé que 2 véhicules pas top et que c'est moi qui ai du leur filer les liens des voitures de leur groupe proposées sur La Centrale pour qu'ils les trouvent...  
Un peu deg :sarcastic:  
 
Première mauvaise expérience de ce style par ici, je ne me ferai pas avoir la prochaine fois. Mais je serai sans doute moins dans l'urgence aussi, tout du moins je l'espère !

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 03-08-2025 à 11:11:20

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“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73310742
trophyman
Posté le 03-08-2025 à 11:32:06  profilanswer
 

Je n'arrive pas a comprendre que vos moteurs hurlent en descente, dans mon cas avec l'IS je suis en électrique dans les descentes et sur autoroute en descentes je compteur reste bien a 130 km/h, d'ailleurs tu sens le moteur électrique passé en mode régénération, il en profite pour recharger la batterie consommée dans la montée.

Message cité 2 fois
Message édité par trophyman le 03-08-2025 à 11:33:01
n°73310747
chaced
Posté le 03-08-2025 à 11:35:07  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre que vos moteurs hurlent en descente, dans mon cas avec l'IS je suis en électrique dans les descentes et sur autoroute en descentes je compteur reste bien a 130 km/h, d'ailleurs tu sens le moteur électrique passé en mode régénération, il en profite pour recharger la batterie consommée dans la montée.

 

Car ils forcent le mode B

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73310901
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2025 à 12:25:02  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Toujours la crainte que la pedale devienne spongieuse, j’ai eu ça avec ma Volvo 440TD en ayant roulé très fort freiné accéléré ainsi de suite


 
J'ai connu ça qu'une fois en montagne, une Clio I 1.2L avec des petits disques pleins, et surtout, du LDF bien trop vieux. Après vidange, ràs.  :o  

n°73310938
trophyman
Posté le 03-08-2025 à 12:39:42  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Car ils forcent le mode B
 


 
Je comprend mieux, vu que je passe jamais en mode palettes, j'ai pas le soucis. D'ailleurs est-ce vraiment utile ou pas? dans mon cas j'en profite pour décrasser les freins.  ;)

n°73311015
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-08-2025 à 13:07:43  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
J'ai connu ça qu'une fois en montagne, une Clio I 1.2L avec des petits disques pleins, et surtout, du LDF bien trop vieux. Après vidange, ràs.  :o  


 
Je pense que c’était ça aussi le LDF vieux  :(


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De l'arcade sur Switch pitié
n°73311018
chienBlanc
Posté le 03-08-2025 à 13:08:10  profilanswer
 


tarzan proot a écrit :


Par contre, en descente, descendre un col au frein moteur / frein à pied sur une BVM est plus agréable, je trouve. Sur ma CVT, à long terme, pas sûr que le moteur et la boîte apprécient de tourner à haut régime comme ça (30-40 min à 5k rpm) :/ C'est pas la zone rouge mais ça reste des régimes élevés.


Ouais, je n'aime pas non plus. J'ai l'impression d'abimer mon moteur.
Heureusement je ne fais pas souvent de route de montagne.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73311075
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-08-2025 à 13:20:24  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Merci pour vos retours sur la Yaris ! :jap:
 
Au final ça ne s'est pas passé au mieux.
Je ne trouvais pas de Design à un rapport prix/km qui m'intéressait, et j'ai fini par trouver une dynamic avec 13k km qu'une concession près de chez peut faire venir chez eux.
Mais en discutant avec mon père (qui lui aussi doit changer de voiture car elle a été inondée en même temps) et en voyant vos messages, j'apprends que la dynamic n'a pas les rétros qui se rabattent automatiquement. Pourtant ma dynamic les avait...
En fait je devais avoir une dynamic business avec des options en plus, mais rien n'était mentionné sur les papier d'origine que j'ai pris comme référence. J'avais même le GPS aussi avant. (bon pas une grosse perte ça car je le trouvais très peu utilisable, et incomparable avec android auto).
 
Tout ça pour faire vite histoire d'avoir la voiture avant les vacances... pour que la concession m'appelle en disant que finalement ils ne pourraient pas être prêt à temps et me prêtent cependant une voiture pour les vacances.
 
Pendant ce temps, mon père dans sa ville au nord du département (45min de route seulement) se voit proposer pour le même prix que moi une Yaris collection avec 40k km, ou une dynamic avec 6k km (il a pris la collection :D)
Concession du même réseau.
 
Quand je pense qu'en 1 heure de rdv sur place on m'a proposé que 2 véhicules pas top et que c'est moi qui ai du leur filer les liens des voitures de leur groupe proposées sur La Centrale pour qu'ils les trouvent...  
Un peu deg :sarcastic:  
 
Première mauvaise expérience de ce style par ici, je ne me ferai pas avoir la prochaine fois. Mais je serai sans doute moins dans l'urgence aussi, tout du moins je l'espère !


 
 
 
 
 
Pour ça que je déconseille toujours d'acheter en concession de la toy d'occase sous garantie. Ils sont toujours trop chers, en neuf (vs mandataires) ou en occasion. Plus les frais bidons abusifs.
Ils ne connaissent même pas leurs gammes en plus. Tu le sauras pour la prochaine  [:aras qui rit]  


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73311115
pv1+
Posté le 03-08-2025 à 13:31:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Car ils forcent le mode B

 


 

Il faut se servir du régulateur en descente. Ça recharge à la moitié du max.
Quand la batterie est pleine, c'est sûr que ça mouline.

n°73311126
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2025 à 13:35:14  profilanswer
 

Si un moteur peut supporter un régime très élevée à charge maxi très longtemps, c'est pas une descente de col en frein moteur qui va l'user. :o


Message édité par ClioWilliams le 03-08-2025 à 13:35:55
n°73311134
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-08-2025 à 13:36:58  profilanswer
 

Après faut arrêter avec les histoires d'abimer le moteur à 5000 tours  [:aras qui rit]  
C'est à peu près le régime de couple maxi donc là ou le rendement du moteur est quasi parfait. Les motos japonaises qui prennent 16000 tours/min font deux tours de compteur sans ouvrir le bloc hein.  
Oui c'est bruyant, peu agréable, mais ça n'abime rien d'être dans les tours. Et oui, si je vivais en montagne, je n'aurais jamais acheté un HSD.
Dans mon coin relativement plat c'est top confort. Ca ne gueule jamais  :love:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73312458
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-08-2025 à 17:34:51  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre que vos moteurs hurlent en descente, dans mon cas avec l'IS je suis en électrique dans les descentes et sur autoroute en descentes je compteur reste bien a 130 km/h, d'ailleurs tu sens le moteur électrique passé en mode régénération, il en profite pour recharger la batterie consommée dans la montée.


 
 
Après 2 km de descente de col, ta batterie est chargée donc il n'y a plus de freinage par régénération.
Reste le frein moteur = ca gueule, et en dernier recours les freins.
 
Ajoute à ca que suivant les versions tu peux pas forcement rouler très vite en électrique : le moteur thermique doit tourner si les roues tournent suffisamment vite (pour pas que MG1 tourne trop vite).
 
Combo avec les moteurs de plus petites cylindrée que ton 2.5 L qui équipent les voitures à l'insonorisation moindre.
 
Certes ca n’abime rien d'autre que les oreilles.

n°73312475
chienBlanc
Posté le 03-08-2025 à 17:37:07  profilanswer
 

pv1+ a écrit :


 
Il faut se servir du régulateur en descente. Ça recharge à la moitié du max.  
Quand la batterie est pleine, c'est sûr que ça mouline.


Ce qui arrive très vite. 500 mètres de descente bien raide, et c'est full. Alors les cols de montagne...


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le   profilanswer
 

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