| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 09:30:13 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Keke boum boum Imbécile heureux | Oui c'est sensible et assez précis. Je trouve que c'est un plus au contraire. Surtout avec une femme ex pilote d'autos tamponneuses --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced | EAT est une boite d'origine toyota (Aisin seiki) a convertisseur de couple avec verrouillage des rapports des la 2nd vitesse. mais après la logique de la boite, c'est au constructeur de le choisir, donc si elle fait n'importe quoi avec un puretech, c'est psa qui a choisit. Quoi qu'il en soit, elle est remplacée par une boite sino belge de chez Punch Powertrain aujourd'hui. (robotisé a double embrayage, appelée e-DCT) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-05-2025 à 15:27:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yopmister |
|
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 15:21:49 ![]() ![]() |
chaced | le seul actionnaire étant Toyota et la marque a été construite par toyota et mitsubishi. et la e-cvt n'est pas une boite de vitesse (et c'est ça qui est unique), avec une belle émulation d'une boite cvt Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-05-2025 à 15:32:36 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | L'EAT6 n'est jamais une boite robotisée.
|
chaced | pourtant c'est simple La BMP/ETG sont des boites simple embrayage conçues en interne chez PSA ils ont raison d'acheter a externe quand ils n'ont pas l'expertisent eux meme d'un coté, alfa a fait de meme avec la giulia (boite ZF) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-05-2025 à 15:39:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
yopmister |
|
chaced | toyota doit attendre que l'electrique soit au point avant de sortir le truc en masse.. (aujourd'hui a part le baiser 4 fois --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chaced | pour l'instant ils s'en foutent j'ai l'impression, mais bon la technique évolue tellement vite...
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
chaced | sur la mg, il y a une route sans matérialisation centrale, cette conne veut absolument etre au milieu, meme si une bagnole arrive en face donc premier truc a faire chaque fois, désactiver l'aide a la conduite (il y a un raccourcis pour ça) Encore une merde qui fait exploser le prix des voitures imposé par l'europe, mais si nos têtes pensantes conduisaient elles meme, peut etre qu'ils auraient vu que cette aide est plus dangereuse qu'autre chose... En gros, passer son temps a beeper, mettre des coups de volant pour nous envoyer dans le décor, que des bonnes choses... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 28-05-2025 à 18:50:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
trophyman |
|
Athrun Zala |
C'est désactivé ici (yaris 4) car trop pourri hors autoroutes ou nationales, tout à l'heure j'ai oublié de le désactiver en partant et j'ai eu le coup ou il a pas du aimer que je me rapproche du trottoir pour me serrer et laisser de l'espace à la voiture qui arrivait en face (qui forçait comme un benêt car ne voulant pas s'arrêter derrière le véhicule stationné et patienter mais bon) et au final le truc a mis un sacré coup de volant sur la gauche, l'autre a du croire que j'avais tenté une manœuvre débile mais non c'était juste cette aide moisie Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 30-05-2025 à 20:33:06 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Qui a dit qu'il fallait juste s'adapter aux aides il y a peu ? Message édité par Augmented le 30-05-2025 à 21:33:18 --------------- Streets of Fire |
Om@r Oh, indeed |
Ah chez Toyota aussi faut désactiver à chaque démarrage maintenant ? Tin quand je prospectais pour ma future bagnole familiale en 2022 j'avais essayé le Tucson qui était super optionné de base et bien placé niveau tarif, mais alors l'aide au maintien dans la file à désactiver ça avait été rédhibitoire |
Keke boum boum Imbécile heureux | Chez 100% des marques depuis 2024. GSR2. Google is ur friend. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
trophyman | Après faut trouver la marque qui permet de tout désactiver avec un seul bouton comme Renault par exemple. Tu programme le bouton avec les aides à désactiver. |
chaced |
C'est obligatoire depuis juin 2024 la réactivation auto des stupidité a chaques démarrage Il faut minimum 2 actions pour les désactiver, c'est pour ça que chez Renault il faut double appuyer sur un bouton. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
edonis715 |
Et sur les voitures de chez Toyota pré-06/2024, possible de désactiver de façon permanente ? Message cité 2 fois Message édité par edonis715 le 31-05-2025 à 10:15:12 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Bah sur la Yaris c'est surtout que c'est toujours le même bip, du coup quand t'entends un bip, tu sais pas a l'oreille si c'est une ceinture mal fermée ou si tu vas mourrir dans une explosion nucleaire! --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
trophyman | Moi ce qui m’énerve c'est l'impossibilité de rouler si une porte est ouverte, pas de soucis pour les 3 autres portes je comprends mais pour la porte conducteur la je comprends pas. |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
ganon304 | Je me demande combien coûterait ma Yaris sans aucune option, à part l’ESP/ABS et un régulateur non adaptatif. C’est peut-être ça, la solution pour des voitures moins chères, là où une partie des utilisateurs n’en a rien à faire, genre moi. --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ca s'appelait Dacia. Et ça démarrait à 6700€ ttc. J'ai eu. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Athrun Zala |
Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 01-06-2025 à 17:33:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |