Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72949155
alffir
Posté le 27-05-2025 à 09:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai conduis pas mal l'EAT8 sur un 2.0 HDI, c'est franchement cool comme boite.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 09:30:13  profilanswer

n°72949731
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 27-05-2025 à 11:14:21  profilanswer

Sur la DS3 130cv, l'EAT 8 était réglée pour passer vraiment les rapport très bas, même en mode sport. En montée sur autoroute, à 2000 tours, le moteur qui bourdonne, j'ai tombé deux rapports et la conso instantanée à diminué d'un litre!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72949781
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2025 à 11:22:53  profilanswer

C'est réglé pour ceux qui viennent du diesel habitué aux rapports qui passent plus bas dans les tours.  
C'est débile sur essence, mais tous les moteurs essence récent sont conçu pour séduire 2 décennies de TDistes.  

n°72949858
Targan82
Posté le 27-05-2025 à 11:34:23  profilanswer

C'est un peu hallucinant! Ma première essence ici est un HSD  :love:  on alterne avec ma femme avec le Peugeot Partner HDI 92cv de 2009, qui a 245000km, et qui va encore très bien, mais purée quand tu le prends ça choque un peu mais au bout de deux jours tu n'y penses plus, et quand tu reprends la Corolla  :love:

---------------
n°72949908
chaced
Posté le 27-05-2025 à 11:42:41  profilanswer

Targan82 a écrit :

C'est un peu hallucinant! Ma première essence ici est un HSD  :love:  on alterne avec ma femme avec le Peugeot Partner HDI 92cv de 2009, qui a 245000km, et qui va encore très bien, mais purée quand tu le prends ça choque un peu mais au bout de deux jours tu n'y penses plus, et quand tu reprends la Corolla  :love:

tu as du bol c'est le 110 qui avait une fiabilité de merde, le 92 a part des fuites de joint d'injecteur est plutot robuste.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72949911
Targan82
Posté le 27-05-2025 à 11:43:20  profilanswer

Mais j'ai eu les injecteurs à faire! Mais je lui fait son entretient tout les 10000 chez un petit garagiste, j'ai dis qu'il fallait le faire durer!

---------------
n°72951185
yopmister
Posté le 27-05-2025 à 15:03:21  profilanswer

Pour vos différent ressenti sur les boites auto EAT.

Attention ce terme (sans doute voulu pour tromper) induit en erreur.
EAT6 ou 8 ne veut rien dire d'autre que : "boite automatique 6 ou 8 rapport". Mais ça ne conditionne pas un modèle précis de boite de vitesse.

En effet pour une même année de production en fonction du modèle de voiture mais aussi de la puissance moteur choisit ! vous pouvez obtenir 2 boites de vitesses différente appelé pourtant toute deux "EAT 6" par exemple

Les petites puissance moteur accouplé à de l'EAT6 sont en fait des boites robotiser ou piloter (je sais plus), d’où certainement vos mauvais ressenti et commentaire sur de petite voiture comme les C3 (idem si vous prenez certain modèle plus gros mais petit moteur, la 508 1 avec le 1.6 HDI de mémoire).
A l’inverse si vous la prenait avec un plus gros moteur, vous obtenez toujours une EAT6 mais vraie boite automatique à convertisseur de couple  

Il sembles qu'elles se distingue par exemple en :
AT6 (AWF6F25) = couple maxi encaissable par la boite = 300 Nm  

AM6 (AWF6F45) = couple maxi encaissable par la boite = 450 Nm

Je suis pas bien certain de mes infos, je vous laisse fouiller, mais ce sont bien différente boite avec différent fonctionnement et spec nommer commercialement pareil.

J'utilise moi aussi régulièrement une EAT8 HDi 180ch, et je la trouve confortable

Pour revenir vers le topic HSD - Corolla

Vous aussi le bip des capteur avant de vos Corolla sont ultra ultra sensible et permanent.
Exemple : on met à peine le contact (levier de vitesse toujours sur Parking), garer en sous sol proche d'un poteau. Ça bip en continu... etc ?

J'ai pas eu ce phénomène sur d'autre marque équipé de capteur.
Bien-sur on peut le désactiver d’ailleurs le bouton est étrangement intégrer. Mais c'est pas pratique si on compte les utiliser lors de manœuvre.

Message édité par yopmister le 27-05-2025 à 15:15:18
n°72951261
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-05-2025 à 15:13:49  profilanswer

Oui c'est sensible et assez précis. Je trouve que c'est un plus au contraire. Surtout avec une femme ex pilote d'autos tamponneuses :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72951272
chaced
Posté le 27-05-2025 à 15:15:22  profilanswer

EAT est une boite d'origine toyota (Aisin seiki) a convertisseur de couple avec verrouillage des rapports des la 2nd vitesse.

mais après la logique de la boite, c'est au constructeur de le choisir, donc si elle fait n'importe quoi avec un puretech, c'est psa qui a choisit.

Quoi qu'il en soit, elle est remplacée par une boite sino belge de chez Punch Powertrain aujourd'hui. (robotisé a double embrayage, appelée e-DCT)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-05-2025 à 15:27:19

---------------
n°72951304
yopmister
Posté le 27-05-2025 à 15:21:49  profilanswer

chaced a écrit :

EAT est une boite d'origine toyota (Aisin seiko) a convertisseur de couple avec verrouillage des rapports des la 2nd vitesse.

mais après la logique de la boite, c'est au constructeur de le choisir, donc si elle fait n'importe quoi avec un puretech, c'est psa qui a choisit.

Quoi qu'il en soit, elle est remplacée par une boite sino belge de chez Punch Powertrain aujourd'hui. (robotisé a double embrayage, appelée e-DCT)

Je l’interprète pas comme ça,

Aisin c'est pas Toyota, c'est bien Japonais mais pas Toyota. (ça produit également des boites pour BMW etc)
Et Toyota a fait un partenariat avec eux pour la transmission e-CVT des Hybride Toyota récente justement.

Justement non, pas certain, EAT peut cacher une boite robotiser il me semble. (après oui la configuration, réglage c'est PSA qui choisit)

"elle est remplacée par une boite sino belge de chez Punch Powertrain aujourd'hui"
tu veut dire que les future boite PSA EAT8 seront plus produite par Aisin mais par Powertrain ?
a partir de quand ? / quel modèle si tu a l'info ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 15:21:49  profilanswer

n°72951366
chaced
Posté le 27-05-2025 à 15:30:09  profilanswer

le seul actionnaire étant Toyota et la marque a été construite par toyota et mitsubishi.

et la e-cvt n'est pas une boite de vitesse (et c'est ça qui est unique), avec une belle émulation d'une boite cvt :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-05-2025 à 15:32:36

---------------
n°72951389
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 27-05-2025 à 15:33:54  profilanswer

L'EAT6 n'est jamais une boite robotisée.
C'est l'ETG6 ,qui a succédé à la BMP6, qui l'est.

n°72951427
chaced
Posté le 27-05-2025 à 15:38:39  profilanswer

pourtant c'est simple :o

La BMP/ETG sont des boites simple embrayage conçues en interne chez PSA
La EAT est une boite à convertisseur acheté chez Aisin Seiki japon (en 6 ou 8 rapports)
La e-DCT est une boite double embrayage achetée chez punch powertrain

ils ont raison d'acheter a externe quand ils n'ont pas l'expertisent eux meme d'un coté, alfa a fait de meme avec la giulia (boite ZF)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 27-05-2025 à 15:39:37

---------------
n°72951542
yopmister
Posté le 27-05-2025 à 15:52:38  profilanswer

chaced a écrit :

le seul actionnaire étant Toyota et la marque a été construite par toyota et mitsubishi.

et la e-cvt n'est pas une boite de vitesse (et c'est ça qui est unique), avec une belle émulation d'une boite cvt :o

Humm tu m'apprend quelques chose sur la propriété de Toyota concernant Aisin  :jap:  en effet transmission et non boite de vitesse  ;)  

hfrspaceprogram a écrit :

L'EAT6 n'est jamais une boite robotisée.
C'est l'ETG6 ,qui a succédé à la BMP6, qui l'est.

Ha c'est peut être cette confusion que les gens font alors !

chaced a écrit :

pourtant c'est simple :o

La BMP/ETG sont des boites simple embrayage conçues en interne chez PSA
La EAT est une boite à convertisseur acheté chez Aisin Seiki japon (en 6 ou 8 rapports)
La e-DCT est une boite double embrayage achetée chez punch powertrain

ils ont raison d'acheter a externe quand ils n'ont pas l'expertisent eux meme d'un coté, alfa a fait de meme avec la giulia (boite ZF)

Bon et bien merci pour les corrections !  :whistle:  :jap:  

n°72958298
alffir
Posté le 28-05-2025 à 15:51:07  profilanswer

Je savais que les EAT étaient faites par Aisin, une boite japonaise, mais j'ignorais que Toyota était l'actionnaire majoritaire.

Dans tous les cas sur un gros 2.0 HDI c'est vraiment agréable, et pas bête pour laisser du frein moteur en descente notamment.

Par contre c'est sur l'auto d'un pote, jamais j'achète ça pour moi, et la remplaçante de la Prius sera probablement électrique (tellement dommage que Toyota n'aient pas fait une Prius élec, façon Ioniq 28  :().

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72958332
chaced
Posté le 28-05-2025 à 15:54:41  profilanswer

toyota doit attendre que l'electrique soit au point avant de sortir le truc en masse.. (aujourd'hui a part le baiser 4 fois :o )

Un peu comme le multiplexage, ils ont attendu 10ans pour l'utiliser alors que renault l'a utilisé a la sortie :d (laguna 2...)

---------------
n°72958689
alffir
Posté le 28-05-2025 à 16:44:57  profilanswer

chaced a écrit :

toyota doit attendre que l'electrique soit au point avant de sortir le truc en masse.. (aujourd'hui a part le baiser 4 fois :o )

Un peu comme le multiplexage, ils ont attendu 10ans pour l'utiliser alors que renault l'a utilisé a la sortie :d (laguna 2...)

J'ai du mal à faire un parallèle entre les 2, refuser le multiplexage, c'était juste avoir des autos un peu plus chères à produire, proposer pas ou peu d'électrique, c'est laisser aller des clients chez d'autres constructeurs.

Et les autres gagnent en image et en compétences en vendant des voitures électriques dès maintenant.

Le bZ4X me semble pas spécialement efficient, travailler sérieusement sur l'électrique aujourd'hui me semble utile même quand la future super batterie qui recharge en 5 minutes sur laquelle Toyota travaille sera sortie.

---------------
n°72958797
chaced
Posté le 28-05-2025 à 16:57:32  profilanswer

pour l'instant ils s'en foutent j'ai l'impression, mais bon la technique évolue tellement vite...

https://www.innovant.fr/2025/02/10/ [...] pulverise/

---------------
n°72959453
newcat
Posté le 28-05-2025 à 18:42:40  profilanswer

chaced a écrit :

<hum  ;)   pour avoir subi les caprices des premières XM sorties  il me semble que c'était plutôt  PSA le grand aventurier du multiplexage  :fou:  

Ceci dit   >> ToY / Vs TOY  cet apres midi  :   accroc de retroviseur par une Yaris  sur la route....
 La conductrice a mis en cause l'aide a la conduite  qui l'a renvoyé  sur le milieu de la route  alors qu 'elle serrait a droite  :p .
 Effectivement moi j'ai désactivé en permanence sur mon Auris le maintien dans la voie , ma compagne le desactive a  chaque fois sur sa Jazz car c'est " chiant sur nos petites routes de campagne  :sol:  
  J'en entends jamais parler sur le forum   personne ne s'en plaint ici ???

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°72959491
chaced
Posté le 28-05-2025 à 18:49:38  profilanswer

sur la mg, il y a une route sans matérialisation centrale, cette conne veut absolument etre au milieu, meme si une bagnole arrive en face

donc premier truc a faire chaque fois, désactiver l'aide a la conduite (il y a un raccourcis pour ça)

Encore une merde qui fait exploser le prix des voitures imposé par l'europe, mais si nos têtes pensantes conduisaient elles meme, peut etre qu'ils auraient vu que cette aide est plus dangereuse qu'autre chose...

En gros, passer son temps a beeper, mettre des coups de volant pour nous envoyer dans le décor, que des bonnes choses...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-05-2025 à 18:50:28

---------------
n°72959672
trophyman
Posté le 28-05-2025 à 19:25:14  profilanswer

chaced a écrit :

sur la mg, il y a une route sans matérialisation centrale, cette conne veut absolument etre au milieu, meme si une bagnole arrive en face

donc premier truc a faire chaque fois, désactiver l'aide a la conduite (il y a un raccourcis pour ça)

Encore une merde qui fait exploser le prix des voitures imposé par l'europe, mais si nos têtes pensantes conduisaient elles meme, peut etre qu'ils auraient vu que cette aide est plus dangereuse qu'autre chose...

En gros, passer son temps a beeper, mettre des coups de volant pour nous envoyer dans le décor, que des bonnes choses...

Dans mon cas c'est désactivé ce maintien dans la file. Plus merdique par ces réactions qu’efficace.

Quand a nos technocrates, je vais rien dire, je risque d’être méchant et de me faire bannir.

n°72960296
Targan82
Posté le 28-05-2025 à 21:26:53  profilanswer

Je trouve que ça fait trop rouler à gauche  :(  

D’ailleurs quand un voiture me suis et que je ne vois que sa droite je me demande même plus si son maintient dans la voie est merdique ou si c’est un con  :mad:

---------------
n°72963853
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 29-05-2025 à 18:13:42  profilanswer

Ça matin en allant au boulot code p26cb-71
Apparemment un soucis de pompe a eau.
Le temps de scanner les codes, je redémarre...ah bah non ça veux pas.
Tension batterie plomb : 11.88V

Si j'ai de la chance c'est que la batterie.

J'ai attendu 2 heures et ressayé, ça démarre.
'fun' fact: garantie de 6 ans sur la pompe a eau. La voiture a 6 ans et 3 jours :o

Message édité par hfrspaceprogram le 29-05-2025 à 19:24:45
n°72965647
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-05-2025 à 04:04:04  profilanswer

ES laissée chez Lexus, qui m'a filé une autre ES 300h.

Pour l'instant c'est 150$ de diagnostic, remboursé si je fais des réparations chez eux + inspection générale "gratuite".

Jocker n°1 : oui mais la garantie est a peine expirée faites pas vos creuvards
Jocker n°2 : je veux acheter un NX350h neuf au passage
Jocker n°3 : tenez vos 150$ je vais réparer moi même*

*le plus chiant pour les réparation perso c'est qui fait 40°C dans le garage.

n°72968848
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-05-2025 à 20:18:09  profilanswer

Diagnostic arrivé :
- mes pneus neufs sont neufs
- le code que je leur ai donné, ils le lisent aussi
- bon ils ont aussi mesuré mes plaquettes à environ 10 mm.

Bon impossible de faire passer la pompe en garantie
Au mieux ils m'ont proposé 20% de réduction : 865$ a 692$.

Ils m'ont proposé une extension de garantie... Mais vu que le défaut a été trouvé avant ça ne passerait pas dedans.  
Du coup ça servait à rien... :lol:

Bref on a dire que je paye 150$ de location pendant que ma pompe a eau et LDR arrivent chez moi.
Sinon 150$ pour mesurer les plaquettes ça ferait mal :o

Dimanche bricolage donc :D

Message édité par hfrspaceprogram le 30-05-2025 à 20:19:17
n°72968922
Athrun Zal​a
Posté le 30-05-2025 à 20:32:26  profilanswer

newcat a écrit :

<hum  ;)   pour avoir subi les caprices des premières XM sorties  il me semble que c'était plutôt  PSA le grand aventurier du multiplexage  :fou:

Ceci dit   >> ToY / Vs TOY  cet apres midi  :   accroc de retroviseur par une Yaris  sur la route....
 La conductrice a mis en cause l'aide a la conduite  qui l'a renvoyé  sur le milieu de la route  alors qu 'elle serrait a droite  :p .
 Effectivement moi j'ai désactivé en permanence sur mon Auris le maintien dans la voie , ma compagne le desactive a  chaque fois sur sa Jazz car c'est " chiant sur nos petites routes de campagne  :sol:
  J'en entends jamais parler sur le forum   personne ne s'en plaint ici ???

C'est désactivé ici (yaris 4) car trop pourri hors autoroutes ou nationales, tout à l'heure j'ai oublié de le désactiver en partant et j'ai eu le coup ou il a pas du aimer que je me rapproche du trottoir pour me serrer et laisser de l'espace à la voiture qui arrivait en face (qui forçait comme un benêt car ne voulant pas s'arrêter derrière le véhicule stationné et patienter mais bon) et au final le truc a mis un sacré coup de volant sur la gauche, l'autre a du croire que j'avais tenté une manœuvre débile mais non c'était juste cette aide moisie  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 30-05-2025 à 20:33:06
n°72969210
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-05-2025 à 21:33:09  profilanswer

Qui a dit qu'il fallait juste s'adapter aux aides il y a peu ? :o

Message édité par Augmented le 30-05-2025 à 21:33:18

---------------
Streets of Fire
n°72969778
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-05-2025 à 00:27:22  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est désactivé ici (yaris 4) car trop pourri hors autoroutes ou nationales, tout à l'heure j'ai oublié de le désactiver en partant et j'ai eu le coup ou il a pas du aimer que je me rapproche du trottoir pour me serrer et laisser de l'espace à la voiture qui arrivait en face (qui forçait comme un benêt car ne voulant pas s'arrêter derrière le véhicule stationné et patienter mais bon) et au final le truc a mis un sacré coup de volant sur la gauche, l'autre a du croire que j'avais tenté une manœuvre débile mais non c'était juste cette aide moisie :sweat:

Ah chez Toyota aussi faut désactiver à chaque démarrage maintenant ?

Tin quand je prospectais pour ma future bagnole familiale en 2022 j'avais essayé le Tucson qui était super optionné de base et bien placé niveau tarif, mais alors l'aide au maintien dans la file à désactiver ça avait été rédhibitoire  :D

n°72969808
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-05-2025 à 01:05:56  profilanswer

Chez 100% des marques depuis 2024. GSR2. Google is ur friend.

---------------
n°72970035
trophyman
Posté le 31-05-2025 à 08:34:30  profilanswer

Après faut trouver la marque qui permet de tout désactiver avec un seul bouton comme Renault par exemple. Tu programme le bouton avec les aides à désactiver.

n°72970105
chaced
Posté le 31-05-2025 à 09:04:30  profilanswer

Om@r a écrit :

Tin quand je prospectais pour ma future bagnole familiale en 2022 j'avais essayé le Tucson qui était super optionné de base et bien placé niveau tarif, mais alors l'aide au maintien dans la file à désactiver ça avait été rédhibitoire :D

C'est obligatoire depuis juin 2024 la réactivation auto des stupidité a chaques démarrage

Il faut minimum 2 actions pour les désactiver, c'est pour ça que chez Renault il faut double appuyer sur un bouton.

---------------
n°72970358
edonis715
Posté le 31-05-2025 à 10:13:46  profilanswer

chaced a écrit :

C'est obligatoire depuis juin 2024 la réactivation auto des stupidité a chaques démarrage

Il faut minimum 2 actions pour les désactiver, c'est pour ça que chez Renault il faut double appuyer sur un bouton.

Et sur les voitures de chez Toyota pré-06/2024, possible de désactiver de façon permanente ?

Message cité 2 fois
Message édité par edonis715 le 31-05-2025 à 10:15:12
n°72970411
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-05-2025 à 10:30:20  profilanswer

edonis715 a écrit :

Et sur les voitures de chez Toyota pré-06/2024, possible de désactiver de façon permanente ?

Pre désactivé sur la Corrolla de 2020. Le maintien de ligne, je ne l'active que sur voie rapide. Il est pourri sur route  [:pascom:3]

n°72975912
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-05-2025 à 23:17:24  profilanswer

edonis715 a écrit :

Bien sûr. J'ai tout viré. Une seule fois.

---------------
n°72976596
yopmister
Posté le 01-06-2025 à 02:05:32  profilanswer

Sur la Corolla de mon proche l'aide au maintient dans la voie était désactiver, et on ne la pas réactiver (pas besoin de le désactiver à chaque démarrage donc, un bon point !)

Et perso moi sur toute les voitures que je conduit, loc, prêt, etc je le désactive forcément.

Je sais que c'est de la sécurité pour d'autre truc, mais les voiture récente avec tous les bip ca me rend fou. Soit on sait conduire soit on ne sait pas.  

Ceinture (alors qu'on manœuvre juste la voiture), porte (si on garde le coffre ouvert pour un chargement), bip hurlent si on ouvre la porte avec rapport engagé, bip horrible de capteur de stationnement alors qu'on a toujours pas engagé un rapport la voiture est même pas démarrer.., bip d'avertissement pour faire une pause, bip ceinture alors qu'on a juste posé un sac sur le siège, bref ca dégoute de la voiture je trouve.  

j'en oubli certainement plein d'autre (que je connais pas encore  :pt1cable: )

Message édité par yopmister le 01-06-2025 à 19:49:09
n°72977271
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-06-2025 à 10:28:00  profilanswer

Bah sur la Yaris c'est surtout que c'est toujours le même bip, du coup quand t'entends un bip, tu sais pas a l'oreille si c'est une ceinture mal fermée ou si tu vas mourrir dans une explosion nucleaire! :D :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°72977472
trophyman
Posté le 01-06-2025 à 11:19:29  profilanswer

Moi ce qui m’énerve c'est l'impossibilité de rouler si une porte est ouverte, pas de soucis pour les 3 autres portes je comprends mais pour la porte conducteur la je comprends pas.

n°72977775
Cobra84
Posté le 01-06-2025 à 12:16:27  profilanswer

trophyman a écrit :

Moi ce qui m’énerve c'est l'impossibilité de rouler si une porte est ouverte, pas de soucis pour les 3 autres portes je comprends mais pour la porte conducteur la je comprends pas.

peut-être pour éviter les imbéciles qui descendait de leur voiture pour danser à côté en se filmant :o et causer des accidents

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°72979997
ganon304
Posté le 01-06-2025 à 17:21:26  profilanswer

Je me demande combien coûterait ma Yaris sans aucune option, à part l’ESP/ABS et un régulateur non adaptatif. C’est peut-être ça, la solution pour des voitures moins chères, là où une partie des utilisateurs n’en a rien à faire, genre moi.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72980013
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2025 à 17:22:51  profilanswer

Ca s'appelait Dacia. Et ça démarrait à 6700€ ttc. J'ai eu.

---------------
n°72980080
Athrun Zal​a
Posté le 01-06-2025 à 17:30:46  profilanswer

Om@r a écrit :

Tin quand je prospectais pour ma future bagnole familiale en 2022 j'avais essayé le Tucson qui était super optionné de base et bien placé niveau tarif, mais alors l'aide au maintien dans la file à désactiver ça avait été rédhibitoire  :D

J'ai une yaris de 2021, t'as 2 niveaux, le basique qui fait vibrer le volant et te met des chassés dedans si tu t'approches trop des lignes (c'est cette saloperie qui m'a surprise) et niveau 2 tu as le maintiens dans la voie "autonome".  
Le 1er niveau s'active par défaut quand tu démarres la voiture, t'es obligé de rester appuyer quelques instants sur le bouton qui sert à régler la distance du régul adaptatif, le 2eme niveau c'est à toi de l'activer si tu veux.  

Lyrks a écrit :

Bah sur la Yaris c'est surtout que c'est toujours le même bip, du coup quand t'entends un bip, tu sais pas a l'oreille si c'est une ceinture mal fermée ou si tu vas mourrir dans une explosion nucleaire! :D :lol:

Toyota en général je dirais ... tu t'arrêtes tu mets la voiture sur P, tu ouvres ta portière et tu coupes le contact t'as un BIP continue parce que ... bah ça doit être mal de couper le contact après avoir ouvert la portière mais comme t'étais déjà sur P y'avait en fait aucun risque ...

Enfin le pire restera le saint BIP l'hiver "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ATTENTION 3° RISQUE DE VERGLAS", impossible de lui faire fermer sa bouche à celui la et tu peux être sur qu'il me surprend à chaque fois ...  [:redmax:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 01-06-2025 à 17:33:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)