Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72706934
yopmister
Posté le 09-04-2025 à 11:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok
Oui tu m'étonne, c'est l'objectif fiable avant tout et confortable à rouler tous les jours.
Mais en effet de drôle de choix, le régulateur adaptatif en option de base, mais difficile d'obtenir les angles mort (a mon sens et sur les autres marques ca aurait été l'inversse)

Tu confirme que ce modèle n'a pas les rétroviseur dégivrant ?
Et je dois être à la masse mais j'ai pas trouvé le compteur de kilométrage journalier..  :p  (celui qu'on remet à 0 à la pompe par exemple)

Vous tourner sur quel ordre de consommation ? les possesseur de Corolla hybride 122  
Car ca ma l'air vraiment pas mal

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 11:34:46  profilanswer

n°72707156
micka-slb9​2
Posté le 09-04-2025 à 12:18:20  profilanswer

bjone a écrit :

Pourquoi pas de booster ? Un booster reste toujours dans la tranche 12-14v - c'est la capacité en courant d'appel pendant les 2 secs du coup de démarreur d'un moteur thermique classique qui fait la différence.

Là il faut juste sortir le courant pour les calculos et la pompe à vide...

Ou alors ils ont vraiment peur pour le convertisseur DC200/DC12, mais normalement c'est protégé. (alors après peut-être qu'un booster ou un chargeur niqué peut faire des pulses bien au delà des 14v).

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas qu'on mette un coup de booster, puisque je leur ai précisé que j'ai dû en acheter un sur Amazon pour démarrer une bagnole vendue à presque 45 k€ (prix catalogue).
C'est juste qu'ils veulent pouvoir constater par eux-mêmes que le véhicule ne démarre pas, et que la batterie est vide. C'est donc la raison pour laquelle ils veulent que ce soit l'assistance qui remorque le véhicule chez eux, rien de plus. Cela fait déjà 2 fois que je leur emmène après avoir roulé 45 minutes. Du coup, au niveau du test batterie, c'est OK. Donc pas de remplacement sous garantie.

n°72707317
Cobra84
Posté le 09-04-2025 à 12:45:17  profilanswer

mets toi d'accord avec eux pour qu'ils la gardent qq jours, te prêtent un véhicule en remplacement, comme cela ils feront le test de démarrage chez eux direct sur une batterie vidé

ils ne te l'ont pas proposé ?

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°72707385
micka-slb9​2
Posté le 09-04-2025 à 12:59:19  profilanswer

Cobra84 a écrit :

mets toi d'accord avec eux pour qu'ils la gardent qq jours, te prêtent un véhicule en remplacement, comme cela ils feront le test de démarrage chez eux direct sur une batterie vidé

ils ne te l'ont pas proposé ?

Si, c'est juste qu'ils n'avaient pas de voiture à me prêter le jour où je suis passé, et que je pars bientôt.
En même temps, c'est hyper aléatoire, et j'ai constaté le phénomène aussi bien au bout de 15 jours que de 5. Et comme je leur ai dit, j'ai autre chose à faire que de chipoter pour me faire remplacer une voiture neuve "pour le plaisir".
Disons que je trouve que ça fait une sacrée logistique (15 jours de stockage du véhicule pour constater les faits), prêt d'un véhicule, pour un remplacement de batterie qui leur coûterait 100 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 09-04-2025 à 13:05:25
n°72707487
alffir
Posté le 09-04-2025 à 13:16:03  profilanswer

chaced a écrit :

d'ailleurs belle saleté cette pompe a vide qui tourne quand on ouvre la porte, idéal pour niquer la pile 12v qui fait office de batterie :o

A part si tu montes 30 fois dans la voiture sans la démarrer, ça doit pas vider beaucoup la batterie 12V.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72707608
micka-slb9​2
Posté le 09-04-2025 à 13:34:15  profilanswer

chaced a écrit :

d'ailleurs belle saleté cette pompe a vide qui tourne quand on ouvre la porte, idéal pour niquer la pile 12v qui fait office de batterie :o

C'est quoi d'ailleurs l'histoire de cette pompe à vide à l'ouverture de la portière ? C'est ce bruit qu'on entend pendant 5 secondes ? Ca sert à quoi ?

n°72707686
Cobra84
Posté le 09-04-2025 à 13:43:39  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si, c'est juste qu'ils n'avaient pas de voiture à me prêter le jour où je suis passé, et que je pars bientôt.
En même temps, c'est hyper aléatoire, et j'ai constaté le phénomène aussi bien au bout de 15 jours que de 5. Et comme je leur ai dit, j'ai autre chose à faire que de chipoter pour me faire remplacer une voiture neuve "pour le plaisir".
Disons que je trouve que ça fait une sacrée logistique (15 jours de stockage du véhicule pour constater les faits), prêt d'un véhicule, pour un remplacement de batterie qui leur coûterait 100 balles.

je comprends, mais en fait côtoyant ma concession depuis 15 ans, c'est dans l'adn de Toyota de faire les choses dans les règles et les procédures :o même si qq fois c'est hyper lourd et long
je pense que peut-être, ils souhaitent identifier le problème qui vide la batterie, plus que de la changer pour que cela recommence dans qq mois.

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°72707718
alffir
Posté le 09-04-2025 à 13:48:24  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est quoi d'ailleurs l'histoire de cette pompe à vide à l'ouverture de la portière ? C'est ce bruit qu'on entend pendant 5 secondes ? Ca sert à quoi ?

Sur une thermique, l'assistance au freinage utilise la pression des gaz d'échappement, la pompe électrique que l'on entend permet d'avoir de l'assistance au freinage même si le moteur thermique ne tourne pas pendant un moment.

C'est d'ailleurs la même chose pour la clim qui est électrique au lieu d'être entrainée par le moteur thermique sur les HSD.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72707955
micka-slb9​2
Posté le 09-04-2025 à 14:15:58  profilanswer

Cobra84 a écrit :

je comprends, mais en fait côtoyant ma concession depuis 15 ans, c'est dans l'adn de Toyota de faire les choses dans les règles et les procédures :o même si qq fois c'est hyper lourd et long
je pense que peut-être, ils souhaitent identifier le problème qui vide la batterie, plus que de la changer pour que cela recommence dans qq mois.

Ils veulent juste l'avoir sous la main, vidée, pour mettre un coup de machine et que le ticket sorte "Batterie à remplacer". Sauf que si elle est juste vide, ça ne mettra pas qu'il faut la remplacer je pense, juste la charger.
Je comprends leur côté procédurier, y'a pas de souci, mais que de temps perdu ! Par contre, si j'étais prêt à payer un remplacement de batterie à 250 €, on me la faisait dans l'heure.
Je leur ai parlé du fait que j'avais vu sur Internet une vidéo très bien faite d'un gars qui fait une recherche d'un courant de fuite, on m'a dit que c'était peu probable sur du Toyota récent.
Bref, je vais lui mettre 1500 km dans la tronche bientôt, donc ça aidera peut-être à requinquer la batterie.

alffir a écrit :

Sur une thermique, l'assistance au freinage utilise la pression des gaz d'échappement, la pompe électrique que l'on entend permet d'avoir de l'assistance au freinage même si le moteur thermique ne tourne pas pendant un moment.

C'est d'ailleurs la même chose pour la clim qui est électrique au lieu d'être entrainée par le moteur thermique sur les HSD.

Merci pour les informations, je me coucherai moins c*n.  :jap:

n°72707974
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-04-2025 à 14:17:54  profilanswer

bjone a écrit :

Pourquoi pas de booster ? Un booster reste toujours dans la tranche 12-14v - c'est la capacité en courant d'appel pendant les 2 secs du coup de démarreur d'un moteur thermique classique qui fait la différence.

Là il faut juste sortir le courant pour les calculos et la pompe à vide...

Ou alors ils ont vraiment peur pour le convertisseur DC200/DC12, mais normalement c'est protégé. (alors après peut-être qu'un booster ou un chargeur niqué peut faire des pulses bien au delà des 14v).

Sa concession ne veux pas qu'un dépanneur booste la batterie car ils ne pourront plus constater qu'elle a une tension trop faible.

Quand t'es en rade, est-ce que tu peux débrancher la batterie puis soit :
- sortir la batterie et leur amener
- démarrer au booster et leur amener la voiture entière : est-ce possible de faire ça ? Ou alors il faut une autre batterie ? Un volontaire pour démarrer sa voiture et débrancher la batterie a chaud ?

Sinon quand t'es en rade tu fais un petit post sur les réseaux sociaux en tagguant Toyota. J'ai eu plusieurs fois plus de succès avec les grands groupes en passant par ces moyens de communications oui tout est public.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 14:17:54  profilanswer

n°72708123
newcat
Posté le 09-04-2025 à 14:36:33  profilanswer

alffir a écrit :

J'en étais resté a un système de dépression récupéré sur la conduite d'admission  ;)

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°72708307
alffir
Posté le 09-04-2025 à 15:02:09  profilanswer

newcat a écrit :

J'en étais resté a un système de dépression récupéré sur la conduite d'admission ;)

J'ai dû me planter, ça doit être à l'admission comme tu dis.

Et je découvre que c'est que pour les essences, pour les diesels il y a une pompe à vide pour créer la dépression.

Message édité par alffir le 10-04-2025 à 09:39:34

---------------
n°72709745
tails38
Posté le 09-04-2025 à 19:05:00  profilanswer

chaced a écrit :

L'astuce étant avec une batterie un peu juste de rentrer coté passager :o

alffir a écrit :

A part si tu montes 30 fois dans la voiture sans la démarrer, ça doit pas vider beaucoup la batterie 12V.

C'est le plus gros consommateur en pré démarrage

micka-slb92 a écrit :

Mise en pression du circuit de freinage.

n°72709830
chaced
Posté le 09-04-2025 à 19:23:01  profilanswer

Le fusible de la pompe a vide fait 30A

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72709890
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2025 à 19:30:33  profilanswer

yopmister a écrit :

ok
Oui tu m'étonne, c'est l'objectif fiable avant tout et confortable à rouler tous les jours.
Mais en effet de drôle de choix, le régulateur adaptatif en option de base, mais difficile d'obtenir les angles mort (a mon sens et sur les autres marques ca aurait été l'inversse)

Tu confirme que ce modèle n'a pas les rétroviseur dégivrant ?
Et je dois être à la masse mais j'ai pas trouvé le compteur de kilométrage journalier..  :p  (celui qu'on remet à 0 à la pompe par exemple)

Vous tourner sur quel ordre de consommation ? les possesseur de Corolla hybride 122  
Car ca ma l'air vraiment pas mal

Si si les rétros sont dégivrants. Tu as le bouton physique avec le motif de rétroviseur. Il y a le totalisateur partiel également. C'est le gros bouton sur le compteur. Tu fais défiler et tu reset.
Conso entre 4 et 5l/100 selon la saison. Très peu d'autoroute et peu de reliefs.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72712916
yopmister
Posté le 10-04-2025 à 09:21:21  profilanswer

ok! c'est un bouton a coté de la climatisation ? dédier uniquement au dégivrage rétroviseur?
Car j'avais lu qu'il était lié au dégivrage du pare brise arrière, et donc que les deux s’enclenchait ensemble.
merci
c'est top comme conso, ça t'offre quoi dans la pratique, 700 à 800 km d'autonomie avec le plein?

n°72713110
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-04-2025 à 09:47:59  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Un volontaire pour démarrer sa voiture et débrancher la batterie a chaud ?

C'est pas une bonne idée par contre :D
Il faut la batterie pour absorber les pics de courants (DA surtout je pense).
Et sur un full-thermique le régulateur derrière l'alternateur peut faire pchit.

---

Perso j'ai toujours la précédente batterie stockée chargée dans le garage. (du coup en cas de pb, je démarre en parallèle avec, et après quelques minutes je la débranche à chaud une fois que la batterie intégrée est stabilisée pour les calculos)

Message édité par bjone le 10-04-2025 à 09:52:20
n°72713304
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 10-04-2025 à 10:19:26  profilanswer

Ca m'est arrivé sur une clio DCi, batterie completement HS, Zero!  
Une fois démarrée aux câbles, ça tournait. C'était la nuit, dès que je mettais les clignos, on voyait les phares qui baissaient en intensité.
La voiture est toujours vivante...

n°72713896
philsw
Posté le 10-04-2025 à 11:52:49  profilanswer

le probleme des 12V "vides" n'est pas specifique aux HSD. Pleins de thermiques pures francaises ou allemandes dans mon entourage ont déja fait des miseres de batterie à leur conducteur.  
Ca semble , outre les consommables en hausse sur certaines autos, etre lié à la qualite des cellules on dirait. Sur une Clio 4 dans la famille la premiere batterie a tenue 5 ans (usage tres orienté court trajet ). Remplacée par une "d'origine" par le garage Renault. Au bout de 1 an ...morte ! Re-nouvelle et celle la tiens de nouveau depuis 4 ans.... Le vehicule est pourtant utilisé depuis 11ans de la meme facon ( personne en retraite).
encore pire quelque part...un voisin et sa Audi A1 ,dont la batterie a tenue 5 ans la aussi ( pas énorme déja) a fait remplacer par Audi car aucune autre ne va ( ?!) le tout pour 250 euros....Foutage de gueule clair la.

n°72713973
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 12:06:09  profilanswer

philsw a écrit :

le probleme des 12V "vides" n'est pas specifique aux HSD. Pleins de thermiques pures francaises ou allemandes dans mon entourage ont déja fait des miseres de batterie à leur conducteur.  
Ca semble , outre les consommables en hausse sur certaines autos, etre lié à la qualite des cellules on dirait. Sur une Clio 4 dans la famille la premiere batterie a tenue 5 ans (usage tres orienté court trajet ). Remplacée par une "d'origine" par le garage Renault. Au bout de 1 an ...morte ! Re-nouvelle et celle la tiens de nouveau depuis 4 ans.... Le vehicule est pourtant utilisé depuis 11ans de la meme facon ( personne en retraite).
encore pire quelque part...un voisin et sa Audi A1 ,dont la batterie a tenue 5 ans la aussi ( pas énorme déja) a fait remplacer par Audi car aucune autre ne va ( ?!) le tout pour 250 euros....Foutage de gueule clair la.

Batterie neuve d'un véhicule neuf vide au bout de seulement 5 jours ? Perso, je n'ai jamais vu ça avant.
Le garage m'a rappelé. Il faut que je leur laisse la voiture : pas le choix !
S'ils me changent la batterie, ce sera pour un modèle beaucoup moins cher... je ne comprends pas trop le délire. On te fout une batterie à 800 balles dans la voiture, mais on te la prend en charge sous garantie par un modèle 5 fois moins cher... Bon après, si elle marche !
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle peut avoir de particulier pour coûter 800 balles.

n°72713974
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-04-2025 à 12:06:23  profilanswer

Pour les morts prématurées, le problème c'est qu'une fois que la batterie est tombée trop bas en tension, elle a été irrémédiablement été abimée. Il suffit d'une erreur, et la batterie est compromise définitivement.  

Le truc, c'est qu'ils auraient pu protéger la batterie par relais avec un circuit de monitoring. (bref un petit BMS, mais il faudrait un relais aussi costeau en A que pour la batterie de traction).  
Mais bon c'est une question de ratio coût BMS (et son risque de panne, ou de faux positif - ie si le relais décolle en pleine utilisation du véhicule) vs rareté des cas de mort par sous-voltage dû à un oubli/pb de consommateur.

Message édité par bjone le 10-04-2025 à 12:09:32
n°72714113
Grinch
Posté le 10-04-2025 à 12:38:13  profilanswer

c'est vraiment une honte cette histoire de batterie 12V de merde

c'est pareil sur les CHR et yaris, si la voiture roule pas qques jours, elle démarre plus : il y a 10 000 posts et videos qui s'en plaignent

ils peuvent pas mettre une batterie lithium qui tient mieux la décharge ses rats ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 10-04-2025 à 12:38:41

---------------
Feedback
n°72714140
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 12:45:17  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est vraiment une honte cette histoire de batterie 12V de merde

c'est pareil sur les CHR et yaris, si la voiture roule pas qques jours, elle démarre plus : il y a 10 000 posts et videos qui s'en plaignent

ils peuvent pas mettre une batterie lithium qui tient mieux la décharge ses rats ?

Je ne sais pas s'ils sont rats, mais si je veux un remplacement de la batterie d'origine, par le même modèle, c'est 800 balles rien que la batterie.
Incompréhensible ce tarif.

n°72714224
chaced
Posté le 10-04-2025 à 13:03:33  profilanswer

la batterie 800€ ? oO

j'en ai eu pour 60€...

---------------
n°72714244
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 13:07:53  profilanswer

chaced a écrit :

la batterie 800€ ? oO

j'en ai eu pour 60€...

Le modèle d'origine est vendu 800 euros par Toyota, 150 pour un modèle compatible plus accessible à la classe moyenne.  :o  
Je me suis bien fait confirmer le tarif de celle d'origine, et c'est bien ça. Je pensais que la prise en charge d'une potentielle garantie me donnerait le droit d'avoir le modèle d'origine, bah non, ce sera un modèle compatible 5x moins cher. Mais comme je dis, si ça fonctionne derrière...

n°72714255
chienBlanc
Posté le 10-04-2025 à 13:09:16  profilanswer

800 balles la batterie ?  [:siluro]  

Comment est ce possible ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72714262
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-04-2025 à 13:09:57  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le modèle d'origine est vendu 800 euros par Toyota, 150 pour un modèle compatible plus accessible à la classe moyenne.  :o  
Je me suis bien fait confirmer le tarif de celle d'origine, et c'est bien ça. Je pensais que la prise en charge d'une potentielle garantie me donnerait le droit d'avoir le modèle d'origine, bah non, ce sera un modèle compatible 5x moins cher. Mais comme je dis, si ça fonctionne derrière...

Ça doit dépendre des modèles et des concessions. L'AGM japonaise d'origine sur la CT200 tu la trouves à moins de 200 €, et il me semble qu'en concession ils te facturent 300 balles avec la main d’œuvre.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°72714302
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 13:17:41  profilanswer

Leica a écrit :

Ça doit dépendre des modèles et des concessions. L'AGM japonaise d'origine sur la CT200 tu la trouves à moins de 200 €, et il me semble qu'en concession ils te facturent 300 balles avec la main d’œuvre.

Sauf si ma concession est gourmande, mais j'ai demandé le tarif sans MO. Donc c'est bien presque 800 balles juste la batterie d'origine, si j'y tiens absolument, ou 150 euros celle compatible qu'ils me mettront quoi qu'il arrive même s'ils acceptent la prise en charge. Je leur ai demandé si je pouvais la changer moi-même, étant donné qu'il était hors de question que je paie de la MO pour remplacer une batterie sur une voiture neuve qui ne peut pas être prise en charge sans passer par leurs 150 procédures internes.

n°72714328
chaced
Posté le 10-04-2025 à 13:23:50  profilanswer

d'origine c'est une Yuasa S34B20R

En or massif certe, mais loin des 800€ :D

https://www.power-manutention.fr/ba [...] -9117.html

---------------
n°72714478
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-04-2025 à 13:50:46  profilanswer

Ils ont fumé. 800 boules. :D

---

Après je pense pas que la batterie 12v soit plus "stressée" sur une Toy moderne qu'une autre marque.

C'est juste qu'en fréquence de panne normalisé, ça devient relativement fréquent lors de la première demi-vie de la voiture - je veux dire, jusqu'à 200~250kkms, si t'as pas eu un exemplaire du vendredi, c'est la seule chose qui peut arriver (donc si t'es dans la tranche des 8000~10000kms par an, c'est sûr que ça va arriver).

Comme pour les autres voitures.

Après on pourrait imaginer une Li-ion 12v avec BMS en deuxième monte.
Mais avec un moteur thermique on rentre dans l'inconnu au niveau comptabilité avec les températures de la baie moteur, et les mises en protection qui pourraient arriver au mauvais moment).
Le plomb/gel est plus tolérant à ce niveau.

Un véhicule full-électrique comme les Tesla en 12v Li-ion ont un environnement plus maitrisé.

---

Reste que le DC permanent calculateur, accessoires (DA/ABS) passera probablement au 48v définitivement (en 50a t'as 2Kw).

Le Cybertruck a au moins permis de valider ça.

Message édité par bjone le 10-04-2025 à 14:01:56
n°72714499
chaced
Posté le 10-04-2025 à 13:54:13  profilanswer

il y a beaucoup d'hybride light en 48v aujourd'hui, et ça divise par 4 l'ampérage c'est déja bien.

---------------
n°72714508
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-04-2025 à 13:55:09  profilanswer

Alors eu l'hybride 48v c'est pour la "traction" - le DC permanent est en 12v.
L'hybride 48v est une blague pour moi.

Message édité par bjone le 10-04-2025 à 14:01:12
n°72714517
chaced
Posté le 10-04-2025 à 13:55:56  profilanswer

oui je parlais par rapport a l'hybridation par un moteur d'essuie glace :D

---------------
n°72714551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-04-2025 à 14:01:24  profilanswer

chaced a écrit :

oui je parlais par rapport a l'hybridation par un moteur d'essuie glace :D

:D
(et double :D sur un véhicule de 1.7t  :whistle: )

Message édité par bjone le 10-04-2025 à 14:16:32
n°72714651
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-04-2025 à 14:18:55  profilanswer

Tiens d'ailleurs en regardant le poids à vide de la Touring sports, elle a pris 100~150kg entre la 2019 (1290) et la 2024 (1440-1535), any reasons why ? (isolation phonique ? renforts de caisse ?)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 10-04-2025 à 14:19:38
n°72714680
chaced
Posté le 10-04-2025 à 14:23:07  profilanswer

la phase 2 est mieux insonorisée, peut etre que le calcul du poids a changé aussi, il n'est pas mesuré avec une personne de 70kg a bord aujourd'hui ?

---------------
n°72715143
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 15:35:43  profilanswer

bjone a écrit :

Tiens d'ailleurs en regardant le poids à vide de la Touring sports, elle a pris 100~150kg entre la 2019 (1290) et la 2024 (1440-1535), any reasons why ? (isolation phonique ? renforts de caisse ?)

Il faut comparer ce qui est comparable. 1290 kg pour le modèle 2019 c'est le poids à vide mini de la 1.8. Les valeurs que tu indiques pour le modèle 2024 sont celles du poids à vide mini et maxi du 2.0
En 2019, le poids à vide maxi du 2.0 était de 1560 kg, soit 25 de plus qu'aujourd'hui.

n°72715194
edonis715
Posté le 10-04-2025 à 15:42:33  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je ne sais pas s'ils sont rats, mais si je veux un remplacement de la batterie d'origine, par le même modèle, c'est 800 balles rien que la batterie.
Incompréhensible ce tarif.

Tu démonte la batterie, loue un taxi pour aller chez Toyota et dis nous leur réaction quand ils auront la batterie sur leur comptoir :D

Message édité par edonis715 le 10-04-2025 à 15:43:05
n°72715285
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 15:59:15  profilanswer

Je viens de vérifier (je pensais qu'elle était sous le compartiment du coffre et ça me faisait chier de tout démonter), et ma batterie est une Varta 45 Ah, et non une Yuasa comme indiqué par Toyota.

n°72715597
philsw
Posté le 10-04-2025 à 17:06:05  profilanswer

Les toyota produites en Europe ont rarement des batteries japonaises.. Apres les cellules qui sont dedans sont pour la plupart quand meme d'origine asiatique ( et merdique en qualite).

n°72715622
philsw
Posté le 10-04-2025 à 17:11:39  profilanswer

chaced a écrit :

la phase 2 est mieux insonorisée, peut etre que le calcul du poids a changé aussi, il n'est pas mesuré avec une personne de 70kg a bord aujourd'hui ?

Euh pour moi l'insonorisation a à peine évolué. Bref si ca rajoute 5kg c'est un max.
Par contre les masses indiquées sont pas mal fonctions des equipements ...et des normes de mesures. Rien qu'entre 2 normes DIN ( l'une avec les pleins de liquides par exemple) il peut y avoir 50kg de difference. Si on rajoute le fait que la norme CEE prevoit d'office 75kg en plus pour conducteur et charge legere....
Les masses des vehicules c'est comme les volumes de coffres...un gros folklore des constructeurs qui annoncent un peu trop n'importe quoi qui les arranges !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)