Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72592509
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-03-2025 à 14:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore heureux que t'ai pas eu de problème pour ca :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 14:50:07  profilanswer

n°72593258
JohnnyBgoo​d
Posté le 19-03-2025 à 16:56:30  profilanswer

burba67 a écrit :

Je ne sais pas comment est le SAV Toyota dans votre coin mais je viens de vivre un enfer de tous les instants pour une réparation suite à une collision sur ma Yaris 3 HSD.

-1 mois et demi d'immobilisation pour 1 jour et demi de main d'œuvre chiffrée (Toutes les pièces étaient arrivées après 1 semaine).
-Un accueil déplorable au SAV, à chaque fois l'impression de se faire agresser quand on arrive au comptoir avant même qu'on ait eu le temps de finir une phrase.
-S'apprêtaient à lancer les réparations après passage de l'expert sans demander mon autorisation ni même me prévenir et me communiquer le rapport d'expertise. Ils ont fait mine de ne pas comprendre que je veuille donner mon autorisation avant qu'ils ne touchent à ma voiture : "mais c'est pris en charge..."
-À chaque appel téléphonique : on sait pas, on vous rappelle --> je n'ai pas été rappelé une seule fois (arrivé au moins 5 fois sur plusieurs semaines)
-Me réclament dans un premier temps de payer la totalité des réparations et de me faire rembourser par l'assurance après coup alors que je n'avais en fait que la franchise à régler vu qu'un expert était passé.
-M'ont changé la jante avant gauche alors que le choc était sur la jante avant droite.
-M'ont laissé les 4 enjoliveurs dans le coffre sans les remettre sur les jantes.
-J'ai retrouvé 3 pièces sous blister dans le coffre, cadeau de la maison? Elles ont pourtant été comptées dans l'expertise et facturées a l'assurance.
-Travail de carrosserie tout juste acceptable, les ajustements sont médiocres au mieux.

Tout ça dans la plus grande concession Toyota du département.

Est-ce que ça vaut la peine que je me rapproche de mon assurance qui m'a imposé de passer par la concession Toyota? Je peux en attendre quelque chose si je fais un scandale?

J'ai touché le gros lot ou vous avez des expériences du même genre?

Autant vous dire que tant que je n'aurais pas déménagé, je suis vacciné de l'hybride Toyota.

J'ai également vécu une expérience assez désagréable. J'ai eu une Auris HSD de 2011 (175.000km) prise en charge chez eux le 28/11/24 que je n'ai pu récupérer que le 06/01/25.  

Diagnostic initial foireux (soi-disant gasoil dans le réservoir donc vidange réservoir + remplacement des bougies pour un peu moins de 600 balles en comptant le passage à la valise), véhicule récupéré une 1ère fois le 16/12 mais qui retombe en panne avec les mêmes symptômes que la 1ère fois au bout de 9 km (pas un mot d'excuse). Retour à l'atelier par mes propres moyens, nouveau diagnostic, attente de pièce (pompe crépine), réparation début janvier (un peu moins de 900€ de plus).  

Manque de communication tout au long des opérations. Défaut d'information du client car de mon point de vue, après les essais sur route, le garage aurait du me signaler certains problèmes sur le véhicule (jeu dans la direction).

La voiture empestait l'essence, ils m'ont dit que c'était normal suite à l'intervention mais au bout d'un mois c'était pas franchement mieux. En fait, ils avaient mal fait le boulot. Tout au long du mois de janvier, je ne faisais que des pleins partiels car j'étais un peu frileux sur la fiabilité de la caisse. Début février je lui ai mis ras la gueule et dans la foulée je me suis aperçu que la voiture pissait de l'essence (une belle tache d'un mètre de diamètre sous la voiture), odeur d'essence à l'intérieur du véhicule à la limite du soutenable. Je les ai appelé, j'ai eu un RDV 15 jours après (toujours pas un mot d'excuse). La voiture dort sur la voie publique, heureusement que personne n'a jeté de mégot de cigarette tant que la voiture fuyait (après réflexion ça m'aurait peut-être arrangé en fait).

J'ai bien senti que tout au long de l'affaire je les em*erdais un peu. Je n'étais effectivement pas un client très intéressant: je me pointe avec une Toy de 13 ans qui ne voit jamais le réseau, c'est moins fun que de prendre 400 balles pour mettre 4l d'huile dans le moteur. La concession à l'air plutôt bien notée sur Google. Je suppose qu'avec un modèle plus récent et suivi chez eux, j'aurais certainement eu le droit à la pommade.

Bon la merguez va bientôt finir à la casse de toutes façons.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnnyBgood le 19-03-2025 à 16:57:04
n°72594382
burba67
Posté le 19-03-2025 à 20:17:38  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

J'ai également vécu une expérience assez désagréable. J'ai eu une Auris HSD de 2011 (175.000km) prise en charge chez eux le 28/11/24 que je n'ai pu récupérer que le 06/01/25.

Diagnostic initial foireux (soi-disant gasoil dans le réservoir donc vidange réservoir + remplacement des bougies pour un peu moins de 600 balles en comptant le passage à la valise), véhicule récupéré une 1ère fois le 16/12 mais qui retombe en panne avec les mêmes symptômes que la 1ère fois au bout de 9 km (pas un mot d'excuse). Retour à l'atelier par mes propres moyens, nouveau diagnostic, attente de pièce (pompe crépine), réparation début janvier (un peu moins de 900€ de plus).

Manque de communication tout au long des opérations. Défaut d'information du client car de mon point de vue, après les essais sur route, le garage aurait du me signaler certains problèmes sur le véhicule (jeu dans la direction).

La voiture empestait l'essence, ils m'ont dit que c'était normal suite à l'intervention mais au bout d'un mois c'était pas franchement mieux. En fait, ils avaient mal fait le boulot. Tout au long du mois de janvier, je ne faisais que des pleins partiels car j'étais un peu frileux sur la fiabilité de la caisse. Début février je lui ai mis ras la gueule et dans la foulée je me suis aperçu que la voiture pissait de l'essence (une belle tache d'un mètre de diamètre sous la voiture), odeur d'essence à l'intérieur du véhicule à la limite du soutenable. Je les ai appelé, j'ai eu un RDV 15 jours après (toujours pas un mot d'excuse). La voiture dort sur la voie publique, heureusement que personne n'a jeté de mégot de cigarette tant que la voiture fuyait (après réflexion ça m'aurait peut-être arrangé en fait).

J'ai bien senti que tout au long de l'affaire je les em*erdais un peu. Je n'étais effectivement pas un client très intéressant: je me pointe avec une Toy de 13 ans qui ne voit jamais le réseau, c'est moins fun que de prendre 400 balles pour mettre 4l d'huile dans le moteur. La concession à l'air plutôt bien notée sur Google. Je suppose qu'avec un modèle plus récent et suivi chez eux, j'aurais certainement eu le droit à la pommade.

Bon la merguez va bientôt finir à la casse de toutes façons.

Une des fois ou j'attendais au comptoir, un vieux était en train de se faire vendre une mise à jour de GPS à 200€.
Étonnamment ils étaient d'une amabilité parfaite pour servir ce type de pig-...de client.

n°72594578
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-03-2025 à 20:54:34  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Encore heureux que t'ai pas eu de problème pour ca :D

Tu as des garages qui t'auraient facturé de la main d'oeuvre sans aucun état d'ame, ou t'auraient fixé un rdv 3 mois après (et facturé aussi).

Message édité par groux le 19-03-2025 à 20:56:26
n°72594844
FRACTAL
Posté le 19-03-2025 à 21:47:48  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

intéressant: je me pointe avec une Toy de 13 ans qui ne voit jamais le réseau, c'est moins fun que de prendre 400 balles pour mettre 4l d'huile dans le moteur.
.

+1 et pas que chez toy

xp chez citroen c'était clairement du plus de 50% pour leasing/récent/contrat d'entretien de flotte pro et en gros la question c'était "qu'est ce que tu fous la avec ta tire de 10 ans"  

n°72595256
Cobra84
Posté le 20-03-2025 à 00:14:02  profilanswer

Toujours été bien reçu à la concession Avignon, même avec la vieille Corolla TS VVTLI 192cv qui avait + 20 ans (que je n'avais pas vraiment fait suivre chez eux en plus)

lorsque j'ai été percuté à l'arrière avec la Corolla hybride, ok cela a pris un peu de tps entre les visites et contre visites des experts, mais ils se sont occupés de tout, ont déposé la voiture chez le carrossier et fait la méca, sans qu'il n'y ait de soucis

C'est même eux qui ont pris en charge le CT lors de ma dernière révision des 4 ans pour 1 € :o

Le problème doit dépendre des concessions
une remonté d'information par le site Toyota France pourra peut-être faire bouger un peu

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°72597200
chaced
Posté le 20-03-2025 à 13:13:47  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Toujours été bien reçu à la concession Avignon, même avec la vieille Corolla TS VVTLI 192cv qui avait + 20 ans (que je n'avais pas vraiment fait suivre chez eux en plus)

lorsque j'ai été percuté à l'arrière avec la Corolla hybride, ok cela a pris un peu de tps entre les visites et contre visites des experts, mais ils se sont occupés de tout, ont déposé la voiture chez le carrossier et fait la méca, sans qu'il n'y ait de soucis

C'est même eux qui ont pris en charge le CT lors de ma dernière révision des 4 ans pour 1 € :o

Le problème doit dépendre des concessions
une remonté d'information par le site Toyota France pourra peut-être faire bouger un peu

Expert par IA maintenant, une belle merde

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72599331
chaced
Posté le 20-03-2025 à 20:10:58  profilanswer

160000km :o

https://i.postimg.cc/3rtcTzQ8/Resized-Image-2025-03-20-20-06-58-1388.jpg

---------------
n°72600617
hfrspacepr​ogram
Posté le 20-03-2025 à 23:15:57  profilanswer

Tu pourras bientôt faire une photo a 100000 miles :o

n°72601037
micka-slb9​2
Posté le 21-03-2025 à 07:35:10  profilanswer

Amis Toyotistes, protégez vos RAV4 !
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] UMNQVU.php

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 07:35:10  profilanswer

n°72601078
gnak
Posté le 21-03-2025 à 07:59:07  profilanswer

Mais pourquoi cet attrait pour le Rav4 ? C’est un très bon véhicule mais loin du prestige d’autres marques et sûrement pas le SUV de ce segment le plus vendu en France ? On parle des Rav4 qui pouvaient facilement être volés via un bus de communication jusqu’en 2022 c’est ça ?

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72601114
micka-slb9​2
Posté le 21-03-2025 à 08:16:36  profilanswer

Aucune idée, étant donné que le modèle est le même depuis 2019. Il est vrai qu'il peut être démarré avec une simple enceinte JBL.  :o

n°72601168
morb
Posté le 21-03-2025 à 08:34:23  profilanswer

voler une voiture de nos jours alors qu'il est facile de planquer un tracker apple ou samsung  :sweat:

n°72601264
burba67
Posté le 21-03-2025 à 08:58:08  profilanswer

gnak a écrit :

Mais pourquoi cet attrait pour le Rav4 ? C’est un très bon véhicule mais loin du prestige d’autres marques et sûrement pas le SUV de ce segment le plus vendu en France ? On parle des Rav4 qui pouvaient facilement être volés via un bus de communication jusqu’en 2022 c’est ça ?

Ce ne sont pas les ventes en France qui importent pour comprendre l'attrait des voleurs pour tel ou tel modèle.
C'est la facilité à écouler les véhicules via des réseaux internationaux en un bloc ou en pièces détachées.
Vu la réputation de Toyota dans le monde et beaucoup de modèles, comme le Rav 4, étant vendus sur tous les continents, ça en fait de très bons candidats pour cet exercice.

Message édité par burba67 le 21-03-2025 à 08:58:57
n°72601416
Srsim
Posté le 21-03-2025 à 09:28:53  profilanswer

Damned, je venais justement me renseigner sur ce Rav4, en hybride 4WD  :o  

Je songe à changer de caisse en fin d'année, cahier des charges obligatoire :

• boîte automatique
  • 4 roues motrices
  • régulateur de vitesse adaptatif
  • pas de diesel

Idéalement je préfèrerais un break mais ça m'envoie chez Audi/MB/BMW et, en dehors du haut potentiel de merguez en occasion, la berline allemande n'est pas le genre de la maison. Y'a subaru mais y'en a genre 3 à vendre dans toute la France et les 11L/100km me font pas envie (on table sur 20000km / an).
J'ai actuellement un Suzuki S-Cross de 2019, 1.4 140ch qui correspond à tout ça, arrive à ses 100km sans aucun problème et fera sans doute le double mais qui manque un peu de place à l'arrière + coffre  :o Je vis en moyenne-basse montagne donc mes trajets montent-descendent, d'où l'attrait pour l'hybride (mon S-Cross fait souvent 8-9L sur ces trajets). Et je dois régulièrement monter un chemin en pierre où une traction passe pas dès que c'est humide.

Donc, ce Rav4 gen 5 en hybride 4WD (pas rechargeable), des gens du topac l'ont ?  

L'HSD est monté dans le Ford Kuga sous licence aussi je vois. C'est aussi fiable/éprouvé que dans le Rav4 ?

n°72601442
newcat
Posté le 21-03-2025 à 09:35:15  profilanswer

[:a_bon]   il a fait la moitié de son kilométrage potentiel ;)  
 Ceci dit   l'usage du téléphone au volant est interdit mais si c'est pris avec un reflex  tu as le droit   :o  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°72601500
chaced
Posté le 21-03-2025 à 09:46:40  profilanswer

newcat a écrit :

[:a_bon]   il a fait la moitié de son kilométrage potentiel ;)
 Ceci dit   l'usage du téléphone au volant est interdit mais si c'est pris avec un reflex  tu as le droit   :o  

le moteur oui, le reste... mon frère a un touran de 400000km, le moteur tourne impec, mais le truc est totalement cuit.

Message édité par chaced le 21-03-2025 à 09:47:19

---------------
n°72601739
groux
Posté le 21-03-2025 à 10:34:23  profilanswer

Srsim a écrit :

• boîte automatique
  • 4 roues motrices
  • pas de diesel

Idéalement je préfèrerais un break mais ça m'envoie chez Audi/MB/BMW et, en dehors du haut potentiel de merguez en occasion, la berline allemande n'est pas le genre de la maison. Y'a subaru mais y'en a genre 3 à vendre dans toute la France et les 11L/100km me font pas envie (on table sur 20000km / an).
J'ai actuellement un Suzuki S-Cross de 2019, 1.4 140ch qui correspond à tout ça, arrive à ses 100km sans aucun problème et fera sans doute le double mais qui manque un peu de place à l'arrière + coffre  :o Je vis en moyenne-basse montagne donc mes trajets montent-descendent, d'où l'attrait pour l'hybride (mon S-Cross fait souvent 8-9L sur ces trajets). Et je dois régulièrement monter un chemin en pierre où une traction passe pas dès que c'est humide.

Donc, ce Rav4 gen 5 en hybride 4WD (pas rechargeable), des gens du topac l'ont ?  

L'HSD est monté dans le Ford Kuga sous licence aussi je vois. C'est aussi fiable/éprouvé que dans le Rav4 ?

Je l'ai mais pas en 4WD.

n°72601950
Srsim
Posté le 21-03-2025 à 11:12:04  profilanswer

Ca a l'air d'être un chouette engin qui commence à pouvoir se toper vers 27-28k€. L'inconnue c'est le système 4RM avec juste un petit moteur électrique à l'arrière comparé à un vrai bras de transmission.

En concurrence directe y'a le Honda CR-V, mais son hybridation a l'air un peu moins au point (ils ont pas les 25 ans d'xp de Toyota).

n°72602067
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2025 à 11:32:28  profilanswer

Srsim a écrit :

Ca a l'air d'être un chouette engin qui commence à pouvoir se toper vers 27-28k€. L'inconnue c'est le système 4RM avec juste un petit moteur électrique à l'arrière comparé à un vrai bras de transmission.

En concurrence directe y'a le Honda CR-V, mais son hybridation a l'air un peu moins au point (ils ont pas les 25 ans d'xp de Toyota).

Plus gros, plus cher, mais dispo en vrai 4x4 et hybride, tu as le Highlander chez toyota :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72602094
chaced
Posté le 21-03-2025 à 11:36:54  profilanswer

Srsim a écrit :

c'est comme l'ux 250h ? un moteur d'essuie glace an guise de propulsion ?

le 300h a un vrai moteur par contre.

---------------
n°72602143
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-03-2025 à 11:43:34  profilanswer

Tien tu n'as le remet pas à zéro entre chacun plein? Ou c'est prévu comme ça? Sur ma Corolla, chaque plein je reset le truc pour voir un peu, comme on est deux pilotes  :D

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72602225
groux
Posté le 21-03-2025 à 11:58:09  profilanswer

Srsim a écrit :

il semble qu'il y ait un souci sur les 4WD avec un cable d'alimentation du moteur arrière, justement. De ce que j'ai compris, l'endroit ou il est est mal foutu, retient la flotte et entraîne une corrosion du cable;
y'a pas mal de gens qui s'en plaignent outre-atlantique,notamment au Canada avec les conditions d'hiver.
ils parlent même d'un "cable gate":

https://ici.radio-canada.ca/tele/la [...] te-tension
https://rpmweb.ca/actualites-et-chr [...] s-hybrides
https://mobile.guideautoweb.com/art [...] es-connus/

Message édité par groux le 21-03-2025 à 12:07:38
n°72602257
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-03-2025 à 12:05:33  profilanswer

Srsim a écrit :

• boîte automatique
  • 4 roues motrices
  • pas de diesel

C'est quoi le budget? Neuf exclusivement ou occasion? Tu as regardé du côté des Volvo V60 / V90 en break plug-in hybride AWD? C'est HS car pas HSD, mais je ne pouvais pas te laisser acheter un SUV  :o

n°72602532
Srsim
Posté le 21-03-2025 à 12:52:14  profilanswer

Occasion, 30k max limite haute, 27k plus acceptable.
Hybride rechargeable, y'a pas de prise sur mon parking commun donc intérêt limité et on a déjà une autre petite voiture pour les trajets daily.

n°72602827
hfrspacepr​ogram
Posté le 21-03-2025 à 13:37:44  profilanswer

Moi j'ai le rav4 2022 hybride awd.
Je peux pas commenter l'aspect awd vu que j'en ai pas eu l'usage (aux us tous les rav4 hybrides sont awd)

Je peux pas non plus dire pour la montagne, c'est tout plat ou j'habite.

Pour le câble qui retient l'eau, la solution est de faire un trou dans la gaine pour que l'eau ne stagne pas dedans. Mais j'ai pas trop d'eau non plus la ou j'habite :o

n°72603156
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-03-2025 à 14:19:32  profilanswer

Srsim a écrit :

Occasion, 30k max limite haute, 27k plus acceptable.
Hybride rechargeable, y'a pas de prise sur mon parking commun donc intérêt limité et on a déjà une autre petite voiture pour les trajets daily.

Ils ont du mild-hybride aussi (pas de plug-in), donc les grands breaks Volvo matchent complètement avec ton cahier des charges.

n°72603178
chaced
Posté le 21-03-2025 à 14:21:09  profilanswer

Bon rendez-vous pris pour réparer mon parechoc chez le carrossier, j'espère que ça se passera mieux que le retour que l'on a ici en passant par toyota...

---------------
n°72603662
micka-slb9​2
Posté le 21-03-2025 à 15:29:52  profilanswer

Srsim a écrit :

• boîte automatique
  • 4 roues motrices
  • pas de diesel

Le 4 roues motrices est un réel besoin sur un break ?
Je pose la question, car sinon tu as la Corolla TS en break, mais de version AWD. Tu pourrais tenter un import de sa version haute sur pattes Corolla Cross sinon.

n°72604352
Srsim
Posté le 21-03-2025 à 17:13:46  profilanswer

Le 4RM est un réel besoin pour moi.
Le format SUV/Crossover est une conséquence malheureuse de ce besoin.

n°72604569
chaced
Posté le 21-03-2025 à 17:50:23  profilanswer

en tout cas ça marche bien, meme si la propulsion s'active avec un gros delais.

https://www.youtube.com/watch?v=dJlFHefc7zw

---------------
n°72604709
ganon304
Posté le 21-03-2025 à 18:17:21  profilanswer

En désactivant toutes les aides à la conduite, j’ai vu qu’on pouvait choisir entre le compte-tours du régime moteur ou celui de l’éco-conduite sur une Yaris 2024.
Je ne le savais pas ! :)

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72604736
micka-slb9​2
Posté le 21-03-2025 à 18:23:19  profilanswer

Srsim a écrit :

En même temps, le 4RM semble bien dédié aux SUV/Crossover pour sortir un peu des sentiers battus. Perso, je ne me vois pas faire ça avec un break.  :o

n°72604749
chienBlanc
Posté le 21-03-2025 à 18:26:01  profilanswer

Srsim a écrit :

Pourquoi ?
Montagne ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72605008
sardhaukar
Posté le 21-03-2025 à 19:12:06  profilanswer

Un Duster. Simple et efficace. [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 21-03-2025 à 19:12:19
n°72609409
Srsim
Posté le 22-03-2025 à 17:26:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ?
Montagne ?

Montagne + chemins pentus au revêtement douteux

sardhaukar a écrit :

Un Duster. Simple et efficace. [:michel_cymerde:7]

J'ai déjà un S-Cross simple, efficace et pas cher. Je veux du simple, efficace et un peu plus grand, quitte à mettre un peu plus de thune.

n°72612159
chienBlanc
Posté le 23-03-2025 à 10:37:22  profilanswer

CH-R acheté d'occasion il y a 8 mois chez Toyota avec une garantie de 3 ans.

Est ce qu'on peut passer en forfait Relax dès le prochain entretien ?  :??:
Ou est ce que l'on perd des choses de la garantie d'origine ? Ou, sinon peuvent-ils refuser de faire le forfait Relax ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72612322
trophyman
Posté le 23-03-2025 à 11:18:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

CH-R acheté d'occasion il y a 8 mois chez Toyota avec une garantie de 3 ans.

Est ce qu'on peut passer en forfait Relax dès le prochain entretien ?  :??:
Ou est ce que l'on perd des choses de la garantie d'origine ? Ou, sinon peuvent-ils refuser de faire le forfait Relax ?

Je te refais la même:

Pour l'instant tu reste sous la garantie Toyota, et dès qu'elle sera fini tu passera automatiquement sous la garantie Relax si tu fais l'entretien en concession. La grosse différence est que la garantie Relax ne prends pas en compte le multimédia mais elle couvre très bien toute la partie mécanique et électrique. Au niveau de l'entretien c'est la même chose dans un cas comme dans l'autre.

n°72612961
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2025 à 13:44:26  profilanswer

A mon avis, il veut juste savoir s'il est obligé ou pas de payer la révision plein pot alors qu'il bénéficie d'une garantie de 3 ans.
Pour l'avoir déjà dit à plusieurs reprises, pour moi la garantie 3 ans sur les VO des concessions Toyota c'est juste un attrape-couillon. Je ne vois pas une personne acheter plus cher en concession qu'à un particulier, pour ensuite aller chez Midas pendant 3 ans, et revenir après chez Toyota pour bénéficier de la garantie Relax.
Un commercial proche de la retraite m'avait expliqué que c'était imposé par Toyota France, et que ça coûtait un bras aux concessions qui devaient payer cette extension de garantie (entre 800 € et 1 k€ de mémoire). Bien entendu, cela était répercuté sur le prix de vente.

n°72613107
trophyman
Posté le 23-03-2025 à 14:02:16  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

A mon avis, il veut juste savoir s'il est obligé ou pas de payer la révision plein pot alors qu'il bénéficie d'une garantie de 3 ans.
Pour l'avoir déjà dit à plusieurs reprises, pour moi la garantie 3 ans sur les VO des concessions Toyota c'est juste un attrape-couillon. Je ne vois pas une personne acheter plus cher en concession qu'à un particulier, pour ensuite aller chez Midas pendant 3 ans, et revenir après chez Toyota pour bénéficier de la garantie Relax.
Un commercial proche de la retraite m'avait expliqué que c'était imposé par Toyota France, et que ça coûtait un bras aux concessions qui devaient payer cette extension de garantie (entre 800 € et 1 k€ de mémoire). Bien entendu, cela était répercuté sur le prix de vente.

Mais que tu fasse l'une ou l'autre le résultat est que tu aura le même entretien au final.

Après dans mon cas sans garantie Relax a jour je n’achète pas.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 23-03-2025 à 14:02:55
n°72614147
micka-slb9​2
Posté le 23-03-2025 à 17:51:04  profilanswer

Hormis quelques concessions Toyota qui semblent faire le "Forfait vidange" à 99 €, pour toutes les autres, il n'y a qu'un seul type de révision.
De fait, cela intègre obligatoirement l'extension de garantie Relax, qu'on le veuille ou non.
Le seul plus de la garantie occasion 3 ans c'est l'assistance européenne 24h/24.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)