Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72501792
micka-slb9​2
Posté le 04-03-2025 à 16:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
La garantie Toyota Relax indique explicitement que tu peux en bénéficier même si l'entretien n'a pas été fait chez Toyota avant, à condition d'avoir un délai de "carence" de 30 jours. En gros, il ne doit rien t'arriver durant le premier mois qui suit la révision.

Après, imaginons que tu récupères un véhicule qui n'a eu qu'une seule vidange de faite en 3 ans sur 60 000 km par exemple. Tu fais ta révision Relax à l'achat, pour être tranquille, et il t'arrive quelque chose niveau moteur. Les conditions du contrat me laissent penser que tu serais couvert. Pour autant, est-ce que dans les faits on ne te reprocherait pas d'avoir un véhicule qui n'a pas respecté les périodicités d'entretien et que c'est la raison pour laquelle il t'arrive cela ? Je n'en sais rien. Je prends volontairement un exemple grossier.

Perso, j'ai utilisé la garantie Toyota Relax pour le remplacement d'un roulement sur une des Yaris 3. Elle venait de passer son CT (4 ans), et le contrôleur m'a indiqué qu'il y avait un début de problème sur un roulement et que c'était fréquent sur les Yaris 3. J'ai appelé, j'ai pris rendez-vous, et le nécessaire a été fait sans discussion. Il y en avait pour 300 euros de mémoire. Je n'avais payé qu'une seule révision de ma poche avant, donc je me suis senti "gagnant".

Comme déjà évoqué ici, pour moi, la garantie Toyota Relax c'est la tranquillité d'esprit. Ce n'est pas probablement par la solution la plus économique, à long terme, mais ne sachant pas ce qui pourrait arriver sur un véhicule, même Toyota, sur 10 ans/185 000 km, je trouve que c'est un bon compromis. Après, oui, libre à chacun de procéder à de simples vidanges et remplacements de filtres pour moins cher, mais cela n'empêchera pas de se taper les bougies, le liquide de frein... Au final, j'avais calculé et la garantie Toyota Relax, me concernant, me coûtait entre 120 et 150 € de plus par an (par rapport à des révisions basiques). Si c'est le prix à payer pour la tranquillité d'esprit, ça me va.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 16:13:21  profilanswer

n°72502014
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-03-2025 à 16:40:49  profilanswer

Tu peux faire l'entretien ailleurs, ou toi même, mais il faut que ça respecte le programme d'entretien de la voiture.

Si t'as une vidange a 20000 km et que tu te fais jeter pour moi c'est bien fait pour ta gueule.

n°72506487
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-03-2025 à 09:54:25  profilanswer

yopmister a écrit :

Bonjour à tous,
Concernant la garantie Toyota (10 ans -180k km) qui se relance pour un ans à chaque fois qu'on fait la révision chez eux.
Savez vous ce qu'il en est si l'ancien propriétaire n'a pas respecté les intervalles ?

Je m'explique, je cherche toujours une Corolla Hybride d'occasion à acheter,  
Et plusieurs des voitures que j'ai vue ou demandé l'historique, je suis surpris de voir que les gens respect pas les entretient sur des véhicules neuf, ou très récent..  
Évidement je vais essayer d'en cibler un ou ca a été respecter mais je me questionne

C'est bien une vidange par an obligatoire ou bien tous les 15 000 km ?

Qu'en est il par exemple d'une Corolla qui aurait eu une vidanger espacer de 2 ans ?
Ou bien 25 ou 30 000 km ?
Toyota refusera forcément toute prolongation de la garantie même avec une nouvelle vidanger effectué chez eux ?

Merci

Tu demandes la plaque et le VIN au vendeur (tu demandes un Histovec, voir un CarVertical ou autre).
T'apelles ta concession du coin, tu leur donne la plaque/VIN et ils te diront si elle est suivie chez un concessionnaire, si elle est en zone grise, ou marron.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 05-03-2025 à 10:00:42
n°72513233
yopmister
Posté le 05-03-2025 à 22:50:33  profilanswer

Merci à vous trois,  

micka-slb92 a écrit :

La garantie Toyota Relax indique explicitement que tu peux en bénéficier même si l'entretien n'a pas été fait chez Toyota avant, à condition d'avoir un délai de "carence" de 30 jours. En gros, il ne doit rien t'arriver durant le premier mois qui suit la révision.

Après, imaginons que tu récupères un véhicule qui n'a eu qu'une seule vidange de faite en 3 ans sur 60 000 km par exemple. Tu fais ta révision Relax à l'achat, pour être tranquille, et il t'arrive quelque chose niveau moteur. Les conditions du contrat me laissent penser que tu serais couvert. Pour autant, est-ce que dans les faits on ne te reprocherait pas d'avoir un véhicule qui n'a pas respecté les périodicités d'entretien et que c'est la raison pour laquelle il t'arrive cela ? Je n'en sais rien. Je prends volontairement un exemple grossier.
Perso, j'ai utilisé la garantie Toyota Relax pour le remplacement d'un roulement sur une des Yaris 3. Elle venait de passer son CT (4 ans), et le contrôleur m'a indiqué qu'il y avait un début de problème sur un roulement et que c'était fréquent sur les Yaris 3. J'ai appelé, j'ai pris rendez-vous, et le nécessaire a été fait sans discussion. Il y en avait pour 300 euros de mémoire. Je n'avais payé qu'une seule révision de ma poche avant, donc je me suis senti "gagnant".
Comme déjà évoqué ici, pour moi, la garantie Toyota Relax c'est la tranquillité d'esprit. Ce n'est pas probablement par la solution la plus économique, à long terme, mais ne sachant pas ce qui pourrait arriver sur un véhicule, même Toyota, sur 10 ans/185 000 km, je trouve que c'est un bon compromis. Après, oui, libre à chacun de procéder à de simples vidanges et remplacements de filtres pour moins cher, mais cela n'empêchera pas de se taper les bougies, le liquide de frein... Au final, j'avais calculé et la garantie Toyota Relax, me concernant, me coûtait entre 120 et 150 € de plus par an (par rapport à des révisions basiques). Si c'est le prix à payer pour la tranquillité d'esprit, ça me va.

c'est justement ce que je crois comprendre de la garantie, si on refait un entretien puis une carence de X temps c'est relancé comme si de rien, alors c'est plutôt confortable et bien gentil de la part de Toyota.
Yes je te rejoins tu paye "cher" mais ca offre quand même une belle garantie et tranquillité d'esprit sur pas mal de temps

hfrspaceprogram a écrit :

Tu peux faire l'entretien ailleurs, ou toi même, mais il faut que ça respecte le programme d'entretien de la voiture.
Si t'as une vidange a 20000 km et que tu te fais jeter pour moi c'est bien fait pour ta gueule.

En effet, Toyota pourra facilement refuser si les intervalles n'ont pas été respectés... et ca pourrait sembler "normal"

bjone a écrit :

Tu demandes la plaque et le VIN au vendeur (tu demandes un Histovec, voir un CarVertical ou autre).
T'appelles ta concession du coin, tu leur donne la plaque/VIN et ils te diront si elle est suivie chez un concessionnaire, si elle est en zone grise, ou marron.

Et bien justement je suis passé chez Toyota après en avoir essayé une, en leur donnant la plaque d'immat. Il m'a confirmé qu'elle avait clairement loupé plusieurs entretien.
Il semblait dire que pour 1 entretien loupé ou trop espacé, si on refait la vidange chez eux ca relance le programme sans soucis et sans tenir compte du passif. Mais la vue l'espacement de temps et de kilométrage, il ne savait pas me dire si Toyota accepterait de la faire re rentrer dans le programme de garantie..

Pour l'exemple : Véhicule de 2019

2020 - 10 000 km - révision
2022 - 25 000 km - révision
Puis plus rien,  

Aujourd'hui la voiture a dépassé les 50 000 km
elle a donc "loupé" 2023 - 2024 - en année de révision
et au minimum une vidange pour ses 40 000 km..

Et sur cet exemple Toyota ne savait pas me dire si c'était ok ou pas..
Si ca en était qu'une comme ca, on passe son tour et voila, mais quand je demande l'historique d'entretien à distance c'est souvent la même chose..

Et j'ai quand même la flemme de "tenter le coup" de faire dépenser X K € dans un véhicule et si dans 2 ans y a une moyenne ou grosse panne, s'entendre dire par Toyota qu'avant l'achat ce véhicule a été entretenu n'importe comment et donc qu'il prennent rien à leur charge (ce qu'on pourrait facilement imaginer)
c'est une grosse perte..  

n°72513340
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-03-2025 à 22:57:31  profilanswer

Je suspecte qu'il y ait une différence entre :
- faire entrer en garantie
- faire jouer la garantie

Genre zéro entretien en huit ans, puis tu fais ton entretien Toyota.
Pas de soucis t'as une garantie.
Mais quand tu la fais jouer tu vois qu'elle n'est pas applicable.

Un volontaire pour lire toutes les petites lignes ? :D

Message édité par hfrspaceprogram le 05-03-2025 à 22:57:45
n°72514039
micka-slb9​2
Posté le 06-03-2025 à 08:00:28  profilanswer

Perso, je pense qu'il semble logique que le véhicule doit quand même avoir respecté le plan d'entretien pour rentrer dans la garantie Toyota Relax.
Ce que je comprends, c'est : "Vous avez fait l'entretien ailleurs, pas de souci, revenez faire une révision Relax chez nous, et après un délai de carence de 30 jours, votre véhicule sera de nouveau garanti pour 11 mois."

Par contre, il est clair que si tu arrives avec un véhicule dont l'entretien a été bancal, ça me semble très litigieux, et selon moi, le véhicule ne peut pas être éligible. Comme me dit ma concession, si vous dépassez la révision d'un mois, ce n'est pas grave, mais au-delà, Toyota France peut faire chier.

n°72514365
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2025 à 09:15:19  profilanswer

yopmister a écrit :

Et bien justement je suis passé chez Toyota après en avoir essayé une, en leur donnant la plaque d'immat. Il m'a confirmé qu'elle avait clairement loupé plusieurs entretien.
Il semblait dire que pour 1 entretien loupé ou trop espacé, si on refait la vidange chez eux ca relance le programme sans soucis et sans tenir compte du passif. Mais la vue l'espacement de temps et de kilométrage, il ne savait pas me dire si Toyota accepterait de la faire re rentrer dans le programme de garantie..

Pour l'exemple : Véhicule de 2019

2020 - 10 000 km - révision
2022 - 25 000 km - révision
Puis plus rien,  

Aujourd'hui la voiture a dépassé les 50 000 km
elle a donc "loupé" 2023 - 2024 - en année de révision
et au minimum une vidange pour ses 40 000 km..

Et sur cet exemple Toyota ne savait pas me dire si c'était ok ou pas..
Si ca en était qu'une comme ca, on passe son tour et voila, mais quand je demande l'historique d'entretien à distance c'est souvent la même chose..

Et j'ai quand même la flemme de "tenter le coup" de faire dépenser X K € dans un véhicule et si dans 2 ans y a une moyenne ou grosse panne, s'entendre dire par Toyota qu'avant l'achat ce véhicule a été entretenu n'importe comment et donc qu'il prennent rien à leur charge (ce qu'on pourrait facilement imaginer)
c'est une grosse perte..  

Pas de vidange du tout ou facture dans un centre auto ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-03-2025 à 09:15:35
n°72515284
yopmister
Posté le 06-03-2025 à 11:30:37  profilanswer

bjone a écrit :

Pas de vidange du tout ou facture dans un centre auto ?

Aucun entretient peut importe l'enseigne, 0 vidange effectué (l'huile était pourtant propre à la jauge à huile) mais bon.. ca laisse à désirer je trouve
la je viens d'appeler un garage pour une autre, vidanger tous les 30 000 km (hors centre Toyota) c'est dommage de faire ca pour éviter 100€ par an sur un véhicule garanti et tout neuf

n°72515443
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2025 à 11:48:38  profilanswer

Il l'a pas fait lui-même la vidange ?

n°72515697
yopmister
Posté le 06-03-2025 à 12:34:44  profilanswer

bjone a écrit :

Il l'a pas fait lui-même la vidange ?

Non véhicule en LOA pour une grosse société en région parisienne,
Donc le salarié qui l'utilisait, la clairement pas vidanger lui même ca c'est sur. Et elle n'a pas non plus était faite en centre auto genre Norauto ou autre.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 12:34:44  profilanswer

n°72515747
chienBlanc
Posté le 06-03-2025 à 12:43:38  profilanswer

Après si il y eu une seule fois 30 000 km sans vidange, les conséquences seront inexistantes amha.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72515944
chaced
Posté le 06-03-2025 à 13:15:57  profilanswer

Une loc qui inclut l'entretien, les gars s'en battent tellement les couilles qu'ils ne le font même pas...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72515968
micka-slb9​2
Posté le 06-03-2025 à 13:22:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après si il y eu une seule fois 30 000 km sans vidange, les conséquences seront inexistantes amha.

30 000 km et pas de révision depuis 3 ans, ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas fou non plus.
Il faudrait surtout savoir si Toyota acceptera de "reprendre" sous garantie cette voiture, sachant d'autant plus qu'elle ne provient pas de leur réseau de vente. A mon humble avis, plus que les 30 000 km sans vidange, c'est l'absence de révision pendant près de 3 ans qui va poser problème. Ma concession m'a bien précisé : si vous dépassez d'un mois, on peut être concilient, mais au-delà, cela ne rentrera plus dans le cadre de la garantie.
Je pense qu'un appel auprès du siège Toyota pourrait s'imposer pour bien leur expliquer la situation, et voir ce qu'ils en disent. Ce serait con de prendre ce type de voiture, d'aller chez Toyota pour avoir la garantie Relax, et de ne pas pouvoir en profiter le cas échéant. Dans ce cas, autant la faire réviser ailleurs pour deux fois moins cher.
Maintenant, perso, je nexterais ce type de voiture.

n°72516189
yopmister
Posté le 06-03-2025 à 13:58:05  profilanswer

Vous avez tous dis tous les trois,
Voiture de LOC + le conducteur qui n'a pas souscrit le contrat car c'est un véhicule que sa boite lui met à disposition, tous le monde s'en fiche du coup de la faire entretenir.  
Car "on la rend dans 2 -3 - 4 ans" et elle aura sans doute aucun soucis d'ici la même si on fait aucun entretient dessus. C'est pas notre problème..

C'est en effet peut être pas trop grave les 30 000 km, mais bon quand on te vend un véhicule "full entretient Toyota" et que tu découvre ça, vue les prix ça donne pas envie, et ça montre le peu de sérieux accordé à ce véhicule par les premier proprios..

J'ai mis toutes les conditions du contrat Toyota dans chat GPT, et il me dit que si on fait à nouveau un entretient et qu'un passe le mois de carence pas de soucis, mais en concluant par "vous devriez peut etre contacter Toyota pour vérifier"
J'avais appelé un garage (ça sera le même résultat avec le siège ou autre), par téléphone ça ne vaut rien

Si tu a quelques chose qui casse sur ce véhicule. Bon courage pour expliquer que tu a eu Toyota y a 2 ans en arrière et qu'il t'avais dis oui, oui c'est bon Mr ca sera couvert...
Ça je mi risquerait pas

Message édité par yopmister le 06-03-2025 à 14:00:33
n°72517680
micka-slb9​2
Posté le 06-03-2025 à 17:08:47  profilanswer

Je suppose que le tarif est plus intéressant que les autres, mais c'est probablement la raison.
Je trouverais dommage d'avoir une Toyota, et globalement, de ne jamais être certain que tu sois couvert par la garantie Toyota Relax 10 ans / 185 000 km.

Comme je l'ai souvent dit, j'ai eu du Honda, j'ai eu du Toyota, quand tu achètes ces marques, j'estime qu'il faut "jouer le jeu" et faire les entretiens chez eux. En tout cas, ça a toujours été ma philosophie, et ça m'a permis, je trouve, de toujours très bien les revendre. Le coup des bagnoles entretenues "par moi parce que j'sais faire", perso je nexte. Je ne dis pas que le boulot est mal fait par les particuliers (ou bien fait par tous les pros inversement), mais j'ai toujours su dans quels garages je mettais mes voitures.

n°72518556
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-03-2025 à 19:25:23  profilanswer

Y a l'effet inverse ou c'est dur de laisser une Toyota a un random garage qui n'est qu'un franchisé Toyota :o

n°72518811
chienBlanc
Posté le 06-03-2025 à 20:10:28  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je suppose que le tarif est plus intéressant que les autres, mais c'est probablement la raison.
Je trouverais dommage d'avoir une Toyota, et globalement, de ne jamais être certain que tu sois couvert par la garantie Toyota Relax 10 ans / 185 000 km.

Comme je l'ai souvent dit, j'ai eu du Honda, j'ai eu du Toyota, quand tu achètes ces marques, j'estime qu'il faut "jouer le jeu" et faire les entretiens chez eux. En tout cas, ça a toujours été ma philosophie, et ça m'a permis, je trouve, de toujours très bien les revendre. Le coup des bagnoles entretenues "par moi parce que j'sais faire", perso je nexte. Je ne dis pas que le boulot est mal fait par les particuliers (ou bien fait par tous les pros inversement), mais j'ai toujours su dans quels garages je mettais mes voitures.

Raisonnement inverse ici : les TOYOTA sont tellement fiables que la garantie on n'en a pas besoin.
Alors entretien full par moi même ici. Dès la garantie légale de 3 ans terminée.  :jap:  

30 ans que j'entretiens mes voitures moi même. L'économie est énorme.

---------------
n°72520446
micka-slb9​2
Posté le 07-03-2025 à 07:58:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Raisonnement inverse ici : les TOYOTA sont tellement fiables que la garantie on n'en a pas besoin.
Alors entretien full par moi même ici. Dès la garantie légale de 3 ans terminée.  :jap:  

30 ans que j'entretiens mes voitures moi même. L'économie est énorme.

Probablement oui, mais si je ne me trompe pas, tu conserves aussi tes véhicules très longtemps, et tu leur fais boire de la betterave. Il est certain que tu es dans une démarche hyper économique. Pour ma part, je remplace régulièrement mes véhicules, et je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup pour autant. C'est aussi un "plaisir" pour moi de changer, sans trop perdre d'argent. Au final, je n'ai quasiment jamais de révision coûteuse ou de réparation. Perso, je n'ai pas envie, ou la compétence suivant l'opération (et je ne suis pas équipé), pour me lancer dans des vidanges, des remplacements de filtre à huile, de liquide de frein, des bougies...

Perso, (et ce n'est pas un reproche hein) si je commençais à me lancer dans des tableaux Excel pour le suivi de la consommation de betterave et de lave-glace de ma Toyota, je crois que ma femme se barrerait !  :o  
Je trouve ça bien ce que tu fais, mais pour moi, c'est too much (je le répète, je ne te critique pas).

n°72520758
chaced
Posté le 07-03-2025 à 09:10:32  profilanswer

perso je remplace souvent car la fiabilité est pourrie...

sauf ma lexus, la fiabilité est incroyable, elle a 10ans cette année :o

---------------
n°72521035
chienBlanc
Posté le 07-03-2025 à 09:52:30  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Probablement oui, mais si je ne me trompe pas, tu conserves aussi tes véhicules très longtemps, et tu leur fais boire de la betterave. Il est certain que tu es dans une démarche hyper économique. Pour ma part, je remplace régulièrement mes véhicules, et je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup pour autant. C'est aussi un "plaisir" pour moi de changer, sans trop perdre d'argent. Au final, je n'ai quasiment jamais de révision coûteuse ou de réparation. Perso, je n'ai pas envie, ou la compétence suivant l'opération (et je ne suis pas équipé), pour me lancer dans des vidanges, des remplacements de filtre à huile, de liquide de frein, des bougies...

Perso, (et ce n'est pas un reproche hein) si je commençais à me lancer dans des tableaux Excel pour le suivi de la consommation de betterave et de lave-glace de ma Toyota, je crois que ma femme se barrerait !  :o  
Je trouve ça bien ce que tu fais, mais pour moi, c'est too much (je le répète, je ne te critique pas).

Oui, j'achète des occasions d'un an ou deux à -30%. Et je les garde une dizaine d'années.
Y'a pas plus économique. Et Avec TOYOTA pas de panne ou d'entretien couteux.  :love:  

Après y'a pas le plaisir d'avoir toujours un véhicule récent.  :jap:

---------------
n°72521082
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-03-2025 à 09:59:48  profilanswer

Avec le hsd t'as le plaisir d'avoir un véhicule technologiquement supérieur.
 [:julm3]

n°72521102
philsw
Posté le 07-03-2025 à 10:01:59  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

+1 :jap:

n°72521103
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2025 à 10:02:11  profilanswer

Attends, le HSD c'est quoi ?

Un moteur thermique préhistorique, sans turbo qui sort 75 cheval pour 1.8 litres  :o  
Un moteur électrique comme dans les ascenseurs  :o  
Une grosse pile  :o  
Un moulinex en guide de boite  :o  
Une game boy comme infotainement  :o  

Elle est où la techno lô ?  :o

n°72521141
sardhaukar
Posté le 07-03-2025 à 10:07:21  profilanswer

La pensée latérale des technologies désuètes c'est typiquement japonais. J'adhère à cette philosophie.  [:cosmoschtroumpf]

n°72521152
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-03-2025 à 10:08:27  profilanswer

Technologie au sens toyotesque du terme.

n°72521261
chaced
Posté le 07-03-2025 à 10:19:36  profilanswer

quand je vois que renault c'est jeté sur le multiplexage a l'époque (laguna 2), et que toyota a attendu 10ans que ça soit fiabilisé, 2 concepts différents :D

---------------
n°72521372
tails38
Posté le 07-03-2025 à 10:30:40  profilanswer

Dire que j'avais refusé de prendre une auris TS car le premier entretien avait été dépassé de 4kkm et 6 mois :D

Message édité par tails38 le 07-03-2025 à 10:35:11
n°72521389
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2025 à 10:32:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, j'achète des occasions d'un an ou deux à -30%. Et je les garde une dizaine d'années.
Y'a pas plus économique. Et Avec TOYOTA pas de panne ou d'entretien couteux.  :love:  

Après y'a pas le plaisir d'avoir toujours un véhicule récent.  :jap:

C'est où les HSD de 1 an ou 2 à -30%?
Parce que j'en vois aucun en annonce...
Tu confondrais pas avec avant 2020 des fois?  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72521432
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-03-2025 à 10:36:44  profilanswer

C'est a peu près au même moment qu'est arrivé le hsd :D

n°72521651
chaced
Posté le 07-03-2025 à 10:58:19  profilanswer

la prius 1 est sortie en 1997
la laguna 2 est sortie en 2000 :o

---------------
n°72522263
chienBlanc
Posté le 07-03-2025 à 12:04:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ah mais j'en sais rien, j'achète tous les 10 ans moi.
On verra dans 5 ans. :sol:

---------------
n°72522320
sardhaukar
Posté le 07-03-2025 à 12:13:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Payé ma Corolla TS Dynamic, 52K km, mise en circulation en mars 2023, 22K€ le mois dernier dans un gros garage partenaire Toyota près de chez moi. A 32K€ neuve on est à -30%.
Il ne faut pas se précipiter mais ça se trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 07-03-2025 à 12:14:25
n°72523024
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-03-2025 à 14:02:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Payé ma Corolla TS Dynamic, 52K km, mise en circulation en mars 2023, 22K€ le mois dernier dans un gros garage partenaire Toyota près de chez moi. A 32K€ neuve on est à -30%.
Il ne faut pas se précipiter mais ça se trouve.

Oui mais non. Ou alors tu parles du tarif de la brochure que personne ne paye.
Pour 32k€ on a du neuf en 196 et en grosse finition  [:aras qui rit]  
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=878574
Même en concession Toy, personne n'a jamais acheté une dynamic à 32k€.
Bref, je maintiens, 30% sur une Toy hsd de 1/2 ans ça n'existe pas. Encore moins en garage qui vendent déjà entre 1000 et 1500€ au dessus du marché particulier.

---------------
n°72526724
SaucissonM​asque
Posté le 08-03-2025 à 07:45:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah mais j'en sais rien, j'achète tous les 10 ans moi.
On verra dans 5 ans. :sol:

Et le véhicule au bout de 11/12 ans donc quand tu le vends, tu vends systématiquement à un particulier ?

Je me dis que ça passe encore de vendre un véhicule 8 ans après sa mise en circulation. Mais une fois la garantie des 10 ans sautée, j'imagine que la décote accélère fortement...

n°72527219
chienBlanc
Posté le 08-03-2025 à 10:38:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et le véhicule au bout de 11/12 ans donc quand tu le vends, tu vends systématiquement à un particulier ?

Je me dis que ça passe encore de vendre un véhicule 8 ans après sa mise en circulation. Mais une fois la garantie des 10 ans sautée, j'imagine que la décote accélère fortement...

Oui, je revends toujours à un particulier.
Les hybrides Toyota se revendent bien.

Ma P2 par exemple :  
Achat en 2009 à seulement 17000 €, 16 759 km / 2 ans et 10 mois

Je l'ai revendue en 2018 à 6790 €. 122 429 km / 11 ans et 4 mois.
Et c'était avant la bulle des prix.

Elle était dans un état Nickel, toujours dormi à l'intérieur, etc :

https://i.imgur.com/eN8I5f4.png

https://i.imgur.com/pza24PH.png

---------------
n°72533968
kanak
Posté le 09-03-2025 à 18:26:35  profilanswer

Bordel que c'est moche

n°72533999
chienBlanc
Posté le 09-03-2025 à 18:32:38  profilanswer

kanak a écrit :

Bordel que c'est moche

C'est pas un critère pour ce genre de véhicule.  [:moundir]

---------------
n°72534964
kanak
Posté le 09-03-2025 à 21:21:38  profilanswer

Si t'es VTC non, mais s'infliger ça volontairement faut en vouloir  y a quand même des modèles plus sympa chez Toyota depuis 2018

n°72534978
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2025 à 21:23:37  profilanswer

kanak a écrit :

Si t'es VTC non, mais s'infliger ça volontairement faut en vouloir  y a quand même des modèles plus sympa chez Toyota depuis 2018

A 7000€ y'en a pas des masses en revanche  :whistle:

---------------
n°72535120
chienBlanc
Posté le 09-03-2025 à 21:48:11  profilanswer

kanak a écrit :

Je l'ai revendu à un mec, qui voulait une hybride TOYOTA pas chère en deuxième véhicule pour sa femme.  
Il recherchait la FIABILITE et la FAIBLE consommation.

On s'en fout complètement du look dans ce cas là.

Il n'a pas fait une mauvaise affaire.  :jap:

---------------
n°72535167
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2025 à 21:57:02  profilanswer

Carrément. Quand tu vois le tas de merde que t'as aujourd'hui pour 7k€...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)