Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72396880
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-02-2025 à 17:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Rien reçu de toy. TEMU je vois ce que c'est mais TMUK non.

TMMT : Toyota Motor Manufacturing Turkey
TMUK : Toyota Motor Manufacturing UK

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 17:54:43  profilanswer

n°72397482
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-02-2025 à 20:09:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Hello les hybridistes,  

J'ai la batterie de la yaris HSD de 2015  de ma femme qui est tombée en rade 2 fois en 2 semaines, obligé de redémarrer au booster.  

Je suis en train de regarder, chez toyota 266€ (outch) et sinon j'ai en vu la Varta A15 (compatible sur le site de Varta ) qui est 3 fois moins chère, ça se pougne beaucoup sur AGM pas AGM, risque d'explosion etc ...

La batterie étant sous le siège bébé de ma fille j'aimerais éviter qu'elle se fasse satelliser si possible :o

Quelqu'un a une expérience ou une ref à un tarif correct pour ce modèle ?

Merci :jap:  

Les agm les moins cher c’est chez Power Manutention.
J’ai commandé pleins de batterie chez eux aucun problème.

Perso j’ai un petit faible pour Yuasa  :o

n°72397736
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2025 à 21:06:27  profilanswer

Leica a écrit :

TMMT : Toyota Motor Manufacturing Turkey
TMUK : Toyota Motor Manufacturing UK

:jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72398307
lsage
Le sage des forums
Posté le 14-02-2025 à 22:54:50  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Avez vous vu passer le rappel pour certains modèles Toy & Lexus ?

AURIS TMUK, C-HR TMMT, COROLLA TMUK, NX200, RX300 Voiture particulière :  

Citation :

Une pression insuffisante des pièces dans la pompe à carburant à haute pression peut provoquer un mouvement du cylindre dans la pompe à carburant à travers laquelle le piston se déplace. Cela peut créer une usure entre le cylindre et le corps de la pompe, entraînant une contrainte accrue sur les soupapes et / ou le siège de la soupape de mouvement à l'intérieur du corps de la pompe. Cette contrainte accrue peut provoquer une fissure dans la soudure des vannes touchées, ce qui pourrait entraîner une fuite de carburant, augmentant ainsi le risque d'incendie.

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/20508/Rapex

Et bien, entre ca et les soucis de freinage, c'est pas la joie en ce moment: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 38637.html

Mon garage m'a confirmé que ma voiture n'est pas concernée.

n°72398871
micka-slb9​2
Posté le 15-02-2025 à 08:48:45  profilanswer

"Bizarre" cette communication du rappel pour le système de freinage, qui semble n'évoquer que la version "hatchback" de la Corolla, produites entre janvier et novembre 2023.
L'ancien proprio de ma Corolla TS actuelle m'a fait suivre le courrier recommandé qu'il a reçu une semaine après la vente. Je suis également concerné pour un modèle de 2024.

n°72399474
Modération
Posté le 15-02-2025 à 11:44:18  answer

wiseguy a écrit :

Je viens de ma faire defoncer une aile par une trottinettes qui roulait sur un trottoir en sortant de mon parking. le type a pris la fuite en boitant, je l'ai rattrapé: il n'était pas assuré. J'espère qu'il s'est au moins cassé un bras ou une guibole. Heureusement que je n'ai pas encore reçu la yaris avec un phare led à 1500€. Je vais mettre une batte de base ball dans la nouvelle caisse. En centre ville, c'est invivable sauf quand on a une voiture pourrie.

wiseguy a écrit :

Je ne mettrai plus jamais les pieds au CT avec cette voiture. C'est encore plus simple: au moins le prochain connard qui se croute dessus aura une hémorragie .

wiseguy a écrit :

L'assurance n'en a rien à faire. On ne m'a jamais demandé mon ct lors d'un sinistre.

Et je ne vais pas déclarer un sinistre alors que je vais immatriculé une seconde voiture dans quelques semaines.

Non non: Hidalgo organise des accidents tous les jours volontairement (la semaine dernière un vélo a été retrouvé dans le coma devant chez moi). Je souhaite qu'il y aient encore plus de morts pour que nos maires arrêtent de foutre la merde au niveau de la circulation routière dans les villes. Ce sont eux les responsables.

N'importe quoi semi-complotiste, souhaite blesser des gens, agressivité véhémente qui rend la lecture pénible, tu vas aller prendre l'air  [:poogz:2]

Message édité par because the night le 15-02-2025 à 11:45:06
n°72400262
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 15-02-2025 à 15:08:03  profilanswer

C'était beau, sur le topic GC au volant ça passait.

n°72401518
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-02-2025 à 19:44:56  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Avez vous vu passer le rappel pour certains modèles Toy & Lexus ?

AURIS TMUK, C-HR TMMT, COROLLA TMUK, NX200, RX300 Voiture particulière :  

Citation :

Une pression insuffisante des pièces dans la pompe à carburant à haute pression peut provoquer un mouvement du cylindre dans la pompe à carburant à travers laquelle le piston se déplace. Cela peut créer une usure entre le cylindre et le corps de la pompe, entraînant une contrainte accrue sur les soupapes et / ou le siège de la soupape de mouvement à l'intérieur du corps de la pompe. Cette contrainte accrue peut provoquer une fissure dans la soudure des vannes touchées, ce qui pourrait entraîner une fuite de carburant, augmentant ainsi le risque d'incendie.

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/20508/Rapex

e6*2007/46*0318*02 je suis dedans, pompe à essence neuve pour ses 200kkms.
Rien reçu, je vais les appeler, voir le compte toy.
Ça tombe bien je viens de nettoyer sous la banquette arrière.

n°72402615
hfrspacepr​ogram
Posté le 15-02-2025 à 23:51:29  profilanswer

La fusion des 4 caméra est pas parfaite sur ma voiture.
J'ai voulu améliorer ca sans suivre la procédure qui a l'air assez imbitabe.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360978

Bon j'ai pas réussi a améliorer grand chose donc va falloir que je potasse la procédure : https://www.lexguide.net/calibration-1032.html

Message édité par hfrspaceprogram le 15-02-2025 à 23:52:59
n°72403438
newcat
Posté le 16-02-2025 à 11:29:42  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Top merci pour le retour :jap:

J'en vois à 180€ sur le net qui ont l'air d'être du full origine, pour 100 balles je vais jouer la sécurité et prendre ça plutôt que de tenter le diable ...

SI ta batterie est de 2015  d'origine  :sweat:    elle a bien tenu donc donc  vraiment pas étonnant qu'lele tombe en rade meme apres une petite recharge  

+1 Celle la suffit amplement  j'ai pratiquement la meme sur mon Auris depuis un bail  ;)

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 11:29:42  profilanswer

n°72406109
hfrspacepr​ogram
Posté le 16-02-2025 à 23:54:42  profilanswer

Ah bah tiens message "maintenance required" sur le rav4 a 4500 miles / 3.5 mois.

n°72422240
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2025 à 14:56:41  profilanswer

Morbide le marché du hsd d'occasion putain. 4 jours que j'ai mis la Corolla en ligne, aucun contact sérieux. Aucun contact tout court même si j'enlève un brouteur et un sac à merde de chez Ewego.
Pourtant au prix du marché, moyenne basse. Ou c'est la fourchette un peu chère avec peu de demandes (18k€ et 4 ans).
J'étais pas prêt avec mes Auris ou j'avais été harcelé de mails en 24 heures  [:aras qui rit]  
Pas grave au pire, je peux la garder, on fait avec depuis bientôt deux ans. Ma grande va faire 18 ans, on va avoir de moins en moins besoin de place pour les vacances...
Mais j'aurai bien voulu la TS maintenant que c'est plus raisonnable en tarifs.

---------------
n°72422485
chaced
Posté le 19-02-2025 à 15:21:06  profilanswer

la crise est terminée d'un coté :o

donc tu achètes moins cher mais forcément a la revente c'est moins cher aussi...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72422763
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2025 à 15:51:58  profilanswer

Je sais bien. Et j'ai pas de problème avec ça. J'ai d'ailleurs mis en vente à quasi 3k€ de moins que l'achat. En moins de 2 ans.
Mais le sujet c'est pas que je gagne ou perds de l'argent, c'est juste vendre  [:aras qui rit]
Si ça bouge pas en 1 mois, je retire l'annonce et on la gardera jusqu'à 150 000. Ca sera moins cher et y'aura probablement plus de clients en face.

Message édité par Keke boum boum le 19-02-2025 à 15:57:50

---------------
n°72423104
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-02-2025 à 16:24:36  profilanswer

Ça va finir en coffre sur attelage au lieu d'une TS :D

n°72423131
Cobra84
Posté le 19-02-2025 à 16:28:03  profilanswer

Cela fait bien 15 jours, 3 semaines que je recevais des sms de Toyota : Pensez à votre révision anniversaire, etc etc

Sauf qu'hier c'est carrément un appel téléphonique et un mail d'une personne du groupe automobile dont fait partie la concession Toyota

je rentrais sur ma ville donc décide de m'y arrêter, car je ne comprenais pas pourquoi je recevais tous ces messages, puisque j'ai la voiture depuis Juin 2024 en VO

le chef d'atelier regarde et découvre qu'en fait la dernière révision a eu lieu en Février 2024. Bon ok.  
La date d'anniversaire de la 1ère mise en circulation étant en Mars 2021, il me dit que je dois faire le CT (je le savais déjà) et là il me sort un truc que j'avais pas du tout anticipé

pour les 4ème et 6ème anniversaire la concession Toyota prend en charge le CT pour 1 € :o :ouch:
génial :D  

Lorsque je cherchais pour acheter une Corolla, j'avais noté qu'ils étaient plus cher que les garages concurrents, peut-être que c'est pour ces petits services à côté

dites moi si cela vous est déjà arrivé, à savoir si c'est une pratique répandu chez les concess Toy

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°72423256
chaced
Posté le 19-02-2025 à 16:43:10  profilanswer

quand on achete d'occasion on est sencé a minima d'etre tranquille pour un an...

c'est pour ça que ma CT a eu une revision a 12000km puis lorsque je l'ai acheté a 19000, elle a eu une autre révision...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72423306
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2025 à 16:50:04  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ça va finir en coffre sur attelage au lieu d'une TS :D

Non quand même pas. Les gamines sont grandes et on est 4 donc on peut stocker un peu dans l'habitacle.

Cobra84 a écrit :

Cela fait bien 15 jours, 3 semaines que je recevais des sms de Toyota : Pensez à votre révision anniversaire, etc etc

Sauf qu'hier c'est carrément un appel téléphonique et un mail d'une personne du groupe automobile dont fait partie la concession Toyota

je rentrais sur ma ville donc décide de m'y arrêter, car je ne comprenais pas pourquoi je recevais tous ces messages, puisque j'ai la voiture depuis Juin 2024 en VO

le chef d'atelier regarde et découvre qu'en fait la dernière révision a eu lieu en Février 2024. Bon ok.
La date d'anniversaire de la 1ère mise en circulation étant en Mars 2021, il me dit que je dois faire le CT (je le savais déjà) et là il me sort un truc que j'avais pas du tout anticipé

pour les 4ème et 6ème anniversaire la concession Toyota prend en charge le CT pour 1 € :o :ouch:
génial :D

Lorsque je cherchais pour acheter une Corolla, j'avais noté qu'ils étaient plus cher que les garages concurrents, peut-être que c'est pour ces petits services à côté

dites moi si cela vous est déjà arrivé, à savoir si c'est une pratique répandu chez les concess Toy

J'ai reçu un mail pour ça en effet mais la révision était faite depuis 2/3 mois donc je ne suis pas passé par eux.
Dans le mail ils ne parlaient pas de prise en charge à leur frais non plus. Juste de leur amener pour qu'ils le passent.
Ou j'ai lu en diagonale avant de larguer ça dans le recyclage. Pas impossible.

Message édité par Keke boum boum le 19-02-2025 à 17:03:25

---------------
n°72423578
micka-slb9​2
Posté le 19-02-2025 à 17:34:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Morbide le marché du hsd d'occasion putain. 4 jours que j'ai mis la Corolla en ligne, aucun contact sérieux. Aucun contact tout court même si j'enlève un brouteur et un sac à merde de chez Ewego.
Pourtant au prix du marché, moyenne basse. Ou c'est la fourchette un peu chère avec peu de demandes (18k€ et 4 ans).
J'étais pas prêt avec mes Auris ou j'avais été harcelé de mails en 24 heures  [:aras qui rit]  
Pas grave au pire, je peux la garder, on fait avec depuis bientôt deux ans. Ma grande va faire 18 ans, on va avoir de moins en moins besoin de place pour les vacances...
Mais j'aurai bien voulu la TS maintenant que c'est plus raisonnable en tarifs.

Ca va 4 jours. Quand tu n'auras aucun contact pendant 6 mois, on en reparlera.  :o

n°72423980
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2025 à 18:38:14  profilanswer

J'aurai pas cette patience. Si ça part pas dans le mois je garde.

---------------
n°72426843
micka-slb9​2
Posté le 20-02-2025 à 09:05:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'aurai pas cette patience. Si ça part pas dans le mois je garde.

Je te souhaite de la vendre, bien entendu. Après, il semble inconcevable qu'il y a peu, des Auris de 2018 partaient à ce prix-là.
Mais comme évoqué lors de la vente de mon ancienne Corolla TS, tu pensais, peut-être à raison, que j'étais mal positionné en terme de tarifs et de finition/motorisation proposées, mais je crois surtout que le marché s'est fortement durci. En plus, la Corolla a quand même pour elle le gros défaut de ne pas avoir de coffre "convenable" pour son gabarit. Et puis les gens veulent absolument du SUV à tout va. Pour en avoir discuté avec l'un de mes vendeurs collab' Toy, le gros carton du moment c'est la Yaris Cross. Si les gens veulent une petite citadine, c'est la simple Yaris. Mais c'est pareil, il y en a tellement sur le marché que j'hésite perso à mettre celle de Madame en vente. Surtout quand je vois le gap à rajouter pour avoir un modèle plus récent avec le dernier système multimédia (le même que celui de ma dernière Corolla).
Quand je regarde les annonces, j'ai l'impression que c'est pas loin de 3, si ce n'est 4 systèmes multimédias différents que l'on peut rencontrer sur la Yaris entre 2023 et 2024. Je trouve ça abusé, et je pense que ça casse un peu les prix des "anciens modèles". Forcément, les gens vont essayer en concession la voiture, ils voient un modèle hyper bien équipé avec un joli combiné d'instrumentation entièrement numérique, et ils arrivent chez toi, et constatent un vulgaire compteur rond avec la vitesse écrit en gros, le même pour le système hybride, et un tout petit écran d'informations.
Bref, j'ai bien peur qu'en France, la Corolla berline se fasse littéralement bouffer par tous les SUV, surtout avec la version Cross qui devrait arriver.
La TS n'aura de sursis que grâce aux VTC, mais le problème c'est qu'ils ne peuvent acheter qu'aux pros. Donc hormis les revendre bradées à ces derniers, qui iront ensuite se gaver auprès des VTC, je ne vois pas comment faire.

n°72426855
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-02-2025 à 09:08:34  profilanswer

La Yaris Cross remplace la Corolla berline en LOA chez pas mal de personnes sur le parking de la COPGIP.

Je pense aussi que la Corolla vit sa dernière belle génération (en terme de ventes) en Europe face aux SUV.
Après Toy la vends partout, donc elle disparaitra pas, masi ici, avec les SUV elle sera proposé en moins de versions je pense.
Voire que la TS comme la fait VAG et sa passat ?

n°72426996
micka-slb9​2
Posté le 20-02-2025 à 09:33:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La Yaris Cross remplace la Corolla berline en LOA chez pas mal de personnes sur le parking de la COPGIP.

Je pense aussi que la Corolla vit sa dernière belle génération (en terme de ventes) en Europe face aux SUV.
Après Toy la vends partout, donc elle disparaitra pas, masi ici, avec les SUV elle sera proposé en moins de versions je pense.
Voire que la TS comme la fait VAG et sa passat ?

Perso, j'ai souvent eu des voitures "de niche". J'entends par là des modèles qui intéressent une minorité : Honda Civic 8, Honda Civic 9 Tourer, Honda Jazz 2, Corolla TS... Cette dernière reste celle que je croise le plus sur la route, mais à 95% avec le petit macaron rouge qui va bien (VTC).
Ma femme n'a pas compris pourquoi je suis reparti sur le même modèle, vu comment j'ai galéré à revendre sa sœur aînée. Je lui ai répondu que je n'aimais pas trop le SUV, et que globalement, sur 90 % de l'utilisation que j'en ai (autoroute), un break est bien plus agréable. Pour autant, j'avoue avoir lorgné sur le C-HR, mais les tarifs m'ont vite fait abandonner mes recherches. Sans parler de l'habitabilité particulière à l'arrière (ma fille aurait gerbé à coup sûr), et d'un coffre ridicule. En comparaison, la Yaris Cross est plus agréable à vivre (fenêtres plus grandes), et dispose d'une malle plus grande. Je comprends parfaitement qu'elle soit un succès.
Le RAV4 arrive en fin de cycle, et même si je ne veux pas forcément du dernier modèle à chaque fois, son attrait auprès des voleurs m'a quelque peu refroidi (pas mal de vol de ce modèle par chez moi).
Je ne pense pas que la taxe au poids va permettre d'inverser la tendance SUV étant donné que les Toyota ne sont pas trop mal placées sur ce point-là.

n°72427019
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-02-2025 à 09:38:07  profilanswer

Le marché de la Corolla TS, ya eu un avant / après JO (sur la partie nord de la France tout du moins).
Le concessionnaire me disait que tout ce qui était VTC/homologué taxi partait comme des petits pains, et des bots achetaient même certains modèle d'occasion dès la mise en ligne de l'annonce (Camry par ex).
Depuis ca s'est bien tassé et on à le retour sur le marché des VTC.  

Reste quand même un petit lot de fans des break, la plupart des constructeurs en ont encore un. Comme les ludospace, c'est pas mort mais ca fait pas les volumes des SUV quoi.

n°72427278
micka-slb9​2
Posté le 20-02-2025 à 10:11:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le marché de la Corolla TS, ya eu un avant / après JO (sur la partie nord de la France tout du moins).
Le concessionnaire me disait que tout ce qui était VTC/homologué taxi partait comme des petits pains, et des bots achetaient même certains modèle d'occasion dès la mise en ligne de l'annonce (Camry par ex).
Depuis ca s'est bien tassé et on à le retour sur le marché des VTC.  

Reste quand même un petit lot de fans des break, la plupart des constructeurs en ont encore un. Comme les ludospace, c'est pas mort mais ca fait pas les volumes des SUV quoi.

C'est certain que prendre un break, c'est le "risque" de le garder un peu sur les bras quand on souhaite le revendre, surtout si ça reste du très récent et bien optionné, donc à un tarif assez élevé. Après, ça me donnera peut-être l'envie de le garder un peu, car perso, à l'heure actuelle, je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de le remplacer. La nouvelle Corolla devrait arriver d'ici 2028 (certains sites parlent d'une présentation en 2026, mais je ne pense pas que ce soit tout de suite pour le marché européen). Comme indiqué, elle sera plus électrifiée, donc ça sent le modèle PHEV comme l'actuelle Prius 5. Sauf que si c'est pour finir avec une malle de 400 litres à peine, sur une bagnole de peut-être 4m70 (imaginons qu'elle grandisse un peu pour compenser la place des batteries), ça va faire très short.
Toyota parle aussi de l'arrivée de nouvelles batteries solides, en plusieurs temps. Sauf que j'ai bien peur que les tarifs soient exorbitants, et que sans les aides de l'Etat, les gens ne s'y intéressent pas (ou ne peuvent pas tout simplement pour la classe moyenne).

n°72428280
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2025 à 12:33:25  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je te souhaite de la vendre, bien entendu. Après, il semble inconcevable qu'il y a peu, des Auris de 2018 partaient à ce prix-là.
Mais comme évoqué lors de la vente de mon ancienne Corolla TS, tu pensais, peut-être à raison, que j'étais mal positionné en terme de tarifs et de finition/motorisation proposées, mais je crois surtout que le marché s'est fortement durci. En plus, la Corolla a quand même pour elle le gros défaut de ne pas avoir de coffre "convenable" pour son gabarit. Et puis les gens veulent absolument du SUV à tout va. Pour en avoir discuté avec l'un de mes vendeurs collab' Toy, le gros carton du moment c'est la Yaris Cross. Si les gens veulent une petite citadine, c'est la simple Yaris. Mais c'est pareil, il y en a tellement sur le marché que j'hésite perso à mettre celle de Madame en vente. Surtout quand je vois le gap à rajouter pour avoir un modèle plus récent avec le dernier système multimédia (le même que celui de ma dernière Corolla).
Quand je regarde les annonces, j'ai l'impression que c'est pas loin de 3, si ce n'est 4 systèmes multimédias différents que l'on peut rencontrer sur la Yaris entre 2023 et 2024. Je trouve ça abusé, et je pense que ça casse un peu les prix des "anciens modèles". Forcément, les gens vont essayer en concession la voiture, ils voient un modèle hyper bien équipé avec un joli combiné d'instrumentation entièrement numérique, et ils arrivent chez toi, et constatent un vulgaire compteur rond avec la vitesse écrit en gros, le même pour le système hybride, et un tout petit écran d'informations.
Bref, j'ai bien peur qu'en France, la Corolla berline se fasse littéralement bouffer par tous les SUV, surtout avec la version Cross qui devrait arriver.
La TS n'aura de sursis que grâce aux VTC, mais le problème c'est qu'ils ne peuvent acheter qu'aux pros. Donc hormis les revendre bradées à ces derniers, qui iront ensuite se gaver auprès des VTC, je ne vois pas comment faire.

Mouais. Alors les Auris, j'en ai eu deux, en berline c'était plutôt 15 que 18k€ déjà. Voire beaucoup moins pour une plus ancienne comme ma TS (12k€).
Je pense que tu as raison pour le coffre, et globalement pour le fait que ça soit une berline et pas un SUV à la mode.
Mais je pense surtout que ce qui coince c'est le prix.
Ma main au feu que dans 2 ans à 15k€ ou moins ça partira.
Pour les TS, je vois que ça bouge pas des masses mais les annonces entre 20 et 24k€ disparaissent de temps en temps. Les Corolla berline, c'est clairement pas dans le top de la mode. Les 2019 moins chères doivent mieux se vendre.
18k€ c'est quand même un billet. Surtout pour une caisse pas vraiment familiale avec un petit coffre.
Bref. Rien de grave, je vends surtout parce que j'aime changer régulièrement et pour avoir plus de coffre pour les vacances. Limite un caprice.
J'ai quand même mon MCV en parallèle (avec attelage et remorque) pour les courses ou besoins ponctuels de coffre.
Si ça part pas, on garde  [:spamafote]

---------------
n°72430361
micka-slb9​2
Posté le 20-02-2025 à 17:31:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mouais. Alors les Auris, j'en ai eu deux, en berline c'était plutôt 15 que 18k€ déjà. Voire beaucoup moins pour une plus ancienne comme ma TS (12k€).
Je pense que tu as raison pour le coffre, et globalement pour le fait que ça soit une berline et pas un SUV à la mode.
Mais je pense surtout que ce qui coince c'est le prix.
Ma main au feu que dans 2 ans à 15k€ ou moins ça partira.
Pour les TS, je vois que ça bouge pas des masses mais les annonces entre 20 et 24k€ disparaissent de temps en temps. Les Corolla berline, c'est clairement pas dans le top de la mode. Les 2019 moins chères doivent mieux se vendre.
18k€ c'est quand même un billet. Surtout pour une caisse pas vraiment familiale avec un petit coffre.
Bref. Rien de grave, je vends surtout parce que j'aime changer régulièrement et pour avoir plus de coffre pour les vacances. Limite un caprice.
J'ai quand même mon MCV en parallèle (avec attelage et remorque) pour les courses ou besoins ponctuels de coffre.
Si ça part pas, on garde  [:spamafote]

Par chez moi, avant que je ne me décide à casser la tirelire et à partir sur la Corolla, je t'assure que les Auris de 2018/2019 partaient le jour-même en concession entre 17 et 20 k€ (versions berline et break). Après, j'étais sur la finition Collection.
Il faut aussi voir le nombre de mains peut-être, s'il y a un usage spécial ou non, voire la finition. La Dynamic Business est effectivement un très bon compromis pour qui se donne la peine de lire un peu la brochure commerciale, mais étant donné qu'elle est réservée exclusivement aux professionnels, je pense que ça peut en rebuter certains en seconde main.
Perso, je ne trouve pas ton prix déconnant, sachant qu'elle a tout juste 4 ans.
As-tu essayé, par curiosité, de voir à combien une concession Toyota te la reprendrait ?
Maintenant oui, je suis de ton avis. Il y a des chances qu'elle parte à 15 k€ d'ici 2 ans.
Après, c'est tout un calcul à faire. Tant que tu ne trouves pas sa grande sœur, tu ne seras pas pressé. Par contre, si tu trouves l'élue de ton cœur, tu pourras peut-être envisager une petite baisse de prix.

n°72431397
helmuth
Posté le 20-02-2025 à 20:10:16  profilanswer

Nouveau rappel sur les ford escape (kuga?) PHEV uniquement, le 24S79: il ne faut plus charger la batterie sinon la bagnole risque de cramer et votre maison avec  [:albanel facepalm]  

Magnifique!  [:lapanne:1]

A manufacturing defect in one or more of the high voltage battery cells may cause the cell to develop an internal short circuit. If this occurs, vehicles will exhibit a Stop Safely Now message and warning icon in the instrument cluster. Vehicles may also exhibit a loss of motive power, increasing the risk of a crash. Vehicles will continue to have 12-volt (V) accessories, steering, and braking control. Vehicles may also exhibit battery thermal venting potentially resulting in a vehicle fire, increasing the risk of injury.
Once a remedy is available, customers will be notified by mail. Complimentary Pick-Up and Delivery may be provided at participating Ford dealerships.

J’aime bien ce mail:

https://www.reddit.com/r/FordEscapePHEV/s/pQpzPW1o4e

Message édité par helmuth le 20-02-2025 à 20:13:14
n°72431810
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2025 à 21:21:51  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Par chez moi, avant que je ne me décide à casser la tirelire et à partir sur la Corolla, je t'assure que les Auris de 2018/2019 partaient le jour-même en concession entre 17 et 20 k€ (versions berline et break). Après, j'étais sur la finition Collection.
Il faut aussi voir le nombre de mains peut-être, s'il y a un usage spécial ou non, voire la finition. La Dynamic Business est effectivement un très bon compromis pour qui se donne la peine de lire un peu la brochure commerciale, mais étant donné qu'elle est réservée exclusivement aux professionnels, je pense que ça peut en rebuter certains en seconde main.
Perso, je ne trouve pas ton prix déconnant, sachant qu'elle a tout juste 4 ans.
As-tu essayé, par curiosité, de voir à combien une concession Toyota te la reprendrait ?
Maintenant oui, je suis de ton avis. Il y a des chances qu'elle parte à 15 k€ d'ici 2 ans.
Après, c'est tout un calcul à faire. Tant que tu ne trouves pas sa grande sœur, tu ne seras pas pressé. Par contre, si tu trouves l'élue de ton cœur, tu pourras peut-être envisager une petite baisse de prix.

Pas été voir en concession ou ailleurs pour une reprise, les 7500€ proposés chez toy pour mon Auris revendue 12k, ça m'a suffit  [:aras qui rit]
Autant pour une Stellanmerde ou une Renault j'aurai pu envisager une reprise, autant pour une toy de 4 ans et encore garantie, aucun intérêt.
Et non y'aura aucune baisse de prix envisageable. Je suis dans la moyenne basse du marché, et je perds déjà bien trop en moins de deux ans. Je préfère la garder que baisser le prix. J'ai mis 18,6 pour lâcher à 18,2 voire 18 si hfr. C'est une caisse que madame adore et déjà elle ne comprend pas ma lubie. La gamine qui fait la conduite accompagnée non plus. Elle a peur d'avoir plus grand mais bon  [:aras qui rit]
La grande soeur, j'en ai plein en favoris, c'est pas le souci. Mais je fonctionne toujours dans l'autre sens. D'abord je vends, ensuite j'achète. J'ai deux autres caisses en spare donc c'est pas un souci l'entre deux.

Edit: enfin un mail de prospect avec des questions utiles et intelligentes. A voir pour la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-02-2025 à 21:32:14

---------------
n°72431891
micka-slb9​2
Posté le 20-02-2025 à 21:39:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas été voir en concession ou ailleurs pour une reprise, les 7500€ proposés chez toy pour mon Auris revendue 12k, ça m'a suffit  [:aras qui rit]  
Autant pour une Stellanmerde ou une Renault j'aurai pu envisager une reprise, autant pour une toy de 4 ans et encore garantie, aucun intérêt.
Et non y'aura aucune baisse de prix envisageable. Je suis dans la moyenne basse du marché, et je perds déjà bien trop en moins de deux ans. Je préfère la garder que baisser le prix. J'ai mis 18,6 pour lâcher à 18,2 voire 18 si hfr. C'est une caisse que madame adore et déjà elle ne comprend pas ma lubie. La gamine qui fait la conduite accompagnée non plus. Elle a peur d'avoir plus grand mais bon  [:aras qui rit]  
La grande soeur, j'en ai plein en favoris, c'est pas le souci. Mais je fonctionne toujours dans l'autre sens. D'abord je vends, ensuite j'achète. J'ai deux autres caisses en spare donc c'est pas un souci l'entre deux.

Edit: enfin un mail de prospect avec des questions utiles et intelligentes. A voir pour la suite...

Tu dis perdre moins de 3 k€, en à peine deux ans, franchement je trouve ça plus que raisonnable. Après, on est tous pareils, on veut perdre le moins possible. Mais franchement, je ne trouve pas ça déconnant. Sur un prix catalogue à 31-32 k€ à l'époque, ça te fait même pas 10 % de perte entre ses 2 et 4 ans, c'est royal.
Bonne vente en tout cas.

n°72431934
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2025 à 21:50:07  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu dis perdre moins de 3 k€, en à peine deux ans, franchement je trouve ça plus que raisonnable. Après, on est tous pareils, on veut perdre le moins possible. Mais franchement, je ne trouve pas ça déconnant. Sur un prix catalogue à 31-32 k€ à l'époque, ça te fait même pas 10 % de perte entre ses 2 et 4 ans, c'est royal.
Bonne vente en tout cas.

Je l'ai achetée 21k. Mise en vente 18,6 mais je sais bien que ça finira plus près des 18. C'est énorme. J'avais perdu 0 sur les Auris, ni sur la MT01, mes 3 dernières ventes donc, je ne suis plus habitué à la décote moi  :cry:  
Déconnant non, c'est certain, mais moins on perd, mieux on se porte hein  :D

---------------
n°72431949
FRACTAL
Posté le 20-02-2025 à 21:53:25  profilanswer

pareil, 3 k€ en 2 ans, tu fais la fine bouche :o

n°72431959
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2025 à 21:55:35  profilanswer

Je suis pauvre. Laissez moi.

Spoiler :

[:dupdup17]

Et c'est pas tout à fait deux ans, je l'avais eue en été de mémoire. Pour ça que je suis traumatisé :o
(Et madame qui ne voit pas de raison de changer ne va pas participer cette fois. Plein de raisons de pleurer pour une vieille pince comme moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-02-2025 à 21:58:13

---------------
n°72432491
yopmister
Posté le 21-02-2025 à 00:56:16  profilanswer

Salut à tous,

Je guette de prêt les Corolla Hybride en occasion. Budget max 15 000 € et idéalement 100 000 km ou moins.
J'ai compris que ca limiterais mon choix au 1.8 L - 122ch.
Aucune de 2019 n'a le CarPlay c'est ca ?

Selon vous ca reste un bon choix ?
Quel est la cote exact pour vous ? (je cherche pas le plus gros niveau de finition)

disons 2020 - propre - 100 000 km ? 1.8L 122 ?

Question entretient rien de spécial ? (vidange = 15k km)  
C'est une chaine de distribution ? aucun entretient ? peut importe le kilométrage ?

Quels sont les points clé à vérifier lors d'un achat ? y a des faiblesse connu ou entretient particulier en prévention qui doivent avoir était fait dessus ?
Pas de soucis sur les durée de vie des batteries ?

Vous rajouter de l'huile moteur entre les vidange ou pas ?
Aucun entretient de boite de vitesse à prévoir ? (vidange ou autre)

merci beaucoup

Message cité 6 fois
Message édité par yopmister le 21-02-2025 à 01:13:15
n°72432661
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-02-2025 à 06:20:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je suis pauvre. Laissez moi.

Spoiler :

[:dupdup17]

Et c'est pas tout à fait deux ans, je l'avais eue en été de mémoire. Pour ça que je suis traumatisé :o
(Et madame qui ne voit pas de raison de changer ne va pas participer cette fois. Plein de raisons de pleurer pour une vieille pince comme moi).

Tu veux que je calcule la décote de mon outlander pour te consoler ? :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72432662
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-02-2025 à 06:22:03  profilanswer

yopmister a écrit :

Salut à tous,

Je guette de prêt les Corolla Hybride en occasion. Budget max 15 000 € et idéalement 100 000 km ou moins.

Quel est la cote exact pour vous ? (je cherche pas le plus gros niveau de finition)

C'est une chaine de distribution ? aucun entretient ? peut importe le kilométrage ?

Quels sont les points clé à vérifier lors d'un achat ? y a des faiblesse connu ou entretient particulier en prévention qui doivent avoir était fait dessus ?

merci beaucoup

Si tu trouves 3k€ planquée sous le matelas il y a un call juste au dessus :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72432816
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2025 à 08:11:10  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Tu veux que je calcule la décote de mon outlander pour te consoler ? :o

J'avais perdu 3k€ en UN an sur le mien  [:jabbernaute]  

nebucad_nezzard a écrit :

Si tu trouves 3k€ planquée sous le matelas il y a un call juste au dessus :o

[:aras qui rit]  

---------------
n°72432902
micka-slb9​2
Posté le 21-02-2025 à 08:44:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je l'ai achetée 21k. Mise en vente 18,6 mais je sais bien que ça finira plus près des 18. C'est énorme. J'avais perdu 0 sur les Auris, ni sur la MT01, mes 3 dernières ventes donc, je ne suis plus habitué à la décote moi  :cry:  
Déconnant non, c'est certain, mais moins on perd, mieux on se porte hein  :D

Je te taquine un peu t'inquiète ! Et je me venge de quand je galérais aussi à vendre ma Corolla TS en fin d'année dernière.  :o  

Moi aussi j'ai rarement perdu autant sur des voitures, hormis 8 k€ sur ma Civic 8 (achetée neuve, vendue à 4 ans 20 000 km), et 5 k€ sur ma Civic 9 Tourer (achetée neuve, vendue à 9 mois et 7 000 km). Pour le reste, j'ai gagné 2 k€ sur une 206 (conservée 3 ans et 25 000 km), perdu 750 € sur une Aygo (conservée 4 ans et 40 000 km), perdu 800 € sur une Jazz (conservée 5 ans et 60 000 km), perdu 500 € sur une Yaris (conservée 2 ans et 35 000 km), gagné 2 000 € sur une Yaris (conservée 1 an 1/2 et 20 000 km), perdu 1000 € sur une Twingo (conservée 2 ans et 20 000 km).

Donc il est certain que "perdre" environ 4 k€ sur la Corolla TS, ça m'a fait bizarre, mais en même temps, on parle d'un véhicule bien plus cher que les autres, et acheté quasi neuf, à une période où c'était très tendu sur le marché du neuf. Tous les autres véhicules, hormis les deux Civic, ont été achetés entre 3 et 4 ans, et revendus entre 7 et 9 ans. C'était pour moi, à l'époque, la meilleure façon de ne pas trop perdre d'argent en achetant quasiment à moitié prix de la valeur à neuf, et en revendant à moindre perte.

n°72432967
micka-slb9​2
Posté le 21-02-2025 à 08:54:53  profilanswer

yopmister a écrit :

Salut à tous,

merci beaucoup

Salut.

J'ai fait un truc tout bête, même si j'étais quasiment sûr du résultat. J'ai mis tes critères sur le site Leboncoin, aucune voiture ne sort.
En augmentant le budget à 17 k€, et le kilométrage à 120 000 km (pour avoir les véhicules qui dépassent légèrement les 100 000 km), ce n'est pas beaucoup mieux.

Voilà ce qui en ressort :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2935367451
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860325833
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2883568760

Les finitions Design et Dynamic Business sont de très bons compromis.

Quoi qu'il arrive, il faudra augmenter ton budget, assurément d'au moins 2 k€. Il faut prendre aussi en compte que la carte grise est désormais payante pour une grande partie des régions. Je le précise car celle de ma dernière Corolla en 8 CV m'a fait un peu mal (la précédente je l'avais payée 13 €).

Maintenant, notre cher keke boum boum vend la sienne à 18 k€, moins bornée (hormis pour une annonce).

Il faut aussi voir de quel coin tu es, et si le déplacement vaut le coup pour gratter quelques centaines d'euros.

n°72432970
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2025 à 08:55:27  profilanswer

yopmister a écrit :

Salut à tous,

merci beaucoup

Tu auras toutes les réponses ou presque sur la première page.
En vrac, moteur à chaine, pas de faiblesses connues, les batteries de traction durent largement plus de 10 ans, entretien 1 an ou 15000, ça ne boit pas une goutte d'huile entre les vidanges, y'a éventuellement une vidange du train épicycloïdal vers 100 000 km je crois.
Pour le prix, t'es dans les clous un peu juste apparemment sur de la finition basse. Pas d'AA/Carplay sur 2019 non.
Oui c'est une bonne auto, très fiable et bien construite. Une Toyota quoi.
L'entretien chez Toy n'est pas bon marché mais t'as une vraie garantie de 10 ans/165000 km.  

micka-slb92 a écrit :

Je te taquine un peu t'inquiète ! Et je me venge de quand je galérais aussi à vendre ma Corolla TS en fin d'année dernière.  :o  

Moi aussi j'ai rarement perdu autant sur des voitures, hormis 8 k€ sur ma Civic 8 (achetée neuve, vendue à 4 ans 20 000 km), et 5 k€ sur ma Civic 9 Tourer (achetée neuve, vendue à 9 mois et 7 000 km). Pour le reste, j'ai gagné 2 k€ sur une 206 (conservée 3 ans et 25 000 km), perdu 750 € sur une Aygo (conservée 4 ans et 40 000 km), perdu 800 € sur une Jazz (conservée 5 ans et 60 000 km), perdu 500 € sur une Yaris (conservée 2 ans et 35 000 km), gagné 2 000 € sur une Yaris (conservée 1 an 1/2 et 20 000 km), perdu 1000 € sur une Twingo (conservée 2 ans et 20 000 km).

Donc il est certain que "perdre" environ 4 k€ sur la Corolla TS, ça m'a fait bizarre, mais en même temps, on parle d'un véhicule bien plus cher que les autres, et acheté quasi neuf, à une période où c'était très tendu sur le marché du neuf. Tous les autres véhicules, hormis les deux Civic, ont été achetés entre 3 et 4 ans, et revendus entre 7 et 9 ans. C'était pour moi, à l'époque, la meilleure façon de ne pas trop perdre d'argent en achetant quasiment à moitié prix de la valeur à neuf, et en revendant à moindre perte.

La bonne époque. On achetait des bagnoles de 3/4 ans moitié prix du neuf et ça décotait tout doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 21-02-2025 à 08:57:03

---------------
n°72432984
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-02-2025 à 08:57:42  profilanswer

yopmister a écrit :

Salut à tous,

merci beaucoup

En sortie d'usine, non, les premières MY19 ne l'avaient pas, mais sont rétrofitable.
Si tu achètes en concession, je l'avais négocié (ca coute rien à faire de leur coté), sinon tu vas en concession et tu demande un retrofit (une simple mise à jout logicielle).

J'ai eu un My19 et My22 maintenant, à par le carplay sans fil, le carplay est le même sur MY19.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)