Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72202453
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 12-01-2025 à 17:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a soucis si les sondes renvoient la même valeur = la catalyseur fait rien.
Faut qu'il soit chaud du coup.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 17:51:21  profilanswer

n°72202699
JohnnyBgoo​d
Posté le 12-01-2025 à 18:40:58  profilanswer

Ok. Lorsque j'efface le code p0420, le voyant moteur disparaît pendant quelques dizaines de km par contre si je lance un scan d'erreur, le code apparaît en "pending fault". Je peux "réussir" un CT dans ces conditions ?

n°72202768
micka-slb9​2
Posté le 12-01-2025 à 18:54:50  profilanswer

https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2024/03/Toyota_Corolla_TS_196h-6.jpg

https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2024/03/Toyota_Corolla_TS_196h-30.jpg

C'est exactement celle-ci. Là, elle est rangée et il faut nuit.  :o

Edit : occasion de 4 mois, voiture de collaborateur Toyota.

Edit 2 : Il m'a dit que Toyota sert la vis. Ils sont désormais limité à 2 véhicules par an, et leur remise collaborateur a chuté de 25-28% à 17-20% suivant les modèles. En gros, pour lui, ça va devenir invendable à prix correct, et beaucoup d'entre eux arrêtent d'en acheter du coup.

Edit 3 : Presque 500 balles la carte grise en IDF pour un véhicule hybride... Je l'avais eu gratuite l'année dernière !  :o

Message édité par micka-slb92 le 12-01-2025 à 19:48:19
n°72203065
tails38
Posté le 12-01-2025 à 19:56:41  profilanswer

elle est belle !
Mais adieu l'e85 :(

n°72203095
micka-slb9​2
Posté le 12-01-2025 à 20:04:20  profilanswer

Je ne suis pas un gros rouleur, et de toute façon, elle roule en grosse partie dans des pays où l'E85 n'existe pas. Donc, l'un dans l'autre, ça ne me pose pas de souci.
Et puis, avec la 184h, je parvenais à faire mes trajets quotidiens en vacances entre 3.5 et 4.5 L/100 km. Celle-ci semble encore plus économique.

n°72203128
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 20:08:26  profilanswer

Tu sens la différence de puissance ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72203388
burba67
Posté le 12-01-2025 à 20:52:55  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Ok. Lorsque j'efface le code p0420, le voyant moteur disparaît pendant quelques dizaines de km par contre si je lance un scan d'erreur, le code apparaît en "pending fault". Je peux "réussir" un CT dans ces conditions ?

Ça fait 3 ans que je vis avec un p0420 que j'efface juste avant le contrôle technique. Aucune idée d'où vient mon problème (sonde lambda, fuite à l'échappement, catalyseur qui fatigue...) mais je passe le CT sans souci niveau pollution.
Vu l'âge de la voiture et la complexité à identifier puis traiter le problème, je n'ai pas tenté de m'y attaquer.

Si ton catalyseur est vraiment mort, ça pourrait quand même coincer au CT.
À l'époque  le gars de mon contrôle technique m'avait proposé de passer gratos juste le test de pollution pour que ça me donne une idée de l'état de mon catalyseur.

n°72204140
Guigui
Posté le 12-01-2025 à 23:14:31  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Bonjour,

Un code P0420 sur une Auris HSD de 2011 avec 173.000km, je peux avoir l'espoir que ce soit autre chose qu'un catalyseur HS?
Qu'est-ce que je peux éventuellement monitorer sur Torque pro pour avoir une idée plus précise du problème ?

J'ai ça depuis 1 an qui revient régulièrement, ça dépends des conditions météo et de la station service du dernier plein.

J'efface avant le CT et ça passe nickel :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72204166
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-01-2025 à 23:21:39  profilanswer

Pire que moi micka  :D  
Un an pour vendre une Corolla pour reprendre la même un mois plus tard  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72204743
micka-slb9​2
Posté le 13-01-2025 à 08:16:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu sens la différence de puissance ?

Je dirais pour le moment que tu sens que l'hybride est mieux géré, et j'en veux pour "preuve" la belle consommation de 4.7 L/100 km. Pour autant, comme je l'ai écrit, j'ai aussi l'impression que Toyota a joué sur la réactivité de la pédale d'accélérateur, et sur le compteur. En effet, j'ai l'impression que sur la première partie de la pédale, j'ai moins de réactivité qu'avant, un peu comme si la voiture se "bridait". C'est vraiment sur une infime partie, mais j'ai le sentiment d'être à ce moment-là comme en mode éco. Par contre, si t'enfonces plus, ça part très bien, et de façon moins bruyante. De toute façon, les 12 ch en plus ne sont liés qu'à la partie électrique, la partie thermique étant strictement la même en terme de puissance.
Autre point, la fiabilité du compteur. Avant, à 110 compteur, j'étais à 108-109 sur Waze, là c'est plutôt 104-105. Donc c'est sûr que s'ils ont testé leur 0-100 sur la base du compteur, tu gagnes un peu, mais dans les faits, je dirais que ça ne change rien. J'ai même trouvé sur Internet une vidéo où un gars teste la 184h et la 196h, avec une vitesse prise au GPS, et la 184h est plus rapide en réel. Après, perso, pour moi, c'est aussi bien qu'avant, et puis de toute façon, je ne passe pas ma vie à faire des 0-100.
Je peux comprendre, finalement, que les gens partent plutôt sur la version 140h qui, pour le coup, a fait un vrai gap en terme d'agrément de conduite, et peut suffire dans 95% des cas. Perso, je préfère avoir un bon gros 2.0 atmo de 152 ch qui "ronronne", qu'un 1.8 atmo de 98 ch qui va plus monter dans les tours. Mais ce dernier accepte l'E85, pour les adeptes.

Keke boum boum a écrit :

Pire que moi micka  :D  
Un an pour vendre une Corolla pour reprendre la même un mois plus tard  [:aras qui rit]

Oui, je sais... Je suis incorrigible !  :o  
De toute façon, j'avais pris la 184h parce que je ne pouvais pas attendre la 196h que m'avait proposée mon vendeur de l'époque. L'ayant acheté à l'époque où ça partait vraiment en sucette sur le VO, à un tarif plutôt "correct" par rapport au marché, je m'étais dit que je partirais l'été avec, et que je la vendrais dès mon retour. Je n'avais juste pas prévu qu'un c*n me ferait un pare-chocs, et qu'il me faudrait pas loin de 2 mois pour gérer l'histoire. Quand je l'ai mise en vente en début d'année dernière, j'ai mis mon prix d'achat, et j'étais persuadé que ça partirait. J'avais eu une propal à -2 k€, que j'ai refusée. Avec le recul, aurais-je dû accepter ? Je n'en sais rien. Cela m'a permis de repartir une fois en Vendée avec, et de lui mettre 7000 km l'été dernier. Forcément, à mon retour, j'ai un peu baissé le prix, tout en restant probablement un peu "gourmand", mais cela n'a pas suffi.
Au final, même si en temps normal, j'aurais envoyé chier l'acheteur qui m'a demandé une nouvelle baisse après notre accord verbal, je voulais qu'elle parte. Sachant qu'il se déplaçait de plus de 3 h de chez moi, et qu'il m'avait dit être vraiment dans le besoin d'un nouveau véhicule, j'ai joué à son propre jeu. Je l'avais prévenu au téléphone, et une fois sur place, je n'ai pas bougé mon dernier prix. Je lui ai dit qu'il était libre de repartir, et que je le déposais même à la gare si besoin. Finalement, il a abdiqué, et je ne m'en sors vraiment pas mal.

Ma décote m'a permis de compenser largement (même très largement), ce que j'aurais dû dépenser pour 2 locations de 4-5 jours pour la Vendée (ça, ça va encore), et surtout 2 locations pour partir l'été. Quand tu fais plus de 3500-4000 km, ils t'assassinent désormais. C'est fini le temps du kilométrage illimité. Maintenant, tu as un forfait pour 1 mois qui dépasse rarement les 4000 km, et ensuite, ça peut monter à presque 0,60 €/km. J'ai comparé tout ce qui est comparable, toutes les enseignes, plusieurs agences parfois même (les tarifs peuvent différer), et le moins cher que j'ai obtenu, c'est 2700 €. Tu rajoutes à ça le fait que tu perds facilement une demi-journée pour aller la chercher (transports, attente sur place, vérification une fois dehors pour shooter tous les défauts en photo, retour dans les embouteillages...), et qu'à ton retour après 2000 km de voiture, tu dois dormir à peine 3h car il te faut laver la voiture intérieur/extérieur (même si l'intérieur a été fait avant de rentrer), et te dépêcher de la rendre. Tout ça, sans compter les nombreuses déceptions que j'ai eues au moment de récupérer mes voitures (pas le modèle souhaité, gamme différente), et les divers problèmes : plus de lave-glace (quand tu es sur le trajet aller, ça te fait bien chier avec les moustiques), pare-brise fêlé, odeur de chien et poils partout, fuite d'huile moteur (5008 1.2 Puretech), besoin d'AbBlue avec démarrage impossible sous X km, vignette d'assurance qui s'arrête pendant la période de location, et j'en passe...
Si tu rajoutes à ça le fait qu'il m'aurait fallu, en parallèle, acheter une seconde Yaris, sur laquelle j'aurais également subi une décote (probablement moins importante certes), et payer une assurance quoi qu'il arrive (je paie à peine plus pour la Corolla que Madame pour sa Yaris). Le prix des révisions se valent presque entre les deux modèles.

Au final, ce qui me permet de perdre le moins d'argent, c'est de me prendre la voiture qui sert pour aller en vacances avec. Si j'arrivais encore à louer des voitures l'été pour 700-800 €, la question ne poserait pas, mais ce bon temps est désormais révolu.

Edit : Et de toute façon, après avoir tourné en rond pendant près d'un mois, j'en suis revenu toujours au même point, les autres modèles actuels ne me conviennent pas.
- RAV4 : Trop dépassé à l'intérieur et très prisé par les voleurs.
- C-HR : Nouvelle version légèrement mieux pour les places arrière et le coffre, mais ce n'est pas encore ça. Ma fille aurait gerbé à tous les trajets. Et puis les tarifs...
- UX : Premium, certes, mais trop cher pour l'habitabilité offerte (coffre plus petit que la Yaris).
- NX : Hors budget.

Message édité par micka-slb92 le 13-01-2025 à 08:19:32
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 08:16:01  profilanswer

n°72204829
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2025 à 08:45:20  profilanswer

Je ne te jette pas la pierre Pierre  [:en reflet:7]  
(Marrant ton usage avec ton énorme road trip d'été  :D )

Moi j'avance dans ma réflexion. Je pense me diriger vers une occase en mars, date du premier CT de ma belle, probablement en 122/184. J'ai pas envie de trop remettre au bout.
Pour une TS équivalente à la mienne, c'est actuellement environ 2k de plus à iso km/finition.  
On aura enfin un coffre. Seule chose qui manque à cette sympathique auto.

---------------
n°72206590
micka-slb9​2
Posté le 13-01-2025 à 13:41:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne te jette pas la pierre Pierre  [:en reflet:7]  
(Marrant ton usage avec ton énorme road trip d'été  :D )

Moi j'avance dans ma réflexion. Je pense me diriger vers une occase en mars, date du premier CT de ma belle, probablement en 122/184. J'ai pas envie de trop remettre au bout.
Pour une TS équivalente à la mienne, c'est actuellement environ 2k de plus à iso km/finition.  
On aura enfin un coffre. Seule chose qui manque à cette sympathique auto.

J'ai une voiture 2 places de la COGIP, donc la semaine je suis tranquille. Le WE, on a la Yaris, quand Madame ne bosse pas. Au final, j'ai très peu besoin d'une voiture "à moi", mais je ne veux pas me restreindre et être emmerdé si je dois faire un truc avec les gosses quand elle bosse. C'est pour ça que la meilleure solution, jusque là, était d'avoir une petite citadine, et de louer pour 800 balles un break/SUV pour l'été.
Depuis l'augmentation des tarifs de location, la suppression de mes avantages COGIP et au vue du kilométrage assez important que l'on fait l'été (4200 km de trajet aller/retour + 2000/2500 km sur place), je n'ai pas trouvé "mieux" pour le moment, que de repartir sur une voiture familiale qui ne décote pas trop.

n°72206636
SaucissonM​asque
Posté le 13-01-2025 à 13:50:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A la demande de el tihaho, voici le carnet d'entretien pour ma P4. Il peut servir de modèle pour les Hybrides Toyota.

https://www.transfernow.net/dl/20250112lBwnAANq

Merci.

Comment as-tu fait pour payer 25% pare-brise ?

n°72207134
chienBlanc
Posté le 13-01-2025 à 15:01:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci.

Comment as-tu fait pour payer 25% pare-brise ?

C'était la franchise.  

Ca a été une grosse galère cette réparation d'ailleurs. J'en avais parlé ici. Un an !

---------------
n°72207267
micka-slb9​2
Posté le 13-01-2025 à 15:20:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'était la franchise.  

Ca a été une grosse galère cette réparation d'ailleurs. J'en avais parlé ici. Un an !

Fait chez Toyota directement ? Car finalement, je pensais que mon garage du coin s'était fait plaisir à 1200 € le remplacement de celui de la Yaris, mais cela semble être les prix.

n°72207398
JohnnyBgoo​d
Posté le 13-01-2025 à 15:39:58  profilanswer

burba67 a écrit :

Ça fait 3 ans que je vis avec un p0420 que j'efface juste avant le contrôle technique. Aucune idée d'où vient mon problème (sonde lambda, fuite à l'échappement, catalyseur qui fatigue...) mais je passe le CT sans souci niveau pollution.
Vu l'âge de la voiture et la complexité à identifier puis traiter le problème, je n'ai pas tenté de m'y attaquer.  

Si ton catalyseur est vraiment mort, ça pourrait quand même coincer au CT.
À l'époque  le gars de mon contrôle technique m'avait proposé de passer gratos juste le test de pollution pour que ça me donne une idée de l'état de mon catalyseur.

Je suis un peu dans le même cas de figure. Je viens déjà d'avoir une grosse facture chez Toyota pour le remplacement de la pompe à carburant. Je sais que vu son âge, la batterie est en sursis. Là c'est peut-être le catalyseur...Si on met tout bout à bout sur ce qu'il y a à faire et ce qu'il va assez vite falloir faire aussi, ça va chiffrer au dessus de la valeur résiduelle du véhicule...Ca fait ch*er parce que dans l'ensemble, la bagnole roule vachement bien.

n°72207666
chienBlanc
Posté le 13-01-2025 à 16:20:10  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Fait chez Toyota directement ? Car finalement, je pensais que mon garage du coin s'était fait plaisir à 1200 € le remplacement de celui de la Yaris, mais cela semble être les prix.

Oui, par TOYOTA car je voulais éviter Car Glass.
Mais je pense qu'ils ont sous traité ailleurs, car la P4 a fait 20 km.

Résultat : le pare brise fuyait sous la pluie !
Je l'ai ramenée 3 ou 4 fois.

La dernière fois ils ont fini par commander un nouveau pare brise et tout refaire.  
Un an de galère pour juste un tout petit pète.  

Et ils m'ont rendu la P4 avec la batterie 12V à plat. Je l'ai changée après.

---------------
n°72210268
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2025 à 23:27:46  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Je suis un peu dans le même cas de figure. Je viens déjà d'avoir une grosse facture chez Toyota pour le remplacement de la pompe à carburant. Je sais que vu son âge, la batterie est en sursis. Là c'est peut-être le catalyseur...Si on met tout bout à bout sur ce qu'il y a à faire et ce qu'il va assez vite falloir faire aussi, ça va chiffrer au dessus de la valeur résiduelle du véhicule...Ca fait ch*er parce que dans l'ensemble, la bagnole roule vachement bien.

Si j'ai bien suivi, Auris de 15 ans avec 170 000 km?
Avec une réfection de batterie, le cata et quelques merdouilles, tu repars jusqu'à 3/400 000 km en principe. Ca peut s'étudier.
N'oublie pas que de nos jours, même avec 10000€, t'as rien de bien :/

---------------
n°72210356
burba67
Posté le 13-01-2025 à 23:56:45  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Rien ne t'empêche de temporiser jusqu'au prochain CT et en fonction du verdict tu verras ce que tu fais.
Après comme dit au dessus, il ne faut pas comparer le prix des réparations à la valeur résiduelle mais plutôt au coût d'acquisition d'un véhicule de remplacement qui répond à ton besoin. Et là, surtout en ce moment, ça peut faire pencher la balance en faveur des réparations si ton véhicule est en bon état.

n°72210681
micka-slb9​2
Posté le 14-01-2025 à 07:14:32  profilanswer

La garantie Toyota Relax qui reste sur une période de 10 ans, mais le kilométrage augmente à 185 000 km.
C'est marrant ces différences suivant le pays :
- France : 10 ans / 185 000 km
- Belgique : 10 ans / 200 000 km
- Portugal : 10 ans / 200 000 km
- Espagne : 15 ans / 250 000 km

De fait, je me demandais si un français a le droit d'aller en Espagne pour bénéficier de 5 ans de garantie supplémentaire ?

n°72210694
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2025 à 07:19:39  profilanswer

Ca doit être lié au pays de la CG.

---------------
n°72210821
SaucissonM​asque
Posté le 14-01-2025 à 08:10:55  profilanswer

Quelqu'un d'entre vous a déjà fait une reprise / vendre son véhicule Toyota à une concession (Toyota) ?
Quel est le montant de décote / marge qu'ils se font par rapport à ce que l'on peut espérer en vendant à un particulier ?
Des règles existent (ex : avant les 10 ans du véhicule) ?

n°72210832
micka-slb9​2
Posté le 14-01-2025 à 08:15:31  profilanswer

C'est un plus subtil que ça en fait.

Citation :

7. Utilisation de la garantie à l’étranger
La garantie Toyota Relax à l’étranger n’est valable que pour les séjours n’excédant pas quatre-vingt-dix (90) jours consécutifs dans les pays suivants : Albanie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg , Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Espagne, Suisse, Turquie et Royaume-Uni.

Toute réparation et/ou remplacement doit être réalisé par un Concessionnaire/Réparateur agréé localement. Il incombe au propriétaire du Véhicule de s’acquitter des coûts correspondants.

Une fois de retour en France, il lui revient de présenter la facture correspondante au Concessionnaire/Réparateur Agréé ayant fourni la garantie, dans les trente (30) jours suivant son émission. Les coûts correspondants seront remboursés dans la limite du montant facturé, incluant les taxes le cas échéant acquittées localement.

n°72210846
micka-slb9​2
Posté le 14-01-2025 à 08:21:20  profilanswer

Quelqu'un d'entre vous a déjà fait une reprise / vendre son véhicule Toyota à une concession (Toyota) ?
Quel est le montant de décote / marge qu'ils se font par rapport à ce que l'on peut espérer en vendant à un particulier ?

J'avais fait une demande de reprise pour une Toyota Yaris 3 de 5 ans/70 000 km. Ils étaient en galère de stock à ce moment-là, et m'en proposaient 10 k€, pour la revendre 16-17 k€ (non, non, ce n'est pas une blague...). Après, comme souvent dit ici, rien n'assure que le prix affiché sur les annonces est celui auxquels les véhicules partent, mais il est certain que, contrairement à aujourd'hui, elles restaient vraiment pas longtemps en ligne. Une Auris de 3-4 ans que je pouvais toucher avant à 16-17 k€ était vendue 20-22 k€, et ça partait dans la journée. Bref...

Tout va donc dépendre du besoin de stock qu'ils ont. Quand je vois le nombre important de Corolla TS Collection en vente sur toute la France (quasi exclusivement des modèles de démonstration), et vu les tarifs affichés, je pense que là, ils peuvent t'assassiner sur la reprise.

On dit souvent qu'ils reprennent sur la base de l'Argus. Pour info, ma Corolla TS 184h Collection d'à peine 2 ans/19 000 km était cotée 24 k€ tout juste. Je pense que c'est le prix auquel ils me l'auraient reprise, ou tout au plus 25 k€, mais pas plus.

n°72210900
FRACTAL
Posté le 14-01-2025 à 08:41:47  profilanswer

J'avais déjà raconté sur ce topic je crois.

Team colin voulait m'assassiner sur ma ignis de 4 ans en proposant 7000€
Je l'ai filé a spoticar pour 11000  [:stylken:4]

leur objectif a mon avis c'était de marger mini a 4000€ sur n'importe quel modèle (donc te le racheter a -4000 vs prix que tu vendrais a un particulier)

n°72210929
micka-slb9​2
Posté le 14-01-2025 à 08:49:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais déjà raconté sur ce topic je crois.

Team colin voulait m'assassiner sur ma ignis de 4 ans en proposant 7000€  
Je l'ai filé a spoticar pour 11000  [:stylken:4]  

leur objectif a mon avis c'était de marger mini a 4000€ sur n'importe quel modèle (donc te le racheter a -4000 vs prix que tu vendrais a un particulier)

Moi mon ancienne concession, le VO était très sympa et proche de la retraite. Il m'avouait qu'il ne s'emmerdait plus, et qu'il reprenait en sorte de faire +15% de marge nette. Par contre, la garantie 3 ans qu'ils filaient à l'époque, ils te la déduisent dans ton prix de rachat, de fait, et on ne va pas se mentir, ça se sent aussi dans le prix de revente.
Après, bien entendu, on parle d'un véhicule en très bon état esthétique. Si elle a des défauts importants, alors là, tu es mort.
Perso, j'ai toujours mieux revendu à des particuliers moi-même, que de passer par une concession. C'est au choix, et c'est comme tout. Si tu es pressé, et que tu es trop gourmand, ça ne partira pas, et c'est là qu'ils en profitent.

n°72211839
ptitfaon
Posté le 14-01-2025 à 10:55:39  profilanswer

Bon ben c'est la tuile sur mon Ford Kuga PHEV.

De retour des vacances de Noël, on est resté en rade au bout de 15 km sur le bord de l'autoroute au Luxembourg.
Les symptômes :

- symbole de la clef à molette au tableau de bord

- perte de puissance, il n’y avait plus que la batterie qui donnait de la puissance.

le moteur au ralenti et même pied au plancher rien ne le faisait accélérer.

Le pb c’est que la batterie était à 0, donc plus assez de watt également de ce côté là.

J’ai fini sur la BAU à 50 km/h et me suis arrêté à la première sortie que j’ai trouvé.

J’ai tenté le stop/start de la voiture et l’arrêt prolongé avec éloignement de la clef, rien n’a changé.

Résultat : Kuga sur un plateau et on est rentré en taxi. (Corolla TS entre Luxembourg et 78).

Au moins j’ai pu comparer, le coffre de la kuga est plus grand que celui de la corolla TS.

1 semaine de perdue car c'était la semaine du nouvel an (stocké sur la zone de stockage des dépanneurs), il a été amené au garage Ford au luxembourg début janvier et là rebelotte 1 semaine de perdue faute de dispo d'un mécano.

Hier j'ai eu un retour du garage, pb de moteur (no shit sherlock), ils ont pas de dispo avant 3 semaines, donc il va falloir la faire revenir par chez moi pour la réparer, au moins je pourrai récupérer les quelques trucs qui restent dans le coffre :-)  

Pour le moment, on navigue à vue ....mais c'est clairement le pb qui a amené les rappels (23S27).

Message cité 2 fois
Message édité par ptitfaon le 14-01-2025 à 10:58:35

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°72211886
chaced
Posté le 14-01-2025 à 11:03:16  profilanswer

tu as eu du bol si c'est bien le 23S27, car il peut prendre feu...

Message édité par chaced le 14-01-2025 à 11:03:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72211951
ptitfaon
Posté le 14-01-2025 à 11:11:46  profilanswer

ouais, mais ce que je ne m'explique pas, c'est que lorsqu'on attendait la dépanneuse, je remettais le contact pour vérifier et le moteur tournait au ralenti comme d'habitude, il ne faisait pas plus de bruit (alors que normalement s'il est KO, ça doit faire un bruit de ferraille qui frotte).
Rien vue par terre non plus, pas d'huile qui aurait pu couler.

Message édité par ptitfaon le 14-01-2025 à 11:12:18

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°72211962
chaced
Posté le 14-01-2025 à 11:13:03  profilanswer

on dirait plus un problème d'onduleur que de moteur vu ton symptome en tout cas.

---------------
n°72211976
ptitfaon
Posté le 14-01-2025 à 11:14:53  profilanswer

j'ai pas vraiment accès aux infos techniques de la part du garage au lux, ça c'est un peu relou.

---------------
n°72212042
helmuth
Posté le 14-01-2025 à 11:24:30  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Bon ben c'est la tuile sur mon Ford Kuga PHEV.

De retour des vacances de Noël, on est resté en rade au bout de 15 km sur le bord de l'autoroute au Luxembourg.
Les symptômes :

- symbole de la clef à molette au tableau de bord

- perte de puissance, il n’y avait plus que la batterie qui donnait de la puissance.

le moteur au ralenti et même pied au plancher rien ne le faisait accélérer.

Le pb c’est que la batterie était à 0, donc plus assez de watt également de ce côté là.

J’ai fini sur la BAU à 50 km/h et me suis arrêté à la première sortie que j’ai trouvé.

J’ai tenté le stop/start de la voiture et l’arrêt prolongé avec éloignement de la clef, rien n’a changé.

Résultat : Kuga sur un plateau et on est rentré en taxi. (Corolla TS entre Luxembourg et 78).

Au moins j’ai pu comparer, le coffre de la kuga est plus grand que celui de la corolla TS.  

1 semaine de perdue car c'était la semaine du nouvel an (stocké sur la zone de stockage des dépanneurs), il a été amené au garage Ford au luxembourg début janvier et là rebelotte 1 semaine de perdue faute de dispo d'un mécano.

Hier j'ai eu un retour du garage, pb de moteur (no shit sherlock), ils ont pas de dispo avant 3 semaines, donc il va falloir la faire revenir par chez moi pour la réparer, au moins je pourrai récupérer les quelques trucs qui restent dans le coffre :-)    

Pour le moment, on navigue à vue ....mais c'est clairement le pb qui a amené les rappels (23S27).

Mais ils avaient pas réglé le problème sur le tient?

n°72212087
ptitfaon
Posté le 14-01-2025 à 11:31:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais ils avaient pas réglé le problème sur le tient?

Les rappels sur ce pb ont consisté à :
- faire des trous dans le carter sous le moteur pour ne pas que l'huile s'accumule si ça fuit et enlever une ou 2 ailettes de la calandre pour faciliter le flux d'air et éviter que ça flambe => 1er rappel en 2023 ou 22 je ne sais plus
- faire une mise à jour du calculateur avec une nouvelle version qui prévient le pb => fait en août cette année.

à noter que la rustine logicielle de cet été, consiste à la mise à jour d'un prog dans l'ordi de la voiture qui va détecter un potentiel pb sur le moteur et à couper l'accélération pour le préserver.

c'est pile ce que j'ai eu.

j'appelle ça des bidouilles de coutournements et en aucun cas des rappels qui solutionnent un pb.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitfaon le 14-01-2025 à 11:32:31

---------------
n°72212114
chaced
Posté le 14-01-2025 à 11:34:43  profilanswer

ah oui ce fix dégueulasse lol

on n'a pas trouvé d'ou ça vient, donc on a fait des solutions a chier en attendant :d

---------------
n°72212222
helmuth
Posté le 14-01-2025 à 11:49:32  profilanswer

ptitfaon a écrit :

- faire des trous dans le carter sous le moteur pour ne pas que l'huile s'accumule si ça fuit et enlever une ou 2 ailettes de la calandre pour faciliter le flux d'air et éviter que ça flambe => 1er rappel en 2023 ou 22 je ne sais plus
- faire une mise à jour du calculateur avec une nouvelle version qui prévient le pb => fait en août cette année.

à noter que la rustine logicielle de cet été, consiste à la mise à jour d'un prog dans l'ordi de la voiture qui va détecter un potentiel pb sur le moteur et à couper l'accélération pour le préserver.

j'appelle ça des bidouilles de coutournements et en aucun cas des rappels qui solutionnent un pb.

Mais  [:tibo2002]

Selon Ford je n’ai pas de rappel à faire  [:max evans]

Après avoir brillamment évité les coussinets de bielle du 1,5L dci, ça serait con que je me tape les bielles chez Ford  :o

Message édité par helmuth le 14-01-2025 à 11:51:30
n°72212374
chaced
Posté le 14-01-2025 à 12:13:42  profilanswer

corrigé en 2011 les coussinets chez renault :o

mais bon si il n'y avait pas des preco débile de vidange, il n'y aurait pas eu besoin de blinder les coussinets...

---------------
n°72213685
tails38
Posté le 14-01-2025 à 15:32:57  profilanswer

ptitfaon a écrit :

[:what has been seen]

n°72213712
chaced
Posté le 14-01-2025 à 15:38:16  profilanswer

ça me fait pense au vieille boite JB de chez renault ça, on a mis la tringlerie sous la boite et elle fuit de l'huile...
Ba il suffit d'ajouter un petit bac sous la boite -> problème réglé  

lol

---------------
n°72213974
helmuth
Posté le 14-01-2025 à 16:11:09  profilanswer

Ceci dit ça doit pas être des trous dans le carter du moteur sinon y’aura rapidement plus de problème de bielles  :o

n°72214570
Juxv6
Posté le 14-01-2025 à 17:35:18  profilanswer

Tient question d'actualitée:  

Sur vos auto, comment se comporte le système d'essui glace auto quand c'est gelé le matin ?

Vu que c'est en mode auto, ça s'active dès que l'on passe la raclette sur le capteur, où il faut en plus  une action sur un bouton ou commodo pour lancer les essuie-glace ?

n°72214605
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-01-2025 à 17:41:50  profilanswer

Le passage de la raclette déclenche les essuie-glace. (Toy Auris 2)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)