Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72214605
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-01-2025 à 17:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le passage de la raclette déclenche les essuie-glace. (Toy Auris 2)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 17:41:50  profilanswer

n°72214664
tails38
Posté le 14-01-2025 à 17:53:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Ceci dit ça doit pas être des trous dans le carter du moteur sinon y’aura rapidement plus de problème de bielles  :o

L’avantage c’est que l’huile ne devrait plus s’accumuler :o

n°72214670
tails38
Posté le 14-01-2025 à 17:53:49  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Tient question d'actualitée:  

Sur vos auto, comment se comporte le système d'essui glace auto quand c'est gelé le matin ?

Vu que c'est en mode auto, ça s'active dès que l'on passe la raclette sur le capteur, où il faut en plus  une action sur un bouton ou commodo pour lancer les essuie-glace ?

Je le désactive car sur la auris il avait tendance à se déclencher…

n°72214681
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2025 à 17:54:59  profilanswer

Pareil. Toujours en off de base. On le met en auto que lorsqu'il pleut.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72214690
ptitfaon
Posté le 14-01-2025 à 17:57:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Ceci dit ça doit pas être des trous dans le carter du moteur sinon y’aura rapidement plus de problème de bielles  :o

bien sur ! quand je parle de carter, j'entends par là le cache moteur en dessous ...

bon, le garage du Lux ne peut la prendre en charge (pourquoi ? pas envie de se faire chier peut-être), c'est à moi de trouver un garage qui la prend en charge  :pt1cable:

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°72215049
Juxv6
Posté le 14-01-2025 à 19:07:42  profilanswer

bac a sable a écrit :

Le passage de la raclette déclenche les essuie-glace. (Toy Auris 2)

tails38 a écrit :

Je le désactive car sur la auris il avait tendance à se déclencher…

Ok donc même logique que sur la Yaris 3 et mon n ex laguna 3.
Chez bmw, déjà en 2005, faut appuyer sur le bouton  pour activer le mode auto(qui se désactive a chaque coupure de contact du coup), ça a  l'avantage de pas lancer les essuies glace sans que tu le veuilles, soit ils y ont pensé, soit c'est une coïncidence mais c'est pas con du tout.
Me suis fait avoir avec ma Yaris ce matin, en passant le gratte givre  

n°72215057
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-01-2025 à 19:09:11  profilanswer

J'ai pris l'habitude de passer en Auto seulement en cas de pluie.

Message édité par Augmented le 14-01-2025 à 19:09:59

---------------
Streets of Fire
n°72215227
chaced
Posté le 14-01-2025 à 19:37:43  profilanswer

Ce ne sont pas des essuies glace auto mais une intermittence auto.

Ça n'a pas vocation de rester en position 1 ce truc.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72215259
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-01-2025 à 19:46:30  profilanswer

chaced a écrit :

Ce ne sont pas des essuies glace auto mais une intermittence auto.

Ça n'a pas vocation de rester en position 1 ce truc.

Bah ça doit dépendre des voitures alors...  [:jean-guitou]  
Sur le manuel de la mienne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342097

Et perso c'est en 1 toute l'année, sauf quand il gèle, et RAS. Et je faisais pareil sur ma Clio III...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°72215335
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 14-01-2025 à 19:59:54  profilanswer

Les essuies glace ça consomme  [:pazou:3]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 19:59:54  profilanswer

n°72215423
SaucissonM​asque
Posté le 14-01-2025 à 20:21:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais déjà raconté sur ce topic je crois.

Team colin voulait m'assassiner sur ma ignis de 4 ans en proposant 7000€
Je l'ai filé a spoticar pour 11000 [:stylken:4]

leur objectif a mon avis c'était de marger mini a 4000€ sur n'importe quel modèle (donc te le racheter a -4000 vs prix que tu vendrais a un particulier)

:lol:

Ah ouais quand même.

micka-slb92 a écrit :

J'avais fait une demande de reprise pour une Toyota Yaris 3 de 5 ans/70 000 km. Ils étaient en galère de stock à ce moment-là, et m'en proposaient 10 k€, pour la revendre 16-17 k€ (non, non, ce n'est pas une blague...). Après, comme souvent dit ici, rien n'assure que le prix affiché sur les annonces est celui auxquels les véhicules partent, mais il est certain que, contrairement à aujourd'hui, elles restaient vraiment pas longtemps en ligne. Une Auris de 3-4 ans que je pouvais toucher avant à 16-17 k€ était vendue 20-22 k€, et ça partait dans la journée. Bref...

Tout va donc dépendre du besoin de stock qu'ils ont. Quand je vois le nombre important de Corolla TS Collection en vente sur toute la France (quasi exclusivement des modèles de démonstration), et vu les tarifs affichés, je pense que là, ils peuvent t'assassiner sur la reprise.

On dit souvent qu'ils reprennent sur la base de l'Argus. Pour info, ma Corolla TS 184h Collection d'à peine 2 ans/19 000 km était cotée 24 k€ tout juste. Je pense que c'est le prix auquel ils me l'auraient reprise, ou tout au plus 25 k€, mais pas plus.

:D

n°72215577
chaced
Posté le 14-01-2025 à 20:47:53  profilanswer

Ça marche chez quelqu'un cette intermittence auto d'ailleurs ?

J'ai ce truc depuis les années 2000 et ça n'a jamais bien marché, ça fini toujours par mettre les essuies glace a fond...
Je préférerais avoir une intermittence a tempo réglable que ce truc..

---------------
n°72215605
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2025 à 20:54:33  profilanswer

chaced a écrit :

Ça marche chez quelqu'un cette intermittence auto d'ailleurs ?

J'ai ce truc depuis les années 2000 et ça n'a jamais bien marché, ça fini toujours par mettre les essuies glace a fond...
Je préférerais avoir une intermittence a tempo réglable que ce truc..

Tout pareil. Ca marche globalement pas trop mal mais ça ne vaut pas une une intermittence a tempo réglable. Cas typique, la micro pluie style crachin non détectée. Ou la flotte levée sur route mouillée mais sans pluie. Dans tous les cas, faudra envoyer du lave glaces toutes le 2 minutes.
Et parfois quand tu doubles un camion et qu'il ne se met à fond que trop tard. C'est pas encore fabuleux.

---------------
n°72215644
Juxv6
Posté le 14-01-2025 à 21:01:32  profilanswer

Je laisse en mode auto depuis que j'ai des voitures équipées ( donc depuis 2006), et j'ai jamais remarqué que c'était merdique, mais il faut quand même jouer sur la molette pour ajuster la vitesse de balayage

n°72215800
micka-slb9​2
Posté le 14-01-2025 à 21:28:09  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Bon ben c'est la tuile sur mon Ford Kuga PHEV.

De retour des vacances de Noël, on est resté en rade au bout de 15 km sur le bord de l'autoroute au Luxembourg.
Les symptômes :

- symbole de la clef à molette au tableau de bord

- perte de puissance, il n’y avait plus que la batterie qui donnait de la puissance.

le moteur au ralenti et même pied au plancher rien ne le faisait accélérer.

Le pb c’est que la batterie était à 0, donc plus assez de watt également de ce côté là.

J’ai fini sur la BAU à 50 km/h et me suis arrêté à la première sortie que j’ai trouvé.

J’ai tenté le stop/start de la voiture et l’arrêt prolongé avec éloignement de la clef, rien n’a changé.

Résultat : Kuga sur un plateau et on est rentré en taxi. (Corolla TS entre Luxembourg et 78).

Au moins j’ai pu comparer, le coffre de la kuga est plus grand que celui de la corolla TS.  

1 semaine de perdue car c'était la semaine du nouvel an (stocké sur la zone de stockage des dépanneurs), il a été amené au garage Ford au luxembourg début janvier et là rebelotte 1 semaine de perdue faute de dispo d'un mécano.

Hier j'ai eu un retour du garage, pb de moteur (no shit sherlock), ils ont pas de dispo avant 3 semaines, donc il va falloir la faire revenir par chez moi pour la réparer, au moins je pourrai récupérer les quelques trucs qui restent dans le coffre :-)    

Pour le moment, on navigue à vue ....mais c'est clairement le pb qui a amené les rappels (23S27).

C'est quoi pour toi la capacité du coffre de la Kuga PHEV ? Sur le site de Ford, c'est annoncé 536 L, et la Corolla TS c'est 581/596 L suivant la motorisation.
Bon courage en attendant la remise en état du Kuga.
 :hello:

n°72216195
chaced
Posté le 14-01-2025 à 22:48:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout pareil. Ca marche globalement pas trop mal mais ça ne vaut pas une une intermittence a tempo réglable. Cas typique, la micro pluie style crachin non détectée. Ou la flotte levée sur route mouillée mais sans pluie. Dans tous les cas, faudra envoyer du lave glaces toutes le 2 minutes.
Et parfois quand tu doubles un camion et qu'il ne se met à fond que trop tard. C'est pas encore fabuleux.

Oui voila pluie fine et ça fait nawak, quand ça pete un cable je met 0 pui 1 et ça remarche... 5 minutes

---------------
n°72216216
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2025 à 22:52:45  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Je laisse en mode auto depuis que j'ai des voitures équipées ( donc depuis 2006), et j'ai jamais remarqué que c'était merdique, mais il faut quand même jouer sur la molette pour ajuster la vitesse de balayage

Voilà. Donc de l'automatique manuel. On est d'accord  [:aras qui rit]  
Les feux auto c'est pareil. 95% du  temps ça fonctionne bien et parfois tu sais pas pourquoi ils mettent une plombe à se couper et t'aveugles le pauvre gus devant. C'est quand même plus efficace sur la Mazda et y'a les adaptatifs. Magique ce truc  :love:

---------------
n°72216244
gnak
Posté le 14-01-2025 à 22:57:01  profilanswer

Je suis en train de me dire que finalement chez Honda tout fonctionne nickel, feux auto au poil (d'ailleurs je dois souvent croiser des Toy qui mettent 3 plombes à repasser en croisement :o ) et essuie-glace auto qui ne font pas nawak.

n°72216586
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-01-2025 à 00:06:22  profilanswer

Autant les croisements/phares auto c’est pas méga au point et ça me fait stresser, autant les essuie-glaces auto, que ça soit sur feu ma Clio III ou la Lexus, je laisse en auto et ça gère. Des fois faut en effet ajuster la vitesse avec la couronne, mais ça détecte bien la pluie et ça s’adapte globalement pas mal.  
Sur la Clio ça se déclenchait parfois quand il faisait très chaud, mais globalement je trouve que ça marche plutôt très bien. Encore une fois je pense qu’on n’a pas tous les mêmes exigences. En tous les cas il est activé 90% du temps sur la mienne. Je trouve ça magique de ne pas avoir à s’occuper de ça et que ça se lance tout seul quand il se met à pleuvoir. :bounce:

---------------
n°72216953
ptitfaon
Posté le 15-01-2025 à 08:02:06  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est quoi pour toi la capacité du coffre de la Kuga PHEV ? Sur le site de Ford, c'est annoncé 536 L, et la Corolla TS c'est 581/596 L suivant la motorisation.
Bon courage en attendant la remise en état du Kuga.
 :hello:

Sur la corolla TS, le coffre est en longueur, mais pas très haut, ça a été limite pour mettre une valise (valise semaine 67/46/30) sur la tranche. Comme je transvasais d'une voiture à une autre j'ai pu comparer directement.
D'ailleurs sur le kuga, il y a le sous coffre en plus (l'emplacement de la roue de secours) et ça me sert pour mettre tout un tas de saloperie que je n'ai d'ailleurs pas reporter dans la corolla.
Après c'était un taxi, et on était en speed, je n'ai pas pris le temps de retourner tout le coffre du gars pour faire du tétris dans tous les sens non plus... :pt1cable:  

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°72216995
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 08:16:07  profilanswer

La Corolla a aussi un sous coffre.

---------------
n°72217051
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 08:35:20  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Sur la corolla TS, le coffre est en longueur, mais pas très haut, ça a été limite pour mettre une valise (valise semaine 67/46/30) sur la tranche. Comme je transvasais d'une voiture à une autre j'ai pu comparer directement.
D'ailleurs sur le kuga, il y a le sous coffre en plus (l'emplacement de la roue de secours) et ça me sert pour mettre tout un tas de saloperie que je n'ai d'ailleurs pas reporter dans la corolla.
Après c'était un taxi, et on était en speed, je n'ai pas pris le temps de retourner tout le coffre du gars pour faire du tétris dans tous les sens non plus... :pt1cable:  

Le coffre d'un SUV et d'un break ne sera jamais le même. Surtout maintenant sur les hybrides où les batteries occupent une place plus ou moins importante.
Je confirme qu'il n'est pas possible de mettre trop haut dans la Corolla, même avec le rideau de coffre retiré. En effet, son design "coupé" empêche de mettre trop haut sur toute la profondeur du coffre.
Il y a bien un sous-coffre, plus généreux d'ailleurs, qui permet d'y mettre pas mal de choses. Perso, j'y mets une grosse partie du "linge sale" pour les retours, je cale les bouteilles avec, les chaussures, etc, ce qui fait qu'il me reste toute la partie coffre pour seulement 2 sacs restants.

n°72217497
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2025 à 09:49:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La Corolla a aussi un sous coffre.

Pas la berline, en 184/196, le sous coffre est occupée par la batterie 12V, d'ou son cofre ridicule en berline sur le 2.0.

n°72217557
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 09:59:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas la berline, en 184/196, le sous coffre est occupée par la batterie 12V, d'ou son cofre ridicule en berline sur le 2.0.

C'est surtout que le coffre n'est plus aussi logeable, en plus de perdre un peu d'espace. En effet, sur les 122/140, si tu enlèves la planche de coffre (je ne sais pas si on peut la mettre en position basse) qui permet d'avoir un plancher plat, tu as un espace supplémentaire disons "rectangle", et plat. Avec les versions 184/196, cet espace est bouffé en partie par l'emplacement batterie 12V, et de fait, n'est plus aussi logeable.
C'est dommage car c'est le gros point noir de cette berline, qui aurait pu me convenir, avec coffre de toit, si le coffre avait approché les 400 litres en version 196h.

n°72217663
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 10:15:01  profilanswer

Vous en pensez quoi de l'arrêt du 196h sur les finitions Design et Collection ?
Si c'est confirmé en France prochainement, bien entendu, mais cela semble être dans les tuyaux.

n°72217721
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2025 à 10:21:52  profilanswer

Je pense qu'en berline, le 2 litre ne c'est pas bien vendu : pour les pro c'est plus cher. Je regarde les taxi à Paris et beaucoup roulent en petites finitions type Dynamic sur lesquelles le 2.0 n'a jamais été proposé.
Pour le particulier, n'importe qui de sensé qui à vu le coffre du 2.0 fuit.

Reste donc les poseurs qui ont prit les berlines en finitions GR en 2.0, et les TS.

Le marché TS n'étant pas énorme hors Taxi (qui prennent des Dynamic en 1.8), le 2.0 n'a pas constitué le gros des troupes.

Donc on rationalise chez Toy, sur cette génération de Corolla en fin de vie, et on pousse le 2.0 sur les finitions GR a forte marge.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-01-2025 à 10:22:21
n°72217729
Juxv6
Posté le 15-01-2025 à 10:23:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Voilà. Donc de l'automatique manuel. On est d'accord  [:aras qui rit]  
Les feux auto c'est pareil. 95% du  temps ça fonctionne bien et parfois tu sais pas pourquoi ils mettent une plombe à se couper et t'aveugles le pauvre gus devant. C'est quand même plus efficace sur la Mazda et y'a les adaptatifs. Magique ce truc  :love:

Enfin, il faut agir de temps en temps pour ajuster la fréquence, mais rien à voir avec une gestion manuelle.
il peut se passer des semaines sans qu'on ai à toucher aux réglages.

n°72217760
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-01-2025 à 10:26:47  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Enfin, il faut agir de temps en temps pour ajuster la fréquence, mais rien à voir avec une gestion manuelle.

+1, même expérience ici.
C'est plutôt l'activer à la main à chaque fois qu'il pleut où je trouve que ça perd tout son intérêt, un peu comme le wifi filaire :o

---------------
n°72217836
Juxv6
Posté le 15-01-2025 à 10:35:32  profilanswer

Ben je trouvais ça couillon aussi de devoir appuyer pour activer les essuies-glace en mode auto, tant que ma voiture dormait au chaud, mais cet hiver, avec la voiture dehors ça prend finalement son sens !
s
Si t'a démarré le moteur pour dégivrer, et que tu grattes le pare-brise, ça évite que les balais se mettent à bouger au moment où tu grattes devant le capteur...
Et finalement tu as pas besoin que les EG s'activent, tant que t'es pas derrière le volant, donc que tu peux appuyer sur le bouton...

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 15-01-2025 à 10:36:39
n°72217843
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-01-2025 à 10:36:47  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ben je trouvais ça couillon aussi de devoir appuyer pour activer les essuies-glace en mode auto, mais  en hiver quand la voiture est gelé ça prend finalement son sens !

Si t'a démarrer le moteur pour dégivrer, et que tu gratte le pare-brise, ça évite que les balais se mettent à bouger au moment où tu gratte devant le capteur...
Et finalement tu as pas besoin que les EG s'activent, tant que t'es pas derrière le volant, donc que tu peux appuyer sur le bouton...

Oui, comme je disais plus haut, chez moi c'est sur auto la plupart de l'année, je le désactive juste les quelques semaines où il gèle :jap:

---------------
n°72217923
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 10:46:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je pense qu'en berline, le 2 litre ne c'est pas bien vendu : pour les pro c'est plus cher. Je regarde les taxi à Paris et beaucoup roulent en petites finitions type Dynamic sur lesquelles le 2.0 n'a jamais été proposé.
Pour le particulier, n'importe qui de sensé qui à vu le coffre du 2.0 fuit.

Reste donc les poseurs qui ont prit les berlines en finitions GR en 2.0, et les TS.

Le marché TS n'étant pas énorme hors Taxi (qui prennent des Dynamic en 1.8), le 2.0 n'a pas constitué le gros des troupes.

Donc on rationalise chez Toy, sur cette génération de Corolla en fin de vie, et on pousse le 2.0 sur les finitions GR a forte marge.

Fin de vie somme toute "relative", car la nouvelle n'arrivera qu'en 2028, et sera encore plus électrifiée qu'aujourd'hui (probablement proposée qu'en PHEV comme la Prius). Quand tu vois les tarifs auxquels est proposée la Prius 5, je n'ose imaginer ceux de la nouvelle Corolla, qui plus est bénéficiera d'un nouveau moteur thermique capable d'accepter différents carburants.
Des Corolla à 45-55 k€, il va falloir en trouver des clients.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 15-01-2025 à 10:47:42
n°72217931
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 10:47:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca parlait de la TS. Et le coffre est ridicule aussi en 122. Un peu moins mais ridicule quand même. J'ai fait semblant de pas le voir quand je l'ai achetée mais à l'usage c'est vraiment chiant. En mars ça dégage et à moi le break  :D  

micka-slb92 a écrit :

C'est surtout que le coffre n'est plus aussi logeable, en plus de perdre un peu d'espace. En effet, sur les 122/140, si tu enlèves la planche de coffre (je ne sais pas si on peut la mettre en position basse) qui permet d'avoir un plancher plat, tu as un espace supplémentaire disons "rectangle", et plat. Avec les versions 184/196, cet espace est bouffé en partie par l'emplacement batterie 12V, et de fait, n'est plus aussi logeable.
C'est dommage car c'est le gros point noir de cette berline, qui aurait pu me convenir, avec coffre de toit, si le coffre avait approché les 400 litres en version 196h.

On peut le mettre en position basse mais ça change pas ta vie quoi  :D  
Surtout si t'as comme moi la galette en option. C'est mort du coup.

Juxv6 a écrit :

Ca a complètement à voir oui. Tu le dis toi même.  
Ca reste un fonctionnement en théorie automatique ou faut fréquemment intervenir. C'est bof au final.
Y'a une micro bruine, ça se déclenche pas, tu doubles un PL sous la pluie, t'es aveuglé deux secondes avant qu'il se mette en vitesse max, Il ne pleut pas mais les voitures devant lèvent de l'eau, ça ne s'enclenche pas etc....
C'est même limite dangereux parfois. Faut être toujours prêt à reprendre la main quoi. Super pour un système AUTOMATIQUE.

---------------
n°72217952
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 10:50:32  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Fin de vie somme toute "relative", car la nouvelle n'arrivera qu'en 2028, et sera encore plus électrifiée qu'aujourd'hui (probablement proposée qu'en PHEV comme la Prius). Quand tu vois les tarifs auxquels est proposée la Prius 5, je n'ose imaginer ceux de la nouvelle Corolla, qui plus est bénéficiera d'un nouveau moteur thermique capable d'accepter différents carburants.
Des Corolla à 45-55 k€, il va falloir en trouver des clients.  :o

C'est devenu le prix normal de toute familiale maintenant. Je regardais pour un pote, la Skoda (vraiment pas)Superb qui démarre à 45k€ avec un 1.5 essence  [:aras qui rit]
J'imagine pas en break bien équipé avec un vrai moteur  [:van_fanel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 15-01-2025 à 10:51:16

---------------
n°72218038
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-01-2025 à 11:00:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca a complètement à voir oui. Tu le dis toi même.  
Ca reste un fonctionnement en théorie automatique ou faut fréquemment intervenir. C'est bof au final.
Y'a une micro bruine, ça se déclenche pas, tu doubles un PL sous la pluie, t'es aveuglé deux secondes avant qu'il se mette en vitesse max, Il ne pleut pas mais les voitures devant lèvent de l'eau, ça ne s'enclenche pas etc....
C'est même limite dangereux parfois. Faut être toujours prêt à reprendre la main quoi. Super pour un système AUTOMATIQUE.

Fréquemment non… autant les feux route auto oui, à chaque utilisation je suis obligé d’intervenir. Autant les essuie-glaces je peux passer des mois sans toucher au commodo.

---------------
n°72218153
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 11:13:30  profilanswer

Leica a écrit :

Fréquemment non… autant les feux route auto oui, à chaque utilisation je suis obligé d’intervenir. Autant les essuie-glaces je peux passer des mois sans toucher au commodo.

Alors c'est que l'informatique embarquée de la Corolla et la miata ne sont pas douées. C'est à chaque sortie humide/pluie que je dois y toucher. Ne serait ce que pour qu'il s'enclenche alors qu'il était sur "on".
Ou pour qu'il arrête de balayer alors que le pare brise est sec depuis 3 A/R des balais.

Message édité par Keke boum boum le 15-01-2025 à 11:14:32

---------------
n°72218278
chaced
Posté le 15-01-2025 à 11:27:45  profilanswer

le pire de laisser un truc sur auto, un pigeon chie sur le capteur, et la c'est la cata lol

Message édité par chaced le 15-01-2025 à 11:40:42

---------------
n°72218315
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 11:30:59  profilanswer

Si t'as plus de liquide lave glaces, oui, t'es très très mal  :D

---------------
n°72218730
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 12:13:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est devenu le prix normal de toute familiale maintenant. Je regardais pour un pote, la Skoda (vraiment pas)Superb qui démarre à 45k€ avec un 1.5 essence  [:aras qui rit]  
J'imagine pas en break bien équipé avec un vrai moteur  [:van_fanel:2]

Ce sera sans moi à ces prix-là.
Je prendrai le break Dacia à 35 k€ d'ici-là.  :o

n°72218761
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 12:17:28  profilanswer

Le neuf c'est devenu très compliqué oui. Si j'en prenais une un jour, ça serait une Corolla TS en mandataire. On est très loin des 45k. Finalement c'est presque du low cost Toyota  [:keke boum boum]

---------------
n°72219358
ptitfaon
Posté le 15-01-2025 à 13:46:37  profilanswer

en attendant la réparation, ici on se pose pleins de questions :  
- location bagnole
- achat d'une occase pour à terme remplacer la vaillante Aygo de 2009
- achat d'une neuve pour remplacer la Aygo de 2009
- achat d'une grosse électrique pour remplacer le Kuga quand il va revenir ...

je regarde les prix des Yaris. aie !

---------------
n°72219393
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 13:51:38  profilanswer

Pour ma nouvelle, elle est vendue désormais 44,5 k€, mais la "chance" que j'ai eue, c'est que le collaborateur Toyota à qui je l'ai prise l'avait commandée plus d'un an en avance. De fait, il a payé l'ancien tarif, pour "l'ancienne" version, mais comme il y a des problèmes d'approvisionnement pour les commandes "sur catalogue" avec les motorisations 196h (avec l'Angleterre), du coup, elle a été produite avec le dernier pack d'options incluses (qui a fait augmenté son tarif).
Donc lui, de son côté, il a attendu plus d'un an mais n'a pas dû payer plus cher, et de fait, il a positionné son tarif en fonction de sa remise à lui (qui était aussi plus importante qu'aujourd'hui), et de l'ancien prix catalogue.
Bref, tout le monde est content. Lui s'est fait un petit billet, et moi j'ai la toute dernière version mise à jour.
D'ailleurs, il m'a dit qu'il arrêtait les commandes car cela devient invendable avec les nouveaux tarifs et les baisses de leurs remises.
Mon premier vendeur de Corolla m'a dit la même, et la vendeuse de la Yaris est montée en gamme pour mieux revendre, selon elle. Sauf qu'un C-HR toutes options à 43-44 k€, d'occasion, même très récent, j'ai du mal à croire que ça va partir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)