Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72042698
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2024 à 14:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas peur pour la dispo des pièces et le SAV fréro?
J'ai vu passer sur dealabs et ailleurs des mecs qui chialent car des mois d'attente pour avoir des réparations de carrosserie...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:46:04  profilanswer

n°72042742
chaced
Posté le 11-12-2024 à 14:52:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas peur pour la dispo des pièces et le SAV fréro?
J'ai vu passer sur dealabs et ailleurs des mecs qui chialent car des mois d'attente pour avoir des réparations de carrosserie...

oui, c'est le problème des voitures exotique, inclus lexus, les pieces sont compliqué a obtenir, meme si MG est en train de monter une usine de production en UE.

il parait que le pire c'est tesla, ils doivent extraire de la chaine d'assemblage les pieces de réparation de carrosserie... alors que MG les pieces au moins sont dispo, elles sont juste en chine :D

Message édité par chaced le 11-12-2024 à 14:59:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72042779
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2024 à 14:58:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°72043887
ganon304
Posté le 11-12-2024 à 17:59:47  profilanswer

Par contre j'ai une question j'ai rien vu sur les différents test je crois.

Mais si je veux doubler en yaris 4 mais que la batterie électrique n'a plus de jus, j'ai toujours 130ch ou seulement ceux du moteur thermique ?

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72044029
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-12-2024 à 18:29:24  profilanswer

T'es pas sensé avoir la batterie vide.
Donc ça n'arrivera jamais dans le cadre d'un simple dépassement.

n°72044114
chaced
Posté le 11-12-2024 à 18:47:02  profilanswer

J'arrive a vider la batterie dans des bouchons (le thermique demarre a l'arret) et sur forte montée d'autoroute.

---------------
n°72044124
chienBlanc
Posté le 11-12-2024 à 18:49:16  profilanswer

chaced a écrit :

J'arrive a vider la batterie dans des bouchons (le thermique demarre a l'arret) et sur forte montée d'autoroute.

Dans les bouchons, ou en tournant en ville / sur un parking pour chercher une place, c'est souvent.
Mais dans une forte montée d'autoroute ça ne m'est jamais arrivé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72044135
chaced
Posté le 11-12-2024 à 18:51:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans les bouchons, ou en tournant en ville / sur un parking pour chercher une place, c'est souvent.
Mais dans une forte montée d'autoroute ça ne m'est jamais arrivé.

C'est la base sur une 7% pourtant :D

---------------
n°72044139
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2024 à 18:52:22  profilanswer

chaced a écrit :

Vider, 0 barre?
J'ai jamais eu le cas. A deux barres ça relance le thermique.

---------------
n°72044145
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-12-2024 à 18:52:38  profilanswer

Ça veut pas dire que la batterie est vide.
Il faudrait que si t'appuie a fond sur l'accélérateur il n'y ait plus rien a électrique.
Je me souviens plus trop sur la version 3. Mais en version 4 le thermique redémarre bien longtemps avant que tu ne puisses plus utiliser l'électrique pour avancer.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 18:52:38  profilanswer

n°72044152
chienBlanc
Posté le 11-12-2024 à 18:53:36  profilanswer

chaced a écrit :

C'est la base sur une 7% pourtant :D

Y'a pas de ça par chez moi !  [:akt]

---------------
n°72044174
chaced
Posté le 11-12-2024 à 18:59:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vider, 0 barre?
J'ai jamais eu le cas. A deux barres ça relance le thermique.

Non, le systeme est conçu pour ne jamais tomber sous 20 et depasser 80, ça endomagerait les cellules.

Mais bon a 20% autant dire que l'on n'a plus de puissance :d

Le thermique servant non seulement a faire avancer la voiture mais aussi fournir de l'électricité a l'electrique pour faire fonctionner la transmission...

---------------
n°72044177
chaced
Posté le 11-12-2024 à 19:00:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas de ça par chez moi ! [:akt]

En descente ça fait le même truc mais le thermique tourne de plus en plus fort pour cramer de l'énergie :D

---------------
n°72044201
chienBlanc
Posté le 11-12-2024 à 19:04:17  profilanswer

chaced a écrit :

En descente ça fait le même truc mais le thermique tourne de plus en plus fort pour cramer de l'énergie :D

Il faut augmenter la vitesse afin d'être freiné par la trainée aéro. Ca augmente avec le carré de la vitesse.  [:on_a_les_droits]

---------------
n°72044214
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-12-2024 à 19:07:48  profilanswer

Loul. Tu me montreras comment tu fais en descente de col. La trainée elle va terminer dans le ravin.
@Chaced: ok, ça m'étonnait aussi. J'ai déjà eu ça dans un long bouchon en effet.
La batterie pleine en descente et le moteur qui hurle, c'est bien pénible. Si j'habitais en montagne, j'éviterais le hsd.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-12-2024 à 19:09:27

---------------
n°72044221
chienBlanc
Posté le 11-12-2024 à 19:09:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Loul. Tu me montreras comment tu fais en descente de col. La trainée elle va terminer dans le ravin.

[:moustik42]

---------------
n°72044224
chaced
Posté le 11-12-2024 à 19:09:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut augmenter la vitesse afin d'être freiné par la trainée aéro. Ca augmente avec le carré de la vitesse. [:on_a_les_droits]

Avec un radar sous chaque tunnel en passant vers Lodève :o

---------------
n°72047548
ganon304
Posté le 12-12-2024 à 11:50:58  profilanswer

Merci pour toutes vos explications. je comprends mieux le fonctionnement :)  

Dernier détail, Vous désactivez à chaque démarrage toutes les aides a la conduite  ? J'ai cru lire que c'etait chiant a la longue

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72047560
chaced
Posté le 12-12-2024 à 11:53:10  profilanswer

ganon304 a écrit :

Merci pour toutes vos explications. je comprends mieux le fonctionnement :)

Dernier détail, Vous désactivez à chaque démarrage toutes les aides a la conduite  ? J'ai cru lire que c'etait chiant a la longue

ma lexus est trop vieille donc je ne l'ai pas (ouf)

la mg3 oui, car sinon elle te donne des coups de volant pour t'envoyer dans le décor (le pire étant une route ou je passe qui n'a pas de bande blanche au milieu, donc elle veut rouler au milieu des 2 voies et si je force pour aller sur la droite, elle donne un coup de volant pour renvoyer au milieu (et se prendre la bagnole qui arrive en face) :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-12-2024 à 11:53:51

---------------
n°72047765
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-12-2024 à 12:29:10  profilanswer

chaced a écrit :

ma lexus est trop vieille donc je ne l'ai pas (ouf)

la mg3 oui, car sinon elle te donne des coups de volant pour t'envoyer dans le décor (le pire étant une route ou je passe qui n'a pas de bande blanche au milieu, donc elle veut rouler au milieu des 2 voies et si je force pour aller sur la droite, elle donne un coup de volant pour renvoyer au milieu (et se prendre la bagnole qui arrive en face) :D

Sur ma CT il n’y a que l’anti-collision activée par défaut. La sortie de voie, le réglage est mémorisé, pas besoin de le désactiver à chaque fois. Je ne le mets que sur l’autoroute perso.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°72048704
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 14:46:57  profilanswer

Sur notre Corolla 2021, tout est désactivé par défaut une fois pour toutes. Rien à bidouiller à chaque démarrage. Bonheur.

---------------
n°72049106
helmuth
Posté le 12-12-2024 à 15:33:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur notre Corolla 2021, tout est désactivé par défaut une fois pour toutes. Rien à bidouiller à chaque démarrage. Bonheur.

Le mieux c’est quand même d’avoir une bagnole ou les mecs savent faire des aides à la conduite fonctionnelles et non intrusives, pas débiles, qui sont activées de base et que t’as pas envie de désactiver, genre chez Ford  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 12-12-2024 à 15:33:33
n°72049154
yatta91
:o
Posté le 12-12-2024 à 15:39:58  profilanswer

Ca baisse sur les 196h, ca veut dire que les 184h vont passer sous la barre des 20k€ en 2025 ? :o

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 4b1&vc=Car

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72049387
hfrspacepr​ogram
Posté le 12-12-2024 à 16:05:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Le mieux c’est quand même d’avoir une bagnole ou les mecs savent faire des aides à la conduite fonctionnelles et non intrusives, pas débiles, qui sont activées de base et que t’as pas envie de désactiver, genre chez Ford  :o

On parle bien des Toyota ou ca bippe de partout pour n'importe quoi ? :D

n°72049448
chaced
Posté le 12-12-2024 à 16:13:32  profilanswer

Leica a écrit :

Sur ma CT il n’y a que l’anti-collision activée par défaut. La sortie de voie, le réglage est mémorisé, pas besoin de le désactiver à chaque fois. Je ne le mets que sur l’autoroute perso.

l'adas qui se réactive c'est a partir de juillet 2024.

il faut aller vers le bas sur l'écran (comme sur un téléphone pour activer le wifi), puis appuyer sur l'icone adas, et appuyer sur oui pour confirmer.

Chez renault il suffit de double appuyer sur le bouton physique adas et ça c'est top. (car la norme impose une double action pour désactiver la feautre de merde)

bref je pense que les bien pensant de l'ue, ils ne doivent pas conduire pour rendre obligatoire des merdes pareilles.

je laisse activé l'anti collision par contre.

pour les beep sur la MG la aucun problème le volume est réglable et il est mémorisé après redémarrage, donc au mini on n'entend quasi rien.

Message édité par chaced le 12-12-2024 à 16:16:17

---------------
n°72050275
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 18:21:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Calme toi. On en reparlera quand tout tombera en rade dans ta merde  [:keke boum boum]

---------------
n°72050830
micka-slb9​2
Posté le 12-12-2024 à 20:20:09  profilanswer

Je pensais que ma Corolla TS allait partir au prix négocié par téléphone, puis finalement, le potentiel acheteur m'annonce avoir fait une simulation sur l'argus, et qu'elle ne vaut que 24 k€. De fait, il baisse son offre à 28 k€, alors que nous nous étions mis d'accord à presque 30 k€.

Vous feriez quoi ?
- 30 k€ c'est le prix du marché, tant pis j'annule tout
- je tente de couper la poire en deux
- j'accepte, 28 k€, c'est toujours ça de pris

Ca me fait un peu ch*er car toutes les démarches ont été entreprises de son côté, et moi du mien, j'ai tout préparé également.

n°72050960
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 20:40:38  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je pensais que ma Corolla TS allait partir au prix négocié par téléphone, puis finalement, le potentiel acheteur m'annonce avoir fait une simulation sur l'argus, et qu'elle ne vaut que 24 k€. De fait, il baisse son offre à 28 k€, alors que nous nous étions mis d'accord à presque 30 k€.

Vous feriez quoi ?
- 30 k€ c'est le prix du marché, tant pis j'annule tout
- je tente de couper la poire en deux
- j'accepte, 28 k€, c'est toujours ça de pris

Ca me fait un peu ch*er car toutes les démarches ont été entreprises de son côté, et moi du mien, j'ai tout préparé également.

Un accord c'est un accord. Je l'enverrais se faire foutre. C'est pas comme si c'était pas archi facile à vendre une TS.
Après faut aussi voir le marché mais indépendamment de votre deal, pour le prochain.
T'es au prix de marché ou trop cher? Parce qu'entre 30 et 24k y'a beaucoup de zéros...
(C'est quoi toutes ces démarches à part un éventuel CT et préremplir son côté d'un cerfa?)

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-12-2024 à 20:41:24

---------------
n°72051059
micka-slb9​2
Posté le 12-12-2024 à 20:57:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un accord c'est un accord. Je l'enverrais se faire foutre. C'est pas comme si c'était pas archi facile à vendre une TS.
Après faut aussi voir le marché mais indépendamment de votre deal, pour le prochain.
T'es au prix de marché ou trop cher? Parce qu'entre 30 et 24k y'a beaucoup de zéros...
(C'est quoi toutes ces démarches à part un éventuel CT et préremplir son côté d'un cerfa?)

De son côté, il a tout vu avec la banque et son assurance. De mon côté, j'ai retiré l'annonce depuis 3 semaines, j'ai bien astiqué la voiture, je m'en sers plus (alors que ça ne m'arrange pas forcément). Rien de très important donc, mais voilà, dans ma tête, la voiture partait.
Le prix je ne sais pas trop quoi penser. Quand je regarde les annonces, j'étais le moins cher de France. Mais je n'ai eu qu'une seule touche en 10 mois. Et encore, la voiture n'avait qu'un an et 10000 km, et le mec finalement m'en proposait que 28 k€ (contre 32 k€ demandé et 31,5 k€ "accordé).
Elle a un peu plus de 19000 km maintenant, mais ça ne change rien. Aucune touche depuis septembre à part lui.
Il est prêt à venir samedi et me donne jusqu'à demain pour réfléchir.
Après, je ne sais pas d'où il sort sa cote, car moi, quand j'avais mis l'annonce, la barre argus en dessous l'estimait entre 28 et 30,5 k€. Je sais, le marché de l'occase est haut en ce moment, mais ça ne semblait pas si déconnant pour une voiture de 38,5 k€ neuve au bout d'à peine 2 ans (elle les aura en février).

n°72051097
helmuth
Posté le 12-12-2024 à 21:02:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Calme toi. On en reparlera quand tout tombera en rade dans ta merde  [:keke boum boum]

Ils m’attendent depuis 2009 sur le topic boîte auto avec mon scenic, 13 ans, 258.000 bornes, zéro panne immobilisante  :o

Ils m’ont aussi attendu depuis 2011 sur le topic E85, 100% E85, -4 degrés zéro modif  [:-arnadul-]  

https://youtu.be/-20u65ghmuM?feature=shared

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-12-2024 à 21:08:24
n°72051194
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 21:16:02  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

De son côté, il a tout vu avec la banque et son assurance. De mon côté, j'ai retiré l'annonce depuis 3 semaines, j'ai bien astiqué la voiture, je m'en sers plus (alors que ça ne m'arrange pas forcément). Rien de très important donc, mais voilà, dans ma tête, la voiture partait.
Le prix je ne sais pas trop quoi penser. Quand je regarde les annonces, j'étais le moins cher de France. Mais je n'ai eu qu'une seule touche en 10 mois. Et encore, la voiture n'avait qu'un an et 10000 km, et le mec finalement m'en proposait que 28 k€ (contre 32 k€ demandé et 31,5 k€ "accordé).
Elle a un peu plus de 19000 km maintenant, mais ça ne change rien. Aucune touche depuis septembre à part lui.
Après, je ne sais pas d'où il sort sa cote, car moi, quand j'avais mis l'annonce, la barre argus en dessous l'estimait entre 28 et 30,5 k€. Je sais, le marché de l'occase est haut en ce moment, mais ça ne semblait pas si déconnant pour une voiture de 38,5 k€ neuve au bout d'à peine 2 ans (elle les aura en février).

Beaucoup de choses dans ton message. J'aurai pas du tout procédé comme ça perso. Et des caisses/moto j'en ai vendu/acheté un sacré paquet.
Déjà, tant que c'est pas acté et payé, je roule avec mes véhicules. C'est pas vendu, c'est à moi, je m'en sers. Logique.
Pour le prix, si vraiment à iso modèle t'es le moins cher de France, c'est très étonnant que ça ne soit pas parti dans la première semaine. Ou alors t'as mal regardé. Mieux vaut se fier à l'argus la centrale qu'à celui du bon con.
Quand à aucune touche en 10 mois, je suis sans voix. J'ai toujours vendu toutes mes autos et motos dans la semaine. Sans brader. Juste en étant au prix de marché.
Je ne suis pas toi et je ne connais pas ta situation mais ton acheteur est juste malhonnête. Rien que pour ça je ne lui vendrais pas. On ne tente pas la braderie de 4k€ plusieurs semaines après un accord verbal.  
Pour finir, toujours demander un chèque d'acompte pour verrouiller une réservation.
Edit: y'a peut être pas de marché pour de la TS quasi neuve mais pas neuve finalement. Peut être plus quand elles ont plus décoté. Là c'est un peu entre deux chaises. Surtout qu'avec les offres des mandataires à 32k t'as du 196h neuf très bien équipé.  
T'avais pas le bon produit pour le marché je pense.

helmuth a écrit :

Ils m’attendent depuis 2009 sur le topic boîte auto avec mon scenic, 13 ans, 258.000 bornes, zéro panne immobilisante  :o

Je serais là tkt pas  [:gefolec]

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-12-2024 à 21:22:13

---------------
n°72051217
helmuth
Posté le 12-12-2024 à 21:19:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Beaucoup de choses dans ton message. J'aurai pas du tout procédé comme ça perso. Et des caisses/moto j'en ai vendu/acheté un sacré paquet.
Déjà, tant que c'est pas acté et payé, je roule avec mes véhicules. C'est pas vendu, c'est à moi, je m'en sers. Logique.
Pour le prix, si vraiment à iso modèle t'es le moins cher de France, c'est très étonnant que ça ne soit pas parti dans la première semaine. Ou alors t'as mal regardé. Mieux vaut se fier à l'argus la centrale qu'à celui du bon con.
Quand à aucune touche en 10 mois, je suis sans voix. J'ai toujours vendu toutes mes autos et motos dans la semaine. Sans brader. Juste en étant au prix de marché.
Je ne suis pas toi et je ne connais pas ta situation mais ton acheteur est juste malhonnête. Rien que pour ça je ne lui vendrais pas. On ne tente pas la braderie de 4k€ plusieurs semaines après un accord verbal.  
Pour finir, toujours demander un chèque d'acompte pour verrouiller une réservation.
Edit: y'a peut être pas de marché pour de la TS quasi neuve mais pas neuve finalement. Peut être plus quand elles ont plus décoté. Là c'est un peu entre deux chaises. Surtout qu'avec les offres des mandataires à 32k t'as du 196h neuf très bien équipé.  

Keke boum boum a écrit :

Je vous donnerai tous les détails et les tarifs  :o

n°72051267
micka-slb9​2
Posté le 12-12-2024 à 21:26:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé. Elle était mise à 30,5 k€, on s'est mis d'accord sur 30 k€, et là il veut 28 k€.

Ecoute, je ne pense pas mal m'y prendre non plus, j'ai également vendu pourtant un tas de voitures, et me basant toujours sur le prix du marché observé. Je n'ai jamais trop galéré pour vendre mes voitures, sauf une des deux Yaris 3 qui ne partait pas. Elle est finalement partie au prix "juste", et pas au prix "hausse du marché de l'occasion". Donc rien de bien méchant non plus.

Là, j'avais déposé l'annonce à 32 k€ en début d'année, et c'est là que je n'ai eu qu'une seule touche d'un gars avec qui on s'était mis d'accord à 31,5 k€, pour qui elle était dans son budget, mais qui finalement m'en a proposé que 28 k€ car il avait revu son budget à la baisse, et que c'était le juste prix constaté ailleurs pour lui (sauf qu'il m'envoyait des annonces de modèles de 2021 ou 2022, sans pack Techno, donc incomparable).

Bref, au fil du temps j'ai baissé à 31,5 k€, puis 31 k€. Je suis finalement parti en vacances avec, je lui ai mis 8000 km, et voilà. J'ai retenté depuis septembre à 30,5 k€, en vain.

Maintenant, je suis peut-être mauvais hein, mais hormis 50 messages différents d'un même mandataire de la région qui lorgne dessus, et une petite dame qui a annulé sa venue la veille à 22h00 car elle avait finalement acheté le nouveau modèle 196h, je n'ai aucune touche, même pas pour des renseignements.

Edit : Oui, le chèque d'acompte, je le demande, sauf si vente hyper rapide, et il était prévu avec la petite dame. Cet acheteur, comme il habite à plus de 3h de chez moi, je me suis dit, on verra bien ce que ça donne.
Après, pour ce qui est du mandataire, tout le monde ne connaît pas forcément, encore moins ceux à l'étranger.
Bref, comme tu dis, il n'y a peut-être pas de marché pour un modèle 184h en fin de vie, qui se retrouve finalement le cul entre deux chaises avec les nouvelles qui sont arrivées en même temps (140h et 196h). Après, à période équivalente, la 196h Collection est souvent aux alentours de 35-36 k€, donc il y a quand même un gap avec moi qui demande 30 k€ pour une "simple" 184h.

Message cité 5 fois
Message édité par micka-slb92 le 12-12-2024 à 21:33:22
n°72051328
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 21:35:14  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé. Elle était mise à 30,5 k€, on s'est mis d'accord sur 30 k€, et là il veut 28 k€.

Ecoute, je ne pense pas mal m'y prendre non plus, j'ai également vendu pourtant un tas de voitures, et me basant toujours sur le prix du marché observé. Je n'ai jamais trop galérer pour vendre mes voitures, sauf une des deux Yaris 3 qui ne partait pas. Elle est finalement au prix "logique", et pas au prix "hausse du marché de l'occasion". Donc rien de bien méchant non plus.

Là, j'avais déposé l'annonce à 32 k€ en début d'année, et c'est là que j'ai une seule touche d'un gars avec qui on s'était mis d'accord à 31,5 k€, pour qui elle était dans son budget, mais qui finalement m'en a proposé que 28 k€ car il avait revu son budget à la baisse, et que c'était le juste prix constaté ailleurs pour lui (sauf qu'il m'envoyait des annonces de modèles de 2021 ou 2022, sans pack Techno, donc incomparable).

Bref, au fil du temps j'ai baissé à 31,5 k€, puis 31 k€. Je suis finalement parti en vacances avec, je lui ai mis 8000 km, et voilà. J'ai retenté depuis septembre à 30,5 k€, en vain.

Maintenant, je suis peut-être mauvais hein, mais hormis 50 messages différents d'un même mandataire de la région qui lorgne dessus, et une petite dame qui a annulé sa venue la veille à 22h00 car elle avait finalement acheté le nouveau modèle 196h, je n'ai aucune touche, même pas pour des renseignements.

Je ne t'accable pas, loin de moin cette idée. Je pense juste que c'est trop cher pour de l'occasion à cause du neuf mandataire justement. Le prix catalogue toyota faut l'oublier. Ok, si t'as le pack techno c'est logique de l'inclure dans le prix mais faut trouver le client qui veut ça spécifiquement.
D'ailleurs, j'étais un peu en dessous. L'équivalent de la collection avec pack techno c'est 33700€ maintenant: https://www.espagnauto.com/vehicule [...] hsd-200-ch
Après, je suis un homme de principes. Si je me mets d'accord en tant que vendeur ou acheteur, le prix est ferme et ne peut plus bouger. Mais c'est ma tête de con qui veut ça. Si t'as vraiment envie de t'en séparer, libre à toi d'accepter. Perso, par seul principe, j'en serais incapable. Mais je dis pas que j'ai raison  :D  

---------------
n°72051375
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 21:42:03  profilanswer

D'ailleurs, ces prix pétés de l'occasion bloquent le marché des deux côtés.
Mon exemple de recherche maintes fois expliqué ici en est l'exemple.
Pour une TS collection ou dynamic business de 2020, en 122 ou 184, on est aux environs de 24000€. Alors que le neuf mandataire équivalent est entre 28 et 32k.
C'est beaucoup trop cher et totalement inacceptable comme tarif. La décote est illogique et bien trop faible. Autant pousser le budget et partir sur du neuf. C'est ce que je vais probablement finir par faire. L'occasion de presque 5 ans à ce prix c'est no way.
Je suis d'ailleurs pas seul à avoir ce raisonnement. Les annonces ne bougent que très peu chez les pros. Et les seuls particuliers à prix décents c'est du vtc ou du mec louche avec de la caisse d'import/qui a tapé/sortie de siv etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-12-2024 à 21:44:02

---------------
n°72051379
chienBlanc
Posté le 12-12-2024 à 21:42:22  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

L'Argus c'est fait pour la reprise par un pro. Ca côte bas.
T'as regardé la cote la centrale ? Si oui, ça donne combien ?

---------------
n°72051404
AbdrX
Posté le 12-12-2024 à 21:46:10  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Là, j'avais déposé l'annonce à 32 k€ en début d'année,  

Bref, au fil du temps j'ai baissé à 31,5 k€, puis 31 k€. J J'ai retenté depuis septembre à 30,5 k€, en vain.

Elle était mise à 30,5 k€, on s'est mis d'accord sur 30 k€, et là il veut 28 k€.

.

donc ta voiture est en vente depuis le début de l'année ?

vache, ca fait un bail ...

Peut-être que le mec regarde ta caisse depuis pas mal de temps, il voit que ca ne part pas mais il la veut, donc sous-propale de faite (pas fairplay mais bon).

si tu la gardes sur les bras, ca risque de décoter encore un peu plus sur l'année prochaine.

Perso, je vendrais pour passer à autre chose.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°72051425
micka-slb9​2
Posté le 12-12-2024 à 21:50:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne t'accable pas, loin de moin cette idée. Je pense juste que c'est trop cher pour de l'occasion à cause du neuf mandataire justement. Le prix catalogue toyota faut l'oublier. Ok, si t'as le pack techno c'est logique de l'inclure dans le prix mais faut trouver le client qui veut ça spécifiquement.
D'ailleurs, j'étais un peu en dessous. L'équivalent de la collection avec pack techno c'est 33700€ maintenant: https://www.espagnauto.com/vehicule [...] hsd-200-ch
Après, je suis un homme de principes. Si je me mets d'accord en tant que vendeur ou acheteur, le prix est ferme et ne peut plus bouger. Mais c'est ma tête de con qui veut ça. Si t'as vraiment envie de t'en séparer, libre à toi d'accepter. Perso, par seul principe, j'en serais incapable. Mais je dis pas que j'ai raison  :D  

Je te comprends, et mon "égo" me dirait de refuser, mais je souhaite vraiment m'en séparer. Elle ne sert pas. Quand j'ai dit que j'ai arrêté de l'utiliser depuis l'accord, c'est juste pour emmener 2 fois la gamine et sa copine à la danse. On s'est arrangé avec la maman de la gamine, et de toute façon, si je la vends, il faudra qu'on continue ainsi puisque je n'aurai plus de voiture, hormis la 2 places, si Madame n'est pas là.

Quand je l'ai achetée, je m'étais dit qu'il fallait que j'attende la version 196h, qu'elle risquait d'être à cheval au moment d'une revente. Mais le temps était compté, et il m'en fallait absolument une pour les grandes vacances. Mon vendeur recevait la nouvelle, mais ne pouvait pas la vendre avant juillet. C'était trop risqué pour moi de foirer les vacances des mômes.

Après, je suis d'accord avec toi pour les mandataires, mais ils proposent rarement la Collection pack techno quand même. Je suis toujours parti du principe que les gens voulaient se faire plaisir en occasion en prenant la plus optionnée possible. Jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais trompé. La Yaris de Madame qui a eu du mal à partir, elle n'avait pas le pack confort plus. Tout le monde me demandait si elle l'avait, et du coup, les gens déclinaient car ils le voulaient absolument. La deuxième Yaris s'est très bien vendue (au-delà de mes espérances), et pourtant, je n'aurais jamais mis ce prix moi-même. Mais c'était le prix du marché observé à ce moment. J'avais eu aussi une Honda Jazz Luxury, rebelote, les gens cherchaient beaucoup cette finition.

Bref, là c'est peut-être un concours de circonstances qui fait que ça n'a pas fonctionné. Je n'aurais jamais pensé avoir du mal à la vendre. Effectivement, le prix peut paraître haut, mais je suis plutôt très bien positionné par rapport aux annonces similaires. J'ai ma concession Toyota avec qui je m'entends bien, des modèles comme ça, ils les refourguent 31,9 k€ sans problème.

n°72051451
micka-slb9​2
Posté le 12-12-2024 à 21:54:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'Argus c'est fait pour la reprise par un pro. Ca côte bas.
T'as regardé la cote la centrale ? Si oui, ça donne combien ?

LaCentrale donne 29,5 k€.

Keke boum boum a écrit :

D'ailleurs, ces prix pétés de l'occasion bloquent le marché des deux côtés.
Mon exemple de recherche maintes fois expliqué ici en est l'exemple.
Pour une TS collection ou dynamic business de 2020, en 122 ou 184, on est aux environs de 24000€. Alors que le neuf mandataire équivalent est entre 28 et 32k.
C'est beaucoup trop cher et totalement inacceptable comme tarif. La décote est illogique et bien trop faible. Autant pousser le budget et partir sur du neuf. C'est ce que je vais probablement finir par faire. L'occasion de presque 5 ans à ce prix c'est no way.
Je suis d'ailleurs pas seul à avoir ce raisonnement. Les annonces ne bougent que très peu chez les pros. Et les seuls particuliers à prix décents c'est du vtc ou du mec louche avec de la caisse d'import/qui a tapé/sortie de siv etc...

Je suis d'accord avec toi, j'essaie d'être à peu près "juste". Pour autant, je n'ai même pas eu de propals, même loufouques.

AbdrX a écrit :

donc ta voiture est en vente depuis le début de l'année ?

vache, ca fait un bail ...

Peut-être que le mec regarde ta caisse depuis pas mal de temps, il voit que ca ne part pas mais il la veut, donc sous-propale de faite (pas fairplay mais bon).

si tu la gardes sur les bras, ca risque de décoter encore un peu plus sur l'année prochaine.

Perso, je vendrais pour passer à autre chose.

Je ne sais pas trop. Mes annonces, je les change à chaque fois. Donc oui, sauf si effectivement il lorgnait dessus, mais vu l'histoire qu'il m'a raconté, sa recherche est récente.
Je pense que je vais tenter de couper la poire en deux en lui proposant 29 k€.

n°72051455
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 21:54:54  profilanswer

Je comprends ton point de vue. Après la clientèle de concession, on va pas se mentir, c'est du pigeon. T'as cliqué sur mon lien?
33700 neuve faut être possédé pour prendre une occase de 2 ans pour 2k de moins  [:aras qui rit]  
A ta place, je baisserais mon prix pour m'en débarrasser mais pas à cet acheteur. Il est vraiment pas correct. Mais je suis pas dans ta situation. Si tu veux en finir, ça peut se comprendre aussi  :jap:

---------------
n°72051461
chienBlanc
Posté le 12-12-2024 à 21:55:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

LaCentrale donne 29,5 k€.

Propose 29k alors, en lui montrant la côte la Centrale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)