| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 09:23:31 ![]() ![]() |
micka-slb92 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
micka-slb92 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Ils vont utiliser de la Mannol vérolée et un filtre contrefait. Message édité par Augmented le 07-12-2024 à 13:21:16 --------------- Streets of Fire |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Perso le 5200 je l'ai souvent, il suffit d'appuyer a fond sur l'accélérateur --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Ah t'as changé de pneus ? |
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 14:22:19 ![]() ![]() |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
micka-slb92 | A régime identique, vous pensez les moteurs HSD plus bruyants que de "simples" thermiques ? |
chaced |
Non mais comme il reste plus longtemps au régime fixe, ça donne une impression de bruit. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
micka-slb92 |
|
trophyman |
|
gnak |
|
Takeswood |
C'est dommage j'aime pas trop le design du cockpit avec le mode normal
C'est une photo chopée sur le net, ce n'est pas la mienne, le mien n'a que 25000km |
trophyman |
Mais le mode ECO amène rien si ne n'est vider la batterie plus vite et faire consommer plus, je sais c'est le paradoxe, le mode normal te gère très bien le système. Jamais utilisé le mode ECO sauf une ou 2 fois au début pour voir, je suis à 99% du temps en mode Normal et parfois en mode Sport quand je prend une montée pour avoir plus de reprise. Message édité par trophyman le 08-12-2024 à 16:08:03 |
bob64 Insérez votre citation ici | Le mode eco filtre la réponse de l'accélérateur. |
ganon304 | Finalement j'ai pris une loa d'une yaris 4 130ch gr sport, il faisait de belle remise. --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
micka-slb92 |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
FRACTAL |
https://www.toyota.fr/occasions/voi [...] lsrc=aw.ds |
ganon304 | je viens de commander la même neuve full option à 26k chez toyota donc tu m’étonnes que ca part pas d'occasion a 30k Message cité 1 fois Message édité par ganon304 le 10-12-2024 à 19:48:48 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
micka-slb92 |
|
micka-slb92 |
|
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
micka-slb92 |
|
micka-slb92 |
|
chaced |
Mg3 hybrid+ 195ch, 0 a 100 en 7.9s, énorme batterie de 1.8kwh, et 4.5L de conso Mais 7ans de garantie contre 10 chez Toyota. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 11-12-2024 à 08:01:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nebucad_nezzard don't panic |
Ah oui tiens, tu nous fais un rex ? C'est ta 3e auto ou tu as viré la focus ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
micka-slb92 | Intéressé aussi par le REX. Je vais devoir changer (si tout se passe bien), et je ne sais pas vers quoi me tourner. |
chaced | oui pour remplacer la focus qui avait 10ans. focus 3 SCTI 182 Flexifuel Titanium d'origine espagnole (donc sous équipée), a part les jantes 17" optionelle, on aurait dit une voiture d'entreprise En 10ans 70000km il y a eu a faire (hors vidange) A noter que MG l'a repris 7000€. La MG3 a la conduite est très proche de la focus, chassis plutot souple, direction très souple (et peu informative), les sièges de la MG sont par contre plus souples, ce qui la rend encore plus douce. (mais le 0 sensation, on est loin de la ct200h) Le fonctionnement hybrid+ n'a rien a voir avec le hsd, en gros, 0 à 80 c'est en 100% electrique (via un moteur de 136ch), le thermique peut tourner pour faire génératice mais il n'entrainera pas les roues. Ensuite le thermique s'ajoute a l'electrique via une BVA a convertisseur 3 vitesse, en gros c'est l'équivalent d'une bva 5 vu qu'il part a partir de 80 en 1ere. Le frein régénératif est réglable sur 3 niveaux (avec un raccourcis sur le volant), le 1 c'est comme sur le HSD, le 3 est très puissant. (trop meme) Elle est très bien équipée, elle a meme l'autopilot, par contre les ADAS de merde, qui sont plus dangereux qu'autre chose, donc a désactiver en rentrant dans la voiture (vu que l'UE la rendu obligatoirement réactivé a chaque démarrage) j'ai quand meme 3 points negatif je noterais une insonorisation moyenne après 110, mais rien de dramatique pour une polyvalente. La finition est plutôt bonne pour une voiture à ce prix, carrosserie bien allignées (bien mieux que la focus3), les éléments que l'on touche sont de bon niveau, un truc fait cheap, si on cogne au plafond il sonne creux. Le moteur a beaucoup de patate, les 136ch électrique transfigurent une voiture, c'est bien plus efficace que la focus (qui avait une énorme bride en 1ere pour ne pas patiner et éclater l'embrayage) Bien sur une fois la batterie vide, c'est comme le HSD, on se retrouve avec les 105ch du 1.5L 16v type TIVCT Atkinson (a chaine de distrib, pas de courroie accessoire, PAE electrique et compresseur de clim electrique) Petite remarque, comme toutes les voiturs chinoise, il faut monter de 3° la température de la clim pour avoir un équivalent à une voiture europééne / japonaise. La conso est comme sur le HSD, on peut faire moins de 4L en conduisant sur des oeufs, la voiture est lourde (1285kg), la grosse batterie ne doit pas aider. Bref pour le prix, je suis quand même bluffé par cette voiture. Message édité par chaced le 11-12-2024 à 10:17:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pas peur pour la dispo des pièces et le SAV fréro?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |