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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°71398990
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-08-2024 à 16:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

après on se paye de ces couennes, mais good year ne sont pas au témoins, mais paye les trucs en béton et les savons... il va falloir que je les remplacens, ils ont seulement 95000km :o
 


95 0000 km c'est impressionnant. Les trains avant, quand j'approche des 45 000 km, je ne suis pas loin du témoin.
Pour les arrière c'est différent. Souvent ils sèchent ou se déforment, mais ceux que j'ai remplacés à 60 k km n'étaient en effet pas du tout au témoin (un méplat qui commençait à faire du bruit).


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
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Posté le 26-08-2024 à 16:57:18  profilanswer
 

n°71399018
chaced
Posté le 26-08-2024 à 17:01:37  profilanswer
 

Leica a écrit :


95 0000 km c'est impressionnant. Les trains avant, quand j'approche des 45 000 km, je ne suis pas loin du témoin.
Pour les arrière c'est différent. Souvent ils sèchent ou se déforment, mais ceux que j'ai remplacés à 60 k km n'étaient en effet pas du tout au témoin (un méplat qui commençait à faire du bruit).

 

je passe mon temps a les faire tourner, sinon j'ai des usures cheloux, dents de scie, escalier...

 

la notice de la voiture indique une rotation intégrale tous les 10000km, perso je le fais a chaques révision (15000)


Message édité par chaced le 27-08-2024 à 14:30:29

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71399034
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2024 à 17:03:21  profilanswer
 

5 ans un pneu, la gomme commence à changer/durcir, c'est ma limite, peu importe l'usure.
Après sur le topac pneu certains sont à 3 ans  :o

n°71399067
philsw
Posté le 26-08-2024 à 17:07:01  profilanswer
 

Ben en pneus....deja l'usure propre du pneu va etre tres differente d'un modele à l'autre. Pour une meme taille entre le moins bon ( en grande marque) et le plus resistant à l'usure ( toujours les meme grandes marques) on peut facilement trouver un facteur 2 ( voir 3 pour les plus "eco" ) . Si on ajoute le type d'usage ( autoroute calme ou ville et montagne sport) ou un autre facteur 3 peut facilement se trouver....ben au final pour un meme vehicule on aura un qui fera 20000km et l'autre 80000.... :D

n°71405256
chaced
Posté le 27-08-2024 à 14:34:44  profilanswer
 

J'ai passé les goodyear efficient grip performance a l'arrière, je les remplace vendredi (par des prime 4)

 

Le gap de fou en remettant les prime 3 a l'avant, bon ils sont plus récents (55000km) mais quand même, ça transfigure la directivité de la voiture.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71424160
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-08-2024 à 21:42:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai passé les goodyear efficient grip performance a l'arrière, je les remplace vendredi (par des prime 4)

 

Le gap de fou en remettant les prime 3 a l'avant, bon ils sont plus récents (55000km) mais quand même, ça transfigure la directivité de la voiture.

 

J'ai du Premacy 3 à l'avant et 4 à l'arrière sur ma Prius+
Et je trouve le compromis excellent  :love:
Je dois changer les avant. Je vais mettre des 4+ à l'AR et faire la rotation je pense.

n°71469344
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2024 à 16:28:08  profilanswer
 

Je découvre que toy propose des chauffe moteur pour l’hiver au canada :
https://www.toyota.ca/toyota/fr/con [...] age-toyota
 
Curieux de connaitre si permet de faire des économies de carburant, et en full E85 ca pourrait intéresser certains même ici non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Hansaplast le 05-09-2024 à 16:30:13
n°71469548
chienBlanc
Posté le 05-09-2024 à 16:54:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je découvre que toy propose des chauffe moteur pour l’hiver au canada :
https://www.toyota.ca/toyota/fr/con [...] age-toyota
 
Curieux de connaitre si permet de faire des économies de carburant, et en full E85 ca pourrait intéresser certains même ici non ?


Ça marche comment ? Des résistances dans le carter d'huile ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71469562
Juxv6
Posté le 05-09-2024 à 16:56:00  profilanswer
 

généralement c'est une résistance dans la culasse qui chauffe le liquide de refroidissement.
et il peut y avoir aussi un chauffage soufflant dans l'habitacle.

n°71470007
chaced
Posté le 05-09-2024 à 17:46:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je découvre que toy propose des chauffe moteur pour l’hiver au canada :
https://www.toyota.ca/toyota/fr/con [...] age-toyota
 
Curieux de connaitre si permet de faire des économies de carburant, et en full E85 ca pourrait intéresser certains même ici non ?


 
on a reconnu le chauffage habitacle :o
 
https://i.postimg.cc/ydFQ2YLF/AMD-Radeon-R9-390-X-Referene-Blower-Cooler-GPU.jpg


---------------
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mood
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Posté le 05-09-2024 à 17:46:05  profilanswer
 

n°71471299
hfrspacepr​ogram
Posté le 05-09-2024 à 20:32:28  profilanswer
 


 
 [:clooney24]  

n°71471380
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 05-09-2024 à 20:45:27  profilanswer
 


 
Il y a largement mieux: un CPU Intel + une 4090 et la plus la peine d'avoir un chauffage, bon la facture EDF va être impressionnante mais on a pas rien sans rien.

n°71471539
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-09-2024 à 21:07:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je découvre que toy propose des chauffe moteur pour l’hiver au canada :
https://www.toyota.ca/toyota/fr/con [...] age-toyota

 

Curieux de connaitre si permet de faire des économies de carburant, et en full E85 ca pourrait intéresser certains même ici non ?

 

C'est sûr. Moins de pollution, et moins d'usure au passage.


Message édité par Augmented le 05-09-2024 à 21:08:09

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Unloved
n°71476423
Guigui
Posté le 06-09-2024 à 15:52:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je découvre que toy propose des chauffe moteur pour l’hiver au canada :
https://www.toyota.ca/toyota/fr/con [...] age-toyota

 

Curieux de connaitre si permet de faire des économies de carburant, et en full E85 ca pourrait intéresser certains même ici non ?


Sur les versions Canadiennes de la Prius 2 il y a un réservoir thermos dans lequel une pompe envoie le liquide de refroidissement chaud après arrêt de la voiture, et qui le remet dans le circuit au démarrage. :sol:

 

Dommage que ça ne soit pas sur tous les modèles.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71476482
chienBlanc
Posté le 06-09-2024 à 16:06:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Sur les versions Canadiennes de la Prius 2 il y a un réservoir thermos dans lequel une pompe envoie le liquide de refroidissement chaud après arrêt de la voiture, et qui le remet dans le circuit au démarrage. :sol:
 
Dommage que ça ne soit pas sur tous les modèles.


C'est présent sur la P4 il me semble.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71481829
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-09-2024 à 16:43:54  profilanswer
 

La Camry 2025 a toujours la bosse pour un "passage de transmission". Et utilise maintenant de la 0w-8. Elle n'existe plus qu'en hybride.

n°71492708
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2024 à 14:07:11  profilanswer
 

Sur ma TS 122h de pov, j'ai pas d'insonorisant de capot moteur.
Ca vaut la peine d'en acheter un ou c'est peu utile pour réduire le bruit de la baie moteur ?

n°71492750
Captotofr
Posté le 09-09-2024 à 14:14:00  profilanswer
 

Ca commence comme ça et ça finit par une insonorisation totale du véhicule :o

n°71492815
Juxv6
Posté le 09-09-2024 à 14:21:23  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

La Camry 2025 a toujours la bosse pour un "passage de transmission". Et utilise maintenant de la 0w-8. Elle n'existe plus qu'en hybride.


 
peut-être des régions du monde ou elle est encore dispo en 4 roues motrices avec un vrai arbre de transmission ?

n°71493219
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2024 à 15:07:20  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Ca commence comme ça et ça finit par une insonorisation totale du véhicule :o


Je sais j'ai déja les videos en recommandations sur YT d'isolation à coup de mousse partout  :o

n°71493967
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 09-09-2024 à 16:37:07  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
peut-être des régions du monde ou elle est encore dispo en 4 roues motrices avec un vrai arbre de transmission ?


 
USA mais c'est un moteur électrique pour l’arrière, d'après la petite vidéo c'est plus pour faire passer le pot d'échappement et le câblage pour le moteur électrique arrière.
 
https://www.toyota.com/camry/

n°71497541
newcat
Posté le 09-09-2024 à 23:29:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je sais j'ai déja les videos en recommandations sur YT d'isolation à coup de mousse partout  :o


Et les doubles joints autour des portieres et surtout pas oublier les pneus a 68dB ou moins :o  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°71505735
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2024 à 10:28:47  profilanswer
 

Bon j’ai fait 2500Km cet été avec ma Corolla My22 TS 122h en fulll E85.
Je maintiens ce que j'ai dit sur le passage de ma 184h à cette 122h, j'ai aucune utilité de tant de puissance et en 16p elle est très confortable vs les 18 de la 184h.
 
Le jus de betterave marche, pas de voyant. 6,1L chargée raz la tronche avec porte vélos au cul.
 
Par contre, même cet été premier démarrage à froid un peu difficile parfois.
 
j'ai du remettre du SP dedans car sur la réserve au fin fond de la Creuse, impossible d'avoir du E85 (c'était une station municipale en plus, tellement j'étais paumé).
 
Ben j'avais oublié que la conso est si basse en SP avec ce 1.8 (4,5L dans les mêmes conditions), le moteur grattouille moins question bruit, c'est plus souple et le premier démarrage est ultra smooth.
 
Je vais sortir la calculette voir, mais ça va finir en mix 50/50 cette histoire. Je suis remonté en Normandie, 10° le matin, flotte 99% de saturation d'air depuis 3 jours, je le sens moyen l’hiver ici en full E85 et voiture qui dort dehors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 11-09-2024 à 10:29:14
n°71505803
chaced
Posté le 11-09-2024 à 10:36:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon j’ai fait 2500Km cet été avec ma Corolla My22 TS 122h en fulll E85.
Je maintiens ce que j'ai dit sur le passage de ma 184h à cette 122h, j'ai aucune utilité de tant de puissance et en 16p elle est très confortable vs les 18 de la 184h.
 
Le jus de betterave marche, pas de voyant. 6,1L chargée raz la tronche avec porte vélos au cul.
 
Par contre, même cet été premier démarrage à froid un peu difficile parfois.
 
j'ai du remettre du SP dedans car sur la réserve au fin fond de la Creuse, impossible d'avoir du E85 (c'était une station municipale en plus, tellement j'étais paumé).
 
Ben j'avais oublié que la conso est si basse en SP avec ce 1.8 (4,5L dans les mêmes conditions), le moteur grattouille moins question bruit, c'est plus souple et le premier démarrage est ultra smooth.
 
Je vais sortir la calculette voir, mais ça va finir en mix 50/50 cette histoire. Je suis remonté en Normandie, 10° le matin, flotte 99% de saturation d'air depuis 3 jours, je le sens moyen l’hiver ici en full E85 et voiture qui dort dehors  :o


 
et quand tu es pied au planché, il manque de carburant aussi, donc moins de puissance.
 
par contre la 122 allume bien moins facilement le voyant obd (mélange pauvre) que le 136h.
 
On voit le P0171 sur ma scangauge  :whistle:  
 
https://i.postimg.cc/4yYB21Y0/voyantobd2.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71505888
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2024 à 10:47:22  profilanswer
 

Faut que tu m'aide, j'ai failli exposer le scan gauge de rage, impossible de lire le LTFT... J'ai essayé des dizaines de codes....

n°71505990
chaced
Posté le 11-09-2024 à 11:00:52  profilanswer
 

je ne l'ai que pour la Prius 2 et 3, pas pour la 4...  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71546946
chaced
Posté le 18-09-2024 à 09:51:25  profilanswer
 

Premier problème avec ma CT200h, bon elle a 9ans donc ça semble logique, ça devait arriver :o
 
Donc voyant TPMS qui se met a clignoter de temps en temps, puis quelques minute plus tard il s'éteint.
 
TPMS allumé fixe = problème de pression
TPMS qui clignote 1 minute puis fixe = Problème capteur tpms.
 
Bref, il y a un des capteurs dont la pile lithium est trop faible... vu que le problème est sporadique, ça attendra un peu, mais bon, 4 capteurs a remplacer... :(
oui chez lexus/toyota, la pile CR2032 est moulée dans de la résine donc pas remplaçable.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71548115
FRACTAL
Posté le 18-09-2024 à 12:36:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

Premier problème avec ma CT200h, bon elle a 9ans donc ça semble logique, ça devait arriver :o
.


Tu peux désactiver via obd ? (Si tu estime la fonction inutile)

n°71548135
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 12:39:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

Premier problème avec ma CT200h, bon elle a 9ans donc ça semble logique, ça devait arriver :o
 
Donc voyant TPMS qui se met a clignoter de temps en temps, puis quelques minute plus tard il s'éteint.
 
TPMS allumé fixe = problème de pression
TPMS qui clignote 1 minute puis fixe = Problème capteur tpms.
 
Bref, il y a un des capteurs dont la pile lithium est trop faible... vu que le problème est sporadique, ça attendra un peu, mais bon, 4 capteurs a remplacer... :(
oui chez lexus/toyota, la pile CR2032 est moulée dans de la résine donc pas remplaçable.


Arf, pas de bol. Tu nous diras combien ça te coûte.
 

FRACTAL a écrit :


Tu peux désactiver via obd ? (Si tu estime la fonction inutile)


La fonction est obligatoire.  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71548161
FRACTAL
Posté le 18-09-2024 à 12:44:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Arf, pas de bol. Tu nous diras combien ça te coûte.

 


 
chienBlanc a écrit :


La fonction est obligatoire.


C'est a dire, genre au CT on te l'a vérifie ?

n°71548181
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 12:47:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


C'est a dire, genre au CT on te l'a vérifie ?


Je ne pense pas, mais ce n'est pas légal de la supprimer (Comme le FAP). C'est un élément de sécurité en moins.
 
Après si il faut payer 500 € de capteurs, et si on peut désactiver la fonction... Mais si c'est bien fait, on ne peut pas.


Message édité par chienBlanc le 18-09-2024 à 12:47:27

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71548397
fresiak
Posté le 18-09-2024 à 13:16:07  profilanswer
 

 
chienBlanc a écrit :


La fonction est obligatoire.


Le voyant allumé c'est passé sans problème au contrôle pour la voiture de madame.

n°71548758
chaced
Posté le 18-09-2024 à 14:14:14  profilanswer
 

100€ HT le capteur chez lexus, sans la main d'oeuvre :o

 

63$ chez amayama : https://www.amayama.com/en/part/toyota/4260730060

 

Autel en fournit des très bon pour 120€ les 4, c'est moins cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-09-2024 à 14:20:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71548785
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 14:18:14  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Le voyant allumé c'est passé sans problème au contrôle pour la voiture de madame.


Ah bon ? Etonnant.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71548786
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 14:18:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

100€ HT le capteur chez lexus, sans la main d'oeuvre :o
 


x4 !  [:siluro]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71548810
chaced
Posté le 18-09-2024 à 14:20:54  profilanswer
 


 
oui... tout ça pour une pile a 1€ qui est HS.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71549383
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 15:26:43  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
oui... tout ça pour une pile a 1€ qui est HS.


Non, mais il doit y avoir moyen de faire ça en dehors du réseau pour 150 balles max.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71549403
chaced
Posté le 18-09-2024 à 15:28:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, mais il doit y avoir moyen de faire ça en dehors du réseau pour 150 balles max.


 
avec des capteurs ridex ? :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71549446
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-09-2024 à 15:32:41  profilanswer
 

Chez Renault il ya une astuce pour ouvrir le capteur au Dremel, remplacer la pile et recoller. Ça peut permettre de refaire un cycle en remplaçant uniquement la pile (car il faut aussi payer le démontage des pneus)


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71549493
chaced
Posté le 18-09-2024 à 15:37:40  profilanswer
 

vu sur clublexus, donc on peut l'ouvrir au dremel

 

https://i.postimg.cc/g0gBmv8W/y2ov.jpg

 

https://i.postimg.cc/WbZKgqLG/47l4.jpg

 

Bon pour le refermer il faut de l'epoxy bicomposant je présume...

 

A noter que la pile est soudée via un point.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-09-2024 à 15:38:54

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71549510
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 15:38:53  profilanswer
 

Je me demande comment la pile peut tenir 8 ou 9 ans ?


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