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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°71368150
chaced
Posté le 20-08-2024 à 20:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :


Quoi ??? User les plaquettes ??? Je préfère ralentir 1km avant l’entrée du village :o

 

Sur la mg3, en mode 3, 40kw de regen au lâché d'accélérateur, c'est très trop puissant :o


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mood
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Posté le 20-08-2024 à 20:04:52  profilanswer
 

n°71368164
chienBlanc
Posté le 20-08-2024 à 20:06:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Quoi ??? User les plaquettes ??? Je préfère ralentir 1km avant l’entrée du village :o


C'est ce que je fais. Idem pour les ronds points. Je commence à ralentir 700 à 800 mètres avant, en fonction de l'inclinaison de la route et du vent.  [:moundir]  
 
Parfois je parcoure 60 km, et je passe des dizaines de ronds point sans toucher la pédale de frein.  
Freiner c'est gâcher !  [:pazou:3]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71368247
tails38
Posté le 20-08-2024 à 20:22:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est ce que je fais. Idem pour les ronds points. Je commence à ralentir 700 à 800 mètres avant, en fonction de l'inclinaison de la route et du vent.  [:moundir]  
 
Parfois je parcoure 60 km, et je passe des dizaines de ronds point sans toucher la pédale de frein.  
Freiner c'est gâcher !  [:pazou:3]


Et on met 1km à reprendre la vitesse max car faut vider la batterie :o

n°71368259
chienBlanc
Posté le 20-08-2024 à 20:24:43  profilanswer
 

Sur l'autoroute je commence à ralentir 1 km avant, et j'arrive à passer le télépéage 30 km/h sans freiner non plus.  :sol:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71368301
chaced
Posté le 20-08-2024 à 20:32:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est ce que je fais. Idem pour les ronds points. Je commence à ralentir 700 à 800 mètres avant, en fonction de l'inclinaison de la route et du vent. [:moundir]

 

Parfois je parcoure 60 km, et je passe des dizaines de ronds point sans toucher la pédale de frein.
Freiner c'est gâcher ! [:pazou:3]

 

En tout cas les plaquettes qui font 200000km c'est aussi ça le côté eco, moins de poussière de particules dans l'air


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n°71368324
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-08-2024 à 20:37:31  profilanswer
 

C'était déjà possible avec une R21.  :o


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Unloved
n°71370380
fresiak
Posté le 21-08-2024 à 07:57:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sur l'autoroute je commence à ralentir 1 km avant, et j'arrive à passer le télépéage 30 km/h sans freiner non plus. :sol:


Chien Blanc, l'homme bouchon.

n°71370749
chienBlanc
Posté le 21-08-2024 à 09:43:18  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Chien Blanc, l'homme bouchon.


Au contraire, si tout le monde faisait comme cela, ça serait beaucoup plus fluide.  :jap:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71370772
FRACTAL
Posté le 21-08-2024 à 09:46:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Au contraire, si tout le monde faisait comme cela, ça serait beaucoup plus fluide. :jap:


Je suis d'accord , on parle de fiabilité etc, mais franchement regardez comment les gens roulent comme des bourrins, c'est fou je trouve.

 

Genre tu vois un feu rouge a 200m, tu vas piler devant / re accél de ouf ensuite pour se coller etc ...
 [:monsieur  m3] ya des gens c'est vraiment du "on/off"

n°71370932
micka-slb9​2
Posté le 21-08-2024 à 10:11:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sur l'autoroute je commence à ralentir 1 km avant, et j'arrive à passer le télépéage 30 km/h sans freiner non plus.  :sol:


J'ai essayé de faire ainsi sur mon trajet cet été, mais impossible sans avoir un ou plusieurs GC qui dépassent par la droite (parce que je ne vais pas assez vite à leur goût) pour passer le portique 30 avant moi (dont un qui a bien failli me foutre en l'air). Du coup, j'ai abandonné l'idée.

mood
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Posté le 21-08-2024 à 10:11:06  profilanswer
 

n°71370948
micka-slb9​2
Posté le 21-08-2024 à 10:13:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Je suis d'accord , on parle de fiabilité etc, mais franchement regardez comment les gens roulent comme des bourrins, c'est fou je trouve.
 
Genre tu vois un feu rouge a 200m, tu vas piler devant / re accél de ouf ensuite pour se coller etc ...  
 [:monsieur  m3] ya des gens c'est vraiment du "on/off"


Et ce sont les mêmes qui vont se plaindre se plaignaient du prix des carburants.
[:madametaxa:8]
Comme je dis souvent : roule un peu plus intelligemment, et tu verras comment ta consommation s'en ressent.

n°71371113
tails38
Posté le 21-08-2024 à 10:36:33  profilanswer
 

Depuis que je suis en voiture de fonction je roule comme un goré +20km/h en permanence sur autoroute

n°71371155
Juxv6
Posté le 21-08-2024 à 10:43:03  profilanswer
 

Augmented a écrit :

C'était déjà possible avec une R21.  :o


 
+1
vendue ma laguna break  avec des plaquettes qui avaient 140 000Km et encore bonne pour 15 a 30K KM...
pourtant elle a pas mal tractée 1200Kg, mais en conduite souple et beaucoup d'autoroute...

n°71371169
chaced
Posté le 21-08-2024 à 10:44:51  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

+1
vendue ma laguna break avec des plaquettes qui avaient 140 000Km et encore bonne pour 15 a 30K KM...
pourtant elle a pas mal tractée 1200Kg, mais en conduite souple et beaucoup d'autoroute...

 

Sur la focus c'était 40000km les plaquettes, mais bon frein moteur aussi puissant que le roue libre...


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n°71373676
philsw
Posté le 21-08-2024 à 17:10:46  profilanswer
 

L'usure des plaquettes est surtout fonction de 2 paramètres simples :whistle:  . Tu roules comme un francais /italien ( rayer mention inutile ..ou pas  :D ) . ca bouffe et pollue enormement accessoirement ( mais la aussi le frenchi de base d'en tape )  ou tu fais 80% d'autoroute plutot fluide et les plaquettes tiennent éternellement peu importe le vehicule ( vue que par principe on ne freine alors presque plus ).

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 21-08-2024 à 17:12:22
n°71374036
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 21-08-2024 à 18:08:27  profilanswer
 

philsw a écrit :

L'usure des plaquettes est surtout fonction de 2 paramètres simples :whistle:  . Tu roules comme un francais /italien ( rayer mention inutile ..ou pas  :D ) . ca bouffe et pollue enormement accessoirement ( mais la aussi le frenchi de base d'en tape )  ou tu fais 80% d'autoroute plutot fluide et les plaquettes tiennent éternellement peu importe le vehicule ( vue que par principe on ne freine alors presque plus ).


 
Ou simplement tu anticipe, j'ai fais 160 000 avec une Octavia TDI.

n°71374203
chaced
Posté le 21-08-2024 à 18:43:26  profilanswer
 

Et si autoroute ou corse ça use plus ou moins :d

 


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n°71374916
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 21-08-2024 à 21:28:52  profilanswer
 

philsw a écrit :

L'usure des plaquettes est surtout fonction de 2 paramètres simples :whistle:  . Tu roules comme un francais /italien ( rayer mention inutile ..ou pas  :D ) . ca bouffe et pollue enormement accessoirement ( mais la aussi le frenchi de base d'en tape )  ou tu fais 80% d'autoroute plutot fluide et les plaquettes tiennent éternellement peu importe le vehicule ( vue que par principe on ne freine alors presque plus ).


Et également fonction des roues motrices. Sur une prop, tu régénère moins.
J'ai fais de la montagne cet été (Tourmalet, Gavarnie), les jantes AV ont bien grisé avec la poussière de plaquette.

n°71376733
Juxv6
Posté le 22-08-2024 à 10:50:31  profilanswer
 

SUr la yaris, c'est les roues arrières qui noircissent beaucoup ?
 
soit l'auto freine un peu les roues arrière lorsqu'on utilise le frein régénératif, genre pour équilibrer la décélaration ?
 
ou alors pas la meme qualité de plaquettes avant/arrière.

n°71377268
philsw
Posté le 22-08-2024 à 12:03:24  profilanswer
 

Bizarre cette remarque. J'avais déja des HSD et en montagne j'ai jamais remarqué que ca freinait de l'arriere. De toute facon au moindre levé de pied de l'acc. ca régénere . En freinant ca augmente juste l'intensite electrique sans pour autant toucher aux plaquettes.
Mes roues n'etait jamais noircie. Sur la Jazz immd c'est pareil. Les jantes sont toujours propre. La precedente , non hybride avait les jantes noires au bout d'un mois !!

n°71381827
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-08-2024 à 07:50:44  profilanswer
 

Hello, une idée d'un prix de vente pour une corolla TS 184H (2021, 45 000 KM, design + TOEP, bleu denim) ?

 


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71382020
neogeo78
Posté le 23-08-2024 à 08:55:43  profilanswer
 

:hello:  
 
p'tit retour rapide après mes vacances avec le UX :
 
++ l'insonorisation est impressionnante, même sur l'autoroute, juste un léger sifflement au niveau des barres de toit
++ tenue de cap imperturbable sur l'autoroute
++ régulo adaptatif au top
++ l'aide de maintien sur la voie fonctionne bien, assez discret et moins brutale que sur la Zoé par exemple
++ l'aide de maintien + régulo sur l'autoroute la bagnole se débrouille presque tout seule, on peut presque lâcher le volant pour manger, boire et faire la sieste  :o  
++ le confort de suspension + insonorisation + comportement routier serein = on se sent reposé après chaque trajet, on est au niveau des meilleures allemandes actuelles
++ c'est une compacte surélevée, mais avec un niveau de prestation routière remarquable par rapport à son gabarit contenu
++ on peut doubler partout, même en cote, c'est une simple formalité, il suffit de déboiter et d'appuyer
++ la conso réelle mesurée (E10) : Ville, RD = 4L/100. RD, RN = 4,6L/100. RD, RN, autoroute = 5,4L/100. C'est surprenant par rapport au poids/puissance
 
-- le coffre riquiqui : en été ça va mais en hiver ça va être chaud (froid). Il faut exploiter le sous coffre au maximum : pas de valise, il faut mettre les vêtements dans des housses ou sacs en tissu puis les mettre dans le sous coffre, pareil pour tout ce qui peut rentrer dedans
 
 

ixemul a écrit :

Et Bim ! problème avec l'UX250h au retour de vacances...
 
 

Spoiler :


La  batterie 12V a pas aimé les 3 semaines d'immobilisation à la maison... obligé de la démarrer au booster USB :D
 
Ca m'avait déjà fait le coup l'année dernière.
 
Je vais peut-être voir pou débrancher la batterie 12V pendant ces 3 semaines d'absences à terme...



la 12V est toute petite sur le UX, vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place dans le coffre  :whistle:  
 
problème commun sur tous les HSD Toy, il faut avoir toujours une powerbank dans ta caisse

Message cité 3 fois
Message édité par neogeo78 le 23-08-2024 à 08:57:36

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FeedBack
n°71382096
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-08-2024 à 09:13:26  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

:hello:  
 
p'tit retour rapide après mes vacances avec le UX :
 
++ l'insonorisation est impressionnante, même sur l'autoroute, juste un léger sifflement au niveau des barres de toit
++ tenue de cap imperturbable sur l'autoroute
++ régulo adaptatif au top
++ l'aide de maintien sur la voie fonctionne bien, assez discret et moins brutale que sur la Zoé par exemple
++ l'aide de maintien + régulo sur l'autoroute la bagnole se débrouille presque tout seule, on peut presque lâcher le volant pour manger, boire et faire la sieste  :o  
++ le confort de suspension + insonorisation + comportement routier serein = on se sent reposé après chaque trajet, on est au niveau des meilleures allemandes actuelles
++ c'est une compacte surélevée, mais avec un niveau de prestation routière remarquable par rapport à son gabarit contenu
++ on peut doubler partout, même en cote, c'est une simple formalité, il suffit de déboiter et d'appuyer
++ la conso réelle mesurée (E10) : Ville, RD = 4L/100. RD, RN = 4,6L/100. RD, RN, autoroute = 5,4L/100. C'est surprenant par rapport au poids/puissance
 
-- le coffre riquiqui : en été ça va mais en hiver ça va être chaud (froid). Il faut exploiter le sous coffre au maximum : pas de valise, il faut mettre les vêtements dans des housses ou sacs en tissu puis les mettre dans le sous coffre, pareil pour tout ce qui peut rentrer dedans
 
 


 
Exactement le même constat ici depuis 2ans 1/2 :jap:
 

neogeo78 a écrit :


la 12V est toute petite sur le UX, vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place dans le coffre  :whistle:  
 
problème commun sur tous les HSD Toy, il faut avoir toujours une powerbank dans ta caisse


 
Je sais bien, j'avais acheté ce booster justement à l'époque de mon Auris TS en prévision... Mais je n'en avait jamais eu besoin jusqu'ici  [:kilgoreweb]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71382160
chienBlanc
Posté le 23-08-2024 à 09:25:57  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


problème commun sur tous les HSD Toy, il faut avoir toujours une powerbank dans ta caisse


Pas sur la P4, c'est une grosse batterie "normale".  [:moundir]  
 
Et accessible.
 
C'est quel UX ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 23-08-2024 à 09:26:56

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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71382251
chaced
Posté le 23-08-2024 à 09:39:59  profilanswer
 

Idem sur la Corolla 1.8 mais ce n'est pas le cas sur la 2.0

 


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n°71382358
micka-slb9​2
Posté le 23-08-2024 à 09:58:02  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, une idée d'un prix de vente pour une corolla TS 184H (2021, 45 000 KM, design + TOEP, bleu denim) ?
 


J'ai regardé un peu sur LBC, et ça confirme ce que je pensais. Tu devrais pouvoir la positionner aux alentours de 25 k€. Il y a très peu de 184h sur cette finition, et encore moins avec le TO. Celles en annonce apparaissent entre 25 et 27 k€, mais je pense qu'il y a effectivement une baisse logique des tarifs sur l'occasion. J'ai loupé le coche de vendre la mienne à un gars qui m'en proposait 30 k€ au début de notre discussion. Finalement, il m'annonce à la fin qu'il cherche en dessous de 28 k€ et que la mienne est trop chère. Je lui ai gentiment répondu qu'il fallait peut-être aussi comparé ce qui est comparable : 2021 VS 2023, 40-50000 km VS 10000 km, sans pack VS avec pack techno.

n°71382542
micka-slb9​2
Posté le 23-08-2024 à 10:23:33  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

:hello:  
 
p'tit retour rapide après mes vacances avec le UX :
 
++ l'insonorisation est impressionnante, même sur l'autoroute, juste un léger sifflement au niveau des barres de toit
++ tenue de cap imperturbable sur l'autoroute
++ régulo adaptatif au top
++ l'aide de maintien sur la voie fonctionne bien, assez discret et moins brutale que sur la Zoé par exemple
++ l'aide de maintien + régulo sur l'autoroute la bagnole se débrouille presque tout seule, on peut presque lâcher le volant pour manger, boire et faire la sieste  :o  
++ le confort de suspension + insonorisation + comportement routier serein = on se sent reposé après chaque trajet, on est au niveau des meilleures allemandes actuelles
++ c'est une compacte surélevée, mais avec un niveau de prestation routière remarquable par rapport à son gabarit contenu
++ on peut doubler partout, même en cote, c'est une simple formalité, il suffit de déboiter et d'appuyer
++ la conso réelle mesurée (E10) : Ville, RD = 4L/100. RD, RN = 4,6L/100. RD, RN, autoroute = 5,4L/100. C'est surprenant par rapport au poids/puissance
 
-- le coffre riquiqui : en été ça va mais en hiver ça va être chaud (froid). Il faut exploiter le sous coffre au maximum : pas de valise, il faut mettre les vêtements dans des housses ou sacs en tissu puis les mettre dans le sous coffre, pareil pour tout ce qui peut rentrer dedans
 
 


 

neogeo78 a écrit :


la 12V est toute petite sur le UX, vu qu'ils n'ont pas beaucoup de place dans le coffre  :whistle:  
 
problème commun sur tous les HSD Toy, il faut avoir toujours une powerbank dans ta caisse


Chapeau pour les consos !
J'en avais eu un en location en 2021, et j'avais fait presque 7.0L/100 de conso à l'aller (IDF -> Vendée), et seulement 5,7L/100 au retour (mais en passant par beaucoup de routes secondaires car c'était saturé sur l'A10), et en étant plus à 120 qu'à 130.
Tu roules à combien sur l'autoroute pour faire seulement 5,4L/100 avec cette enclume ?
Moi, aller-retour de 4200 km sur autoroute (donc une bonne partie limitée à 120), avec la Corolla, je suis à 6,2L/100 cette année. Pas "top" comparé à l'année dernière où j'avais fait 5,7 L/100, mais j'ai "moins" fait attention et je roulais toujours à Vmax plutôt que 5-10 km/h en dessous. Et puis nous avons eu aussi une grosse partie à plus de 40°C à l'aller, et au retour, la route n'étant pas la même, elle est beaucoup plus vallonnée. Sur mes 200 premiers km, j'étais à plus de 8,0L/100.
Après, j'envie le confort acoustique des Lexus. Sur asphalte bien lisse, la Corolla ça passe, mais alors sur les chaussées dégradées, ou les vieux asphaltes usés par le soleil, c'est juste pas possible.

n°71382591
chienBlanc
Posté le 23-08-2024 à 10:30:33  profilanswer
 

Le C-HR 122, c'est le même moteur que la P4.
Ce sont les mêmes références de pièces je suppose. Est ce que la vidange est aussi facile à faire ? Petite trappe pour accéder au filtre, etc.
 
Car après la garantie de 3 ans, c'est moi qui vais le faire.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71382723
chaced
Posté le 23-08-2024 à 10:48:00  profilanswer
 

Le problème de l'ux, ce n'est pas que ça soit un crossover, mais qu'il fait 200kg de plus que la Corolla 184h....

 

Le cx est proche par contre, 0.33 sur l'ux et 0.31 sur la Corolla (0.28 la ct200h)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-08-2024 à 13:35:50

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71383646
micka-slb9​2
Posté le 23-08-2024 à 13:08:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le problème de l'ux, ce n'est pas que ça soit un crossover, mais qu'il fait 200kg de plus que la Corolla 184h....
 
Le cx est proche par contre, 0.33 sur l'ux et 0.31 sur la Corolla (0.26 la ct200h)


Par contre la surface de pénétration dans l'air d'une Corolla n'est pas le même que celui d'un UX.

n°71383651
chienBlanc
Posté le 23-08-2024 à 13:09:15  profilanswer
 

En effet, il faut regarder le SCx !  [:moundir]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71383822
chaced
Posté le 23-08-2024 à 13:35:38  profilanswer
 

Scx

 

Ux 0.75
Corolla 0.61
Ct200h 0.53


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71383871
chienBlanc
Posté le 23-08-2024 à 13:41:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

Scx
 
Ux 0.75
Corolla 0.61
Ct200h 0.53


T'aurais pas les Prius et le C-HR STP ?


Message édité par chienBlanc le 23-08-2024 à 13:41:52

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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71383901
chaced
Posté le 23-08-2024 à 13:46:25  profilanswer
 

Prus 3 et 4 c'est 0.54 et 0.55 pour la prius 5

 

Le chr 1 a  0.73


Message édité par chaced le 23-08-2024 à 13:46:47

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71383910
chienBlanc
Posté le 23-08-2024 à 13:47:03  profilanswer
 

Pas moins les Prius ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71383994
micka-slb9​2
Posté le 23-08-2024 à 14:02:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

Scx

 

Ux 0.75
Corolla 0.61
Ct200h 0.53


Ouais, donc il y a quand même un écart non négligeable entre l'Ux et la Corolla, et pourtant, cette première ne semble pas souffrir d'une consommation beaucoup plus importante, en tout cas sur l'autoroute. Perso, à 130 compteur, c'est 7,0L/100 avec la Corolla, pas plus, pas moins. Ce qui me fait baisser à 6,2L/100 sur mon trajet, c'est 250 km de nationale à 110 et plus de 60% du trajet sur des routes limitées à 120.


Message édité par micka-slb92 le 23-08-2024 à 14:04:31
n°71384213
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-08-2024 à 14:33:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le C-HR 122, c'est le même moteur que la P4.
Ce sont les mêmes références de pièces je suppose. Est ce que la vidange est aussi facile à faire ? Petite trappe pour accéder au filtre, etc.
 
Car après la garantie de 3 ans, c'est moi qui vais le faire.


 
 
Il me semble que c'est le cas sur toutes les TNGA non ?
 
D'ailleurs vous utilisez quoi pour lever vous voitures ? Je suis en train de chercher pour un crick/channels et des inserts pour faire ça proprement.
 
Sinon je trouve pas la surface frontale de mon ES, je peux pas jouer a qui a la plus petite avec vous :(

n°71384233
chienBlanc
Posté le 23-08-2024 à 14:36:28  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
Il me semble que c'est le cas sur toutes les TNGA non ?
 
D'ailleurs vous utilisez quoi pour lever vous voitures ? Je suis en train de chercher pour un crick/channels et des inserts pour faire ça proprement.
 
Sinon je trouve pas la surface frontale de mon ES, je peux pas jouer a qui a la plus petite avec vous :(


J'ai une fosse.  [:patrick51t:5]
 
Vidange à plat. Et je soulève l'un des cotés pour bien faire couler l'huile.


Message édité par chienBlanc le 23-08-2024 à 14:55:27

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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71384367
chaced
Posté le 23-08-2024 à 14:52:59  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

 


Il me semble que c'est le cas sur toutes les TNGA non ?

 

D'ailleurs vous utilisez quoi pour lever vous voitures ? Je suis en train de chercher pour un crick/channels et des inserts pour faire ça proprement.

 

Sinon je trouve pas la surface frontale de mon ES, je peux pas jouer a qui a la plus petite avec vous :(

 

J'ai des rampes... En beton :o


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n°71384398
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-08-2024 à 14:56:48  profilanswer
 

Vous m'aidez pas :D
 
Le truc c'est que je dois souvent retirer les roues pour enlever des clous/vis.
Donc j'ai abandonné l'idée des rampes.

n°71384462
chaced
Posté le 23-08-2024 à 15:05:01  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Vous m'aidez pas :D

 

Le truc c'est que je dois souvent retirer les roues pour enlever des clous/vis.
Donc j'ai abandonné l'idée des rampes.

 

On peut voir mes rampes

 

https://i.postimg.cc/523LWkVm/Resized-Image-2024-08-23-15-04-10-1428.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-08-2024 à 15:06:37

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