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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70798590
Juxv6
Posté le 11-06-2024 à 08:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clairement, quand on a eu une voiture avec limiteur (coucou les renault depuis 2001),  c'est une aide très utile pour toutes les situations où le régulateur n'est pas adaptée.
 
effectivement comme dis ci dessus, sur les départementale sinueuse,
ou encore quand l'autoroute est un peu chargée, ça permet de mettre une vitesse limite, mais pilotée sa vitesse de façon plus fluide qu'un régulateur adaptatif.
j'ai été habitué à l'avoir pendant plus de 10ans, et  maintenant que je n'ai plus de renault, ça me manque.


Message édité par Juxv6 le 11-06-2024 à 08:51:36
mood
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Posté le 11-06-2024 à 08:51:24  profilanswer
 

n°70798624
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2024 à 08:55:55  profilanswer
 

L'adaptatif (en tout cas sur ma Corolla 2021) c'est une dinguerie de fluidité.
En réglant la distance au max, ça agit vraiment comme si tu gardais tes distances manuellement. De légers ralentissements et pas des coups de patins. J'ai essayé en ville, c'est assez stupéfiant. J'étais à priori (avant d'essayer) plutôt pas chaud pour ce genre de système, mais à l'usage, c'est très étonnant. Et confort. J'aime beaucoup sur du commuting grande route droite/autoroute sans plaisir.
Le limiteur je m'en sers sur le PL seulement.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70798714
Juxv6
Posté le 11-06-2024 à 09:06:51  profilanswer
 

Oui dans 90% des cas, ça fait le taf, mais y'a toujours des cas de figure où le radar va foutre un coup de patin un peu vif, qui va secouer toute la petite famille qui ronfle...
Au limiteur, vu que tu relache juste les gazs, c'est plus doux.
 
En parlant gestion des décélérations, j'avais préféré le système subaru (eyesight via double camera), au système toyota testé sur une camry aux USA l'an dernier.
d'ailleurs le système toy utilise un radar ou une caméra ?


Message édité par Juxv6 le 11-06-2024 à 09:09:15
n°70801096
Twanaki
Posté le 11-06-2024 à 12:37:11  profilanswer
 

Je viens de voir que le chr a le limiteur, le régulateur simple et l'adaptatif ! Les commandes ne sont pas très ergonomique à mon goût, mais au moins je peux choisir selon la situation.

n°70801127
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-06-2024 à 12:40:27  profilanswer
 

Le regulo adaptatif de l'UX est parfait, pas besoin de limiteur... au pire, il y a le petit panneau au tdb qui indique la vitesse max qui passe au rouge si on dépasse, ça me suffit amplement, au moins, je garde la maitrise sur le véhicule sans passer par une énième bequille electronique :jap:
 
Avec le recul, ça fait plus de 15 ans que j'ai des voitures avec régulateur/limiteur... je ne me suis JAMAIS servi du limiteur :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70808954
philsw
Posté le 11-06-2024 à 23:32:37  profilanswer
 

idem , limiteur jamais vraiment utilisé sur mes hsd…ou autres. faut dire que mon quotidien est majoritairement urbain et truffé de limites qui changent tous les Km. et certaines zone 30 sont pas vraiment respectées donc si je veux pas faire chicane..je roule à 45 comme les autres. Sur autoroutes je dépasse pas le 130 ..ou 120 ou 110 si je le sais.

n°70810472
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2024 à 09:55:27  profilanswer
 

Le seul danger avec l'adaptatif, c'est au péage sans le désactiver, tu te fais ralentir par la queue de voiture, mais si la voiture devant toi change de voie et y'a champ libre, paf ça réaccélère à la consigne de vitesse.
 
C'est marrant ça ressemble a des accidents type de gens qui font prout au péage :o


Message édité par bjone le 12-06-2024 à 09:56:30
n°70828483
Cobra84
Posté le 13-06-2024 à 22:30:36  profilanswer
 

bonsoir, je suis officiellement membre du club des Toy Hybride :o
bon il est clair que cela me change du VVTLI :lol:
 
C'est quoi votre score Eco ? en général
du moins pour avoir une conso raisonnable il faut viser 80% ?


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70829158
Captotofr
Posté le 14-06-2024 à 00:20:41  profilanswer
 

Entretien express effectué, 363€, lavage à la main, aussi express visiblement :o

n°70829413
hfrspacepr​ogram
Posté le 14-06-2024 à 04:46:53  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

bonsoir, je suis officiellement membre du club des Toy Hybride :o
bon il est clair que cela me change du VVTLI :lol:
 
C'est quoi votre score Eco ? en général
du moins pour avoir une conso raisonnable il faut viser 80% ?


 
 
Je pense que personne regarde le score eco.
En plus il me semble que c'est un score par trajet, du coup il y a beaucoup de variabilité.
 
C'est la pompe qui fait foi au final.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 04:46:53  profilanswer
 

n°70829746
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-06-2024 à 08:26:05  profilanswer
 

Je suis régulièrement à 4,4 litres sur un plein avec ma Corolla 122H


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70830068
micka-slb9​2
Posté le 14-06-2024 à 09:16:13  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

bonsoir, je suis officiellement membre du club des Toy Hybride :o
bon il est clair que cela me change du VVTLI :lol:
 
C'est quoi votre score Eco ? en général
du moins pour avoir une conso raisonnable il faut viser 80% ?


Je ne regarde jamais le score Eco perso, juste la consommation sur le trajet.
Je viens de regarder dans mon appli Toyota, et je tourne bien souvent au-dessus de 90, hors petits trajets à froid de 2 km par exemple (pour mettre de l'essence).
Sur mon retour de congés de l'année dernière, j'ai fait 98, 94, 89 et 94 sur un total de 1500 km et une conso moyenne de 5.9. J'ai également fait pas mal de 97-98 sur des trajets de 40 km avec une conso de 3.7-3.8. J'ai une Corolla TS 184h.
 

Captotofr a écrit :

Entretien express effectué, 363€, lavage à la main, aussi express visiblement :o


Je confirme aussi que le lavage à la main de la Yaris de Madame a été express (on voit les endroits où l'éponge n'est pas passée).  :o  
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
Je pense que personne regarde le score eco.
En plus il me semble que c'est un score par trajet, du coup il y a beaucoup de variabilité.
 
C'est la pompe qui fait foi au final.


+1 et surtout, il ne faut pas regarder les consos des petits trajets (suivant les voitures surtout), sinon tu pleures. Je sais que ma Corolla peut afficher un 7.0 ou 8.0 sur un trajet à froid d'une dizaine de kilomètres, surtout quand elle n'a pas beaucoup servi. A côté de ça, j'ai fait toutes mes vacances à 3.6-4.2 sur des A/R de 80 km pour aller à la plage.  

n°70830492
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2024 à 09:55:39  profilanswer
 

Toujours en pleine lune de miel avec ma Corolla TS122h MY22 en lieu et place d'une 184H berline MY19   [:somberlain24:1]  
J'en reviens pas du confort de la monte, le 16p c'est le top  :love: Ce coffre  [:somberlain24:1]  
 
Niveau conduite, j'ai retrouvé mes réflexes de l'Auris, 4.5 en SP et 6 en full E85. Ca hoquettes un peu au premier démarrage le matin et c'est tout.
Elle aura droit à un peu de SP l'hiver dans le mélange quand même  :o  

n°70830716
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2024 à 10:17:07  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je suis régulièrement à 4,4 litres sur un plein avec ma Corolla 122H


 
 
Le compteur de madame affiche 4.0/100 en ce moment. Vérifié lors des pleins. Trajets ultra favorables de campagne plate et routes à 80/90 avec un bout de ville. Sur cet exercice, le 122h est imbattable.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70830841
micka-slb9​2
Posté le 14-06-2024 à 10:28:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Le compteur de madame affiche 4.0/100 en ce moment. Vérifié lors des pleins. Trajets ultra favorables de campagne plate et routes à 80/90 avec un bout de ville. Sur cet exercice, le 122h est imbattable.


C'est exactement ça. Les HSD sont très très bons en terme de conso sur ce type de trajet, bien plus que de la ville pure très embouteillée, où de toute façon le thermique se remet en route de temps pour recharger la batterie de traction. J'arrive assez facilement à faire autour de 4.0 avec le 184h, et même désormais 3.2-3.4 avec le 116h. Par contre, je reste très agréablement surpris de la conso du 116h à 130 (un peu plus de 5.0), là où le 184h peut vite monter à 7.0.

n°70831401
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-06-2024 à 11:23:18  profilanswer
 

Ah oui j'ai roulé avec la C4 de mon père, 200km cette semaine, j'ai fait du 6,2 litres avec un 1600cc HDI 92cv BVM. :pt1cable:  
 
Ultra fatigante à rouler cette voiture, je trouve mon Partner avec la même puissance plus reposant, c'est une génération plus récente que le Partner, et cet HDI est gerbant niveau sensations  [:cerveau vomi]  
 
J'ai repris ma Corolla  :love:  ce matin, ce calme, ce zen, purée tu arrives à destination (13 km de petites routes village vers ville) reposé!


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De l'arcade sur Switch pitié
n°70831434
chaced
Posté le 14-06-2024 à 11:26:43  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ah oui j'ai roulé avec la C4 de mon père, 200km cette semaine, j'ai fait du 6,2 litres avec un 1600cc HDI 92cv BVM. :pt1cable:  
 
Ultra fatigante à rouler cette voiture, je trouve mon Partner avec la même puissance plus reposant, c'est une génération plus récente que le Partner, et cet HDI est gerbant niveau sensations  [:cerveau vomi]  
 
J'ai repris ma Corolla  :love:  ce matin, ce calme, ce zen, purée tu arrives à destination (13 km de petites routes village vers ville) reposé!


 
ma megane3 dci ne consommait rien mais putain qu'elle vibrait et que moteur était bruyant... ça m'a choqué en passant a la ct200h :lol: (moteur qui ne vibre que lors du démarrage a froid)
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70831474
chienBlanc
Posté le 14-06-2024 à 11:30:37  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


 Je sais que ma Corolla peut afficher un 7.0 ou 8.0 sur un trajet à froid d'une dizaine de kilomètres


En P4, c'est sur 5 km que j'ai des conso pareil (à l'E85 en plus).
Ensuite ça baisse, et sur 10 km je tombe à 5 litres (sur RN  [:jordan_borderline:1] )...


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70831487
chaced
Posté le 14-06-2024 à 11:31:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En P4, c'est sur 5 km que j'ai des conso pareil (à l'E85 en plus).
Ensuite ça baisse, et sur 10 km je tombe à 5 litres (sur RN  [:jordan_borderline:1] )...


 
30L/100 le 1er km moteur froid, elle doit préférer consommer a mort pour chauffer le catalyseur et moins consommer.
 
Perso, je m'en passerai de ce chauffage catalytique :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70831513
Juxv6
Posté le 14-06-2024 à 11:34:02  profilanswer
 

Un collègue comprenait pas l'intéret du HSD qu'on avait en véhicule de service, car "mon HDI consomme pareil".
 
j'ai tenté de lui expliquer que faire 5L/100 avec un essence automatique qui fait du pendulaire de 10Km Vs un diesel boite méca qui fait 2x25Km de départementale c'est très différent, rien à faire.
comme je lui disait, toi dans ton hdi, la notion d'agrément et inexistante, voir tu payes la sobriété par de l'effort d'utilisation, et par le bruit et l'odeur   :D  
 

n°70831650
chaced
Posté le 14-06-2024 à 11:46:21  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Un collègue comprenait pas l'intéret du HSD qu'on avait en véhicule de service, car "mon HDI consomme pareil".

 

j'ai tenté de lui expliquer que faire 5L/100 avec un essence automatique qui fait du pendulaire de 10Km Vs un diesel boite méca qui fait 2x25Km de départementale c'est très différent, rien à faire.
comme je lui disait, toi dans ton hdi, la notion d'agrément et inexistante, voir tu payes la sobriété par de l'effort d'utilisation, et par le bruit et l'odeur   :D

 


 

je n'ai pas changé mon trajet, 4.7L en dci BVM, 4.7L en HSD (et 6L en full E85)

 

Ce que j'ai perdu (megane 3 1.9dci 130 Bose Edition),
- l'énorme réservoir de 60L (et les > 1000km d'autonomie), la CT c'est 33L soit 550km en E85.
- le couple/puissance du 1.9dci dispo tout le temps, meme en forte cote, prendre l'A75 en CT c'est la merde.
- l'ergonomie.
- les sièges plus adaptés a ma morphologie.

 

Ce que j'ai gagné sur la CT200h
- le cout ridicule au km en E85
- insonorisation / vibration
- BVA (que j'adore)
- La finition, les matériaux sont kif kif, mais c'est bien mieux assemblé, 0 rossignol a quasi 150000km.
- Le chassis et surtout la direction de sportive (la megane tient très bien la route, mais la, c'est un cran au-dessus, les 2 sont des bouts de bois)
- Un facilité à faire les entretiens soit même incroyable, aussi simple que sur une twingo cléon (changer le filtre a huile sur le 1.9dci est une horreur)

 

A noter que j'ai vendu la megane a 100000km, je n'ai pas eu de problème de fiabilité (EGR désactivé mécaniquement, FAP a 5eme injecteur donc 0 problème avec)


Message édité par chaced le 14-06-2024 à 11:46:55

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70831951
Juxv6
Posté le 14-06-2024 à 12:12:33  profilanswer
 

vendu ma mégane 2 dci130 FAP, avec 160 000Km, ras non plus, si un capteur de pression du turbo changé a 130 000Km (90€, diagnostiqué grâce à un de tes posts sur FA il me semble  :jap:  ).
Ca tractait effectivement fort (turbo géométrie variable il me semble ?), je m'amusais à larguer les gens en reprises... avec la remorque de 1200Kg au cul  :D .
Frein d'origine à la vente alors que la voiture à beaucoup tractée (comme quoi y'a pas que les HSD qui n'usent pas les freins (pour revenir dans le sujet  :o  )).
j'ai adoré cette bagnole, y'a qu'en ville, où je supportais pas le bruit et l'odeur du dci, mais sur autoroute rouler a quasi 150 compteur permanent (meme quand ça grimpe bien), et faire à peine 6.2L/100  :love:  
 
Bon maintenant, suffit de prendre un hybride WV ou PSA, et c'est le meilleur du Dci et du HSD, perf et faible conso sans moulinage, Faut juste pas la garder trop longtemps pour éviter les pannes couteuses  :o

n°70832806
chaced
Posté le 14-06-2024 à 13:32:06  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

vendu ma mégane 2 dci130 FAP, avec 160 000Km, ras non plus, si un capteur de pression du turbo changé a 130 000Km (90€, diagnostiqué grâce à un de tes posts sur FA il me semble  :jap:  ).
Ca tractait effectivement fort (turbo géométrie variable il me semble ?), je m'amusais à larguer les gens en reprises... avec la remorque de 1200Kg au cul  :D .
Frein d'origine à la vente alors que la voiture à beaucoup tractée (comme quoi y'a pas que les HSD qui n'usent pas les freins (pour revenir dans le sujet  :o  )).
j'ai adoré cette bagnole, y'a qu'en ville, où je supportais pas le bruit et l'odeur du dci, mais sur autoroute rouler a quasi 150 compteur permanent (meme quand ça grimpe bien), et faire à peine 6.2L/100  :love:

 

Bon maintenant, suffit de prendre un hybride WV ou PSA, et c'est le meilleur du Dci et du HSD, perf et faible conso sans moulinage, Faut juste pas la garder trop longtemps pour éviter les pannes couteuses  :o

 

j'ai eu une megane 2 1.9dci 130 aussi effectivement :o

 

mais le 1.9dci 130 de la 3 n'a plus grand chose a voir, rien que le couple dispo a 1250tpm au lieu de 1800tpm change tout :)

 

par contre ma 2 était fabriqué un vendredi tellement j'ai eu des merdes avec (revendu a 120000km)

 

Si on veut une hybride fiable et perf, il reste la Civic :) d'ailleurs la mg3 hybride qui vient de sortir (c'est une clio en taille) utilise exactement le meme principe que la civic. (electrique only a basse vitesse avec moteur qui fait génératrice, les 2 moteurs a une vitesse intermédiaire, puis seulement le thermique au dela de 130)


Message édité par chaced le 14-06-2024 à 13:34:05

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70834532
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2024 à 16:12:03  profilanswer
 

La civic est est grosse quand même et elle braque moyen :(  
Dommage je la trouve superbe.

n°70834675
chaced
Posté le 14-06-2024 à 16:27:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

La civic est est grosse quand même et elle braque moyen :(
Dommage je la trouve superbe.

 

elle est superbe et l'emulation de rapport est parfaite

 

par contre elle a un problème, le biinjection donc e85 = 50% maxi.


Message édité par chaced le 15-06-2024 à 10:26:11

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70839246
micka-slb9​2
Posté le 15-06-2024 à 09:16:03  profilanswer
 

Ayant été Honda également pendant une dizaine d'années, je lorgnais secrètement sur la nouvelle Civic. Mais le délai de disponibilité à sa sortie et la taille de son coffre ont fait que j'ai lâché l'affaire. 400 litres pour une voiture qui est "quasiment" du même gabarit que la Corolla TS, c'est un peu short (pour nous en tout cas). Il est loin le temps où Honda était le "champion" en terme d'habitabilité du coffre. J'irai quand même en essayer une à l'occasion pour voir la différence du système hybride, comparé à celui de Toyota.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 15-06-2024 à 09:17:19
n°70839662
chaced
Posté le 15-06-2024 à 10:24:15  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Ayant été Honda également pendant une dizaine d'années, je lorgnais secrètement sur la nouvelle Civic. Mais le délai de disponibilité à sa sortie et la taille de son coffre ont fait que j'ai lâché l'affaire. 400 litres pour une voiture qui est "quasiment" du même gabarit que la Corolla TS, c'est un peu short (pour nous en tout cas). Il est loin le temps où Honda était le "champion" en terme d'habitabilité du coffre. J'irai quand même en essayer une à l'occasion pour voir la différence du système hybride, comparé à celui de Toyota.

 

c'est une voiture electrique avec une génératrice 2L vtec, donc c'est différent et bien plus péchu. (electrique de 180ch oblige) (a une certaine vitesse le 2L se met en ligne avec les roues bien sur)


Message édité par chaced le 15-06-2024 à 10:26:06

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70840090
gnak
Posté le 15-06-2024 à 11:39:50  profilanswer
 

Quand on pense à son prix de départ, c'était indécent tellement c'était intéressant :D J'aurais bien échangé mon HRV pour la Civic mais je m'y suis bien fait d'être légèrement surélevé grâce au format SUV.

n°70840745
chaced
Posté le 15-06-2024 à 13:05:04  profilanswer
 

gnak a écrit :

Quand on pense à son prix de départ, c'était indécent tellement c'était intéressant :D J'aurais bien échangé mon HRV pour la Civic mais je m'y suis bien fait d'être légèrement surélevé grâce au format SUV.

 

29900€ en première edition, c'est clair que le prix était fou.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70841647
Captotofr
Posté le 15-06-2024 à 15:31:54  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Entretien express effectué, 363€, lavage à la main, aussi express visiblement :o

Suite au lavage express par le CC, la voiture est salement rayée, y a plus qu'à retourner lundi demander des explications. :fou:

n°70841810
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-06-2024 à 16:05:55  profilanswer
 

Nettoyage sec fait à l'arrache ?

n°70841829
chaced
Posté le 15-06-2024 à 16:09:16  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Suite au lavage express par le CC, la voiture est salement rayée, y a plus qu'à retourner lundi demander des explications. :fou:

 

Arf :(

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70844081
Captotofr
Posté le 15-06-2024 à 21:21:27  profilanswer
 

bjone a écrit :

Nettoyage sec fait à l'arrache ?

Aucune idée
 
Les dégats en photo Arrière gauche, au niveau du siège bébé, j'avais pensé à de la saleté quand je l'ai récupérée. J'ai observé de plus près ce jour.  [:shlavos]  
 
Si le technicien Toy nie tout dégâts...

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 15-06-2024 à 21:24:14
n°70846081
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 16-06-2024 à 10:17:22  profilanswer
 

Bah moi c'est lors du 1er CT du C-HR, la semaine dernière, que j'ai eu droit à deux pocs... évidemment je ne m'en suis rendu compte que deux jours après.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°70847666
hfrspacepr​ogram
Posté le 16-06-2024 à 14:38:51  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Aucune idée
 
Les dégats en photo Arrière gauche, au niveau du siège bébé, j'avais pensé à de la saleté quand je l'ai récupérée. J'ai observé de plus près ce jour.  [:shlavos]  
 
Si le technicien Toy nie tout dégâts...


 
 
On dirait un truc qui a frottė et un autre qui a cogné plus fortement.

n°70849550
micka-slb9​2
Posté le 16-06-2024 à 19:36:19  profilanswer
 

Cela me rappelle une CC Honda parisienne. Quand ils avaient fini avec ta voiture, ils la stationnaient en pleine rue. Un jour, je la récupère et je vois un poc. Je leur signale qu'il n'y était pas, et là le gars me dit : "On n'y peut rien, on n'a pas le choix que de les garer dehors. On n'est pas responsable de ce qui arrive dehors." Je ne voulais pas lâcher l'affaire, puis finalement j'ai dû abdiquer car ils avaient indiqué la mention "Sous réserve car véhicule mouillé" sur le bon de travaux (il pleuvait quand j'ai déposé ma voiture). Ils ne m'ont plus jamais revu.

n°70851255
edonis715
Posté le 17-06-2024 à 01:03:28  profilanswer
 

Je m'aperçois que j'ai de la chance avec ma concession Toyota rémoise [:the geddons]

 

Ma Yaris vvti de 2012 m'a toujours été rendue lavée. Ils la stationnent devant l'entrée du showroom et le chef d'atelier m'accompagne en m'expliquant les travaux effectués.

 

Le chef d'atelier est vraiment sympa et s'intéresse à ses clients, n'hésite pas à partager sa passion pour l'automobile. J'aurai du mal à partir de chez Toyota car j'y suis bien même si inexorablement, les tarifs augmentent.

 

Madame est satisfaite en tous points communs de sa concession Honda qui est beaucoup plus petite que Toyota.


Message édité par edonis715 le 17-06-2024 à 01:07:15
n°70851411
FRACTAL
Posté le 17-06-2024 à 07:01:58  profilanswer
 

Oui il n'y a pas que la taille qui compte

n°70851752
fresiak
Posté le 17-06-2024 à 08:55:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Oui il n'y a pas que la taille qui compte


En général les petites concessions sont plus attentionnées avec leur clients, normal, ils en ont moins, faut les bichonner.

n°70852313
yatta91
:o
Posté le 17-06-2024 à 10:24:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Oui il n'y a pas que la taille qui compte


 

fresiak a écrit :


En général les petites concessions sont plus attentionnées avec leur clients, normal, ils en ont moins, faut les bichonner.


 
Oui en effet, la taille ne compte pas. Les petites sont plus attentionnées, ils bichonnent. [:the coli:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70852624
chaced
Posté le 17-06-2024 à 10:56:10  profilanswer
 
mood
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