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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70376646
chienBlanc
Posté le 02-04-2024 à 14:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut passer les pneus arrière à l'avant quand on change l'avant afin de les terminer. Sinon on se retrouve avec des pneus tout durs de 10 ans à l'arrière.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 02-04-2024 à 14:17:18  profilanswer
 

n°70376671
chaced
Posté le 02-04-2024 à 14:19:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Il faut passer les pneus arrière à l'avant quand on change l'avant afin de les terminer. Sinon on se retrouve avec des pneus tout durs de 10 ans à l'arrière. [:moundir]

 

Il faut faire une rotation intégrale tous les 10000km c'est la preco dans le livre de la voiture.

 

Bon perso je met les vieux a l'avant (les good year donc) et je tourne droite gauche a chaques revision.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70376698
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-04-2024 à 14:23:34  profilanswer
 

Aux US ils sont très a cheval sur la permutation des pneus.
A chaque révision ils font un "tire rotation".  
Impossible de passer a côté.

n°70376993
yatta91
:o
Posté le 02-04-2024 à 15:03:11  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Pirelli Cinturato en 225 45 17


 
Go Contipremium 6, ils sont pas chers dans cette taille, c'est confortable et silencieux sur la route.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70377669
philsw
Posté le 02-04-2024 à 16:34:48  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Aux US ils sont très a cheval sur la permutation des pneus.
A chaque révision ils font un "tire rotation".  
Impossible de passer a côté.


 
 
En meme temps aux US les rondpoints ils connaissent pas... :whistle:

n°70377821
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-04-2024 à 16:58:10  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut,
 
On trouve plein de posts sur la tolérance à l'E85 du 1.8L 136ch ou 122ch. De même, il semble bien documenté que le 2.0L le supporte mal.
 
Mais je ne trouve rien de concluant sur le 2.5L dans sa version la plus moderne (avec double injection, directe et indirecte) qu'on trouve dans le Rav4, la Camry et aussi chez Lexus.
 
Certains d'entre-vous on tenté de lui faire boire un peu d'éthanol sans Kit ni reprog? Est-ce que vous avez des infos fiables à ce sujet?


 
 
RAV4 2021 depuis 3 semaines ici: j'ai testé un 1er plein avec 25l de SP95 + et à peine 20l d'E85 : RAS (réservoir de 55l , j'étais pas à vide, mais j'avais de la route dans le WE)
 
le 2e plein j'ai du mettre 20L de SP95/ 29L de E85 : toujours aucun pbm, conso à 5.9L/100 d'après l'ODB(mieux que sur ma précédente P+  :ouch: ).

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 02-04-2024 à 17:00:16
n°70378880
burba67
Posté le 02-04-2024 à 20:00:34  profilanswer
 

groux a écrit :

 


RAV4 2021 depuis 3 semaines ici: j'ai testé un 1er plein avec 25l de SP95 + et à peine 20l d'E85 : RAS (réservoir de 55l , j'étais pas à vide, mais j'avais de la route dans le WE)

 

le 2e plein j'ai du mettre 20L de SP95/ 29L de E85 : toujours aucun pbm, conso à 5.9L/100 d'après l'ODB(mieux que sur ma précédente P+ :ouch: ).


Super, merci pour le retour. Est-ce que tu as essayé de le solliciter un peu fort avec ce mélange?
J'ai lu que, sur le papier, la double injection pouvait entrainer une réaction différente à l'E85 selon le régime moteur (bascule de l'injection indirecte vers l'injection directe). Mais aucun réel retour d'expérience...

Message cité 1 fois
Message édité par burba67 le 02-04-2024 à 20:25:18
n°70378908
newcat
Posté le 02-04-2024 à 20:05:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
 
 
...je tourne droite gauche a chaques revision.


 
 :sweat: pas possible avec les pneus a profil directionnel et  sens de rotation obligé  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°70378956
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 02-04-2024 à 20:15:09  profilanswer
 

Sans compter les montes différenciées AV/AR. Bon là en général, ça s'use à l'AR aussi.

n°70379018
chaced
Posté le 02-04-2024 à 20:25:57  profilanswer
 

newcat a écrit :

 

:sweat: pas possible avec les pneus a profil directionnel et sens de rotation obligé

 

Impossible sur ma voiture sinon elle fait des dents de scie. Donc pneus symétriques obligatoires.


---------------
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mood
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Posté le 02-04-2024 à 20:25:57  profilanswer
 

n°70379281
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 21:12:45  answer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Aux US ils sont très a cheval sur la permutation des pneus.
A chaque révision ils font un "tire rotation".
Impossible de passer a côté.

 


Déconseillé sur certaines voitures.  :o

 

Twingo II par ex :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90050


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2024 à 21:15:23
n°70379815
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-04-2024 à 22:08:47  profilanswer
 

D'ailleurs il donne quoi le RAV4 ? On n'en entend pas beaucoup parler ici.

 

Perfs ?
Conso ?
Roulis ?
Espace à bord et coffre ?
4wd potable ou de figuration ?

 

J'en ai l'image d'un truc hors de prix et à poil hors finition haute [:cerveau klem]

 

Un peu comme le Touran qu'un pote vient d'acheter, mais au moins c'est grand, cubique, et on peut rentrer à la fois des sièges auto et des planches de surf :o

 

Toy, rendez nous un monospace hsd [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 02-04-2024 à 22:09:39

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70380538
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-04-2024 à 02:27:54  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

D'ailleurs il donne quoi le RAV4 ? On n'en entend pas beaucoup parler ici.
 
Perfs ?
Conso ?
Roulis ?
Espace à bord et coffre ?
4wd potable ou de figuration ?
 
J'en ai l'image d'un truc hors de prix et à poil hors finition haute [:cerveau klem]  
 
Un peu comme le Touran qu'un pote vient d'acheter, mais au moins c'est grand, cubique, et on peut rentrer à la fois des sièges auto et des planches de surf :o
 
Toy, rendez nous un monospace hsd [:zedlefou:1]


 
J'en un de 2022 finition de base aux US = pire qu'en Europe: volant plastique, clé a l'ancienne, plastiques durs partout.
En gros le point fort ca devra être la fiabilité.
 
Niveau perf en acceleration oui c'est bien. J'utilise jamais le max de puissance.
Par contre c'est bruyant, surtout le bruit d'air a haute vitesse.
J'aime pas les inconvénients d'un suv : je fais pas confiance pour les virages.
 
On, ma femme en fait, est a 6.2 L/100... elle en a rien a foutre :D
 
L'espace m'a pas impressionné venant de deux break de suite.
 
Pas vraiment testé l'aspect 4 roues motrices. Ça doit surtout soulager les pneus avant a l'accélération.
 
Bref pour moi c'est une voiture utilitaire fiable qui consomme pas trop pour ce que c'est. Une Logan de luxe :o
 
Bon MA voiture est une ES300h ce qui doit conditionner mon point de vue.


Message édité par hfrspaceprogram le 03-04-2024 à 02:28:32
n°70385560
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-04-2024 à 21:11:45  profilanswer
 

burba67 a écrit :


Super, merci pour le retour. Est-ce que tu as essayé de le solliciter un peu fort avec ce mélange?  
J'ai lu que, sur le papier, la double injection pouvait entrainer une réaction différente à l'E85 selon le régime moteur (bascule de l'injection indirecte vers l'injection directe). Mais aucun réel retour d'expérience...


 

nebucad_nezzard a écrit :

D'ailleurs il donne quoi le RAV4 ? On n'en entend pas beaucoup parler ici.
 
Perfs ?
Conso ?
Roulis ?
Espace à bord et coffre ?
4wd potable ou de figuration ?
 
J'en ai l'image d'un truc hors de prix et à poil hors finition haute [:cerveau klem]  
 
Un peu comme le Touran qu'un pote vient d'acheter, mais au moins c'est grand, cubique, et on peut rentrer à la fois des sièges auto et des planches de surf :o
 
Toy, rendez nous un monospace hsd [:zedlefou:1]


 
J'ai essayé quelques accélérations pour doubler, ou bien en ligne droite sur route de campagne: on va dire que par rapport à la Prius+ , y' a pas photo.  :whistle:  
Les 4 dernières années passées en P+ m'ont aussi appris (forcé :whistle: ) à conduire pépouze, et j'ai passé l'age de me prendre pour un païlote, mais on sent qu'il y a quand même des poneys sous le capot, même le bruit n'est pas désagréable (en tout  cas beaucoup moins que sur la Prius).
 
Coté coffre : y'a pas non plus photo par rapport à la P+ (malgré le fait que le RAV4 soit plus court de 4.5cm :ouch: ) : la hauteur ridicule sous la plage arrière de la P+ l'handicapait grandement.
 
coté perfs: il est donné pour 8.4s au 0-100, je crois. on sent que ça pousse, mais 218 poneys, c'est largement plus que ce que j'ai eu jusqu 'ici. On va dire comme Rolls à l'épqoue : "C'est suffisant  :whistle: "
 
Coté 4WD: le mien est un 2WD donc bon... Certes la garde  au sol est plus haute, mais je ne m'aventurerai pas à jouer aux aventuriers des dunes avec.  
Et même le 4WD, ce n'est pas un 4X4 dont les roues dépendent de la même transmission, mais un 2 roues motrices avant "thermique+électrique" + 2 roues motrices arrière avec leurs propres moteurs électriques. Je ne sais pas ce que ça peut changer au niveau comportement en franchissement: je suis vraiment pas spécialiste.
 
 
Espace à bord et coffre : habitacle très spacieux. La place aux jambes à l'arrière est énorme, même sièges avant reculés, par contre banquette 60-40. Je pense que le passager central arrière sera moins bien installé que dans la P+ ou le S-Max.
Petit coup de gueule de Mme: toujours pas de réglage lombaire sur le siège passager chez Toy , là ou je l'avais de série sur un C-Max (même pas le plus haut de gamme) en 2004, et réglage de l'inclinaison du dossier passager digne d'une 205 de 1986: tu lèves la manette sur le coté et tu tires ou tu pousses ton dossier  :fou:  
 
Coté roulis: tu sens que c'est gros, et ça te pousses pas à tartiner dans les virages. Et c'est lourd: le 1er freinage en sortie de 4 voies un peu serré m'a fait un peu suer du SIF  :whistle:  
 
Pour la conso: je suis très agréablement surpris: C'est mieux que ma P+  :ouch:  :ouch:  5.9L pour le RAV4 contre 6.1-6.2 sur la P+ (selon l'ODB pour les deux)
Sur le même type de trajet, à la même époque: environ 35km de routr de campagne+ nationale à travers le vignoble nantais pour aller au boulot.
 
Quand la température augmente, je tournai entre 5.5 et 5.7l avec la P+
 

nebucad_nezzard a écrit :


Toy, rendez nous un monospace hsd [:zedlefou:1]


Mais pluzun , quoi.
 
 Le RAV4 est un choix par défaut parce que je voulais plus d'espace, et pouvoir tracter une remorque au besoin.  
je zieutait le S-MAx en hybride, mais on a tellement pas de pbm chez Toy entre ma voiture et celle de Mme : que , ben , j'y suis resté .
 Et pourtant, même moi j'étais pas convaincu par l'aspect gros tank SUV.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 03-04-2024 à 21:43:49
n°70390218
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 15:44:35  profilanswer
 

L'huile Mannol, c'est du bon ?
 
Parce qu'elle n'est pas chère, 35€ les 5 litres en 0W20 :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ct_title_3
 
 [:delarue]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 04-04-2024 à 15:51:28

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70390327
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 04-04-2024 à 15:55:25  profilanswer
 

Justement comme vous parlez de monospace, j'ai une collègue qui a le ludo space.... un équivalent Partner/Berlingo, a savoir le Proace City avec el famoso 1200cc puretech, et bien paf la courroie....
 
Moteur a remplacer, j'attends de la croiser pour savoir comment s'est déroulée l’intervention de Toyota


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70390457
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 16:12:30  profilanswer
 

La vendeuse toy qui trollait le proace avec moi quand j'avais été voir une caisse. C'était parti de mon côté parce que je m'amusais qu'ils aient repris des C3 en puremerde. Elle a relancé sur le proace du showroom garé collé à son bureau  [:aras qui rit]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70390794
burba67
Posté le 04-04-2024 à 16:55:01  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Justement comme vous parlez de monospace, j'ai une collègue qui a le ludo space.... un équivalent Partner/Berlingo, a savoir le Proace City avec el famoso 1200cc puretech, et bien paf la courroie....
 
Moteur a remplacer, j'attends de la croiser pour savoir comment s'est déroulée l’intervention de Toyota


J'imagine que Toyota doit être bloqué contractuellement dans ce partenariat avec Stellantis.
Je ne peux pas croire qu'une marque, dont le principal argument de vente (voire le seul  :o ) est sa réputation de fiabilité, propose de gaité de cœur une gamme d'utilitaires/ludospaces équipée à 100% de moteurs Puretech et de 1.5 Bluehdi. Leur fiabilité désastreuse est désormais bien établie (et sans doute connue depuis très longtemps en interne Stellantis/Toyota).


Message édité par burba67 le 04-04-2024 à 16:56:14
n°70390814
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 16:56:36  profilanswer
 

Heureusement pour Toy, ils se vendent très peu. La gamme est bien trop chère. Ca doit limiter la casse (olol).


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70390845
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2024 à 16:59:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

L'huile Mannol, c'est du bon ?
 
Parce qu'elle n'est pas chère, 35€ les 5 litres en 0W20 :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ct_title_3
 
 [:delarue]


Fait un tour à Leclerc,leur Tech 9 c'est le groupe Durand derrière, c'est pas des branques.
 
Mannol c'est des lituaniens derrière comme boite. je sais pas ce que ca vaut réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-04-2024 à 17:00:02
n°70390923
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 17:06:23  profilanswer
 

J'en trouvais à 20 balles les 5 litres en 5w40 sur mamazon. La C1 et le Lodgy ne s'en sont jamais plaint :o


Message édité par keke boum boum le 04-04-2024 à 17:06:39

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70390941
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 17:07:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Fait un tour à Leclerc,leur Tech 9 c'est le groupe Durand derrière, c'est pas des branques.
 
Mannol c'est des lituaniens derrière comme boite. je sais pas ce que ca vaut réellement.


Ca existe en 0W20 ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70390958
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2024 à 17:10:47  profilanswer
 

Je sais pas par contre.

n°70390978
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2024 à 17:12:42  profilanswer
 

Norauto leur huile c'est total et ils ont de la 0W20

n°70391031
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-04-2024 à 17:17:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

L'huile Mannol, c'est du bon ?
 
Parce qu'elle n'est pas chère, 35€ les 5 litres en 0W20 :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ct_title_3
 
 [:delarue]


Avec Mannol on s'envole, perso je préfère la Motul :o


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°70392157
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-04-2024 à 19:56:38  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Toy, rendez nous un monospace hsd [:zedlefou:1]


 
A Noël j'ai vu un truc que j'ai identifié comme un Toyota estiva hybride, volant à droite.
J'ai pensé a un anglais qui aurait importé du Japon et serait venu en vacances en France.

n°70395035
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-04-2024 à 10:39:32  profilanswer
 

groux a écrit :


Petit coup de gueule de Mme: toujours pas de réglage lombaire sur le siège passager chez Toy , là ou je l'avais de série sur un C-Max (même pas le plus haut de gamme) en 2004, et réglage de l'inclinaison du dossier passager digne d'une 205 de 1986: tu lèves la manette sur le coté et tu tires ou tu pousses ton dossier  :fou:  
 


Alors moi c'est exactement l'inverse.
Je ne supporte pas les réglages d'inclinaison avec la "roue" manuelle. Je trouve ça insupportable.
Alors que la tirette, tu veux t'allonger un peu 5/10 min sur l'aire d'autoroute au autre, pouf en 2 secondes c'est fait sans effort.Tu positionnes ton dos comme tu veux, tu tires et hop nickel.
Alors qu'avec la roue, en bas à tourner comme un connard. Non merci  :fou:

n°70396846
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 05-04-2024 à 14:25:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Alors moi c'est exactement l'inverse.
Je ne supporte pas les réglages d'inclinaison avec la "roue" manuelle. Je trouve ça insupportable.
Alors que la tirette, tu veux t'allonger un peu 5/10 min sur l'aire d'autoroute au autre, pouf en 2 secondes c'est fait sans effort.Tu positionnes ton dos comme tu veux, tu tires et hop nickel.
Alors qu'avec la roue, en bas à tourner comme un connard. Non merci  :fou:


 
Il comparatif pas avec une version électrique plutôt ?

n°70411275
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-04-2024 à 11:17:52  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Alors moi c'est exactement l'inverse.
Je ne supporte pas les réglages d'inclinaison avec la "roue" manuelle. Je trouve ça insupportable.
Alors que la tirette, tu veux t'allonger un peu 5/10 min sur l'aire d'autoroute au autre, pouf en 2 secondes c'est fait sans effort.Tu positionnes ton dos comme tu veux, tu tires et hop nickel.
Alors qu'avec la roue, en bas à tourner comme un connard. Non merci  :fou:


 
et moi (MMe aussi)  je ne supporte pas d'avoir a faire des contorsions avec une main su la manette et une autre qui tire/pousse sur le dossier, le tout pendant qu'on roule,
 avec le risque d'avoir un cahot/ralentisseur et de se retrouver soit plié en deux parce qu'au moment ou on a tiré, il ya eu une secousse, ou à l'inverse, complètement allongé.

n°70427171
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2024 à 16:21:03  profilanswer
 

groux a écrit :


 
et moi (MMe aussi)  je ne supporte pas d'avoir a faire des contorsions avec une main su la manette et une autre qui tire/pousse sur le dossier, le tout pendant qu'on roule,
 avec le risque d'avoir un cahot/ralentisseur et de se retrouver soit plié en deux parce qu'au moment ou on a tiré, il ya eu une secousse, ou à l'inverse, complètement allongé.


 
 :ouch:  Mais non tu n'as besoin que d'une main, tu tires la manette en bas du siège (aucune contorsion, pas plus que la molette)
https://www.toyafr.com/images/manuals/1/bmw_x3fonctionnement_des_si_eges_11.gif
 
 
"shklak" ça dévérouille et le ressort te pousse le siège "collé au dos". A aucun moment tu utilises la 2eme main  [:cerveau wam]  
Tu t'inclines comme tu te sens bien, et tu lâches la manette.
Oui en effet à ne pas faire en montée / descente / dos d'ane / freinage etc. Comme la glissière du siège d'ailleurs, sinon  [:tinostar]  
Mais je ne suis pas étonné que certains préfère nettement "la roue du diable" car sinon une solution aurait "écrasé l'autre", or on trouve les 2. Mais chez Toyota ils sont plutôt école "tirette" sauf les version électriques.
Et comme ça tu sais que ce n'est pas une cause de "pingrerie" mais que l'ergonomie que tu préfères ne fait pas l'unanimité :o

n°70431062
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-04-2024 à 08:33:50  profilanswer
 

Révision hier des 45000/3 ans sur la Corolla. Vidange/filtre à huile. 306€. Conserver sa garantie, ça n'a pas de prix  [:moudenc:3]

 

Sinon, pour info, chez Dacia, sur le site du constructeur, pour conserver sa garantie, la révision est à 285€ (+6€ pour la gestion des déchets lol). +59€ si on veut remplacer le liquide de refroidissement, +89€ si on veut remplacer le liquide de freins.
On arrive donc à 439€. Pour une révision des 20000 km. Sur une Logan de base à 10k neuve.
Pas si low cost Dachiasse  [:van_fanel:2]
(Il y a sinon la révision à 109€ sans l'extension de garantie)
Pour ma part, ça sera en DIY. 50 balles d'huile et le FAH à 4.5€. Fuck la garantie. J'suis trop un Nerf rebelle)

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 11-04-2024 à 08:35:43

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70431350
FRACTAL
Posté le 11-04-2024 à 09:25:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Révision hier
]
(Il y a sinon la révision à 109€ sans l'extension de garantie)
)


Attend tu veux dire que a km équivalent ils proposent l'option "on vous fait le même boulot mais pas de garantie" ?
Je trouve ça ouf commercialement.

 

Sinon 300 c'est "normal" tu auras pas moins cher ailleurs en fait.
Même si tu vas chez midas and co, un forfait "garantie constructeur" ça devrait être dans les 200 pour ta voiture.

n°70431467
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-04-2024 à 09:39:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Attend tu veux dire que a km équivalent ils proposent l'option "on vous fait le même boulot mais pas de garantie" ?
Je trouve ça ouf commercialement
.

 

Sinon 300 c'est "normal" tu auras pas moins cher ailleurs en fait.
Même si tu vas chez midas and co, un forfait "garantie constructeur" ça devrait être dans les 200 pour ta voiture.

 


Ouep. Après c'est pas tout à fait le même boulot ni les mêmes services. Flemme de retourner sur le site mais la révision low cost t'as le minimum syndical et pas d'extension de garantie. L'autre t'as genre plein de points de contrôles, assistance un an etc...

 

Après, je m'en fous du tarif chez Dacia, c'était surtout pour souligner que lorsque les gens disent "Olala Toyota ils nous enculent sur le prix des révisions, sé dé voleurs, maqueron démition" toussa, bah c'est pas vraiment mieux ailleurs quoi. Je suis à peu près certain que chez les français ça doit être dans les mêmes ordres de prix.


Message édité par keke boum boum le 11-04-2024 à 09:42:47

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70431916
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-04-2024 à 10:36:17  profilanswer
 

Le forfait relax est à 129€, tu avais des trucs en plus à faire pour la garantie à 45kkms/3ans ?
 
Comme j'ai acheté la corolla en fin de garantie, j'ai fais juste une vidange à 129e chez le concessionnaire local pour qu'ils puisse voir la caisse une fois - après je vais tout faire moi-même.
 
(Normalement j'étais bon pour pour une purge de circuit de frein, ça montait à 600e, j'ai fait heuuuu non je le ferais moi-même au printemps :D - je pense qu'il y avait autrechose ptet une vidange du transaxle, mais ça avait été fait par le mécano Toy a qui j'ai acheté la caisse)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 11-04-2024 à 10:39:46
n°70431963
chaced
Posté le 11-04-2024 à 10:41:23  profilanswer
 

en gros qui sort de l'ordinaire :

 

bougies tous les 90000km.
vidange du train planétaire tous les 90000km.
vidange liquide de refroidissement thermique a 150000km
vidange liquide de refroidissement thermique + inverter a 240000km (puis tous les 90000)


Message édité par chaced le 11-04-2024 à 10:42:03

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n°70431996
helmuth
Posté le 11-04-2024 à 10:44:44  profilanswer
 

Toyota Yaris HSD 100 de 2016:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/snapshot_2824752491b8c7736cef8ac49.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/snapshot_1622650073.jpg
 
 [:paul de saint-balby:4]
 
Et le top: 4 pneus crossclimate 2: aussi cher au moins cher trouvé que les même pour un Kuga hybride de 1700kg et 190ch achetés en concession Ford  [:paul de saint-balby:5]


Message édité par helmuth le 11-04-2024 à 10:48:04
n°70432021
chaced
Posté le 11-04-2024 à 10:48:00  profilanswer
 

Le tarif est grandiose lol

 

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-04-2024 à 10:48:14

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n°70432025
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-04-2024 à 10:48:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Révision hier des 45000/3 ans sur la Corolla. Vidange/filtre à huile. 306€. Conserver sa garantie, ça n'a pas de prix  [:moudenc:3]  
 
Sinon, pour info, chez Dacia, sur le site du constructeur, pour conserver sa garantie, la révision est à 285€ (+6€ pour la gestion des déchets lol). +59€ si on veut remplacer le liquide de refroidissement, +89€ si on veut remplacer le liquide de freins.
On arrive donc à 439€. Pour une révision des 20000 km. Sur une Logan de base à 10k neuve.
Pas si low cost Dachiasse  [:van_fanel:2]  
(Il y a sinon la révision à 109€ sans l'extension de garantie)
Pour ma part, ça sera en DIY. 50 balles d'huile et le FAH à 4.5€. Fuck la garantie. J'suis trop un Nerf rebelle)


 
109€ pour vidange + filtre en concession c'est honnête (équivalent à l'ancien forfait "eco" relax toyota à 99€ qu'on faisait sur la yaya).
 
Eviter de se salir les mains ça vaut bien 50€  [:rachida_fillon:1]


Message édité par nebucad_nezzard le 11-04-2024 à 10:49:06

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70432031
helmuth
Posté le 11-04-2024 à 10:48:55  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le tarif est grandiose lol
 


 
Apres les mec sont a paris intra muros mais quand même  :o
 
Et elle avait que 24.000 bornes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-04-2024 à 10:51:25
n°70432042
chaced
Posté le 11-04-2024 à 10:49:51  profilanswer
 

la 1ere révision de ma lexus a été faite lexus étoile paris... j'imagine le tarif :D


Message édité par chaced le 11-04-2024 à 10:49:58

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n°70432058
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-04-2024 à 10:51:10  profilanswer
 

Ça devait être ça qu'ils me proposaient mais avec la purge du circuit de frein (pour moins cher), mais vu que la transmi et les bougies avait été fait 20kkms avant.
 

mood
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