Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°69081161
chaced
Posté le 27-08-2023 à 17:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfrspaceprogram a écrit :

Il donne la cause du décès ?
Je connais les pistons qui frottent ou le joint de culasse.
Mais comment on en arrive a autant de dégâts ?

Il le dit au debut de la video, manque d'huile, car les gens pense qu'un moteur toyota ne peut pas consommer d'huile (sauf que la valve pcv n'est pas éternelle)

Serré a 222000 miles. (360000km)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 17:49:08  profilanswer

n°69081372
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2023 à 18:19:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Surtout que la Collection n'apporte pas "grand chose" de plus par rapport à la Design.

Même si personnellement, je ne ferais pas l'impasse sur le pack JBL de la Collection tellement le son de base sur la Corolla est pourri. :o

Entre guillemets alors. Y'a plein de trucs cosmétiques et autres en plus.

yatta91 a écrit :

Si tu n'as pas le JBL, vérifie que tu as quand même Android Auto... Car le système multimédia est très variable en fonction du millésime choisi.

Oui il y est. C'est une full full sauf JBL. Française, première main. 2021.

chaced a écrit :

Faut trouver la rare série limitée "JBL édition"

Très rare oui.

yatta91 a écrit :

Ce n'est pas une série limitée, c'est une option. Souvent prise avec le Pack Techno (caméra de recul et sièges chauffants).

Et les connoisseurs l'adorent cette option :o

La caméra est d'origine dès la première finition. Les sièges chauffants t'en as dès dynamic business.

Oui mais non. Ca se vend pas, on n'en voit quasi jamais. Ca doit être un moins pour la revente.

bjone a écrit :

Bon prix pour le coup - dommage j'avais cherché du Swace sans en trouver.
A voir si y'a un histovec legit ou si c'est une annonce pipo.

Déjà on voit sur la photo que c'est une plaque portugaise. Ca pue de chez purin. Elle ne doit même pas avoir de papiers français.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 27-08-2023 à 18:21:21

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69084023
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2023 à 23:59:20  profilanswer

Auris sur lbc. C'est parti pour le bal des gogoles  [:system211]

---------------
n°69084575
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 09:09:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Auris sur lbc. C'est parti pour le bal des gogoles  [:system211]

Quelle année et finition déjà ?

n°69084596
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 09:14:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce n'est pas une série limitée, c'est une option. Souvent prise avec le Pack Techno (caméra de recul et sièges chauffants).

Et les connoisseurs l'adorent cette option :o

Ce n'est pas de série la caméra de recul ? En tout cas, je ne crois pas que ça fasse partie du pack techno.

n°69084613
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 09:19:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais non. Ca se vend pas, on n'en voit quasi jamais. Ca doit être un moins pour la revente.

Je confirme que la Swace, niveau image de marque et tout le reste, ça prend une sacrée décote par rapport à du Toyota. Quid de la garantie 10 ans/160 000 km ? Je pense qu'elle n'existe pas.

Keke boum boum a écrit :

Déjà on voit sur la photo que c'est une plaque portugaise. Ca pue de chez purin. Elle ne doit même pas avoir de papiers français.

Je ne pense pas que ce soit une plaque portugaise. Elles ont seulement le mois et l'année de première mise en circulation, pas le jour. Mais bon, sur le principe oui, cela ne semble pas être une plaque française.

n°69084813
yatta91
:o
Posté le 28-08-2023 à 09:57:53  profilanswer

C'est un 1.8.

Il veut le 184 qui est dispo uniquement chez Toyota.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69085929
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 12:05:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Quelle année et finition déjà ?

2014/style.

yatta91 a écrit :

C'est un 1.8.

Il veut le 184 qui est dispo uniquement chez Toyota.

Pas forcément. Je préfèrerais mais je regarde aussi les 122. Les impératifs c'est surtout le niveau de finition. On veut pas régresser par rapport à l'Auris. Toit pano et sièges chauffants on peut s'en passer, les radars avant/arrière impossible. C'est un putain de confort quand t'as pris l'habitude.
Mais Swace c'est non dans tous les cas.
Sinon, ça se bouscule pas au portillon pour l'instant. Peut être car fin aout et annonce postée à 22h30 hier  :??:
J'ai mis un peu en dessous de la cote la centrale à 13.5. Je ne pense pas abuser. On verra les retours au pire...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 28-08-2023 à 12:06:14

---------------
n°69087415
FRACTAL
Posté le 28-08-2023 à 14:58:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

2014/style.

Keke boum boum a écrit :

Pas forcément. Je préfèrerais mais je regarde aussi les 122. Les impératifs c'est surtout le niveau de finition. On veut pas régresser par rapport à l'Auris. Toit pano et sièges chauffants on peut s'en passer, les radars avant/arrière impossible. C'est un putain de confort quand t'as pris l'habitude.
Mais Swace c'est non dans tous les cas.
Sinon, ça se bouscule pas au portillon pour l'instant. Peut être car fin aout et annonce postée à 22h30 hier  :??:  
J'ai mis un peu en dessous de la cote la centrale à 13.5. Je ne pense pas abuser. On verra les retours au pire...

plus de 50% de sa valeur neuve pour une voiture de bientôt 10 ans, vive l'hybride  :o  

t'as demandé une offre de rachat par toyota pour rigoler? (ou pas les sites de rachat cash? lacentrale fait plein de pub sur son nouveau service)

sinon pour la décote potentielle sur la swace, j'ai un gros doute  
c'est pas un véhicule "coup de coeur" déjà, et d'autre part un acheteur potentiel sait que c'est une corolla dessous
+ j'ai jamais noté des grosses diff au bout de quelques années sur les modèles "clones"  

n°69087856
yatta91
Posté le 28-08-2023 à 15:45:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est pas un véhicule "coup de coeur" déjà, et d'autre part un acheteur potentiel sait que c'est une corolla dessous
+ j'ai jamais noté des grosses diff au bout de quelques années sur les modèles "clones"  

C'est surtout un modèle pour les professionnels de la route. Elle n'a absolument AUCUN intérêt hormis le prix face à une Corolla.  

Par contre, à 21k€, je réfléchirais sérieusement à prendre une hybride rechargeable genre Passat break en Allemagne: https://www.autoscout24.fr/offres/v [...] et=unknown

0 malus, carte grise gratuite avec un peu de chance... On te les jette à la tronche là bas vu que les pros ont massivement migré vers les hybrides en 2020 après le COVID.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 15:45:09  profilanswer

n°69088009
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 16:02:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

plus de 50% de sa valeur neuve pour une voiture de bientôt 10 ans, vive l'hybride  :o  

t'as demandé une offre de rachat par toyota pour rigoler? (ou pas les sites de rachat cash? lacentrale fait plein de pub sur son nouveau service)

Ca pourrait se demander une offre de reprise par Toyota. Etant donné qu'ils sont en galère, ils reprennent sans forcément que l'on achète chez eux. Par contre, leur offre pour ma Yaris qui n'avait que 4 ans et 70 000 km, c'était 10 k€ (paskon est gentil m'sieur). Au final, ils n'avaient rien à faire dessus et allaient la revendre entre 15 et 16 k€ (il y avait la même dans le showroom). Donc oui, en temps normal, on dirait que la reprise est bonne, mais quand on voit la marge qu'ils se font dessus... En plus, la mienne sortait de révision (de chez eux) et avaient 4 pneus neufs. Aucun défaut esthétique, donc ils n'avaient rien à faire à partir mettre l'annonce en ligne.

n°69088755
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 17:30:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'était 28.5k une style en TS. Oui j'ai eu une offre. J'en ai parlé ici ou sur un autre topic. 7k€  [:aras qui rit]  
Pas testé les VVV.fr et cie.
Et non merci pour le clone.

yatta91 a écrit :

C'est surtout un modèle pour les professionnels de la route. Elle n'a absolument AUCUN intérêt hormis le prix face à une Corolla.  

Par contre, à 21k€, je réfléchirais sérieusement à prendre une hybride rechargeable genre Passat break en Allemagne: https://www.autoscout24.fr/offres/v [...] et=unknown

0 malus, carte grise gratuite avec un peu de chance... On te les jette à la tronche là bas vu que les pros ont massivement migré vers les hybrides en 2020 après le COVID.

Jamais de VW. Ni aucune allemande ni française. Jap ou ricaine un jour peut être.
Pour info, la CG n'est plus gratuite pour les hybrides. J'ai appris ça chez le concess  :love:

---------------
n°69088763
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 17:32:19  profilanswer

Et pour les reprises de vieilleries comme mon Auris, ils ne revendent jamais eux même dans leur réseau. Ils ne les achètent même pas. Ils font juste l'intermédiaire. Ca part en lots chez des voleurs comme Alcopa. Qui l'auraient revendue 14k en me la payant 7.
D'ailleurs, fun fact, pendant que le vendeur tapait les infos, j'ai vu la cote apparaitre avant qu'il ne valide et n'aie l'offre de reprise: 14500€.

Message édité par Keke boum boum le 28-08-2023 à 17:34:24

---------------
n°69088768
yatta91
Posté le 28-08-2023 à 17:32:40  profilanswer

C'est encore gratuit en IDF.  [:cisco1:1]

---------------
n°69088803
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 17:37:08  profilanswer

Heureusement qu'on se rattrape sur les autres coûts de la vie. Notamment l'assurance ou les taux de main d'oeuvre. Pour ceux qui auraient des Lexus, Toyota Troyes qui est aussi Lexus applique le même barème horaire sur les toys et les lexus. Il m'a expliqué la raison mais j'ai oublié...

---------------
n°69088841
FRACTAL
Posté le 28-08-2023 à 17:41:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'était 28.5k une style en TS. Oui j'ai eu une offre. J'en ai parlé ici ou sur un autre topic. 7k€  [:aras qui rit]  
Pas testé les VVV.fr et cie.
Et non merci pour le clone.

genre en 2014 tu as payé le prix catalogue  ? les rabais c'était pas à la renault/peugeot?

Message édité par FRACTAL le 28-08-2023 à 17:41:52
n°69088857
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 17:42:29  profilanswer

Chaud les quotes. Je l'ai achetée d'occase. Et non c'est pas la politique des japs de faire de grosses remises comme les français. Si tu grattes 5% c'est déjà beau.

Message édité par Keke boum boum le 28-08-2023 à 17:43:21

---------------
n°69089293
edonis715
Posté le 28-08-2023 à 18:44:21  profilanswer

Kéké ça t'irait ça :

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 68357.html

Légèrement plus bornée mais elle est sympa et pas loin de chez toi

n°69089337
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 18:51:47  profilanswer

Elle est pas mal oui, je l'avais vue. Sauf erreur de ma part, y'a pas les sièges chauffants mais plus gênant pas les radars avant. La série trek est sympa autrement. 2020, moins de 60 000km, c'est parfait. Je vais aller voir ma collection GR cette semaine déjà. A voir pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 28-08-2023 à 18:56:14

---------------
n°69090065
Captotofr
Posté le 28-08-2023 à 20:47:45  profilanswer

Propre le coffre pour une 184h, c'est sur quelles années que c'est spacieux ? Quand je cherchais l'Auris, j'en avais vu avec la batterie visible sous faux plancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 28-08-2023 à 20:48:06
n°69091102
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2023 à 22:15:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Propre le coffre pour une 184h, c'est sur quelles années que c'est spacieux ? Quand je cherchais l'Auris, j'en avais vu avec la batterie visible sous faux plancher.

Le coffre de la 184h est ridicule sur les berlines, là c'est une TS, Break donc, il y à de la place dans le coffre.
Sur Corolla, le moteur 2L est plus gros que le 1.8, et en conséquence la batterie 12V ne rentre pas dans le compartiment moteur.Du coup, toy l'a mise dans le coffre. On lit des histoires comme quoi c'est les batteries HT (la 122 en Li ion et la 184 en Ni Mh) qui est plus grosse qur le 2.0, ce qui et probablement vrai, mais ca n'impacte pas le coffre.

L'Auris, qui bien qu'équipé du 1.8 uniquement à une baie moteur plus petite que la Corolla. Et donc, l'Auris, comme la Corolla 184h, à une batterie dans le coffre.
Sauf que sur l'Auris, elle est posée proche de l'aile, c'est bien bossé et la perte de place est optimisée.Sur la Corolla 184h, elle est posée littéralement dans le coffre et ils on mis par dessus une planche. Je ne sais pas pourquoi Toy n'a pas pu l’intégrer dans l'aile comme l'Auris.

n°69091178
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 22:21:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elle est pas mal oui, je l'avais vue. Sauf erreur de ma part, y'a pas les sièges chauffants mais plus gênant pas les radars avant. La série trek est sympa autrement. 2020, moins de 60 000km, c'est parfait. Je vais aller voir ma collection GR cette semaine déjà. A voir pour la suite.

La Trek offre également une garde au sol plus élevée de 20 mm. J'ai longuement hésité avec cette série car j'avais peur que ça frotte dans ma rampe de parking pas au norme. Un jour, ma femme a vendu une fringue des gosses à une commerciale qui roulait en Corolla TS. Elle l'a énoncé à ma femme pour que je la repère au point de rendez-vous. Finalement, je lui ai demandé si ça ne la gênait pas de rentrer la voiture dans ma rampe pour voir ce que ça donnait. Au final, c'est passé. Ptet pas de beaucoup, mais elle n'a pas frotté. Bon, c'était une Dynamic Business chaussée en 16, moi j'ai pris en 18. Mais je pense que le diamètre de la roue+jante ne doit pas trop différer entre les deux versions.
Au final, j'ai passé un mois au Portugal où franchement, j'ai cru que la voiture allait frotter au sol un bon nombre de fois, entre les petites rues en pente, les descentes de trottoirs, les rampes de parking, les dos d'âne... aucun problème. Bien entendu, je faisais hyper attention et je passais lentement les zones à risques.

n°69091257
Captotofr
Posté le 28-08-2023 à 22:27:03  profilanswer

Faut que je revoie mes fiches, je mettais les 184h dans le même panier. [:emmanuel_micron:5]  

Y a plus qu'à se faire appeler pour échange Auris Collection contre Corolla TS Dynamic Business/Design [:groslolo]

n°69091325
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2023 à 22:32:19  profilanswer

Captotofr a écrit :

Faut que je revoie mes fiches, je mettais les 184h dans le même panier. [:emmanuel_micron:5]  

Y a plus qu'à se faire appeler pour échange Auris Collection contre Corolla TS Dynamic Business/Design [:groslolo]

ben je suppose que le coffre de la TS 184 aurait pu etre encore plus grand, mais comme il est déjà énorme, ca fait moins tiquer que sur la berline  :D

n°69091354
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 22:34:36  profilanswer

Captotofr a écrit :

Corolla berline 122/184 : 361 litres/313 litres
Corolla TS 122/184 : 596 litres/581 litres
Ces mesures incluent l'espace sous plancher pour la roue de secours. Il fait 70 litres sur la berline (valeur trouvée sur le net), et sur la TS, il est ptet un poil plus grand je pense (80 ?).
Résultat, quand tu ouvres le coffre de la berline, le coffre paraît très petit car tu n'as que 240/290 litres de visible. Et en plus, sur la 184h, le fond n'est pas plat si tu enlèves la planche, donc c'est mal foutu.

n°69091408
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-08-2023 à 22:38:55  profilanswer

C'est vrai que sous la planche du 184 berline hta pas mal de place encore, mais c'est peu utilisable en pratique.
Je pense que c'est la principale raison de la disparition du 2.0 sur la berline en 196h, ya plus que sur TS qui l'ont en plusieurs finitions.

Les seules berlines en 2.0 qui restes sont les versions kéké GR.

n°69091484
micka-slb9​2
Posté le 28-08-2023 à 22:45:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est vrai que sous la planche du 184 berline hta pas mal de place encore, mais c'est peu utilisable en pratique.
Je pense que c'est la principale raison de la disparition du 2.0 sur la berline en 196h, ya plus que sur TS qui l'ont en plusieurs finitions.

Les seules berlines en 2.0 qui restes sont les versions kéké GR.

Cela, et le fait aussi qu'ils ont bien optimisé le 1.8 en le montant à 140 ch et en lui faisant gagner 2 secondes sur le 0-100. De fait, je ne pense pas que la Corolla 196h en berline se serait bien vendu, surtout avec le "problème" de coffre. Autant les gens recherchent beaucoup le 184h sur les TS, autant sur les berlines, on voit énormément de 122h.

n°69091783
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2023 à 23:18:49  profilanswer

RDV demain pour voir la promise. Plus qu'un dodo  [:zero pm]

Bon bah rdv pas concluant. Le vendeur (je pense de façon honnête, il était grave désolé) s'est trompé en copiant/collant les caractéristiques du véhicule. Il a pris une corolla 184 GR full ou avec le pack techno j'en sais rien, mais lui il possède une "de base".
Pas de toit pano, pas de radars ni avant ni arrière, pas de sièges chauffants, pas de réglage lombaires, pas d'avertisseur d'angle mort etc...
Bien gênant aussi, il a fait deux entretiens chez feu vert parce que Toy say trop chaire ©. Soi-disant garantie conservée blabla mais bon. Pas de ça chez moi.  
Si t'es à 200 balles/an près, t'achètes pas une caisse à 30k+.
A part ça, la caisse était nickelle mais bon. On va pas régresser autant en rajoutant masse de pognon.
Il m'a proposé 26.5 au lieu des 28 de départ mais c'est trop cher. Elle ne sera pas évidente à vendre à poil comme ça. Finalement, y'a que le kit kéké dessus.
Bref. Retour à la recherche  :cry:

Message édité par Keke boum boum le 29-08-2023 à 17:28:07

---------------
n°69093586
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2023 à 11:25:10  profilanswer

Va y avoir un peu de délais chez Toyota  :o  

Citation :

Une panne informatique géante oblige Toyota à mettre à l’arrêt la totalité de ses usines japonaises

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 74125.html

n°69093697
Captotofr
Posté le 29-08-2023 à 11:38:18  profilanswer

Tout bon pour l’occasion [:wiids:5] :o

n°69094622
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 29-08-2023 à 13:45:34  profilanswer

Quels modèles vendus en Europe viennent du Japon ?

n°69094654
chienBlanc
Posté le 29-08-2023 à 13:49:31  profilanswer

Quels modèles vendus en Europe viennent du Japon ?

La Prius 5 déjà.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69094920
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 29-08-2023 à 14:14:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Va y avoir un peu de délais chez Toyota  :o  

Citation :

Une panne informatique géante oblige Toyota à mettre à l’arrêt la totalité de ses usines japonaises

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 74125.html

L'AS/400 est en panne [:moonbloood:3]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°69094973
chaced
Posté le 29-08-2023 à 14:18:59  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

L'AS/400 est en panne [:moonbloood:3]

arf ou on va trouver des 386 !  

---------------
n°69095267
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-08-2023 à 14:46:57  profilanswer

chaced a écrit :

arf ou on va trouver des 386 !  

AS/400 tourne sur Power5 sans soucis hein ! (et sont même étroitement liés ) :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69095449
chaced
Posté le 29-08-2023 à 15:06:03  profilanswer

je parlais de la Nasa, mais il me semble que ce sont des 8086 qu'ils ont du acheter en masse sur ebay.

---------------
n°69105883
hfrspacepr​ogram
Posté le 31-08-2023 à 03:29:59  profilanswer

Erf j'ai commandé des inserts pour les essuie glace.
J'avais pas pensé a regarder que le précédent proprio avait peut être pu les dégager pour mettre des merdes low cost (mais au final plus cher...)
Du coup j'ai commandé les balais Lexus complets.  

Et sinon je viens de voir que le rav4 et l'es ont les mêmes filtres habitacle, pratique.

n°69109407
chaced
Posté le 31-08-2023 à 15:16:22  profilanswer

n°69233216
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-09-2023 à 14:11:26  profilanswer

Le filtre sur l'arrivée d'air pour la batterie sur hsd v4 il faut le changer régulièrement ou un coup d'aspirateur et c'est bon ?

n°69234900
chienBlanc
Posté le 19-09-2023 à 17:49:11  profilanswer

Le filtre sur l'arrivée d'air pour la batterie sur hsd v4 il faut le changer régulièrement ou un coup d'aspirateur et c'est bon ?

Ca dépend, si tu as un chien ou un truc sale à transporter régulièrement.
Le mien est propre, je ne l'ai jamais changé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69235318
tails38
Posté le 19-09-2023 à 19:11:37  profilanswer

Je ne suis pas en v4 mais je le nettoie avant chaque été

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)