Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  9964  9965  9966
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74690411
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 19-05-2026 à 16:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Raisons familiales. Besoin de cash prochainement.

:jap: . Ma crainte justement de devoir couper fermement dans mes plaisirs pour financer les études des enfants :cry:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 16:41:02  profilanswer

n°74690412
gmund
Posté le 19-05-2026 à 16:41:10  profilanswer

L’Italie c’est une infraction de rouler aux limitations, un coup à s’embrouiller avec les locaux

n°74690417
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 19-05-2026 à 16:41:44  profilanswer

Magnifique :love:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74690509
manisque
Posté le 19-05-2026 à 16:56:36  profilanswer

oufwid a écrit :

Sinon je respecte 98.3% du temps les limites de vitesse. Aucun intérêt de rouler plus vite: le temps gagné est infime et ne vaut pas le risque de prune / gravité supplémentaire en cas d’accident.

Bombarder sur autobahn allemande est finalement assez stressant / chiant plus qu’autre chose et je suis plus zen à conduite sans grand différentiel de vitesse avec le trafic.

This !

oufwid a écrit :

Et en conduite dynamique, sur les routes que j’emprunte je mets quiconque au défi de maintenir plus de 80km/h de moyenne sans finir autour d’un arbre / dans le ravin [:king_olivier:1]

Bien sûr comme tout le monde une accélération un peu trop prolongée en voie d’insertion ou sortie de virage va me mettre en légère infraction sur quelques centaines de mètres, je suis humain :o

This²

Je ressors d'un road-trip sur des routes à lapins vers chez Fifou [:vapeur_cochonne].

Même en ayant l'impression d'attaquer comme un débile, je ne vois pas comment atteindre les 80km/h sans mourir, vu la visibilité, l'état de la route, la météo et le gibier potentiel [:madruhr watfelir:5].

C'est génial [:vapeur_cochonne], et c'est là qu'une rougne YT est bien adaptée [:man-x69:1].

Je ne connaissais surtout les Alpes, mais l'Auvergne à l'avantage d'être encore moins fréquentée que le Jura [:kede].

Je peux faire un CR plus complet si ça intéresse :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74690527
cisco1
Posté le 19-05-2026 à 16:58:42  profilanswer

J'ai bien fait de passer ma journée en formation -_-  
Toutes ces anciennes sur le topic aujourd'hui  [:cerveau lent]  

HAAAANNNN :love:  

SAMAYR :love:  

MantaFahrer a écrit :

Moretti FIAT 2300S

:jap:  

Terisonen a écrit :

C'est celle de cet article:

https://dreamgarage.aubard.net/more [...] otti-1962/

Et une sacré rareté. Celle de la photo que j'ai posté est immatriculé en Angleterre.

Tout à fait, c'est de la mini production italienne les Moretti, comme plein de "Fuoriserie" , on peut mettre les Abarth dans le lot, Siata et plein d'autres. Presque toujours des bases FIAT avec parfois des moteurs lourdement modifiés

un vieux site qui les recensait
https://www.cliffreuter.com/etceterinihomepage.htm

oufwid a écrit :

Dans les raretés, le jour où j’ai été chercher cette merveille italienne  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] d4f204.jpg
Il y avait une Intermecanica Italia spyder:
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 03fbc9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c4ac78.jpg

En gros: un gros V8 Ford dans un châssis TVR et une carrosserie italienne. Le meilleur des mondes

https://www.supercars.net/blog/1968 [...] ia-spyder/

Très jolies les Intermeccanica, très longtemps considérées comme de la seconde zone, car moteur américains, design singeant clairement Ferrari (y'a des similitudes avec une 365 California et 365 GTS) finitions assez simples (contrairement aux Iso Rivolta qui étaient plus soignées) et prix assez bas à l'époque. Aujourd'hui ca devient demandé.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74690581
anyb0dy
Posté le 19-05-2026 à 17:09:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je le sais uniquement parce que j'ai eu de mal, un jour, à comprendre comment l'éloignement des objets stellaires était mesuré ( il faut avoir la couleur "immobile" pour déterminer la vitesse de déplacement) :D  
Si tu ne connais pas la tonalité du klaxonne, tu ne sais pas si le danger s'éloigne ou se rapproche...

Juste une question HS si tu veux bien et j’arrête : le klaxon tu sais s’il se rapproche ou s’éloigne en fonction de l’évolution de la tonalité non ? En rapprochement ça devient plus aigu et en éloignement plus grave ? Ou il y a une subtilité ?

n°74690605
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2026 à 17:13:47  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Juste une question HS si tu veux bien et j’arrête : le klaxon tu sais s’il se rapproche ou s’éloigne en fonction de l’évolution de la tonalité non ? En rapprochement ça devient plus aigu et en éloignement plus grave ? Ou il y a une subtilité ?

ça dépend si un objet massif se trouve entre les 2

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74690612
anyb0dy
Posté le 19-05-2026 à 17:14:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a des travaux des deux côtés de la N118 à côté de chez moi mais ils ont foutu le radar de chantier du côté où c'est plat et droit (donc il est assez visible de loin)... Je vous raconte pas le nombre de flashs que le bordel a pris à chaque fois que je suis sur la route. Que des demeurés qui "bombardent" à 110 (alors que c'est limitation temporaire à 70).

Autant sur cette portion il m'est déjà arrivé de taper un 150 en plein nuit parce que le cerveau est embrumé par la fatigue, autant en pleine journée quand la route est blindée même à 15h avec deux voies ultra serrées, faut vraiment être le dernier des imbéciles et cheh.

Cela dit, je te rejoins sur les portions de 10m où les limtations changent d'un coup, c'est aussi yolo pour moi.

Ils ont passé toute une portion de nationale en sens unique simple file limitée a 50 ou 30 selon les endroits vers chez moi, 2 radars chantiers à 30 + 1 fixe reprogrammé a 50. Il parait que ca a été un carnage les premiers jours. Pas de piège, visibilité sur les radars.

Et sinon de l’autre cote de la frontière : sortie d’autoroute 100-80-60-40 radar 60.
Pareil, connu comme étant meurtrier pour les permis celui-ci. La portion à 40 doit faire 300m.

n°74690613
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 19-05-2026 à 17:14:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vraie question: C'est si difficile que ca de rouler aux limitations ?

Je veux dire, entre le régulateur (parfois adaptatif), la répression constante, le nombre de chicanes roulantes et cie, où est ce qu'on peut réellement rouler à +10 en toute quiétude de nos jours ?

Perso j'ai beaucoup ralenti avec les années. Autant y a presque 10 ans je faisait souvent du yolo sur les dépassements sur route de campagne et un bon rythme constant sur voie de gauche avec waze, maintenant c'est beaucoup plus roulage pépère à la limitation coude à la portière.

De temps en temps je décrasse le gazout sur les insertions mais je me suis découvert un plaisir à entendre le turbo en charge sur le convertisseur de la bva, dans les longue côte avec la double essieux pleine de merde accroché derrière. J'aurais pu faire chauffeur pl en fait  [:cerveau klem] ou manouche  [:spamafoote]

Avec la Z4 aussi je roule moins vite, c'est pas aussi stable que l'e46, la boîte est plus courte, le toit en moins apporte plus de bruit. Brayf plus ça va et plus je me dit qu'un gros v8 boîte manuelle 4 rapport décapotable ça pourrais être sympa.

Et puis flemme de perdre de l'argent bêtement, de niquer la caisse, de bouffer du pneu, de risquer de tuer un chat qui traverse etc.

Donnez moi un beau paysage du soleil et un moteur expressif, ça me suffit maintenant.

Je serais pas contre de me faire une caisse de circuit et d'aller m'amuser le week-end sans crainte des bleus / Brigitte en c4 Picasso qui a la flemme de tourner son volant dans les virages aveugles.
Quand j'aurais plus d'argent et que je serais probablement trop vieux pour le faire  [:rive nord:3]

n°74690626
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2026 à 17:16:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En roulant à V max, les gens dépassent quand même. Je le vis matin et soir sur la RN77. Les gens n'ont pas accepté le passage à 80. Même les PL me doublent.  
Faut dire que la route c'est une quasi ligne droite sur 90 km, plate, bien neuve, bien large. C'est du foutage de gueule 80 là dessus.

Il y a 25 ans, la RN4 sur ses tronçons à 90kmh dans la champagne bouseuse, 100 kilomètres de ligne droite avec quelques collines, tu ne doublais aucune voiture en roulant à 90, tu te faisais doubler. Sauf à avoir des chwos et pouvoir effacer un camion qui peine en montée et les 3 losers en mazoil agglutinés derrière. Losers qui se vengeaient sur les petits tronçons 2x2 voies en te redoublant à 135 pour 110, histoire de recommencer à te casser les sabots au prochain Scania asthmatique.
Juste avant la pandémie, soit tu roulais à 90 malgré les panneaux, soit tu te faisais intimider comme dans Duel par tous les routiers.
C'est aussi l'endroit idéal pour se faire flasher *beaucoup* trop vite en doublant, radar planqué sur une plage AR de 306 avec des peluches. Radar qui m'a flashé en éloignement alors qu'il ne pouvait servir qu'en approche.
Tu es moyennement serein en ouvrant ta boîte aux lettres, après ça  :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 17:16:01  profilanswer

n°74690638
manisque
Posté le 19-05-2026 à 17:18:26  profilanswer

gmund a écrit :

Si y’a bien un endroit où je respecte strictement les limitations, c’est en Suisse [:tinostar]

Il n'y a pas de radars automatiques dans les cantons du Valais et du Jura [:toyoyost:2].

Et la seule fois où la KaPo m'a arrêté pour la vitesse supposée, ils ont été super gentils et m'ont dit de m'inscrire à la course de côte du coin [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74690649
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2026 à 17:20:27  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Oui. C'est le bruitage caractéristique des films d'action, ou ton meilleur bruitage à la bouche d'une F1: son très aigu pendant l'approche le mouvement d'approche "tasse" la longueur d'onde) et qui devient grave pendant l'éloignement qui "étire" l'onde.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74690664
Terisonen
Posté le 19-05-2026 à 17:24:01  profilanswer

La RN4 en arrivant sur l'IDF, ses parties en 2 voies, ses traversées de bleds improbables et plus déprimants les uns que les autres, les regards soupçonneux des habitants (mais comment peut on faire pour habiter la?) pendant que fument les sucreries géantes qui traitent les récoltes de betteraves sucrières.

Je préfère l'enfer.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74690713
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2026 à 17:33:06  profilanswer

J'ai bossé deux ans à Pontault. En ayant de la famille dans un de ces bleds improbables.
Je te rejoins pour la comparaison avec l'enfer. Que ce soit à l'extrémité ouest la gueule de la ville, les trajets dont la durée triple en fonction de l'horaire, la mentalité de beaucoup de collègues (encore ploucs, pas vraiment parisiens mais qui cumulent les défauts des deux catégories) ou à l'autre bout du trajet le culto céréalier qui préfère acheter un tracteur dont il n'a pas besoin pour obtenir des aides et surtout ne pas payer d'impôts, qui n'a jamais vu un noir en vrai (et si tu exclus Mouss Diouf dans Julie Lescaut le jeudi soir, même à la téloche il n'en voit quasi jamais) mais qui vote FN à cause des n'étrangers et des tarlouzes qui veulent pouvoir se marier...

---------------
n°74690719
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2026 à 17:33:54  profilanswer

Ah, Béton Basoches, Sézanne, Connantray...

---------------
n°74690768
joeldc13
Posté le 19-05-2026 à 17:44:15  profilanswer

J'ai grandi et passé mes 17 premières années de ma vie là bas, je valide tellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  9964  9965  9966
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)