| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 11:38:25 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
oufwid |
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
joeldc13 |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-08-2025 à 12:26:15 |
gmund |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ainsi que la Lucid Air Sapphire, la Xiaomi SU7 Ultra, et une palanquée d'autres. Mais dans le lot la TM3 Perf c'est une TM3 LR avec des suspensions plus dur, la Plaid est inconduisible sans les aides, un vrai tréteau, la MG4 n'est pas sportive et la Cyberster n'est apparemment pas mauvaise pour une conduite dynamique mais inadaptée pour bombarder. La A290 c'est une R5 avec un overboost et des suspensions rafermies, j'ai trouvé ça aussi nul qu'une 500e Abarth. Le train avant sous vire beaucoup trop, il cherche souvent sa route. Le SUV Eletre est apparemment efficace mais comme un cayenne, ça passe fort mais c'est ennuyeux à mourir. La Rimac Nevera doit être incroyable à conduire, mais c'est pas une voiture accessible pour les CSP du topic. Je suis très curieux de conduire les Tesla moddées comme celle de Sephiroth, mais si on parle de véhicule d'origine, ça n'offre clairement pas l'expérience de conduite de la concurrence - mais si j'ai pas testé la nouvelle TM3 Perf, uniquement l'ancienne. Toujours pas pu essayer une ionic 5 N mais ça doit être ce qui se rapproche le plus d'un tank élec sympa à conduire. Je pense que c'est encore un peu jeune, il manque encore des batteries légères et un public prêt à acheter des élec résolument sportives. On verra bien pour le prochain coxster, mais vu qu'ils sont en train de faire marche arrière à essayer de caser à tout prix des thermiques dans leurs plateformes initialement full élec, je serais pas étonné qu'elle sorte en élec ET en hybride, et qu'elle se vende beaucoup plus en hybride. Voire full thermique. Dans 10 ans la majorité des pseudo GTI ( Mégane, 308, clio, 208, etc ) seront toutes élec, et peut être qu'ils feront un peu plus d'effort pour les rendre sportives que sur les gammes actuelles, parce que si la e208 GTI s'avère aussi décevante que la Abarth 600e, c'est pas la peine de sortir ces versions, pas grand monde sera intéressé amha. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
wade Mendiant de reconnaissance | AMHA ça deviendra vraiment intéressant quand on saura diviser le poids des batteries par 2, grand minimum (et la réduction de coût qui va avec + charge à 5C minimum tant qu'à faire - le plein en 12 minutes)
Message cité 1 fois Message édité par wade le 20-08-2025 à 14:54:51 |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 14:53:48 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté | Il y a une clientèle pour les GTI parmi les moins de 50 ans ? --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ecureuil63 |
|
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
oufwid |
Fouge |
Ca on sait déjà faire, mais ça divise aussi l'autonomie par 2 Message édité par Fouge le 20-08-2025 à 15:29:35 |
Message édité par wade le 20-08-2025 à 15:27:55 |
yatta91 :o | Le X5 50e est quand même assez particulier. T'as un 6 cylindres en ligne de 300ch couplé à un moteur électrique que tu peux utiliser seul ou combiné. Dans les deux cas, t'es 100% gagnant. Un voisin en a un de fonction, c'est imposant comme pas possible ce truc mais l'offre est au moins plus cohérente qu'un TRX ou un e208. C'est sur que si je devais choisir entre une Up! GTI et une 3008 puretech...
Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 20-08-2025 à 15:33:41 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 20-08-2025 à 15:49:47 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Je laisse Manta remonter des limbes la discussion lunaire d'un membre de HFR qui était tellement content de sa Up! qu'il s'est fait flinguer par tout le monde... Pour au final faire un ragequit en prétendant comme d'hab qu'on roulait tous dans des daubes et que sa Up! était la meilleure sportive du monde. On avait eu une variante avec la Giulietta quelques années après ainsi qu'avec la 528i sur le topic BMW. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 20-08-2025 à 16:01:36 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Oliv_CTR |
|
joeldc13 |
|
gmund |
|
gmund |
|
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
joeldc13 |
Message édité par joeldc13 le 20-08-2025 à 16:27:42 |
Sur le papier ce n'est pas du tout honnête. La Up! est un des gros loupés de VW. Je laisse ClioWiwi te parler des sièges, du confort et de la tenue de cap, pour le reste c'est mou, bruyant et pas fun. Pendant le drame de 2018 quelqu'un avait résumé le brol par quelque chose comme : "un bac congélation avec des roues, encore que le bac congélation doit être plus agréable à vivre". Bref, ça a commencé comme l'homme à la Mito:
Message édité par MantaFahrer le 20-08-2025 à 16:22:02 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Fouge |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ClioWilliams |
Mêmes sièges (hors déco) que la Up! de base. Pas de maintien, rembourrés avec 3cm de mousse, mal au cul après 30km Bonne mini-citadine pêchue dès les bas régimes, et tape cul, pour l'urbain, certainement. Pour rouler avec le couteau entre les dents dans un petit col et se faire des sorties de 100 bornes le dimanche, moins. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 18:26:47 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |