Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8184 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9623  9624  9625  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73384504
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Omar Cheifrai a écrit :

Sans la remorque, ça consomme combien un tracteur (un camion quoi) ?

Toi tu veux que je me fasse gronder par tonton Manta  [:aras qui rit]

Spoiler :

Sinon, c'est très variable selon les moteurs (puissance) et marques, ainsi que de la norme Euro et bien sûr du trajet. Sur autoroute ça consomme keud, quand t'es en brousse et ville avec relances des 12 rapports, beaucoup plus. Fourchette large, de 28 à 40l/100. Fun fact, un porteur 8x4 de 32T de ptac avec benne à enrochements en hardox est plus lourd qu'un tracteur plus sa remorque acier. Je suis à 14,400T à vide alors que les ensembles complets chez nous sont autour de 13 tonnes. Conso supérieure également. 40l/100 de moyenne sur une journée de taf standard. Un 6x4 (13T à vide, 26 en ptac) ça sera plus vers les 36l/100. Et plus tu descends en masse plus ça baisse. Et je confirme, on peut monter à 180l/100 en conditions extrêmes. Déjà fait sur une journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-08-2025 à 09:07:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 09:05:10  profilanswer

n°73384519
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:08:29  profilanswer

Finalement, tout la monde, à commencer par le taulier, aime les camions. Coucou la XFR :o

---------------
n°73384531
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 09:10:24  profilanswer

La batterie de l'eActros 600 (tracteur électrique en 800V 550ch nominal et 816ch (600kW, d'où le nom) en boost) a une batterie de 600kWh qui tient les 9 heures de conduite quotidienne et se recharge en 90 minutes sur bornes spécifiques camion (400kW) si besoin.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73384545
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 09:13:12  profilanswer

Et ça marche la dinde, le mec qui vient livrer le chantier du nouveau bâtiment au taff s'amuse comme un petit fou avec le sien quand il démarre, comme tout le monde avec un VE.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73384555
Logicsyste​m360
Posté le 20-08-2025 à 09:15:48  profilanswer

Une borne spécifique camion à 400kW, ca courre pas de rues, si ?

n°73384604
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 09:23:57  profilanswer

Pas encore, comme les bornes pour voitures quand les premiers modèles sont sortis il y a 15 ans. Surtout, c'est la puissance de charge rapide, pas besoin d'autant pendant la pause du chauffeur (11 ou 12 heures, légalement?) Pour les bahuts qui rentrent au dépôt le soir, c'est tout benef, suppression de la cuve, pas de frais ionity ou assimilé, plus de vol de gazole...

Message édité par MantaFahrer le 20-08-2025 à 09:24:17

---------------
n°73384615
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 20-08-2025 à 09:25:40  profilanswer

Des 350/400kw, on en trouve déjà pas mal pour les voitures  

Pour les camion, on parle plutôt de borne 1MW ! (Et ça, t’en trouve effectivement quasi aucune en Europe)

n°73384631
aldayo
Posté le 20-08-2025 à 09:27:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Toi tu veux que je me fasse gronder par tonton Manta  [:aras qui rit]  

Spoiler :

Sinon, c'est très variable selon les moteurs (puissance) et marques, ainsi que de la norme Euro et bien sûr du trajet. Sur autoroute ça consomme keud, quand t'es en brousse et ville avec relances des 12 rapports, beaucoup plus. Fourchette large, de 28 à 40l/100. Fun fact, un porteur 8x4 de 32T de ptac avec benne à enrochements en hardox est plus lourd qu'un tracteur plus sa remorque acier. Je suis à 14,400T à vide alors que les ensembles complets chez nous sont autour de 13 tonnes. Conso supérieure également. 40l/100 de moyenne sur une journée de taf standard. Un 6x4 (13T à vide, 26 en ptac) ça sera plus vers les 36l/100. Et plus tu descends en masse plus ça baisse. Et je confirme, on peut monter à 180l/100 en conditions extrêmes. Déjà fait sur une journée.

La question initiale, c’était combien consomme le tracteur d’un PL (donc sans la remorque)

Ça doit peser 6 à 8T d’ailleurs non ? (Vu les 13T d’un 6*4 que tu mentionne)

n°73384653
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:30:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La batterie de l'eActros 600 (tracteur électrique en 800V 550ch nominal et 816ch (600kW, d'où le nom) en boost) a une batterie de 600kWh qui tient les 9 heures de conduite quotidienne et se recharge en 90 minutes sur bornes spécifiques camion (400kW) si besoin.

Spoiler :

Jamais vu de PL EV. Mais le seul gars avec qui j'ai discuté qui en a un dans son parc n'avait pas l'air si enthousiaste. Personne ne veut le prendre. Après ça évolue vite. C'est peut être un truc moins évolué. 90 minutes de charge ça parait peu mais c'est un vrai problème. Déjà en brousse t'as pas le réseau de charge, faut une borne au dépôt, puis parfois (rarement certes) un camion peut tourner une journée et nuit complète sur deux chauffeurs lors de chantiers de jour et de nuit. Pas trop adapté à priori pour le TP. Sans parler de la maintenance que personne à part le constructeur ne saura faire. Et dans la plupart des boites que je connais, après garantie, c'est full atelier maison. Ca démonte et répare même les BDV et les moteurs chez nous.
Dernier problème, la masse probablement énorme avec les batteries. On est déjà très lourds en thermique. Ca limiterait les capacités de charge et ça les clients ne voudront pas en entendre parler. Je vois 520 km d'autonomie sur la page produit.  
T'as une idée du poids à vide?
Je le trouve pas sur la page de merco?
J'imagine qu'en charge sur une journée dans la Nièvre ça tombe à 3 ou 400 km grand max. Ingérable. Les semis qui font de l'appro chez nous font généralement 450 km sur une journée.  

---------------
n°73384658
Logicsyste​m360
Posté le 20-08-2025 à 09:30:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Des 350/400kw, on en trouve déjà pas mal pour les voitures  

Pour les camion, on parle plutôt de borne 1MW ! (Et ça, t’en trouve effectivement quasi aucune en Europe)

Bah 1MW, il faut l'alimenter aussi ... c'est une vraie infra derrière

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 09:30:55  profilanswer

n°73384697
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:34:07  profilanswer

aldayo a écrit :

La question initiale, c’était combien consomme le tracteur d’un PL (donc sans la remorque)

Ça doit peser 6 à 8T d’ailleurs non ? (Vu les 13T d’un 6*4 que tu mentionne)

Oui c'est ça. 7 tonnes par là. Nos modèles sont assez lourds vu que gamme route/off road. Mais la conso sans remorque n'a aucun intérêt. Un tracteur n'est jamais solo 95% du temps. Sinon la réponse reste la même que donnée. On va dire une moyenne à 28l/100.

---------------
n°73384700
gmund
Posté le 20-08-2025 à 09:34:26  profilanswer

Tiens parlant de PL :o  

Quelqu’un a déjà passé son permis BE avec le CPF ? C’est possible ? Je sais qu’il y a eu des màj pour endiguer certaines dérives (permis moto par exemple).

n°73384711
aldayo
Posté le 20-08-2025 à 09:35:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Spoiler :

Jamais vu de PL EV. Mais le seul gars avec qui j'ai discuté qui en a un dans son parc n'avait pas l'air si enthousiaste. Personne ne veut le prendre. Après ça évolue vite. C'est peut être un truc moins évolué. 90 minutes de charge ça parait peu mais c'est un vrai problème. Déjà en brousse t'as pas le réseau de charge, faut une borne au dépôt, puis parfois (rarement certes) un camion peut tourner une journée et nuit complète sur deux chauffeurs lors de chantiers de jour et de nuit. Pas trop adapté à priori pour le TP. Sans parler de la maintenance que personne à part le constructeur ne saura faire. Et dans la plupart des boites que je connais, après garantie, c'est full atelier maison. Ca démonte et répare même les BDV et les moteurs chez nous.
Dernier problème, la masse probablement énorme avec les batteries. On est déjà très lourds en thermique. Ca limiterait les capacités de charge et ça les clients ne voudront pas en entendre parler. Je vois 520 km d'autonomie sur la page produit.  
J'imagine qu'en charge sur une journée dans la Nièvre ça tombe à 3 ou 400 km grand max. Ingérable. Les semis qui font de l'appro chez nous font généralement 450 km sur une journée.  

Pour le moment, les camion EV, c’est intéressant pour les boites qui font de la livraison en journée et qui laisse le camion charger la nuit (y a suffisamment d’autonomie pour tenir la journée, les livraisons étant souvent départementale ou département limitrophe)

Et vu tes 30/40l/100kms, les gains mensuel de carburant sont énorme !

n°73384728
aldayo
Posté le 20-08-2025 à 09:36:43  profilanswer

gmund a écrit :

Tiens parlant de PL :o  

Quelqu’un a déjà passé son permis BE avec le CPF ? C’est possible ? Je sais qu’il y a eu des màj pour endiguer certaines dérives (permis moto par exemple).

C’est pour un semi pour monter la gt3 dedans façon team racing ?

:d

n°73384733
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 09:37:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Spoiler :

C'est 2 tonnes de plus qu'un diesel réservoirs vides, et l'entretien d'une chaîne cinématique de VE, comment dire...  
Ensuite tu te gourres sur la baisse d'autonomie sur les petits trajets: là où ton mazout passe son temps entre pleines charges et chauffage des freins, un électrique va passer son temps entre conso et regen. La pire conso pour un VE, c'est traverser la Hollande sur autoroute avec léger vent de face.

---------------
n°73384748
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:40:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est 2 tonnes de plus qu'un diesel réservoirs vides, et l'entretien d'une chaîne cinématique de VE, comment dire...  
Ensuite tu te gourres sur la baisse d'autonomie sur les petits trajets: là où ton mazout passe son temps entre pleines charges et chauffage des freins, un électrique va passer son temps entre conso et regen. La pire conso pour un VE, c'est traverser la Hollande sur autoroute avec léger vent de face.

Ok c'est pas énorme. A voir dans le futur alors. Mais encore une fois, faut tout regarder. L'autonomie, la praticité, l'entretien etc. Ca peut être valable pour certaines activités et lieux, moins dans d'autres.

---------------
n°73384754
thepilot64
Posté le 20-08-2025 à 09:40:48  profilanswer

gmund a écrit :

Faut pas se mentir, tu atteins vite des vitesses plus que débiles. Mais l’avantage c’est ça se fait dans des routes qui tournent tellement que la proba d’y voir un gendarme est faible et que là où tu t’amuses le plus c’est en virage et que même avec ça c’est parfois dur d’y dépasser la limite.  

Le pire c’est les très grandes courbes. Je sais plus quelle montée on avait pris, tout se faisait au moins en 3 mais plutôt en 4 ou en 5. Bon là ça devient très très débile  

Édit : et comme le dit superip74 faut pas se laisser griser au moindre bout droit  

après cet envie de taper dedans tout le temps tout droit, ça passe vite.

Au début, tu connais pas la machine, mais bon, tu te fais un train de pneu rincés en tout droit (moto comme voiture) et après tu apprends à cruiser et le plaisir et de taper dedans en virage. Ca vient petit à petit.

n°73384758
gmund
Posté le 20-08-2025 à 09:41:25  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est pour un semi pour monter la gt3 dedans façon team racing ?

:d

Ça suffira pas :D Mais c’est bien pratique de pouvoir tracter sans se poser la question du surpoids qu’on atteint vite. Avec le BE tu tractes presque tout ce que tu veux en voiture. Avec le B96 tu te fais des noeuds au cerveau dès que c’est pas une Lotus.  

Puis comme je sais pas quoi en faire de ce CPF :o

n°73384777
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:43:40  profilanswer

gmund a écrit :

Ça suffira pas :D Mais c’est bien pratique de pouvoir tracter sans se poser la question du surpoids qu’on atteint vite. Avec le BE tu tractes presque tout ce que tu veux en voiture. Avec le B96 tu te fais des noeuds au cerveau dès que c’est pas une Lotus.

Puis comme je sais pas quoi en faire de ce CPF :o

Tiens copain:

"Est-ce que le permis BE est éligible au CPF ?"
Cette règle ne s'applique pas au passage du permis de la catégorie BE. Ainsi, il est interdit de mobiliser son CPF pour un permis de conduire d'une catégorie A1, A2, B1 ou B lorsqu'on dispose déjà d'un permis de conduire en cours de validité en France.
Source: https://www.moncompteformation.gouv [...] les-regles

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-08-2025 à 09:44:02

---------------
n°73384790
gmund
Posté le 20-08-2025 à 09:46:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tiens copain:  

"Est-ce que le permis BE est éligible au CPF ?"
Cette règle ne s'applique pas au passage du permis de la catégorie BE. Ainsi, il est interdit de mobiliser son CPF pour un permis de conduire d'une catégorie A1, A2, B1 ou B lorsqu'on dispose déjà d'un permis de conduire en cours de validité en France.
Source: https://www.moncompteformation.gouv [...] les-regles

Justement, j’ai du mal à comprendre. Visiblement il faut que ce ne soit pas un permis (mais le BE semble exclu de cette règle) et dans les exclusion y a aussi le B96 car c’est une formation mais pas sanctionné d’un examen à la fin.  

J’ai l’impression que le BE c’est ok

n°73384805
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:47:31  profilanswer

gmund a écrit :

Justement, j’ai du mal à comprendre. Visiblement il faut que ce ne soit pas un permis (mais le BE semble exclu de cette règle) et dans les exclusion y a aussi le B96 car c’est une formation mais pas sanctionné d’un examen à la fin.

J'ai survolé je t'avoue. Vérifie ça tranquillement  :jap:
Y'a quand même cette phrase peu équivoque: "Le passage d’un permis de conduire en mobilisant son CPF doit se faire dans le cadre de la sécurisation ou du développement du parcours professionnel du titulaire."
Ce que je comprends, c'est que ça doit te servir pour le travail non?
Après, est ce considéré comme un permis ou une simple formation...
Faudrait appeler un organisme pour être certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-08-2025 à 09:51:15

---------------
n°73384832
gmund
Posté le 20-08-2025 à 09:50:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai survolé je t'avoue. Vérifie ça tranquillement  :jap:

Y’a qu’une auto école qui pourra vraiment me dire

Édit : oui j’avais vu aussi ce point  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-08-2025 à 09:51:23
n°73384967
manisque
Posté le 20-08-2025 à 10:12:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les rampes très longues (CMB :o), comme celles du Mont-Blanc, du Fréjus ou du Brenner doivent-être amusantes, avec de quoi vider la batterie en arrivant depuis la plaine, où il faut une recharge partielle pour ne pas tomber en panne, et où on finit par utiliser les freins à la descente, une fois la batterie chargée :o.

Keke boum boum a écrit :

Ok c'est pas énorme. A voir dans le futur alors. Mais encore une fois, faut tout regarder. L'autonomie, la praticité, l'entretien etc. Ca peut être valable pour certaines activités et lieux, moins dans d'autres.

C'est assez comparable à la conso des machines de manutention thermiques vs électriques, où certaines utilisations vont complètement favoriser un type d'énergie plutôt qu'un autre :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73385092
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 10:27:15  profilanswer

manisque a écrit :

C'est assez comparable à la conso des machines de manutention thermiques vs électriques, où certaines utilisations vont complètement favoriser un type d'énergie plutôt qu'un autre :jap:.

Absolument. Tout comme les bagnoles selon l'usage pour recentrer un peu.
D'ailleurs, il existe des autos sportives électriques. En a t'on seulement une seule sur le topic?
Y'avait pas un proprio d'I8 ou je confonds?

---------------
n°73385124
Oliv_CTR
Posté le 20-08-2025 à 10:31:24  profilanswer

Jamais vu passer ici (j'ai brièvement considéré ça en Spider - trop cher pour ce que c'est)
Techniquement c'est +une hybride qu'une élec ;)

n°73385127
Terisonen
Posté le 20-08-2025 à 10:31:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et plus de 5T de batterie au moins  [:aras qui rit]  

Charge utile 22T contre 27T pour la version diesel.

J'attends avec impatience le premier emballement thermique du bouzin pour voire comment les pompiers vont éteindre le brasier, a part une flotte de canadair je vois pas comment il vont faire.

Edit: https://www.moteurnature.com/32196- [...] -batteries

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 20-08-2025 à 10:34:26
n°73385141
aldayo
Posté le 20-08-2025 à 10:32:58  profilanswer

I8, c’est de l’hybride rechargeable.

En Elec pure, je vois bien la MG cyberster, Alpine A290, tesla TM3 perf, MG4 Xpower (mais la, le châssis doit pas être terrible donc c’est juste une MG4 de 400cv, voiture de ligne droite quoi :o) mais surtout la Ioniq 5N !
https://youtu.be/3hd-sLeH8Cw?si=s4Ak-B0wnAiVAcfY

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-08-2025 à 10:33:58
n°73385179
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 10:39:21  profilanswer

aldayo a écrit :

I8, c’est de l’hybride rechargeable.

En Elec pure, je vois bien la MG cyberster, Alpine A290, tesla TM3 perf, MG4 Xpower (mais la, le châssis doit pas être terrible donc c’est juste une MG4 de 400cv, voiture de ligne droite quoi :o) mais surtout la Ioniq 5N !
https://youtu.be/3hd-sLeH8Cw?si=s4Ak-B0wnAiVAcfY

T'oublies la S Plaid qui coûte 6 chiffres avec un 1 devant
Mais c'est que des Panzer, hormis l'Alpine qui fait beaucoup de compromis (petite batterie, puissance modeste...). Il me semble que les A110 et Boxster elec sont prévus pour l'année prochaine ? Je suppose qu'il faudra pas s'attendre à du 500km WLTP + charge à 300kW, mais ça devrait commencer à être intéressant [:canaille]

n°73385290
ours02
Posté le 20-08-2025 à 10:54:52  profilanswer

wade a écrit :

Mais c'est que des Panzer, hormis l'Alpine qui fait beaucoup de compromis (petite batterie, puissance modeste...). Il me semble que les A110 et Boxster elec sont prévus pour l'année prochaine ? Je suppose qu'il faudra pas s'attendre à du 500km WLTP + charge à 300kW, mais ça devrait commencer à être intéressant [:canaille]

erreur de topic les gars.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73385292
Oliv_CTR
Posté le 20-08-2025 à 10:55:08  profilanswer

wade a écrit :

2027 le Boxster Elec ;) y'a eu un battery-gate entretemps...
https://www.electrive.com/2025/03/1 [...] r-to-2027/

Message édité par Oliv_CTR le 20-08-2025 à 10:55:27
n°73385325
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 10:59:33  profilanswer

manisque a écrit :

Les rampes très longues (CMB :o), comme celles du Mont-Blanc, du Fréjus ou du Brenner doivent-être amusantes, avec de quoi vider la batterie en arrivant depuis la plaine, où il faut une recharge partielle pour ne pas tomber en panne, et où on finit par utiliser les freins à la descente, une fois la batterie chargée :o.

La regen en descente qui charge plus que la conso à la montée, tu as inventé la machine à rendement >1, bravo

Terisonen a écrit :

Et plus de 5T de batterie au moins  [:aras qui rit]  

Charge utile 22T contre 27T pour la version diesel.

J'attends avec impatience le premier emballement thermique du bouzin pour voire comment les pompiers vont éteindre le brasier, a part une flotte de canadair je vois pas comment il vont faire.

Edit: https://www.moteurnature.com/32196- [...] -batteries

Chiffres non sortis d'un rectum:  
4,5 tonnes de batteries, 1,5 tonne de perte en charge utile.

---------------
n°73385353
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2025 à 11:02:02  profilanswer

manisque a écrit :

Tu confonds avec Toyota là. Chez Merco, le "frein regen" reste actif même batterie pleine, ça fait une sorte de frein magnétique.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73385375
Fouge
Posté le 20-08-2025 à 11:05:17  profilanswer

gmund a écrit :

Oui le permis BE tu peux (cf règle 2), faut juste que ce soit justifié pour ton parcours pro (attestation sur l'honneur) : https://www.moncompteformation.gouv [...] les-regles

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-08-2025 à 11:09:12
n°73385405
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 11:10:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu confonds avec Toyota là. Chez Merco, le "frein regen" reste actif même batterie pleine, ça fait une sorte de frein magnétique.

L'énergie est dissipée où ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 11:10:07
n°73385409
manisque
Posté le 20-08-2025 à 11:10:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La regen en descente qui charge plus que la conso à la montée, tu as inventé la machine à rendement >1, bravo

Note la recharge intermédiaire, ça aurait quand-même été une erreur de débutant :o.

Spoiler :

Merci de ne pas confondre les ingénieurs et les commerciaux [:r3g].

ObsydianKenobi a écrit :

Ça n'use pas les freins, mais l'énergie est quand-même perdue.

Spoiler :

C'est con, sur les lignes de train parallèle à l'A43 et à l'A13, on peut récupérer renvoyer l'énergie dans le réseau, et consommer plusieurs dizaines de MW sans batteries :o.

ClioWilliams a écrit :

L'énergie est dissipée où ?

Certains onduleurs sont prévus pour dissiper ~10% de la puissance nominale du moteur dans le stator du moteur, surtout quand il est refroidi par eau :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 20-08-2025 à 11:14:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73385466
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-08-2025 à 11:17:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On y est presque avec le CdC des enfers à base de pick-up 4 places + grande benne + cellule camping car mais compact, performant, pas cher à acheter, pas cher à rouler, et fiable, parce que ce sera un Daily.

En passant évidemment sous silence que ça n'a strictement rien à foutre sur le topic des sportives.

Rhoo je pensais que ça en ferait rire certains.
Je pensais avoir 2/3 avis constructif (que j'ai eu)
Tu as mal résumé par contre. La taille de la benne a peu d'importance au final.  :O pour le reste c'est ça  :D
La hauteur est importante par contre pour ne pas être emmerdé dans les parkings.

oufwid a écrit :

[:yeerum:1]

Citation :

Pour tout ceux qui aurait des hésitations pour leur prochaine voiture plaisir, le topic est fait pour vous.

Donnez nous les différents modèles de voitures, votre fourchette budget voiture, vos attentes (voiture semaine + weekend, ou simplement weekend) les connaisseurs et propriétaires vous répondront sans problème pour vous donner des conseils et vous aiguiller !

Qu'est-ce qu'une voiture Plaisir selon les standards HFR :

Le plaisir, c'est de rouler dynamique en MX5, de tartiner couteau entre les dents en clio 16S, c'est apprécier le feulement d'un V8 dans une 7, ou dans une AM, c'est de prendre son pied à risquer sa carrosserie au volant d'un Defender qui boîit comme l'Aston pour avancer comme une twingo, c'est aller sur piste avec une Atom / Elise et se prendre pour un pilote alors qu'on se traîne autant que kronick :o Le plaisir dépend de chacun, mais surtout de vous. Si vous avez un doute, on peut toujours en débattre. ;)

Si une MX-5, les Series 7 véhuitte, et les Defender sont OFFICIELLEMENT catégorisées comme voiture plaisir (alors, certes, pas sportives :o ) dignes d'êtres discutées sur ce topic de très grande qualité récréative [:-patrick-] , peut-être peut-on faire une exception pour un F-150 ou un RAM 1500? [:ankou2000:4]

Spoiler :

Nan je déconne, au feu [:king_olivier:1]

C'est ton panda qui va brûler  :kaola:
En vrai, j'suis pas sur d'assumer le F150 (sur tous les niveaux)
Mais pas sûr qu'une S4/S6/ whatever soit franchement moins coûteuse au quotidien. Sans être nettement plus sportive ou pratique.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73385481
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 11:20:32  profilanswer

manisque a écrit :

Certains onduleurs sont prévus pour dissiper ~10% de la puissance nominale du moteur dans le stator du moteur, surtout quand il est refroidi par eau :jap:.

:jap:

n°73385506
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 11:24:50  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Rhoo je pensais que ça en ferait rire certains.  
Je pensais avoir 2/3 avis constructif (que j'ai eu)
Tu as mal résumé par contre. La taille de la benne a peu d'importance au final.  :O pour le reste c'est ça  :D  
La hauteur est importante par contre pour ne pas être emmerdé dans les parkings.  

La longueur de la benne définit la taille de la cellule camping car...

---------------
n°73385589
oufwid
Posté le 20-08-2025 à 11:34:55  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est ton panda qui va brûler  :kaola:
En vrai, j'suis pas sur d'assumer le F150 (sur tous les niveaux)
Mais pas sûr qu'une S4/S6/ whatever soit franchement moins coûteuse au quotidien. Sans être nettement plus sportive ou pratique.

En vrai j'ai déjà conduit plusieurs pick-ups ou vans dérivés aux USA, mais surtout au Canada.

Ces véhicules ont leur utilité, et j'ai presque pris un plaisir coupable à les utiliser. Un Ford F-150 avec le V8 Coyote (et j'ai même eu la version "van", un vieux Ford E Series avec le Triton 286 cubic inches)), ça glougloute bien et c'est sympa à rouler et complètement adapté*

* dans ces conditions:
- routes de merdes, au milieu de nul part, au Quebec, en Décembre
- avec un bloc hydraulique de 400kg et sa génératrice (essence, monocylindre Honda), des tuyaux pour fluide hydrauliques, une foreuse et une tronçonneuse à béton (chaines diamantées) le tout dans la benne, bâchée avec une toile
- des Pelicase avec des capteurs pour monitorer tout ce bordel
- des accès difficiles, pas de routes goudronnées, seulement des pistes pour accéder aux ouvrages à tester
- de la neige et de la glace
- un Wendy's comme seul point de restauration dans un rayon de XXX km

A voir si tu rencontres ces conditions souvent pour en tirer suffisamment de plaisir  [:ankou2000:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 20-08-2025 à 11:35:22
n°73385614
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-08-2025 à 11:37:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La longueur de la benne définit la taille de la cellule camping car...

Certes. Mais globalement il existe de tout.

Et de ce que j'ai regardé. Même avec un budget illimité, pour l'usage qui me plaît, une cellule mini suffirait. Voire même un tente de toit + auvent dépliable et un gros coffre.  Au plus je fais des recherches au plus je découvre des trucs bien foutu. Franchement. Même si je ne vais pas au bout cela donne plein d'idées pour les vacances. Et c'est déjà pas mal.

Reste à voir le carrosse final.
Si tu as des propositions qui sont ''dynamiques'' et intéressante je suis toute ouïe  :)

D'ailleurs je crois que j'avais même écrit qu'il était possible que je change la caisse juste pour prendre la version break. Mais je trouve cela d'une tristesse... Même si c'est pour passer sur la Cupra ST. Je n'aurai pas l'impression de gagner beaucoup.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73385622
gmund
Posté le 20-08-2025 à 11:38:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui le permis BE tu peux (cf règle 2), faut juste que ce soit justifié pour ton parcours pro (attestation sur l'honneur) : https://www.moncompteformation.gouv [...] les-regles

Bien sûr c’est nécessaire pour mon boulot :o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9623  9624  9625  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)