| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 17:10:34 ![]() ![]() |
gmund |
|
Oliv_CTR | En même temps quand la proie ressemble à ça c'est marrant d'assister au spectacle de déchiquetage online |
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message édité par MantaFahrer le 20-08-2025 à 20:41:51 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gmund |
Y'a pas besoin de s'y connaitre pour savoir que le poids d'une batterie sur l'autoroute fera plus consommer que si elle n'y était pas. Et qu'à 130 km/h sur ce genre d'hybride, y'a plus que le moteur thermique qui fonctionne. Alors certes tu peux modérer le propos : Mais c'est pas tant un poncif. Si tu fais la majorité de tes trajets sur autoroute ça n'a pas trop de sens d'avoir une hybride. En revanche, je me gêne pas pour le conseiller à tout mes collègues qui passent 5/7 jours voire 7/7 jours à Paris et font moins de 50 km/jour puis 1 à 2 fois dans le mois font 300/400 km pour aller se faire un week-end. Message cité 3 fois Message édité par gmund le 20-08-2025 à 17:42:46 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Oui mais non Donc les histoires de "poids mort" et autre "conso qui explose une fois batterie vide" sont des poncifs, parfois issus de mauvais comportements ou usages (chez peugeot le truc fait une recharge forcée donc surconsomme) mais pas liés à des phénomènes physiques de la techno. Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 20-08-2025 à 17:49:52 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Nico77 | J’ai l’impression que la majorité des personnes qui achètent une hybride rechargeable ne dispose pas de borne de recharge donc ne recharge que rarement. Ça vient de mon entourage donc je peux me planter. |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 18:06:15 ![]() ![]() |
joeldc13 |
|
Nico77 |
|
joeldc13 |
|
Fouge |
C'est surtout chez les entreprises qu'il y a des pb, sans doute parce que les PHEV sont trop souvent achetés pour des raisons fiscales : https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2022/07/consommation-hybrides-rechargeables.png
Message édité par Fouge le 20-08-2025 à 18:41:07 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ecureuil63 |
|
Message cité 4 fois Message édité par StanCW le 20-08-2025 à 18:47:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ecureuil63 |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ssx99harlock |
Message édité par ssx99harlock le 20-08-2025 à 19:37:41 |
kmara2 |
Message édité par kmara2 le 20-08-2025 à 19:39:13 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ClioWilliams |
Il y avait rien de bon à en tirer de la Twingo III, avec son essieu moteur De Dion. C'est pas trop comparable à la Up! 2 vrais sièges, châssis de Clio II RS amélioré et élargi, freins avec peu d'assistance, pas d'AFU, ESP 100% déconnectable, moteur qui prend des tours, moteur-boite bien appairés. Et même si ça se fait fumer par une 206HDi reprog, on est vite dans la zone de confiscation, même sur petite route. Mon permis a eu chaud plusieurs fois quand je devais doubler des camping-cars et PL sur le chemin du boulot. C'est sous-motorisé si la voiture dépasse pas le périphérique. Dans mon coin, c'est l'idéal. Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:22:23 |
wade Mendiant de reconnaissance | Nan et puis de toute façon un moteur en position arrière ça n'a rien à faire dans une sportive |
ClioWilliams | On doit pouvoir le voir à travers la lunette, on doit pas poser ses courses dessus. Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:25:12 |
ralph14 Papa Poule Inside | Juste la boîte d oeuf |
manisque |
Je ne suis pas convaincu de la Suissitude de la côte Ouest, même Büsingen est plus Suisse
Tu peux lire le livre que je t'avais envoyé en MP, tu verras l'influence de la masse sur les frottements, les performances et la conso --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ClioWilliams |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
jimi1664 |
|
ClioWilliams | La meilleure base, c'était la Twingo II. Le Wind, c'est la même plateforme, renforcée de partout car targa. Ce truc tu l'achètes en 1.2TCe comme moi pour te balader pépère-dynamique, pas pour attaquer. Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:52:33 |
ClioWilliams | C'est sûr qu'une Twingo de 180ch très loin des 16k€, ça aurait vachement fonctionné, et il n'y aurait pas eu concurrence avec la Clio RS niveau perf. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:56:57 |
StanCW Parle à Monkey ... | [quotemsg=73388148,385020,144641]
140ch Message édité par StanCW le 20-08-2025 à 21:25:02 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ClioWilliams | Quel moteur ? Maintenant que t'as modifié la plateforme pour obtenir une caisse intéressante. Et doublé le prix de l'auto. Et ce serait pire ici, car les gens la compareraient aux R5 Turbo croisée Snecma et Clio V6 ph2 moteur System Porsche. Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 21:19:05 |
StanCW Parle à Monkey ... | Un 1.4 ou 1.6, et surtout si tu pars sur le 1.8 de l'Alpine ..je ne repond plus de rien. Mais.reston sur le moteur de la twingo RS, ce sera toujours mieux que le.truc horrible actuel. Pour la.compaison , pourquoi les gens le ferait pour jne twingo et pas pour une Up ? Quelle est la logique Message édité par StanCW le 20-08-2025 à 21:28:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pose cette bouteille de Damoiseau Stan. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
lsage Le sage des forums |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je l'ai pas reçu, mais je m'estime trop con pour que ça vaille la peine de me le transmettre
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |