Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7291 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9625  9626  9627  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73387499
ours02
Posté le 20-08-2025 à 17:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Superbe :love:
Merci pour cette tranche d'histoire HFRienne [:somberlain24:1]

c'est à dire si on connait pas Manta; le mec qui débarque ici en présentant son petit jouet et qui se prend des tacles à la jugulaire, il est pas prêt.  [:julien rodriguez]  
faudrait mettre un avertissement en FP: "il aboie beaucoup mais ne mords pas. ne pas lui en tenir rigueur"  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 17:10:34  profilanswer

n°73387525
gmund
Posté le 20-08-2025 à 17:15:42  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est à dire si on connait pas Manta; le mec qui débarque ici en présentant son petit jouet et qui se prend des tacles à la jugulaire, il est pas prêt.  [:julien rodriguez]  
faudrait mettre un avertissement en FP: "il aboie beaucoup mais ne mords pas. ne pas lui en tenir rigueur"  :D

Pas d’accord, non seulement il mord mais en plus il lache rien jusqu’à ce que sa proie soit à bout (rage quit, excès de colère, abdique)

n°73387538
Oliv_CTR
Posté le 20-08-2025 à 17:19:32  profilanswer

En même temps quand la proie ressemble à ça c'est marrant d'assister au spectacle de déchiquetage online :o
https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyNjI3dWtxZzk4dDU4aWpydWxjYnYxZGZtanF3NzU0dGtraHhpZXd6MiZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/3oKIPusxB2uXOmoP0k/200.gif

n°73387558
gmund
Posté le 20-08-2025 à 17:23:22  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

En même temps quand la proie ressemble à ça c'est marrant d'assister au spectacle de déchiquetage online :o
https://media2.giphy.com/media/v1.Y [...] 0k/200.gif

Pareil, sauf quand c’est sur moi que ça tombe :o

n°73387570
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 17:26:45  profilanswer

ours02 a écrit :

Tu peux reprendre l'arrivée du mec et compter les "tacles", ainsi que comparer les miens à la fois aux autres (le bac congélation ou la régularisation par krostig, par exemple)et vis à vis de ce que le gazier tentait comme attaques. Tu verras que non seulement je ne suis pas un cas à part, et je ne me confronte pas vraiment à de pauvres petits êtres sans défense.

gmund a écrit :

Pas d’accord, non seulement il mord mais en plus il lache rien jusqu’à ce que sa proie soit à bout (rage quit, excès de colère, abdique)

Quand la """proie""" vient dans le but de frimer (bavez devant ma m340i, les ringards) ou pour s'acharner à affirmer des imbécilités (une reprog c'est légal, la BVA7 Mercedes n'a jamais été montée sur les V12), ça ne se passe pas bien, mais quelle serait la justification de ne pas corriger l'erreur ?

Message édité par MantaFahrer le 20-08-2025 à 20:41:51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73387583
Oliv_CTR
Posté le 20-08-2025 à 17:28:36  profilanswer

Citation :

Quand la """proie""" vient dans le but de frimer (bavez devant ma m340i, les ringards)

Tacle direct à Cote Ouest, tu vas te prendre des boites suisses dans laggle, et elles sont solides :o

n°73387589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2025 à 17:29:49  profilanswer

gmund a écrit :

T’es perdant sur la conso parce que tu traînes 400kg de batterie inutiles  

Non mais sans dec, faut arrêter avec les poncifs de comptoir quand on y connait rien, please.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73387638
gmund
Posté le 20-08-2025 à 17:41:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais sans dec, faut arrêter avec les poncifs de comptoir quand on y connait rien, please.

Y'a pas besoin de s'y connaitre pour savoir que le poids d'une batterie sur l'autoroute fera plus consommer que si elle n'y était pas. Et qu'à 130 km/h sur ce genre d'hybride, y'a plus que le moteur thermique qui fonctionne.

Alors certes tu peux modérer le propos :
- La différence de consommation est pas si significative (surtout vu le retex de joel)
- Il va quand même aider dans les reprises et les sorties de péage
- Tu fais pas 100 % de ta vie sur autoroute à moins d'être un gros rouleur donc la comparaison est anecdotique
- +300 cv c'est largement suffisant même avec ce poids

Mais c'est pas tant un poncif. Si tu fais la majorité de tes trajets sur autoroute ça n'a pas trop de sens d'avoir une hybride. En revanche, je me gêne pas pour le conseiller à tout mes collègues qui passent 5/7 jours voire 7/7 jours à Paris et font moins de 50 km/jour puis 1 à 2 fois dans le mois font 300/400 km pour aller se faire un week-end.

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 20-08-2025 à 17:42:46
n°73387663
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2025 à 17:48:09  profilanswer

gmund a écrit :

Y'a pas besoin de s'y connaitre pour savoir que le poids d'une batterie sur l'autoroute fera plus consommer que si elle n'y était pas. Et qu'à 130 km/h sur ce genre d'hybride, y'a plus que le moteur thermique qui fonctionne.

Alors certes tu peux modérer le propos :
- La différence de consommation est pas si significative (surtout vu le retex de joel)
- Il va quand même aider dans les reprises et les sorties de péage
- Tu fais pas 100 % de ta vie sur autoroute à moins d'être un gros rouleur donc la comparaison est anecdotique
- +300 cv c'est largement suffisant même avec ce poids

Mais c'est pas tant un poncif. Si tu fais la majorité de tes trajets sur autoroute ça n'a pas trop de sens d'avoir une hybride. En revanche je me gêne pas pour le conseiller à tout mes collègues qui passent 5/7 jours voire 7/7 jours à Paris et font moins de 50 km/jour puis 1 à 2 fois dans le mois font 300/400 km pour aller se faire un week-end.

Oui mais non :o
Non, le poids n'influe pas la consommation à vitesse stabilisée.
Une hybride rechargeable dispose d'une "grosse batterie" donc capacité de regen importante: la puissance de recharge d'une batterie est directement liée à sa capacité, entre 1/10C et 1/3C, de fait une batterie de 25kwh peut se prendre une regen au freinage beaucoup plus importante qu'une batterie de 1kwh. La moindre décéleration peut recharger beaucoup.
La batterie d'une PHEV n'est jamais vide.
Même batterie au minimum, un PHEV se comportera au pire du pire comme un HEV, avec une capacité de regen nettement supérieure.

Donc les histoires de "poids mort" et autre "conso qui explose une fois batterie vide" sont des poncifs, parfois issus de mauvais comportements ou usages (chez peugeot le truc fait une recharge forcée donc surconsomme) mais pas liés à des phénomènes physiques de la techno.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 20-08-2025 à 17:49:52

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73387743
Nico77
Posté le 20-08-2025 à 18:06:15  profilanswer

J’ai l’impression que la majorité des personnes qui achètent une hybride rechargeable ne dispose pas de borne de recharge donc ne recharge que rarement. Ça vient de mon entourage donc je peux me planter.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 18:06:15  profilanswer

n°73387768
joeldc13
Posté le 20-08-2025 à 18:11:24  profilanswer

gmund a écrit :

Mais c'est pas tant un poncif. Si tu fais la majorité de tes trajets sur autoroute ça n'a pas trop de sens d'avoir une hybride. En revanche, je me gêne pas pour le conseiller à tout mes collègues qui passent 5/7 jours voire 7/7 jours à Paris et font moins de 50 km/jour puis 1 à 2 fois dans le mois font 300/400 km pour aller se faire un week-end.

80 km le matin, recharge au bureau, 80km le soir, j'ai une autonomie de 60/70km en full elec, plus le WE quelques gros trajets et je tracte le plateau, donc oui, faut l'usage mais quand t'es dans l'usage, ca te permet d'avoir des voitures puissantes, coupleuses et économes. (attention ça veut pas dire sportif, meme si le chassis Olhins de la V60 est franchement pas mal)

Nico77 a écrit :

J’ai l’impression que la majorité des personnes qui achètent une hybride rechargeable ne dispose pas de borne de recharge donc ne recharge que rarement. Ça vient de mon entourage donc je peux me planter.

Ma constatation, et c'est probablement une déformation lié au fait que je gère les bagnoles dans ma boite, c'est que on nous a incité a filer des PHEV en voiture de fonction, TVTS  très intéréssante, stationnement gratuit dans Paris etc... Donc on a filé des PHEV un peu a tout le monde, sans que ceux-ci aient le besoin et l'infra chez eux.

Apres c'est grandement en train de changer depuis cette année, mais là c'est simple, ben c'est simplement compliqué de filer une voiture de fonction qui n'est pas un VE, problem solved chez nous temporairement, on a pratiquement pas commandé de nouvelle caisse on fait que prolonger les existantes pour l'instant tant qu'on peux (soit globalement 2 ans).

n°73387781
Nico77
Posté le 20-08-2025 à 18:16:09  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ma constatation, et c'est probablement une déformation lié au fait que je gère les bagnoles dans ma boite, c'est que on nous a incité a filer des PHEV en voiture de fonction, TVTS  très intéréssante, stationnement gratuit dans Paris etc... Donc on a filé des PHEV un peu a tout le monde, sans que ceux-ci aient le besoin et l'infra chez eux.

Apres c'est grandement en train de changer depuis cette année, mais là c'est simple, ben c'est simplement compliqué de filer une voiture de fonction qui n'est pas un VE, problem solved chez nous temporairement, on a pratiquement pas commandé de nouvelle caisse on fait que prolonger les existantes pour l'instant tant qu'on peux (soit globalement 2 ans).

Un peu pareil chez nous, on est obligé de commander une VE ou un PHEV. Mais du coup on a toutes les bornes au bureau pour recharger les bagnoles de fonction gratos donc dans ce cas ça marche pour certains…
Mais comme l’essence est aussi remboursé, j’en connais aussi qui s’en branlent et continue à vivre comme si c’était une full thermique :o

n°73387809
joeldc13
Posté le 20-08-2025 à 18:23:11  profilanswer

Nico77 a écrit :

Un peu pareil chez nous, on est obligé de commander une VE ou un PHEV. Mais du coup on a toutes les bornes au bureau pour recharger les bagnoles de fonction gratos donc dans ce cas ça marche pour certains…
Mais comme l’essence est aussi remboursé, j’en connais aussi qui s’en branlent et continue à vivre comme si c’était une full thermique :o

Tu veux connaître une petite astuce que certains font chez mes clients ? Avec le véhicule to grid, les mecs chargent leur VE gratuitement au bureau, rentrent chez eux a 10km de la, connectent leur véhicule et utilisent la batterie de la voiture pour alimenter leur maison. Puis refont une recharge complète le lendemain au bureau, gratos.

n°73387871
Fouge
Posté le 20-08-2025 à 18:37:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est surtout chez les entreprises qu'il y a des pb, sans doute parce que les PHEV sont trop souvent achetés pour des raisons fiscales : https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2022/07/consommation-hybrides-rechargeables.png
Un PHEV qui consomme 8L/100 ça doit pas souvent être chargé :o

edit: /HS

Message édité par Fouge le 20-08-2025 à 18:41:07
n°73387874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 18:38:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A worried. C'est un de tes multis ?

non mais je lurke les 528i et je ne me souviens plus du tout de cette conversation sur ce topic, mais toi tu pense que c'est mon multi, bien , je note  [:4lkaline3:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73387882
ecureuil63
Posté le 20-08-2025 à 18:39:41  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Tu veux connaître une petite astuce que certains font chez mes clients ? Avec le véhicule to grid, les mecs chargent leur VE gratuitement au bureau, rentrent chez eux a 10km de la, connectent leur véhicule et utilisent la batterie de la voiture pour alimenter leur maison. Puis refont une recharge complète le lendemain au bureau, gratos.

:love: en plus d'imprimer a la cogip  
Et piquer du pq  
Des génies   :o  
Le tous en ayant revendu leur caisse perso pour encore plus d'économies j'espère

n°73387896
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 18:42:55  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Mêmes sièges (hors déco) que la Up! de base. Pas de maintien, rembourrés avec 3cm de mousse, mal au cul après 30km
ESP non déconnectable
Bruit moteur artificiel (soundaktor sous le pare-brise)
La seule monte correcte homologuée, 195/40R17, est en voie de disparition
Des commandes molles.
AFU qui doit probablement faire chier de temps en temps.
1.0T sans âme.
Etc.

Bonne mini-citadine pêchue dès les bas régimes, et tape cul, pour l'urbain, certainement. Pour rouler avec le couteau entre les dents dans un petit col et se faire des sorties de 100 bornes le dimanche, moins. :o

C'est le lot de tout ces pot de yaourt "pseudo survitaminé" , le genre de truc qui ne devrais meme pas exister tellement c'est un non sens dans les fait. la polo gti pourquoi pas mais le gabarit d'une UP avec tout qui est chip et au rabais :/

une peu comme les twingo RS => poubelle :O, la seule sur laquelle ils n'ont pas fait de version RS et qui aurait été potable (et qui aurait tout tué sur le marché) : la twingo 3 => virer les places arrières, mettre un 1,4 turbalisé, une vitre d'insonorisation entre les sièges avant et l'arrière, mettre en évidence la culasse avec le logo Renault sport et bim ! un banger qui tabasserait les 500abarth :O

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 20-08-2025 à 18:47:05

---------------
n°73388098
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 19:24:40  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais je lurke les 528i et je ne me souviens plus du tout de cette conversation sur ce topic, mais toi tu pense que c'est mon multi, bien , je note  [:4lkaline3:3]

Tu devrais noter des choses vraies.
La question était rhétorique, justement c'est une de tes recherches (l'exemplaire foireux déclaré de l’année de sa 1e immat FR en "oubliant" les années précédentes en Bochie) sur les breaks BVM qui avait lancé le débat de cette boîte sur un break qualifié par chépuki de "pachydermique", et un mec sorti de nulle part est venu nous jouer toute la gamme de l'insécurité contrariée sur l'air de "une 528i ça enfume 95% du parc, bande de sales fasciste de l'élitisme" avant de partir drapé de sa supériorité.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73388113
ecureuil63
Posté le 20-08-2025 à 19:27:32  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le lot de tout ces pot de yaourt "pseudo survitaminé" , le genre de truc qui ne devrais meme pas exister tellement c'est un non sens dans les fait. la polo gti pourquoi pas mais le gabarit d'une UP avec tout qui est chip et au rabais :/

une peu comme les twingo RS => poubelle :O, la seule sur laquelle ils n'ont pas fait de version RS et qui aurait été potable (et qui aurait tout tué sur le marché) : la twingo 3 => virer les places arrières, mettre un 1,4 turbalisé, une vitre d'insonorisation entre les sièges avant et l'arrière, mettre en évidence la culasse avec le logo Renault sport et bim ! un banger qui tabasserait les 500abarth :O

Remake clio v6  
Quoi que , ça aurait pu être fun  :o  
Un peu comme les wind , esprit mini karting , sauf que sous motorisé comme la twingo , chiant   :sweat:  

Dois bien avoir un anglais / Polak qui a swap un f4rt dans une twingo 3 ou un 1.6 TCE de clio RS

n°73388119
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 19:28:30  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:love: en plus d'imprimer a la cogip  
Et piquer du pq  
Des génies   :o  
Le tous en ayant revendu leur caisse perso pour encore plus d'économies j'espère

Le tout en configurant la bagnole pour ne pas avoir un seul centime de dépassement de budget à payer, déjà qu'elle me coûte des impôts sur le revenu, quel scandale, micron daimition.

StanCW a écrit :

Et ils en aurait vendu 3.
Encore qu'ils ont essayé, mais avec un vrai produit image plutôt qu'un rafistolage de sans-dents :

https://sf2.sportauto.fr/wp-content/uploads/sportauto/2024/12/renault-5-turbo-3e-2025-nouvelle-r5-va-nouveaute-electrique-serie-3.jpg

---------------
n°73388148
ssx99harlo​ck
Posté le 20-08-2025 à 19:34:01  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Remake clio v6  
Un peu comme les wind , esprit mini karting , sauf que sous motorisé comme la twingo , chiant   :sweat:  

Dois bien avoir un anglais / Polak qui a swap un f4rt dans une twingo 3 ou un 1.6 TCE de clio RS

https://www.youtube.com/watch?v=bsI3kTuFFBI

Moteur passé a 130 ch je crois

https://www.youtube.com/watch?v=eRCiFqjRNno

Edit : avec une bouteille de NITRO  :D  :o

Message édité par ssx99harlock le 20-08-2025 à 19:37:41
n°73388174
kmara2
Posté le 20-08-2025 à 19:38:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'as vraiment pas la réf ?

wade a écrit :

Nan désolé :o

Je n'avais pas la ref non plus. Merci j'ai ri.

Cela dit il a lancé un grand recensement des voitures sur le topic avec son : "Sinon vous roulez en quoi qu'on se marre un peu ?"

L'histoire ne dit pas s'il a rit face à cette déferlante de chx  :o

Message édité par kmara2 le 20-08-2025 à 19:39:13

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73388261
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 20:01:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Il y avait rien de bon à en tirer de la Twingo III, avec son essieu moteur De Dion.
Et ils avaient déjà du mal à caser le 1.0T de la GT et à le refroidir.  ;)

C'est pas trop comparable à la Up!

2 vrais sièges, châssis de Clio II RS amélioré et élargi, freins avec peu d'assistance, pas d'AFU, ESP 100% déconnectable, moteur qui prend des tours, moteur-boite bien appairés.

Et même si ça se fait fumer par une 206HDi reprog, on est vite dans la zone de confiscation, même sur petite route. Mon permis a eu chaud plusieurs fois quand je devais doubler des camping-cars et PL sur le chemin du boulot. :o
C'est peut être même pire qu'avec + puissant et dispo, qui colle au siège, car on est obligé de taper dedans comme un sourd pour pas être frustré.

C'est sous-motorisé si la voiture dépasse pas le périphérique. Dans mon coin, c'est l'idéal.

Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:22:23
n°73388325
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2025 à 20:21:52  profilanswer

Nan et puis de toute façon un moteur en position arrière ça n'a rien à faire dans une sportive :/

n°73388333
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 20:25:02  profilanswer

On doit pouvoir le voir à travers la lunette, on doit pas poser ses courses dessus.  :o

Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:25:12
n°73388386
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-08-2025 à 20:37:08  profilanswer

Juste la boîte d oeuf  :O

n°73388404
manisque
Posté le 20-08-2025 à 20:41:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

Quand la """proie""" vient dans le but de frimer (bavez devant ma m340i, les ringards)

Tacle direct à Cote Ouest, tu vas te prendre des boites suisses dans laggle, et elles sont solides :o

Je ne suis pas convaincu de la Suissitude de la côte Ouest, même Büsingen est plus Suisse [:casediscute].

gmund a écrit :

Tu peux lire le livre que je t'avais envoyé en MP, tu verras l'influence de la masse sur les frottements, les performances et la conso :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73388425
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 20:49:05  profilanswer

Tout le forum a reçu le fameux .pdf de 36.6Mio. [:keuah:1]

n°73388428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 20:49:40  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Remake clio v6  

Alors ça aurait quand une sous clio V6 :D, mais oui je suis d'accord la Wind et un ptit gachis, une Wind RS avec un soupçon de sportivité avecun ptit moteur pechu aurait pu permettre au moins de faire survivre sa lignée dans la gamme.

---------------
n°73388431
jimi1664
Posté le 20-08-2025 à 20:50:09  profilanswer

StanCW a écrit :

La Polo GTI je pense que c'est un daily pas trop mal et c'est les dernières avec des malus acceptables :o

n°73388432
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 20:50:37  profilanswer

La meilleure base, c'était la Twingo II.

Le Wind, c'est la même plateforme, renforcée de partout car targa. Ce truc tu l'achètes en 1.2TCe comme moi pour te balader pépère-dynamique, pas pour attaquer.

Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:52:33
n°73388437
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 20:51:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et ils en aurait vendu 3.
Encore qu'ils ont essayé, mais avec un vrai produit image plutôt qu'un rafistolage de sans-dents :

https://sf2.sportauto.fr/wp-content [...] erie-3.jpg

Avec leur politique tarif à la zob oui, mais a un prix un peu inferieur à une clio 4 RS, ça pouvais le faire.

Twingo 3 RS standard et une version "cup utlime Alonso edition machin" à whatmille dirams..

---------------
n°73388447
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 20:54:04  profilanswer

C'est sûr qu'une Twingo de 180ch très loin des 16k€, ça aurait vachement fonctionné, et il n'y aurait pas eu concurrence avec la Clio RS niveau perf. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 20:56:57
n°73388459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 20:55:22  profilanswer

[quotemsg=73388148,385020,144641]

https://www.youtube.com/watch?v=bsI3kTuFFBI

Moteur passé a 130 ch je crois

:love:  OUI OUI OUI  [:floodaj:10]

---------------
n°73388465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 20:56:50  profilanswer

wade a écrit :

Nan et puis de toute façon un moteur en position arrière ça n'a rien à faire dans une sportive :/

ça tombe bien sur la Twingo 3 RS que je decris il est central arriere :O

---------------
n°73388480
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 20:59:24  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

C'est sûr qu'une Twingo de 180ch très loin des 16k€, ça aurait vachement fonctionné, et il n'y aurait pas eu concurrence avec la Clio RS niveau perf. :o

140ch [:bobbyfrasier:4] c'est suffisant , pas la peine de chercher à tout prix à canibaliser la Clio RS qui reste une 4 place, alors que la Twingo 3 RS pourrait etre une strict 2 places (pour laisser la place au gros moteur et à un train arriere un peu plus mieux :O)

Message édité par StanCW le 20-08-2025 à 21:25:02

---------------
n°73388523
ClioWillia​ms
Posté le 20-08-2025 à 21:10:46  profilanswer

Quel moteur ?

Maintenant que t'as modifié la plateforme pour obtenir une caisse intéressante. Et doublé le prix de l'auto.
Si c'est pour y foutre un truc downsizé et chiant aussi monté sur Scénic pour économiser, le succès risque de ne pas être au rendez-vous. Voir les critiques sur l'A110 II. :o

Et ce serait pire ici, car les gens la compareraient aux R5 Turbo croisée Snecma et Clio V6 ph2 moteur System Porsche.

Message édité par ClioWilliams le 20-08-2025 à 21:19:05
n°73388593
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2025 à 21:27:51  profilanswer

Un 1.4 ou 1.6, et surtout si tu pars sur le 1.8 de l'Alpine ..je ne repond plus de rien.

Mais.reston sur le moteur de la twingo RS, ce sera toujours mieux que le.truc horrible actuel.

Pour la.compaison , pourquoi les gens le ferait pour jne twingo et pas pour une Up ? Quelle est la logique [:canardeur]

Message édité par StanCW le 20-08-2025 à 21:28:57

---------------
n°73388624
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 21:36:51  profilanswer

Pose cette bouteille de Damoiseau Stan.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73388808
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-08-2025 à 22:34:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Une borne spécifique camion à 400kW, ca courre pas de rues, si ?

Non, mais là où il y en a, ca débite bien:

https://www.daimlertruck.com/fileadmin/press/6/6/D667039/cms.jpeg

Citation :

The high battery capacity of over 600 kilowatt hours - hence the model designation 600 – and a new, particularly efficient electric drive axle developed in-house enable the eActros 600 to achieve a range of 500 kilometers[1] without intermediate charging. This range is accomplished under very realistic and practical conditions with a gross combination mass of 40 tons, which can also be significantly exceeded depending on the driving style and the route. The eActros 600 will even be able to cover well over 1,000 kilometers per day. Intermediate charging during statutory driver breaks makes this possible, provided that charging options are available.

The eActros 600 has three battery packs, each with 207 kWh[2]. These offer an installed total capacity of 621 kWh. The batteries are based on lithium iron phosphate cell technology (LFP) and are characterized by a long service life. The development engineers at Mercedes-Benz Trucks designed the eActros 600 to meet the same requirements for the durability of vehicles and components as a comparable conventional heavy-duty long-haul Actros. This means up to 1.2 million kilometers in ten years of operation. After this period of use, the battery state of health should still be above 80 percent. In contrast to other battery cell technologies, more than 95 percent of the installed capacity can also be used with LFP technology. This facilitates a higher range with the same installed battery capacity. The vehicle is technically designed for a gross combination mass of up to 44 tons. With a standard semitrailer, the eActros 600 has a payload of around 22 tons in the EU. There might be cases in which national law allows higher payloads.

https://www.daimlertruck.com/en/new [...] s-53166796

On en voit de plus en plus sur les routes.

n°73388848
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-08-2025 à 22:46:01  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Tout le forum a reçu le fameux .pdf de 36.6Mio. [:keuah:1]

Je l'ai pas reçu, mais je m'estime trop con pour que ça vaille la peine de me le transmettre  [:hansaplast:4]

Bon c'est quel organisme de crédit qui fait les meilleurs offres pour un crédit conso pour une M2 merguez de Pologne lô ?  [:jean-michel platini:8]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9625  9626  9627  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)