Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9169  9170  9171  ..  9208  9209  9210  9211  9212  9213
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71465098
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-09-2024 à 08:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Anecdote du jour: je dépose ma file à l’école en Fiata.
 
Ecole publique locale, pas un truc genre Stanislas. Le père d’une copine de ma fille est là, il complimente la Fiata, je le sais amateur de caisses, car il possède une 997 S. On discute deux minutes.
 
Et il repart… en  Ferrari F430. Bordel, la Suisse  :lol:  
 
Je repars, je croise une 500 Abarth qui arrive en sens inverse avec une blonde un peu vulgos au volant, elle voit la Fiata, me klaxonne et me fait un signe (qui avait l’air amical). Je fais donc OFFICIELLEMENT partie du club KAPAF, je suis adoubé.   [:cisco11:7]


tu l'a annoncée à ta femme? faut assumer ses conneries


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 08:39:59  profilanswer
 

n°71465669
Cyroc
Posté le 05-09-2024 à 10:06:02  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
En même temps, no offence, les proprio de Porsche c’est une espèce à part entière dans le paysage automobile. Je me demande si je préfère pas vendre une 206 avec 250.000km en affrontant ce que le bon coin a de plus sombre plutôt que de vendre, par exemple, une 997 Carrera S. J’ose même pas imaginer toute les LU qu’on y trouve sur ces forums [:max evans]  
 
 


 
C'est le paradoxe de la communauté Porsche, en tout cas en ligne. Les mêmes mecs te pondent des tutos sur comment désosser ta GT3RS jusqu'au dernier boulon, mais préparent le bûcher et la bible d'exorcisme si tu évoques la possibilité de faire passer une nuit dehors à un Boxster a 25k€

n°71465690
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-09-2024 à 10:09:35  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Anecdote du jour: je dépose ma file à l’école en Fiata.

 

Ecole publique locale, pas un truc genre Stanislas. Le père d’une copine de ma fille est là, il complimente la Fiata, je le sais amateur de caisses, car il possède une 997 S. On discute deux minutes.

 

Et il repart… en Ferrari F430. Bordel, la Suisse :lol:

 

Je repars, je croise une 500 Abarth qui arrive en sens inverse avec une blonde un peu vulgos au volant, elle voit la Fiata, me klaxonne et me fait un signe (qui avait l’air amical). Je fais donc OFFICIELLEMENT partie du club KAPAF, je suis adoubé. [:cisco11:7]


 :lol:

n°71466233
Nico77
Posté le 05-09-2024 à 11:20:28  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
En même temps, no offence, les proprio de Porsche c’est une espèce à part entière dans le paysage automobile. Je me demande si je préfère pas vendre une 206 avec 250.000km en affrontant ce que le bon coin a de plus sombre plutôt que de vendre, par exemple, une 997 Carrera S. J’ose même pas imaginer toute les LU qu’on y trouve sur ces forums [:max evans]  
 
Tu le dis toi même, elle peine un poil mais elle démarre :jap: une Ferrari là pour le coup c’est maintien de charge obligatoire, c’est même vendu avec et la prise est aimantée sur les dernières pour que ça se détache en cas d’oublie. Tu peux être sûr que dans une collection c’est la dernière a pas démarrer la Porsche.


 
L'enfer des mecs dans les clubs, j'en ai croisé pas mal pendant mes congés dans le sud avec les tshirts et casquettes de leurs bagnoles :lol:  
A fuir absolument  :o


Message édité par Nico77 le 05-09-2024 à 11:20:46
n°71466482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 11:50:40  profilanswer
 

Krokro avait fait une tirade sur la consanguinité automobile, appelée communément "club monomarque", qui valait le détour :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71466496
gmund
Posté le 05-09-2024 à 11:52:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Krokro avait fait une tirade sur la consanguinité automobile, appelée communément "club monomarque", qui valait le détour :D


 
Je crois que j’avais participé au sujet, c’était une belle discussion je me souviens  [:rofl]

n°71466511
Karma-desi​gn
Posté le 05-09-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

Pour le débat Ibiza et assurance, le problème c'est qu'en France, on peut modifier sa voiture mais aucune assurance ne permet de l'assumer.
 
Ici quand je signe un contrat d'assurance, ils demandent si la voiture est modifiée. Et si la réponse est oui, on peut discuter, et c'est pris en compte avec une hausse du prix etc. Alors il y a aussi la question de la légalité vis à vis de la maréchaussée etc, mais à ma connaissance ce n'est pas le motif invoqué dans ce cas; plutot le fait que l'assurance se base sur la puissance déclarée. Mais quelle assurance en France offre la prise en compte des modifications type reprog ?


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71466530
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-09-2024 à 11:56:22  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Je crois que j’avais participé au sujet, c’était une belle discussion je me souviens [:rofl]

 

J imagine avec krokro ça devait pas être triste  :lol:

n°71466548
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 11:58:30  profilanswer
 

Aucune, puisqu'en France on passe soit par une homologation de type soit par une réhomologation individuelle. Il n'y a même pas d'homologation partielle façon préparateur boche qui homologue sa modif (à condition que ce soit toujours la même etc)...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71466555
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-09-2024 à 11:59:42  profilanswer
 

J'ai vraiment un traumatisme avec ça, quand je vois un sticker "J' [:obiwan44] ma Dacia à l'arrière d'un Lodgy, ou un "CLF" sur une Lotus, j'ai des envies de queue de poisson et de terminer le proprio au démonte pneu  :fou:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 11:59:42  profilanswer
 

n°71466572
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2024 à 12:01:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai vraiment un traumatisme avec ça, quand je vois un sticker "J' [:obiwan44] ma Dacia à l'arrière d'un Lodgy, ou un "CLF" sur une Lotus, j'ai des envies de queue de poisson et de terminer le proprio au démonte pneu  :fou:


 
Alors que tout le monde sait bien que "Ma Toyota est fantastique" ! [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71466586
Karma-desi​gn
Posté le 05-09-2024 à 12:02:26  profilanswer
 

Oui c'est pour cela que je mentionnais la partie "légalité".  
 
Mais rien n'empeche à ma connaissance une assurance d'assurer une voiture qui n'est pas homologuée pour la route ? Auquel cas c'est le devoir de l'État de s'assurer que les voitures sur la route sont aux normes (controle technique, controles routiers) mais l'assurance couvrirait en cas d'accident car aurait facturé une prime qui prend en compte les modifications et le risque supérieur encouru. Je suis d'accord que ca revient à inciter à conduire avec des voitures modifiées, mais est-ce mieux de laisser faire et que cela retombe au final sur le fond de garantie donc indirectement sur le contribuable?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-09-2024 à 12:03:09

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71466627
Fouge
Posté le 05-09-2024 à 12:09:51  profilanswer
 

C'est vrai qu'il n'est pas tendre :D

Kronick91 a écrit :

Sur hfr j'ai toujours eu la haine des mx5 :D c'est une super école de conduite pour apprendre à s'amuser en propulsion. La bv est agréable, les 2.0 sont pleins et souple. C'est costaud. Ça s'arrête là, je peux la conseiller sans soucis à un mec qui cherche un roadster sympa facile à conduire et amusant. Mais une traction énervée qui demande qu'à te tuer est plus sportive, je vois pas en quoi je troll. Désolé si ici parce que vous avez pas les couilles pour acheter plus burné ça vous vexe qu'on lui tire dans les pattes. Il y a aucune honte à pas vouloir rouler / pas avoir les moyens de pouvoir rouler dans une voiture d'excité avec un châssis tape cul, des coûts de roulage débiles et un moteur qui fait fondre 10% de la banquise à chaque démarrage. Par contre ne pas l'assumer et faire comme ceux qui roulent en golf GTD et s'autopersuadent qu'ils ont une sportive, c'est petit.
 
Ici c'est un peu comme un forum monomarque / monomodele, finalement. Ça se pougne fort à s'en faire des crampes sur les Renault Sport et les MX5, avec l'objectivité d'un syndicaliste. Ça pue la consanguinité et et l'auto fellation. J'ai eu un gros manque d'objectivité avec mes voitures, mais j'étais jeune et idiot, faut grandir les vieux.  [:zoubi]


 

Kronick91 a écrit :

Please  [:tim_coucou:1]  
 
On dirait les forums monomarque de sportives poumon de jeunes permis où les mecs s'autopersuadent que le bagnole est meilleure qu'une Megane 3 RS car plus légère.  
 
Vous prenez sans aucun doute plus de plaisir dans vos roadster poumonesques, mais le plaisir il est pas universel, sinon on serait tous Homo ou hétéro, pas un mix des deux. Et surtout personne aimerait Jul ou Pnl, et nos oreilles s'en porteraient mieux. Heureusement, chacun aime ce qu'il veut et si certains aiment faire le vieux beau en mx5, d'autres préfèrent le confort d'une bagnole statutaire, l'agrément d'un gros moteur qui sert jamais à plus de 30% de ces capacités, et pour finir certains achètent des Scénic parce que.... Non rien :D


 

Kronick91 a écrit :

J'ai donné à 18ans à trainer dans des rasso monomarque, puis j'ai eu un cerveau. Le cirque vole pas haut, ça pratique l'onanisme de groupe, "olala la Saxo VTS stro la meilleure voiture du monde", ça te dit rien ? Kronick millésime 2008 ça lui parle beaucoup tu vois :o j'ai du mal avec les rassemblements multimarques aussi remarque, le niveau de beaufitude des passionnés de bagnole ça donne envie de changer de loisir :D


 

Kronick91 a écrit :

Non mais la XF c'est pas non plus une voiture dont on peut être fan, d'ailleurs sur les RS ça me surprend toujours de voir à quel point les groupes sont remplis de fanboy qui sont a pâmoison devant leur chiotte en 2.0d ingenium. C'est une bonne voiture, elle transpire ni la passion automobile, ni le sport auto.  
 
C'est pas une C63, une M3, une S2000 ou autre. Et même les groupes monomarque et pire m9nomodele, peut importe à quel point le modèle est mythique, ça me fait penser à une bande de chien qui se reniflent le cul entre eux, persuadés que leur merde sent meilleur que celle des autres (non). Peu importe à quel point le propriétaire est sympa, qu'il trouve sa voiture pratique, économique, ok. Plaisante à conduire j'aurais déjà envie de le rediriger vers une clio 5 à minima, mais pire, avoir une passion pour ça, ça mérite de rouler en agila ou polo 3 cylindres diesel pendant 5 ans.


n°71466637
yatta91
:o
Posté le 05-09-2024 à 12:11:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Alors que tout le monde sait bien que "Ma Toyota est fantastique" ! [:dpenche]


 
Je pense que cette "communauté" va mettre tout le monde d'accord:
 
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/110307863_1208582269506404_6411350460992642604_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=7b2446&_nc_ohc=pLm2MtGQ85MQ7kNvgGdwJ5b&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AYBcXx4-rBczwAuSyO9OPMW4MdEKgAwL4ja-P5kLhAeiog&oe=6700F327


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71466641
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 12:12:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai vraiment un traumatisme avec ça, quand je vois un sticker "J' [:obiwan44] ma Dacia à l'arrière d'un Lodgy, ou un "CLF" sur une Lotus, j'ai des envies de queue de poisson et de terminer le proprio au démonte pneu  :fou:


L'autocollant Dacia, à la limite, ça peut être un quidam avec un peu de recul sur lui même, comme les "my other car is a schorpe", par contre les élitistes (Maserati Owners club Montigny-les-Metz) ou les rageux (si je veux rouler en merco j'Appelle un taxi), j'ai tendance à classer les tocards dans les couches basses de la misère humaine, j'avoue.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71466654
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 12:13:58  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui c'est pour cela que je mentionnais la partie "légalité".  
 
Mais rien n'empeche à ma connaissance une assurance d'assurer une voiture qui n'est pas homologuée pour la route ? Auquel cas c'est le devoir de l'État de s'assurer que les voitures sur la route sont aux normes (controle technique, controles routiers) mais l'assurance couvrirait en cas d'accident car aurait facturé une prime qui prend en compte les modifications et le risque supérieur encouru. Je suis d'accord que ca revient à inciter à conduire avec des voitures modifiées, mais est-ce mieux de laisser faire et que cela retombe au final sur le fond de garantie donc indirectement sur le contribuable?


L'assurance ne peut pas assurer sur route une voiture qui n'a pas le droit de s'y trouver, non.
"Vas-y, fais un truc illégal, je te couvre en connaissance de cause", c'est tendu...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71466691
karaya
Posté le 05-09-2024 à 12:20:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai vraiment un traumatisme avec ça, quand je vois un sticker "J' [:obiwan44] ma Dacia à l'arrière d'un Lodgy, ou un "CLF" sur une Lotus, j'ai des envies de queue de poisson et de terminer le proprio au démonte pneu  :fou:


 
C'est quoi CLF ?

n°71466706
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2024 à 12:21:38  profilanswer
 

Club Lotus France
(le quadruple épaisseur c'est un banger absolu)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-09-2024 à 12:21:57
n°71466714
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2024 à 12:22:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai vraiment un traumatisme avec ça, quand je vois un sticker "J' [:obiwan44] ma Dacia à l'arrière d'un Lodgy, ou un "CLF" sur une Lotus, j'ai des envies de queue de poisson et de terminer le proprio au démonte pneu  :fou:


J'en vois curieusement peu sur les Tesla, c'est presque étonnant :D

 

(je la retrouve pas la tirade ? :( )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-09-2024 à 12:23:40
n°71466722
Manisque
Posté le 05-09-2024 à 12:23:32  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je crois que j’avais participé au sujet, c’était une belle discussion je me souviens  [:rofl]


 
Ça n'empêche pas d'y trouver de jolies perles [:galaswinda:4].
 
https://monorailc.at/hfr/24/09/keke.png


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71466888
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2024 à 12:46:08  profilanswer
 

J'aime bien le passage de kronick "maintenant j'ai un cerveau" alors qu'aujourd'hui il soude pied au plancher sur une voiture illégale ( :o ) avec les enfants à bord  [:gzk:2]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71467124
yatta91
:o
Posté le 05-09-2024 à 13:19:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


L'autocollant Dacia, à la limite, ça peut être un quidam avec un peu de recul sur lui même, comme les "my other car is a schorpe", par contre les élitistes (Maserati Owners club Montigny-les-Metz) ou les rageux (si je veux rouler en merco j'Appelle un taxi), j'ai tendance à classer les tocards dans les couches basses de la misère humaine, j'avoue.


 
Il est bon celui-là. Débile à souhait mais c'est drôle et peut-être plus original que ceux que je commence à voir sur certaines voitures de cake du style "My other ride is your mom" et cie.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71467173
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-09-2024 à 13:23:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


L'autocollant Dacia, à la limite, ça peut être un quidam avec un peu de recul sur lui même, comme les "my other car is a schorpe", par contre les élitistes (Maserati Owners club Montigny-les-Metz) ou les rageux (si je veux rouler en merco j'Appelle un taxi), j'ai tendance à classer les tocards dans les couches basses de la misère humaine, j'avoue.


ça en fait un paquet, de pissefroids/bienpensants à retoquer en l'occurence. :jap:  :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71467278
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 13:31:39  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Il est bon celui-là. Débile à souhait mais c'est drôle et peut-être plus original que ceux que je commence à voir sur certaines voitures de cake du style "My other ride is your mom" et cie.


J'ai vu ça sur un monospace jap dans la circulation à Freiburg, le mec m'avait fait un oid quand j'étais passé à côté de lui avec ma classe C de septuagénaire. Je dirais que pour lui, c'était tout sauf une vanne et c'est pour ça que je m'en souviens, d'ailleurs.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71467362
gmund
Posté le 05-09-2024 à 13:37:37  profilanswer
 

Après l'avantage des club monomarques, ça fait vivre du monde. Entre l'achat en masse de produits dérivés de la marque en question y compris le livre historique du modèle posé sur le tableau de bord, l'acquisition de trucs inutiles type cales de roues pour éviter les faux plats après un mois de stockage ou maintien de charge car la voiture ne roule qu'une fois par semaine, tous les accessoires type gant de conduite en cuir et chaussures de conduite, les voyages organisés qui n'ont de différents des charter seulement le moyen de locomotion, le sur entretien des voitures avec vidange tous les 6 mois ou 1000km à la Motul 300V 10W60 parce que attention ça pilote sec en balade avec bobonne

 

Et si en plus de tout ça, gégé 65 ans fraichement retraité s'est pris de passion pour la photo/vidéo alors on aura même tout le matériel dernier cri à plusieurs milliers de boules pour faire des souvenirs à diffuser lors du rassemblement annuel de la secte

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 05-09-2024 à 13:39:16
n°71467513
yatta91
:o
Posté le 05-09-2024 à 13:47:10  profilanswer
 

gmund a écrit :

Après l'avantage des club monomarques, ça fait vivre du monde. Entre l'achat en masse de produits dérivés de la marque en question y compris le livre historique du modèle posé sur le tableau de bord, l'acquisition de trucs inutiles type cales de roues pour éviter les faux plats après un mois de stockage ou maintien de charge car la voiture ne roule qu'une fois par semaine, tous les accessoires type gant de conduite en cuir et chaussures de conduite, les voyages organisés qui n'ont de différents des charter seulement le moyen de locomotion, le sur entretien des voitures avec vidange tous les 6 mois ou 1000km à la Motul 300V 10W60 parce que attention ça pilote sec en balade avec bobonne  
 
Et si en plus de tout ça, gégé 65 ans fraichement retraité s'est pris de passion pour la photo/vidéo alors on aura même tout le matériel dernier cri à plusieurs milliers de boules pour faire des souvenirs à diffuser lors du rassemblement annuel de la secte


 
Ah ben la demande créé l'offre, ca c'est sur...  [:e_rudy]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71467539
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-09-2024 à 13:49:44  profilanswer
 

Ce qui est surtout pratique selon moi sur les groupes monomarque/monomodèle, c'est que si on bricole soi-même sa voiture ce sont des mines d'or en terme d'information et de technique.  
C'est pour ça que je suis sur ces groupes, pas pour les rassemblements. À l'exception de quand l'invitation provient de Honda France pour avoir la possibilité de rouler sur le Bugatti :o  
 
https://i.ibb.co/pn5rtXv/FB-IMG-1725536854375.jpg


---------------
Championnat GT Sport
n°71467771
Karma-desi​gn
Posté le 05-09-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

L'assurance ne peut pas assurer sur route une voiture qui n'a pas le droit de s'y trouver, non.
"Vas-y, fais un truc illégal, je te couvre en connaissance de cause", c'est tendu...

Est-ce qu'ils en sont interdits par la loi ? C'est là où j'ai un doute. Parce que bon, les gens modifient leurs voitures, d'une admission à une reprog un bon 10% du parc auto doit etre modifié d'une manière ou d'une autre, et rester dans le déni avec tout ce parc non assuré c'est pas forcément l'approche la plus pertinente non plus.
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe.
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71467789
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2024 à 14:09:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'ai vu ça sur un monospace jap dans la circulation à Freiburg, le mec m'avait fait un oid quand j'étais passé à côté de lui avec ma classe C de septuagénaire. Je dirais que pour lui, c'était tout sauf une vanne et c'est pour ça que je m'en souviens, d'ailleurs.


Mais what.

n°71467800
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-09-2024 à 14:10:09  profilanswer
 

wade a écrit :


J'en vois curieusement peu sur les Tesla, c'est presque étonnant :D
 
(je la retrouve pas la tirade ? :( )


il suffit d'aller à un SUC en heure "creuse".


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71467872
Nico77
Posté le 05-09-2024 à 14:15:08  profilanswer
 

gmund a écrit :

Après l'avantage des club monomarques, ça fait vivre du monde. Entre l'achat en masse de produits dérivés de la marque en question y compris le livre historique du modèle posé sur le tableau de bord, l'acquisition de trucs inutiles type cales de roues pour éviter les faux plats après un mois de stockage ou maintien de charge car la voiture ne roule qu'une fois par semaine, tous les accessoires type gant de conduite en cuir et chaussures de conduite, les voyages organisés qui n'ont de différents des charter seulement le moyen de locomotion, le sur entretien des voitures avec vidange tous les 6 mois ou 1000km à la Motul 300V 10W60 parce que attention ça pilote sec en balade avec bobonne  
 
Et si en plus de tout ça, gégé 65 ans fraichement retraité s'est pris de passion pour la photo/vidéo alors on aura même tout le matériel dernier cri à plusieurs milliers de boules pour faire des souvenirs à diffuser lors du rassemblement annuel de la secte


 
Un collègue qui a une R8 v10 m'a invité dans un groupe whatsapp entre proprios Audi qui se font des sorties/ballades en "convoi" :o
J'y suis exclusivement pour l'analyse sociologique et je suis tombé sur ce genre de photo lors de leur rassemblement annuel, on adore :D
 

Spoiler :


https://i.ibb.co/XtpcjsT/r8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 05-09-2024 à 14:15:56
n°71468091
gmund
Posté le 05-09-2024 à 14:31:02  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Un collègue qui a une R8 v10 m'a invité dans un groupe whatsapp entre proprios Audi qui se font des sorties/ballades en "convoi" :o
J'y suis exclusivement pour l'analyse sociologique et je suis tombé sur ce genre de photo lors de leur rassemblement annuel, on adore :D
 



 
Heureusement que c'est pas un club Koenigsegg :o

n°71468272
karaya
Posté le 05-09-2024 à 14:44:42  profilanswer
 

wade a écrit :

Club Lotus France
(le quadruple épaisseur c'est un banger absolu)


 
Ah okay, merci !  :jap:

n°71468322
ours02
Posté le 05-09-2024 à 14:49:04  profilanswer
 

je sais pas si vous faites la distinction club auto (officiel) et forum auto monomarque/monomodéle;
mais pour avoir fait des sorties à l'époque avec RS-team et plus tard avec MX-france (en balade sur route ou sur circuit), l'ambiance était très sympa, on était pas entourés de kassos, et tout le monde savait que sa caisse n'était pas la meilleure ou la plus belle au monde.  
 
effectivement le CLF j'ai entendu pas mal de retours négatifs; et bizarrement quand j'ai eu la 130i j'ai pas cherché de forum dedié.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71468360
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2024 à 14:52:07  profilanswer
 

Ma seule expérience en club monomarques c'était quand j'avais un 1300 XJR
Bah c'était sympa, j'avais l'impression d'aller voir mamy en EHPAD [:tomatookc]  [:jpcheck]  [:kede]  [:master-trav:3]  
(le bbq était bon et j'ai progressé en pétanque)

n°71468426
gmund
Posté le 05-09-2024 à 14:57:29  profilanswer
 

Je reste un peu nostalgique des mes 1er rasso sur des parking de supermarché, que dis-je, hypermarché voire galerie marchande, avec d’autres proprio de Saxo VTS bolidés

n°71468856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 15:34:47  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Est-ce qu'ils en sont interdits par la loi ? C'est là où j'ai un doute.

 



Sans déconner...

 

Pour avoir le droit de rouler sur route ouverte, une voiture doit être homologuée.
Le cas habituel c'est un constructeur qui présente un ou plusieurs exemplaires du nouveau modèle aux mines, il obtient le droit de commercialiser pour usage routier autant d'exemplaires identiques au modèle présenté. C'est le CE de type.
C'est le même procédé pour une perceuse, un jouet ou une bagnole.

 

Toute modification des caractéristiques du véhicule doit être présentée aux mines, que ce soit une modification du type par le constructeur (genre l'audi A4 tfsi35machin reçoit une nouvelle carto pour +5cv et -3g de CO2) ou individuelle (bonjour je sors de chez shitfake) avec nouveau type mines (et donc nouveau contrat d'assu etc).
Le cas préféré de la moins-disance intellectuelle, le bon vieux "oui mais lol et si je mets des Pirelli" confirme le principe : tu peux remplacer les 205/70R13 Dunlop d'origine par du 205/70R13 de n'importe quel modèle de n'importe quelle marque tant qu'il est homologué, donc qu'il apporte les mêmes caractéristiques techniques (pas forcément le même agrément ou le même grip). Tu peux aussi piocher dans les montes autorisées sur le type (les 8 dimensions différentes sur la petite étiquette des consignes de pression) en changeant au besoin les jantes par du taudi/BBS/Rota/Norauto tant que les caractéristiques techniques (diamètre, largeur, ET, ...) sont conformes à l'homologation du véhicule (voir la 306 en gentes de 206 d'hier) et qu'elles ont leur homologation propre (i.e. BBS a fait homologuer le modèle).
En revanche, JaunattaneDu95 qui veut mettre du 315/15R24 non inclus dans le CE de type, direction les mines et à toi de prouver que la modification des caractéristiques techniques est conforme aux normes, règlements et lois en vigueur, que tu as fait une analyse de risques (au hasard les efforts encaissés par le châssis, ceux subis par la jante) qui prouve que non, ta jante ne va pas casser ou ton pneu déjanter ou ta suspatte se tordre au premier rond-point.

 

Le mec qui te fait une reprog est dans la même situation que le fabricant de jantes: il est constructeur d'une partie d'une machine, il doit prouver que ce qu'il construit n'est pas dangereux.
Le mec qui fait des jantes a la part plus facile puisque son composant ne modifie pas les caractéristiques du véhicule quand il est monté dans le respect du type, donc il pose sa jante à 5 branches triples bicolore deep matte black / Gunmetal à rebord chromé et filets rouges en 5x13 ET19 montage 5 trous 115mm elle ne se tord pas, elle a les caractéristiques équivalentes à plein de jantes qui existent déjà dont celle de la taudi, le quidam moyen peut en acheter un jeu pour les pneus hiver de la dite taudi et personne ne viendra couiner. Sauf ceux qui verront cette horreur, mais la laideur est en dehors du cadre de l'homologation. Heureusement pour Mansory.
Le gars de shitfake, lui, modifie les caractéristiques technique du véhicule proprement dit, et il doit faire l'analyse de risques sur l'ensemble des parties de la machine qui sont impactées. En gros l'ensemble de la voiture. Tant qu'il ne l'a pas fait, sa modif n'est pas homologuée donc n'a pas l'autorisation d'être mise en circulation.
Et même que ce soit taudi ou shitfake, la nouvelle carto qui fait gagner 5ch va se faire homologuer sans nécessiter le moindre autre changement sur le véhicule (l'organisme d'homologation va  accepter que l'écart de perfs est négligeable donc les freins restent suffisants etc), ni taudi ni shitfake ne peut pas prétendre que les mines auraient dit ou et s'auto-autoriser la mise sur le marché de la modif comme le premier fabricant de peluches venu. Pas seulement à cause du léger conflit d'intérêt, c'est surtout parce que c'est la loi, une voiture étant potentiellement dangereuse.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 05-09-2024 à 15:36:53

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71468921
gmund
Posté le 05-09-2024 à 15:42:06  profilanswer
 

Et spoiler, impossible d’homologuer la reprog car de toute façon ça satellise les normes de pollution bien trop difficiles à atteindre. Sans parler du coût tout inclu quand bien même ça pourrait passer les tests/normes


Message édité par gmund le 05-09-2024 à 15:42:28
n°71469363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2024 à 16:29:59  profilanswer
 

Je crois que VAG réussissait quand même, il y a une dizaine d'Années.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71469470
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2024 à 16:44:34  profilanswer
 

:D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71469546
yatta91
:o
Posté le 05-09-2024 à 16:54:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je crois que VAG réussissait quand même, il y a une dizaine d'Années.


 
Légende urbaine.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9169  9170  9171  ..  9208  9209  9210  9211  9212  9213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR