Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9168  9169  9170  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71462312
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2024 à 18:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

je pense que tu as regardé pour les disques en 340, pas ceux en 370.  ;)  
vous êtes loin du compte, proposez plus!

Mek ta cru chui débil https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] ?vid=56634

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:01:29  profilanswer

n°71462313
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 18:01:37  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sur mes 3 caisses qui tournent en alternance, rien ne tombe à plat au bout de 4 semaines d'immobilisation  ;)

Faut juste penser à faire un tour mensuel au moins, si pas possible, la brancher sur secteur pour maintenir la batterie (y'a plein de solutions pour ça, de mémoire quelques centaines d'Euros)

Moui, ceci dit à la fin du confinement en 2020 on n'a pas vu d'hécatombes de batteries sur les bagnoles restées immobiles plusieurs mois non plus.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71462324
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 18:02:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Allez 600 boules

Chez Seat ? Pour une Cupra ?

Je pense que tu peux facilement multiplier par 2 ce prix :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71462338
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2024 à 18:04:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sans doute parce que "l’augmentation de la puissance du moteur d’un véhicule induit une augmentation de la vitesse maximale de ce dernier" est faux. Tu pouvais changer la Pmax du G500 ou de ma R1150R, tu ne serais jamais allé plus vite que la bride de l'un ou le rupteur de l'autre, comme contre-exemples...

Certes pour la Vmax mais jcrois pas qu'une Leon ait une bride de vitesse :o  
Et tfaçons l'intérêt de la reprog c'est l'accélération/reprises, donc vitesse supérieure à distance parcourue égale = arrivée au point de freinage à plus grande vitesse

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71462344
Oliv_CTR
Posté le 04-09-2024 à 18:05:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Moui, ceci dit à la fin du confinement en 2020 on n'a pas vu d'hécatombes de batteries sur les bagnoles restées immobiles plusieurs mois non plus.

Probablement overkill oui, mais mieux vaut prévenir toussa

yatta91 a écrit :

Chez Seat ? Pour une Cupra ?

Je pense que tu peux facilement multiplier par 2 ce prix :o

Je disais chez l'indep', mais oui je réalise que c'est la même taille que la M2, avec les plaquettes qui vont bien, je réaligne à *2 :o

n°71462408
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-09-2024 à 18:12:31  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai reçu un devis pour le changement de disques AV, plaquettes AV et purge de liquide de frein sur ma Leon Cupra pack perf (disques de 370mm sur bol alu), avec de l'origine.
dans un bon garage en banlieue parisienne, bosse bien et moins cher que chez Seat.

quel tarif d'après vous?  :D

2K

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71462446
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 18:17:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et tfaçons l'intérêt de la reprog c'est l'accélération/reprises, donc vitesse supérieure à distance parcourue égale = arrivée au point de freinage à plus grande vitesse

Le truc, c'est que l'argumentaire de la justice doit être irréprochable (contrairement à ses décisions), et là c'est une connerie sans nom. [:zedlefou:1]  
Le hic dans cette décision de justice, c'est qu'il faut réussir à compenser l'assureur en mousse qui n'a pas précisé le type de la bagnole, sinon c'était game over en 3 lignes : modif => bien non conforme au contrat => contrat caduc => merci au revoir.
Là, il faut jouer sur oui mais en fait le mec aurait dû comprendre par lui même sans qu'on lui dise, parce qu'au vu de sa démarche et pipapo.
Oui, le mec qui tripote pour avoir plus de puissance c’est forcément pour utiliser le surcroît de puissance, mais encore une fois tu ne peux pas en tirer une vérité absolue.
Les +80ch entre mes 2 Z4 ne me font pas arriver plus vite sur les points de freinage, ils me permettent seulement de m'en éloigner plus vite :o
(jusqu'à atteindre la vitesse légale autorisée et y rester, pour atteindre des consos moyenne de tocard en Lexus).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71462510
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-09-2024 à 18:26:17  profilanswer

J'avoue mais pour avoir parcouru le truc, l'argument seul du paragraphe devrait suffire à fermer le débat, mais je pense qu'ils ont voulu ajouter cette couche qui nous parait fallacieuse façon procès d'intention mais pour, je pense, éviter un jugement foireux qui défendrait le mec façon "le pauvre conducteur ne pouvait pas savoir blabla"

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71462526
nicolas462​30
Posté le 04-09-2024 à 18:28:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je ne faisais que résumer ce qui est dit dans le rapport mais en fait personne ne l'a lu quoi -_-

Citation :

— que l’augmentation de la puissance du moteur d’un véhicule induit une augmentation de la vitesse maximale de ce dernier et donc de son énergie cinétique, et induit corrélativement un amoindrissement des capacités de ralentissement du véhicule en l’absence de renforcement corrélatif du système de freinage,

que la fiche de travaux (pièce n° 10 de Y) révèle qu’ont seulement été effectuées une reprogrammation électronique, une suppression de l’organe majeur du pot catalytique d’échappement, et une modification de l’admission d’air, mais qu’aucune intervention n’a été réalisée sur le système de freinage,

que l’augmentation intrinsèque de la dangerosité du véhicule ainsi modifié est perceptible par tout conducteur, fût-il profane sur le plan mécanique, conscient par expérience de ce que l’augmentation de la vitesse du véhicule induit l’allongement de la distance de ralentissement ;

Si le but initial était de se foutre de la gueule de ce paragraphe je m'excuse :d
Parce que c'est complètement con et je trouve ça atterrant que ça puisse être utilisé dans un tribunal  :sweat:

n°71462600
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-09-2024 à 18:40:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sur mes 3 caisses qui tournent en alternance, rien ne tombe à plat au bout de 4 semaines d'immobilisation  ;)

Même ma batterie lithium tient les 4 semaines d'immobilisation sans la débrancher.
A moins d'avoir tout un tas de truc qui tirerait pas mal de jus même contact coupé (genre boîtier GPS pour assurance, alarme et/ou je sais pas quoi d'autre...), avec une batterie au plomb y a de la marge.

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 18:40:23  profilanswer

n°71462604
Fouge
Posté le 04-09-2024 à 18:41:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si le but initial était de se foutre de la gueule de ce paragraphe je m'excuse :d
Parce que c'est complètement con et je trouve ça atterrant que ça puisse être utilisé dans un tribunal  :sweat:

Si en plus de tout ça il avait amélioré le freinage, il était bon [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-09-2024 à 18:42:01
n°71462682
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-09-2024 à 18:53:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Si en plus de tout ça il avait amélioré le freinage, il était bon [:cosmoschtroumpf]

Je rigole d'avance mais faut se servir de ce jugement pour rappeler qu'une taille conséquente de freins peut donc permettre de défendre un projé stage merguez devant un tribunal  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71462708
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-09-2024 à 18:57:15  profilanswer

:D

n°71462787
ours02
Posté le 04-09-2024 à 19:08:44  profilanswer

Presque, 2480! :pt1cable:  
Rien que les disques sont à 1500 hors taxe, alors que du zimmerman chez Oscaro c'est 650€

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71462838
Fouge
Posté le 04-09-2024 à 19:16:09  profilanswer

ours02 a écrit :

Presque, 2480! :pt1cable:
Rien que les disques sont à 1500 hors taxe, alors que du zimmerman chez Oscaro c'est 650€

Comme la 308 GTI, je trouve ça cohérent comme prix :o

edit: un peu plus cher en fait, vive les gros disques sur bol alu :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58524

Message édité par Fouge le 04-09-2024 à 19:28:41
n°71462960
manisque
Posté le 04-09-2024 à 19:33:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les commerciaux de Citroën l'ont bien compris :o
https://i.redd.it/6474i4vvkldb1.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71463277
Cyroc
Posté le 04-09-2024 à 20:14:34  profilanswer

hadado a écrit :

Salut je récupère mon bolide (981 spyder) lundi, vous me conseillez quoi pour
- l'huile
- produit d'entretien
- Comment on gère la batterie si le truc ne roule pas pendant quelques semaine? Comme une toyota?

Oliv_CTR a écrit :

Coupe-circuit c'est effectivement débile, tout sera en vrac à la remise sous tension

Faut juste penser à faire un tour mensuel au moins, si pas possible, la brancher sur secteur pour maintenir la batterie (y'a plein de solutions pour ça, de mémoire quelques centaines d'Euros)

ApaucalyptiK a écrit :

Même ma batterie lithium tient les 4 semaines d'immobilisation sans la débrancher.
A moins d'avoir tout un tas de truc qui tirerait pas mal de jus même contact coupé (genre boîtier GPS pour assurance, alarme et/ou je sais pas quoi d'autre...), avec une batterie au plomb y a de la marge.

La batterie est connue pour se vider assez vite chez Porsche. Et c'est chiant quand elle est a plat puisqu'elle est dans le coffre avant dont l'ouverture est électrique.

Je sais pas si c'est pareil sur 9x1, mais sur 9x7 si batterie à plat il faut ouvrir la portière conducteur avec la clé, ouvrir la boîte a fusible, tirer une borne + cachée au milieu des fusibles, la brancher sur un booster pour alimenter le contact qui permet d'ouvrir le coffre avant, et là tu as accès a la batterie pour la brancher.

Donc dans le doute, j'ai investi dans un CTek MXS5, c'est le même modèle que le chargeur Porsche mais direct fabricant. Adaptateur allume cigare branché au pied du passager, le fil est assez fin pour passer par le joint de bas de porte.

n°71463825
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-09-2024 à 21:26:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je rigole d'avance mais faut se servir de ce jugement pour rappeler qu'une taille conséquente de freins peut donc permettre de défendre un projé stage merguez devant un tribunal  :D

merci d'enfoncer des portes déjà ouvertes depuis un baille :lol:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71463843
Nico77
Posté le 04-09-2024 à 21:31:25  profilanswer

Cyroc a écrit :

La batterie est connue pour se vider assez vite chez Porsche. Et c'est chiant quand elle est a plat puisqu'elle est dans le coffre avant dont l'ouverture est électrique.

Je sais pas si c'est pareil sur 9x1, mais sur 9x7 si batterie à plat il faut ouvrir la portière conducteur avec la clé, ouvrir la boîte a fusible, tirer une borne + cachée au milieu des fusibles, la brancher sur un booster pour alimenter le contact qui permet d'ouvrir le coffre avant, et là tu as accès a la batterie pour la brancher.

Donc dans le doute, j'ai investi dans un CTek MXS5, c'est le même modèle que le chargeur Porsche mais direct fabricant. Adaptateur allume cigare branché au pied du passager, le fil est assez fin pour passer par le joint de bas de porte.

Sur ma 981 j’ai déjà fait 1 mois et demi et régulièrement 3 semaines/1 mois sans aucun problème.

n°71463854
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-09-2024 à 21:32:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je me rappelle d'un mec qui avait planté sa 306 il y a 15 ans. Aucune modification... Sauf des jantes 16" venant d'une 206 S16, mais en respectant les caractéristiques pneus etc. L'assurance l'a envoyé chier au motif que c'était une modification des caractéristiques techniques du véhicule.

Largeur et déport qui n'apparaissaient surement pas sur le COC. Ou peut être que la taille de pneu respectait les équivalences du TNPF, et ça passait au CT. Mais pareil, pas homologué.

Sinon, ils peuvent rien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 04-09-2024 à 21:36:51

---------------
Streets of Fire
n°71463931
gmund
Posté le 04-09-2024 à 21:41:31  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si y’a bien une marque sans problème de batterie lors d’un remisage, c’est Porsche. Après je dis pas, au bout de 6 mois tu pourrais avoir des problèmes. Mais 1 mois voire 2 mois, rien à signaler.

Ça lui fera pas de mal d’être sur maintien de charge dans tous les cas et CTec est le top en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 04-09-2024 à 21:44:37
n°71463974
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-09-2024 à 21:46:44  profilanswer

hadado a écrit :

- l'huile
- produit d'entretien
- Comment on gère la batterie si le truc ne roule pas pendant quelques semaine? Comme une toyota?

L'huile Mobil 1 d'origine est très bien (sur route en tout cas), et pas ultra-chère.  [:ghilghamesh]

Message édité par Augmented le 04-09-2024 à 21:52:28

---------------
Streets of Fire
n°71464002
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-09-2024 à 21:50:03  profilanswer

Augmented a écrit :

Largeur et déport qui n'apparaissaient surement pas sur le COC. Ou peut être que la taille de pneu respectait les équivalences du TNPF, et ça passait au CT. Mais pareil, pas homologué.

Non mais des gentes de 206S16, c'est forcément homologué sur une 306, enfin [:zedlefou:1]

---------------
n°71464057
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 21:56:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non mais des gentes de 206S16, c'est forcément homologué sur une 306, enfin [:zedlefou:1]

bah 306 S16, ça existe [:schoot]

---------------
n°71464117
duck69
Posté le 04-09-2024 à 22:04:58  profilanswer

hadado a écrit :

- l'huile
- produit d'entretien

0w40 de marque , igol , motul , castrol etc...

https://www.amazon.fr/Absaar-062078 [...] C92&sr=8-3

Bien pratique et pas cher , tu as juste à brancher , le chargeur fait tout automatiquement.
les cosses à vissé sont top !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71464123
manisque
Posté le 04-09-2024 à 22:06:12  profilanswer

smartymcfly a écrit :

bah 306 S16, ça existe [:schoot]

J'attendais une remarque de votre part à propos de l'offset des gentes :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-09-2024 à 22:06:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71464135
smartymcfl​y
Posté le 04-09-2024 à 22:07:36  profilanswer

manisque a écrit :

J'attendais une remarque de votre part à propos de l'offset des gentes :o.

la priorité à Manta voyons [:bourinovitch]

---------------
n°71464218
TurbOOst45
Posté le 04-09-2024 à 22:21:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les deux mon capitaine.
Quand la reprog a été retoquée parce que le contrat d'assurance ne donnait pas les caractéristiques techniques du véhicule, l'assurance a tenté la modification du risque sur le conducteur (tu dois informer l'assurance de tout retrait de permis).

Mais donc si y avait pas eu ce retrait de permis, elle n'aurait pas pu se défausser alors ?

n°71464286
TurbOOst45
Posté le 04-09-2024 à 22:31:31  profilanswer

Bon j'ai relu un peu la suite entre temps :o

n°71464574
Cyroc
Posté le 04-09-2024 à 23:23:47  profilanswer

gmund a écrit :

Si y’a bien une marque sans problème de batterie lors d’un remisage, c’est Porsche. Après je dis pas, au bout de 6 mois tu pourrais avoir des problèmes. Mais 1 mois voire 2 mois, rien à signaler.  

Ça lui fera pas de mal d’être sur maintien de charge dans tous les cas et CTec est le top en la matière.

Y'a pourtant une vraie psychose collective sur le maintient de charge sur les forums Porsche.

Cela dit, sur mon 987.2 j'ai vu la différence, depuis qu'elle est sur maintien elle démarre plus vite. Même si avant elle n'en était pas a peiner, au bout de 2 3 semaines sans rouler le démarrage n'était plus aussi instantané.

n°71464590
gmund
Posté le 04-09-2024 à 23:29:10  profilanswer

Cyroc a écrit :

Y'a pourtant une vraie psychose collective sur le maintient de charge sur les forums Porsche.

Cela dit, sur mon 987.2 j'ai vu la différence, depuis qu'elle est sur maintien elle démarre plus vite. Même si avant elle n'en était pas a peiner, au bout de 2 3 semaines sans rouler le démarrage n'était plus aussi instantané.

En même temps, no offence, les proprio de Porsche c’est une espèce à part entière dans le paysage automobile. Je me demande si je préfère pas vendre une 206 avec 250.000km en affrontant ce que le bon coin a de plus sombre plutôt que de vendre, par exemple, une 997 Carrera S. J’ose même pas imaginer toute les LU qu’on y trouve sur ces forums [:max evans]  

Tu le dis toi même, elle peine un poil mais elle démarre :jap: une Ferrari là pour le coup c’est maintien de charge obligatoire, c’est même vendu avec et la prise est aimantée sur les dernières pour que ça se détache en cas d’oublie. Tu peux être sûr que dans une collection c’est la dernière a pas démarrer la Porsche.

n°71464657
yatta91
Posté le 04-09-2024 à 23:59:25  profilanswer

Augmented a écrit :

Bingo.

ET28 sur les 206, ET18 sur les 306.

Spoiler :

J'avais foutu des jantes Cotya en 15" sur ma 306... Avec un ET de 31, inutile de dire que ca frottait à la moindre bosse.

---------------
n°71464737
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-09-2024 à 00:56:02  profilanswer

Ça devait être la largeur qui ne correspondait pas, là tu décris un ET qui fait davantage rentrer la jante vers l'intérieur.  

Pour rappel, ET0 = gros déport, ET40 = petit déport.

---------------
Championnat GT Sport
n°71464865
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-09-2024 à 06:42:31  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ça devait être la largeur qui ne correspondait pas, là tu décris un ET qui fait davantage rentrer la jante vers l'intérieur.

+1

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71464967
yatta91
Posté le 05-09-2024 à 07:55:49  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est exactement ca.

La jante rentrait à l'intérieur et frottait... Sur les arches intérieures. La plupart des bolideurs à l'époque qui adaptaient des jantes de 206/307 sur 306 devait mettre des cales pour augmenter le déport et éviter que ca frotte dans chaque virage ou chaque nid de poule.

Mais déjà que les jantes non d'origine c'est juste pour l'assureur, j'imagine même pas avec des cales.  [:juanlespines:7]

---------------
n°71465005
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-09-2024 à 08:11:05  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Et donc pour kro² ton pronostic ?

Han les boules ! Et il n'y a pas moyen de faire sauter l'amende ?  
Ou alors le fait qu'ils ai laisser couler pour la vitesse t'as inciter à laisser couler pour l'amende ?

J’ai essayé de leur faire comprendre .

Pour la vitesse , ils pouvaient pas me contrôler , car j’arrivais d’une foret, dans une petite vallée donc ils pouvaient juste m’entendre , et pour l’entrée du village j’arrivais normal….

Genre si dans une 1h je passe au poste avec la ligne originale ( percée ), je paie pas l’amende .
Ils ne voulaient rien savoir.
Ce que je voulais c’était récupéré ma CG , car j’étais en campagnie chez mon père. ( lieu de stockage , et là où j’ai les pièces )
Je devais repartir avec la miata pour justement une journée circuit .

J’avais eu le même coup avec la moto dans Paris , par contre la j’ai pas payé d’amende , ils m’ont juste garder la CG le temps que je repasse avec la chicane.

gmund a écrit :

T’es tombé sur quelqu’un qui n’aimait pas avoir tord, t’en a payé le prix  :sweat:

Après ils voulaient me coincer , car ils m’ont entendu.
Même pour les pneus , monsieur vos pneu sont limés
Non monsieur je suis pas au témoin .

n°71465035
manisque
Posté le 05-09-2024 à 08:19:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais déjà que les jantes non d'origine c'est juste pour l'assureur, j'imagine même pas avec des cales. [:juanlespines:7]

Pourquoi donc ?
Si la visserie est de qualitay certifiée, ça permet de ramener un truc bancal dans les specs d'origine.

Spoiler :

Quand j'étais gamin, mon père avait essayé de monter deux roues hiver de R11 le temps de faire réparer un pneu crevé d'une R21. Les jantes et pneus étaient bien à la même taille, mais ça touchait les étriers [:tinostar].

---------------
n°71465071
oufwid
Posté le 05-09-2024 à 08:32:37  profilanswer

Anecdote du jour: je dépose ma file à l’école en Fiata.

Ecole publique locale, pas un truc genre Stanislas. Le père d’une copine de ma fille est là, il complimente la Fiata, je le sais amateur de caisses, car il possède une 997 S. On discute deux minutes.

Et il repart… en  Ferrari F430. Bordel, la Suisse  :lol:  

Je repars, je croise une 500 Abarth qui arrive en sens inverse avec une blonde un peu vulgos au volant, elle voit la Fiata, me klaxonne et me fait un signe (qui avait l’air amical). Je fais donc OFFICIELLEMENT partie du club KAPAF, je suis adoubé.   [:cisco11:7]

Message cité 3 fois
Message édité par oufwid le 05-09-2024 à 08:34:34
n°71465098
smartymcfl​y
Posté le 05-09-2024 à 08:39:59  profilanswer

oufwid a écrit :

Ecole publique locale, pas un truc genre Stanislas. Le père d’une copine de ma fille est là, il complimente la Fiata, je le sais amateur de caisses, car il possède une 997 S. On discute deux minutes.

Et il repart… en  Ferrari F430. Bordel, la Suisse  :lol:  

Je repars, je croise une 500 Abarth qui arrive en sens inverse avec une blonde un peu vulgos au volant, elle voit la Fiata, me klaxonne et me fait un signe (qui avait l’air amical). Je fais donc OFFICIELLEMENT partie du club KAPAF, je suis adoubé.   [:cisco11:7]

tu l'a annoncée à ta femme? faut assumer ses conneries

---------------
n°71465669
Cyroc
Posté le 05-09-2024 à 10:06:02  profilanswer

gmund a écrit :

En même temps, no offence, les proprio de Porsche c’est une espèce à part entière dans le paysage automobile. Je me demande si je préfère pas vendre une 206 avec 250.000km en affrontant ce que le bon coin a de plus sombre plutôt que de vendre, par exemple, une 997 Carrera S. J’ose même pas imaginer toute les LU qu’on y trouve sur ces forums [:max evans]  

C'est le paradoxe de la communauté Porsche, en tout cas en ligne. Les mêmes mecs te pondent des tutos sur comment désosser ta GT3RS jusqu'au dernier boulon, mais préparent le bûcher et la bible d'exorcisme si tu évoques la possibilité de faire passer une nuit dehors à un Boxster a 25k€

n°71465690
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-09-2024 à 10:09:35  profilanswer

oufwid a écrit :

Et il repart… en Ferrari F430. Bordel, la Suisse :lol:

Je repars, je croise une 500 Abarth qui arrive en sens inverse avec une blonde un peu vulgos au volant, elle voit la Fiata, me klaxonne et me fait un signe (qui avait l’air amical). Je fais donc OFFICIELLEMENT partie du club KAPAF, je suis adoubé. [:cisco11:7]

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9168  9169  9170  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)