Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  9203  9204  9205  9206  9207  9208
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70965846
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-07-2024 à 11:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neosly a écrit :


Mauvais timing. Il doit être fou.
 
Ca me refroidit encore plus de vendre une bagnole sans avoir mis les papiers en règle.


FYP


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 11:44:38  profilanswer
 

n°70965863
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-07-2024 à 11:46:16  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

vu le contexte actuel, on fera +chier un mec qui respecte pas les règles en Aston DBS plutôt qu'un autre qui aurait importé une Dacia Duster dans les mêmes conditions, OFC :o


Ben ouais, c'est nous qu'on est les opprimés, y en a marre de faire barrage à ceux là qui vont enfin faire ça qu'est ce qu'on veut comme loi.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70965898
neosly
Posté le 02-07-2024 à 11:49:34  profilanswer
 

Oui...  
 
Mais venons en à l'origine du problème: pourquoi revendre l'Aston quelques mois après l'avoir achetée?  

n°70965907
Oliv_CTR
Posté le 02-07-2024 à 11:50:22  profilanswer
 

Pour faire un benef rapide ??? :o

n°70965925
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 11:52:42  profilanswer
 

neosly a écrit :

Oui...  
 
Mais venons en à l'origine du problème: pourquoi revendre l'Aston quelques mois après l'avoir achetée?  


tu roules 4mois en aston et tu retrouves ton blé rapidement :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965928
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-07-2024 à 11:52:53  profilanswer
 

Parce qu'à la lecture du montant du premier devis d'entretien, les reins du mec se sont déjà vus sur le marché noir ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70965942
neosly
Posté le 02-07-2024 à 11:54:25  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'à la lecture du montant du premier devis d'entretien, les reins du mec se sont déjà vus sur le marché noir ?


 
 
[:moonblood]

n°70965955
neosly
Posté le 02-07-2024 à 11:56:21  profilanswer
 

On a le droit de dire qu'un mec des douanes est de mèche avec le garage et qu'il parti avec des  voitures?

n°70965959
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 11:57:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'à la lecture du montant du premier devis d'entretien, les reins du mec se sont déjà vus sur le marché noir ?


https://jai-un-pote-dans-la.com/wp-content/uploads/2022/04/jupdlc-midas-dentsuMB.jpeg


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965966
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 11:58:04  profilanswer
 

neosly a écrit :

On a le droit de dire qu'un mec des douanes est de mèche avec le garage et qu'il parti avec des  voitures?


et niveau assurance ça se passe comment de se faire voler une voiture en ww périmés?


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 11:58:04  profilanswer
 

n°70965970
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-07-2024 à 11:58:38  profilanswer
 

Elle avait pas de traqueur l'Aston ? Histoire de filer un coup de pouce aux douanes

n°70966015
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 12:04:23  profilanswer
 

wade a écrit :

Elle avait pas de traqueur l'Aston ? Histoire de filer un coup de pouce aux douanes


ça marche un tracker dans un sous sol? [:man-x69:8]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70966126
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-07-2024 à 12:18:17  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


ça marche un tracker dans un sous sol? [:man-x69:8]


Le "vrai" traqueur (racheté par Coyotte il me semble) oui. Les modules GPS/Sim par contre non :D

n°70966142
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-07-2024 à 12:20:52  profilanswer
 

neosly a écrit :

Punaise cette loose...
 
Mauvais timing. Il doit être fou.
 
Ca me refroidit encore plus de passer par des mandataires pour vendre mes autos.


Le mandataire n'a rien a voir dans l'histoire. Il s'est simplement chargé du transport


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70966151
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-07-2024 à 12:22:05  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

ça va prendre des plombes...bon courage, j'espère pour lui qu'il a pas besoin du capital immobilisé
Avec un peu de chance s'il la récupère dans 3 ans la cote aura doublé :o


Je crois qu'il a compris que ça allait être long.... Non il n'a pas besoin de argent dans l'immédiat mais on parle de 160Ke tout de meme


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70966189
neosly
Posté le 02-07-2024 à 12:25:49  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Le mandataire n'a rien a voir dans l'histoire. Il s'est simplement chargé du transport


 
Oui pardon, c’était mal écrit.  
 
Plutôt mandat de vente via un garage.

n°70966252
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-07-2024 à 12:33:53  profilanswer
 

neosly a écrit :

On a le droit de dire qu'un mec des douanes est de mèche avec le garage et qu'il parti avec des  voitures?


On a le droit de dire des choses stupides, donc tu peux le dire, oui.
Ce qui est fascinant, c’est que tu es allé chercher un fonctionnaire véreux (tous pourris, MLP2027) alors que tu as déjà une autre hypothèse qui ne nécessite pas d'inventer un pourri, on en a déjà un supposé: le garage, qui a pu juste après la saisie escamoter l'Aston que les douanes n'auraient pas prise (puisque pas propriété du garage et c’est ce qui les intéresse) et monté un charre à son proprio. Le temps que les douanes fournissent le listing de la saisie, la dite Aston serait déjà loin et l'argent de sa revente aussi.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70966387
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 12:52:31  profilanswer
 

C'est clair que si la voiture avait été en règle avec les plaques au bon format, les douaniers ne se seraient même pas intéressé à la voiture... Tout au plus, son propriétaire aurait été prié de la récupérer.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70966427
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 12:57:29  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


et niveau assurance ça se passe comment de se faire voler une voiture en ww périmés?


 
Facile, c'est comme si elle n'était pas assurée puisque la police d'assurance ne couvre que jusqu'à la date de péremption des plaques.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70966457
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 12:59:44  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Oui pardon, c’était mal écrit.  
 
Plutôt mandat de vente via un garage.


 
Je l'ai fait une fois, plus jamais.
 
Les mecs s'en branlent royale de ta voiture la plupart du temps. Si elle part tant mieux, sinon elle moisit sur le trottoir d'en face en attendant le pigeon qui daigne appeler.
 
"Oh mais m'sieur Yatta, les temps sont durs vous savez pour une Clio sport. J'ai bien quelqu'un qui souhaite vous proposer un échange contre sa C4 THP et en boitoto en plus, mais est-ce que ca vous irait ? Il rajouterait 10k€ sur l'échange..."  [:am72]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70966486
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-07-2024 à 13:02:34  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Il me semblait qu'une plaque WW ne peut rouler qu'en France, mais comme c'est de la réglementation française, les allemands ne le savent pas :o


 


 
Sauf erreur, la réglementation citée dans l'article est valable pour un véhicule d'origine française qui circule à l'étranger
 
Dans le cas d'un achat d'un véhicule allemand qu'on rapatrie directement en plaque WW, on peut subir le zèle des FDO allemands car c'est très peu toléré
 
On va dire que pour aller chercher une bagnole à la frontière et faire 30 min de route ça passe. Mais vaut mieux pas aller chercher un véhicule allemand avec un CPI WW à Hambourg ou Berlin, augmentant un peu trop les chances de se faire contrôler.
 
 
L'autre solution 100% sereine c'est de se la faire livrer par camion.

n°70966570
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 13:13:49  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Facile, c'est comme si elle n'était pas assurée puisque la police d'assurance ne couvre que jusqu'à la date de péremption des plaques.


donc là ya plutôt intérêt que la douane retrouve la voiture dans leur listing, sinon byebye la valeur argus [:double deuce:3] pour plainte de vol.
j'espère que la cpi n'était pas dans la voiture :(


Message édité par smartymcfly le 02-07-2024 à 13:16:13

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70966618
Manisque
Posté le 02-07-2024 à 13:20:05  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Mouais, il existe une certaine tolérance. Comme pour les voitures en plaques étrangères pour lesquelles t’es censé faire ta CG française en 1 mois. Ce qui relève souvent de l’impossible compte tenu des délais de la préfecture. Apres t’es jamais à l’abris d’un excès de zèle évidemment :o

 

J'ai essayé de tout bien respecter et j'ai gagné presque deux mois à pieds [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 02-07-2024 à 13:23:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70966938
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-07-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

C'est clair que si la voiture avait été en règle avec les plaques au bon format, les douaniers ne se seraient même pas intéressé à la voiture... Tout au plus, son propriétaire aurait été prié de la récupérer.


Oui oui....il a trop repoussé la démarche pour la CG française. 4500€ de mémoire.
Mais quand bien même la plaque est en WW c'est ouf que la douane puisse saisir sans chercher plus loin quoi.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70967047
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 14:05:56  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Oui oui....il a trop repoussé la démarche pour la CG française. 4500€ de mémoire.
Mais quand bien même la plaque est en WW c'est ouf que la douane puisse saisir sans chercher plus loin quoi.


Citation :


Si vous êtes arrêté par les gendarmes ou les policiers pour un contrôle routier et qu'ils constatent un défaut d'assurance ou que vous conduisez sans permis, votre voiture peut être saisie.


alors :??: elles sont périmées ces ww ou pas? pasque sinon ça rentre directement dans le cadre de la loi


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70967098
Fouge
Posté le 02-07-2024 à 14:12:14  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Oui oui....il a trop repoussé la démarche pour la CG française. 4500€ de mémoire.
Mais quand bien même la plaque est en WW c'est ouf que la douane puisse saisir sans chercher plus loin quoi.

A supposer que la douane l'a vraiment saisie. Pour l'instant rien ne le prouve, mais il y a au moins un menteur : la douane ou le proprio du garage.
 

smartymcfly a écrit :

Citation :

Si vous êtes arrêté par les gendarmes ou les policiers pour un contrôle routier et qu'ils constatent un défaut d'assurance ou que vous conduisez sans permis, votre voiture peut être saisie.


alors :??: elles sont périmées ces ww ou pas? pasque sinon ça rentre directement dans le cadre de la loi

Ce n'était pas un contrôle routier, il ne conduisait pas sur route ouverte. Cette loi me parait pas s'appliquer à la situation.

n°70967126
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2024 à 14:15:39  profilanswer
 

Il n'a qu'à faire une déclaration de vol. Si personne ne sait où elle est c'est qu'elle est volée  [:zedlefou:1]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70967140
karaya
Posté le 02-07-2024 à 14:17:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A supposer que la douane l'a vraiment saisie. Pour l'instant rien ne le prouve, mais il y a au moins un menteur : la douane ou le proprio du garage.
 


 
Et la douane ment rarement.
 

Fouge a écrit :

Ce n'était pas un contrôle routier, il ne conduisait pas sur route ouverte. Cette loi me parait pas s'appliquer à la situation.


 
D'autant que cet article concerne un contrôle par les gendarmes, pas par les douanes qui ont des pouvoirs étendus en matière de contrôles.

n°70967144
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 14:18:08  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A supposer que la douane l'a vraiment saisie. Pour l'instant rien ne le prouve, mais il y a au moins un menteur : la douane ou le proprio du garage.
 


exact :o  

Fouge a écrit :

Ce n'était pas un contrôle routier, il ne conduisait pas sur route ouverte. Cette loi me parait pas s'appliquer à la situation.


c'est la douane, ils peuvent agir même en cas d'absence du conducteur et donc saisir tout objet qui ne sera pas légalement conforme.

Citation :


Si vous étiez absent au moment de l’immobilisation de votre véhicule par un moyen mécanique type “sabot” ou lors de l’enlèvement par la fourrière, vous devez contacter le jour même le commissariat ou la gendarmerie la plus proche pour récupérer la fiche d’immobilisation


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70967160
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-07-2024 à 14:19:38  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Citation :


Si vous êtes arrêté par les gendarmes ou les policiers pour un contrôle routier et qu'ils constatent un défaut d'assurance ou que vous conduisez sans permis, votre voiture peut être saisie.


alors :??: elles sont périmées ces ww ou pas? pasque sinon ça rentre directement dans le cadre de la loi


Oui il a avait dépassé de 2 ou 3 semaines la date butoir de validité des WW. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que tu cites. La voiture est bien entendue assurée et elle a été récupérée en dehors de quelconque voie de circulation


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70967199
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 14:22:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Il n'a qu'à faire une déclaration de vol. Si personne ne sait où elle est c'est qu'elle est volée  [:zedlefou:1]

 

Sauf que c'est quoi l'intéret de déclarer une voiture volée qui n'est plus assurée car la carte grise n'est plus valide ?

 

Même si ca ne fait que une heure et 30 secondes qu'elle est périmée, l'assurance s'en branle...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 02-07-2024 à 14:23:02

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70967206
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2024 à 14:23:06  profilanswer
 

Citation :

Alors ouais il m'a dit que ça sera sûrement difficile de la récupérer. Depuis, j'ai essayé plusieurs fois. C'est pas que c'est difficile de la récupérer, c'est que c'est sa mère difficile de la récupérer la race de sa grand mère.


 
 [:djekyl]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70967219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2024 à 14:23:57  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Oui oui....il a trop repoussé la démarche pour la CG française. 4500€ de mémoire.
Mais quand bien même la plaque est en WW c'est ouf que la douane puisse saisir sans chercher plus loin quoi.


 
2.8% du prix de la bagnole, ça va.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70967232
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 14:25:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Facile, c'est comme si elle n'était pas assurée puisque la police d'assurance ne couvre que jusqu'à la date de péremption des plaques.


 

julienctr a écrit :


Oui il a avait dépassé de 2 ou 3 semaines la date butoir de validité des WW. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que tu cites. La voiture est bien entendue assurée et elle a été récupérée en dehors de quelconque voie de circulation


il est qd même dans la merde noire là. faut voir avec l'assurance si elle couvre plus loin que les dates.
si déclare volée, il y aura une enquête et le menteur va tomber. Mais si on ne retrouve pas l'objet tu t'assois sur le remboursement de la valeur de l'objet.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70967239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2024 à 14:25:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Sauf que c'est quoi l'intéret de déclarer une voiture volée qui n'est plus assurée car la carte grise n'est plus valide ?
 
Même si ca ne fait que une heure et 30 secondes qu'elle est périmée, l'assurance s'en branle...


 
assurance et enquête policière ce sont 2 choses différente, si ça peut mettre fin à un traffic organisé, pourquoi pas ?, d'autant plus que là , il y'a vraiment disparition d'un véhicule.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70967251
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-07-2024 à 14:26:56  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
 
 
Sauf erreur, la réglementation citée dans l'article est valable pour un véhicule d'origine française qui circule à l'étranger
 
Dans le cas d'un achat d'un véhicule allemand qu'on rapatrie directement en plaque WW, on peut subir le zèle des FDO allemands car c'est très peu toléré
 
On va dire que pour aller chercher une bagnole à la frontière et faire 30 min de route ça passe. Mais vaut mieux pas aller chercher un véhicule allemand avec un CPI WW à Hambourg ou Berlin, augmentant un peu trop les chances de se faire contrôler.
 
 
L'autre solution 100% sereine c'est de se la faire livrer par camion.


 
Quand j'avais importé la mienne j'avais regardé l'option livraison par camion mais le seul cas où je pouvais l'envisager c'était pour remplacer mon déplacement sur place, et donc ça rendait l'achat un peu aléatoire vu que je voyais pas la voiture. Et ça coutait quand même sensiblement plus cher et entrainait la question du paiement (achat à un particulier).
Finalement j'ai préféré aller sur place et faire les plaques export DE (merci le vendeur qui est venu avec moi et a tout traduit pour moi, les fonctionnaires allemands parlant a priori autant anglais que leurs homologues français :D )


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70967374
gmund
Posté le 02-07-2024 à 14:42:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai essayé de tout bien respecter et j'ai gagné presque deux mois à pieds [:tinostar].


 
oupsi [:vizera]

n°70968027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2024 à 16:01:17  profilanswer
 

Bien fait pour tes Ménisques :O


Message édité par StanCW le 02-07-2024 à 16:01:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70968663
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-07-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Et combien de km?  
2 ans et demi presque ici, mais côté VW donc qualité mieux et aucun souci sur l'intertainment par contre?!


 
45 000Km.
Si, j'ai eu la voiture neuve. La tablette centrale a grillée le 1° mois. Changée en garantie.
Poignée passager qui était cassé à la livraison. La aussi pris en garantie.
Tout a été pris mais alors c'est effroyablement lent.
 
Dernièrement, j'ai le petit bout de plastique chromé d'une des commandes de vitre électrique qui a sauté.  
Niveau mécanique, RAS niveau reste c'est pas fou. Heureusement que je l'ai eu à vil prix a l'époque et que pour l'instant je ne perd pas trop d'argent.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°70969767
core_i9
Posté le 02-07-2024 à 19:23:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


On a le droit de dire des choses stupides, donc tu peux le dire, oui.
Ce qui est fascinant, c’est que tu es allé chercher un fonctionnaire véreux (tous pourris, MLP2027) alors que tu as déjà une autre hypothèse qui ne nécessite pas d'inventer un pourri, on en a déjà un supposé: le garage, qui a pu juste après la saisie escamoter l'Aston que les douanes n'auraient pas prise (puisque pas propriété du garage et c’est ce qui les intéresse) et monté un charre à son proprio. Le temps que les douanes fournissent le listing de la saisie, la dite Aston serait déjà loin et l'argent de sa revente aussi.


 
C'est ce que je me dis aussi, ça pue un peu l'escroquerie du garage.

n°70970022
abdoskro
Posté le 02-07-2024 à 19:59:23  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
45 000Km.
Si, j'ai eu la voiture neuve. La tablette centrale a grillée le 1° mois. Changée en garantie.
Poignée passager qui était cassé à la livraison. La aussi pris en garantie.
Tout a été pris mais alors c'est effroyablement lent.
 
Dernièrement, j'ai le petit bout de plastique chromé d'une des commandes de vitre électrique qui a sauté.  
Niveau mécanique, RAS niveau reste c'est pas fou. Heureusement que je l'ai eu à vil prix a l'époque et que pour l'instant je ne perd pas trop d'argent.


 :ouch:  
 
Ah oui quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  9203  9204  9205  9206  9207  9208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR