Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9110  9111  9112  ..  9121  9122  9123  9124  9125  9126
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70964700
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 09:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfidator a écrit :

Bon je suis bon pour changer bobines et bougies et j'y connais rien... vous conseillez quelles marques en bobines et bougies pour une utilisation plutôt intensive?  [:ticento:6]  
 
Sur le net En bobines j'ai droit à du Meyle, Delphi, Bosh ou Beru... les prix vont de 20 à 120 euro pièces pour des trucs qui on l'air identiques !  [:bahamut49:6]  
 
en bougies iridium j'ai droit à du Denso, NGK, Bosch (Double iridium [:tatie jackdaniel's:1] )


tu en démontes une et tu remets les mêmes.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 09:46:05  profilanswer
 

n°70964710
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 09:47:37  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
 
Oui il est des trucs sympa à faire, mais je n'ai plus le courage de m'embarquer la dedans...!
Surtout pour la voiture "principale".
 
 
Pour le fun et l'arsouille j'ai la M2.
 
Et ce bon N55 est vraiment top à rouler. Couple de camion à bas régime, et ne rechigne pas à grimper dans les tours.
Et comme dit Kronick il y a un effet turbo / coup de pied au cul que n'a pas sur le S55 qui lui est plus lisse, mais pousse plus et plus uniformément.
 
Bref 2 philosophies différentes.
 
Et quand tu ajoutes le bruit des enfers du N55 avec le mperf... [:ipoule5:1]
 
 
Aucun regrets d'avoir le pris la M2 OG  :love:  
 


oui avec une M2, inutile de s'embarquer dans des modifs sur le daily :jap:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70964819
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-07-2024 à 09:59:32  profilanswer
 

Dites je vous sollicite pour exposer un problème auquel mon beauf est confronté depuis 3 mois et pour lequel il ne voit pas d'issue.
Pour le contexte, mon beauf avait acheté et ramené via mandataire, une Aston DBS en bvm.  
Depuis son achat, mon beauf repoussait le changement de CG et la voiture était donc en WW.
Il y a 3 mois, il a mis la voiture sa voiture en dépôt vente dans un garage  ayant pignon sur rue dans le 8ème arrondissement parisien.
Or, il y a 3 mois, la douane a fait une descente dans le-dit garage et a embarqué toutes les voitures en stock avec une plaque en WW.
Bien entendu, grosse suspicion de fraude à la TVA de la part de nos douanes envers le garage.
La douane n'a pas fait dans la demi mesure en cherchant parmi les WW quelles sont celles appartenant au stock de garage de celles appartenant à des clients et mises en dépôt vente.
Aujourd'hui, mon beauf ne sait absolument pas où est sa voiture et encore moins comment la récupérer.
Le garage se dédouanant en disant que lui même ne comprend pas et qu'il faut se tourner vers les douanes et la douane qui a bien validé une saisie dans le garage mais ne trouve pas de trace de la voiture.
Avez-vous déjà entendu une histoire similaire et quelle serait la démarche pour récupérer la voiture du coup?
 


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70964876
gmund
Posté le 02-07-2024 à 10:05:49  profilanswer
 

L’histoire à la con, c’est vraiment pas de chance pour le coup :sweat:

n°70964889
Gabii
Posté le 02-07-2024 à 10:06:36  profilanswer
 

Comme quoi quand on bricole hors légalité ça finis toujours par nous mordre le cul :o

n°70964893
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 10:06:57  profilanswer
 

[:velasquez:5]  
A part faire appel à un avocat, il y aura forcément enquète à un moment...


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965034
neosly
Posté le 02-07-2024 à 10:20:56  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
j'avoue que t'as un combo daily/plaisir plutôt sympa. puis selon ta région, t'as des routes sympas pas loin?  [:charlest]  
ça manque un peu de roadster par contre.  :D


 
Oui j'ai pas mal de routes sympa dans mon coin. Je suis juste à coté du Lux et de l'Allemagne il y a aussi de belles sorties à faire.
Et les Vosges à 2h aussi  :sarcastic:  
 
Pour le roadster c’était une possibilité au moment d'acheter la M2. Mais c'etait souvent sacrifier la sportivité et/ou les places arrières et aspects pratique.  

n°70965108
wolm
Posté le 02-07-2024 à 10:27:48  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


 
Rouchat à 12h40 !  :jap:  :o  en sortant de Carrefour Roussillon et pas 14h ... c'est ce qui m'a décidé à lever les voiles !  :lol:  :sol:


 
axo es bo ^^


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70965119
abdoskro
Posté le 02-07-2024 à 10:28:38  profilanswer
 

neosly a écrit :

 

Il faut être très exigeant (surtout aujourd'hui) pour vraiment trouver des faiblesses aux 2.0 TSI en général.

 

Je suis passé par pas mal de versions (211, 300, 190 et maintenant 245cv). Jamais eu de soucis hormis sur la golf 6 gti mais elle était en stage 1 (pb de bobines d'allumage, rien de méchant en soit mais c'est immobilisant).
Sinon les autres 0 pépins.

 

Le seul reproche serait la linéarité hormis peut être sur la version 300cv qui punch un peu plus que les autres forcement. Coté sonorité c'est un 4cyl donc c'est pas folichon.

 

Pour une caisse daily un peu énervé c'est un super compromis, à défaut d'être "noble" et résolument sportif.

 

Fiable, conso maîtrisée et performant. What else?

  

Oui les 300cv ca devient vite piège à permis en utilisation daily. C'est trop tentant. :ange:

 

Au final le 245cv semble être le sweet spot en terme de perf et conso.
Et pour ceux qui se font chier au bout d'un moment un passage chez shit-tech et tu passes à +320cv... Mais c'est mal [:o_non]


Merci pour le retour :jap:
J'ai un CZPB 190cv depuis 2 ans, acheté à 70k et maintenant 120k, je trouve que j'ai pas mal de ratés en fait dernièrement (reprog éthanol) donc là j'ai changé bougies + bobines (+ filtre à air, sait-on jamais) et dans la foulée test route trajet boulot, 50km mixte ville/route/autoroute et quand même 15 ratés (cumulés sur les 4 cylindres), après en tout j'ai 60k ratés donc bon... Néanmoins je la trouve plus douce.
Vu que je compte/comptais la garder "à vie", j'étais curieux de ce retour, par contre je roule pépère et n'abuse jamais d'où la question sur la fiabilité :o

 

Conso maîtrisée oui, je suis à un peu moins de 9l/100 sur 50k à l'éthanol.
Par contre 190cv suffit, j'ai besoin de mon permis :o

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 02-07-2024 à 10:29:08
n°70965128
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2024 à 10:29:03  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Dites je vous sollicite pour exposer un problème auquel mon beauf est confronté depuis 3 mois et pour lequel il ne voit pas d'issue.
Pour le contexte, mon beauf avait acheté et ramené via mandataire, une Aston DBS en bvm.
Depuis son achat, mon beauf repoussait le changement de CG et la voiture était donc en WW.
Il y a 3 mois, il a mis la voiture sa voiture en dépôt vente dans un garage ayant pignon sur rue dans le 8ème arrondissement parisien.
Or, il y a 3 mois, la douane a fait une descente dans le-dit garage et a embarqué toutes les voitures en stock avec une plaque en WW.
Bien entendu, grosse suspicion de fraude à la TVA de la part de nos douanes envers le garage.
La douane n'a pas fait dans la demi mesure en cherchant parmi les WW quelles sont celles appartenant au stock de garage de celles appartenant à des clients et mises en dépôt vente.
Aujourd'hui, mon beauf ne sait absolument pas où est sa voiture et encore moins comment la récupérer.
Le garage se dédouanant en disant que lui même ne comprend pas et qu'il faut se tourner vers les douanes et la douane qui a bien validé une saisie dans le garage mais ne trouve pas de trace de la voiture.
Avez-vous déjà entendu une histoire similaire et quelle serait la démarche pour récupérer la voiture du coup?

 


 

Au culot si il a une protection juridique il attaque les douanes pour saisie illégale de son véhicule ( j'ai pas les termes exactes, mais ils n'avaient pas le droit de saisir sa voiture ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:29:03  profilanswer
 

n°70965136
neosly
Posté le 02-07-2024 à 10:29:50  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Dites je vous sollicite pour exposer un problème auquel mon beauf est confronté depuis 3 mois et pour lequel il ne voit pas d'issue.
Pour le contexte, mon beauf avait acheté et ramené via mandataire, une Aston DBS en bvm.
Depuis son achat, mon beauf repoussait le changement de CG et la voiture était donc en WW.
Il y a 3 mois, il a mis la voiture sa voiture en dépôt vente dans un garage  ayant pignon sur rue dans le 8ème arrondissement parisien.
Or, il y a 3 mois, la douane a fait une descente dans le-dit garage et a embarqué toutes les voitures en stock avec une plaque en WW.
Bien entendu, grosse suspicion de fraude à la TVA de la part de nos douanes envers le garage.
La douane n'a pas fait dans la demi mesure en cherchant parmi les WW quelles sont celles appartenant au stock de garage de celles appartenant à des clients et mises en dépôt vente.
Aujourd'hui, mon beauf ne sait absolument pas où est sa voiture et encore moins comment la récupérer.
Le garage se dédouanant en disant que lui même ne comprend pas et qu'il faut se tourner vers les douanes et la douane qui a bien validé une saisie dans le garage mais ne trouve pas de trace de la voiture.
Avez-vous déjà entendu une histoire similaire et quelle serait la démarche pour récupérer la voiture du coup?

 


 

Sale histoire,... si les douanes sont passées par là ca va être long et compliqué. Mais effectivement hormis avocat et harceler les douanes je vois pas trop quoi faire.

 

Un autre truc normalement tu ne peux pas changer de proprio (donc vendre) avec le WW (car tu n'as pas de CG définitive). Même pour un garage.
Donc si le WW est au nom de ton beauf, il faudrait déjà avoir la CG définitive à son nom pour faire la vente.

 

Encore faudrait-il avoir la voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 02-07-2024 à 10:32:13
n°70965188
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 10:35:57  profilanswer
 

c'est chaud cette histoire qd même :o  
pourquoi avoir mis une aston en dépot vente avec une plaque en ww? :(  
par contre que la douane ne trouve pas de trace de l'objet saisi, c'est très chelou aussi.


Message édité par smartymcfly le 02-07-2024 à 10:47:50

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965217
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-07-2024 à 10:38:54  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Oui j'ai pas mal de routes sympa dans mon coin. Je suis juste à coté du Lux et de l'Allemagne il y a aussi de belles sorties à faire.
Et les Vosges à 2h aussi  :sarcastic:  
 
Pour le roadster c’était une possibilité au moment d'acheter la M2. Mais c'etait souvent sacrifier la sportivité et/ou les places arrières et aspects pratique.  


 
Tiens on a pris une prune au Lux l'autre fois en repartant de chez toi :D
+2km/h au dessus de la limite, 49€, voiture du taff donc c'est eux qui l'ont reçu


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70965228
Manisque
Posté le 02-07-2024 à 10:40:02  profilanswer
 

neosly a écrit :

Oui j'ai pas mal de routes sympa dans mon coin. Je suis juste à coté du Lux et de l'Allemagne il y a aussi de belles sorties à faire.
Et les Vosges à 2h aussi :sarcastic:.

 

Je connaissais peu l'Eifel, je dois avouer que c'est sympa de s'y balader et assez sous-côté [:implosion du tibia].

 

Mais le Sud des Vosges et la Schwarzwald sont aussi fort intéressantes [:madruhr watfelir:5].

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70965230
neosly
Posté le 02-07-2024 à 10:40:09  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Merci pour le retour :jap:
J'ai un CZPB 190cv depuis 2 ans, acheté à 70k et maintenant 120k, je trouve que j'ai pas mal de ratés en fait dernièrement (reprog éthanol) donc là j'ai changé bougies + bobines (+ filtre à air, sait-on jamais) et dans la foulée test route trajet boulot, 50km mixte ville/route/autoroute et quand même 15 ratés (cumulés sur les 4 cylindres), après en tout j'ai 60k ratés donc bon... Néanmoins je la trouve plus douce.
Vu que je compte/comptais la garder "à vie", j'étais curieux de ce retour, par contre je roule pépère et n'abuse jamais d'où la question sur la fiabilité :o
 
Conso maîtrisée oui, je suis à un peu moins de 9l/100 sur 50k à l'éthanol.
Par contre 190cv suffit, j'ai besoin de mon permis :o


 
Vu que tu as changé bobines+bougies, est-ce qu'au niveau de l'injection les valeurs sont bonnes? Chaque cyl reçoit la bonne quantité d'essence?
Ou alors il faut un autre combo bobines/bougies?
 
Tente de repasser sur la carto d'origine pour sp95/98.
 
Les miennes n'ont jamais était repro ethanol donc je ne connais pas les effets long terme que ca peut avoir.

n°70965246
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-07-2024 à 10:42:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je connaissais peu l'Eifel, je dois avouer que c'est sympa de s'y balader et assez sous-côté [:implosion du tibia].
 
Mais le Sud des Vosges et la Schwarzwald sont aussi fort intéressantes [:madruhr watfelir:5].
 


 
Toi tu t'es promené en allant au Nurb
 
Et oui je confirme pas mal de routes sympa et avec la limite à 100 + le fait que tu peux y aller avant de vraiment risquer une grosse prune, c'est tout à fait adapté à la violence routière :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70965278
neosly
Posté le 02-07-2024 à 10:47:15  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Tiens on a pris une prune au Lux l'autre fois en repartant de chez toi :D
+2km/h au dessus de la limite, 49€, voiture du taff donc c'est eux qui l'ont reçu


 
A merde!  :pfff:  
 
T'as pris ca ou? Sur l'autoroute?
Dans les tunnels il faut faire gaffe aux radars de tronçons sur l'A7 direction nord du Lux.
 

Manisque a écrit :


 
Je connaissais peu l'Eifel, je dois avouer que c'est sympa de s'y balader et assez sous-côté [:implosion du tibia].
 
Mais le Sud des Vosges et la Schwarzwald sont aussi fort intéressantes [:madruhr watfelir:5].
 


 
Oui il y a vraiment des routes sympa c'est assez vallonné par endroit: Merzig, Bitburg, etc... et la petite Suisse Luxembourgeoise avec de belles routes billard qui tournent.  :love:  

n°70965320
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-07-2024 à 10:51:07  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Dites je vous sollicite pour exposer un problème auquel mon beauf est confronté depuis 3 mois et pour lequel il ne voit pas d'issue.
Pour le contexte, mon beauf avait acheté et ramené via mandataire, une Aston DBS en bvm.  
Depuis son achat, mon beauf repoussait le changement de CG et la voiture était donc en WW.
Il y a 3 mois, il a mis la voiture sa voiture en dépôt vente dans un garage  ayant pignon sur rue dans le 8ème arrondissement parisien.
Or, il y a 3 mois, la douane a fait une descente dans le-dit garage et a embarqué toutes les voitures en stock avec une plaque en WW.
Bien entendu, grosse suspicion de fraude à la TVA de la part de nos douanes envers le garage.
La douane n'a pas fait dans la demi mesure en cherchant parmi les WW quelles sont celles appartenant au stock de garage de celles appartenant à des clients et mises en dépôt vente.
Aujourd'hui, mon beauf ne sait absolument pas où est sa voiture et encore moins comment la récupérer.
Le garage se dédouanant en disant que lui même ne comprend pas et qu'il faut se tourner vers les douanes et la douane qui a bien validé une saisie dans le garage mais ne trouve pas de trace de la voiture.
Avez-vous déjà entendu une histoire similaire et quelle serait la démarche pour récupérer la voiture du coup?
 


 
AH  :o

n°70965327
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 10:52:06  profilanswer
 

tiens d'ailleurs des news de ma "prune" à 90@120 sur autoroute déserte de nuit.
je suis repassé devant le radar, et "ils" avaient fauché devant l'objectif. ya de fortes chance que la photo était inexploitable, donc je ne reçois rien [:heyk]


Message édité par smartymcfly le 02-07-2024 à 10:56:34

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965386
abdoskro
Posté le 02-07-2024 à 10:58:29  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Vu que tu as changé bobines+bougies, est-ce qu'au niveau de l'injection les valeurs sont bonnes? Chaque cyl reçoit la bonne quantité d'essence?
Ou alors il faut un autre combo bobines/bougies?
 
Tente de repasser sur la carto d'origine pour sp95/98.
 
Les miennes n'ont jamais était repro ethanol donc je ne connais pas les effets long terme que ca peut avoir.


Je vais regarder les valeurs mais je ne sais pas comment faire à la valise :o (j'ai un icarsoft cr max).
Autre combo je ne sais pas, je n'ai pas remis les BERU d'origine pour les bobines, j'ai pris du NGK, et bougies idem qu'à l'achat, des NGK (même ref).
 
Sinon oui dernière option est de repasser sur la carto d'origine, après le comportement de la voiture ne me choque pas, j'ai eu 1 fois l'été dernier plus 3 fois récemment le MIL qui clignotait et se stoppait avec le P0300 + P0301 (été dernier P0303) ; peut-être un injecteur en effet, mais là depuis hier (changement des pièces) pas de pb, donc je vais rouler un peu comme cela pour "voir".
Je minimise peut-être le nombre de ratés mais 120k km à 1500 rpm de moyenne par exemple à 50km/h, ça ferait 1 ratés tous les 3.600 tours en moyenne.

n°70965418
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2024 à 11:02:09  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Je vais regarder les valeurs mais je ne sais pas comment faire à la valise :o (j'ai un icarsoft cr max).
Autre combo je ne sais pas, je n'ai pas remis les BERU d'origine pour les bobines, j'ai pris du NGK, et bougies idem qu'à l'achat, des NGK (même ref).

 

Sinon oui dernière option est de repasser sur la carto d'origine, après le comportement de la voiture ne me choque pas, j'ai eu 1 fois l'été dernier plus 3 fois récemment le MIL qui clignotait et se stoppait avec le P0300 + P0301 (été dernier P0303) ; peut-être un injecteur en effet, mais là depuis hier (changement des pièces) pas de pb, donc je vais rouler un peu comme cela pour "voir".
Je minimise peut-être le nombre de ratés mais 120k km à 1500 rpm de moyenne par exemple à 50km/h, ça ferait 1 ratés tous les 3.600 tours en moyenne.

 

T'as un classique sur les tfsi c'est la commande des volets d'admission et du papillon qui peuvent merder.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70965433
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-07-2024 à 11:03:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Au culot si il a une protection juridique il attaque les douanes pour saisie illégale de son véhicule ( j'ai pas les termes exactes, mais ils n'avaient pas le droit de saisir sa voiture ).


 
Il a pris un avocat mais même lui piétine. Les douanes n'ont aucune obligation de communiquer quoi que ce soit dans le cadre d'une enquête
 

neosly a écrit :


 
Sale histoire,... si les douanes sont passées par là ca va être long et compliqué. Mais effectivement hormis avocat et harceler les douanes je vois pas trop quoi faire.
 
Un autre truc normalement tu ne peux pas changer de proprio (donc vendre) avec le WW (car tu n'as pas de CG définitive). Même pour un garage.
Donc si le WW est au nom de ton beauf, il faudrait déjà avoir la CG définitive à son nom pour faire la vente.
 
Encore faudrait-il avoir la voiture :o


Oui mon beauf sait très bien qu'il devait faire la CG avant de procéder à une vente. Mais le garage l'a tanné pour faire rentrer la voiture lui faisant miroiter qu'il avait des clients potentiels et qu'il devait présenter la voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 02-07-2024 à 11:04:58

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70965462
Oliv_CTR
Posté le 02-07-2024 à 11:07:17  profilanswer
 

ça va prendre des plombes...bon courage, j'espère pour lui qu'il a pas besoin du capital immobilisé
Avec un peu de chance s'il la récupère dans 3 ans la cote aura doublé :o

n°70965466
neosly
Posté le 02-07-2024 à 11:08:03  profilanswer
 

Punaise cette loose...
 
Mauvais timing. Il doit être fou.
 
Ca me refroidit encore plus de passer par des mandataires pour vendre mes autos.

n°70965475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2024 à 11:08:54  profilanswer
 

neosly a écrit :

Punaise cette loose...
 
Mauvais timing. Il doit être fou.
 
Ca me refroidit encore plus de passer par des mandataires pour vendre mes autos.


 
"lose"


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70965498
neosly
Posté le 02-07-2024 à 11:10:58  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est pour insister sur le OU  :D

n°70965542
abdoskro
Posté le 02-07-2024 à 11:16:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'as un classique sur les tfsi c'est la commande des volets d'admission et du papillon qui peuvent merder.


Je connaissais le papillon à nettoyer (sur un 986.S) mais là, je ne connais pas sur le ea888.gen3.
 
https://www.vag-perf.fr/tutoriels/t [...] e_vignette
 
Ici ils indiquent les codes défauts potentiels, jamais eu ça (et je n'ai pas de pb d'encrassement vu qu'il y a injection directe+indirecte).

n°70965576
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 11:19:59  profilanswer
 

neosly a écrit :


Ca me refroidit encore plus de passer par des mandataires pour vendre mes autos.


 
En même temps, la bagnole est en plaques WW périmées, si ce n'est pas la douane, c'est la maréchaussée qui lui serait tombé dessus à un moment où un autre...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70965612
gmund
Posté le 02-07-2024 à 11:23:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
En même temps, la bagnole est en plaques WW périmées, si ce n'est pas la douane, c'est la maréchaussée qui lui serait tombé dessus à un moment où un autre...


 
Mouais, il existe une certaine tolérance. Comme pour les voitures en plaques étrangères pour lesquelles t’es censé faire ta CG française en 1 mois. Ce qui relève souvent de l’impossible compte tenu des délais de la préfecture. Apres t’es jamais à l’abris d’un excès de zèle évidemment :o

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 02-07-2024 à 11:23:23
n°70965635
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2024 à 11:25:17  profilanswer
 


Ca va aussi dans ce contexte vu ce que son pote a pris [:cerveau goatse]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70965636
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 11:25:23  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Mouais, il existe une certaine tolérance. Comme pour les voitures en plaques étrangères pour lesquelles t’es censé faire ta CG française en 1 mois. Ce qui relève souvent de l’impossible compte tenu des délais de la préfecture. Apres t’es jamais à l’abris d’un excès de zèle évidemment :o


+1mois entre la demande d'immat et la reception de la CG [:florentg] . Mais en général tu as un récépissé à présenter à la maréchaussée.


Message édité par smartymcfly le 02-07-2024 à 11:26:09

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965637
Oliv_CTR
Posté le 02-07-2024 à 11:25:29  profilanswer
 

vu le contexte actuel, on fera +chier un mec qui respecte pas les règles en Aston DBS plutôt qu'un autre qui aurait importé une Dacia Duster dans les mêmes conditions, OFC :o

n°70965671
Gabii
Posté le 02-07-2024 à 11:28:41  profilanswer
 

[:jeanmichel_aplati:10]

n°70965681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2024 à 11:30:10  profilanswer
 

julienctr a écrit :


 
Il a pris un avocat mais même lui piétine. Les douanes n'ont aucune obligation de communiquer quoi que ce soit dans le cadre d'une enquête
 


 
EDIT : Ha :O mince ... ça se complique.
 

julienctr a écrit :


Oui mon beauf sait très bien qu'il devait faire la CG avant de procéder à une vente. Mais le garage l'a tanné pour faire rentrer la voiture lui faisant miroiter qu'il avait des clients potentiels et qu'il devait présenter la voiture...


 
plainte pour vol :  si ça se trouve le garage a eu connaissance et a "sauvegardé quelques bagnoles" et se dédouane maintenant en disant "c'est pas moi c'est eux" ? et si c'est vraiment les douanes et si ce sont bien les douanes qui l'ont embarqué au moins l'enquête te le dira ?


Message édité par StanCW le 02-07-2024 à 11:31:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70965684
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 11:30:26  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Mouais, il existe une certaine tolérance. Comme pour les voitures en plaques étrangères pour lesquelles t’es censé faire ta CG française en 1 mois. Ce qui relève souvent de l’impossible compte tenu des délais de la préfecture. Apres t’es jamais à l’abris d’un excès de zèle évidemment :o


 
Les WW sont valables 4 mois. A moins d'être malchanceux ou de tomber sur une guez administrativement pourrie, tu as largement le temps de faire ta CG définitive dans ce délai.
 
Et ce n'est pas la même d'avoir des WW pendant 6 mois et de les garder ad vitam pour ne pas faire la CG définitive :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70965707
ours02
Posté le 02-07-2024 à 11:32:02  profilanswer
 

neosly a écrit :

Punaise cette loose...
 
Mauvais timing. Il doit être fou.
 
Ca me refroidit encore plus de passer par des mandataires pour vendre mes autos.


 
en même temps vendre sa voiture qu'elle est en WW, ça fait un peu j'achète une voiture à l'étranger, mais je compte pas payer la CG et la taxe CO2.
d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait immatriculer une voiture en WW sans l'avoir soi même importé.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70965722
gmund
Posté le 02-07-2024 à 11:32:59  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Les WW sont valables 4 mois. A moins d'être malchanceux ou de tomber sur une guez administrativement pourrie, tu as largement le temps de faire ta CG définitive dans ce délai.
 
Et ce n'est pas la même d'avoir des WW pendant 6 mois et de les garder ad vitam pour ne pas faire la CG définitive :o


 
Pas faux :D

n°70965745
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-07-2024 à 11:35:18  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
en même temps vendre sa voiture qu'elle est en WW, ça fait un peu j'achète une voiture à l'étranger, mais je compte pas payer la CG et la taxe CO2.
d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait immatriculer une voiture en WW sans l'avoir soi même importé.


un mec avait tenté de me vendre une caisse en WW, j'ai fait le forcing pour qu'il fasse la CG définitive à son nom sinon je venais pas la chercher. :o


Message édité par smartymcfly le 02-07-2024 à 11:35:45

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70965757
neosly
Posté le 02-07-2024 à 11:36:55  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
en même temps vendre sa voiture qu'elle est en WW, ça fait un peu j'achète une voiture à l'étranger, mais je compte pas payer la CG et la taxe CO2.
d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait immatriculer une voiture en WW sans l'avoir soi même importé.


 
Non tu ne peux pas. Il faut une CG valide.  
 
Son beauf savait qu'il fallait faire la CG avant la vente.
 
Mais pas de bol les douanes sont passées avant  :o

n°70965807
yatta91
:o
Posté le 02-07-2024 à 11:41:07  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait immatriculer une voiture en WW sans l'avoir soi même importé.

 

Pour le WW, t'as juste besoin du numéro d'identification du véhicule. Même un truc qui dort dans un garage australien ou qui sort tout juste d'un conteneur japonais peut avoir un WW, tant que la carte grise est là.

 

Après, tu as le droit de WW une voiture qu'une seule fois dans sa vie... Et si il est périmé, il est périmé !


Message édité par yatta91 le 02-07-2024 à 11:41:54

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70965846
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-07-2024 à 11:44:38  profilanswer
 

neosly a écrit :


Mauvais timing. Il doit être fou.
 
Ca me refroidit encore plus de vendre une bagnole sans avoir mis les papiers en règle.


FYP


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9110  9111  9112  ..  9121  9122  9123  9124  9125  9126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR