Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5993 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8003  8004  8005  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64221452
jimi1664
Posté le 11-10-2021 à 21:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça veut dire que tu la vends bientôt pour une mx5 ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 21:30:14  profilanswer

n°64221589
Karma-desi​gn
Posté le 11-10-2021 à 21:42:57  profilanswer

Non, pour une GT86 :o il veut un truc pas puissant avec un bon châssis, pas une voiture de coiffeur dans laquelle il ne peut pas rentrer une valise :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64221596
sniperr
Posté le 11-10-2021 à 21:43:46  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ptin c'est vraiment pas donne  :sweat: Je sais que c'est une bonne caisse au global mais franchement le rapport qualité prix perf des américaines m'a spolié pour la vie ... Pourtant je ne cracherais pas sur le dernier GT4 2021  :)  

PDK ou Manu ?

C’est pas le même raffinement / finition sur Porsche que sur les américaines

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64221648
markof
Posté le 11-10-2021 à 21:49:20  profilanswer

markof a écrit :

Salut les sportifs,

Ma TTS n'est plus sous garantie donc je fais un peu de que je veux niveau pneus maintenant.  

J'hésite entre P ZERO et les P ZERO Corsa asimmetrico 2 (semi-slick).  

Des avis ?

up svp je dois confirmer ma commande :(

n°64221669
manisque
Posté le 11-10-2021 à 21:52:21  profilanswer

markof a écrit :

Nokian Hakkapeliitta si tu as bien lu les pages précédentes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64221781
markof
Posté le 11-10-2021 à 22:01:50  profilanswer

manisque a écrit :

Nokian Hakkapeliitta si tu as bien lu les pages précédentes :o.

nn jveux que ce soit écrit P ZERO sur le flanc du pneu, ça fait plus sportif.

n°64221904
fabien1176
Posté le 11-10-2021 à 22:10:55  profilanswer

markof a écrit :

Je te conseille les PZERO2QI  :jap:  
Désignés par Pirelli exclusivement pour toi  :)

n°64222021
campi
V8 FTW
Posté le 11-10-2021 à 22:26:30  profilanswer

markof a écrit :

Prends les semi slick, l'hiver c'est top ;)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64222578
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-10-2021 à 23:21:32  profilanswer

markof a écrit :

Quel troll p'tain  :lol:

Dis le que tu veux rouler comme un gogole avec, personne ici te jettera la pierre pour ça :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64222824
Fouge
Posté le 12-10-2021 à 00:39:34  profilanswer

campi a écrit :

Prends les semi slick, l'hiver c'est top ;)

+1 y'a pas à hésiter.
Tu nous feras un CR markof :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 00:39:34  profilanswer

n°64222925
sepiroth
Posté le 12-10-2021 à 04:53:16  profilanswer

Nico77 a écrit :

PDK.
Après sans présumer de la suite, y'a pas beaucoup de décote chez Porsche et t'en retrouvera une très grande partie (voir tout...) après 3-4 ans d'utilisation.
J'ai même 2 exemple dans mon entourage de bagnoles revendues plus cher que le prix d'achat.
Pour les GTS, elles sont déjà plus chères que l'année dernière... Les mêmes étaient à 70k avec le même kilométrage/option.

C'est vrai que les prix sont débiles en ce moment. Aux USA aussi. Ma C7 a 4 ans et demi / 20,000km et je pourrais la vendre aujourd'hui plus cher que son prix d'achat... :pfff:

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64222929
sepiroth
Posté le 12-10-2021 à 05:10:38  profilanswer

sniperr a écrit :

C’est pas le même raffinement / finition sur Porsche que sur les américaines

J'adore Porsche... Mais entre une C7 Z06 BVM et un 981 GTS tu prends quoi ?  

Ou même un 981 GTS et une C8 ?  

L'intérieur d'une C8 n'a rien vraiment rien n'a envier a une Porsche actuelle, et certainement pas a une Porsche de 2015... :non:  

D'ailleurs l'intérieur de la C7 était déjà a un niveau très acceptable , ma mère en a eu un (Boxster S 2006) et franchement pas de quoi se rouler par terre, loin de la ... :sweat: La C7 présente mieux...

Je pense que beaucoup de gens basent leurs commentaires sur la finition des américaines sur la génération C5-C6-Camaro gen 5. Les progrès réalisés ont été énormes les 5-6 dernières années au point que baser un opinion la dessus est "irrelevant" ...

Je peux comprendre qu'on puisse préférer l'esprit Porsche, le toucher de route et le feeling de conduite, l'homogénéité globale. Mais le rapport perf/prix est quand même pas super a l'achat. Pour avoir le même niveau de perf qu'une américaine faut mettre le double en prix. C'est quand même dur a avaler...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64222932
sepiroth
Posté le 12-10-2021 à 05:21:37  profilanswer

markof a écrit :

C'est quoi ton histoire de garantie ?  :pfff:  Tu peux mettre la marque de pneus que tu veux pendant ta garantie, aucune influence.

Ensuite les seuls semi slicks de Pirelli ce sont les Trofeo R, les modèles dont tu parles ne sont aucunement des semi slicks.

Et pour finir des semi slicks pour la RP c'est totalement ridicule  :lol:  J'ai beaucoup d'expérience avec les semi slicks et franchement ce n'est pas du tout adapte a la conduite quotidienne.

Tu veux des bons pneus pour ta TT tu prends des PS4S. Tu veux aller sur du extrême, très proche du semi slick mais super durée de vie, tu prends des Yoko AD08R, mais c'est clairement du overkill pour ton utilisation, et nul en hiver et a ne pas exposer a moins de -8C sinon ca craquelle. Tout les autres semi slicks seront encore plus dangereux que les AD08R quand ils seront froids et duree de vie /2 dans le meilleur des cas et /4 ou /8 dans le pire des cas (Trofeo R/CUP2R)

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 12-10-2021 à 05:22:46

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64222943
Karma-desi​gn
Posté le 12-10-2021 à 05:39:13  profilanswer

sepiroth a écrit :

C'est vrai que les prix sont débiles en ce moment. Aux USA aussi. Ma C7 a 4 ans et demi / 20,000km et je pourrais la vendre aujourd'hui plus cher que son prix d'achat... :pfff:

Beaucoup d'argent va être perdu :sweat: le plus drôle reste encore le marché de la C8 : ici elles se négocient entre 110 et 120k depuis la sortie (quasiment deux fois le tarif annoncé !), même le revendeur officiel est passé à un prix fixe de $108.900 (pour la Stingray de base donc). La plupart sont stockées par des revendeurs pour essayer de spéculer (au lieu de rouler) ce qui crée une pénurie artificielle (il y en a en réalité largement assez pour tout le monde si elles roulaient). Résultat elles restent en stock et ne se vendent pas... Et maintenant les prix commencent à chuter, on voit les premières sous les $100k.  
Il y a donc moyen de perdre un bon 20-30k sur une année... Sur une voiture initialement annoncée à $60k c'est quand même comique.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64223019
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-10-2021 à 07:19:08  profilanswer

markof a écrit :

c'est la meilleure de l'année [:kamool]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64223021
sniperr
Posté le 12-10-2021 à 07:19:56  profilanswer

sepiroth a écrit :

J'adore Porsche... Mais entre une C7 Z06 BVM et un 981 GTS tu prends quoi ?  

Ou même un 981 GTS et une C8 ?  

L'intérieur d'une C8 n'a rien vraiment rien n'a envier a une Porsche actuelle, et certainement pas a une Porsche de 2015... :non:  

D'ailleurs l'intérieur de la C7 était déjà a un niveau très acceptable , ma mère en a eu un (Boxster S 2006) et franchement pas de quoi se rouler par terre, loin de la ... :sweat: La C7 présente mieux...

Je pense que beaucoup de gens basent leurs commentaires sur la finition des américaines sur la génération C5-C6-Camaro gen 5. Les progrès réalisés ont été énormes les 5-6 dernières années au point que baser un opinion la dessus est "irrelevant" ...

Je peux comprendre qu'on puisse préférer l'esprit Porsche, le toucher de route et le feeling de conduite, l'homogénéité globale. Mais le rapport perf/prix est quand même pas super a l'achat. Pour avoir le même niveau de perf qu'une américaine faut mettre le double en prix. C'est quand même dur a avaler...

Une 987 avec tableau de bord cuir est infiniment plus belle dedans qu’une c6 (memes années)
Idem entre une 981 gts (intérieur alcantara) et une c7  
C8 je sais pas, jamais vu

Je dis pas qu’une corvette est pas bien, j’en ai eu une  
Mais je comprends aussi qu’on puisse lui préférer une Porsche  

Et accessoirement la corvette est quand même un épouvantail, le reste de la production américaine est vachement plus rustique

---------------
n°64223133
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 12-10-2021 à 08:10:29  profilanswer

n°64223198
fabien1176
Posté le 12-10-2021 à 08:24:04  profilanswer

n°64223207
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 12-10-2021 à 08:27:12  profilanswer

les soft c'est écrit en rouge :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°64223211
manisque
Posté le 12-10-2021 à 08:28:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

9.99€ c'est trop cher. Sa mère ne lui donne pas autant en argent de poche... :/

Blanc correcteur ou craie [:leo9810].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64223221
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 12-10-2021 à 08:30:40  profilanswer

manisque a écrit :

Blanc correcteur ou craie [:leo9810].

la version pour riche(s) PS ev
https://pic.clubic.com/v1/images/261301/raw

Message édité par smartymcfly le 12-10-2021 à 08:32:13

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°64223269
fabien1176
Posté le 12-10-2021 à 08:40:58  profilanswer

En tout cas féloches à Kronick pour la création de markof, je dois avouer que l'écriture de ce personnage est très élaborée.
A chacun de ses posts virtuels on se régale [:cerveau delight]  
Aller jusqu'à faire croire à une course en pleine nuit dans la campagne francilienne, appuyée par un témoin complice, c'était très fort !  :jap:  
Mais bon ça ne marche plus là, à trop pousser la débilité de l'individu, on n'y croit plus ... Dommage ... C'est un peu comme la Casa de Papel, il aurait fallu arrêter plus tôt :o

n°64223302
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-10-2021 à 08:47:33  profilanswer

[:rofl] en vrai on est tous des multi de chiesse :o

Bon ça ferait un paquet de multi que d'autres hfriens ont rencontrés, quand même. Je suis pas assez riche pour embaucher autant de figurants  :(

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64223464
Cyroc
Posté le 12-10-2021 à 09:13:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Beaucoup d'argent va être perdu :sweat: le plus drôle reste encore le marché de la C8 : ici elles se négocient entre 110 et 120k depuis la sortie (quasiment deux fois le tarif annoncé !), même le revendeur officiel est passé à un prix fixe de $108.900 (pour la Stingray de base donc). La plupart sont stockées par des revendeurs pour essayer de spéculer (au lieu de rouler) ce qui crée une pénurie artificielle (il y en a en réalité largement assez pour tout le monde si elles roulaient). Résultat elles restent en stock et ne se vendent pas... Et maintenant les prix commencent à chuter, on voit les premières sous les $100k.  
Il y a donc moyen de perdre un bon 20-30k sur une année... Sur une voiture initialement annoncée à $60k c'est quand même comique.

Finalement la Corvette C8 serait importée officiellement en France, a 90k. Bon, certainement plus 30 ou 40k de malus, mais je trouve le tarif pas si déconnant vu ce que tu dis aux US.

n°64224021
mkfao
Posté le 12-10-2021 à 10:20:15  profilanswer

markof a écrit :

https://media.istockphoto.com/photos/painted-car-tires-picture-id980646702

Le détail a toute son importance :o

Message édité par mkfao le 12-10-2021 à 10:20:53
n°64224113
sniperr
Posté le 12-10-2021 à 10:31:46  profilanswer

Cyroc a écrit :

Finalement la Corvette C8 serait importée officiellement en France, a 90k. Bon, certainement plus 30 ou 40k de malus, mais je trouve le tarif pas si déconnant vu ce que tu dis aux US.

C’est pas aux us mais aux émirats

---------------
n°64224505
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-10-2021 à 11:13:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de Clio de Jambier ?  [:m_beretto:4]  

Quelques retours de plus:

- Le confort de suspension est excellent, quand on attaque fort ça prend du roulis certes, mais finalement sur route, c'est vraiment hyper bien amorti, rien à envier à un Tiguan censé être confortable.
- Le "gros" 2.0L est souple, et le couple est vraiment bon avec le poids de l'auto, et le déphaseur, toujours aussi marrant.  :love:  
- Le papillon de gaz mécanique, c'est quand même vachement agréable, ça répond immediatement, c'est analogique, on dose comme on veut, en sortant d'un combo DSG/Turbo/papillon elec, c'est une bouffé d'oxygène.
- L'ensemble moteur boite est son point fort. L'inverse de toutes les autres Renault Sport  :D  

Bref, c'est amusant,   [:moonblood]  

c'est simplement un atmo [:zedlefou:1]  
A part faire le cake vroum vroum qd tu ouvres le capot, le flybywire fonctionne pareil. manx-69 sort de ce sorps. [:l'enfant pourri:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64224516
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-10-2021 à 11:13:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de Clio de Jambier ?  [:m_beretto:4]  

https://i.ibb.co/wJGTw8G/S2.jpg
https://i.ibb.co/vVgzP1J/S3.jpg
https://i.ibb.co/718yZPn/S1.jpg

Quelques retours de plus:

- Le confort de suspension est excellent, quand on attaque fort ça prend du roulis certes, mais finalement sur route, c'est vraiment hyper bien amorti, rien à envier à un Tiguan censé être confortable.
- Le "gros" 2.0L est souple, et le couple est vraiment bon avec le poids de l'auto, et le déphaseur, toujours aussi marrant.  :love:  
- Le papillon de gaz mécanique, c'est quand même vachement agréable, ça répond immediatement, c'est analogique, on dose comme on veut, en sortant d'un combo DSG/Turbo/papillon elec, c'est une bouffé d'oxygène.
- L'ensemble moteur boite est son point fort. L'inverse de toutes les autres Renault Sport  :D  

J'ai roulé à vitesse légale sur autoroute (vers 145 compteur), t'as l'impression d'arriver comme une fusée, alors que non, tu es encore à peu près dans les clous  :lol:  
Avec le bruit et le dephaseur, le couple, je trouve les perfs suffisantes.  

C'est marrant d'ailleurs, quelque part c'est actuel comme auto, tu roules en te marrant, ca fait du bruit, ca donne des sensations, sans trop de danger pour le permis.  Ca m'a redonné envie d'essayer une MX5 184, qui elle aussi est un choix intelligent vis à vis de la règlementation.

Bref, c'est amusant, si il y avait avec ça un chassis plus joueur et affûté, ça serait vraiment imbattable comme jouet  [:julian33:4]  
J'ai même pu acheter des caisses de vins et aller prendre la petite à la nounou après mon aprem violence routière.  [:moonblood]  

Sympa cette clio campus. :o

En vrai j'aime bien, ça me dirait bien de tester et faire le con avec.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64224784
manisque
Posté le 12-10-2021 à 11:40:01  profilanswer

memaster a écrit :

A part faire le cake vroum vroum qd tu ouvres le capot, le flybywire fonctionne pareil. manx-69 sort de ce sorps. [:l'enfant pourri:1]

Si tu veux vraiment, tu peux mettre un tournevis plat dans l'encoche sur le pivot du papillon et faire vroum-vroum capot ouvert même avec du fly-by-wire :o.
En vrai le lag est minime mais se ressent un peu, surtout avec les versions civilisées où le calculo lisse la commande. Il semblerait que ça arrange aussi la pollution pendant les actions transitoires (changement de vitesse, hésitation du conducteur).

Si tu ne veux aucun lag, il faut passer à une admission-guillotine avec des trompettes, mais ce n'est pas vraiment civilisé [:cliowilliams:8].

Le moulin K à papillon à câble arrivait à faire des bruits bizarres (un peu comme des rots dans l'admission), le même avec un papillon motorisé n'a jamais fait de truc pareil.

Spoiler :

Pour faire roter un K4J/K4M à papillon méca, on peut écraser l'accélérateur en première vers 5.5krpm et passer rapidement la 5ème avec le pied levé.
Prévoir de remplacer les supports de moteur/boite quand les confusions 5-3 et 4-2 sont trop fréquentes :o.

---------------
n°64224794
Jambier
Posté le 12-10-2021 à 11:41:01  profilanswer

memaster a écrit :

Nope, forcément que ça lisse les accélérateurs éléctronique, d'ailleurs c'est un peu le but, éviter les à-coup.
Sur les premières générations c'était d'ailleurs pas mal critiqué par les utilisateurs cette réponse moins directe, aujourd'hui c'est beaucoup plus au point, et on a même habitué les gens au turbo-lag et au "boite auto lag"  :D

n°64224997
markof
Posté le 12-10-2021 à 12:02:55  profilanswer

sepiroth a écrit :

C'est quoi ton histoire de garantie ?  :pfff:  Tu peux mettre la marque de pneus que tu veux pendant ta garantie, aucune influence.

Ensuite les seuls semi slicks de Pirelli ce sont les Trofeo R, les modèles dont tu parles ne sont aucunement des semi slicks.

Et pour finir des semi slicks pour la RP c'est totalement ridicule  :lol:  J'ai beaucoup d'expérience avec les semi slicks et franchement ce n'est pas du tout adapte a la conduite quotidienne.

Tu veux des bons pneus pour ta TT tu prends des PS4S. Tu veux aller sur du extrême, très proche du semi slick mais super durée de vie, tu prends des Yoko AD08R, mais c'est clairement du overkill pour ton utilisation, et nul en hiver et a ne pas exposer a moins de -8C sinon ca craquelle. Tout les autres semi slicks seront encore plus dangereux que les AD08R quand ils seront froids et duree de vie /2 dans le meilleur des cas et /4 ou /8 dans le pire des cas (Trofeo R/CUP2R)

Quand j'ai "cramé" mes pneus sur le circuit, Audi avait refusé de me monter d'autres pneus que les pneus d'origine en évoquant la garantie. C'était particulièrement chiant parce que pour le coup les P ZERO "optimisés pour ma voiture" étaient facturés deux fois plus cher que les normaux. Puis bien évidemment, vu que c'est une quattro il a fallu changer les 4 :). 2000 euros :).

Pourquoi PS4S c'est mieux que P Zero ?

Tu penses quoi des Corsa du coup ?

Je vais pas sentir la différence en conduite sportive sur des petites routes de campagne avec des semi slick par rapport aux P ZERO ou PS4S ?

Quid des Michelin PSS ?

[:rofl]

fabien1176 a écrit :

En tout cas féloches à Kronick pour la création de markof, je dois avouer que l'écriture de ce personnage est très élaborée.
A chacun de ses posts virtuels on se régale [:cerveau delight]  
Aller jusqu'à faire croire à une course en pleine nuit dans la campagne francilienne, appuyée par un témoin complice, c'était très fort !  :jap:  
Mais bon ça ne marche plus là, à trop pousser la débilité de l'individu, on n'y croit plus ... Dommage ... C'est un peu comme la Casa de Papel, il aurait fallu arrêter plus tôt :o

jpp de vous

Message cité 3 fois
Message édité par markof le 12-10-2021 à 12:03:15
n°64225010
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-10-2021 à 12:04:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Nope, forcément que ça lisse les accélérateurs éléctronique, d'ailleurs c'est un peu le but, éviter les à-coup.
Sur les premières générations c'était d'ailleurs pas mal critiqué par les utilisateurs cette réponse moins directe, aujourd'hui c'est beaucoup plus au point, et on a même habitué les gens au turbo-lag et au "boite auto lag"  :D

c'est juste beaucoup plus précis au dosage, donc je vois pas le sens de ta remarque. :??:  
si c'est un cable avec un carbu, ok. là c'est une injection donc un lag plus "important", on joue sur la mouche :D  
hors tu es sur un atmo, le lag, ya rien [:fabroo:2]  
le "bénéfice" cable vs flybywire, c'est dans la tête surtout. c'est une young bien classique.

---------------
n°64225085
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-10-2021 à 12:13:00  profilanswer

sniperr a écrit :

C’est pas aux us mais aux émirats

Il y a beaucoup de points communs mais ça ne serait pas politiquement correct de les citer :D

Jambier a écrit :

[:waterprout:2]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64225143
manisque
Posté le 12-10-2021 à 12:19:06  profilanswer

memaster a écrit :

c'est juste beaucoup plus précis au dosage, donc je vois pas le sens de ta remarque. :??:  
si c'est un cable avec un carbu, ok. là c'est une injection donc un lag plus "important", on joue sur la mouche :D  
hors tu es sur un atmo, le lag, ya rien [:fabroo:2]  
le "bénéfice" cable vs flybywire, c'est dans la tête surtout. c'est une young bien classique.

Pas du tout.
La version avec un papillon à câble, tu appuies, le papillon bouge tout-de-suite. Le calculo connait la position du papillon et la dépression dans l'admission (qui va mettre un peu de temps à changer en fonction de la forme/volume du collecteur) et ajuste les timings d'injection.
Un carbu a exactement le même lag qui dépend de comment l'air/mélange se propagent dans le collecteur.

Avec un papillon motorisé, la commande de papillon est filtrée et est souvent bien plus lente, même si tout le reste derrière ne change pas.
Certains papillons avaient un moteur DC ou pas-à-pas réducté, plus lent qu'un solénoide.

J'ai l'impression que pas mal de monde (à moins que ce ne soit que memaster :o) confond les moulins à carbus "sportifs" réglés au poil de cul comme sur certaines motos, du coup ça chante, ça marchfor et il n'y a aucune inertie comparé à une bétaillère lourde boitoto avec une injection + papillon motorisé.
Mais la vérité c'est qu'une bétaillère (disons une R25 boitoto et carbu) ne faisait pas mieux au niveau de la réponse, sans compter les cas où c'est réglé trop riche ou avec des prises d'air de partout.

---------------
n°64225214
FRACTAL
Posté le 12-10-2021 à 12:30:15  profilanswer

markof a écrit :

Quand j'ai "cramé" mes pneus sur le circuit, Audi avait refusé de me monter d'autres pneus que les pneus d'origine en évoquant la garantie. C'était particulièrement chiant parce que pour le coup les P ZERO "optimisés pour ma voiture" étaient facturés deux fois plus cher que les normaux. Puis bien évidemment, vu que c'est une quattro il a fallu changer les 4 :). 2000 euros :).

Je vais pas sentir la différence en conduite sportive sur des petites routes de campagne avec des semi slick par rapport aux P ZERO ou PS4S ?

Quid des Michelin PSS ?

markof a écrit :

jpp de vous

mais c'est surtout une connerie les pneus siglés marque+agrée audi (porsche fait ça je crois aussi?)

n°64225363
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-10-2021 à 12:54:08  profilanswer

manisque a écrit :

Pas du tout.
La version avec un papillon à câble, tu appuies, le papillon bouge tout-de-suite. Le calculo connait la position du papillon et la dépression dans l'admission (qui va mettre un peu de temps à changer en fonction de la forme/volume du collecteur) et ajuste les timings d'injection.
Un carbu a exactement le même lag qui dépend de comment l'air/mélange se propagent dans le collecteur.

Avec un papillon motorisé, la commande de papillon est filtrée et est souvent bien plus lente, même si tout le reste derrière ne change pas.
Certains papillons avaient un moteur DC ou pas-à-pas réducté, plus lent qu'un solénoide.

J'ai l'impression que pas mal de monde (à moins que ce ne soit que memaster :o) confond les moulins à carbus "sportifs" réglés au poil de cul comme sur certaines motos, du coup ça chante, ça marchfor et il n'y a aucune inertie comparé à une bétaillère lourde boitoto avec une injection + papillon motorisé.
Mais la vérité c'est qu'une bétaillère (disons une R25 boitoto et carbu) ne faisait pas mieux au niveau de la réponse, sans compter les cas où c'est réglé trop riche ou avec des prises d'air de partout.

j'ai envie de dire : "mon cul c'est du poulet" :sol:  
le 1.905L est lent à la détente comparé à ce que tu sais que je possède. :D

avec un flybywire, le papillon, il bouge tout de suite. disons aussi vite qu'un cable en étant plus précis au dosage.
avec un cable tu as l'incertitude du ressort (en retour) et du jeu (1mm)..., faut pas me la faire à moi, lol. :hello:
après je comprends bien le ressenti :jap:

Message édité par memaster le 12-10-2021 à 13:01:11

---------------
n°64225913
Juxv6
Posté le 12-10-2021 à 14:03:52  profilanswer

manisque a écrit :

Pour faire roter un K4J/K4M à papillon méca, on peut écraser l'accélérateur en première vers 5.5krpm et passer rapidement la 5ème avec le pied levé.
Prévoir de remplacer les supports de moteur/boite quand les confusions 5-3 et 4-2 sont trop fréquentes :o.

K4J/K4M/F4P/F4R - avec le résonateur remplacé par une gaine alu, :love:  
le kit d'admission gratuit, merci renault d'avoir offert ces sensations folles aux kéké fauchés   :ouimaitre:

Message édité par Juxv6 le 12-10-2021 à 14:05:03
n°64226961
tomaxt
Posté le 12-10-2021 à 15:47:42  profilanswer

markof a écrit :

Quid des Michelin PSS ?

Mais c'est tout a fait normal cette position.

Vu l'utilisation montré au réparateur Audi. Ils se couvrent en te mettant forcément des pneus "AO" Audi Original pour garantir un pneu homologué qui fera que ton haldex réagira selon des conditions connues et testées avec ces pneus.
C'est tout.

Donc a l'inverse avec des pneus semi slick non AO, tu ne seras plus garantie sur trains roulants et transmissions si ça casse....

Bref

Message édité par tomaxt le 12-10-2021 à 15:48:23

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°64228433
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-10-2021 à 19:04:02  profilanswer

manisque a écrit :

Pas du tout.

Je pense que c'est pas vraiment une question de rapidité, mais de technologie.

Depuis à peu près 1993, les moteurs sont à injection+catalyseur+sondes lambda.
Donc il y a une consigne donnée par la position pédale, et une réalité tenant compte de divers paramètres.
Mais intrinsèquement, un rhéostat pourrait être aussi rapide qu'un câble, vu la vitesse des électrons

n°64228910
manisque
Posté le 12-10-2021 à 20:20:06  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je pense que c'est pas vraiment une question de rapidité, mais de technologie.

Depuis à peu près 1993, les moteurs sont à injection+catalyseur+sondes lambda.
Donc il y a une consigne donnée par la position pédale, et une réalité tenant compte de divers paramètres.
Mais intrinsèquement, un rhéostat pourrait être aussi rapide qu'un câble, vu la vitesse des électrons

C'est plutôt le bordel dans le calculo qui est volontairement ralenti :jap:.

Quand tu appuies sur la pédale, tu tires sur le câble (avec son élasticité et un éventuel jeu [:bidem]), le papillon bouge direct. Avec un papillon motorisé, la consigne des potars de la pédale arrive instantanément au calculo (temps de lecture de l'ADC et traitement par le calculo), sauf qu'on filtre cette consigne (le signal est parfois bruité, mais ça ne prend que quelques dizaines de ms), on y applique une courbe de réponse custom (instantané) et on lisse la réponse. Ensuite on envoie le signal dans un solénoide ou un moteur-réducteur électrique (un peu comme un haut-parleur ou un chariot d'imprimante jet-d'encre).
En gros l'acquisition est quasi-instantanée et la commande de l'actionneur est rapide devant le temps de réponse d'un pied (sauf peut-être celui d'Ayrton Senna :o).
À part cette étape, le fonctionnement est le même : potar pour connaître la position réelle du papillon pour agir pendant une action transitoire, capteur de pression ou débitmètre pour fonctionner en boucle semi-ouverte (temps de réponse qui dépend de la géométrie du collecteur), sondes O2 pour réagir en régime établi.

L'étape qui est tritiquée, c'est le filtrage/lissage, où le signal passe par une moyenne glissante de parfois quelques centaines de ms pour rendre la conduire "souple".

L'autre chose qui limite le temps de réponse, c'est la distance entre le papillon (pression atmo) et le cylindre (dépression). Si tu ouvres d'un coup, il va falloir que l'air se déplace de la boite-à-air, comme si tu ouvrais le robinet d'un tuyau d'arrosage.
C'est ça qui fait qu'un moulin fait pour cruiser (tuyaux d'admission longs pour jouer avec des ondes stationnaires/résonnances et bien remplir les cylindres à charge partielle/faible régime) aura un temps de réponse beaucoup plus long qu'un machin marchfor à plusieurs papillons montés direct sur la culasse (marchfor à haut-régime, réponse quasi-instantanée à la pédale, mais pollution/consommation pourrite/broutage à faible charge ou faible régime).

Ça peut expliquer pourquoi un moteur ACAV pas au mieux de sa forme (fuites de vide, système ACAV grippé, calculo qui fait ce qu'il peut avec ses maps ne correspondent pas à la réalité et des capteurs aveugles) peut réagir plus lentement qu'un moulin Taudi atmou en bon état (et sûrement un "Schport-modus" pour "optimiser" la réponse de la pédale), malgré un papillon électrique au lieu de mécanique.

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 12-10-2021 à 20:21:43

---------------
n°64229917
Badcow
Posté le 12-10-2021 à 21:44:51  profilanswer

manisque a écrit :

C'est plutôt le bordel dans le calculo qui est volontairement ralenti :jap:.

Quand tu appuies sur la pédale, tu tires sur le câble (avec son élasticité et un éventuel jeu [:bidem]), le papillon bouge direct. Avec un papillon motorisé, la consigne des potars de la pédale arrive instantanément au calculo (temps de lecture de l'ADC et traitement par le calculo), sauf qu'on filtre cette consigne (le signal est parfois bruité, mais ça ne prend que quelques dizaines de ms), on y applique une courbe de réponse custom (instantané) et on lisse la réponse. Ensuite on envoie le signal dans un solénoide ou un moteur-réducteur électrique (un peu comme un haut-parleur ou un chariot d'imprimante jet-d'encre).
En gros l'acquisition est quasi-instantanée et la commande de l'actionneur est rapide devant le temps de réponse d'un pied (sauf peut-être celui d'Ayrton Senna :o).
À part cette étape, le fonctionnement est le même : potar pour connaître la position réelle du papillon pour agir pendant une action transitoire, capteur de pression ou débitmètre pour fonctionner en boucle semi-ouverte (temps de réponse qui dépend de la géométrie du collecteur), sondes O2 pour réagir en régime établi.

L'étape qui est tritiquée, c'est le filtrage/lissage, où le signal passe par une moyenne glissante de parfois quelques centaines de ms pour rendre la conduire "souple".

L'autre chose qui limite le temps de réponse, c'est la distance entre le papillon (pression atmo) et le cylindre (dépression). Si tu ouvres d'un coup, il va falloir que l'air se déplace de la boite-à-air, comme si tu ouvrais le robinet d'un tuyau d'arrosage.
C'est ça qui fait qu'un moulin fait pour cruiser (tuyaux d'admission longs pour jouer avec des ondes stationnaires/résonnances et bien remplir les cylindres à charge partielle/faible régime) aura un temps de réponse beaucoup plus long qu'un machin marchfor à plusieurs papillons montés direct sur la culasse (marchfor à haut-régime, réponse quasi-instantanée à la pédale, mais pollution/consommation pourrite/broutage à faible charge ou faible régime).

Ça peut expliquer pourquoi un moteur ACAV pas au mieux de sa forme (fuites de vide, système ACAV grippé, calculo qui fait ce qu'il peut avec ses maps ne correspondent pas à la réalité et des capteurs aveugles) peut réagir plus lentement qu'un moulin Taudi atmou en bon état (et sûrement un "Schport-modus" pour "optimiser" la réponse de la pédale), malgré un papillon électrique au lieu de mécanique.

Les systèmes antipollution participent aussi à ralentir les montées dans les tours et la vitesse de réponse, parce que monter en régime c'est bien, mais il ne faudrait pas le faire trop vite pour conserver une bonne combustion tout le temps... l'époque où on balançait des mélanges très riches dans les cylindres et où le moteur se débrouillait pour cramer ce qu'il pouvait, est définitivement derrière nous.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8003  8004  8005  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)