Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75357314
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2026 à 14:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

au fait ça se règle comment ce genre de transac? par virement instantanné? valise de lingots? :o  
transport de fond?

pour 400K, en zone Euro, par SEPA (j+1) sinon en Swift pour du quasi immédiat et toutes devises.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 14:59:38  profilanswer

n°75357317
gmund
Posté le 29-09-2026 à 14:59:47  profilanswer

memaster a écrit :

au fait ça se règle comment ce genre de transac? par virement instantanné? valise de lingots? :o
transport de fond?

Le client peut nous demander de régler et on gère. Sinon il peut faire en ligne tout seul comme un grand, il a une autorisation jusque 1m€. Dans les deux cas c'est un virement instantané :jap: Au-delà on prend forcément le relai pour sécuriser avec un process un peu archaïque de signature manuscrite et contrappel.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 29-09-2026 à 15:00:43
n°75357323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 15:00:59  profilanswer

zcoold a écrit :

Ah tiens j'ai vu ça moi hier:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547861
F650 roues jumelées, ça court pas les rues, même en Suisse :o

Très beau man extender.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75357359
ours02
Posté le 29-09-2026 à 15:04:21  profilanswer

gmund a écrit :

Le client peut nous demander de régler et on gère. Sinon il peut faire en ligne tout seul comme un grand, il a une autorisation jusque 1m€. Dans les deux cas c'est un virement instantané :jap: Au-delà on prend forcément le relai pour sécuriser avec un process un peu archaïque de signature manuscrite et contrappel.

alors que quand on est un lambda et qu'on est chez fortuneo, à l'époque ces conn... ne voulaient pas que je fasse un virement de plus de 10k€
j'ai du faire 3 virements (tout les 24H) pour acheter ma voiture  :fou:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75357371
gmund
Posté le 29-09-2026 à 15:05:25  profilanswer

ours02 a écrit :

alors que quand on est un lambda et qu'on est chez fortuneo, à l'époque ces conn... ne voulaient pas que je fasse un virement de plus de 10k€

Vu ce qu'on facture, heureusement qu'on est plus souple et arrangeant :o

Message édité par gmund le 29-09-2026 à 15:05:35
n°75357403
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:09:48  profilanswer

gmund a écrit :

c'est combien de fond de garantie derrière en banque? c'est plutot ça que je voulais savoir. ça en fait des livrets A. :o  
un zero de plus?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75357409
gmund
Posté le 29-09-2026 à 15:10:56  profilanswer

memaster a écrit :

c'est combien de fond de garantie derrière en banque? c'est plutot ça que je voulais savoir. ça en fait des livrets A. :o  
un zero de plus?

Pas sûr de comprendre la question ? Mais on fait pas de livret A :o

n°75357415
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2026 à 15:11:51  profilanswer

ours02 a écrit :

En virement instantané la plupart des banques limitent le montant pour minimiser les risques. En virement normal, aucun problème pour des gros montants y compris chez Fortuneo, faut passer par le service client au-delà d'un seuil (ils procèdent à une vérif d'identité accrue) et c'est marre.

---------------
n°75357427
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:13:52  profilanswer

gmund a écrit :

Pas sûr de comprendre la question ? Mais on fait pas de livret A :o

à partir de combien une banque autorise un virement de 400k sans sourcilier et sans enquete? genre 4M de capital?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75357433
yatta91
:o
Posté le 29-09-2026 à 15:14:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En virement instantané la plupart des banques limitent le montant pour minimiser les risques. En virement normal, aucun problème pour des gros montants y compris chez Fortuneo, faut passer par le service client au-delà d'un seuil (ils procèdent à une vérif d'identité accrue) et c'est marre.

C'était un peu compliqué chez Hello Bank il y a quelques années, il a fallu que je leur envoie une demande écrite pour valider le virement de 23k€ en allemagne pour acheter la voiture...

Heureusement que les mecs ont l'habitude et on accepté de préparer la voiture avec juste le numéro de transaction.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 15:14:35  profilanswer

n°75357434
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:14:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

combien? :D

---------------
n°75357437
gmund
Posté le 29-09-2026 à 15:14:53  profilanswer

memaster a écrit :

à partir de combien une banque autorise un virement de 400k sans sourcilier et sans enquete? genre 4M de capital?

À partir du moment où t’as 400k sur le compte elle autorise un virement de 400k.

n°75357439
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2026 à 15:15:00  profilanswer

memaster a écrit :

C'est une question de profil client, (typologie, habitudes de flux etc), plus que de montant.

---------------
n°75357447
gmund
Posté le 29-09-2026 à 15:16:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est une question de profil client, (typologie, habitudes de flux etc), plus que de montant.

Et de transaction. Un virement chez Lamborghini pour régler une facture vs un virement dans un pays sur liste noir, c’est pas tout à fait le même traitement :o

n°75357470
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2026 à 15:19:16  profilanswer

Je sais plus, ptête 15k.

J'ai du Fortu entre autres, aucun souci pour dépenser 30 ou 100K via le service client. Idem pour les plafonds de carte, en ligne ou sur l'appli la WE tu peux monter temporairement à 7K maximum, en passant par le service client tu peux avoir le plafond que tu veux (du moment que t'as les fonds)

---------------
n°75357480
ours02
Posté le 29-09-2026 à 15:21:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

oui mais là c'était un virement en Allemagne, fallait envoyer des papiers manuscrits, qu'ils valident,etc,etc
ça allait plus vite en faisant trois virements.  :(

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°75357500
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2026 à 15:24:12  profilanswer

gmund a écrit :

Et de transaction. Un virement chez Lamborghini pour régler une facture vs un virement dans un pays sur liste noir, c’est pas tout à fait le même traitement :o

Of course mais même ça, j'ai l'exemple réel d'un client clean, qui fait un virement chez un concessionnaire du coin, la concession, habituée, lui livre le véhicule avant de recevoir les fonds. Sauf qu'un établissement intermédiaire a bloqué l'argent entre nous et la concession, parce que la nationalité du client était "problématique". Alors qu'ils ne connaissent rien du dossier du client, ils bloquent sur un critère bête et méchant :o les USA et la France sont champions pour ça.

---------------
n°75357508
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2026 à 15:24:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour imun virement chez Wise, Axa m'a bien pété les couilles, quand même.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75357521
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-09-2026 à 15:27:31  profilanswer

nniv a écrit :

Pas de plateau non.

J'essaie de la motiver à prendre une alpine mais pas assez de watts pour lui  [:delpotrolerageux:4]

Je viens de voir les Giulia QV aussi  :love:

Je sais pas si c'est cool pour la piste, mais ça a l'air d'être une machine de guerre.

n°75357552
yatta91
Posté le 29-09-2026 à 15:33:32  profilanswer

C'est pas le même délire qu'une Alpine ou une GT4...

---------------
n°75357559
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:34:49  profilanswer

nniv a écrit :

Je sais pas si c'est cool pour la piste, mais ça a l'air d'être une machine de guerre.

tu débarques? :??:

---------------
n°75357560
gmund
Posté le 29-09-2026 à 15:34:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Of course mais même ça, j'ai l'exemple réel d'un client clean, qui fait un virement chez un concessionnaire du coin, la concession, habituée, lui livre le véhicule avant de recevoir les fonds. Sauf qu'un établissement intermédiaire a bloqué l'argent entre nous et la concession, parce que la nationalité du client était "problématique". Alors qu'ils ne connaissent rien du dossier du client, ils bloquent sur un critère bête et méchant :o les USA et la France sont champions pour ça.

Souvent c'est France vers France pour nous, donc pas trop de problème. Quand c'est l'étranger, on est souvent notre propre intermédiaire, ça aide.

Kronick91 a écrit :

Pour imun virement chez Wise, Axa m'a bien pété les couilles, quand même.

Dès qu'on a des trucs exotiques on aime pas chez nous, Wise, Revolut, N26 & cie. Pour vous c'est du basique mais pour nous c'est alerte rouge car ils sont à la rue dans les process d'origine de fonds, arnaques etc.  

nniv a écrit :

C'est une super voiture, polyvalente mais s'il veut une caisse de piste c'est ce que je lui recommanderais. Encore moins s'il veut la garder street legal.

n°75357567
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-09-2026 à 15:35:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est pas le même délire qu'une Alpine ou une GT4...

Ça fait vroum vroum et ça va vite :o

Il a une M2 aussi dans sa shortlist, ça me semble pas si loin de la Giulia.

n°75357571
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-09-2026 à 15:36:26  profilanswer

memaster a écrit :

tu débarques? :??:

Il a pas le même budget que moi  :O

n°75357574
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-09-2026 à 15:36:37  profilanswer

C'est l'un ou l'autre : soit la banque pose pas trop de questions en temps normal et peut demander un contrôle plus poussé lors de transactions qui sortent de l'ordinaire (souvent un seuil de montant), soit elles ont déjà un nombre suffisant d'informations sur la provenance des fonds et les risques du client car ils ont une relation bien plus développée.  
Ca peut être le cas de banques privées, mais globalement il y a énormément d'obligations dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et financement du terro.

n°75357576
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-09-2026 à 15:36:50  profilanswer

gmund a écrit :

C'est une super voiture, polyvalente mais s'il veut une caisse de piste c'est ce que je lui recommanderais. Encore moins s'il veut la garder street legal.

:jap:

n°75357614
gmund
Posté le 29-09-2026 à 15:41:13  profilanswer

nniv a écrit :

La M2 et encore plus une M4 sont beaucoup plus adaptées pour ce genre de délire :jap:  

Faut aussi regarder ce qu'il compte faire comme circuit, Spa, le ring ou Croix en Ternois, c'est pas le même délire. Et combien de fois par an.

n°75357634
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:44:47  profilanswer

gmund a écrit :

La M2 et encore plus une M4 sont beaucoup plus adaptées pour ce genre de délire :jap:  

Faut aussi regarder ce qu'il compte faire comme circuit, Spa, le ring ou Croix en Ternois, c'est pas le même délire. Et combien de fois par an.

:lol: salopard :D

---------------
n°75357687
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-09-2026 à 15:52:32  profilanswer

gmund a écrit :

Je viens de lui redemander, plutôt ring/spa mais assez peu d'opportunités donc 3x par an en moyenne et il a ZERO compétences mécaniques et pas de possibilité de remorquage.

Je lui ai donc demandé si ça valait le coup pour 3x par an et qu'il devrait partir plutôt sur une twingo vidée :O

n°75357690
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2026 à 15:52:51  profilanswer

:??: il émet aucune critique, ce qu'il dit est factuel et absolument pas dégradant.

---------------
n°75357705
Oliv_CTR
Posté le 29-09-2026 à 15:54:34  profilanswer

nniv a écrit :

Je viens de lui redemander, plutôt ring/spa mais assez peu d'opportunités donc 3x par an en moyenne et il a ZERO compétences mécaniques et pas de possibilité de remorquage.

Je lui ai donc demandé si ça valait le coup pour 3x par an et qu'il devrait partir plutôt sur une twingo vidée :O

3 fois par an il part sur un Cayman GTS plutôt qu'un GT4, ou une Alpine S/GTS ;)

n°75357709
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:55:00  profilanswer

nniv a écrit :

suzuki SSS vidée en slick.

Spoiler :

SSS = swift super sport en slick

---------------
n°75357721
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2026 à 15:56:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

:??: il émet aucune critique, ce qu'il dit est factuel et absolument pas dégradant.

tu viens quand te mesurer à ma beetle ac ta M4 de batard? :o  :D

---------------
n°75357742
yatta91
Posté le 29-09-2026 à 16:00:17  profilanswer

nniv a écrit :

F87 ou G87 ?

La F me parait un bon entre-deux entre la GT4 et la Giulia...

---------------
n°75357768
gmund
Posté le 29-09-2026 à 16:03:31  profilanswer

nniv a écrit :

M4 avec les suspensions pilotés, krokro approuvera, ça semble être le bon truc pour lui. A Spa il manquera de frein mais une paire de plaquettes et c'est marre.  

Un peu niche et trop cher pour ce que c'est mais une M2 CS [:cerveau delight]  

Kronick91 a écrit :

Il s'est auto saboté, il sait très bien que Croix ne tenait pas la comparaison face aux deux plus beaux circuits du monde :o  

Oliv_CTR a écrit :

3 fois par an il part sur un Cayman GTS plutôt qu'un GT4, ou une Alpine S/GTS ;)

Cayman GTS très bon choix aussi, pour lui qui veut le côté statutaire

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 29-09-2026 à 16:04:11
n°75357790
gmund
Posté le 29-09-2026 à 16:07:18  profilanswer

Vous m'avez porté la poisse, on vient de me demander de justifier un virement client pour un achat immo en Allemagne  [:le zombie:1]

n°75357814
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2026 à 16:11:56  profilanswer

gmund a écrit :

M4 avec les suspensions pilotés, krokro approuvera, ça semble être le bon truc pour lui. A Spa il manquera de frein mais une paire de plaquettes et c'est marre.

Un peu niche et trop cher pour ce que c'est mais une M2 CS [:cerveau delight]

Pour moi ça dépend aussi beaucoup de son référentiel. En mode confort elle reste un poil ferme, mais c'est tout à fait acceptable. En mode sport plus c'est plus ferme mais sur circuit t'en verras la limite, je suis déjà un peu frustré sur route. Une Porsche Cayman S d'origine offre tout de même un meilleur comportement. Mais si c'est pour faire du Circuit 3x par ans ça fait largement le boulot, tout en étant pratique au quotidien.

La CS est en dessous de son budget, devrait assez épuisant décoter, et représente un bon choix si c'est une voiture de weekend. Même si en voiture purement plaisir à ce budget j'irais bien plus facilement vers une A110, le côté allemand sera rassurant pour son égo - bon, il faut mal connaître la marque et ses origines roturières, mais tu comprends c'est allemand  :O deutsche qualitat  [:the clown]

gmund a écrit :

Il s'est auto saboté, il sait très bien que Croix ne tenait pas la comparaison face aux deux plus beaux circuits du monde :o

:D le pire c'est que pour ce que je fais de mes bag oles je profite plus d'un circuit comme Croix que les deux autres, mais faut savoir être objectif  :jap:

gmund a écrit :

Cayman GTS très bon choix aussi, pour lui qui veut le côté statutaire

+1 !

---------------
n°75357873
gmund
Posté le 29-09-2026 à 16:18:50  profilanswer

L'avantage c'est qu'avec la M4 il va l'avoir son truc qui  [:perco_35:2] Et même s'il peut se faire pourrir en courbe par une A110 il sera tout content de les satelliser en ligne droite et pourra penser qu'il a un meilleur coup de volant alors qu'il les bouchonne partout ailleurs

n°75358118
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-09-2026 à 17:03:08  profilanswer

Merci pour les suggestions en tout cas, je lui transmet :jap:

Là il a une rs5 v8, je pense que tout lui paraîtra meilleur sur circuit :o

Message cité 2 fois
Message édité par nniv le 29-09-2026 à 17:05:03
n°75358123
gmund
Posté le 29-09-2026 à 17:04:38  profilanswer

nniv a écrit :

Merci pour les suggestions en tout cas, je lui transmet :jap:

Là il a une rs5 v8, je pense que tout lui paraîtra sur circuit :o

Le pauvre, ça doit pas être facile à vivre tous les jours

n°75358124
yatta91
Posté le 29-09-2026 à 17:05:04  profilanswer

C'est vraiment de la merde, ca ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)