Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8004  8005  8006  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64229917
Badcow
Posté le 12-10-2021 à 21:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

C'est plutôt le bordel dans le calculo qui est volontairement ralenti :jap:.

Quand tu appuies sur la pédale, tu tires sur le câble (avec son élasticité et un éventuel jeu [:bidem]), le papillon bouge direct. Avec un papillon motorisé, la consigne des potars de la pédale arrive instantanément au calculo (temps de lecture de l'ADC et traitement par le calculo), sauf qu'on filtre cette consigne (le signal est parfois bruité, mais ça ne prend que quelques dizaines de ms), on y applique une courbe de réponse custom (instantané) et on lisse la réponse. Ensuite on envoie le signal dans un solénoide ou un moteur-réducteur électrique (un peu comme un haut-parleur ou un chariot d'imprimante jet-d'encre).
En gros l'acquisition est quasi-instantanée et la commande de l'actionneur est rapide devant le temps de réponse d'un pied (sauf peut-être celui d'Ayrton Senna :o).
À part cette étape, le fonctionnement est le même : potar pour connaître la position réelle du papillon pour agir pendant une action transitoire, capteur de pression ou débitmètre pour fonctionner en boucle semi-ouverte (temps de réponse qui dépend de la géométrie du collecteur), sondes O2 pour réagir en régime établi.

L'étape qui est tritiquée, c'est le filtrage/lissage, où le signal passe par une moyenne glissante de parfois quelques centaines de ms pour rendre la conduire "souple".

L'autre chose qui limite le temps de réponse, c'est la distance entre le papillon (pression atmo) et le cylindre (dépression). Si tu ouvres d'un coup, il va falloir que l'air se déplace de la boite-à-air, comme si tu ouvrais le robinet d'un tuyau d'arrosage.
C'est ça qui fait qu'un moulin fait pour cruiser (tuyaux d'admission longs pour jouer avec des ondes stationnaires/résonnances et bien remplir les cylindres à charge partielle/faible régime) aura un temps de réponse beaucoup plus long qu'un machin marchfor à plusieurs papillons montés direct sur la culasse (marchfor à haut-régime, réponse quasi-instantanée à la pédale, mais pollution/consommation pourrite/broutage à faible charge ou faible régime).

Ça peut expliquer pourquoi un moteur ACAV pas au mieux de sa forme (fuites de vide, système ACAV grippé, calculo qui fait ce qu'il peut avec ses maps ne correspondent pas à la réalité et des capteurs aveugles) peut réagir plus lentement qu'un moulin Taudi atmou en bon état (et sûrement un "Schport-modus" pour "optimiser" la réponse de la pédale), malgré un papillon électrique au lieu de mécanique.

Les systèmes antipollution participent aussi à ralentir les montées dans les tours et la vitesse de réponse, parce que monter en régime c'est bien, mais il ne faudrait pas le faire trop vite pour conserver une bonne combustion tout le temps... l'époque où on balançait des mélanges très riches dans les cylindres et où le moteur se débrouillait pour cramer ce qu'il pouvait, est définitivement derrière nous.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 21:44:51  profilanswer

n°64230009
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-10-2021 à 21:51:46  profilanswer

manisque a écrit :

Quand tu appuies sur la pédale, tu tires sur le câble (avec son élasticité et un éventuel jeu [:bidem]), le papillon bouge direct. Avec un papillon motorisé, la consigne des potars de la pédale arrive instantanément au calculo (temps de lecture de l'ADC et traitement par le calculo), sauf qu'on filtre cette consigne (le signal est parfois bruité, mais ça ne prend que quelques dizaines de ms), on y applique une courbe de réponse custom (instantané) et on lisse la réponse. Ensuite on envoie le signal dans un solénoide ou un moteur-réducteur électrique (un peu comme un haut-parleur ou un chariot d'imprimante jet-d'encre).
En gros l'acquisition est quasi-instantanée et la commande de l'actionneur est rapide devant le temps de réponse d'un pied (sauf peut-être celui d'Ayrton Senna :o).
À part cette étape, le fonctionnement est le même : potar pour connaître la position réelle du papillon pour agir pendant une action transitoire, capteur de pression ou débitmètre pour fonctionner en boucle semi-ouverte (temps de réponse qui dépend de la géométrie du collecteur), sondes O2 pour réagir en régime établi.

L'étape qui est tritiquée, c'est le filtrage/lissage, où le signal passe par une moyenne glissante de parfois quelques centaines de ms pour rendre la conduire "souple".

L'autre chose qui limite le temps de réponse, c'est la distance entre le papillon (pression atmo) et le cylindre (dépression). Si tu ouvres d'un coup, il va falloir que l'air se déplace de la boite-à-air, comme si tu ouvrais le robinet d'un tuyau d'arrosage.
C'est ça qui fait qu'un moulin fait pour cruiser (tuyaux d'admission longs pour jouer avec des ondes stationnaires/résonnances et bien remplir les cylindres à charge partielle/faible régime) aura un temps de réponse beaucoup plus long qu'un machin marchfor à plusieurs papillons montés direct sur la culasse (marchfor à haut-régime, réponse quasi-instantanée à la pédale, mais pollution/consommation pourrite/broutage à faible charge ou faible régime).

Ça peut expliquer pourquoi un moteur ACAV pas au mieux de sa forme (fuites de vide, système ACAV grippé, calculo qui fait ce qu'il peut avec ses maps ne correspondent pas à la réalité et des capteurs aveugles) peut réagir plus lentement qu'un moulin Taudi atmou en bon état (et sûrement un "Schport-modus" pour "optimiser" la réponse de la pédale), malgré un papillon électrique au lieu de mécanique.

Aujourd'hui un jeu dans la gaine avant que le câble soit tendu et actionne le papillon dure plus longtemps que le temps d'interprétation et filtrage du signal par un calculateur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64230372
manisque
Posté le 12-10-2021 à 22:19:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Les systèmes antipollution participent aussi à ralentir les montées dans les tours et la vitesse de réponse, parce que monter en régime c'est bien, mais il ne faudrait pas le faire trop vite pour conserver une bonne combustion tout le temps... l'époque où on balançait des mélanges très riches dans les cylindres et où le moteur se débrouillait pour cramer ce qu'il pouvait, est définitivement derrière nous.

Voilà, c'est une des raisons du "lissage" de la commande à la pédale, pour éviter les régimes transitoires où on ouvre le papillon à fond et que c'est un poil pauvre le temps de corriger, puis riche pendant l'accélération, puis trop riche quand on ferme le papillon d'un coup le temps de changer de vitesse.

Kronick91 a écrit :

Aujourd'hui un jeu dans la gaine avant que le câble soit tendu et actionne le papillon dure plus longtemps que le temps d'interprétation et filtrage du signal par un calculateur.

C'est exactement ce que j'ai écrit de façon pas très claire :o. Le traitement de signal et la commande du papillon est rapide, mais le signal envoyé par le calculo ne correspond pas forcément à la position du pied sur la pédale, et c'est voulu.

Spoiler :

Les livres de "vulgarisation" de Bosch sont vraiment intéressants [:cisco1:9], je recommande vraiment aux pationners qui n'ont pas peur d'y perdre des heures [:trefledepique_w].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64230628
Jambier
Posté le 12-10-2021 à 22:41:57  profilanswer

[:boulax:2]  [:clooney2]  

HFR a son top  :D  
Pour expliquer donc pourquoi j’ai raison dans mon ressenti.

Et aujourd’hui on a clairement des « bidouilles » dans les lissages d’accélérateur.
Avec volontairement moins que demandé en bas pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi potentiellement 100% d’ouverture malgré une pedale à 70% seulement si la voiture détecte une action rapide sur l’accélérateur  

Bref, on en revient à la même chose: si on veut faire exactement ce qu’on veut il faut avoir le contrôle, donc boîte meca et papillon meca

n°64230640
Jambier
Posté le 12-10-2021 à 22:42:49  profilanswer

D’ailleurs sur le Cayman je me demande ce que c’était.
Mais c’était très bien réglé en tout cas  :jap:  

n°64231282
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-10-2021 à 23:28:38  profilanswer

Le mode sport de la Z4 change la loi de la pédale d'accélérateur, t'as l'impression d'avoir +50ch alors qu'en fait t'es à 100% à mi pédale :D

n°64231301
Logicsyste​m360
Posté le 12-10-2021 à 23:33:26  profilanswer

Le problème du papillon à cable c'est que ca fait des frottements dans la course, c'est horrible comme feeling. Même bien graissé  

Bon après sur la lotus il traverse la voiture :o

n°64231570
sepiroth
Posté le 13-10-2021 à 02:47:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais c'est surtout une connerie les pneus siglés marque+agrée audi (porsche fait ça je crois aussi?)

Pas toujours, il y a des bénéfices notables avec les pneus spécifiques constructeurs.

Un PS4S normal et un PS4S BMW pour la nouvelle M3 c'est pas du tout le même. Regarde le test de "Tyre reviews uk" par exemple.

Un PSS ou un CUP2 ZP "Corvette" c'est pas du tout le même qu'un PSS ou CUP 2 standard, et pas qu'un peu...

:hello:  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64231573
sepiroth
Posté le 13-10-2021 à 03:00:42  profilanswer

markof a écrit :

Quand j'ai "cramé" mes pneus sur le circuit, Audi avait refusé de me monter d'autres pneus que les pneus d'origine en évoquant la garantie. C'était particulièrement chiant parce que pour le coup les P ZERO "optimisés pour ma voiture" étaient facturés deux fois plus cher que les normaux. Puis bien évidemment, vu que c'est une quattro il a fallu changer les 4 :). 2000 euros :).

Pourquoi PS4S c'est mieux que P Zero ?

Tu penses quoi des Corsa du coup ?

Je vais pas sentir la différence en conduite sportive sur des petites routes de campagne avec des semi slick par rapport aux P ZERO ou PS4S ?

Quid des Michelin PSS ?

markof a écrit :

jpp de vous

Pas essayé les derniers Pirelli donc pas d'avis. Mais les PS4S (essayés eux sur mon ex Mustang) sont très bons et bénéficient d'une durée de vie significative.

En général les Pirelli ne brillent pas en longévité, mais j'ai vu que niveau perfs ils se défendent bien.

Le PSS est un vieux pneu maintenant...

En été, avec des pneus bien chauds(50-60C et au dela), en conduite à la limite, tu verrais une différence avec des semi slicks. Seulement dans ces conditions. Tout le reste du temps ce sera moins bien.

Sur une sportive conduite à la limite dans un col ça peut valloir le coup, sur piste c'est certain...sur un TTS dans la chevreuse j'en doute... :whistle:  :whistle:

Message édité par sepiroth le 13-10-2021 à 03:02:17

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64231673
Nico77
Posté le 13-10-2021 à 07:18:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Le mode sport de la Z4 change la loi de la pédale d'accélérateur, t'as l'impression d'avoir +50ch alors qu'en fait t'es à 100% à mi pédale :D

D'ailleurs quelqu'un a déjà testé les boîtiers pedal box ? Un pote a mis ça sur sa R8 v10, il me dit que c'est le jour et la nuit sur la réactivité à l' accélération. J'ai creusé rapidement les avis semblent bons.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 07:18:38  profilanswer

n°64231676
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-10-2021 à 07:21:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Sur la TT c'est pareil. Le mode sport est abusé en terme de sensibilité.  
Et la, depuis la reprog, même le mode normal est devenu hyper sensible. C'est un sport+.   A 1cm de course d'accélérateur t'es a 100%. En ville c'est un peu pénible a chaque démarrage

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°64231683
Karma-desi​gn
Posté le 13-10-2021 à 07:23:27  profilanswer

julienctr a écrit :

Et la, depuis la reprog, même le mode normal est devenu hyper sensible. C'est un sport+.   A 1cm de course d'accélérateur t'es a 100%. En ville c'est un peu pénible a chaque démarrage

Le pire que j'ai expérimenté c'est la CLA45 avec son double embrayage qui ne colle pas sur les premiers centimètres puis part d'un coup. Quelle horreur cette boite.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64231733
julienctr
Posté le 13-10-2021 à 07:44:51  profilanswer

Je suis en bvm. Autant dire que je transpire ä chaque feu rouge :lol:

---------------
n°64231941
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-10-2021 à 08:35:33  profilanswer

manisque a écrit :

Merci. J'ai appris des truc.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64232665
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-10-2021 à 10:10:25  profilanswer

De Muro qui review une 300SL  [:am72:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=Rj814rcfsmk

Si je gagne au loto c'est la que passera mon premier million  :love:

n°64232765
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 10:22:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Karma-design a écrit :

Le pire que j'ai expérimenté c'est la CLA45 avec son double embrayage qui ne colle pas sur les premiers centimètres puis part d'un coup. Quelle horreur cette boite.

Comme toujours, au lieu d'avoir douze milliards de "mode" à la con, plus caricaturaux les uns que les autres, je suis pour l'abolition des modes, et avoir un seul et unique réglage bien foutu.

Mais pour ça évidemment il faut un peu travailler sur la mise au point et avoir du savoir faire chez les constructeurs...

n°64232832
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2021 à 10:29:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Comme toujours, au lieu d'avoir douze milliards de "mode" à la con, plus caricaturaux les uns que les autres, je suis pour l'abolition des modes, et avoir un seul et unique réglage bien foutu.

Mais pour ça évidemment il faut un peu travailler sur la mise au point et avoir du savoir faire chez les constructeurs...

Je suis pour le mode sport de l'ESP par contre, je trouve le compromis intéressant entre un truc trop castrateur et conduire sans filet :o

n°64232861
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 10:31:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis pour le mode sport de l'ESP par contre, je trouve le compromis intéressant entre un truc trop castrateur et conduire sans filet :o

Ca devrait être l'unique mode de l'ESP  :D  

Sur le Cayman (je rabache toujours le Cayman mais bon...) l'ensemble de béquille électronique était super bien réglé, efficace sans que tu te rendes compte qu'il agit, même en roulant fort.
Juste le filet de sécurité nécessaire, et possible de mettre OFF pour piste, car sur route aucun intérêt.

J'aime les voitures bien réglés

n°64232891
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2021 à 10:34:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Faut essayer les bonnes voitures, personnellement je ne veux plus de voitures sans modes de conduites pour le quotidien. C'est tellement agréable d'avoir toujours la voiture réglée comme il faut pour la situation dans laquelle tu te trouves. Ça prend le temps d'appuyer sur un bouton et tu passes du mode confort au mode sport, sport+ ou track, et inversement. L'amortissement et la direction suivent le mouvement, de même que la sensibilité de l'accélérateur et la boîte. Que du bonheur.

---------------
n°64232946
Fifou63
Posté le 13-10-2021 à 10:38:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut essayer les bonnes voitures, personnellement je ne veux plus de voitures sans modes de conduites pour le quotidien. C'est tellement agréable d'avoir toujours la voiture réglée comme il faut pour la situation dans laquelle tu te trouves. Ça prend le temps d'appuyer sur un bouton et tu passes du mode confort au mode sport, sport+ ou track, et inversement. L'amortissement et la direction suivent le mouvement, de même que la sensibilité de l'accélérateur et la boîte. Que du bonheur.

Qu'est-ce que t'as vieilli...  :sweat:  :o

n°64232989
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 10:42:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aimerais bien en essayer une qui tienne les promesses dans ce domaine, j'ai jamais vu.

- Sur la S3, tout était réglé en mode le plus sport, et j'avais une BVM:  Avec ces réglages la, la voiture était bien et polyvalente, et les réglages étaient conservés. Donc je l'ai réglé J1 et plus jamais retouché.
- Sur une S4, finalement il fallait aussi tout mettre en mode sport à fond si on voulait pas flotter niveau suspensions. Et pourtant, j'aime pas les bouts de bois.
- Certaines sont trop caricaturales en sport, notamment au niveau prout à l'echappement

Il faudrait que j'en essai plus, mais de manière générale sur une voiture pas trop lourde j'ai jamais été convaincu par les suspensions pilotés, y compris magnétiques, ça me fait un filtre que je n'aime pas.  Sur un tank de 2 tonnes c'est évidemment utile

n°64232998
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2021 à 10:43:03  profilanswer

J'ai accepté la vérité : j'apprécie pas tant que ça les vraies sportives :D

J'aime le confort, j'aime des gamos de Kéké, et je le vis plutôt bien.

Ce que je vis mal c'est la dichotomie entre mon discours sur les bagnoles et mon honteux cheptel actuel :o

---------------
n°64233011
Karma-desi​gn
Posté le 13-10-2021 à 10:44:28  profilanswer

Une voiture sur laquelle les modes ont du sens : la C7 avec magnetic ride.
Le changement de fermeté des suspensions et de la direction font carrément changer de voiture : on peut aller de la direction hyper assistée avec des suspensions yoyo à la planche de bois avec quasiment aucune DA à haute vitesse.
Mais en général ils font 5/6 modes quand il en faut en réalité 2, maximum 3 : confort, sport et piste.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64233404
manisque
Posté le 13-10-2021 à 11:22:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca devrait être l'unique mode de l'ESP  :D  

Sur le Cayman (je rabache toujours le Cayman mais bon...) l'ensemble de béquille électronique était super bien réglé, efficace sans que tu te rendes compte qu'il agit, même en roulant fort.
Juste le filet de sécurité nécessaire, et possible de mettre OFF pour piste, car sur route aucun intérêt.

J'aime les voitures bien réglés

Mais du coup la Clio n'a pas d'ESP (et peut-être même pas l'ABS vu que c'était en option), est-ce que tu trouves ça gênant ?

Quand je vois quelques cas où j'ai fait de l'huile, je ne pense pas qu'un ESP aussi bon soit-il aurait pu rattraper ça sans faire de chocapics, par contre je remercie le châssis bien conçu et en bon état [:leuen:1].

Et même s'il y a des béquilles/gadgets électroniques, je ne suis pas convaincu de l'apport pour la sécurité. Je me rappelle les zigzags sur un chemin forestier pour comparer les limites de l'ESC* de deux voitures de cogip, ou le collègue qui testait le LKA et l'assistance de "concentration/fatigue" d'une chariotte de loc en fermant les yeux et en lâchant le volant pendant que son stagiaire qui surveille la route [:galaswinda:4].

Electronic Stupidity Control, évidemment [:poutrella].

Kronick91 a écrit :

Misère, Jambier qui rajeunit en devenant un Kéké-GTI et Kronick qui devient un jeune-vieux avec un gros gamos Allemand assisté de partout pour tirer la caravane double-essieux à plaques jaunes [:pillywiggins].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64233466
gabii
Posté le 13-10-2021 à 11:29:22  profilanswer

Un ESP c'est quand même très efficace pour t'empêcher de te mettre au tas. Bien sur si tu arrive 100 km/h trop fort pour un virage, ESP ou pas t'es cuits :o  

Ca ne m'a jamais sauvé non plus car les seules caisse que je pousse suffisamment pour en avoir besoin, elle n'en ont pas, mais bon :o

n°64233609
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 11:45:06  profilanswer

manisque a écrit :

Mais du coup la Clio n'a pas d'ESP (et peut-être même pas l'ABS vu que c'était en option), est-ce que tu trouves ça gênant

J'ai l'ABS oui.  Non l'absence d'ESP ne me gêne pas, mais c'est une voiture loisir que je sors pour faire le con. Sur une voiture que j'utiliserais tous les jours dans toutes les conditions je suis pas contre un ESP.
L'antipatinage je suis déjà beaucoup plus partagé.

gabii a écrit :

Un ESP c'est quand même très efficace pour t'empêcher de te mettre au tas. Bien sur si tu arrive 100 km/h trop fort pour un virage, ESP ou pas t'es cuits :o

Oui c'est bien sur les voitures en général, après tu as pas mal d'aide qui me font chier, voire qui m'empêcheraient d'acheter une bagnole, florilège de mes dernières expériences:

- Audi A1: Le lane assist forcé par défaut, que tu dois aller dans dix menu pour pouvoir le virer, à chaque fois que tu utilises la voiture. Sinon le truc te force et rend dure ta direction si tu franchis une ligne/pointillé sans clignots  [:shlavos]   J'ai trouvé ça hyper dangereux

- Le régulateur adaptatif: Ce truc la m'horripile, même avec le réglage distance courte il te ralenti sur autoroute quand tu rattrapes le mec à 120 sur la voie de gauche. Mec qui du coup, s'écartera encore moins.  Il m'a aussi fait des blagues: Autoroute en courbe, moi sur la voie de droite, le mec devant moi (loin devant) qui prend la sortie et donc se met à rouler à 70.  Machin qui comprend pas que moi je reste sur ma voie à 130 et que lui est sur une autre voie:  Coup de patin sur l'autoroute  [:x-bar]   J'ai trouvé ça hyper dangereux.

- Le collision mon cul:  Quand je rentre chez moi, ou que je me gare en passant proche d'un obstacle, du type poteaux, la bagnole saute sur les freins  [:gwinruz]   C'est pas dangereux, mais quand ça passe... ça passe hein. C'est juste surprenant les premières fois.

- Le même truc devant:  Je trouve ça plutôt intéressant en cas de traffic accordéon et de risque de rentrer dans le cul du mec devant. En général rien à redire, surtout que c'est couplé avant cela à un signal sonore si tu regardes mal la route. C'est pas con.  J'ai juste eu un soucis avec les herbes hautes / déco qui parfois dépassent sur la route en ville ou le truc pense que je vais me manger un obstacle  :lol:

- Le bip de collision: J'aime un radar de recul, mais sur le Tiguan tu as tout le tour de la caisse, ca sonne ultra fort, la moindre manoeuvre est un hurlement de bip dans tous les sens, et pire que ça surtout, le moindre scooter ou moto sur autoroute / periph qui te frole te le déclenche  [:dakans]

- L'antipatinage, parfois chiant surtout sur un Tiguan avec 0 motricité, mais on s'y fait, il faut accélérer doucement dès qu'on a dix degrés d'angle volant

- Le start and stop: J'ai l'habitude de le couper à chaque démarrage de l'auto, mais putain, ils pourraient pas faire en sorte que ce réglage se mémorise  [:18e:6]   Surtout avec le fonctionnement agressif sur le Tiguan, tu es pas encore arrêté au stop que le truc se déclenche, eteint le moteur, coupe la direction assisté. Idem sur un carrefour priorité à droite... le truc va t'eteindre, déjà que tu as le lag de la BVA /Turbo, la tu ajoutes le lag de cette merde

Dans les trucs qui me gênent pas en revanche:
- Le mode 2 cylindres: imperceptible
- Le mode roue libre en D qui se met au point mort et roule sur l'élan

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 13-10-2021 à 11:49:28
n°64233617
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2021 à 11:46:38  profilanswer

Surtout qu'avec la logique de manx69 tu ne mets jamais ta ceinture de sécurité non plus.

n°64233669
gabii
Posté le 13-10-2021 à 11:53:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui c'est bien sur les voitures en général, après tu as pas mal d'aide qui me font chier, voire qui m'empêcheraient d'acheter une bagnole, florilège de mes dernières expériences:

- Audi A1: Le lane assist forcé par défaut, que tu dois aller dans dix menu pour pouvoir le virer, à chaque fois que tu utilises la voiture. Sinon le truc te force et rend dur ta direction si tu franchis une ligne/pointillé sans clignots  [:shlavos]   J'ai trouvé ça hyper dangereux

Même avis, et peu importe la marque, le mieux à la limite c'est Renault, mais même là j'ai détesté. Bonus sous la grosse pluie, tu vois mal les marquages, tu t'en rapproche trop, le truc te donne un petit coup de volant qui à le même feeling qu'un gros aquaplanning. J'ai flippé un paquet de fois avec une Hyiunday ( :o ) en allemagne sous déluge.

- Le régulateur adaptatif: Ce truc la m'horripile, même avec le réglage distance courte il te ralenti sur autoroute quand tu rattrapes le mec à 120 sur la voie de gauche. Mec qui du coup, s'écartera encore moins.  Il m'a aussi fait des blagues: Autoroute en courbe, moi sur la voie de droite, le mec devant moi (loin devant) qui prend la sortie et donc se met à rouler à 70.  Machin qui comprend pas que moi je reste sur ma voie à 130 et que lui est sur une autre voie:  Coup de patin sur l'autoroute  [:x-bar]   J'ai trouvé ça hyper dangereux.

Pas mieux, insupportable, surtout quand tu peux pas la désactiver pour mettre le mode "normal". Ca ralentis bien trop tôt, ça demande 10 fois plus de concentration pour gérer le moment ou tu déboite pour être sur que la bagnole décide pas de ralentir.

- Le collision mon cul:  Quand je rentre chez moi, ou que je me gare en passant proche d'un obstacle, du type poteaux, la bagnole saute sur les freins  [:gwinruz]   C'est pas dangereux, mais quand ça passe... ça passe hein. C'est juste surprenant les premières fois.
Jamais testé mais why not si pas trop sensible. Quand je vois le radar de recul de la BMW qui sonne pour 3 brins d'herbe...
- Le même truc devant:  Je trouve ça plutôt intéressant en cas de traffic accordéon et de risque de rentrer dans le cul du mec devant. En général rien à redire, surtout que c'est couplé avant cela à un signal sonore si tu regardes mal la route. C'est pas con.  J'ai juste eu un soucis avec les herbes hautes / déco qui parfois dépassent sur la route en ville ou le truc pense que je vais me manger un obstacle  :lol:  

Oui plutôt bénéfique, quelques fausses alertes mais très peu en beaucoup de km. Je pense que ça peut sauver pas mal de pare chocs :o

- Le bip de collision: J'aime un radar de recul, mais sur le Tiguan tu as tout le tour de la caisse, ca sonne ultra fort, la moindre manoeuvre est un hurlement de bip dans tous les sens, et pire que ça surtout, le moindre scooter ou moto sur autoroute / periph qui te frole te le déclenche  [:dakans]  

- L'antipatinage, parfois chiant surtout sur un Tiguan avec 0 motricité, mais on s'y fait, il faut accélérer doucement dès qu'on a dix degrés d'angle.

- Le start and stop: J'ai l'habitude de le couper à chaque démarrage de l'auto, mais putain, ils pourraient pas faire en sorte que ce réglage se mémorise  [:18e:6]   Surtout avec le fonctionnement agressif sur le Tiguan, tu es pas encore arrêter au stop que le truc se déclenche, eteint le moteur, coupe la direction assisté. Idem sur un carrefour priorité à droite... le truc va t'eteindre, déjà que tu as le lag de la BVA /Turbo, la tu ajoutes le lag de cette merde
Le start and stop n'a jamais été un gêne autre que psychologique chez moi. Je me suis forcé à le laisser souvent et maintenant il ne me dérange plus.

Dans les trucs qui me gênent pas en revanche:
- Le mode 2 cylindres: imperceptible
- Le mode roue libre en D qui se met au point mort et roule sur l'élan

A boire et à manger dans les nouveautés quoi.

n°64233782
julienctr
Posté le 13-10-2021 à 12:02:35  profilanswer

Le S&S c'est la plus grosse daube de ces dernières années. J'ai pris l'habitude sur mon x1 de le retirer des que je mets le contact. En ville c'est géré n'importe comment ce truc

---------------
n°64233853
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-10-2021 à 12:11:00  profilanswer

Pour le start&Stop, les constructeurs n'ont légalement pas le droit de le désactivé au démarrage.
Lorsque tu allume la voiture, elle doit être dans la conf d'homologation donc avec le S&S.
Heureusement certains constructeurs sont moins chiant que d'autres et les boutons sont faciles d'accès.

Pour le régulateur adaptatif + maintien de ligne, sur autoroute je trouve cela génial. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Le seul point négatif, c'est que parfois la mise au même rythme que la voiture de devant est tellement souple que je ne capte pas que j'ai ralenti et je me retrouve à 110 au lieu de 130. On a vu pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 13-10-2021 à 12:11:28

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64234070
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 12:41:03  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pour le start&Stop, les constructeurs n'ont légalement pas le droit de le désactivé au démarrage.
Lorsque tu allume la voiture, elle doit être dans la conf d'homologation donc avec le S&S.
Heureusement certains constructeurs sont moins chiant que d'autres et les boutons sont faciles d'accès.
o

This.
On planque de plus en plus les boutons de désactivation dans d’obscures sous menus d’écran.
Ils finiront par simplement être non déconnectables par législation.

Doit déjà y avoir des mecs qui proposent des boîtiers pour pouvoir régler sa voiture comme on a envie non?
Ça me semble une bonne piste de travail

n°64234162
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2021 à 12:56:52  profilanswer

J'ai jamais été dérangé par les rares fois où j'ai eu un start and stop.
Plutôt agréable pour éviter les vibrations, même.

PAr contre ma voiture habituelle du taf a un s&s qui doit être défectueux, il ne fonctionne jamais :D Mais pas de voyant ni rien, je ne comprends pas.

n°64234221
julienctr
Posté le 13-10-2021 à 13:06:46  profilanswer

C'est une aubaine ça!!

---------------
n°64234354
manisque
Posté le 13-10-2021 à 13:29:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Surtout qu'avec la logique de manx69 tu ne mets jamais ta ceinture de sécurité non plus.

Je porte toujours la ceinture de sécurité, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients :jap:. Je ne suis pas anti-vax non-plus :o.

Quand j'ai acheté ma chariotte, la sécurité passive faisait partie de mes choix : 4 étoiles Euro NCAP de <2009, 4 airbags, pareil pour la sécurité active : ABS toujours utile pour un freinage-panique, bon châssis, EBA pneumatique (osef).

Aucun de ces trucs ne gêne ma conduite. Au pire je peux sentir l'ABS cogner un peu en freinant comme un bûcheron, mais c'est rare d'aller jusque là vu comme il est permissif. L'EBA peut se déclancher, mais comme il est pneumatique c'est assez transparent et peut se doser.
Si jamais l'airbag venait à se déclencher, je préfère largement recevoir une patate de forain à travers un ballon de volley qu'à mains nues, mais je fais tout pour ne pas que ça arrive :o.

Par contre je n'aime pas les "assistances" qui transforment la conduite en un jeu-video ou ne réagissent pas comme on le commande.

J'y vois plus de cas où c'est contre-productif :

• EBA électrique qui continue à freiner alors que j'ai levé le pied du frein. J'aurais apprécié de ne pas sous-virer ni de m'arrêter et caler au milieu d'un virage en empirant la situation alors que ça passait large :o
  • Saleté d'ESC qui ne veut pas accélérer si une roue glisse, alors que je veux mettre du gaz pour redresser la chariotte. Pareil à la première tentative de contre-braquage avec l'ESC [:tibo2002]
  • Assistances parking/maneuvres qui bippent tellement qu'on n'y fait plus attention et qu'on oublie de regarder le jour où il n'y en a pas (merci Papa qui a touché un buisson en garant ma charrette qui ne bippe pas en reculant :o)
  • Je n'ai pas besoin de bips et de message qui prend tout le tableau de bord parce que le niveau de lave-glaces est bas, par contre ça serait bien d'afficher la température d'eau au lieu de petites fleurs et de dire de passer la 5ème à 30km/h
  • Fausse impression de sécurité avec l'ESC qui permet de monter une pente (en PLS, mais ça passe parfois) avec des pneus été lisses sur un peu de neige, pour faire des chocapics à la descente
  • Boitoto qui anticipe encore plus mal que quand j'avais 3h d'auto-école
  • Phares/essuie-glaces/LKA/ACC automatiques qui font qu'on ne sait plus conduire quand ça fonctionne mal/pas
  • Assistance au démarrage en côte qui me fait caler, déraper ou user l'embrayage/freins alors que je suis assez grand pour utiliser le frein-à-main sans tous ces inconvénients

N'importe quel automobiliste bien formé et bien concentré peut faire mieux que tout ça dans une grande majorité des cas.

Je prends les transports en commun si je veux me faire conduire en sécurité :o, mais il ne faut pas oublier que conduire en sécurité monopolise toute l'attention et qu'on ne peut pas se reposer sur un truc semi-automatique en parlant à Timéa sur Snap' après une nuit de 3h et 3 pétards la veille.

Jambier a écrit :

Doit déjà y avoir des mecs qui proposent des boîtiers pour pouvoir régler sa voiture comme on a envie non?

J'en rêverais :love:, rien que par principe d'être root sur sa voiture [:the real nerdz:1].

Spoiler :

Le soft du constructeur permet souvent de bidouiller des choses, comme activer/désactiver et régler des options. Je ne serais pas surpris qu'on puisse régler/désactiver le S&S si on peut faire pareil avec le cruise control :o.

---------------
n°64234356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2021 à 13:29:18  profilanswer

Jambier a écrit :

This.
On planque de plus en plus les boutons de désactivation dans d’obscures sous menus d’écran.

Pas mal de boîtiers OBD. Celui qui spame les youtubeurs en ce moment c'est Carly. LEgitstreetcar était tout fou de mettre un chrono sur une S4 rincée qui ne fera jamais de piste, d'autre trifouillent les menus qui font ch... les gens normaux (hmmm combien de clignotements au verrouillage? Quelle durée d'Allumage des phares?) Etc.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64234371
Fouge
Posté le 13-10-2021 à 13:31:15  profilanswer

Jambier a écrit :

This.

Ca peut se faire via une reprog, en plus du pop&bang bien sûr :o

n°64234415
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 13:38:29  profilanswer

manisque a écrit :

J'en rêverais :love:, rien que par principe d'être root sur sa voiture [:the real nerdz:1].

Spoiler :

Le soft du constructeur permet souvent de bidouiller des choses, comme activer/désactiver et régler des options. Je ne serais pas surpris qu'on puisse régler/désactiver le S&S si on peut faire pareil avec le cruise control :o.

MantaFahrer a écrit :

Pas mal de boîtiers OBD. Celui qui spame les youtubeurs en ce moment c'est Carly. LEgitstreetcar était tout fou de mettre un chrono sur une S4 rincée qui ne fera jamais de piste, d'autre trifouillent les menus qui font ch... les gens normaux (hmmm combien de clignotements au verrouillage? Quelle durée d'Allumage des phares?) Etc.

Fouge a écrit :

Ca peut se faire via une reprog, en plus du pop&bang bien sûr :o

:jap:  
Pour l'instant ça va encore, mais c'est intéressant pour l'avenir.  

Quand je vois l'A1 de mon pote, je ne pourrais pas rouler avec une voiture qui me durçit le volant / me force, c'est ultra dangereux, et qu'il faille aller dans dix sous menu sur l'écran à la con.
J'imagine que ça arrivera sur toutes les bagnoles / prochaine bagnole de fonction, je le ferait virer donc

n°64234441
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2021 à 13:41:08  profilanswer

Ca ne dérange que ceux qui bouffent les lignes blanches et déboîtent sans cligno. Les conducteurs d'audi, en fait.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64234483
Omar Cheif​rai
Posté le 13-10-2021 à 13:46:37  profilanswer

Vous pourrez faire toutes ces modif en installant en même temps le boitier d'enregistrement pre-accident :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64234497
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 13:48:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca ne dérange que ceux qui bouffent les lignes blanches et déboîtent sans cligno. Les conducteurs d'audi, en fait.

On passe en permanence au dessus des lignes, virage, rond point etc...

n°64234559
manisque
Posté le 13-10-2021 à 13:53:56  profilanswer

Jambier a écrit :

On passe en permanence au dessus des lignes, virage, rond point etc...

Le moins possible [:gidoin], il ne faut pas qu'une rare exception devienne une habitude :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8004  8005  8006  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)