Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7918  7919  7920  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63775460
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-08-2021 à 12:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En googlant je vois que je me suis trompé c'était un coupé, et au bruit quand le mec est reparti c'était pas un gazout.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 12:08:44  profilanswer

n°63775461
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2021 à 12:08:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens parler de passion auto

[:mauvlam:1]  
Tu n'as parlé de que dalle. Tu as interrompu la discussion de 2 types qui cherchent leur prochaine voiture pour nous annoncer fièrement que la QP a un moteur ferrouze et que plus les exemplaires sont vieux et faisandés, moins ils valent cher. Bravo pour la découverte, Einstein.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63775499
mkfao
Posté le 15-08-2021 à 12:17:27  profilanswer

:lol:

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°63775505
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 12:19:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:mauvlam:1]  
Tu n'as parlé de que dalle.

Ah

MantaFahrer a écrit :

Tu as interrompu la discussion de 2 types qui cherchent leur prochaine voiture

My bad

MantaFahrer a écrit :

pour nous annoncer fièrement que la QP a un moteur ferrouze et que plus les exemplaires sont vieux et faisandés, moins ils valent cher. Bravo pour la découverte, Einstein.

Tu peux en rire, mais si on prend les 996, plus c'est vieux et faisandé, plus le prix remonte, et c'est loin d'etre la seule :o d'ailleurs je serais pas surprise qu'en France les prix repartent à la hausse, faisandé ou pas
Et j'ai aussi dit que c'était une Maserati fiable, ce qui est assez étonnant pour etre rapporté. Lis mon message en entier la prochaine fois :o  

johnclaude a écrit :

En googlant je vois que je me suis trompé c'était un coupé, et au bruit quand le mec est reparti c'était pas un gazout.

C'était probablement une QP GT alors, et ca n'existe pas en diesel, donc V8 4.2 ou 4.7

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 15-08-2021 à 12:46:54

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63775559
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2021 à 12:37:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

c'était un coupé

Karma-design a écrit :

C'était probablement une QP alors

La passion©

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63775587
sniperr
Posté le 15-08-2021 à 12:43:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'était probablement une QP alors, et ca n'existe pas en diesel

Si

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°63775600
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 12:46:15  profilanswer

Pardon je voulais dire GranTurismo évidemment.
J'ai été induit en erreur par le vieux Manta qui parle de QP alors que je n'ai jamais parlé de Quattroporte.

Venant de quelqu'un qui fait sa crise de la quarantaine en achetant un G500, cette douce ironie a un gout de compliment.

Message édité par Karma-design le 15-08-2021 à 12:51:30

---------------
n°63775633
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2021 à 12:53:23  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est pareil. Hier avec la remorque j'étais garé presque à côté d'une ghibli sur le parking de l'entrepôt du bricolage, y a pas de quoi en faire un fromage :o

Hier, j'étais au volant #minicràpeinedéguisé  :sol:
Donc, Ghibli Rebelle limited édition 200 exemplaires. Noire pailletée. V6 de 350 ch si j'ai bien compris.
Mise en route. Le son est dément au ralenti. Ca se calme un peu une fois le starter enlevé. Je pense qu'il y a dessus un échappement sport ou quelque chose (d'origine). Le bruit est abusé dans les tours et aux rétrogradages. Un vrai moteur de course. La boîte est ultra rapide, totalement instantané. Incroyable. Ca pousse gentiment mais encore une fois le son et les pétarades foutent la grosse banane. Je l'ai roulé environ 20 km. Niveau intérieur, pour le tarif affiché (118k) c'est pas terrible. C'est propre, y'a l'essentiel mais ça manque de classe. Les sièges sont moins enveloppants et moins bons que ceux de mon ex E93.
Bref. Une voiture qu'on achète pour son moteur. J'aurai pas cru qu'un simple 6 cylindres turbal pouvait être si jouissif. Le moulin est beau également et avec très peu de caches. Il aurait apparemment déjà des petits soucis de fiabilité sur des conneries mais putain quelle bagnole  [:wank]

Message édité par Keke boum boum le 15-08-2021 à 16:20:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63775698
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 13:11:06  profilanswer

Merci pour le CR :) la boite devait etre la ZF8, qui s'impose depuis plusieurs années comme la meilleure BVA du monde pour quasiment tous les usages : polyvalente, fiable, douce mais extremement rapide, et économe en carburant.

BMW ne s'y est pas trompé et l'a mise dans quasiment toute sa gamme depuis plusieurs années. C'est surement une des innovations les plus importantes de ces dernières 10 dernières années sur le thermique et ca a permis de remettre au niveau les constructeurs qui n'arrivaient pas à produire ou sourcer des boites au niveau.

Message édité par Karma-design le 15-08-2021 à 13:11:42

---------------
n°63776167
yatta91
:o
Posté le 15-08-2021 à 14:13:31  profilanswer

delantera a écrit :

Tu peux avoir les deux hein :o

J'ai pas les moyens d'avoir les deux, sinon une C63 w205 break m'irait très bien.  [:yobou:5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 14:13:31  profilanswer

n°63776293
yatta91
Posté le 15-08-2021 à 14:26:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens parler de passion auto

Tu as parlé de quoi exactement ? Hormis nous dire que tu hésitais entre une RS5 et une Granturismo...

---------------
n°63776614
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 14:59:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu as parlé de quoi exactement ? Hormis nous dire que tu hésitais entre une RS5 et une Granturismo...

Pas besoin de répéter ce que dit Manta, mon message était clairement sur le ton de l'humour mais j'ai touché une corde sensible sans faire exprès visiblement.

Après, 1.5 hybride 204ch sur le topic plaisir, ca veut dire que la Corolla HSD 180 a sa place ici, préparez-vous à la fusion du topic hybride et plaisir essence. Tout un programme [:bart de wever]

---------------
n°63776707
yatta91
Posté le 15-08-2021 à 15:17:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Après, 1.5 hybride 204ch sur le topic plaisir, ca veut dire que la Corolla HSD 180 a sa place ici, préparez-vous à la fusion du topic hybride et plaisir essence. Tout un programme [:bart de wever]

Tu as un vrai problème de lecture visiblement.

Et oui 204ch dans une compacte, c'est déjà pas mal plaisant (plaisir =/= sport). Il y a bien des tauliers ici qui ont eu des M4GT de même puissance... Ca n'empêche pas de causer Lamborghini et assurance aussi hein.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 15-08-2021 à 15:17:47

---------------
n°63776731
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-08-2021 à 15:23:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et oui 204ch dans une compacte, c'est déjà pas mal plaisant (plaisir =/= sport). Il y a bien des tauliers ici qui ont eu des M4GT de même puissance... Ca n'empêche pas de causer Lamborghini et assurance aussi hein.

En l'occurrence ça reste 150cv thermique et un complément en élec, donc les 200cv amha faut bien les chercher.

Et puis une Léon break a batterie, c'est plus vraiment une compacte non plus, tant sur le poids que les dimensions.

[:hah1n1]

n°63776751
yatta91
Posté le 15-08-2021 à 15:26:54  profilanswer

Bon du coup, GranTurismo Sport ou Leon FR hybride pour se faire plaisir et emmener les enfants à l'école ?  [:pikitfleur:4]

---------------
n°63776768
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2021 à 15:31:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a même des GT86 de passionay qui n'en font pas autant :o
Sans oublier que la dite hybride n'est pas présentée comme un choix logique ou attrayant mais comme une obligation du fait de l'indisponibilité du modèle qui faisait envie (une glof GTi by Skoda)...
Le problème doit dépasser celui de la lecture, à ce stade

---------------
n°63776824
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 15:43:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a même des GT86 de passionay qui n'en font pas autant :o
Sans oublier que la dite hybride n'est pas présentée comme un choix logique ou attrayant mais comme une obligation du fait de l'indisponibilité du modèle qui faisait envie (une glof GTi by Skoda)...

RPP mon ami :o Au moins 10% de plus [:douste-blabla]

Message édité par Karma-design le 15-08-2021 à 15:48:53

---------------
n°63776991
duck69
Posté le 15-08-2021 à 16:21:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai encore trop trainé sur les annonces et je commence à lorgner sur une Maserati Granturismo S.
C'est un V8 4.7 d'origine Ferrari, identique à celui de la Alfa 8C et cousin très proche des F430 et F458, réputé pour avoir une sonorité exceptionnelle. J'en ai croisé une il y a 10 ans je m'en rappelle encore.
La décote est indécente comme toutes les Maserati donc elle se trouve à un prix indécent (moins cher qu'une Corvette C7 au meme km, alors que neuf ca coutait le double).

Principal souci le cout d'entretien en concession, et les pièces pas toujours évidentes à trouver. Étonnamment c'est fiable contrairement à la Ghibli. J'en parle parce qu'en France ca doit se trouver à des bons prix aussi, en voiture de week-end le RQP est pas mal du tout. Ah oui et la consommation est indécente.

Je prévois aussi d'aller voir une petite RS5, proposée à un prix défiant toute concurrence (ca cote pareil qu'une RS4 B7 qui a 5 ans de plus :o) mais je pense que c'est pas le meme niveau d'émotion (ni de finition :o)

C'est surtout le prix des pièces qui fait chier , c'est parfois du *2 vis à vis de la même chose chez bm/taudi/merco , mais oui le bruit est magique et la boite ZF étonnamment fiable et douce.

n°63777124
campi
V8 FTW
Posté le 15-08-2021 à 16:52:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

On peut accepter les diesels alors. :o  

C'est à peu près aussi fun un mini 4 cylindres essence turbo en tout cas pour le peu que j'en ai essayé.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63777592
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 18:32:32  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est surtout le prix des pièces qui fait chier , c'est parfois du *2 vis à vis de la même chose chez bm/taudi/merco , mais oui le bruit est magique et la boite ZF étonnamment fiable et douce.

Oui c'est ça, il faut prier que rien ne lâche. 2000 euros les 4 capteurs de pression en concession :o

campi a écrit :

On peut accepter les diesels alors. :o  

C'est à peu près aussi fun un mini 4 cylindres essence turbo en tout cas pour le peu que j'en ai essayé.

No redface je m'amusais plus avec mon l6 diesel BM (325d) qu'avec la plupart des l4 essence :o

---------------
n°63777773
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-08-2021 à 19:05:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

No redface je m'amusais plus avec mon l6 diesel BM (325d) qu'avec la plupart des l4 essence :o

J'ai pas mon dossier à jour mais soit t'as rien testé de sympa soit on a VRAIMENT PAS les mêmes goûts. Parce que même les L6 essence de chez BM sont pas au niveau des 4 patt' que j'ai le plus aimé :D

n°63777830
mkfao
Posté le 15-08-2021 à 19:16:15  profilanswer

Faut tester le 4 cyl. De la cayman S ;)

Spoiler :

comme un noob j'ai cru que c'était un 6 quand ça montait à 7000

Spoiler :

par contre le flat 6 les enterre tous  [:didier frogba]

Message édité par mkfao le 15-08-2021 à 19:17:37

---------------
n°63778047
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 19:52:13  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas mon dossier à jour mais soit t'as rien testé de sympa soit on a VRAIMENT PAS les mêmes goûts. Parce que même les L6 essence de chez BM sont pas au niveau des 4 patt' que j'ai le plus aimé :D

Alors c'est vrai que j'ai eu mes voitures les plus sympas après la BM, mais j'ai préféré le l6 diesel au l6 essence atmo (j'ai eu une 325i E46).
Le bruit vraiment sympa pour un diesel, le couple disponible à tous les régimes... Très agréable comme daily. Évidemment, sur circuit/en conduite très sportive ca aurait été beaucoup moins intéressant.

---------------
n°63778144
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-08-2021 à 20:04:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai encore trop trainé sur les annonces et je commence à lorgner sur une Maserati Granturismo S.
C'est un V8 4.7 d'origine Ferrari, identique à celui de la Alfa 8C et cousin très proche des F430 et F458, réputé pour avoir une sonorité exceptionnelle. J'en ai croisé une il y a 10 ans je m'en rappelle encore.
La décote est indécente comme toutes les Maserati donc elle se trouve à un prix indécent (moins cher qu'une Corvette C7 au meme km, alors que neuf ca coutait le double).

Principal souci le cout d'entretien en concession, et les pièces pas toujours évidentes à trouver. Étonnamment c'est fiable contrairement à la Ghibli. J'en parle parce qu'en France ca doit se trouver à des bons prix aussi, en voiture de week-end le RQP est pas mal du tout. Ah oui et la consommation est indécente.

Je prévois aussi d'aller voir une petite RS5, proposée à un prix défiant toute concurrence (ca cote pareil qu'une RS4 B7 qui a 5 ans de plus :o) mais je pense que c'est pas le meme niveau d'émotion (ni de finition :o)

J'ai un voisin qui en a une. Je te confirme que le bruit est juste sublime. Bon... Son échappement n'est pas celui d'origine je suppose étant donné qu'à chaque fois qu'il accéléré un peu le sol vibre et ça envoie des décibels de oufs :love: .  
C'est clairement un achat coup de coeur / passion. Mais effectivement, il faut prévoir une belle enveloppe pour les entretiens. C'est italien quoi :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°63778175
campi
V8 FTW
Posté le 15-08-2021 à 20:09:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors c'est vrai que j'ai eu mes voitures les plus sympas après la BM, mais j'ai préféré le l6 diesel au l6 essence atmo (j'ai eu une 325i E46).
Le bruit vraiment sympa pour un diesel, le couple disponible à tous les régimes... Très agréable comme daily. Évidemment, sur circuit/en conduite très sportive ca aurait été beaucoup moins intéressant.

ça fait un bruit de tracteur franchement :D

Et pour les plus vieux genre TDS ou avant ça fait un bruit de vieux tracteur :D

J'aime bien mais question son y'a pas photo un essence chante carrément mieux. En tout cas les atmos les turbos ça a pas l'air fou effectivement mais pas testé.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63778267
yatta91
Posté le 15-08-2021 à 20:22:39  profilanswer

campi a écrit :

Définition de fun ? [:the coli:2]

---------------
n°63778558
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2021 à 21:02:30  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai un voisin qui en a une. Je te confirme que le bruit est juste sublime. Bon... Son échappement n'est pas celui d'origine je suppose étant donné qu'à chaque fois qu'il accéléré un peu le sol vibre et ça envoie des décibels de oufs :love: .  
C'est clairement un achat coup de coeur / passion. Mais effectivement, il faut prévoir une belle enveloppe pour les entretiens. C'est italien quoi :o

Je crois que ça fait ce son d'origine, à condition d'activer le mode sport (il y a des clapets). Avec un petit xpipe ça peut devenir encore plus fun, il a peut-être changé un bout de la ligne.  

campi a écrit :

ça fait un bruit de tracteur franchement :D

Et pour les plus vieux genre TDS ou avant ça fait un bruit de vieux tracteur :D

J'aime bien mais question son y'a pas photo un essence chante carrément mieux. En tout cas les atmos les turbos ça a pas l'air fou effectivement mais pas testé.

Honnêtement je suis le premier à dire que la plupart des diesels font un bruit de tracteur, mais sur cette génération de moteurs en l6 ce serait un mensonge éhonté :D  

yatta91 a écrit :

Définition de fun ? [:the coli:2]

Sur 90% des l4 essence le fun va venir du châssis/fait que c'est une voiture légère, mais pas du moteur en lui-même et de sa sonorité... A part la S2000 et quelques unicorns [:cliowilliams:8]  

---------------
n°63778618
Grimnar78
Posté le 15-08-2021 à 21:10:36  profilanswer

:hello:

Ce matin j'ai un acheteur qui m'a fait un virement de réservation pour la MX5 NC, c'est le début de la fin [:cerveau cry] Mais bon, pas le choix, je dois partir à l'étranger dans 1 mois grosso modo. Et ce "l'étranger" ça devait être les USA mais au vu du travel ban qui fait chier, finalement ça sera Montréal, ce qui me va presque mieux  :D  

Pour le contexte, j'ai plutôt une bonne connaissance du milieu automobile européen (par rapport à la moyenne lambda fr hein :o) mais quasiment aucune de ce que l'on peut trouver outre atlantique, surtout en rajoutant l'aspect climatique du Canada.  

Et c'est là que j'ai besoin d'un coup de main des experts [:clooney2]  est-ce que vous auriez quelques marques/modèles qui sont à la fois "plaisir et pas trop con/overkill" pour là bas ? L'équivalent des MX5/M3RS (enfin remis au format adéquat pour la route-climat donc sûrement plus 4rm/çuv  :cry: ) quoi, ça fait le café plus qu'on ne veut l'admettre, et ce ne sont pas des sources d'emmerde infinies même si en effet, y a peut-être mieux pour 3x le prix :o

Budget : grosse louche entre 10k et 20k ? Je ne sais pas quel est le plancher pour avoir un truc pas trop craignos, et je n'irai pas au dessus de 20k au début.

En fait, je prends n'importe quel conseil parce que je sens que je vais avoir la dégaine parfaite du mec qui va se faire refourguer une épave croustillante là bas  [:alerte pigeon]  
:jap:

n°63778857
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-08-2021 à 21:39:55  profilanswer

pour 20k, tu as une mustang neuve (ou presque) là bas. Ca doit grosso modo être l'équivalent d'une mx5 ici en puissance/encombrement.  :D

n°63778878
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-08-2021 à 21:43:44  profilanswer

Subaru ? A vérifier si ça ne souffre pas trop des hivers rigoureux niveau rouille

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63779095
manisque
Posté le 15-08-2021 à 22:06:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le moteur a pas forcément un son démentiel, mais a 15cm derrière ton oreille, avec les bruits d'admission, c'est sympa. Malgré l'absence d'aides (y compris au freinage et a la direction) ça se conduit très facilement. Le moteur a beau pas avoir des chiffres de ouf, ça reste très souple, tu peux quasiment tout faire en 3 de 30km/h a 120. Ça reprend a 45km/h en 5eme sans brouter.

Le fameux K4M [:leuen:1].
Tu peux déclipser le tuyau avant le filtre à air pour un bruit de débile à partir de 3.5~3.7krpm [:cliowilliams:8].

gmund a écrit :

Ma question est surtout sur le paiement, j'envisageais de potentiellement verser un acompte et charger le restant sur PayPal pour lui faire le transfert en direct si la voiture est OK. Est ce que c'est envisageable ce type de transaction ou y'a des limites sur PayPal que je ne connais pas ? Peut être des frais vis à vis du montant ?

Pourquoi pas par virement ?

Paypal sonne un peu comme Western-Union pour certains. Je ne serais pas surpris que le gars te voie comme un Mugu Nigérian : "Tkt, je te fais un accompte, puis je te verse le reste par Paypal et mon oncle prince du Nigeria te donne 3 Myons d'Euro-dollars de la loterie Microsoft [:playaz:2]"

campi a écrit :

Il y a des gens pour eux 200 km/h c'est impossible, tu les écoutes c'est la vitesse de la lumière. Donc ça ne m'étonne qu'à moitié ce genre de raisonnement.

Il y a aussi des gens pour qui ce n'est pas impossible, mais pour qui ce n'est pas le plus marrant [:cliowilliams:4]. Même le dernier des abrutis sait écraser une pédale pendant plusieurs minutes, c'est assez vite vu, ça fait plus de bruit et secoue plus, mais on s'en lasse un peu [:tim_coucou].
Heureusement qu'il y a d'autres disciplines plus variées [:cliowilliams:6]. J'ai adoré semer un motard Sapetoku sur une descente sinueuse ce matin :D. Pas de souci de puissance vu le relief, amortos au poil, freins et pneus présents. Bon, il est revenu à la charge dès que c'est redevenu moins tortueux et que je plafonnais à Vmax.

Karma-design a écrit :

C'est un V8 4.7 d'origine Ferrari, identique à celui de la Alfa 8C

J'en ai croisé une ce matin, le son est génial de l'extérieur :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63779209
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 15-08-2021 à 22:19:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

pour 20k, tu as une mustang neuve (ou presque) là bas. Ca doit grosso modo être l'équivalent d'une mx5 ici en puissance/encombrement.  :D

Question d'ailleurs, c'est toujours considéré comme une voiture d'étudiant qui veut 400ch la 'stang la bas ?

---------------
flickr
n°63780104
thepilot64
Posté le 16-08-2021 à 02:10:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, et après comme Jambier, tu vas revendre la Golf parce qu'elle est chiante et tu voudras acheter une Porsche/MX5/Catheram qui va être revendue après parce qu'elle n'est pas assez pratique avec un enfant etc.

Bref, je pense qu'à un moment donné il faut se poser la question de ce qu'on veut réellement quoi...

La solution c’est d’en prendre deux :o (voitures ! Pas femme).

n°63780189
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 06:49:18  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Et c'est là que j'ai besoin d'un coup de main des experts [:clooney2]  est-ce que vous auriez quelques marques/modèles qui sont à la fois "plaisir et pas trop con/overkill" pour là bas ? L'équivalent des MX5/M3RS (enfin remis au format adéquat pour la route-climat donc sûrement plus 4rm/çuv  :cry: ) quoi, ça fait le café plus qu'on ne veut l'admettre, et ce ne sont pas des sources d'emmerde infinies même si en effet, y a peut-être mieux pour 3x le prix :o

Si tu veux le plus de chevaux pour pas cher, les muscle car sont souvent imbattables.
Si tu veux une voiture facile à revendre et fiable, tu peux regarder chez Toyota et Honda, il y a un peu de tout, mais l'offre en sportive est plus réduite (Civic R-Type, Toyota GT86 par exemple, mais ce sont des voitures trouvables en Europe donc c'est dommage)
Si tu veux un truc plutot typé SUV mais qui peut etre fun, effectivement Subaru est la piste à suivre. Ca dépend beaucoup de ton cahier des charges en terme de nombre de places, coffre, 4rm ou pas, etc.

manisque a écrit :

J'en ai croisé une ce matin, le son est génial de l'extérieur :love:.

Chanceux :o j'ai pu croiser quelques 4C mais jamais la 8 :pt1cable:  

NFS-974 a écrit :

Question d'ailleurs, c'est toujours considéré comme une voiture d'étudiant qui veut 400ch la 'stang la bas ?

C'est surtout considéré comme la voiture trop puissante pour le mec qui la conduit et qui finit dans un arbre :D mais il y en a tellement en Amérique du Nord qu'il y a peu de chances d'etre stigmatisé en la conduisant :o  
Ceci dit meme en France on commence à en croiser à tous les coins de rue, j'ai été choqué cet été. Pour celui qui veut une voiture exotique, ce n'est plus une bonne option :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-08-2021 à 06:50:49

---------------
n°63780587
yatta91
Posté le 16-08-2021 à 09:21:46  profilanswer

thepilot64 a écrit :

La solution c’est d’en prendre deux :o (voitures ! Pas femme).

C'est une solution en effet, quand on peut se le permettre.

Mais ce n'est pas nécessairement la plus judicieuse je trouve. Car d'un côté, t'as une bagnole qui roule quasiment pas et de l'autre tu te fais violence au quotidien avec un truc purement utilitaire...

---------------
n°63780676
manisque
Posté le 16-08-2021 à 09:37:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Chanceux :o j'ai pu croiser quelques 4C mais jamais la 8 :pt1cable:

C'est la première que je vois rouler en vrai.

Spoiler :

À 10km de Gstaad [:julm3].

yatta91 a écrit :

Mais ce n'est pas nécessairement la plus judicieuse je trouve. Car d'un côté, t'as une bagnole qui roule quasiment pas et de l'autre tu te fais violence au quotidien avec un truc purement utilitaire...

Vélo/TC ou bien pieds la semaine et voiture plaisir le WE et les vacances [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63780725
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-08-2021 à 09:47:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Clairement le bon combo ça reste voiture plaisir du week end et daily compromis avec du plaisir aussi.

Quand on est obligé de prendre la voiture. J'ai lu une étude comme quoi les trajets boulot/école en vélo rendaient les gens plus heureux. Mais bon, pour ça faut vivre à côté. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-08-2021 à 09:47:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63780752
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 09:52:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec la GT86 pour la semaine et une voiture de week-end ca passe pas mal :o

---------------
n°63780767
mkfao
Posté le 16-08-2021 à 09:54:52  profilanswer

Meilleur combo : télétravail et voiture plaisir week end :D

---------------
n°63780781
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 09:56:31  profilanswer

mkfao a écrit :

Meilleur combo : télétravail et voiture plaisir week end :D

C'est ma configuration et au final j'ai l'impression de moins "profiter" de mes voitures qu'avant. L'avantage c'est que ca permet de prendre un truc totalement plaisir, par exemple dégager la BVA spéciale bouchons pour une BVM :D

---------------
n°63780803
yatta91
Posté le 16-08-2021 à 10:01:52  profilanswer

manisque a écrit :

Vélo/TC ou bien pieds la semaine et voiture plaisir le WE et les vacances [:cosmoschtroumpf].

Le vélo sur la N118  [:coffeeman]

Je crois que c'est mieux d'y aller à pied en fait. :o

Rhadamenthos a écrit :

Clairement le bon combo ça reste voiture plaisir du week end et daily compromis avec du plaisir aussi.

Quand on est obligé de prendre la voiture. J'ai lu une étude comme quoi les trajets boulot/école en vélo rendaient les gens plus heureux. Mais bon, pour ça faut vivre à côté. :O

En vrai, le bon compromis serait une C63 break ou une RS4 avant en version hybride rechargeable.

La semaine, tu roules sur la batterie à 100% et le weekend tu fais sauter ton permis avec le V8.

Karma-design a écrit :

Avec la GT86 pour la semaine et une voiture de week-end ca passe pas mal :o

Pas d'isofix sur la GT86, si ?

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 16-08-2021 à 10:02:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7918  7919  7920  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)