Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7919  7920  7921  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63780803
yatta91
:o
Posté le 16-08-2021 à 10:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Vélo/TC ou bien pieds la semaine et voiture plaisir le WE et les vacances [:cosmoschtroumpf].

Le vélo sur la N118  [:coffeeman]

Je crois que c'est mieux d'y aller à pied en fait. :o

Rhadamenthos a écrit :

Clairement le bon combo ça reste voiture plaisir du week end et daily compromis avec du plaisir aussi.

Quand on est obligé de prendre la voiture. J'ai lu une étude comme quoi les trajets boulot/école en vélo rendaient les gens plus heureux. Mais bon, pour ça faut vivre à côté. :O

En vrai, le bon compromis serait une C63 break ou une RS4 avant en version hybride rechargeable.

La semaine, tu roules sur la batterie à 100% et le weekend tu fais sauter ton permis avec le V8.

Karma-design a écrit :

Avec la GT86 pour la semaine et une voiture de week-end ca passe pas mal :o

Pas d'isofix sur la GT86, si ?

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 16-08-2021 à 10:02:17

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 10:01:52  profilanswer

n°63780820
manisque
Posté le 16-08-2021 à 10:04:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le vélo sur la N118 [:coffeeman]

Je crois que c'est mieux d'y aller à pied en fait. :o

La RP [:pharoahe monch:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63780826
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 10:05:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas d'isofix sur la GT86, si ?

Bien sur que si, les japonais font ca bien :o  
https://lh6.googleusercontent.com/-dUQZISlRYJw/VBWOHzCOO3I/AAAAAAAAo_Q/2aD9dP9jPg0/w767-h510-no/DSC05871.JPG

Message édité par Karma-design le 16-08-2021 à 10:06:15

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63780957
yatta91
Posté le 16-08-2021 à 10:28:53  profilanswer

Mais du coup, en quoi la GT86 serait un meilleur daily que la Leon FR ?

---------------
n°63780959
yatta91
Posté le 16-08-2021 à 10:29:34  profilanswer

Pourquoi tu crois que je regarde les breaks à batterie ? :o

---------------
n°63780981
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2021 à 10:32:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce qu'une Leon c'est laid et que tu peux pas drifter dans les rond-points mouillés :o

n°63780993
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2021 à 10:33:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le vélo sur la N118  [:coffeeman]  

Transformons 3 voies de circulation (même quand il n'y en a que 2) en pistes cyclables [:360no2:7]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63780995
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-08-2021 à 10:33:57  profilanswer

C'est pas chiant le manque de couple pour un daily?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63781005
yatta91
Posté le 16-08-2021 à 10:34:32  profilanswer

Oui mais une propulsion, c'est dangeureux. Pas top pour un daily.

---------------
n°63781015
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2021 à 10:35:33  profilanswer

Du coup, une prop sans couple, c'est safe, non? [:saucissioniste:5]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 10:35:33  profilanswer

n°63781070
mkfao
Posté le 16-08-2021 à 10:42:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du coup, une prop sans couple ni chevaux, c'est safe, non? [:saucissioniste:5]

Message édité par mkfao le 16-08-2021 à 10:42:44
n°63781168
Terox
Posté le 16-08-2021 à 10:53:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Clairement le bon combo ça reste voiture plaisir du week end et daily compromis avec du plaisir aussi.

ça peut très rapidement chiffrer entre l'achat + conso/révisions/assurances X2 mais il serait intéressant de faire le calcul entre un "daily sportif" ou une petite caisse lambda qui ne consomme rien pour la semaine + sportive week-end.  
je n'en suis pas encore là mais le sujet reviendra d'ici quelques années (avec un ou deux gosses en plus dans l'équation :o)

n°63781262
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 11:08:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Déjà parce que c'est fiable, ensuite parce que c'est beau et plus rare. Mais du point de vue pratique rien ne vaudra une Golf rebadgée.

zephiel a écrit :

Parce qu'une Leon c'est laid et que tu peux pas drifter dans les rond-points mouillés :o

Voilà :o  

delantera a écrit :

Sur la GT86 non, surtout avec une reprog E85. Ceux qui se plaignent du manque de couple sont ceux qui n'en ont jamais conduit ou l'ont essayée 10mn en venant d'un turbo diesel. Vu le poids de la voiture, ca ne manque pas du tout de couple pour un usage daily (à moins d'etre souvent à 4 + bagages dedans)

yatta91 a écrit :

:lol: j'attends encore de voir quelqu'un qui s'est pris un mur en GT86 en conduisant normalement [:outatime] après dans une région où il neige souvent, effectivement, il faut l'assumer. La dernière fois que j'ai croisé de la neige avec, je m'amusais un peu trop et le mec de derrière a préféré prendre ses distances en laissant 5/10m entre lui et moi :D  

---------------
n°63781331
Fifou63
Posté le 16-08-2021 à 11:15:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Purée, je prends alors trop de risques depuis 30 ans ??? [:max evans]  :o  

Terox a écrit :

ça peut très rapidement chiffrer entre l'achat + conso/révisions/assurances X2 mais il serait intéressant de faire le calcul entre un "daily sportif" ou une petite caisse lambda qui ne consomme rien pour la semaine + sportive week-end.  
je n'en suis pas encore là mais le sujet reviendra d'ici quelques années (avec un ou deux gosses en plus dans l'équation :o)

J'ai deux gosses  :o  et je jongle entre 4 voitures (1 ancêtre, 2 youngtimers et 1 moderne, toutes propulsion sauf la moderne qui est une Q4) selon mon humeur du moment.
Aujourd'hui, je suis avec ma Giulietta Sprint de 1959  :sol:  
https://zupimages.net/up/20/27/0j14.jpg

Que du bonheur  :love: (je précise que toutes les voitures roulent régulièrement à tour de rôle, vive la campagne!)
Le budget, je fais les révisions moi-même sauf pour la moderne trop électroniquée ; l'assurance ? assurance collection pour les 3 vieilles ; la conso ? osef !  :o  

Bon j'ai bien conscience que je suis un cas particulier parmi vous  ;) mais je veux prouver par là que tout est possible :o

n°63781402
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-08-2021 à 11:22:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sur 90% des l4 essence le fun va venir du châssis/fait que c'est une voiture légère, mais pas du moteur en lui-même et de sa sonorité... A part la S2000 et quelques unicorns [:cliowilliams:8]  

Même une S2000 ça n'a pas une sonorité phénoménale, pour un 4 pattes qui chante bien je pense qu'il faut plutôt taper dans les anciennes à carbu.

---------------
Championnat GT Sport
n°63781422
campi
V8 FTW
Posté le 16-08-2021 à 11:24:11  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Même une S2000 ça n'a pas une sonorité phénoménale, pour un 4 pattes qui chante bien je pense qu'il faut plutôt taper dans les anciennes à carbu.

C'est parce que t'as la ligne d'origine ça :o

Team lance patates :o

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 16-08-2021 à 11:24:46

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63781458
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-08-2021 à 11:28:20  profilanswer

Bruyant =/= Belle sonorité :o

---------------
Championnat GT Sport
n°63781465
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2021 à 11:28:59  profilanswer

delantera a écrit :

Ca m'a jamais manqué sur ma celica qui avait un couple de moto :D
C'est plus souple qu'une megane qui broute à 50 en 6e en tout cas  [:cabri74]  

Terox a écrit :

spoiler alert : ça dépend. Personne n'a les mêmes contraintes ni les mêmes besoins, et le résultat sera différent pour chaque couple de véhicule considéré :D
Perso 2 voitures ça me gave à gérer, et j'ai la chance de n'avoir quasi aucune contrainte sur mon daily (qui est plus un weekly au final :o ), donc véhicule unique FTW. Mais quand je devais faire 35kkm/an j'avais un mazout et une sportive à côté.

EVO_Clubic a écrit :

Le fun ne se résume pas au bruit :o

n°63781488
campi
V8 FTW
Posté le 16-08-2021 à 11:31:04  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est vrai, mais aucun bruit =/= belle sonorité aussi :o

ça va que j'avais pris du "homologué"  [:squale25]  

J'imagine même pas les ligne mono style JS racing :D

Sinon oui les vieux moteurs à carbu c'est assez fou le son, genre une R8 gordini :love:

Message édité par campi le 16-08-2021 à 11:32:08

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63781570
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2021 à 11:38:50  profilanswer

Terox a écrit :

Me demande si je vais pas garder la MX5 au final, je vais aller au boulot 1 a 2 fois par semaine quand les bureaux ouvriront, et là on part avec les 2 chiens pendant 2 semaines en Sardaigne/ Corse/ France, je pense pas qu'on ait de souci..

Je trouve pas de décapotable qui me plaise ou alors hors budget, j'ai trop de frais pour les deux ans a venir minimum..  :(

J'ai pas envie de rouler en VW/Seat/Audi/etc, enfin j'ai pas envie d'avoir la même caisse que tout le monde, je trouve ça d'un ennui...  [:double deuce]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63781603
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 11:42:48  profilanswer

jix a écrit :

J'ai pas envie de rouler en VW/Seat/Audi/etc, enfin j'ai pas envie d'avoir la même caisse que tout le monde, je trouve ça d'un ennui...  [:double deuce]

Mais as-tu pensé à la Seat Leon hybride ? :o

---------------
n°63781620
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2021 à 11:44:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca m'a jamais manqué sur ma celica qui avait un couple de moto :D
C'est plus souple qu'une megane qui broute à 50 en 6e en tout cas  [:cabri74]  

C'était 70kmh il me semble.

---------------
n°63781840
duck69
Posté le 16-08-2021 à 12:12:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du coup, une prop sans couple, c'est safe, non? [:saucissioniste:5]

c'est pire et le moment ou le peu de couple arrive , route grasse , paf

delantera a écrit :

ça fait consommé pour rien , je vois bien avec la 320i , avec une 330i les conso serait meilleur et l'agrément bien plus sympa.

n°63781921
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2021 à 12:25:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais as-tu pensé à la Seat Leon hybride ? :o

Déjà testée la Cupra Léon hybride 245 chevaux du voisin, j'ai pas eu le Kiki dur  :pfff:

Pis bon, yen a partout en Espagne  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63781955
manisque
Posté le 16-08-2021 à 12:29:20  profilanswer

campi a écrit :

C'est parce que t'as la ligne d'origine ça :o

Team lance patates :o

Je préfère les bruits d'admission, mais je dois avouer qu'un petit trou dans l'échappement bouché par de la tôle d'alu et des colliers à tuyaux fait un bruit plutôt à mon goût [:lalan28200]. Ça fait un bruit moche au ralenti, mais appréciable entre 3 et 5krpm avec l'admission qui chante entre 3.5 et 6krpm.
Duo de vents en Do majeur qui résonne à 3.75krpm [:filoufillon:9].

EVO_Clubic a écrit :

Les Glof TFSI + DSG + échappement William-Saurin font un parfait exemple :o.

zephiel a écrit :

Le fun ne se résume pas au bruit :o

Vrais savent. Je regrette que la caisse à outils n'ait pas servi pendant les vacances au bled, mais j'ai découvert un bruit suspect côté alternateur et le support de boite me semble douteux en attaquant sur route défoncée [:moonblood6:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63781982
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2021 à 12:33:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'était 70kmh il me semble.

Les légendes n'ont que faire de la précision :o

n°63782034
Terox
Posté le 16-08-2021 à 12:42:07  profilanswer

zephiel a écrit :

spoiler alert : ça dépend. Personne n'a les mêmes contraintes ni les mêmes besoins, et le résultat sera différent pour chaque couple de véhicule considéré :D
Perso 2 voitures ça me gave à gérer, et j'ai la chance de n'avoir quasi aucune contrainte sur mon daily (qui est plus un weekly au final :o ), donc véhicule unique FTW. Mais quand je devais faire 35kkm/an j'avais un mazout et une sportive à côté.

Pour l'instant je suis à environ 20K km/an à faire pour le boulot, ça ferait quand même une sacrée décote chaque année sur un véhicule unique sportif. Après à voir si la situation pro évolue    

jix a écrit :

Me demande si je vais pas garder la MX5 au final, je vais aller au boulot 1 a 2 fois par semaine quand les bureaux ouvriront, et là on part avec les 2 chiens pendant 2 semaines en Sardaigne/ Corse/ France, je pense pas qu'on ait de souci..

Je trouve pas de décapotable qui me plaise ou alors hors budget, j'ai trop de frais pour les deux ans a venir minimum..  :(  

Un petit TTRS en cab ça m'irait très bien perso   [:perco_35:2]  

n°63782132
gabii
Posté le 16-08-2021 à 12:57:39  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ban.
Y'a une sonorité particulière quand même :o

n°63782251
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 13:24:14  answer

Comme le F2N de la R11 GTX.  :o

n°63782275
yatta91
Posté le 16-08-2021 à 13:28:08  profilanswer

gabii a écrit :

Ban.
Y'a une sonorité particulière quand même :o

particulière =/= beau bruit

Une 500 biposto, ca fait un bruit particulier mais ce n'est pas très joli...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 16-08-2021 à 13:28:28

---------------
n°63782547
Grimnar78
Posté le 16-08-2021 à 14:12:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

pour 20k, tu as une mustang neuve (ou presque) là bas. Ca doit grosso modo être l'équivalent d'une mx5 ici en puissance/encombrement.  :D

johnclaude a écrit :

Subaru ? A vérifier si ça ne souffre pas trop des hivers rigoureux niveau rouille

Karma-design a écrit :

Si tu veux le plus de chevaux pour pas cher, les muscle car sont souvent imbattables.
Si tu veux une voiture facile à revendre et fiable, tu peux regarder chez Toyota et Honda, il y a un peu de tout, mais l'offre en sportive est plus réduite (Civic R-Type, Toyota GT86 par exemple, mais ce sont des voitures trouvables en Europe donc c'est dommage)
Si tu veux un truc plutot typé SUV mais qui peut etre fun, effectivement Subaru est la piste à suivre. Ca dépend beaucoup de ton cahier des charges en terme de nombre de places, coffre, 4rm ou pas, etc.

:jap:
Je sors de 3 ans avec la mx5 en unique voiture, et même si j'adore, il y a quand même des moments où c'était pas simple (coffre, 2 places si besoin d'emmener quelqu'un, ras du sol :o). J'aimerai autant que possible partir sur un truc moins "emmerdant" au quotidien et plus polyvalent, notamment face à la problématique climatique. Alors je me fais peut-être des idées, mais je pense qu'une voiture 4rm est un must have là bas, voire même suv/catcat pour pouvoir rouler sur de la neige sans être bloqué comme un couillon.
Bon déjà que je ne connais pas les marques/modèles nord américains, mais si en plus je dois réfléchir en terme de çuv, je tombe dans mon impasse culturelle (sorti du RAV4/Land Cruiser et X3-5 teutons).
Sboub c'est une piste ouai, j'ai jeté un oeil sur leurs modèles, sorti de la WRX qui me rappelle mes doux rêves d'ado :D, le reste ça reste obscur quant à l'ordre des modèles et leurs gabarits/usages  :sweat:  

PS : si j'emmerde un peu trop ici, je peux aller sur le topic SUV/catcat hein :jap:

n°63782646
manisque
Posté le 16-08-2021 à 14:24:36  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Alors je me fais peut-être des idées, mais je pense qu'une voiture 4rm est un must have là bas, voire même suv/catcat pour pouvoir rouler sur de la neige sans être bloqué comme un couillon.

Je pense :o.

4 pneus hiver de bonne qualité font du très bon boulot. Aucun doute que c'est mieux pour franchir des obstacles avec 4 roues motrices, mais la différence se fait sur la maniabilité avec la masse à freiner/tourner.

IMO, si une rougne traction est coincée par 30cm de neige tassée, je doute qu'un SUV civilisé aille beaucoup plus loin :o.
Et puis c'est aussi l'occasion de t'exercer aux techniques de rallye pour diriger une charrette sur du verglas :D. Rien de plus marrant que de tourner le volant à droite en suivant la route qui va à gauche :lol:.

Par contre l'Amérique du nord a une sacré culture de la merguez, ce n'est pas pour rien si ça se déprécie vite vu comment ils roulent et prennent soin de leurs rougnes [:etesla:5]. Les passages de roue en dentelle sur des charrettes de 5 ans [:monsieur double jay:1], et les pilotes qui rajoutent des arches de roues aftermarket style R5 GT Turbo pour cacher la rouille [:cisco11:4].

---------------
n°63782658
thepilot64
Posté le 16-08-2021 à 14:25:51  profilanswer

Terox a écrit :

Honnétement je regrette pas l'achat de ma vieille clio 2 DCI pour la semaine. Bon j'ai vendu ma M3RS toute façon donc j'ai que ça, mais en TT depuis mars 2020.

Je potasse une M2 pour la fin de l'année, elle a cette casquette de daily possible, mais pas envie de l'utiliser en ville, travaux ou autre truc dégradant. L'autre jour je suis aller en ville, j'ai reculé sur une b*te. J'ai regardé le piquet si je l'avais dégommé, et la caisse osef total. Bon j'ai pas touché violent, mais la M3RS j'aurai pu potentiellement pleurer.

Sans parler des rageux qui rayent, jalouse les véhicules, et les vandalismes que j'ai pu avoir :o ...

Faire des courses avec une caisse spé, pourquoi pas, mais quand il faut aller en ville, chercher des sac de terre, ciment, ou porter ou aller dans des endroits pourris, bah ça fait chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 16-08-2021 à 14:27:08
n°63782671
gabii
Posté le 16-08-2021 à 14:27:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

particulière =/= beau bruit

Une 500 biposto, ca fait un bruit particulier mais ce n'est pas très joli...

Oui mais la S2000 a les deux.

C'est pas un V8 Ferrari, mais ça reste différent et un peu plus sympa qu'un 4 cylindres plus classique. De mémoire par exemple, la GT86 a un bruit beaucoup plus quelconque qu'une S2000.

n°63782748
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 14:39:47  profilanswer

gabii a écrit :

C'est pas un V8 Ferrari, mais ça reste différent et un peu plus sympa qu'un 4 cylindres plus classique. De mémoire par exemple, la GT86 a un bruit beaucoup plus quelconque qu'une S2000.

C'est pas hyper quelconque mais c'est pas très mélodieux :o

---------------
n°63782815
manisque
Posté le 16-08-2021 à 14:52:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est pas hyper quelconque mais c'est pas très mélodieux :o

C'est largement plus mélodieux qu'un 2L TFSI ou un 1.6L THP :o

https://www.youtube.com/watch?v=pSb2TkAk_oY&t=235s et pareil à 4:50 [:vapeur_cochonne].

Et il y a aussi des moulins "sans intérêt" qui chantent bien quand on les libère un peu [:stabilo2] :
https://www.youtube.com/watch?v=vsF1Y4LvxXo

---------------
n°63782970
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 15:13:41  profilanswer

manisque a écrit :

C'est largement plus mélodieux qu'un 2L TFSI ou un 1.6L THP :o

Je répondais à propos de la GT86 car malheureusement je n'ai jamais conduit de S2000.
Pour l'instant le seul moteur qui m'a vraiment impressionné ("ils avaient donc raison" [:shimay:1]) c'est la M3 E46.
Le reste, ca sonne bien mais sans plus. Par exemple feu ma C7, le bruit est magnifique, mais ca reste un bruit de V8 quoi.  
Au final les sonorités exceptionnelles, il y en a très peu : IS-F, M3 E46, M5 E60, F458 (et dans une moindre mesure les autres F136), il faut un peu de pedrigree :D

Message édité par Karma-design le 16-08-2021 à 15:15:30

---------------
n°63782972
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-08-2021 à 15:13:56  profilanswer

gabii a écrit :

Oui mais la S2000 a les deux.

Chacun ses goûts mais personnellement je trouve la sonorité d'origine plutôt quelconque, avec l'admission kivabien en pleine charge j'adore, mais sinon...
Et pourtant je n'ai pas grand chose à lui reprocher :o

---------------
Championnat GT Sport
n°63783023
Grimnar78
Posté le 16-08-2021 à 15:19:48  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense :o.

4 pneus hiver de bonne qualité font du très bon boulot. Aucun doute que c'est mieux pour franchir des obstacles avec 4 roues motrices, mais la différence se fait sur la maniabilité avec la masse à freiner/tourner.

IMO, si une rougne traction est coincée par 30cm de neige tassée, je doute qu'un SUV civilisé aille beaucoup plus loin :o.
Et puis c'est aussi l'occasion de t'exercer aux techniques de rallye pour diriger une charrette sur du verglas :D. Rien de plus marrant que de tourner le volant à droite en suivant la route qui va à gauche :lol:.

Par contre l'Amérique du nord a une sacré culture de la merguez, ce n'est pas pour rien si ça se déprécie vite vu comment ils roulent et prennent soin de leurs rougnes [:etesla:5]. Les passages de roue en dentelle sur des charrettes de 5 ans [:monsieur double jay:1], et les pilotes qui rajoutent des arches de roues aftermarket style R5 GT Turbo pour cacher la rouille [:cisco11:4].

ça fait de nombreuses années que je n'ai rien conduit d'autre que des prop ou des 4rm, j'ai en effet peut-être une vision biaisée :jap: D'un autre côté, je me dis que c'est peut-être bien un des rares pays où un 4rm a un vrai intérêt, pas juste pour le cas où :o Quant aux pneus neige, là bas c'est un non sujet, c'est obligatoire X mois par ans donc, tout le monde y passe :jap:

Je note pour la culture de la guez, je n'en avais pas conscience :jap:

n°63783119
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2021 à 15:32:21  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Je note pour la culture de la guez, je n'en avais pas conscience :jap:

Ils ont des environnements qui facilitent la rouille dans beaucoup d'États mais à part ca, c'est pas très factuel ces rumeurs sur la facon d'entretenir. Par exemple les intervalles d'entretien aux USA sont souvent plus rapprochés qu'en Europe, c'est dans la culture de faire une vidange tous les 10k, pas 20/30.
Une voiture entretenue en concession aux USA et sans souci de rouille sera donc a priori mieux entretenue qu'en Europe... Après, une voiture de 30 ans avec 25 propriétaires sera une guez comme partout.

Message édité par Karma-design le 16-08-2021 à 15:32:53

---------------
n°63783247
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 15:48:50  answer

Plus rapprochés car les véhicules ont plus de chance d'être utilisés dans des conditions plus sévères.
Si sévères que le récent 1.5L Turbo Honda n'est pas fiable au Canada.

Et pour une huile synthétique de bonne qualité, si le véhicule est utilisé normalement. 20k, c'est pas la mort. C'était 40 000km pour le Kangoo 1.5dCi 90 FAP de mon père. :o
Surtout qu'il y a souvent un OCS pour réduire l'intervalle en fonction de l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2021 à 16:32:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7919  7920  7921  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)